Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pinball FX2 ► Super League Football (Guide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball FX2 Pinball FX2 ► Super League Football (Guide)

Message par wims Sam 9 Jan 2016 - 19:18


Pinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 21 février 2014 • Designer : Thomas Crofts
Appréciation : 2/5Difficulté : 2/5

Menez Zen Studios F.C. à la victoire face aux meilleurs clubs de football mondiaux ! Devenez le champion de la Super League. Sauvegardez votre progression entre les parties et remplissez votre vitrine à trophées !
PrésentationGuide vidéoVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésObjectifs de baseMultiballsMode Pro Ballon d'orInfos diverses






Super League Football est une table destinée avant tout aux fans de football, sur laquelle vous pourrez jouer un championnat étalé sur 5 saisons en supportant votre club favori.

Ici, vous ne jouerez pas avec des billes d'acier mais des petites balles de foot, qu'il faudra bien sûr mettre au fond des filets, en évitant de se faire contrer par l'équipe adverse.

C'est davantage un plateau avec des principes de base (il n'existe aucune mission) qui sont relativement simples, et donc accessibles à tous les joueurs même si évidemment, il vaut mieux être fan de foot et des stades (vos parties seront ponctuées de cris de supporteurs et de commentaires sportifs) pour vraiment l'apprécier.

Tenez-vous prêt, l'arbitre a sifflé le début du match !











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur Stea



Choisir son ClubSaisons de la Coupe de la Ligue


► Choisir son Club :



Super League Football est une table qui peut être achetée en supportant 8 clubs différents : le Barcelona FC, le Real Madrid, la Juventus, le Milan AC, l'AS Roma, l'Arsenal FC, le Liverpool FC, et enfin le Zen Studios FC dont nous avons choisi les couleurs pour ce guide (étant plus fan de flipper que de football).

Les couleurs des joueurs et du décor changeront en fonction du plateau acheté. Le classement général des scores montrera quel club est favori, et le Super Score (qui détermine le classement des joueurs selon le nombre de tables achetées dans la gameroom) pourra aussi être augmenté en achetant plusieurs tables, avec différents clubs.


► Saisons de la Coupe de la Ligue :

Pour terminer une saison du championnat, vous devrez disputer 5 matchs à domicile, et 5 matchs en extérieur, soit 10 matchs contre 5 équipes différentes.

Le score de l'équipe à domicile est inscrit sur le slingshot gauche (HOME), celui de l'équipe invitée sur le slingshot droit (AWAY).

La progression de votre jeu, de votre équipe et de votre vitrine de trophées est sauvegardée d'une partie à l'autre (vous pouvez toutefois réinitialiser votre progression dans le menu Opérateur, cette opération étant irréversible). Ainsi, si votre partie prend fin avant les 10 matchs, vous pourrez reprendre une nouvelle partie en retrouvant la progression de votre club au sein du championnat.


Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosRécompenses aléatoires de l'entraîneurPrix du présidentVitrine de trophées


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Extraball Lite
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
5/5

Au cours de votre partie, vous aurez l'occasion de tenter plusieurs tirs habiles, à chaque début d'une mi-temps.

Dosez la force du coup de pied pour toucher l'une des 2 cibles clignotantes au centre du plateau, et gagnez des bonus progressifs (avec un maximum de 5 millions) au fur et à mesure de la partie.

En réussissant 3 tirs de précision, vous allumerez l'Extraball Lite au niveau du trou MI-TEMPS (DOGOUT).
• Si vous jouez votre dernière bille et que vous n'avez pas encore réussi à gagner l'Extraball des tirs habiles, mieux vaut bloquer la balle et attendre la fin du temps réglementaire pour retenter votre chance.


► Kickbacks (Tacles) :

• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Lorsque la balle passe dans les couloirs extérieurs gauche ou droit, elle est sur le point d'être perdue. Tentez de la récupérer en effectuant un tacle à l'aide des mini-flippers, en la refaisant passer au-dessus des couloirs. Attention, vous n'avez droit qu'à un seul essai !

