Skyrim

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Skyrim

Message par wims le Sam 4 Fév 2012 - 13:54

Moi ces petites discussions m'ont donné envie de m'y remettre.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par BlackWood le Mar 7 Fév 2012 - 15:53

Houla...
Putain les gars, détendez-vous du slip !
N'est pas forcément con celui qui n'est pas de votre avis !

Didd31 a écrit:Évidemment je ne vais surtout pas suivre tes points de vue et tes directives, (le débat est en soit un gros ennui, c'est ma derniere réponse)
LOL

Quel débat ?
Je relisais mon premier post pour essayer de comprendre...
C'est "beaucoup s'accordent à dire que Morrowind reste LE chef d’œuvre de la série" qui vous a rendu aussi furax ? Ou parce que j'ai osé critiquer votre dernier coup de cœur qu'est Skyrim en disant qu'il marquera moins que les autres de part sa facilité ?
S'il est beaucoup plus facile d’accès que les précédents titres, il reste un excellent jeu, on est tous d'accord là-dessus, je crois...

En aucun cas, cela ne me dérange que tu le trouves plus hardcore que Morrowind...
Ce n'est qu'un point de vue. Oui
J'imagine que tu as passé des heures sur Morrowind, donc tu sais de quoi tu parles.

Mes directives ? mmm
Non, là je ne vois pas.

Je constatais les défauts d'un "nouveau" système aussi vieux que Bethesda, je n'ai jamais parlé de façon de jouer.... Rien, mais alors, rien à voir. Je joue en plus très RP (je dors la nuit, voyage à cheval, etc.) et mon passé de rôliste m’empêche d'utiliser ces combines à la con.
Ces même combines qui font que ce système est loin d'être parfait et que Skyrim ne remédie rien à cela.
Comme vous dîtes, on DOIT toujours faire attention pour que le jeu ne soit pas trop facile, et c'est très dur !

L'intérêt des classes était d'avoir des prédispositions.
C'est beaucoup, beaucoup plus RP que de toucher des pierres côte-à-côte.
La race, la classe, le signe, tout ça n'a plus vraiment d'importance dans TES 5, si ce n'est pas disparu.
Être vampire est presque un avantage.
Enfin bon, loin de moi l'idée de vous ordonner d’arrêter de jouer ou de lancer un débat ennuyeux. ;)

Bref, à l'avenir, je m'abstiendrai plutôt de donner un avis différent du votre.
C'est un peu n'importe quoi, l'ampleur que ça prends, ça va dans tous les sens, et surtout à coté de la plaque. Je suis assez surpris.
Pas besoin d'un JVC bis. Foncedé
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Didd31 le Mar 7 Fév 2012 - 16:52

prouttt
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par BlackWood le Mar 7 Fév 2012 - 17:11

A la bonne heure. Smile
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Mar 7 Fév 2012 - 18:08

Meuh Blacky, je vois pas où on a crié au loup, tout se passe bien. Chacun exprime son point de vue, j'ai pas senti de ton condescendant.

Bon par contre (moi perso) ce qui m'a fait tiqué, c'est juste un terme que t'as pas réutilisé ici : le casual-gaming. Mais est-ce la peine d'en faire un flan ? Nan ! Very Happy Tout simplement parce qu'en tant que nouveau joueur de TES, je vois pas où Skyrim est casual, et qu'à mon sens, il faut avoir une expérience peut-être "un peu trop chère" à Morrowind pour dire que "Bethesda se casualise".

Voilà mon pauvre avis de nouveau joueur s'arrête là.

Après t'as le droit de comparer Morrowind à Skyrim hein, mais je m'interroge. Comparer deux jeux qui ont plus de 10 ans d'écart... pourquoi ? (il est là le fond de ma pensée). Je veux dire dernièrement j'ai joué à Alice : ça m'est jamais venu à l'esprit de le comparer au premier. Je crois que ces comparaisons sont propres aux JDR en fait, tellement il y a de joueurs ancrés dans des "règles" ancestrales à ne pas dépasser. Comme s'ils voulaient que le genre évolue, mais pas trop quand même (quelque part vous devez avoir raison).

Bon analyse phylosophique terminée, remonte sur ta monture et fais pas chier Very Happy

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par BlackWood le Mar 7 Fév 2012 - 19:04

Je l'ai peut-être pris plus condescendant que ça ne l'est vraiment...
Bref, c'est pas bien grave.

Mais attends, le mec qu'a jamais touché un TES de sa vie, il tombe sur Skyrim, il est forcément sur le cul ! Ça, je comprends tout à fait et le contraire m'étonnerait. Le truc, c'est que ça le fait avec tous !
Découvrir TES, c'est (re)découvrir le JDR en jeu vidéo.
D'où "Le meilleur Elder Scroll, c'est souvent le premier auquel on a joué".

