Star Wars Pinball ► Episode VII : The Force Awakens

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Star Wars Pinball Star Wars Pinball ► Episode VII : The Force Awakens

Message par wims le Sam 16 Jan 2016 - 23:13


Zen Pinball 2Star Wars Pinball • Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 12 janvier 2016 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5


Rejoignez Rey, Finn, Poe et la Résistance sur ce plateau basé sur le film très attendu Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsScènes principalesMode sorcier • Scène 12Conseils de jeuPetits secrets






Avertissement : ce guide contient évidemment de légers spoilers sur le film Le Réveil de la Force. Si vous voulez garder tout le suspens, allez voir le film avant de lire ce guide, et même de jouer à cette table !
Si le film Star Wars : Episode 7, le Réveil de la Force était très attendu par les fans de la saga, la table de flipper l'était tout autant pour le LUP's Club !

Rejoignez les héros de cette troisième trilogie : aidez Rey, Finn, BB-8 et la Résistance à affronter le Premier Ordre et le chevalier Kylo Ren.

Cette table visuellement magnifique semble creusée au centre du désert de la planète Jakku, où l'on apperçoit encore les épaves des vaisseaux impériaux. Vous y découvrirez aussi plusieurs décors différents, pour vous remettre encore plus dans l'ambiance du film !

Laissez-vous guider au travers de 12 missions principales, plus narratives que vraiment difficiles, qui retracent les moments épiques du Réveil de la Force. Cette table plaira à tout le monde, aux joueurs débutants comme aux experts. Star Wars Le Réveil de la Force vous a séduit sur grand écran ? Vous allez adorer jouer sur ce plateau !











Zen Pinball 2Star Wars Pinball • Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionMagna savesSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeRécolte de Rey


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

• Tir habile simple :
Lancez la bille et empruntez rapidement un des parcours principaux pour gagner un bonus d'un million. Ce bonus augmentera de 1 million à chaque nouveau tir habile.

• Super tir habile :
Tendez le lanceur à fond pour que la bille arrive au niveau du flipper supérieur gauche, puis visez rapidement le trou gauche indiqué par la lumière SUPER SKILLSHOT pour gagner un bonus de 2 millions. Ce bonus augmentera de 2 millions à chaque nouveau super tir habile.


► Magna saves :

• Vidéo : Magna saves •
Par Wims.
• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 2/5 (progressive)
• Importance : 5/5

Touchez 2 fois la cible gauche MAGNA SAVE représentant un TIE-Fighter pour allumer la magna save gauche. Faîtes de même avec la cible droite pour activer la magna save droite. Le nombre de touches nécessaires augmente de 1 après chaque utilisation.

Quand les petites lumières rouges à côté des cibles des TIE-Fighters clignotent plus rapidement, il ne vous reste plus qu'une seule touche pour activer la magna save.

► A savoir :• Lorsque les magna saves sont activées et que vous touchez à nouveau leurs cibles, vous augmenterez le bonus touché lorsqu'elles sont utilisées de 50.000 points.
• Quand la sauvegarde de bille est activée, les billes échouées dans les couloirs extérieurs ne désactiveront pas les magna saves.
• Economisez les magna saves, elles sont précieuses car leur activation est de plus en plus difficile au cours de la partie. Si vous sentez que la bille est sur le point de tomber dans un couloir extérieur, tentez toujours de secouer le plateau dans le sens où vous voulez sauver la bille, pour l'éloigner de la zone.


► Sauvegarde de bille :

• Importance : 1/5
Une sauvegarde de bille démarre évidemment après avoir lancé les billes, et à chaque fois qu'un mode multiball est enclenché.

Notez aussi qu'en empruntant les mini-orbites centrales, la bille peut facilement retomber entre les deux flippers. Pour pallier ce défaut de structure, une mini-sauvegarde de bille vous remettra en jeu les billes perdues.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Vidéo : Multiplicateurs •
(Extraball Lite)
Par Wims.
• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, 12 puis Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
4/5

En empruntant les orbites gauche ou droite, la bille s'arrêtera une fois sur deux au-dessus de la zone des bumpers : épelez FINN en changeant l'ordre des lumières à l'aide des gâchettes pour augmenter les multiplicateurs du bonus touché une fois la bille perdue.

Les multiplicateurs obtenus s'allument de chaque côté des flippers.

Augmentez les multiplicateurs à x12, puis épelez de nouveau les lettres FINN pour allumer l'Extraball Lite.


► Récolte de Rey (Double score) :

• Récompenses : Points doublés pendant 30 secondes.
• Difficulté : 2/5 (progressive)
• Importance : 1/5

Allumez les lettres REY situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs gauches, en changeant l'ordre des lumières à l'aide des gâchettes (attention, si la bille repasse sur une lettre allumée, elle l'éteindra). Dans les 5 secondes qui suivent, empruntez la rampe droite qui clignote avec la lumière d'une pièce de ferraille.

Répétez cette séquence 3 fois, et vos points seront alors doublés pendant 30 secondes.


Mode FerrailleurFuite de BB-8Attaque de Kylo RenAttaque des RathtarsCargo en folie


► Mode Ferrailleur (Scrapyard) :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Mode Ferrailleur •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Empruntez les orbites gauche ou droite qui clignotent avec les lumières SCRAPYARD : une fois sur deux, elle fera le tour du plateau sans s'arrêter au-dessus de la zone des bumpers.

Au bout de 6 tirs d'orbites, le mode Ferrailleur démarrera automatiquement.
► Objectif :
Vous avez 60 secondes pour toucher un maximum de cibles sur le mini-plateau du Ferrailleur. Pour y accéder, empruntez de nouveau les orbites gauche ou droite.

Tout au long de la partie, vous toucherez un bonus qui augmentera de 10.000 points par cible touchée, dont la valeur est indiquée sur le DMD en cours de mode.

En visant une première fois toutes les cibles du mini-plateau, vous allumerez l'Extraball Lite.


► Fuite de BB-8 :

Star Wars Pinball • Evitez tous les filets dans le mode Fuite de BB-8.
• Difficulté : 5/5
• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Fuite de BB-8 •
(Extraball Lite)
Par Wims & Goldy.
► Activation :
Allumez les lettres BB8 situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs droits, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes (attention, si la bille repasse sur une lumière allumée, elle l'éteindra).

Le chasseur apparaît en haut du mini-plateau de jeu : dans les 5 secondes, empruntez la rampe gauche qui clignote avec la lumière de BB-8 pour démarrer ce mini-jeu.

Après chaque activation, vous devrez épeler BB8 une fois de plus, avant d'emprunter la rampe gauche.
► Objectif :
Dirigez BB-8 à l'aide des gâchettes, en évitant les filets lancés sur le terrain. Vous gagnerez ainsi des bonus décroissants, démarrant à 2 millions et diminuant de 100.000 points à chaque filet. Pour aller au bout du mode, il faudra donc en éviter 20.

Allumez l'Extraball Lite en évitant au moins 10 filets lors de ce mode, ou pendant la scène 2.
► A savoir :• Ce mini-jeu demande plus de chance que de technique ! En faisant des zéros pour que BB-8 ne butte jamais sur les bords du plateau, vous augmenterez certainement vos chances d'allumer l'Extraball Lite.
• Vous pouvez également jouer à ce mini-jeu (et allumer l'Extraball Lite) lors de la scène 2.


► Attaque de Kylo Ren :

Zen Pinball 2Star Wars Pinball • Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaBattez Kylo Ren dans ce mode de jeu.
• Difficulté : 1/5
• Récompenses : Bonus dégressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : L'attaque de Kylo Ren •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Touchez 25 bumpers pour démarrer ce mode de jeu (le nombre de touches nécessaire augmente au fur et à mesure que le mode est remporté). Pour ce faire, empruntez les orbites gauche ou droite : une fois sur deux la bille s'arrêtera au-dessus de la zone des bumpers.
► Objectif :
Kylo Ren apparaît en haut du plateau, et la bille se transforme en détonateur. Vite, avant qu'elle n'explose, empruntez la rampe gauche qui clignote avec la lumière du sabre laser de Kylo Ren.

Vous avez alors 30 secondes pour toucher Kylo Ren (en empruntant toujours la rampe gauche) qui détruira la bille. Une nouvelle bille sera automatiquement relancée, et le chronomètre sera prolongé de 10 secondes.

A chaque coup, vous gagnerez un bonus égal à 100.000 fois le nombre de secondes restantes au chronomètre, et le dernier tir rapportera un bonus de 5 millions.

La première fois que vous jouerez ce mode, vous devrez toucher Kylo Ren 5 fois, et le nombre de touches nécessaires augmente de 1 à chaque réussite.

En réussissant ce mode une première fois, vous allumerez l'Extraball Lite.


► Attaque des Rathtars :

• Récompenses : Bonus dégressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : L'attaque des Rathtars •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Touchez 7 fois les tentacules des Rathtars qui apparaissent aux entrées des orbites, à côté des rampes gauche et droite. Le nombre de touches nécessaires augmente de 1 à chaque activation.
► Objectif :
• Etape 1 :
Trois Rathtars apparaissent devant les deux rampes et le trou central CARGO.

Vous avez 20 secondes pour les toucher 7 fois (le nombre de touches nécessaires augmente à chaque activation). Chaque touche rapporte un bonus qui augmente de 100.000 points à chaque fois, et prolonge la durée du chronomètre de 5 secondes.

• Etape 2 :
L'attaque n'est pas finie, vous devez encore toucher 9 monstres ! (le nombre de touches nécessaire augmente à chaque activation).

Attention pendant cette étape, si vous touchez le Rathtar du milieu, il capturera la bille et le chronomètre s'arrêtera. Une nouvelle bille sera relancée, et vous pourrez ainsi continuer le mode et battre les Rathtars en mode multiball, jusqu'à mettre en jeu 4 billes. Terminez alors l'attaque en touchant le nombre nécessaire de monstres, et en rentrant les billes restantes dans le trou CARGO (gagnez 1 million par bille).

Allumez l'Extraball Lite en touchant les Rathtars sans enclencher de multiball.
Pour allumer l'Extraball Lite, vous devrez terminez l'attaque sans enclencher de multiball, en continuant donc de viser uniquement les deux Rathtars situés à gauche ou à droite, avant la fin du chronomètre. Chaque tir rapporte un bonus égal à 10.000 fois le nombre de secondes restantes, et rajoute 5 secondes au chronomètre. En visant le dernier, vous gagnerez un bonus égal à 100.000 fois le nombre de secondes restantes au chronomètre.


► Cargo en folie :

• Récompenses : Bonus de points (maximum 1 million).
• Difficulté : 2/5
• Importance :
2/5

• Vidéo : Cargo en folie •
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer ce mode, touchez 10 fois les cibles centrales protégeant le trou CARGO (attention, la bille prend des trajectoires imprévisibles). Le nombre de touches nécessaires augmente de 1 à chaque activation.
► Objectif :
Le cargo descend sur le plateau : avant son arrivée, pendant 30 secondes, visez continuellement le trou central CARGO pour augmenter la valeur du bonus initial de 50.000 points (ce bonus étant initialisé à 500.000 points).

A la fin du chronomètre, si vous avez validé plusieurs tirs dans le trou CARGO, une deuxième bille sera mise en jeu. Pendant 30 secondes, visez le centre de l'hologramme se déplaçant sur le plateau, pour envoyer les billes dans la soute du cargo, qui les rejettera violemment. Gagnez ainsi des bonus progressifs, dont la valeur maximale est de 1 million.


Multiball FalconMultiball Jakku


► Multiball Falcon :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Multiball Falcon •
(Combo avec multiball Jakku)
Par Wims.
► Activation :
Pour démarrer ce multiball à 2 billes, empruntez 6 fois la rampe droite qui clignote avec la lumière du Millenium Falcon (le nombre de touches nécessaires augmente de 1 à chaque activation).
► Objectif :
Pendant toute la durée du multiball, le Millenium Falcon est pris en chasse par 3 TIE-Fighters qui volent au-dessus du plateau.

Remportez des Jackpots en visant les parcours principaux qui clignotent rapidement, et qui changent constamment de position. Lorsque vous aurez détruit les 3 chasseurs TIE en gagnant 3 Jackpots, visez le trou central pour gagner un Super Jackpot : la valeur des prochains Jackpots augmentera de 100.000 points.

Pour augmenter la valeur initiale du Jackpot au début du multiball, faîtes tourner le spinner situé à l'entrée de l'orbite gauche pour augmenter son niveau, indiqué sur le DMD à chaque passage. Ce Jackpot est initialisé à 100.000 points (pour un spinner de niveau 1), et est réinitialisée à chaque activation du multiball Falcon.


► Multiball Jakku :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Multiball Jakku •
(Combo avec multiball Falcon)
Par Wims.
► Activation:
Empruntez 3 fois l'une des deux mini-orbites centrales, signalées avec la lumière de la station de Jakku, pour allumer la lumière LOCK au niveau du trou droit (le nombre de tirs d'orbites nécessaire augmente de 1 à chaque activation).

Entrez facilement dans le trou LOCK en visant la mini-orbite gauche avec le flipper droit, en le laissant levé. Bloquez ainsi 3 billes pour commencer ce multiball.

► A savoir :• Le multiball Jakku peut être activé par dessus le multiball Falcon, et même pendant certaines scènes principales.
► Objectif :
Remportez des Jackpots en visant les parcours gauches (l'orbite gauche, la rampe gauche et la mini-orbite gauche) et droits (la mini-orbite droite, la rampe droite, et l'orbite droite).

Chaque Jackpot (gauche ou droit) a sa propre valeur initiale, que vous pouvez augmenter en visant les trous gauche ou droit tout au long de votre partie. Au cours du multiball, vous pouvez également augmenter leur valeur en touchant les cibles du mini-plateau du Ferrailleur (empruntez les orbites gauche ou droite pour y accéder).

Une fois les Jackpots remportés d'un côté, les Super Jackpots seront disponibles au niveau des trous gauche et droit.


Scène 1Scène 2Scène 3Scène 4Scène 5Scène 6Scène 7Scène 8Scène 9Scène 10Scène 11


► Avant de commencer :
• Importance : 5/5
Pour activer les scènes principales et les enchaîner dans l'ordre chronologique, il suffit d'emprunter 3 fois la rampe gauche qui est constamment signalée par la lumière rouge clignotante avec le symbole de la Résistance (le nombre de tirs requis augmente de 1 après avoir complété les 12 scènes).

L'écran central vous indique la prochaine scène qui sera jouée.

Notez également que si vous perdez la bille lors d'une scène, celle-ci continuera de se jouer dès qu'une nouvelle bille sera lancée.

► Astuce des victoires faciles :
Même si aucune indication n'est visible à l'écran, la plupart des scènes fonctionnent comme des modes hurry-up, au cours desquels vous pourrez toucher des bonus progressifs pendant une durée déterminée. Ainsi, si une scène vous pose particulièrement problème, vous pouvez bloquer la bille sur un flipper et attendre un certain lap de temps, pour ensuite valider la mission de façon quasi-automatique, en remplissant un simple objectif final (évidemment, les points récoltés dans ces missions seront très faibles).


► Scène 1 • Le Ferrailleur :

• Vidéo : Scène 1 •
Par Wims.
• Difficulté : 1/5
• Durée : 60 secondes.

Visez les parcours allumés pour récolter des pièces de ferraille et gagner de bonus augmentant par tranche de 100.000 points.

Vendez vos pièces en entrant dans le trou central, et gagnez un bonus égal à 100.000 fois le nombre de pièces de ferraille récoltées. Attention, le bonus initial sera du même coup réinitialisé (il est donc préférable de ne pas viser le trou central avant la fin de la scène, pour continuer à gagner des bonus progressifs).

Cette scène dure 60 secondes : à la fin, visez le trou central pour revendre les pièces et récolter le bonus final.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez 60 secondes, empruntez un parcours pour récolter au moins une pièce, et visez le trou central CARGO.


► Scène 2 • BB-8 est poursuivi ! :

• Vidéo : Scène 2 •
Par Wims.
• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
3 x 15 secondes.

Tout d'abord, évitez les filets du chasseur de robot comme dans le jeu Fuite de BB-8. Notez que vous pouvez aussi allumer l'Extraball Lite en jouant cette scène.

Une fois que BB-8 est capturé, 4 chronomètres de 15 secondes vont s'enclencher les uns à la suite des autres : empruntez les parcours allumés pour gagner des bonus augmentant par tranche de 50.000 points, et quelques secondes supplémentaires au chronomètre.

Dans le même temps, Rey progressera jusqu'en haut du plateau où elle finira par retrouver BB-8. Entrez alors dans le trou central CARGO, puis aidez Rey à libérer le droïde, en appuyant aussi vite que possible sur les deux gâchettes pour faire progresser la jauge inscrite sur le DMD. Vous gagnerez un bonus dégressif démarrant à 5 millions, comme indiqué sur le DMD (plus le bonus diminue, plus l'objectif devient facile).

Allumez l'Extraball Lite en évitant au moins 10 filets lors de cette scène, ou le mode Fuite de BB-8.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez la fin des 4 chronomètres, entrez dans le trou CARBO et libérez BB-8 pour passer facilement cette scène.


► Scène 3 • Le départ :

• Vidéo : Scène 3 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
20 secondes.

Trois des parcours principaux clignotent aléatoirement, tout en changeant de position : empruntez-les avec la bille de BB-8, et gagnez des bonus entre 500.000 points et 4 millions. Le DMD vous indique que vous devez réaliser 10 tirs, mais en réalité, les parcours rapportent entre 1 et 3 points (plus le parcours vaut de points, plus les bonus sont importants).

Visez ensuite rapidement la rampe gauche pour que BB-8 retrouve Finn, et gagnez un bonus dégressif démarrant à 2 millions. Un dialogue commence entre lui et Rey. Pendant 20 secondes, les orbites gauche et droite clignotent. Empruntez-les pour toucher des bonus dégressifs (100.000 points par seconde restante).

► Victoire facile :
Lors de la dernière étape, bloquez la bille sur un flipper, attendez 20 secondes la fin du dialogue, puis visez une orbite une fois pour finir la scène.


► Scène 4 • La fuite :

• Vidéo : Scène 4 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
60 secondes.

Quittez la planète Jakku à bord du Milenium Falcon !

Visez les 3 cibles protégeant le trou central CARGO avant qu'elles ne disparaissent automatiquement, pour toucher des bonus augmentant de 500.000 points à chaque fois.

La scène prend fin lorsque vous avez touché 3 fois les cibles.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur flipper, attendez 60 secondes, et touchez les dernières cibles pour finir la scène facilement.


► Scène 5 • Le cargo :

• Vidéo : Scène 5 •
Par Goldy.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
~60 secondes, jusqu'à ce que le bonus touché descende en dessous de 1,5 million.

Le Milenium Falcon est fait prisonnier dans le cargo.

Trois rathtars apparaissent au niveau des deux rampes et du trou central CARGO. Touchez-les pour gagner le bonus décroissant qui est indiqué sur le DMD, et qui démarre à 2 millions.

Une fois le bonus descendu en dessous de 1,5 million, touchez les monstres pour qu'ils disparaissent définitivement du plateau.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, puis attendez que le bonus descende à 1,5 million pour toucher les 3 monstres.


► Scène 6 • Echappez-vous du cargo :

• Vidéo : Scène 6 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
60 secondes.

Echappez-vous du cargo en empruntant les 4 parcours clignotants, une fois à gauche et une fois à droite, pour gagner des bonus progressifs qui augmentent de 100.000 points à chaque fois. Avant qu'elle ne disparaisse, touchez la figurine du truand apparue devant le trou central CARGO pour toucher davantage de points.

La scène prend fin au bout de 60 secondes : entrez la bille dans le trou CARGO pour la valider.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez 60 secondes, visez un seul parcours clignotant pour valider cette scène.


► Scène 7 • La rencontre avec Kylo Ren :

• Vidéo : Scène 7 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
60 secondes.

Rey est face à Kylo Ren, et ses tirs de blaster ne sont pas vraiment efficaces !

Visez les parcours clignotants pour les éteindre progressivement, et gagner des bonus de plus en plus importants, qui augmentent par tranche de 150.000 points.

Si vous touchez Kylo Ren, il ralentira la bille et les parcours clignotants seront réinitialisés.

Enfin, au bout de 60 secondes, touchez Kylo Ren pour passer cette scène en gagnant un bonus égal à 100.000 fois le nombre où vous l'avez touché.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez 60 secondes, visez un seul parcours clignotant puis touchez Kylo Ren.


► Scène 8 • Le siège du temple de Maz :

• Vidéo : Scène 8 •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Durée :
90 secondes.

Les TIE-Fighters du Premier Ordre attaquent le temps de Maz Kanata !

Les TIEs se posent en haut des rampes gauche et droite. Visez-les rampes pour les détruire, et toucher des bonus progressifs qui augmentent par tranche de 100.000 points (jusqu'à un maximum de 2 millions). Les tirs d'orbites ne rapporteront aucun point, mais augmenteront quand même la valeur des bonus de 100.000 points.

Les chasseurs TIEs réapparaissent continuellement, mais au bout de 90 secondes, la mission se termine : détruisez les vaisseaux restants pour terminer cette scène.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez 90 secondes, puis détruisez les deux TIE-Fighters.


► Scène 9 • Attaquez la base du Premier Ordre :

• Vidéo : Scène 9 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
60 secondes.

Empruntez les parcours situés sur les côtés gauche et droit, uniquement lorsqu'ils clignotent, pour détruire les tourelles et gagner des bonus progressifs, qui augmentent par tranche de 250.000 points. Les parcours éteints ne rapportent aucun point, mais augmentent quand même la valeur des bonus touchés en cas de tir valide (jusqu'à un maximum de 2 millions).

Les parcours clignotants changent rapidement de position (et de plus en plus vite au cours de la scène), mais vous pouvez les figer un court moment en visant le trou central CARGO.

Cette scène dure 90 secondes, au bout desquelles vous devrez effectuer un tir valide pour la terminer.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez 90 secondes, et réalisez un seul tir valide pour passer cette scène.


► Scène 10 • L'infiltration :

• Vidéo : Scène 10 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
• Durée :
60 secondes.

Finn vient secourir Rey, mais ils se retrouvent nez à nez devant des Stormtroopers qui les empêchent d'avancer.

Touchez autant de figurines de Stormtroopers que possible pour gagner des bonus progressifs, augmentant par tranche de 50.000 points. Faîtes particulièrement attention lors de cette mission, car les figurines renvoient très souvent la bille vers les couloirs extérieurs (mieux vaut avoir les magna saves activées !)

La scène dure 60 secondes, au bout desquelles vous devrez viser les 4 figurines restantes pour la terminer.

► Victoire facile :
Bloquez la bille sur un flipper, attendez 60 secondes puis touchez les 4 Stormtroopers pour passer facilement la scène.


► Scène 11 • Détruisez le bouclier :

• Vidéo : Scène 11 •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Détruisez le bouclier de la base du Premier Ordre pour que les vaisseaux de la Résistance puissent y pénétrer !

Dans un premier temps, 3 billes détonateurs seront une à une mises en jeu : visez les 3 parcours clignotants, à savoir l'orbite gauche, la rampe gauche et l'orbite droite (gagnez 1 million par tir). Une dernière bille détonateur est ensuite mise en jeu : visez le trou central CARGO.

Kylo Ren vous surprend et apparaît sur le plateau. Affrontez-le une dernière fois dans un multiball à 3 billes : touchez-le autant de fois que possible pour gagner les bonus dégressifs démarrant à 2 millions, comme indiqué sur le DMD.

Au bout de quelques tirs, Kylo Ren arrivera à magnétiser quelques billes qui se verront ralenties : continuez de le viser jusqu'à ce qu'il courbe l'échine, et gagnez un bonus de 3 millions.


Scène 12 • Détruisez la base !


Star Wars Pinball • Pinball FX2 sur SteaTerminez l'histoire de l'Episode 7.
• Difficulté : 3/5

• Vidéo : Scène 12 •
Par Wims.
• Récompenses : Mini-Jackpots, Jackpots, bonus de fin de mission.
• Difficulté : 2/5

Cette dernière scène qui fait office de mode sorcier démarre avec un multiball à 4 billes.

Empruntez les parcours clignotants pour gagner des Jackpots de 4, 3, 2 ou 1 millions, selon le nombre de billes encore en jeu.

Rallumez les Jackpots en empruntant deux fois les mêmes parcours (leurs lumières restent allumées, sans clignoter), et gagnez des mini-Jackpots de 400.000, 300.000, 200.000 ou 100.000 points selon le nombre de billes encore en jeu.

De cette façon, gagnez 20 Jackpots, puis entrez les billes restantes dans le trou central CARGO pour gagner un bonus de 10 millions.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie :

• En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille, et en épelant de nouveau FINN.
• En touchant toutes les cibles du mini-plateau lors du mode Ferrailleur.
• En évitant 10 filets pendant la Fuite de BB-8 ou lors de la scène 2.
• En gagnant l'Attaque de Kylo Ren une première fois.
• En gagnant le mode Attaque des Rathtars sans déclencher de multiball.

L'Extraball Lite s'allume à l'entrée de l'orbite droite : empruntez-la pour gagner une bille supplémentaire !


► Conseils divers :

• Même si les slingshots sont assez violents et que la physique de bille toujours un peu difficile à maîtriser, ce plateau est accessible à tous dans la mesure où la plupart des scènes proposent des hurry-up chronométrés, à la fin desquels ils suffit juste de remplir un objectif simple pour les gagner.

• Les magna saves sont importantes et précieuses car leur activation devient de plus en plus difficile au cours de la partie : ne les gaspillez pas, et tentez toujours de secouer le plateau si la bille arrive vers un couloir extérieur pour l'écarter de la zone.

• Quatre Extraballs sont assez faciles à obtenir : faîtes-en une priorité. Concernant celle des multiplicateurs du bonus fin de bille, par contre, il vous faudra un peu plus de patience, d'autant que leur maintien est impossible.


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