• En mode multiball, laissez plutôt les flippers constamment levés pour espérer remettre en jeu les balles perdues automatiquement.


► Sauvegarde de bille :

• Importance : 1/5
Une sauvegarde de bille de 30 secondes peut être activée grâce aux récompenses aléatoires Prix du président.

Elle s'enclenche également en activant un multiball But victorieux, et durera 40 secondes si vous avez bloqué une balle dans le trou DEFENSEUR.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8 et 10.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

Les multiplicateurs du bonus de fin de bille peuvent être augmentés grâce aux récompenses aléatoires de l'entraîneur. Ils s'allument progressivement dans la partie droite du plateau, à côté du joueur de foot.

Leur maintien d'une bille à l'autre peut être obtenu grâce aux récompenses aléatoires Prix du président.

• Pour augmenter le bonus de fin de bille, enfoncez la cible MORE TIME en cours de partie, ou gagner des récompenses Snacks avec les récompenses aléatoires de l'entraîneur.


► Combos (Pass meter) :

• Récompenses : Bonus progressifs, cible défenseur adverse éliminée, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Les combos ont une importance capitale sur ce plateau, car ils éliminent des joueurs de l'équipe adverse près des cages, et augmentent les bonus en cas de buts marqués.

En validant plusieurs tirs entre les parcours principaux rapidement, le Pass meter situé dans l'angle droit du plateau se remplira progressivement : pour chaque cran dépassé, une cible du défenseur sera éliminée.

Inversement, quand le Pass meter redescend d'un cran, une cible de défenseur adverse réapparaît sur le mini-plateau, et s'il descend à zéro, l'adversaire prendra le contrôle du ballon ! Vous devrez alors contrer son attaque pour éviter un but.
En réalisant une série de 8 tirs combos, vous allumerez l'Extraball Lite.


► Récompenses aléatoires de l'entraîneur :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Importance : 4/5

Entrez dans le trou MI-TEMPS (DOGOUT) pour gagner une récompense aléatoire, qui s'affiche sur le DMD :

• Frappes libres : Vous disposez de quelques secondes pour emprunter les parcours clignotants avec la lumière d'un ballon de football.
• Sauvetage penalty : L'équipe adverse tentera de vous mettre par penalty. Dirigez votre goal à gauche ou à droite pour bloquer le tir.
• Retirez la cible : Retire une cible d'un défenseur adverse sur le mini-plateau supérieur.
• Haussez bonus X : Augmente les multiplicateurs de bonus fin de bille.
• Bonus du joueur : Rapporte quelques points bonus.
• Snacks mi-temps : Augmente le bonus de fin de bille.

Allumez l'Extraball Lite en réalisant 3 fois le mode Frappes libres, disponible grâce aux récompenses de l'entraîneur.


► Prix du président :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Importance : 4/5

Touchez les bumpers 40 fois, puis entrez dans le trou MI-TEMPS (DOGOUT) qui clignote pour gagner une récompense aléatoire :

• Extra balle : Allume l'Extraball Lite à l'entrée du trou MI-TEMPS (DOGOUT).
• Ajoutez une bille : Envoie automatiquement une balle supplémentaire sur le plateau. Cette balle peut également être ajoutée pendant les modes multiballs.
• Allumez joueur : Allume la lumière d'un de vos joueurs au centre du plateau.
• Garder bonus X : Maintient les multiplicateurs du bonus fin de bille d'une bille à l'autre.
• Sauvegarde de bille : Active une sauvegarde de bille pendant 30 secondes.
• Transfert prime : Augmente le bonus de fin de bille.

Allumez l'Extraball Lite facilement grâce aux récompenses du Prix du président.