Parce que ces mecs ont tout compris à l'expérience.
Pour la petite histoire, ce sont des rôlistes (joueur de jeux de rôle sur table - Tamriel était leur monde) qui faisait de la prog et qui ont décidé de se lancer dans le jeu video. Leur but était de proposer un jeu aussi vaste, aussi ouvert et aussi libre qu'un JDR sur table (ou s'en rapprocher le plus possible).
Un vrai défi, et ils s'en sortent pas si mal que ça.

Bref.
Tout ça pour dire que les 5 opus sont comparables car l'expérience "jeu de rôle" n'a jamais changé et ne changera jamais.
C'est exactement comme le flipper.
Peut-être que dans 10 ans, tu diras d'un nouveau jeu "ça ne vaut pas PBFX 2", alors qu'il y aura des flips, des billes et des bumpers !

Quant à la casualisation, elle ne fait chier que certains de toute façon...
Si demain on sortait un nouveau jeu d’échecs et que les règles seraient celles du jeu de dames, ça ne fera chier que les joueurs d'échecs.
Les autres trouveraient le jeu extra.
(Hé, c'est pas un putain d'exemple, ça ? ^^)

Au final, un bon JDR, c'est d'abord un personnage extrêmement développé (+ morro, - skyrim), une intrigue principale prenante (pareil) et des quêtes secondaires passionnantes (+++ morro, --- skyrim).
Pour quasiment tout le reste, Skyrim est supérieur, et heureusement j'ai envie de dire.
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Mar 7 Fév 2012 - 19:39

Ce que tu dis sur les flips, en fait ça arrive déjà : beaucoup de joueurs "traditionalistes" boudent un peu les Marvel, à cause des multiples animations et des effets spéciaux impossibles sur une vraie machine. Ou encore certaines tables où on voit des billes en lévitation.

Moi je m'en fous du moment qu'on ne change pas l'esprit du jeu. Le jour où on sortira un flip sans nageoires, avec une simple raquette pour pas que la bille tombe... bah j'appellerai ça un casse-briques!

Ce qui est important c'est que Bethesda aime le JDR, et veut rester dans le JDR.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par The Worm le Mar 7 Fév 2012 - 20:15

BlackWood a écrit:Si demain on sortait un nouveau jeu d’échecs et que les règles seraient celles du jeu de dames, ça ne fera chier que les joueurs d'échecs.
Les autres trouveraient le jeu extra.
(Hé, c'est pas un putain d'exemple, ça ? ^^)

Excellent; je pensais même le dire avant même d'avoir lu la phrase d'après ;)

Mais si un gars fait ça je lui balance son pseudo jeu d'échecs à la gueule Very Happy
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Jeu 9 Fév 2012 - 12:09

c'est bon il est passé en version 1.04.19

y'a le détail ici :
http://www.bethblog.com/2012/02/01/1-4-update-now-on-steam/#more-17658
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Vick24002 le Mar 14 Fév 2012 - 23:26

Bon je m'y met tout doucement et le ressenti est comment dire mitigé.

Les +++

L'immersion est juste énorme!
Avoir la possibilité de faire ce que l'on souhaite et jouissif comme jamais.
Y a tellement de chose à faire qu'on est un peu pommé au début.

Yen a pleins d'autres mais le cerveau est resté devant l'écran.

Les ---

J'ai du redémarrer ma console 3 fois en 4h de jeu :-/ Toujours pour le même soucis,le jeu et la console plante pendant un chargement (pendant l'ouverture d'une porte)

Je suis mort trop de fois (rappel j'ai jamais joué à un Elder scroll )

Et ma fin de partie après m'être fait One Shot par un géant!

Perso j'adore l'ambiance,le style mais je pense que ce sera un jeu que je finirais sur la longueur,et non pas d'une seule traite comme j'ai pu le faire récemment avec Mass Effect 2 ou Fable 3. Non pas à cause de la durée de vie,mais par peur de saturé.
Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Didd31 le Mer 15 Fév 2012 - 12:24

C'est bizarre que ta console plante, j'ai eu quelques freezes mais c'est tres tres rare (3 ou 4 a pas plus ) le jeux tourne plutot comme une horloge suisse surtout depuis les MàJ . Essaie de :

- effacer ton installe de Skyrim ( pas tes saves )
- effacer des vieux jeux du DD
- vider ton cache systeme
- reinstaller Skyrim sur le DD.

Oui au début tu es tres faible avec tes competences au raz des paquerettes, si tu vas au baston sur du lourd tu te fais éclater normal, même un simple ours ça reste tres dangereux. Les geants héhé non non pas de corps a corps avec eux ils ne sont pas geants pour rien tu fais pas le poids, trouves le moyen de les canarder en etant hord d'atteinte ou bien casses toi en courant ( vite ).

