Star Wars Pinball ► Darth Vader (Balance of the Force)

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Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Darth Vader (Balance of the Force)

Message par wims le Sam 9 Jan 2016 - 19:06




Zen Pinball 2SW Pinball Balance oPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 16 octobre 2013 • Designer : Ivan « Mad_Boy » Nicoara
Appréciation : 2/5Difficulté : 2/5

Rendez hommage au Seigneur Noir des Sith sur ce plateau consacré à l'existence de Darth Vader. Obéissez à l'Empereur en utilisant le côté obscur de la Force. Soyez sans pitié et poursuivez les Jedi et l'Alliance rebelle jusqu'aux confins de la galaxie.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésModes Hurry-upMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Pouvait-on imaginer Star Wars Pinball sans une table à l'effigie du seigneur des Sith ? Bien sûr que non !

Revivez les moments forts de la vie de Darth Vader, de sa « naissance » à sa mort, au travers de plusieurs missions très difficiles. Néanmoins, les joueurs débutants pourront y prendre du plaisir en jouant de nombreux modes multiballs, très simples à activer.

Cette table est très confuse car plusieurs modes peuvent être joués en même temps : nous allons les détailler ici un par un pour mieux comprendre chaque objectif.











Zen Pinball 2SW Pinball Balance oPinball FX2 sur XBoxPinball FX2Pinball FX2 sur Stea








PréludeTirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosRécompenses aléatoires


► Prélude :

• Vidéo : Prélude •
Par Wims.
• Récompenses : Points bonus (~10 millions).
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

En début de partie, le choix vous est proposé sur le DMD de jouer ou de passer ce mode prélude. Décidez à l'aide des gâchettes gauche et droite si vous voulez le jouer.

Assemblez Darth Vader en touchant 2 fois les 3 bras mécaniques qui changent constamment de position, pour toucher 1 million par tir, plus un bonus de fin de mode.


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses :
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Lancez la bille assez fort pour la positionner sur le flipper supérieur droit, puis visez la rampe transversale gauche REBEL pour marquer un bonus de tir habile.

Enchaînez en visant la rampe transversale droite avec le flipper gauche pour réaliser un super tir habile.


► Kickbacks :

• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Pour activer le kickback gauche, allumez les lettres DARTH dans les couloirs intérieurs et extérieurs des flippers, en changeant l'ordre des lettres éteintes ou allumées à l'aide des gâchettes.

Procédez de même en allumant les lettres VADER pour activer le kickback droit.

Vous pouvez aussi les activer grâce aux récompenses aléatoires.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

Touchez les 4 petites cibles S, A, V et E situées aux entrées des rampes FORCE et TARGET DRILL, pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes.

Vous pouvez aussi l'activer grâce aux récompenses aléatoires.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10 et Extraball.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Pour augmenter les multiplicateurs bonus fin de bille, empruntez l'orbite gauche TIE/X1 et allumez les lettres EMPIRE au-dessus de la zone des bumpers, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes. Les lettres EMPIRE éteintes et allumées sont aussi visibles à côté du flipper droit.

Vous pouvez aussi les augmenter grâce aux récompenses aléatoires.

En maximisant les multiplicateurs à x10, vous gagnerez une Extraball.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Enchaînez plusieurs tirs rapidement entre les différents parcours principaux, tant que les lumières COMBO clignotent à leur entrée, pour gagner des bonus progressifs.


► Récompenses aléatoires :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Visez les rangées des cibles tactiles rouges situées sur les flancs gauches et droit du plateau pour gagner une des récompenses aléatoires suivantes :

• 1 ou 5 millions.
• Kickbacks gauche ou droit.
• Multiplicateurs Bonus fin de bille avancé.
• Sauvegarde de bille.
Extraball.

Gagnez une Extraball facilement grâce aux récompenses aléatoires.


Hurry-up Tir sur cibleHurry-up SithHurry-up Base rebelleHurry-up ForceHurry-up TIE/X1Hurry-up Course poursuite


► Avant de commencer :
Comme les multiballs, les modes Hurry-up peuvent tous être activés en même temps.

Le tableau en haut du plateau vous indique quels sont les modes activés.


► Hurry-up Tir sur cible (Target drill) :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5
• Chronomètre :
60 secondes.

• Vidéo : Hurry-up Tir sur cible •
Par Wims.
SW Pinball Balance oTouchez 6 cibles dans ce mode chronométré.
• Difficulté : 1/5

► Activation :
Empruntez 6 fois la rampe droite TARGET DRILL pour allumer les lumières rouges dessus. Le TIE/X1 (le vaisseau de Darth Vader) situé dans l'angle gauche du plateau va alors décoller.
► Objectif :
Pendant 60 secondes, empruntez le parcours en surbrillance, clignotant avec une lumière blanche représentant l'Etoile noire. Ce parcours peut être soit l'orbite gauche TIE/X1, la rampe gauche FORCE, l'orbite centrale (ou trou) FALTERING RESOLVE, ou l'orbite droite SITH.

Le TIE/X1 viendra viser le parcours sur le plateau, et vous gagnerez ainsi des bonus progressifs qui augmentent de 100.000 points par tir valide. Ce bonus est réinitialisé en cas de bille perdue.

► A savoir :• Notez qu'un parcours qui vient d'être visé n'est jamais réitéré pour le prochain tir. Il faudra donc viser un parcours parmis 3 possibilités, au lieu d'un sur 4. Cette astuce est particulièrement utile lorsque tous les modes s'enclenchent en même temps, et que la table devient illisible.


► Hurry-up Sith :

• Récompenses : Bonus décroissants.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
Jusqu'à ce que le bonus atteigne zéro.

• Vidéo : Hurry-up Sith •
Par Wims.
► Activation :
Activez ce mode chronométré en épelant les lettres SITH situées à l'entrée de l'orbite droite, c'est-à-dire en l'empruntant 5 fois.
► Objectif :
Le DMD affiche un bonus décroissant, qui démarre à 4 millions.

Pour le remporter, empruntez l'orbite droite SITH, et pour toucher le double, enchaînez par un tir vers la rampe transversale droite.


► Hurry-up Base rebelle (Rebel base) :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
60 secondes.

• Vidéo : Hurry-up Base rebelle •
Par Wims.
SW Pinball Balance oDétruisez 3 bases rebelles dans ce mode chronométré.
• Difficulté : 1/5

► Activation :
Pour activer ce mode chronométré, empruntez les rampes transversales gauche et droite jusqu'à épeler les lettres REBEL et BASE affichées sur les panneaux situés à côté.
► Objectif :
Ce mode dure 60 secondes.

Empruntez 2 fois les rampes transversales gauche et droite pour trouver une base rebelle, puis détruisez-la en entrant dans le trou central TRENCH RUN pour gagner des bonus progressifs.


► Hurry-up Force :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
50 secondes.

• Vidéo : Hurry-up Force •
Par Wims.
Zen Pinball 2Interrogez 3 officiers rebelles dans ce mode chronométré.
• Difficulté : 1/5
► Activation :
Démarrez ce mode en empruntant 5 fois la rampe gauche FORCE jusqu'à épeler les lettres écrites dessus.                                                                                                                                                                 
► Objectif :
Pendant 50 secondes, 3 parcours principaux clignotent de façon aléatoire. Empruntez-les un par un, puis visez le hublot du trou MISSION où l'hologramme bleu de l'officier rebelle est apparu, pour lui soutirer des informations et gagner des bonus progressifs tout au long de votre partie (avec un maximum de 5 millions).


► Hurry-up TIE/X1 :

• Récompenses : Bonus bumpers augmentés.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
60 secondes.

• Vidéo : Hurry-up TIE/X1 •
Par Wims.
► Activation :
Epelez les lettres TIE/X1 en empruntant l'orbite gauche 5 fois pour démarrer ce mode.
► Objectif :
Vous avez 60 secondes pour toucher 25 bumpers, toujours en empruntant l'orbite gauche TIE/X1.

En réussissant cet objectif, vous augmenterez légèrement les points des bumpers, et activerez le mode Course poursuite.


► Hurry-up Course poursuite (Trench run) :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2Pinball FX2 sur SteaTouchez 5 X-Wings pendant la course poursuite.
• Difficulté : 1/5
• Récompenses : Bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
50 secondes.

• Vidéo : Course poursuite (Trench run)
Par Wims.
► Activation :
Activez la course poursuite après avoir réussi le mode chronométré TIE/X1, puis entrez dans le trou central TRENCH RUN pour voir décoller le TIE/X1 et le X-wing posés sur les bords du plateau, et démarrer ce mini-jeu d'arcade.
► Objectif :
Ce mode dure 50 secondes. Le TIE/X1 prend en chasse plusieurs X-Wings qui veulent attaquer l'Etoile Noire. Dirigez votre vaisseau à l'aide des gâchettes gauche et droite pour vous positionner devant le X-Wing, et tirez dessus avec le bouton de lancement.

Le parcours change une fois sur deux : vous devrez également éviter les parois qui approches (2 erreurs sont possibles, la troisième mettra fin au mode).

Les X-Wings s'écartent après les avoir touchés 6 fois, et chaque vaisseau rapporte de bonus de 100.000 points. Détruisez-en au moins 5 pour décrocher le succès.


Multiball Détermination vascillanteMultiball Rayon-tracteurMultiball Chambre


► Avant de commencer :
Ces 3 modes multiballs peuvent être activés les uns par dessus les autres, en même temps que les modes Hurry-up.

Le tableau situés à droite près de l'orbite SITH vous indique quels sont les modes en cours.


► Multiball Détermination vascillante (Faltering resolve • 2 billes) :

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Multiball Détermination vascillante •
Par Wims.
► Activation :
Démarrez facilement ce multiball à deux billes en empruntant 6 fois l'orbite (ou trou) centrale FALTERING RESOLVE, jusqu'à allumer les 6 lumières rouges situées à son entrée.
► Objectif :
La table s'assombrit : empruntez l'orbite droite SITH puis la rampe transversale gauche pour gagner des Jackpots lumineux (la bille devriendra bleue), et la rampe transversale droite pour des Jackpots obscurs (la bille deviendra rouge).

Les valeurs de ces 2 Jackpots sont initialisées à 500.000 points, et augmentent en cours de partie jusqu'à un maximum de 5 millions.


► Multiball Rayon-tracteur (Tractor-beam • 3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, double Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Multiball Rayon-tracteur •
Par Wims.
SW Pinball Balance oBloquez 3 billes dans le rayon tracteur et activer ce multiball.
• Difficulté : 1/5

► Activation :
Visez le trou gauche TRACTOR BEAM pour y faire tournoyer les billes, et épeler progressivement les lettres à son entrée.

Quand TRACTOR BEAM est épelé, visez de nouveau le trou pour bloquer une bille. Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer ce multiball.
► Objectif :
Empruntez la rampe gauche FORCE ou la rampe droite TARGET DRILL pour gagner des Jackpots.

Gagnez des doubles Jackpots en envoyant une bille dans le trou TRACTOR BEAM (elle deviendra bleue opaque), puis en visant avec elle les rampes FORCE ou TARGET DRILL.

La valeur initiale des Jackpots est de 500.000 points, et augmente de 50.000 points à chaque fois qu'une bille tourne dans le TRACTOR BEAM. Elle atteint son maximum à 5 millions (10 millions pour le double Jackpot).


► Multiball Chambre (P.O.D. • 3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, double Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5

• Vidéo : Multiball Chambre •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer ce multiball, bloquez 3 billes en empruntant 4 fois l'orbite droite POD (attention, les retours sont plutôt violents).
► Objectif :
Pour gagner des Jackpots de plus en plus importants (valeur maximale de 5 millions), touchez les cibles rotatives situées dans le hublot du trou MISSION.

Gagnez ensuite des doubles Jackpots en empruntant l'orbite droite POD.


Mission 1Mission 2Mission 3Mission 4Mission 5


• Vidéo : Activation des missions principales •
Par Wims.
► Avant de commencer • Activation :
Activez les missions principales en touchant 5 fois les cibles rotatives du trou MISSION.

Sélectionnez les missions qui s'affichent sur le DMD à l'aide des gâchettes, et appuyez sur le bouton de lancement pour les jouer.

Chaque mission rapporte des Jackpots initialisés à 500.000 points, et des bonus finaux de 25 millions.


► Mission 1 :

• Vidéo : Mission 1 •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Etape 1 :
Pourchassez les deux droïdes : vous avez 45 secondes pour viser les 2 parcours en surbrillance, qui marchent par paires (les deux orbites, les deux rampes, les deux rampes transversales), puis l'orbite (ou trou) centrale FALTERING RESOLVE pour réinitialiser le chronomètre.

Répétez cette session deux fois pour passer cette étape.

• Etape 2 :
Cette étape n'est plus chronométrée : visez le trou gauche TRACTOR BEAM jusqu'à épeler toutes les lettres à son entrée.

• Etape 3 :
Enfin, en moins de 30 secondes, empruntez la rampe gauche FORCE et touchez l'hologramme apparu dans le hublot du trou MISSION pour réinitialiser le chronomètre.

Répétez ces tirs deux fois pour gagner la mission.


► Mission 2 • :

• Vidéo : Mission 2 •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Etape 1:
Ce combat contre Obi-wan Kenobi dure 100 secondes.

Empruntez d'abord les 2 parcours aléatoires en surbrillance pour allumer un aimant rouge au niveau des 4 petites cibles SAVE. Aimantez la bille dessus pour qu'une deuxième soit automatiquement lancée. Répétez l'objectif sans toucher la bille captive, sans quoi vous devrez l'aimanter de nouveau.

De cette façon, aimantez consécutivement 4 billes sur les cibles SAVE pour passer cette étape.

• Etape 2 :
Les 4 billes sont mises en jeu : empruntez tous les parcours du plateau une fois (attention, s'il ne vous reste plus qu'une bille en jeu, l'objectif sera un échec).

Enfin, touchez les cibles SAVE pour détruire les billes en jeu et battre Obi-wan Kenobi.


► Mission 3 • :

• Vidéo : Mission 3 •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
Cette mission qui vous oppose Darth Vader à son fils Luke Skywalker (apprenti Jedi) se compose de 3 stages de 45 secondes.

Vous devez d'abord réussir à toucher les deux rangées de cibles rouges, à gauche et à droite du plateau, en empruntant les rampes transversales et en visant avec les flippers supérieurs.

Luke se retira alors au fond de la scène pour tenter de se protéger (attention si vous jouez en mode pincab, certaines vues vous empêchent de voir sa position exacte).

Visez l'hologramme rouge apparu au centre du plateau, pour faire léviter la bille. Changez sa trajectoire en l'amenant à gauche ou à droite, à l'aide des gâchettes, tout en suivant la position de Luke. Quand il ne suivra plus votre mouvement, appuyez sur le bouton de lancer pour tirer et le blesser.

Réussissez 3 fois cette séquence avant la fin du chronomètre pour gagner la mission.


► Mission 4 • :

• Vidéo : Mission 4 •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Etape 1 :
A nouveau, Darth Vader doit affronter Luke, devenu Jedi.

Empruntez d'abord les deux parcours en surbrillance, puis dans les 45 secondes, touchez 2 fois les cibles rotatives situées dans le hublot du trou MISSION.

Répétez cette séquence 2 fois pour passer à l'étape suivante.

• Etape 2 :
Terminez ce combat en empruntant l'orbite droite POD 3 fois, puis l'orbite centrale (ou trou) FALTERING RESOLVE également 3 fois.


► Mission 5 • :

• Vidéo : Mission 5 •
Par Wims.
• Difficulté : 5/5
• Etape 1 :
Luke est à présent seul devant l'Empereur.

Vous devez réussir 3 combos spéciaux en moins de 100 secondes : d'abord la rampe gauche FORCE, puis la rampe transversale gauche, puis la rampe transversale droite. Enfin, visez le trou central TRENCH RUN pour initialiser un autre combo.

• Etape 2 :
Cette étape n'est plus chronométrée. Visez la rampe gauche FORCE, puis la rampe droite TARGET DRILL pour activer les bumpers pendant 30 secondes.

Rapidement, empruntez l'orbite gauche TIE/X1 ou l'orbite droite SITH pour toucher un maximum de bumpers, jusqu'à ce que la jauge inscrite sur le DMD soit remplie pour gagner cette mission (répétez la séquence si les bumpers se désactivent au bout des 30 secondes).


Mission finale


Pinball FX2 sur SteaRéalisez avec succès la mission finale.
• Difficulté : 5/5

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 4/5

• Vidéo : Mission finale •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer la mission finale, vous devrez d'abord remplir les 5 missions principales, réussir le mode TIE/X1, et jouer au moins une fois au mode Course poursuite.

Touchez ensuite 5 fois les cibles rotatives du trou MISSION, et entrez dedans pour démarrer l'épreuve ultime.
► Objectif :
Un multiball à 4 billes démarre automatiquement. Empruntez tous les parcours clignotants du plateau pour gagner des Jackpots, dont la valeur sera déterminée en finissant les 5 missions principales.

Enfin, entrez les billes restantes dans le trou central TRENCH RUN, en gagnant des bonus dégressifs de 10 millions, 5, 2 et 1 millions pour chaque bille.

Vous toucherez également un bonus de 50 millions et gagnerez le succès Le salut d'Anakin pour avoir complété l'histoire du Seigneur Sith.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie, de deux façons différentes :

• En maximisant les multplicateurs Bonus fin de bille à x10.
• Grâce aux récompenses aléatoires des cibles rouges.

La lumière BALL SAVE au milieu des flippers restera alors allumée, vous indiquant que vous avez gagné une Extraball.


► Conseils divers :

• Vidéo : Tous les modes en même temps •
Par Wims.
• Les kickbacks sont très simples à activer puisque plusieurs parcours renvoient sur les couloirs intérieurs pour allumer DARTH VADER. Essayez toujours de les allumer avant de jouer une mission principale.

• Les missions principales proposent de vrais challenges (le succès Le salut d'Anakin est un des plus difficiles à obtenir de la gameroom). Pour autant, elles ne rapportent pas énormément de points comparé aux autres modes.

• Pour faire un joli score, concentrez-vous plutôt sur les modes Hurry-up, et particulièrement le Tir sur cible qui peut rapporter d'importants bonus. Activez d'abord les multiballs avant d'y jouer, pour éviter de perdre la bille.

• La table devient vite illisible quand tous les modes sont en cours en même temps, mais la clé du succès est là ! Les scores sur Darth Vader peuvent même atteindre plusieurs centaines de milliards, c'est une des tables les plus généreuses en terme de superscore.


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