Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Family Guy (Balls of Glory)

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Balls of Glory Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Family Guy (Balls of Glory)

Message par wims le Dim 13 Mar 2016 - 18:50




Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 21 octobre 2015 • Designer : David « Ndever » Szucs
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5

Découvrez Quahog dans Family Guy Pinball ! Aidez Chris à attraper le singe maléfique, faites équipe avec Peter face au poulet géant, alliez-vous avec Stewie pour sauver Rupert et bien plus ! Préparez-vous à un plateau génial, vraiment « Freakin' Sweet » !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésVideo mode Rivalité fraternelleModes chronométrées Habitants de QuahogModes chronométrées The ClamMultiballsMissions principalesMissions principales • Modes duosMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Les Griffin sont de retour sur une table de flipper ! Retrouvez Peter et Lois, Meg et Chris, et bien sûr Stewie et leur chien Brian sur un plateau haut en couleurs, et très fun !

Les objectifs des missions principales comme du mode sorcier sont très lisible, et accessibles à tous les niveaux de joueurs.

Si vous aimez l'humour un peu spécial de la série Family Guy, vous allez forcément accrocher car le moins que l'on puisse dire, c'est que l'esprit débile est bien là !











Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeVidéo mode BertramRécompenses SWEETRécompenses Sous le brasBonus Quahog 5 NewsVitesse de l'amourCombos


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

A l'aide du stick analogique ou du bouton de lancement, faîtes reculer Joe sur son fauteuil roulant pour ajuster la vitesse du lancer.

• Si la bille retombe sur Peter quand il regarde dans votre direction, vous réaliserez un tir habile et gagnerez un bonus de 500.000 points.
• Si elle retombe sur lui quand il ne regarde pas dans votre direction, vous réaliserez un super tir habile et gagnerez 1 million.

Les bonus des tirs de précision sont progressifs, et augmentent de 500.000 points ou 1 million à chaque réussite.


► Kickbacks :

• Vidéo : Kickbacks •
Par Wims.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5


Enchaînez 4 tirs combos pour allumer la lumière KICKBACK pendant 10 secondes à l'entrée du trou gauche STEWIE, puis rentrez dedans pour activer d'abord le kickback droit, puis le gauche de la même façon.

Il est aussi possible d'allumer directement un kickback grâce aux récompenses Sweet.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

Une sauvegarde de bille temporaire peut être activée grâce aux récompenses SWEET, ou aux récompenses Sous le bras.

Egalement, une sauvegarde temporaire s'allume automatiquement à chaque fois qu'un mode multiball est activé.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Vidéo : Multiplicateurs Bonus fin de bille •
(Extraball Lite)
Par Wims.
• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10 et Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Pour augmenter les multiplicateurs du bonus fin de bille, empruntez l'orbite droite LOIS, et tentez d'allumer les 3 couloirs situés au-dessus de la zone des bumpers, en faisant défiler leur lumière (3 écrans de télé) à l'aide des gâchettes.

Vous pouvez gagner leur maintien d'une bille à l'autre en récompense aléatoire du mode Sous le bras.

En maximisant les multiplicateurs à x10, vous allumerez l'Extraball Lite.
En allumant de nouveau les 3 couloirs avec les multiplicateurs à x10, vous gagnerez un bonus de 5 millions.


► Récompenses SWEET :


• Récompenses : Diverses.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Gagnez des récompenses en allumant les lettres SWEET dans les couloirs intérieurs et extérieurs, en faisant défiler leur lumière à l'aide des gâchettes (attention, si la bille passe sur une lumière déjà allumée, elle la rééteindra).

• Bonus variables de 100.000 points à 1 million.
• Kickback gauche ou droit.
• Sauvegarde de bille.
• Bumpers, spinner, ou rampes SWEET : pendant 30 secondes, les bumpers, le spinner gauche, ou les rampes rapportent 100.000 points par touche, ou tours de spinner.
• Lettre d'un parcours : allume aléatoirement une lettre des couloirs STEWIE, BRIAN, CHRIS, PETER, LOIS, ou une cible MEG pour activer les missions principales.


► Récompenses Sous le bras :

• Vidéo : Récompenses Sous le bras •
(Extraball Lite)
Par Wims.
• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5


Entrez dans le trou situé sous le flipper supérieur droit pour gagner des récompenses aléatoires. Pour réaliser ce tir, mieux vaut bloquer la bille sur le flipper gauche, lever le flipper droit, et viser en direction du trou.

• Bonus de 100.000 à 500.000 points.
• Sauvegarde de bille.
• Maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre.
Extraball Lite.

Sur la même bille, entrez 10 fois sous le flipper supérieur droit pour allumer l'Extraball Lite.


► Bonus Quahog 5 News :

• Récompenses : Bonus initialisés à 1,5 million en début de partie.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Empruntez l'orbite gauche LOIS ou l'orbite central THE CLAM pour toucher les bumpers. Au bout de 30 touches, vous entendrez une news de la chaîne 5 de Quahog, et gagnerez un bonus de plus en plus important au fur et à mesure de la partie.

Ce bonus est initialisé à 1,5 million et augmente de 150.000 points à chaque obtention, jusqu'à un maximum de 3 millions.

► A savoir :• Notez aussi que les chronomètres des modes annexes et missions principales sont suspendus lorsque la bille se trouve dans la zone des bumpers.


► Vitesse de l'amour :

• Vidéo : Vitesse de l'amour •
(Extraball Lite)
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Stewie adore asticoter Brian au sujet de son roman sur lequel il planche depuis longtemps. Ecoutez-le parler à son chien en faisant tourner le spinner située à l'entrée de l'orbite gauche STEWIE.
Empruntez l'orbite gauche STEWIE et gagnez des bonus progressifs tous les 50 tours de spinner (le nombre de tours requis est indiqué sur le DMD). Le bonus se réinitialise à chaque nouvelle bille.
Faites tourner le spinner 6x50 tours (soit 350 fois) sur la même bille pour allumer l'Extraball Lite.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs, activation des kickbacks, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Maximisez vos points en enchaînant des tirs répétés entre les parcours principaux pour gagner des bonus de plus en plus importants. Notez que lorsque le combo est actif, l'orbite droite LOIS est ouverte et la bille ne s'arrête donc plus au-dessus des bumpers.

Les tirs combos validés sont indiqués sur le DMD. En réalisant 4 tirs combos, vous allumerez le trou STEWIE quelques secondes : entrez dedans pour activer un kickback.

En réalisant 10 combos, vous allumerez l'Extraball Lite.
En continuant à effectuer des combos après un x10, vous gagnerez un bonus spécial de 5 millions.

► A savoir :• Sachez que les combos sont aussi validés lors des multiballs, et c'est la meilleure façon d'en enchaîner facilement et de décrocher l'Extraball.


Video mode Rivalité fraternelle


► Video mode Rivalité fraternelle :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Video mode Rivalité fraternelle •
Par Wims.
► Activation :
Activez ce mini-jeu d'arcade en entrant 2 fois dans le trou STEWIE situé tout à gauche du plateau. Le nombre de tirs requis augmente de 1 à chaque activation.
► Objectif :
Dirigez le jet de Stewie et aidez-le à affronter l'armée d'hélicoptères de Bertram !

Evitez les tirs et les hélicoptères en déplacant l'avion furtif vers le haut avec la gâchette gauche, ou vers le bas avec la gâchette droite. Détruisez-les hélicos et les roquettes en tirant avec le bouton de lancement.

Une fois que vous aurez détruit 10 hélicoptères, Bertram apparaît : touchez-le 5 fois jusqu'à descendre sa barre de vie à zéro pour gagner un bonus de plus en plus important au fil de la partie. Ce bonus démarre à 2 millions et augmente de 1 million à chaque fois que le mode est réussi.

Evidemment, ce mode est échec si Stewie se fait toucher plus de 3 fois.


Modes chronométrés Habitants de Quahog
Activation
SeamusConsuelaHerbertDr. Hartman



► Activation :

• Récompenses : Extraball Lite, bonus de 5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Touchez les 4 cibles des Habitants de Quahog qui bloquent l'accès à l'orbite centrale QUAHOG pour démarrer automatiquement l'un de ces 4 modes chronométrés, de façon aléatoire.

Teminez les 4 modes Habitants de Quahog pour allumer l'Extraball Lite.
Une fois l'Extraball obtenue, si vous jouez de nouveau ces 4 modes, vous gagnerez un bonus de 5 millions.


► Seamus :

• Vidéo : Seamus •
Par Wims.
• Récompense : Bonus de 3 millions.
• Difficulté : 5/5
• Chronomètre :
25 secondes.

Aidez Seamus, le vieux pêcheur de Quahog, à retrouver ses bras et ses jambes de bois.

Avant la fin du chronomètre, retrouvez les 4 membres en bois de Seamus : il apparaissent un par un au-dessus des parcours clignotants, en changeant de position toutes les 5 secondes, toujours dans cet ordre : l'orbite gauche STEWIE, puis la rampe transversale CHRIS, puis la rampe POULET, puis la rampe PETER. Les membres en bois ne réapparaissent pas une deuxième fois sur une parcours déjà validé.

Gagnez ainsi des bonus à chaque tir, et un bonus de 3 millions pour avoir assemblé Seamus.

► A savoir :• Pour réussir ce mode, il vaut mieux attendre que le membre en bois de Seamus apparaîsse sur l'orbite gauche STEWIE. Visez-la et enchaînez rapidement par un tir vers la rampe transversale CHRIS pour toucher directement le second membre en bois. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à viser les rampes POULET et PETER.


► Consuela :

• Vidéo : Consuela •
Par Wims.
• Récompense : Bonus de 3 millions.
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.

Consuela est la femme de ménage de la famille Griffin : aidez-la à nettoyer le DMD en visant les 4 parcours qui clignotent aléatoirement sur le plateau.

Validez les 4 parcours avant la fin du chronomètre pour gagner un bonus de 3 millions.


► Herbert :

• Vidéo : Herbert •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de 3 millions.
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.


Aidez Peter à aller à la rencontre de son vieux voisin Herbert, en réalisant des tirs combos parmi les 3 parcours qui clignotent aléatoirement.

Gagnez ainsi des bonus progressifs de 200.000 points pour le premier tir, 400.000 pour le premier combo, 800.000 points pour le deuxième combo.

Le mode est réussi quand le total des bonus touchés dépasse 1 million, et vous gagnez un bonus supplémentaire de 3 millions.


► Dr. Hartman :

• Vidéo : Dr. Hartman •
Par Wims.
• Récompense : Bonus de 3 millions.
• Difficulté : 5/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Terminez la consultation de Peter avec le Docteur Elmer Hartman en touchant 30 fois les bumpers avant la fin du chronomètre, et gagnez un bonus de 3 millions.

Notez que le chronomètre est suspendu lorsque la zone se trouve dans la zone des bumpers.


Modes chronométrés The Clam
Activation
JoeQuagmireCleveland



► Activation :

• Récompenses : Activation du multiball The Clam.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Empruntez l'orbite centrale THE CLAM pour épeler progressivement les lettres du panneau situé au-dessus, jusqu'à ouvrir la palourde à son entrée.

Envoyez ensuite la bille dans la palourde pour démarrer aléatoirement l'un de ces 3 modes chronométrés.

Une fois ces modes terminés, une bille sera automatiquement bloquée pour l'activation du multiball The Clam.


► Joe :

• Vidéo : Joe •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.


Aidez Joe à emprunter les 3 rampes BRIAN, POULET et PETER autant de fois que possible pour gagner des bonus progressifs, jusqu'à la fin du chronomètre.

Le bonus de départ est initialisé à 500.000 points, et augmente de 50.000 points par tir.


► Quagmire :

• Vidéo : Quagmire •
Par Wims.
• Récompenses :
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.

Un bonus de 2 millions s'inscrit sur le DMD et diminue rapidement.

Aidez Glenn Quagmire, l'ami des Griffin, en empruntant autant de fois que possible les parcours clignotants pour gagner la valeur arrêtée du bonus, jusqu'à la fin du mode.


► Cleveland :

• Vidéo : Cleveland •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus variables.
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
25 secondes.

Dans Family Guy, Cleveland Brown est un voisin des Griffin qui aime passer son temps dans sa baignoire.

Des baignoires apparaissent en haut des rampes BRIAN, POULET et PETER, et se mettent à glisser doucement : touchez-les avant qu'elles ne se cassent en atteignant le bas des rampes. Inutile de viser les parcours si les baignoires ne glissent pas, visez uniquement les parcours clignotants.

Gagnez un bonus variable selon le nombre de baignoires arrêtées (5 millions pour avoir préservé les 3 baignoires en validant 8 tirs).


Multiball Combat de pouletsMultiball GiggityMultiball The Clam


► Multiball Combat de poulets (2 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5


• Vidéo : Multiball Combat de poulets •
(Extraball Lite • Combo x10)
Par Wims.
► Activation :
Empruntez une fois la rampe gauche POULET pour relever la figurine du poulet à son entrée. Touchez ensuite le poulet 3 fois pour le faire disparaître et ouvrir un trou devant la rampe. Le nombre requis de passages dans la rampe POULET ainsi que le nombre de touches de la figuine augmente de 1 au fur et mesure des activations.

Entrez dans le trou à l'entrée de la rampe POULET pour démarrer ce multiball à 2 billes, la bille du poulet géant et celle de Peter.

► A savoir :• Ce multiball peut être activé pendant les missions principales et vous aider ainsi dans leurs objectifs.
• Notez également que les tirs combos sont valides durant ce multiball, ce qui facilite l'activation des kickbacks (4 combos avant d'entrer dans le trou STEWIE) et l'obtention de l'Extraball (10 combos).
► Objectif :
Touchez les poubelles et déambulateurs qui apparaissent sur le plateau pour gagner des bonus de 350.000 points, et déverrouiller les parcours Jackpots aux entrées des parcours principaux. Empruntez-les pour gagner 300.000 points.

Touchez les barrières qui bloquent les accès aux rampes BRIAN, CHRIS, POULET et PETER (certaines sautent automatiquement au début du multiball) pour déverrouiller le Super Jackpot au niveau de la rampe CHRIS, puis empruntez-la pour gagner 1 million.

Marquez un bonus supplémentaire quand les 2 billes se touchent.


► Multiball Giggity (3 billes) :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez le multiball Giggity.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5


• Vidéo : Multiball Giggity •
Par Wims.
► Activation :
Visez la cible droite GIGGITY MULTIBALL pour libérer un trou à son entrée pendant 15 secondes. Bloquez 3 billes dedans avant que le trou ne se referme, en le visant ou bien en passant sous le flipper droit.

Ce multiball démarre automatquement quand une troisième bille a été bloquée.
► Objectif :
Empruntez les 3 parcours signalés par les lumières JACKPOT pour gagner 500.000 points à chaque tir : la rampe gauche BRIAN, la rampe droite POULET, et l'orbite droite LOIS.

Au bout de 5 Jackpots touchés, la lumière SUPER JACKPOT clignote à l'entrée de la rampe transversale CHRIS : empruntez-la pour gagner 5 millions.


► Multiball The Clam (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5


• Vidéo : Multiball The Clam •
Par Wims.
► Activation :
Jouez d'abord les 3 modes chronométrés de The Clam pour bloquer automatiquement 3 billes, puis entrez dans la palourde ouverte à l'entrée de l'orbite centrale THE CLAM pour démarrer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Empruntez tous les parcours signalés avec la lumière JACKPOT pour gagner 100.000 points par tir.

Augmentez la valeur des Jackpots en visant plusieurs fois la palourdre à l'entrée de l'orbite THE CLAM.


Avant de commencer : Activations et autres

Stewie

Brian

Meg

Chris

Lois

Peter



► Avant de commencer • Activations et autres :

► Avant de commencer :
• Importance : 2/5
Le tableau des 6 missions est dessiné au centre du plateau, sous les lettres FAMILY GUY : les icônes des personnages clignotent lorsque les missions sont en cours. Quand une mission est réussie, son icône est complètement allumée, et si elle est échouée, la lumière du personnage est allumée mais le fond orange de l'icône reste éteint.

Pour activer le mode sorcier, vous n'êtes pas obligé de remplir les objectifs des missions, mais leur réussite augmentera la valeur du Jackpot du mode sorcier de 50.000 points. Vous pouvez les rejouer plusieurs fois avant l'activation du mode sorcier.

► A savoir :• Tentez toujours d'enchaîner des tirs combos vers la rampe CHRIS avec le flipper supérieur gauche.
► Activation :
• Importance : 5/5
Les missions principales s'activent en épelant progressivement les prénoms des 6 personnages, en empruntant leur parcours respectif. Notez qu'il est aussi possible d'épeler une lettre d'un parcours aléatoire, grâce aux récompenses Sweet.

Notez que chaque mission se joue avec des billes spéciales aux couleurs du personnage correspondant, et que les bonus des missions réussies augmentent d'un million après avoir activé le mode sorcier.


► Stewie :

• Vidéo : Stewie •
Par Wims.
• Bonus de mission : Initialisé à 1,5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
25 secondes.

► Objectif :
Aidez Stewie à courir plus vite sur le tapis roulant de l'usine de jouets, et à sauver son ourson Ruppert de terminer dans le fourneau.

Empruntez à répétition les parcours clignotants : la rampe droite PETER ou l'orbite droite LOIS. Evitez absolument le fourneau situé à l'entrée de la rampe POULET, où des flammes s'échappent (si vous y entrez, la mission n'est pas perdue mais vous avez droit à une seconde chance).

Validez ainsi 6 tirs avant la fin du chronomètre pour gagner des bonus de 300.000 points. Le nombre de tirs augmente à chaque mode sorcier activé.

Visez ensuite en moins de 5 secondes l'orbite gauche STEWIE ou la rampe BRIAN pour valider la mission, et gagner ainsi un bonus de mission initialisé à 1,5 million, qui augmente à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé.


► Brian :

• Vidéo : Brian •
Par Wims.
• Bonus de mission : Initialisé à 3 millions.
• Difficulté : 4/5
• Chronomètre :
25 secondes.

► Objectif :
Aidez Brian à retrouver ses copines en visant les couloirs qui clignotent un par un, dans un ordre aléatoire. Avant la fin du chronomètre, validez d'abord 4 tirs pour trouver les anciennes petites copines de Brian. Le nombre de tirs requis augmente à chaque fois que la mission est réussie, et que le mode sorcier est activé.

Touchez ensuite une des 3 cibles MEG.

Enfin, validez la mission en empruntant l'orbite gauche STEWIE ou la rampe gauche BRIAN, et touchez le bonus de mission initialisé à 3 millions, qui augmente à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé.


► Meg :

• Bonus de mission : Variable.
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
~20 secondes secondes.


• Vidéo : Meg •
Par Wims.

► Objectif :
Le bonus de Meg apparaît sur le DMD : sa valeur initiale est de 1,5 million, et augmente de 500.000 points à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé (donc 2 millions la seconde fois, 2,5 la troisième fois, etc.)

Ce bonus diminue rapidement. Avant qu'il n'atteigne zéro, empruntez autant de fois que possible un des 4 parcours qui mènent à la zone des bumpers pour cumuler sa valeur arrêtée : l'orbite gauche STEWIE, l'orbite centrale THE CLAM, la rampe PETER ou la rampe LOIS.
Quand le bonus de Meg atteint zéro, visez le trou droit GIGGITY dans les 5 secondes pour en gagner la valeur cumulée.


► Chris :

• Vidéo : Chris •
Par Wims.
• Bonus de mission : Initialisé à 3 millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
25 secondes.

► Objectif :
Aidez Chris à attraper le singe maléfique qui vit dans son placard !

Il existe 2 façons de réaliser cette mission avec succès :
• Visez les couloirs qui clignotent aléatoirement pour poser des pièges au singe maléfique. Le nombre de tirs requis augmente à chaque fois que la mission est réussie, et que le mode sorcier est activé.
• Ou bien touchez 2 fois la petite cible du singe qui apparaît et disparaît rapidement devant les parcours pour gagner la mission. Le nombre de touches requis augmente à chaque fois que la mission est réussie, et que le mode sorcier est activé.

Gagnez ainsi un bonus initialisé à 3 millions, qui augmente à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé.


► Lois :

• Vidéo : Lois •
Par Wims.
• Bonus de mission : Initialisé à 2 millions.
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
20 secondes.

► Objectif :
Quand Peter découvre les talents de combat de Lois, il lui présente des touristes à éliminer !

Des cibles de touristes apparaissent progressivement devant les parcours principaux : l'orbite STEWIE, la rampe BRIAN, l'orbite centrale THE CLAM, la la rampe POULET, la rampe PETER et l'orbite LOIS.

Touchez-les toutes avant la fin du chronomètre pour gagner le bonus de mission initialisé à 2 millions, augmentant à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé.


► Peter :

• Vidéo : Peter •
Par Wims.
• Bonus de mission : Initialisé à 2 millions.
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
25 secondes.

► Objectif :
Deux couloirs clignotent au hasard : les parcours clignotants changent de position à chaque fois qu'un tir est validé, et chaque tir prolonge la durée du chronomètre de quelques secondes.

Empruntez les parcours clignotants avant la fin du chronomètre pour gagner des bonus de 500.000 points, augmentant à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé.

Validez 4 parcours pour toucher un bonus de mission initialisé à 2 millions. Le nombre de tirs à valider augmente de 1 à chaque fois que la mission est réussie et que le mode sorcier est activé.

► A savoir :• Si la rampe POULET est bloquée par la figurine du poulet, le tir sera tout de même validé en la touchant.


Modes duos
Avant de commencer : Activations et autres
Brian & StewieMeg & ChrisLois & Peter



► Avant de commencer • Activations et autres :

• Importance : 4/5
Vous pouvez jouer les modes duos une fois que les missions principales respectives ont été jouées au moins une fois. Ainsi, par exemple, pour jouer le mode duo Brian & Stewie, vous devez avoir joué les missions de Brian et de Stewie.

Entrez dans le trou gauche STEWIE pour jouer le mode de Brian & Stewie, visez le trou SOUS LE BRAS pour le mode Meg & Chris, ou empruntez la rampe PETER pour le mode Lois & Peter.

Vous n'êtes pas obligé de jouer et réussir ces 3 modes pour activer le mode sorcier, mais le faire augmentera la valeur du Jackpot du mode sorcier.


► Brian & Stewie :

• Vidéo : Brian & Stewie •
Par Wims.
• Récompense : Bonus de 5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
30 secondes.

► Objectif :
La machine à remonter le temps de Stewie et Brian explose : réparez-la en visant 6 fois les parcours clignotants (le nombre de tirs requis est indiqué sur le DMD). Gagnez 1,5 million à chaque tir, et quelques secondes de plus au chronomètre. Attention car la bille sera violemment renvoyée en direction des flippers.

Terminez la mission en visant le trou STEWIE pour gagner un bonus de 5 millions.


► Meg & Chris :

• Vidéo : Meg & Chris •
Par Wims.
• Récompense : Bonus de 5 millions.
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.

► Objectif :
Empruntez l'un des parcours qui clignotent, d'abord à gauche (l'orbite STEWIE ou la rampe BRIAN), puis à droite (la rampe PETER ou l'orbite LOIS) et gagnez 1 million à chaque tir.

Puis visez à nouveau l'orbite STEWIE ou la rampe BRIAN pour gagner un bonus de 5 millions.


► Lois & Peter :

• Vidéo : Lois & Peter •
Par Wims.
• Récompense : Bonus variable.
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.

► Objectif :
Les bumpers clignotent pendant quelques secondes : empruntez l'orbite droite LOIS et touchez-en un maximum pour augmenter le nombre de critiques que Peter fait à Lois avec sa marionnette.

A la fin du chronomètre, vous gagnerez un bonus égal à 100.000 fois le nombre de bumpers touchés.


Problèmes familiaux


Pinball FX2 sur SteaActivez le mode sorcier Problèmes familiaux.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Pour activer le mode sorcier du plateau, vous devez avoir joué les 6 missions principales, peu importe si elles ont été réussies ou non, mais la valeur du Jackpot du mode sorcier en dépendra. Egalement, jouer les modes duos augmentera la valeur du Jackpot.

Visez alors l'orbite centrale THE CLAM pour le démarrer.

• Vidéo : Mode sorcier Problèmes familiaux •
Par Wims.
► Objectif :
Un multiball à 4 billes démarre automatiquement.

Empruntez les 3 parcours JACKPOT qui clignotent par intervalle, environ toutes les 10 secondes, à gauche (l'orbite STEWIE, la rampe BRIAN et l'orbite THE CLAM) et à droite (les rampes POULET et PETER, et l'orbite LOIS).

Gagnez également les Super Jackpots (2 fois la valeur du Jackpot) en empruntant la rampe transversale CHRIS.

La valeur des Jackpots est initialisée à 1 million, et dépend de la réussite des missions principales et des modes duos :
• Les missions principales réussies l'augmentent de 50.000 points, plus 100.000 points si les 6 ont été accomplies avec succès.
• Les modes duos joués l'augmentent de 50.000 points, plus 100.000 points si les 3 ont été réalisés.

► A savoir :• Durant ce mode, le DMD ne vous indique pas votre score actuel, mais les points que vous avez cumulés sur plusieurs modes sorciers.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 billes supplémentaires par partie, chacune d'une façon différente :

• En maximisant les multiplicateurs du bonus fin de bille à x10.
• En entrant 10 fois sous le flipper droit avec la même bille.
• A force de faire tourner le spinner gauche Vitesse de l'amour sur la même bille.
• En réalisant 10 tirs combos.
• En réalisant les 4 modes chronométrés Habitants de Quahog.

L'Extraball Lite s'allume au niveau du trou situé sous le flipper supérieur droit : entrez dedans pour gagner une bille supplémentaire.

En accomplissant ces objectifs une seconde fois (donc quand vous avez obtenu l'Extraball), vous gagnerez un bonus supplémentaire de 5 millions.


► Conseils divers :

• Les 5 Extraballs sont assez faciles à obtenir, à condition de se concentrer dessus : faîtes-en une priorité.

• Les kickbacks sont moins évidents, mais pour les allumer facilement, activez un multiball Combat de poulet pour réaliser des combos et entrer dans le trou STEWIE. Evitez de jouer des missions principales à une bille si les 2 kickbacks ne sont pas activés.

• Enchaînez les modes sorciers et les multiballs pour realiser un highscore ! En plus, les bonus des missions augmentent au fur et à mesure de la partie.


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