Fais toi la main et de l'XP sur du faiblotte, t'inquietes tu vas choper de la puissance et des facons differentes de combattre plus tard , faut pas etre pressé.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Vick24002 le Mer 15 Fév 2012 - 14:55

Bon j'ai recommencer.

J'ai gardé ma sauvegarde,mais on va tenter un mage destru/soin pour voir ce que ca peut donner.

Mais c'est grave,malgré du négatif,j'avais qu'une envie ce matin poser mes mains sur la manette et y retourner.
Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Vick24002 le Ven 24 Fév 2012 - 14:37

Bon j'ai "bien"avancé.

Je suis partis sur un archer/furtif et je m'éclate Smile

Level 30 pour le moment en ayant fait 8 quêtes principales et pas mal d'objectifs divers.

Vraiment excellentissime ce jeu y a pas à dire!

Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Didd31 le Ven 24 Fév 2012 - 15:14

level 30 en 10 jours pas mal Robin des bois ça trace !!! Pirate
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mer 11 Juil 2012 - 16:43

Didd j'ai vu que t'étais toujours sur Skyrim de temps en temps (moi aussi, toujours pas fini ma partie).

T'as essayé l'extension qui vient de sortir ?

wims
Admin
Admin

Message par Otomabes le Jeu 12 Juil 2012 - 10:04

Il faut attendre avant d'essayer l'extension, elle est surbuggé pour le moment malgré quelle soit déjà sortie aux USA et qu'il y ai eu une beta.
Il y a des ennemis à poil et d'autre invisible et ton propre perso peut devenir invisible, bref à priori ils ont pas mis le bon fichier sur le live, mais ça fait déjà 2 jours.

Bref du bethesda tout craché, pour le moment faut attendre :
http://forums.bethsoft.com/topic/1394715-npcs-not-displaying-clothingarmor-french-german-spanish-italian-release/

Vieux motard que jamais yeah
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 12 Juil 2012 - 10:19

Je comprends les déçus!

Mmm, des persos à poil... Hin hin! ... ah ouais mais merde, s'ils sont invisibles :/

wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Jeu 12 Juil 2012 - 13:01

ba non , j'ai lu depuis mardi 13h dans le forum Betheda qu'ils s'etaient gouré de version, donc j'ai pas téléchargé pour ne pas planter mon jeux.
( voir le lien d'Oto ). Il est actuellement en 1.6 et tourne comme une montre suisse c'est un régal, j'ai pas osé donc.
Ce qu'il faut déduire de leur post ( enfin ce que j'en ai compris ) ce n'est pas que le Dawngard européen est buggé, mais c'est tout simplement qu'une mauvaise version incompatible avec l'actuelle 1.6 a été mise en ligne.

Après, toutes la chiasse que déversent les trouduc de JV.com sur Bethesda depuis 3 jours dans le forum est un monument de conneries qui vaut le détour fuck ou pas parceque ça pue vraiment d'etre aussi ingrat avec ce studio ounch qui ne cesse d'améliorer le soft régulierement depuis 9 mois.
Ok c'est une connerie de faite de leur part mais c'est pas grave, quand ils auront uploader la bonne version sur le xbl ça devrait le faire.

Je poursuis donc ma partie ( toujours la même depuis le début ) pépère, je suis de toute façon dans une grosse quete en ce moment, même acheté je n'aurait pas été de toute façon tout de suite sur les lieux de Dawngard .

Insolite je viens de passer hier les 300h de jeux, j'ai jamais fait de partie aussi longue sur un game ça explose mon record sur Fallout3. Le pire c'est que je commence a intuiter pour pousser le RPG sur une nouvelle et prochaine partie.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Taz 368 le Sam 14 Juil 2012 - 12:26

Salut
Pour info la maj de dawnguard est prévue pour le 16/07

Xbox : Taz 368
Taz 368
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Didd31 le Mar 17 Juil 2012 - 13:24

Epilogue : ce n'est pas Dawngard qui est buggé, mais la derniere version 1.6 de Skyrim uploadée y'a une 15aine qui n'etait pas la bonne pour Dawngard.

N'ayant pas Dawnguard, mon skyrim c'est mis a jour aujourd'hui, désormais Dawnguard ( qui est strictement de la même taille que mardi dernier ) est opétationel.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 17 Juil 2012 - 13:33

Ok merci Didd !
Moi j'attends que ça baisse (toujours pas fini Skyrim donc j'ai le temps)... pis 1600MSP, j'ai pas le solde.

wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Mar 17 Juil 2012 - 14:09

ba wims si tu n'as pas persévèré a Skyrim par manque de temps tu n'as aucunes raisons de t'acheter cet addon. Dans le jeux de base vu le temps que tu y a passé tu as du voir genre 10% du truc.

A savoir pour ceux qui voudrait se refaire un run avec un autre perso, normalement on peut déclencher les evenements et compétences de Dawnguard a partir du level 10.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Didd31 le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:07

ce bon vieux Skyrim vient de passer en 1.7 pour la 360.
Je comprends pas bien, rien n'a été annoncé la dessus, mais l'image est sacrement améliorée

[ 381h la partie , le prochain post a 400 ]
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 9 Juil 2013 - 13:42

Un an après, j'ai repris du service sur Skyrim.

Bah ça n'a pas pris une ride. Toujours aussi chouette, aussi riche, aussi grand ! Peut-être même plus de plaisir à y rejouer maintenant, avec mon mage niveau 40 qui commence à être balaise, plutôt qu'au début où j'ai (faut dire) bien galéré.

Une fois terminé (si un jour ça m'arrive), je pense même me prendre les deux extensions.

wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Mar 9 Juil 2013 - 21:51

Il faudrait que je fasse pareil que toi... reprendre ma partie de skyrim.

J'ai un peu perdu le fil de l'histoire depuis le temps, mais je me rapelle que j'ai laisser ma partie arriver dans une grotte ou j'arrete pas de me faire laminer le portrait par un genre de  "boss" accompagner de sous fifres.:/
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 10 Juil 2013 - 14:38

Ca m'étonne pas car franchement, le gros problème de Skyrim pour moi, ça a été de progresser ses skills, vu que tu peux te déplacer partout dans la map en tombant sur des PNJ qui t'en foutent une et tu décolles.

Les débuts sont laborieux, et même supra méga chiants car quand tu crèves, le temps de chargement sur console est d'un loooong... c'est ce qui m'avait fait arrêter (en plus avec un mage en robe, que dalle d'armure, y'a des moments vraiment tendus).

Du coup, j'ai "cheaté" un peu : c'était soit ça, soit j'arrêtais. Bref en plus de mon compagnon, je me suis entouré de deux persos de quêtes qui ne me lâchent pas tant que les quêtes ne sont pas terminées : le chien Barbas (lui est parfois relou, il te colle un peu) et un mage trouvé dans la souricière (celui de la quête principale).

Bon c'est pas très joueur mais avec eux, je suis passé du niveau 20 à 40 facilement, et c'est quand même plus fun car mourir à chaque fois que je rentrais dans une caverne pour buter trois ours commençait à me casser les burnes.

wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:23

Bon, je suis sur le point de terminer ma partie, en ayant fait (je pense) toutes les quêtes annexes... mais je peux vous dire qu'il faut en vouloir !

Déjà, malgré les patchs correctifs qui se sont succédé, j'ai fait face à énormément de bugs, et des plus chiants, du genre à ne pas pouvoir continuer (comme Alduin imbattable à moins de rebouter la console). Ajoutez aussi des temps de chargements super chiants sur console.

Pourquoi devoir sortir d'une baraque (= chargement) pour voyager rapidement vers un lieu (= re-chargement) qui t'amène devant, et pas dedans (= et donc re-re-chargement). Parfois y'a de quoi péter un plomb, et à mon avis, rares sont les joueurs qui vont finir Skyrim sur console.

wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Ven 6 Sep 2013 - 12:50

Grace à toi Wims,tu m'a donner le déclic et j'ai repris ma partie de skyrim y'a quelques temps.
Cette fois-ci, faut que je le finisse, de préférence avant le 17 septembre Very Happy 
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Mer 25 Sep 2013 - 14:06

lol quand j'ai eu fini ma partie de Skyrim, enfin fini c'est vite dit , un seul personnage, la quete principale, quelques factions, et 50% des sous-terrains, l'addon des vampires et 50% de l'addon morrowind ....

bref je disais quand j'ai eu fini ma partie j'en étais à 450h de jeux au bout d'un peu plus d'un an.

un truc de dingue quoique qu'en cumulant Borderland 1 et 2 je vais pas pas tarder à dépasser ça un de ces 4, vu que j'ai toujours des persos en progression, et que je joue a ce truc depuis que j'ai la console.

Dernière édition par Didd31 le Mer 25 Sep 2013 - 14:08, édité 1 fois (Raison : rder)
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Mer 25 Sep 2013 - 14:52

Hé Didd Very Happy 

perso, j'ai encore failli à mon objectif de le finir ce mois- ci parce que j'ai pas non plus envie de le bâcler en rushant en ligne droite.

jeu en stand by donc pour une durée indéterminée...  (encore )
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 25 Sep 2013 - 15:49

Coucou Didd ;)

wims
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut