Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Aliens

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Aliens Pinball Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Aliens

Message par wims le Jeu 5 Mai 2016 - 11:23




Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 26 avril 2016 • Designer : Thomas Crofts
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5


Rejoignez Ripley qui affronte la Reine alien à Hadley's Hope et aide les Marines coloniaux à éliminer l'infestation alien de LV-426 sur le plateau Aliens Pinball.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésAméliorationsMultiball FacehuggerMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Belle surprise en ce mois d'avril 2016 : Zen Studios s'associe à la Fox pour sortir un pack de 3 tables autour de l'univers Aliens.

Revivez les moments forts du film Aliens, le retour : aidez Ripley et les Marines à dézinguer tous les aliens qu'ils croisent sur leur route. Voici un plateau très prenant, très dynamique, et comme toujours d'une beauté à couper le souffle.

Ce plateau est évidemment destiné aux fans de l'univers, et conviendra aux joueurs débutants comme aux joueurs confirmés, puisque les missions principales n'ont pas besoin d'être remplies avec succès pour accéder au mode sorcier.






► Autre guide vidéo de GrofZout ◄





Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs bonus fin de billeRécompenses aléatoires de la tourelleCombosDefi véhicule M577


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de 1 à 5 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

Regardez le DMD : tendez le lanceur avec la force indiquée sur l'image ci-contre, de sorte à ce que la bille retombe dans le couloir intérieur NEWT.

Gagnez ainsi des bonus initialisés à 1 million, qu'il est possible d'augmenter jusqu'à 5 millions en visant les deux petites cibles tactiles situées à gauche du trou droit.


► Kickbacks :

• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Allumez les lettres NEWT situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant leur ordre à l'aide des gachettes. Vous allumerez ainsi le premier kickback, puis le second de la même façon. Attention, les lettres NEWT se réteignent en passant deux fois dessus.

Si la bille échoue dans un couloir extérieur, elle sera alors remise en jeu au-dessus du flipper supérieur gauche.

► A savoir :• Les kickbacks sont une priorité de jeu, ne tentez rien s'ils ne sont pas tout les deux activés.
• Plusieurs parcours renvoient directement sur les couloirs intérieurs, comme par exemple les rampes HUDSON ou FACEHUGGER, très faciles à viser.
• En épelant NEWT quand les deux kickbacks sont activés, vous gagnerez un bonus de 500.000 points.


► Sauvegarde de bille :

• Importance : 2/5
Touchez les 6 cibles BI-SH-OP situées aux entrées des rampes HUDSON, HICKS et BURKE pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes.

La sauvegarde de bille est prolongée à chaque activation.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Vidéo : Extraball Lite (Burke) •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, Extraball Lite (Burke).
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Empruntez la rampe droite BURKE pour augmenter progressivement les multiplicateurs du bonus fin de bille jusqu'à x10. Les multiplicateurs obtenus s'affichent au-dessus du lanceur, et leur maintien d'une bille à l'autre peut être gagné grâce aux récompenses aléatoires de la tourelle.

Vous allumerez l'Extraball Lite en épelant de nouveau BURKE, puis gagnerez des bonus de 2,5 millions à chaque fois.


► Récompenses aléatoires de la tourelle :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite (Tourelle).
• Importance : 3/5

Empruntez le couloir situé à l'extrême gauche du plateau pour y bloquer la bille quelques secondes, et faire apparaître sur le DMD une lotterie avec 6 récompenses aléatoires :

• Parcours épelé : épelle un des parcours principaux, de manière aléatoire.
• Maintien des multiplicateurs bonus fin de bille.
• Bloque-bille rapide pour le multiball Facehugger.
• 1 million.
• Bonus progressif de 25.000 points.
Extraball Lite.

Ne ratez pas cette Extraball en tentant d'activer ces récompenses le plus souvent possible. Pour vous y aider, activez le multiball Facehugger pour avoir plus de chance d'envoyer une bille dans le couloir de la tourelle, qui reste très difficile à viser directement.


► Combos :

• Vidéo : Combos •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

A gauche du plateau, la lumière COMBO clignote à chaque fois que vous empruntez un parcours principal.

Validez plusieurs tirs à la suite pour maximiser les bonus perçus, qui peuvent ainsi atteindre un maximum de 1 million par tir.


► Défi véhicule M577 :

• Récompenses : Bonus de points, records à établir.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
1/5

• Vidéo : Défi véhicule M577 •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Pour activer ce mode, touchez 30 fois bumpers jusqu'à ce qu'une lumière blanche clignote dans la zone. Le nombre de touches requis augmente de 10 à chaque nouvelle activation.

Entrez ensuite dans le trou caché situé dans la zone des bumpers pour démarrer ce mini-jeu de course.
► Objectif :
Pilotez le M577 et évitez les monceaux de débris éparpillés sur votre route, en vous dirigeant à gauche ou à droite à l'aide des gâchettes. Le bolide peut subir 10 impacts avant de terminer sa course.

Atteignez une distance maximale et gagnez des bonus de plus en plus importants, démarrant à 50.000 points et augmentant de 2.500 points toutes les 2 secondes. Votre record toute partie confondue sera gardé en mémoire.


Améliorations
Améliorations généralesAméliorations utiles lors des invasions d'aliensAmélioration du Jackpot du mode sorcier



• Importance : 5/5
Il est important de comprendre que tous les parcours épelés ou les cibles complétées améliorent un élément du plateau, soit en augmentant la valeur des bonus, soit en facilitant la réussite des missions principales.

Notez que lorsqu'une amélioration a té maximisée, vous gagnerez alors un bonus de 2,5 millions en accomplissant de nouveau son objectif (sauf pour l'amélioration du tir de précision, vous gagnerez un bonus de 500.000 points).


► Améliorations générales :

Touchez les 2 cibles à gauche du trou droit pour augmenter de 125.000 points la valeur du bonus de tir de précision.

La valeur initiale du tir habile est de 1 million, et peut être ainsi maximisée à 5 millions.
Empruntez 4 fois la rampe centrale FACEHUGGER pour augmenter de 25.000 points la valeur de tous les parcours pendant le multiball Facehugger.

La valeur initiale du parcours du multiball Facehugger est de 100.000 points, et peut être ainsi maximisée à 1 million.
Allumez les 3 couloirs EGG puis, avant de bloquez une bille dans la rampe HICKS, continuez d'épeler EGG pour augmenter de 125.000 points la valeur du Jackpot du multiball Facehugger.

La valeur initiale du Jackpot Facehugger est de 1 million, et peut être ainsi maximisée à 5 millions.
Touchez les 6 cibles RIPLEY du mini-plateau supérieur pour augmenter de 1 million le bonus de base des missions principales.

La valeur initiale du bonus des missions est de 20 millions.


► Améliorations utiles lors des invasions d'aliens :

Toutes ces améliorations sont utiles pour résister aux invasions d'aliens lors des missions principales.
Epelez VASQUEZ en empruntant l'orbite gauche pour réduire le temps de rechargement de la tourelle de 0,2 seconde.

Initialement, la tourelle met 3 secondes à se recharger, et cette durée peut être ainsi minimisée à 1 seconde.
Entrez 4 fois dans le trou droit pour améliorer le système de visée de la tourelle, et ainsi réduire de 0,2 seconde le temps de suppression des cibles aliens visées par la tourelle.

Initialement, la tourelle descend la cible alien au bout de 3 secondes, et cette durée peut être ainsi minimisée à 1 seconde.
Empruntez 5 fois la rampe centrale droite HICKS pour augmenter de 10 les points de vie de l'unité Marine.

Initialement, l'unité Marine possède 100 points de vie, qui peuvent être maximisés à 200 points.
Faîtes tourner 150 fois le spinner de l'orbite transversale à l'aide du flipper supérieur gauche, pour réduire d'un point les dégâts infligés par les aliens à l'unité Marine.

Initialement, les aliens qui ont atteint le radar infligent 10 points de vie par seconde à l'unité Marine, et ces dégâts peuvent être ainsi minimisés à 5 points de vie.
Empruntez la rampe gauche 6 fois pour épeler HUDSON, et augmenter de 1.000 points le bonus perçu pour chaque cible alien descendue.

Une cible alien descendue rapporte initialement 10.000 points, et ce bonus peut être ainsi maximisé jusqu'à 50.000 points.



► Amélioration du Jackpot du mode sorcier :

• Vidéo : Augmentation du Jackpot final •
Par Wims.
Empruntez la rampe BURKE pour arriver une fois sur deux sur le mini-plateau de la Reine, quand la lumière HIVE clignote à son entrée.

Visez alors le premier parcours clignotant à droite, puis celui à gauche, pour augmenter la valeur des Jackpots du mode sorcier de 125.000 points.

La valeur initiale du Jackpot est de 2 millions, et atteint son maximum à 5 millions.

Attention, la Reine Alien renvoie la bille dangereusement en direction des flippers : par précaution, levez les deux flippers pour éviter de la perdre.



Multiball Facehugger


• Récompenses : Jackpots, Extraball Lite (Facehugger).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

• Vidéo : Multiball Facehugger •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄► Autre vidéo de Goldy ◄
► Activation :
Empruntez l'orbite droite, ou bien l'orbite transversale à l'aide du flipper supérieur gauche, pour arriver au-dessus des couloirs EGG. Epelez ainsi les lettres EGG en changeant l'ordre des lumières à l'aide des gâchettes.

Une fois les 3 couloirs sont allumés, la lumière LOCK clignote à l'entrée de la rampe HICKS : empruntez-la pour bloquer une première bille, et faire apparaître un cocon sur le plateau de la Reine Alien. Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer automatiquement ce multiball.

► A savoir :• Avant de bloquer la bille, vous pouvez aussi choisir de continuer d'allumer les couloirs EGG pour augmenter la valeur des Jackpots du multiball Facehugger.
• Si vous bloquez la troisième bille lors d'une mission principale, vous devrez alors emprunter la rampe BURKE pour démarrer le multiball, une fois la mission terminée.
► Objectif :
Pendant ce multiball avec 3 billes spéciales « Facehugger », tous les parcours rapportent des bonus qu'il est aussi possible d'augmenter, comme indiqué dans le chapitre Améliorations.

Touchez d'abord l'écran du feu situé sous Ripley, pour qu'elle enflamme la bille quelques secondes. Avec cette bille enflammée, empruntez la rampe centrale FACEHUGGER signalée par la lumière JACKPOT pour gagner des Jackpots de 1 à 5 millions, selon le niveau d'amélioration.

Vous allumerez l'Extraball Lite en gagnant un Jackpot Facehugger une première fois.


Avant de commencer
Activation & bonus de missions
Avant de commencer
Invasions d'aliens

ALIENS • Niveau 1
Signaux détectés
ALIENS • Niveau 2
Préparation défensive
ALIENS • Niveau 3
Motifs cachés
ALIENS • Niveau 4
UD-4L Cheyenne
ALIENS • Niveau 5
Le courant est coupé
ALIENS • Niveau 6
Fuite par les conduits



► Avant de commencer • Activation et bonus de mission :

Au tout début de la partie, le DMD vous invite à jouer les chapitres dans l'ordre du film, ou à avoir la possibilité de choisir l'ordre : comme cela n'a aucun impact sur les scores, préférez l'option de choisir l'ordre que vous désirez.

Le tableau des missions se situe en bas à gauche du plateau : les lettres ALIEN s'allument quand les missions ont été jouées une fois. Les missions n'ont pas besoin d'être accomplies avec succès pour accéder au mode sorcier.

Pour démarrer une mission, touchez 3 fois la cible sous Ripley indiquée par la lumière MODE START pour aimanter la bille et, si vous avez opté pour l'ordre des missions personnalisé, choisissez alors celle que vous voulez jouer à l'aide des gâchettes et en appuyant sur X/A.

Les bonus des missions accomplies avec succès sont initialisés à 20 millions, et peuvent être augmentés d'un million en touchant les 6 lettres RIPLEY du mini-plateau de la Reine Alien. Lors des missions mettant en scène l'unité Marine, vous gagnerez aussi un bonus complémentaire de 50.000 points par point de vie restant de l'unité Marine.

► Avant de commencer • Invasions d'aliens :

Dans la plupart des missions principales, votre unité Marine devra faire face à des invasions d'aliens.

Le DMD affichera alors plusieurs informations : le cas échéant, le temps en secondes à résister à l'invasion, les points de vie de l'unité Marine, le nombre de munitions de la tourelle (500 maximum), et la durée que peut tenir la tourelle à tirer sur les aliens sans s'arrêter.

Il est possible (et même vivement conseillé) de faciliter le gameplay de ces invasions, en améliorant le dispositif de la tourelle défensive ou la résistance de l'unité Marine, comme indiqué plus haut dans le chapitre Améliorations.
• Récompenses : Bonus, Extraball Lite (Ripley).
• Vidéo : Extraball RIPLEY •
(100 aliens tués au lance-flamme)
Par Wims.
Pendant ces invasions, de petites cibles d'aliens, plus ou moins nombreuses, s'approcheront des flippers et infligeront des dégâts à l'unité Marine si elles atteignent le radar.

Descendez-les rapidement, ou bien comptez sur la tourelle pour faire le job à votre place.

A tout moment, vous pouvez aussi recharger la tourelle en visant le couloir gauche, et également balancer des grenades pour nettoyer le plateau des aliens, en entrant 3 fois dans le trou droit.
Chaque alien descendu rapporte de petits bonus, qu'il est possible d'augmenter comme précisé dans le chapitre Améliorations.

En visant l'écran de feu, Ripley utilisera son lance-flamme pour enflammer la bille quelques secondes : visez les cibles aliens avec cette bille enflammée pour gagner le double du bonus.

En tuant 100 aliens au cours d'une partie avec une bille enflammée, vous allumerez l'Extraball Lite RIPLEY. Le nombre d'aliens restants à tuer avec le lance-flamme pour décrocher l'Extraball est indiqué sur le DMD, en bloquant la bille quelques secondes.


ALIENS • Niveau 1 (Signaux détectés) :

• Vidéo : Signaux détectés •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 3/5
► Première étape :
Commencez par chercher Newt en empruntant le bon couloir parmi ceux qui clignotent : l'orbite gauche VASQUEZ, la rampe gauche HUDSON, la rampe HICKS, l'orbite droite ou la rampe droite BURKE.

Vous disposez de 20 secondes entre chaque tir. Chaque parcours rapporte 250.points, et trouver le bon rapporte un bonus d'un million.

► Deuxième étape :
Visez ensuite le trou droit ou le trou caché dans la zone des bumpers pour rejoindre la station avec Newt à bord du véhicul M577.

Dirigez le véhicule à l'aide des gâchettes, en évitant les obstacles sur la route. Vous devez rouler 300 mètres (indiqués sur le DMD) sans que le véhicule ne subisse plus de 10 accidents. A la fin de la route, gagnez un bonus égal à 500.000 fois le nombre de points de vie restants du véhicule M577.
► Troisième étape • Invasion :
La station est infestée d'aliens ! Survivez à l'invasion pendant 45 secondes.

Notez qu'au cours de cette mission, vous ne pouvez pas compter sur la tourelle car elle n'est pas encore opérationnelle.

► Quatrième étape :
Au bout de 45 secondes, repliez-vous en entrant à nouveau dans le trou droit ou le trou caché, pour remonter dans le véhicule M577.

De nouveau, conduisez le M577 sur 300 mètres sans subir plus de 10 accidents pour terminer la mission avec succès, gagner le bonus de mission et un bonus de santé.


► ALIENS • Niveau 2 (Préparation défensive) :

• Vidéo : Préparation défensive •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 3/5
► Première étape :
Dans cette mission, vous disposez de 30 secondes entre chaque tir pour valider vos objectifs.

Empruntez les 5 parcours principaux qui clignotent pour réparer les barricades : l'orbite gauche VASQUEZ, la rampe gauche HUDSON, la rampe centrale HICKS, l'orbite droite, et la rampe droite BURKE. Chaque tir rapporte un bonus de 1 million.

En parallèle, relevez la tourelle en empruntant l'orbite transversale à l'aide du flipper supérieur, pour faire tourner le spinner à son entrée : la tourelle est opérationnelle au bout de 40 tours, et vous gagnez alors un bonus de 5 millions.
► Deuxième étape • Invasion :
Avec l'aide de la tourelle, survivez à l'invasion des aliens pendant 60 secondes pour gagner le bonus de mission et un bonus de santé.


► ALIENS • Niveau 3 (Motifs cachés) :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Motifs cachés •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaBattez les 2 Facehuggers lors de cette mission.
• Difficulté : 1/5
► Première étape :
Enflammez d'abord la bille en visant l'écran sous Ripley, puis empruntez l'orbite BURKE et visez le trou clignotant dans le mini-plateau de la Reine.
► Première étape :
Dans cette étape qui se joue en multiball, vous devez vous débarrasser de 2 Facehuggers, représentés par les 2 billes.

Empruntez d'abord les 3 parcours clignotants pour cibler un Facehugger et gagner 1 million à chaque tir : la rampe gauche HUDSON, la rampe centrale HICKS, et l'orbite droite. Puis visez la rampe centrale FACEHUGGER qui clignote pour l'éliminer, et gagner un bonus de 2 millions.

Répétez la session une deuxième fois pour vous débarrasser du deuxième Facehugger et gagner le bonus de mission.


► ALIENS • Niveau 4 (UD-4L Cheyenne) :

• Vidéo : UD-4L Cheyenne •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 1/5
Dans cette mission très simple, vous devez diriger le vaisseau UD-4L Cheyenne.

Visez les parcours clignotants par paire, situés soit à gauche (orbite VASQUEZ et rampe HUDSON), soit au centre (rampes FACEHUGGER et HICKS), soit au droite (orbite droite et rampe BURKE).

Chaque parcours rapporte 1 million, et vous disposez de 20 secondes entre chaque tir. Validez ainsi 6 tirs pour gagner le bonus de mission.


► ALIENS • Niveau 5 (Le courant est coupé) :

• Vidéo : Le courant est coupé •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 2/5
Le plateau passe en alerte rouge, et une deuxième bille est mise en jeu.

Pendant ce multiball, survivez à l'invasion d'aliens pendant 90 secondes pour gagner le bonus de mission, et un bonus de santé.

► A savoir :• Notez que la mission continue même si vous perdez une bille sur les deux.


► ALIENS • Niveau 6 (Fuite par les conduits) :

• Vidéo : Fuite par les conduits •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 4/5
Pendant cette invasion, vous devez valider 6 tirs parmi les parcours principaux qui clignotent un à un : l'orbite gauche VASQUEZ, la rampe gauche HUDSON, la rampe centrale FACEHUGGER, la rampe centrale HICKS, l'orbite droite, et la rampe droite BURKE.

Dans le même temps, survivez à l'invasion en touchant les cibles aliens.

Quand les 5 parcours sont validés, entrez dans le trou droit ou le trou caché dans la zone des bumpers pour gagner le bonus de mission et un bonus de santé.


Compte à rebours final


Pinball FX2 sur SteaEchappez à l'étreinte de la Reine Alien lors du mode sorcier.
• Difficulté : 2/5
► Activation :
Pour activer ce mode sorcier, jouez d'abord les 6 missions principales, puis visez 3 fois l'écran sous Ripley.
• Récompenses : Jackpots & Super Jackpots Reine, Extraball Lite (Reine).
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Compte à rebours final •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Objectif :
► Première étape :
Résistez d'abord à une invasion d'aliens pendant 45 secondes.

Attention car pendant cette étape, les aliens sont bien plus nombreux que pendant les autres invasions.
► Deuxième étape :
A la fin des 45 secondes, enflammez la bille en visant l'écran sous Ripley, puis visez la rampe droite BURKE pour accéder au mini-plteau de la Reine.

Brûlez les 3 cocons avec la bille enflammée, et touchez ainsi 3 premiers Jackpots Reine.
► Troisième étape :
Attaquez la Reine Alien et prenez la fuite avant que tout explose !

Cette étape dure 60 secondes, pendant laquelle une sauvegarde de bille est activée : tous les parcours clignotent et rapportent la valeur du Jackpot Reine. Comme vu précédemment, ce Jackpot peut être augmenté grâce aux améliorations.

Vous pouvez aussi gagner la valeur doublée du Jackpot en touchant l'écran sous Ripley pour enflammer la bille, puis en empruntant la rampe centrale FACEHUGGER.

Allumez l'Extraball Lite en terminant ce mode sorcier.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 billes supplémentaires par partie. Elles portent toutes un nom, et en bloquant la bille quelques secondes, le DMD vous indique celle qu'il reste à décrocher.

BURKE : Rallumez les lettres BURKE après avoir maximisé les mutliplicateurs bonus à x10.
TOURELLE : Gagnez cette Extraball grâce aux récompenses aléatoires de la tourelle.
FACEHUGGER : Gagnez un premier Jackpot lors du multiball Facehugger.
RIPLEY : Touchez 100 aliens avec une bille enflammée lors des invasions.
REINE : Accomplissez le mode sorcier avec succès.

L'Extraball Lite s'allume alors au niveau du trou droit : entrez dedans pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• Sur ce plateau, les kickbacks sont très faciles à activer. Ne prenez aucun risque : ne tentez rien s'ils ne sont pas activés tous les deux.

• Attention lors des invasions, les cibles des aliens, surtout si elles sont nombreuses, peuvent facilement vous faire perdre la bille.

• N'hésitez pas à améliorer le gameplay du plateau avant de vous lancer dans les missions principales.

• Les missions principales, le mode soricer et le multiball Facehugger sont de très bonnes solutions pour réaliser un highscore.


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« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
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