► Vitrine de trophées :

À gauche du plateau se trouve une vitrine de 14 trophées à collectionner. Cela n'a aucun impact sur le gameplay, ni sur votre score. En partant du haut et en allant vers la droite, vous pouvez collectionner les trophées suivants :

1 • Marquez un but après avoir retiré les 10 cibles des défenseurs ennemis.
2 • Marquez un but avec les 10 cibles des défenseurs ennemis devant les cages.
3 • Champion de League : Finissez premier du championnat à la fin de la saison (10 matchs).
4 • Gagnez un match.
5 • Prix du fair-play : Ne recevez aucun carton rouge pendant toute une saison (évitez de tilter en secouant le plateau 3 fois de suite).
6 • Chaussure d'or : Marquez 10 buts en un seul match.
7 • Gagnez les 10 matchs d'une saison.
8 • Complétez 5 saisons (soit au minimum 50 matchs) au cours d'une ou plusieurs parties.
9 • Revenu élevé : Marquez un score d'au moins 1 milliard.
10 • Ne concédez aucun but pendant un match où vous êtes l'outsider (au début du match, l'annonceur vous préviendra si vous disputez un match qui s'annonce difficile pour votre équipe).
11 • Maître-stratège : Gagnez les 5 Extraballs au cours d'une partie.
12 • Allumez les 10 lumières de vos joueurs au centre du plateau et démarrez le mode Pro.
13 • Remportez 4 Super Jackpots au cours d'un mode multiball But victorieux, ou mode Pro.
14 • Mains en or : Sauvez 3 penaltys au cours de plusieurs parties.

Si vous avez réalisé une de ces actions, votre trophée vous sera remis à la fin du match.


Percer la défense ennemieMarquer des butsÉviter de prendre des butsTirs aux buts


► Avant de commencer • Principe des matchs :
• Importance : 5/5
Un match se construit en deux mi-temps de 45 minutes (évidemment, le chronomètre est accéléré), avec une entracte à la mi-temps (un mode multiball destiné aux supporters), et éventuellement d'une séance de tirs aux buts en cas de match nul.

Marquez des buts en perçant la défense ennemie et en construisant vos attaques, et évitez d'en encaisser en contrant vos adversaires. Mais attention, si vous perdez la bille, l'équipe adverse marquera un but !


► Percer la défense ennemie :

• Récompenses : Une cible en moins dans la défense ennemie, rendant les buts plus simples à réaliser, et les bonus plus importants en cas de but.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Le Pass metter situé en bas à gauche de la table se remplit au fur et à mesure que vous enchaînez des tirs combos entre les parcours principaux, et également le trou TRICK. Pour chaque palier atteint, une cible d'un des 10 défenseurs adverses disparaît du mini-plateau supérieur (ces défenseurs adverses sont également représentés par les lumières des maillots à droite Pass meter).

Inversement, quand le Pass meter redescend d'un cran, la cible d'un défenseur adverse réapparaît devant les cages.

Percer la défense de l'adversaire est très important dans la mesure où moins vous aurez de cibles devant les cages, plus les buts seront faciles à mettre. En cas de but, les bonus et la valeur des Jackpots et Super Jackpots du multiball But victorieux seront aussi plus importants.

• Il est aussi possible de retirer une cible d'un défenseur adverse grâce aux récompenses aléatoires de l'entraîneur.


► Attaquer • Marquer des buts :

• Vidéo : Attaque • Marquer un but ou un penalty •
Par Wims.
Zen Pinball 2Pinball FX2 sur SteaMarquez 10 buts en un seul match.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : Jackpots, activation du multiball But victorieux.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Pour attaquer et avoir accès au plateau supérieur, allumez d'abord les 2 couloirs intérieurs LAUNCH ATTACK, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes.

Vous disposez alors de 15 secondes pour empruntez la rampe transversale CROSS ou la rampe droite LONGBALL signalées par les lumières ATTACK, et accéder au mini-plateau supérieur (gagnez un bonus dégressif de 1,5 million à 100.000 points). Vous pouvez aussi prolonger le chronomètre en enfonçant la cible MORE TIME.
Mettez la balle au fond des cages ! Evitez les trous dans les coins où la balle sera remise en jeu sur le plateau inférieur.

Un but marqué rapporte entre 1 et 5 millions, selon le nombre de défenseurs restants devant les cages.

Si vous avez bloqué des billes dans les trous ATTAQUANT, DEFENSEUR ou MILIEU DE TERRAIN, le multiball But victorieux démarrera tout de suite après avoir marqué un but.

• Après un but, les 10 cibles des défenseurs se replacent toutes devant les cages.
• Penaltys en faveur de votre équipe :
Vous pouvez aussi marquer des buts par penaltys, si l'arbitre siffle (de façon aléatoirement) une faute contre l'équipe adverse, alors que le mode Attaquant est en cours.

La balle sera alors directement mise en jeu sur le mini-plateau supérieur, sans aucune cible défenseur devant les cages.


► Défendre • Éviter de prendre des buts :

• Vidéo : Défendre • Arrêter un penalty •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

L'adversaire peut prendre possession du ballon lorsque le Pass meter se vide complètement.

Vous devez alors contrer son attaque : avant la fin chronomètre, empruntez les parcours différents clignotants avec la lumière d'un ballon de foot, pour gagner des bonus calculés en fonction du nombre de secondes restant. Au besoin, enfoncez la cible MORE TIME pour gagner quelques secondes au chronomètre (et également les bonus marqués). Si vous échouez, l'adversaire marquera alors un but.
• Penaltys contre votre équipe :
En gagnant la récompense aléatoire de l'entraîneur appelée « Sauvetage Penalty », vous devrez arrêter un penalty.

La balle est directement remise en jeu sur le mini-plateau supérieur. Cette fois-ci, le tir sera automatique : bougez rapidement votre goal à gauche ou à droite pour arrêter la balle.


► Tirs aux buts :

En cas de match nul à la fin du temps règlementaire, la terrible épreuve des tirs au buts commencera pour déterminer le vainqueur du match. Ce mode de jeu reprend les règles des penaltys, le goal étant seul dans ses cages pour stopper la balle.

Tour à tour, les équipes exécutent 5 tirs. Si avant que les 10 tirs n’aient été effectués, une équipe marque plus de buts et que l’autre ne pourra égaler, l’épreuve s’arrête. Si au terme des 10 tirs, les deux équipes ont marqué le même nombre de buts, l’épreuve se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe ait marqué un but de plus, après un même nombre d'essais.


MaîtrisesBut victorieuxMi-temps


► Maîtrises (2 billes) :

• Récompenses : Combos plus simples à réaliser avec 2 billes, possibilité d'un match plus long (arrêts de jeu), Extraball Lite.
• Importance : 4/5

En empruntant une rampe ou une orbite, ou en entrant dans le trou TRICK, vous allumez du même coup une lettre des parcours principaux : le trou TRICK, l'orbite gauche PASS, la rampe transversale CROSS, la rampe gauche DRIBBLE, l'orbite centrale ONE-TWO, la rampe droite LONGBALL, et l'orbite droite ONE-TWO.

Quand un parcours est totalement épelé, une deuxième bille est mise en jeu pour vous aider à réaliser plus de combos, de manière à percer plus facilement la défense adverse.

Egalement, si l'arbitre a sifflé la fin du temps réglementaire et que vous jouez en multiball Maîtrise, vous continuerez de jouer pendant les arrêts de jeu, et le match continuera jusqu'à ce que vous perdiez une balle.
En allumant tous les parcours (donc en jouant les 7 multiballs), vous allumerez l'Extraball Lite.
• Pour enclencher de nouveau un même mode multiball Maîtrise, vous devez jouer les 7 modes, autrement la dernière lettre du parcours restera éteinte.
• Les récompenses Prix du président peuvent aussi mettre une jeu automatiquement une balle supplémentaire, ce qui vous conférera les mêmes avantages que les multiballs Maîtrises.


► But victorieux (2 à 4 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Importance : 4/5

• Vidéo : Multiball But victorieux •
Par Wims.
► Activation :
Bloquez d'abord une à 3 balles dans les trous ATTAQUANT, DEFENSEUR, ou MILIEU DE TERRAIN lorsqu'ils clignotent (s'il ne clignotent plus, c'est que vous avez déjà rempli les lignes de vos attaquants, milieux de terrain ou défenseurs).

Pour chaque bille bloquée, et en fonction du trou dans lequel une balle a été capturée, la lumière d'un de vos joueurs clignotera au centre du plateau parmi vos 2 attaquants (les joueurs du haut du tableau), vos 4 milieux de terrain (ceux du milieu), et vos 4 défenseurs (ceux du bas).

Marquez ensuite un but pour débloquer les billes capturées, allumer définitivement les lumières des joueurs sélectionnés, et commencer ce multiball qui se jouera donc avec 2 à 4 billes.

Également, selon les billes bloquées, vous gagnerez plusieurs avantages :

• Bloquer une bille dans le trou ATTAQUANT allumera directement le Super Jackpot au début du multiball.
• Bloquer une bille dans le trou MILIEU DE TERRAIN augmentera la valeur des Jackpots de 1 million.
• Bloquer une bille dans le trou DEFENSEUR vous conférera une sauvegarde de bille de 40 secondes (au lieu de 30) au début du multiball.
► Objectif :
Empruntez les 4 parcours signalés par les lumières JACKPOT : l'orbite gauche PASS, la rampe centrale DRIBBLE, l'orbite centrale ONE-TWO, et l'orbite droite ONE-TWO.

Empruntez ensuite les rampes CROSS ou LONGBALL pour accéder au plateau supérieur, et tentez de marquer un but pour gagner le Super Jackpot et réinitialiser les parcours des Jackpots.

• Les récompenses Prix du président peuvent aussi mettre une jeu automatiquement une balle supplémentaire durant ce multiball.


► Mi-temps (3 billes) :

• Récompenses : Bonus de points, Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

À la fin des 45 minutes de la première mi-temps, les flippers se rabaissent et le joueur rentre s'assoir sur le banc de touche.

Trois billes sont mises en jeu : empruntez tous les parcours pour marquer quelques points.

Tentez d'allumer le Super Jackpot en entrant une balle dans les trous CORNERS : gagnez-le en marquant un but (les cages sont totalement dégagées).

Lorsqu'il ne reste plus qu'une bille en jeu, entrez dans le trou MI-TEMPS (DOGOUT) pour commencer la deuxième mi-temps, en tentant de réaliser un tir habile.





• Récompenses : Doubles Jackpots et Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Mode Pro •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer le mode Pro, vous devez d'abord allumer les 10 lumières de vos joueurs au centre du plateau, en activant les multiballs But victorieux.

Quatre balles en or sont alors automatiquement mises en jeu.
Zen Pinball 2Marquez un but en or pendant le mode Pro.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Profitez-en ! Dans ce mode qui suit exactement les mêmes règles que le multiball But victorieux, tous les points (Jackpots et Super Jackpots) sont doublés !


ExtraballsConseils de jeu


► Extraballs :

Pinball FX2 sur SteaGagnez les 5 Extraballs sur une partie.
• Difficulté : 4/5

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie. Chacune porte un nom et en bloquant la balle quelques secondes sur un flipper, le DMD vous indiquera celles qui restent à gagner.

Tirs de précision : réalisez 3 tirs de précision avec succès.
Tika-Taka : enchaînez 8 tirs combos.
Récompenses de l'entraîneur : gagnez 3 fois le mode Frappes libres, que vous pouvez activer avec les récompenses aléatoires de l'entraîneur.
Prix du président : gagnez cette Extraball en récompense aléatoire du Prix du Président.
Maîtrise : démarrez les 7 multiballs Maîtrises.

L'Extraball Lite s'allume à l'entrée du trou MI-TEMPS (DOGOUT) : entrez dedans pour gagner une balle supplémentaire. La lumière de votre goal restera allumée pour vous signaler que vous avez gagné une Extraball.


► Conseils de jeu :

• Cette table est assez simple si vous avez bien compris le système du Pass meter.

• De préférence, éliminez toutes les cibles des défenseurs pour faciliter le but et gagner de plus gros bonus lors du multiball But victorieux.

• N'oubliez pas de bloquer des balles dans les trous ATTAQUANT, MILIEU DE TERRAIN et DEFENSEUR avant de marquer un but, afin d'accéder au mode Pro qui rapporte les plus gros bonus du plateau.


Bon flip à tous !


Ligue Universelle des Pinballistes
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires