Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Paranormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Pinball 2 & Pinball FX2 Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Paranormal

Message par wims le Lun 25 Jan 2016 - 17:43




Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR
Date de sortie : 19 octobre 2010 (PS3) • Designer : Zoltan Vari
Appréciation : 2/5Difficulté : 2/5


En tant qu'enquêteur dans le domaine du paranormal, votre travail consiste à enquêter sur des phénomènes mystérieux et surnaturels. Vous aurez du pain sur la planche avec des fantômes, des créatures étranges et des anomalies aux lois de la nature ! Même la balle ne sera pas immunisée contre les forces étranges qui ont pris possession du plateau.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Paranormal, la table aux 10 flippers (un record jamais atteint depuis) qui nous plonge, comme son nom l'indique, dans un univers rempli de phénomènes surnaturels.

Entre Nessie, le Chupacabra, le Diable de Jersey, le manoir hanté (un plateau vertical), et un cube qui fait office d'artefact mystérieux, ce plateau regorge d'étrangetés... y compris dans les scores, qui peuvent vraiment dépasser l'entendement !

A condition bien sûr de suivre le guide du LUP's Club !











Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR








Tirs de précisionKickback gaucheKickback droit (Video mode)Magna saveSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCube des mystères


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de 1 ou 2 millions.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 2/5

Vous aurez l'occasion d'effectuer des tirs habiles à chaque nouvelle bille bien sûr, mais aussi à chaque fois qu'une bille sera bloquée dans la pellicule.

• Tendez le lanceur avec la bonne force, de sorte à positionner la bille au-dessus du flipper supérieur droit.
• Visez la rampe transversale de Nessie.
• Quand la bille arrive dans la partie inférieure (sur le plateau inversé), visez à l'aide du flipper gauche en direction du spinner.

Vous gagnerez 500.000 points en réalisant un de ces objectifs (tir de précision simple), 1 million en réalisant deux objectifs (double tir de précision), et 2 millions en réalisant les trois (super tir de précision).


► Kickback gauche :

• Importance : 5/5
Pour activer le kickback gauche, touchez la cible tactile jaune KICK située à gauche du plateau, et la cible tactile jaune BACK située au centre.

Vous pouvez stocker plusieurs kickbacks gauches : en bloquant la bille quelques secondes, le DMD vous indiquera combien il vous en reste.


► Kickback droit :

• Importance : 2/5
Pour activer le kickback droit (et allumer la lumière VIDEO MODE dans le couloir extérieur), empruntez la rampe de Nessie ou la rampe du Diable de Jersey pour arriver sur le plateau inversé, et touchez les 3 cibles tactiles jaunes indiquées par les flèches à gauche.

Si la bille échoue dans le couloir extérieur droit, elle sera sauvée et vous activerez alors la mission annexe Mutant dans les égouts.

► A savoir :• Notez que si la lumière VIDEO MODE n'est pas allumée, la bille aura tout de même peu de chance d'échouer dans le couloir extérieur droit, car un petit plot en caoutchouc la déviera vers le flipper droit dans 90% des cas.


► Magna save :

• Vidéo : Magna save •
Par Wims.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Entrez dans les 3 trous du triangle des Bermudes, qui projettent une lumière bleutée : le trou gauche, le trou central et le trou droit. Selon la lumière ronde qui clignote dans le triangle des Bermudes, la bille sera remise en jeu à différents endroits du plateau.

La lumière MAGNA SAVE clignotera alors au-dessus des flippers. Si vous êtes sur le point de perdre la bille, ayez le bon réflexe d'appuyer sur le bouton de lancement pour activer un puissant aimant qui la remettre en jeu au-dessus des flippers.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

Une sauvegarde de bille de 30 secondes s'active en allumant les lettres FEAR situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs (faîtes défiler ces lettres à l'aide des gâchettes).

Vous pouvez aussi activer une sauvegarde de bille permanente de 30 secondes ou d'une minute, grâce aux récompenses du mode Clairvoyance.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multipliés par 2, 4, 6, 8, 10 et Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5

Empruntez l'orbite gauche pour faire tourner le spinner et toucher les bumpers. Plus vous réalisez de tours de spinner, et plus vous touchez de bumpers, plus vous marquerez un bonus important.

En passant le palier des 300.000 points, vous augmenterez les multiplicateurs du bonus perçu une fois la bille perdue. Les multiplicateurs obtenus s'allument à l'entrée de l'orbite.

Vous pouvez aussi gagner un multiplicateur, ainsi que leur maintien d'une bille à l'autre grâce aux récompenses du mode Clairvoyance.

En maximisant les multiplicateurs à x10, vous allumerez l'Extraball Lite à l'entrée du trou central.


► Cube des mystères :

• Importance : 5/5
Le cube des mystères situé dans l'angle droit du plateau a une importance capitale : il sert d'une part à activer le mode de jeu Clairvoyance, ainsi que les multiballs surnaturels qui font office de missions principales.

Lorsqu'une bille est bloquée dans la pellicule, et avant qu'une nouvelle bille n'apparaisse sur le lanceur, sélectionnez une face du cube (ou laissez-le comme il est) à l'aide des gâchettes et en validant avec le bouton de lancement.

Chaque face du cube présente un petit casse-tête rempli de mécanismes et d'aimants. Les accès aux différentes cavités sont expliqués dans les vidéos des multiballs surnaturels.


ClairvoyanceTerrain de jeu du Diable de JerseyManoir hantéPhotos de NessieEtourdissement rapide du ChupacabraMutant dans les égouts (Video mode)


► Clairvoyance :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5


• Vidéo : Clairvoyance (Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Activez ce mode simplement, en entrant dans une cavité du cube des mystères (qu'importe la face) lorsqu'aucune flèche n'y est allumée (c'est-à-dire lorsqu'aucune bille n'a été bloquée dans la pellicule).
► Objectif :
Regardez attentivement le DMD, qui vous propose une récompense : si elle ne vous convient pas, changez-la rapidement en appuyant sur une gâchette. Soyez rapide, vous disposez de seulement 2 secondes pour sélectionner la meilleure récompense parmi celles-ci :

• Points bonus : 1, 50, 100, 200, 500, 1.000, 1 million ou 2 millions de points.
• Sauvegarde de bille permanente de 30 secondes ou d'une minute.
• Multiplicateurs bonus fin de bille.
• Maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre (la lumière HOLD BONUS s'allume à l'entrée de l'orbite gauche).
• Active le pendule de Newton et le bloque-bille de la pellicule.
• Extraball Lite.

L'Extraball Lite de la Clairvoyance s'allume sur une des cavités du cube des mystères.


► Terrain de jeu du Diable de Jersey :

Zen PinballActivez le mode du Diable de Jersey.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Terrain de jeu du Diable de Jersey •
Par Wims.
► Activation :
Touchez d'abord les 3 cibles en forme de stèles situées à l'entrée de la rampe droite du Diable de Jersey pour en libérer l'accès et démarrer automatiquement ce mode chronométré.
► Objectif :
Pendant 20 secondes, continuez de viser la rampe droite du Diable de Jersey qui clignote : plus le tir sera puissant, et plus votre bonus sera important.

La bille arrivera alors sur le plateau inversé, en bas de la table : visez en direction du spinner pour multiplier le bonus initial.


► Manoir hanté :

Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRBannissez au moins un fantôme et sortez du manoir hanté.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Points bonus, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Manoir hanté •
(Succès Apparition fantomatique)
Par Wims.
► Accès au manoir hanté :
Vous pouvez accéder au manoir hanté (le fameux plateau vertical) de deux façons :
• Touchez les 2 petites cibles à l'entrée de la rampe pour allumer les lumières des clichés et ouvrir la porte du manoir.
• Ou bien, forcez la porte en la touchant pour qu'elle s'ouvre.

D'étranges ombres apparaissent aux fenêtres du manoir : empruntez la rampe droite et entrez dans le manoir en visant en direction des escaliers à l'aide du mini-flipper supérieur.
► Objectif :
Le but de ce plateau vertical est d'en sortir, en atteignant le grenier situé dans l'angle supérieur gauche, et en utilisant l'appareil pour bannir les fantômes (comme le montre la vidéo ci-contre).

Pour trouver les fantômes, touchez les cibles tactiles en allumant les 9 cierges, et gagnez un million par fantôme banni.

En bannissant les 9 fantômes, vous allumerez l'Extraball Lite dans le couloir supérieur droit du plateau vertical.


► Photos de Nessie :

• Récompenses : Points bonus, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Photos de Nessie (Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Empruntez la rampe transersale de Nessie pour arriver sur le plateau inversé, puis visez en direction du spinner pour prendre des photos et gagner des bonus : chaque tour rendra Nessie de plus en plus curieux.
► Objectif :
Au bout d'un certain nombre de tours de spinner, le monstre cherchera à prendre contact avec vous en reposant sa tête au-dessus de la rampe.

Avant qu'il ne se rabaisse, empruntez de nouveau la rampe de Nessie pour le toucher, et faîtes tourner le spinner inférieur pour gagner des bonus.

En touchant 3 fois la tête de Nessie sur une partie, vous allumerez l'Extraball Lite au niveau du trou central.


► Etourdissement rapide du Chupacabra :

Zen PinballPinball FX2Pinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRActivez le mode Chupacabra.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Points bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Etourdissement du Chupacabra •
Par Wims.
► Activation :
Remettez à leur place les yeux du Chupacabra en visant les 2 billes captives à gauche du plateau, jusqu'à ce qu'elles rentrent dans les orbites.
► Objectif :
Le DMD affiche un bonus démarrant à 5 millions qui descend très rapidement.

Avant qu'il ne descende à zéro, empruntez autant de fois que possible la rampe droite pour gagner la valeur arrêtée du bonus, et étourdir le Chupacabra.
► Jackpot facile :
Si vous avez étourdi le Chupacabra au moins 3 fois, le Jackpot facile (« Easy Jackpot ») sera alors activé. Sa valeur initiale est de 500.000 points, et vous pouvez l'augmenter de 10.000 points en touchant les bumpers.

Pour le toucher, empruntez la rampe droite du Diable de Jersey. La bille arrivera sur le plateau inversé : enchaînez en visant en direction du spinner droit pour gagner un double Jackpot à chaque tour.


► Mutant dans les égouts (Video mode) :

• Récompenses : 9 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5


• Vidéo : Mutant dans les égouts •
Par Wims.
► Activation :
Ce mode démarre quand le kickback droit est activé avec la lumière VIDEO MODE, et que la bille échoue dans le couloir extérieur droit.
► Objectif :
Quand la bille échoue dans le couloir extérieur droit et que le mode vidéo est activé, le DMD vous invite à jouer à ce mini-jeu, dans lequel vous devrez pourchasser un alligator mutant dans les égouts.

Peu avant de tourner, l'alligator penchera sa tête d'un côté ou de l'autre : appuyez rapidement sur la bonne gâchette pour ne pas perdre sa trace. Gagnez ainsi des bonus de 500.000 points à chaque intersection, et traquez le monstre jusqu'à la sortie des égouts pour toucher un bonus final de 5 millions.


Multiballs surnaturels
Avant de commencer
Lévitation
(Face 1)
Doppelganger
(Face 2)
Combustion spontanée
(Face 3)
Quatrième dimension
(Face 4)



► Avant de commencer :

Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 VRBloquez une bille dans la pellicule et démarrer une mission principale.
• Difficulté 1/5

• Importance : 5/5
► Activations • Bloque-billes de la pellicule :
Activez d'abord la lumière LOCK de la pellicule qui est située tout à droite du plateau, en passant simplement dedans. Notez que vous pouvez aussi activer le LOCK de la pellicule grâce au mode Clairvoyance.

Pendant 20 secondes, le pendule de Newton se mettra en marche tout seul : bloquez la bille dans la pellicule avant qu'il ne s'arrête.

Sélectionnez une face du cube à l'aide des gâchettes, et validez-la en appuyant sur le bouton de lancement. Une nouvelle bille arrivera au niveau du lanceur, et vous pourrez réaliser un nouveau tir de précision.

Empruntez la rampe droite principale et visez en direction du cube mystérieux à l'aide du mini-flipper supérieur. Appuyez ensuite sur le bouton de lancement pour faire glisser la bille sur la face du cube précédemment sélectionnée.

• Pour activer le multiball Lévitation : bloquez une bille dans la pellicule, puis entrez dans le trou clignotant avec une flèche jaune de la première face du cube.
• Pour activer le multiball Doppelganger : bloquez une bille dans la pellicule, puis entrez dans le trou clignotant avec une flèche jaune de la deuxième face du cube.
• Pour activer le multiball Combustion spontanée : bloquez 2 billes dans la pellicule, puis entrez dans les 2 trous clignotants de la troisième face du cube.
• Pour activer le multiball Quatrième dimension : bloquez 2 billes dans la pellicule, puis entrez dans les 4 trous clignotants de la quatrième face du cube.
► Réactivation • Seconde chance :
Si un multiball surnaturel se termine avant même d'avoir gagné un seul Jackpot ou Super Jackpot, il vous sera donné une seconde chance de le réactiver rapidement, sans avoir à bloquer de nouvelles billes : dans les 20 secondes, rentrez de nouveau dans un trou clignotant du cube.
► Valeurs des 4 Jackpots :
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Les valeurs des Jackpots sont distinctes pour chacun des 4 multiballs. Pour les connaître, bloquez la bille quelques secondes et faîtes défiler les informations qui apparaissent sur le DMD à l'aide d'une gâchette.

Les Jackpots sont initialisés à 500.000 points et vous pouvez les augmenter, séparément, et pendant les missions associées, en faisant tourner le spinner situé en bas à droite du plateau, dans la partie inversée. Chaque tour de spinner augmentera la valeur du Jackpot de 10.000 points, sans limite maximale.


► Lévitation (Face 1 du cube • Multiball à 2 billes) :

• Vidéo : Lévitation •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Une deuxième bille est mise en jeu : pendant 40 secondes, elle va effectuer plusieurs va-et-vient en lévitant au-dessus du plateau, et en redescendant. Touchez-la lorsqu'elle descend pour marquer un double Jackpot. Si vous tardez de trop, la bille flottante disparaîtra du plateau et la mission s'arrêtera.

Pour réinitialiser la séquence, gagnez un Jackpot en empruntant la rampe droite, puis en entrant une bille dans le trou de la première face du cube.


► Doppelganger (Face 2 du cube • Multiball à 2 billes) :

• Vidéo : Doppelganger •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Bloquez une première bille dans l'un des 3 trous clignotants pour gagner le Jackpot. La bille sera alors prisonnière et tournera dans le triangle des Bermudes : attention, l'autre bille sera aussi magnétisée à son approche, et ses trajectoires peuvent être fortement déviées.

Tant que la bille est prisionnière, un seul trou sur les 3 n'est pas allumé : il change de position toutes les 3 secondes. Si vous entrez dans un trou allumé, vous gagnerez un Jackpot et libérerez la bille du triangle des Bermudes. Si vous entrez dans un trou éteint, vous trouverez un vampire et gagnerez un double Jackpot, mais le multiball prendra fin.

► A savoir :• Le multiball Doppelganger est un excellent moyen de faire un high-score, car il est assez facile d'augmenter la valeur du Jackpot pendant qu'une bille est prisonnière dans le triangle des Bermudes.


► Combustion spontanée (Face 3 du cube • Multiball à 3 billes) :

• Vidéo : Combustion •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Une deuxième bille fumante est mise en jeu.

Empruntez la rampe transversale de Nessie, la rampe droite principale et la rampe droite du Diable de Jersey pour gagner des Jackpots avec la bille normale, ou des Super Jackpots avec la bille fumante (vous gagnerez des Jackpots même si aucune lumière ne clignote devant les rampes).

Lorsque les Jackpots des 2 rampes droites ont été gagnés, le Super Jackpot est alors allumé à l'entrée de la rampe transversale de Nessie.

Les billes fumantes sont pulvérisées à chaque fois qu'un Jackpot est touché, et une nouvelle bille est relancée automatiquement.


► Quatrième dimension (Face 4 du cube • Multiball à 3 billes) :

• Vidéo : Quatrième dimension •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Touchez les portails qui apparaissent à différents endroits du plateau.

Les billes seront alors téléportées d'un point vers un autre, et vous gagnerez des Jackpots.

Tentez aussi de remporter des Super Jackpots en entrant les billes dans les trous de la quatrième face du cube.


Le cube du magicien


• Difficulté : 3/5

• Vidéo : Le cube du magicien •
Par Wims.
► Activation :
Les 4 lumières oranges au centre du triangle des Bermudes s'allument une par une quand les 4 multiballs surnaturels ont été joués au moins une fois.

Le mode sorcier démarre automatiquement à la fin du quatrième multiball.
► Objectif :
Pendant 2 minutes, le cube mystérieux se mettra à tourner sans arrêt, et des flèches clignoteront uniquement sur une de ses faces.

Empruntez la rampe droite pour y arriver, puis appuyez sur le bouton de lancement pour arrêter le cube et faire glisser la bille dans ses mécanismes. Vous gagnerez le Jackpot si elle échoue dans un trou éteint, et le double Jackpot dans un trou clignotant.

Comme pour les multiballs surnaturels, la valeur du Jackpot est initialisée à 500.000 points, et peut être augmentée en faisant tourner le spinner de la partie inférieure.

► A savoir :• Essayez toujours d'arrêter le cube sur la face clignotante pour gagner les Super Jackpots. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton de lancement lorsque la face opposée à la face clignotante est visible.





► Extraballs :

Sur Pinball FX2 (Xbox 360) et Zen Pinball 1, Vous pouvez gagner 5 Extraballs par bille (soit 15 Extraballs maximum par partie). Sur les nouvelles versions (Pinball FX2 sur XBox One et Steam, Zin Pinball 2 sur PS3 et PS4), vous pouvez en gagner 5 par partie :

• En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille à x10 : l'Extraball Lite s'allume au niveau du trou central.
• En récompense aléatoire du mode Clairvoyance : l'Extraball Lite s'allume sur une des faces du cube des mystères.
• En réussissant le mode Photos de Nessie : l'Extraball Lite s'allume au niveau du trou central.
• En bannissant les 9 fantômes du Manoir hanté : l'Extraball Lite s'allume au niveau du couloir supérieur droit du manoir hanté.


► Conseils divers :

• Gagnez toutes les Extraballs grâce au mode Clairvoyance : elles sont très simples à obtenir de cette façon.

• Egalement, n'oubliez pas d'activer la sauvegarde de bille en épelant FEAR aussi souvent que possible : elle aussi est très simple à activer en prenant la rampe droite.

• Pour faire un high-score (voire un très haut score, plusieurs centaines de milliards sont possibles), il existe une très bonne technique : focalisez-vous sur un seul multiball surnaturel, au choix Lévitation ou Doppelganger. Faîtes léviter une bille (Lévitation) ou bloquez-en une dans le triangle des Bermudes (Doppelganger), puis empruntez continuellement la rampe droite du Diable de Jersey ou la rampe croisée de Nessie, pour arriver sur le mini-plateau inversé. Faîtes tourner le spinner en bas à droite pour augmenter le Jackpot de ces multiballs de 10.000 points par tour : ils n'existe pas de valeur maximale, alors profitez-en bien !



Voir les Petits secrets
La section des Petits secrets est ouverte aux LUPiens Gold, les membres actifs du forum. Continuez de participer pour y avoir accès !



0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum.

Bon flip à tous !

► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄


Ligue Universelle des Pinballistes


« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum