Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Alien vs. Predator

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Aliens Pinball Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Alien vs. Predator

Message par wims le Ven 13 Mai 2016 - 17:57




Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 26 avril 2016 • Designer : David « Ndever »  Szucs
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5


Calibrez votre système de camouflage, récupérez vos armes et choisissez vos alliés en incarnant un jeune Predator sur le plateau Alien vs. Predator Pinball.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésModes Hurry-upMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Dans Alien versus Predator, vous incarnez un jeune chasseur Yautja (ou Predator) combattant les aliens, sous les yeux de Marines aussi craintifs qu'admiratifs de ses techniques de combat.

Outre les nombreux modes multiballs et missions annexes présents sur ce plateau, les missions principales scénarisées sont plutôt variées, et proposent de belles nouveautés comme une vision en infrarouge, ou encore un mode camouflage qui rend les flippers ou la bille à peine visibles. Voilà une table qui plaira évidemment aux fans des deux univers Aliens et Predator, destinée à la fois aux joueurs débutants comme aux confirmés, tant le fun mais aussi la difficulté sont de la partie.

Montez quel Yautja vous êtes ! Faîtes-vous respecter par la communauté des joueurs de flipper en atteignant les meilleurs scores du classement grâce au guide du LUP's Club !






► Autre guide vidéo de GrofZout ◄





Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Les rangs de Yautja


Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaHissez-vous dans le classement des Yautja en gagant un premier échelon.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Améliorations diverses du gameplay.
• Difficulté : 1/5~4/5
• Importance : 5/5

Pour gagner le respect de leur communauté, les Yautja doivent faire leurs preuves et évoluer dans leur statut de chasseur. En début de partie, vous incarnez donc une jeune recrue (comme indiqué sur le DMD), et au fur et à mesure de la partie, vous gravirez les échelons en accomplissant ces 4 objectifs :

• En améliorant la charge du canon plasma, c'est-à-dire en gagnant une première fois le multiplicateur bonus fin de bille x4.
• En gagnant 100 points Trophées de chasse.
• En gagnant 50 points Alliés.
• En réalisant 6 missions principales avec succès.

Vous gagnerez un bonus de 1 million pour chaque rang atteint, et une améliation de gameplay sera aquise jusqu'à la fin de la partie :

• Premier sang • Doubles scores par défaut : les points de base (hors combos, bonus de mission et Jackpots) sont doublés.
• Elite • Doubles scores combos : Les points des tirs combos sont doublés.
• Chef de clan • Doubles scores de mission : les points et les bonus de missions annexes et principales sont doublés.
• Ancien • Doubles Jackpots : les Jackpots des multiballs Ecraseur d'œufs, 3 Yautjas, Pyramide et du mode sorcier sont doublés.


Tirs de précisionKickbacks & combosSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billePetit jouet alienSpinner & récompenses aléatoiresPoints Alliés & Trophées de chasse


► Tirs de précision :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5


• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
► Tir de précision :
Tendez le ressort plus ou moins fort avec le stick analogique :

• En lançant la bille doucement, elle retombera sur le flipper droit. Empruntez rapidement un des 2 parcours clignotants : l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI ou la rampe gauche EXPLORATEUR.
• En lançant la bille plus fort, elle arrivera sur le flipper gauche. Empruntez rapidement un des 3 parcours clignotants : l'orbite HISTOIRE ANCIENNE, la rampe droite 3 YAUTJA, ou l'orbite droite RECHERCHE.

Gagnez ainsi des bonus augmentant de 1 million par tir de précision réussi tout au long de la partie.
► Super tir de précision :
Pour un super tir habile, vous devez d'abord réaliser un tir de précision en empruntant l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI, pour que la bille arrive au-dessus du flipper supérieur.

Touchez alors rapidement le petit jouet alien pour gagner un bonus supplémentaire de 2 millions.


► Kickbacks & combos :

• Vidéo : Kickbacks •
Par Wims.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5

Pour activer les kickbacks, réalisez d'abord une série de 3 tirs combos (c'est-à-dire un premier puis 3 autres, soit 4 tirs consécutifs).

Attention, certains parcours cassent la chaîne même s'ils clignotent bien avec la lumière COMBO, comme la rampe droite 3 YAUTJA, ou l'orbite droite HISTOIRE ANCIENNE qui renvoient la bille une fois sur trois dans la zone des bumpers. Pour réaliser un combo x3 sans risquer de le casser, il est donc préférable d'éviter ces parcours au deuxième et troisième tir, et de viser plutôt les orbites gauche ou droite, ou le trou central CHASSEUR.

Après avoir réalisé un combo x3, les lumières KICKBACK LEFT et KICKBACK RIGHT s'allument respectivement devant le jouet alien (cible de droite), et devant la cible LAMES-POIGNET. Touchez l'une ou l'autre de ces cibles pour rabaisser un petit pont en guise de protection au niveau des couloirs extérieurs gauche ou droit.

► A savoir :• Les kickbacks sont relativement importants si vous voulez vous lancer dans les missions principales.
• Profitez également des nombreux modes multiballs, très faciles à enclencher, pour exécuter des combos et ainsi activer les kickbacks plus facilement.


► Sauvegarde de bille :

• Importance : 1/5
Vous pouvez activer une sauvegarde de bille grâce aux récompenses aléatoires du spinner.

Egalement, une sauvegarde démarre naturellement à chaque nouvelle bille, et automatiquement à chaque fois qu'un mode multiball est activé.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille (Amélioration du canon plasma) :

• Récompenses : Augmentation du rang Yautja, bonus fin de bille mutliplié de 2 à 10, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

Accédez à la zone des bumpers en empruntant l'orbite CONSTELLATION, l'orbite HISTOIRE ANCIENNE, ou la rampe droite 3 YAUTJA qui y mènent une fois sur trois. Gagnez un multiplicateur bonus fin de bille x2 en touchant 20 bumpers, le x3 en les touchant à nouveau 30 fois, ainsi de suite jusqu'au x10 en les touchant à nouveau 100 fois.

Améliorez le canon plasma au niveau 5 en atteignant le multiplicateur bonus x4 pour grimper d'un rang Yautja.

Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent de chaque côté des flippers. Vous pouvez gagner leur maintien d'une bille à l'autre grâce aux récompenses aléatoires du spinner.

Allumez l'Extraball Lite en maximisant les multiplicateurs à x10.
► A savoir :• Activez des multiballs et empruntez continuellement les parcours qui mènent à la zone de bumpers pour augmenter facilement les multiplicateurs.


► Petit jouet alien :

• Récompenses : Activations des missions principales, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

Le Yautja s'amuse avec le petit alien qu'il a fait prisonnier au centre du plateau. Pour le toucher, le plus simple est d'emprunter l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI et de viser dans sa direction à l'aide du flipper supérieur. Vous pouvez également emprunter la rampe droite 3 YAUTJA qui renvoie la bille une fois sur trois devant le flipper supérieur.

En touchant l'alien quand aucun mode n'est en cours, vous activerez les missions principales.

En touchant 50 fois le petit jouet alien au cours d'une partie (y compris pendant les multiballs), vous allumerez l'Extraball Lite.
► A savoir :• N'hésitez pas à activer des modes multiballs pour avoir plus de chances de toucher l'alien, et gagner cette Extraball.


► Spinner & récompenses aléatoires :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

► Bonus du spinner :
Notez d'abord que vous pouvez augmenter les points du spinner gauche, en allumant les lettres « rollovers » YAUTJA dans les couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes. Si une lettre est allumée et que la bille repasse dessus, elle l'éteindra.

► Récompenses aléatoires :
Empruntez l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI ou l'orbite droite pour faire tourner le spinner à l'entrée de l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI. En début de partie, 30 tours de spinner sont nécessaires pour allumer un symbole au-dessus de la cible droite située devant le petit alien. Au fur et à mesure de la partie, le nombre de tours requis augmente de 10, jusqu'à un maximum de 100. Visez ensuite la cible de droite devant le petit jouet alien pour gagner une récompense aléatoire :

• 1 million.
• Kickback gauche ou droit.
• Sauvegarde de bille.
• Maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre.
• Bloque automatiquement une bille pour le multiball Pyramide.
• Point Allié ou Trophées de chasse.
Extraball Lite.

Ne ratez pas l'Extraball des récompenses aléatoires, qui est assez facile à obtenir à condition d'en faire une priorité.
► A savoir :• Dès que l'hologramme est allumé au-dessus de la cible droite, n'attendez pas et visez-la pour décrocher la récompense et débloquer la suivante.


► Points Alliés & Trophées de chasse :

• Récompense : Augmentation du rang.
• Importance : 4/5

En bas à gauche du plateau, un écran indique le nombre de points Alliés et Trophées de chasse gagnéés au cours de la partie.

Vous pouvez gagner des points Trophées de chasse dans de nombreux modes (Frénésie Lames-poignet, Allié ou ennemi, multiball 3 Yautja, Armé et prêt, Combat rapproché). Ils se gagnent en visant les cibles des humains lorsqu'elles sont rouges, ou pendant les phases en infrarouge, ainsi que les cibles mouvantes des aliens.

Les points Alliés sont un peu plus rares et difficiles à obtenir : gagnez-les dans certains modes de jeu (Allié ou ennemi et Combat rapproché), en touchant les cibles des humains lorsqu'elles sont bleues. En gagnant 10 points Alliés, vous allumerez la sauvegarde de mission et la lumière MISSION SAVER s'allumera en bas des flippers : si vous ne réussissez pas les objectifs des missions principales ou secondaires à temps, 10 secondes supplémentaires seront rajoutées au chronomètre.

Les bonus de base touchés pour un Trophée de chasse sont de 100.000 points, et ceux pour un Allié de 50.000 points, mais les points Alliés augmentent le bonus fin de bille sur l'ensemble de la partie.

Vous augmenterez le rang du Yautja en gagnant 100 points Trophées de chasse, et 50 points Alliés.

► A savoir :• Privilégiez toujours les points Alliés plutôt que les Trophées de chasse, car ils sont plus rares et donc plus difficiles à gagner.


Frénésie AlienFrénésie PiègesFrénésie Lames-poignet


► Frénésie Alien :

• Récompenses : Bonus dégressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
~15 secondes.


• Vidéo : Frénésie Alien •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Touchez 5 fois le mur de cibles protégeant le petit jouet alien pour démarrer ce mode chronométré. Le nombre de touches requis augmente de 1 à chaque nouvelle activation.
► Objectif :
Le mur de cibles se rabaisse et le petit jouet alien n'est donc plus protégé pendant quelques secondes.

Un bonus démarre à 1 million et descend très rapidement sur le DMD : touchez le petit jouet alien autant de fois que possible pour gagner la valeur arrêtée du bonus, jusqu'à ce que le mode s'arrête.

► A savoir :• Profitez de ce mode pour évoluer dans l'obtention de l'Extraball en touchant 50 fois le petit jouet alien.


► Frénésie Pièges :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5


• Vidéo : Frénésie Pièges •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Touchez 30 bumpers pour activer ce mode hurry-up. Le nombre de touches requis augmente de 10 à chaque nouvelle activation.
► Objectif :
Le plateau dévoile un mini-jeu circulaire, dans lequel vous devez capturer des aliens en faisant tourner une roue à l'aide des gâchettes.

Positionnez rapidement l'une des 3 ouvertures de la roue en face des petites lumières clignotantes, pour y faire échouer les micro-billes. Soyez vif car dans ce mode, les tirs sont très rapides (environ un par seconde).

Gagnez ainsi 50.000 points par capture, et en cas d'erreur, touchez le bonus que vous avez cumulé sans faire d'erreur. Le mode se termine au bout de 20 tirs.


► Frénésie Lames-poignet :

• Récompenses : Points Trophées de chasse.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
40 secondes.


• Vidéo : Frénésie Lames-poignet •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Visez 3 fois la cible LAMES-POIGNET pour démarrer ce mode. Le nombre de touches requis augmente de 1 à chaque nouvelle activation.
► Objectif :
Le plateau passe en mode infrarouge, pendant lequel des cibles ennemies d'humains apparaissent devant les parcours de droite, et une cible Alien se déplace devant les parcours de gauche.

En visant la cible LAMES-POIGNET, vous abattrez les 2 cibles des humains en un seul coup.

Touchez un maximum de cibles pour gagner des bonus de 100.000 points et des points Trophées de chasse.

► A savoir :• Tentez d'activer un mode multiball pendant ce mode, pour toucher davantage de cibles.


Allié ou ennemiExplorateurChasseurConstellationHistoire ancienneRecherche et destruction


► Allié ou ennemi :

• Récompenses : Points Alliés et Trophées de chasse, bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes.


• Vidéo : Allié ou ennemi •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez 6 fois l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI jusqu'à allumer totalement la colonne d'os à son entrée. Le nombre de tirs augmente de 1 à chaque nouvelle activation.
► Objectif :
Avant la fin du chronomètre, touchez les cibles des humains qui apparaissent aux entrées des parcours à droite du plateau.

Vous gagnerez un point Trophées de chasse lorsqu'elles sont rouges, et un point Allié lorsqu'elles sont bleues. Chaque cible touchée prolonge la durée du chronomètre de 2 secondes.

Gagnez la mission et un bonus de 2,5 ou 5 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan, en touchant soit 10 cibles Alliés, soit 10 cibles Trophées de chasse.

► A savoir :• Profitez de cette mission car il en existe peu où vous pouvez gagner des points Alliés.
• Optimisez vos points Alliés et Trophées de chasse en touchant 9 figurines d'une couleur, et 10 de l'autre couleur.


► Explorateur :

• Récompense : Bonus mission de 2 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
40 secondes.


• Vidéo : Explorateur •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez 5 fois la rampe gauche EXPLORATEUR pour allumer progressivement les lumières inscrites dessus, jusqu'à ce que la bille soit capturée. Le nombre de tirs requis augmente de 1 à chaque activation.
► Objectif :
Comme il est indiqué sur le DMD, vous devez valider avant la fin du chronomètre 2 tirs dans le trou central CHASSEUR, 3 tirs vers l'orbite centrale CONSTELLATION, et 3 tirs vers la rampe droite 3 YAUTJA. Chaque tir prolonge la durée du chronomètre de 7 secondes.

Gagnez ainsi un bonus de mission de 2 ou 4 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


► Chasseur :

• Récompense : Bonus mission de 2 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
40 secondes.


• Vidéo : Chasseur •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Entrez 5 fois dans le trou central CHASSEUR, jusqu'à allumer la rangée de lumières rouges situées au-dessus. Le nombre de tirs requis augmente de 1 à chaque activation.
► Objectif :
L'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI, la rampe gauche et l'orbite centrale droite HISTOIRE ANCIENNE clignotent avec des flèches blanches : empruntez-les pour débusquer l'alien, en évitant de toucher les cibles du plateau pour ne pas le faire fuir (la mission est un échec si vous en touchez trop).

Validez ainsi 5 tirs avant la fin du chronomètre pour faire apparaître la cible Alien, qui va se déplacer à gauche du plateau. Touchez-la pour gagner un bonus de mission de 2 ou 4 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


► Constellation :

• Récompense : Bonus mission de 1 million.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
25 secondes.


• Vidéo : Constellation •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez l'orbite centrale CONSTELLATION jusqu'à allumer les 4 symboles à son entrée. Notez que cette orbite renvoie la bille une fois sur deux dans la zone des bumpers.
► Objectif :
Dans ce mini-jeu, vous devez positionnez les 4 piliers de la pyramide de manière à les faire correspondre avec les dessins inscrits à son sommet.

Appuyez sur X/A pour faire pivoter les piliers, et passez au suivant en appuyant sur la gâchette droite (et éventuellement la gâchette gauche pour revenir au précédent).

Résolvez cette énigme pour gagner un bonus de 1 ou 2 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan, ainsi qu'un bonus complémentaire de 100.000 points par seconde restante au chronomètre.


► Histoire ancienne :

• Récompense : Bonus mission de 2 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
40 secondes.


• Vidéo : Histoire ancienne •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez 5 fois l'orbite centrale HISTOIRE ANCIENNE jusqu'à allumer tous les étages de la pyramide. Le nombre de tirs requis augmentent de 1 à chaque nouvelle activation.
► Objectif :
Dans cette mission, revivez l'histoire ancienne et la naissance de la première pyramide en dressant ses 4 piliers un par un.

Pour cela, empruntez dans l'ordre les parcours clignotants avant la fin du chronomètre : l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI, puis l'orbite droite, la rampe droite 3 YAUTJA, la rampe gauche EXPLORATEUR, l'orbite centrale HISTOIRE ANCIENNE, et enfin le trou central CHASSEUR. Chaque tir prolonge la durée du chronomètre de 7 secondes.

Remportez cet objectif et gagnez un bonus de mission de 2 ou 4 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


► Recherche et destruction :

• Récompenses : Points Trophées de chasse, bonus mission de 3 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
50 secondes.


• Vidéo : Recherche et destruction •
Par Wims.
► Deuxième option : Tirs au hasard ◄
► Activation :
Empruntez 6 fois l'orbite droite jusqu'à allumer totalement la colonne d'os à son entrée. Le nombre de tirs augmente de 1 à chaque nouvelle activation.
► Objectif :
Le but de cette mission est d'éliminer 5 aliens un par un, qui se cachent parmi les parcours principaux. Deux solutions s'offrent à vous :

• Ou bien toucher d'abord la cible gauche devant le petit jouet alien pour vous servir et localiser le bon parcours, qui sera alors signalé par l'hologramme d'un réticule rouge.
• Viser au hasard les parcours clignotants jusqu'à trouver l'alien.

Le chronomètre est prolongé de 7 secondes lorsque vous débusquez un alien.

Répétez la session jusqu'à chasser 4 autres aliens, et gagnez ainsi un bonus de mission de 3 ou 6 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


Multiball Ecraseur d'œufsMultiball des 3 YautjaMultiball Pyramide


Ces 3 modes multiballs peuvent être activés les uns sur les autres : dans ce cas, une bille supplémentaire sera mise en jeu, et ce jusqu'à 4 billes maximum.
Certains peuvent aussi être activés pendant les missions annexes et principales.



► Multiball Ecraseur d'œufs (2 billes) :

• Récompenses : Mini-Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5


• Vidéo : Multiball Ecraseur d'œufs •
(Extraball Lite • Combo Multiball 3 Yautja)
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Touchez 2 fois la porte située sous le Yautja pour ouvrir son accès. Le nombre de touches requis augmente de 1 à chaque nouvelle activation, et s'inscrit à chaque fois sur le DMD.

Entrez ensuite 2 billes à l'intérieur pour démarrer automatiquement ce multiball.
► Objectif :
Détruisez les œufs aliens disséminés un peu partout sur le plateau pour gagner des mini-Jackpots de 50.000 points, ou 100.000 points si vous avez atteint le rang Yautja Ancien.

Ecrasez 100 œufs sur l'ensemble de la partie pour allumer l'Extraball Lite.


► Multiball 3 Yautja :

• Récompenses : Jackpots, points Trophées de chasse.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5


• Vidéo : Multiball 3 Yautja •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Chopper, Celtic et Scar sont les 3 Yautja légendaires de l'univers Alien vs. Predator : leurs visages sont dessinés sur la rampe droite. Empruntez 3 fois la rampe droite pour libérer les Predator un par un : d'abord Chopper, puis Celtic et Scar de la même façon. Notez que les lumières des Yautja clignotent de plus en plus rapidement avant de rester allumées, ce qui indique votre progression.

Démarrez ainsi ce multiball à 3 billes en empruntant donc 9 fois la rampe droite.
► Objectif :
Empruntez les parcours clignotants JACKPOT à droite pour gagner 600.000 points ou 1,2 million si vous avez atteint le rang Yautja Ancien.

Egalement, une cible Alien est en mouvement et protège tous les parcours à gauche du plateau : visez-les pour gagner des Jackpots de 800.000 points ou 1,6 million si vous avez atteint le rang Yautja Ancien, et touchez l'alien 2 fois pour gagner un Trophée de chasse et un bonus de 100.000 points.


► Multiball Pyramide :

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5


• Vidéo : Multiball Pyramide •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez les orbites gauche ou droite pour faire tourner dans un sens ou dans l'autre les piliers de la pyramide située en haut du plateau, jusqu'à ce qu'ils trouvent leur bonne position. Le trou central CHASSEUR clignotera alors avec un flèche blanche, vous signalant qu'une bille peut être bloquée pour le multiball de la pyramide.

Notez que vous pouvez aussi bloquer automatiquement une bille grâce aux récompenses aléatoires du spinner.
► Objectif :
Empruntez les parcours clignotants avec les lumières JACKPOT pour gagner des Jackpots initialisés à 500.000 points.

Gagnez 10 Jackpots pour faire apparaître la cible Alien qui se déplace à gauche du plateau : touchez-la pour augmenter la valeur des prochains Jackpots de 500.000 points.

Notez que si vous avez atteint le rang Yautja Ancien, la valeur des Jackpots sera en plus doublée.


Avant de commencer • Activations
Armé et prêtVertigeCamouflageCombat rapprochéPiéger les aliens



► Avant de commencer • Activations :

• Récompenses : Augmentation de rang Yautja, Extraball Lite.
• Importance : 4/5

Les icones des missions s'inscrivent au centre du plateau : leur lumière s'allument une fois jouées une première fois, peu importe si elles ont été réussies ou non pour activer une première fois le mode sorcier. Mais pour activer une seconde fois le mode sorcier, elles devront toutes être accomplies avec succès.

Notez bien qu'il est quand même important de les réussir, puisque vous grimperez d'un rang Yautja en gagnant 6 missions principales.

Pour les activer, touchez 2 fois le petit jouet alien. Le nombre de touches requis augmente de 1 à chaque mission, et est réinitialisé en cas de bille perdue. Sélectionnez ensuite la mission que vous voulez jouer à l'aide des gâchettes, et validez en appuyant sur X/A.

Les missions sont toutes chronométrées : si vous ne réalisez pas leur objectif à temps, mais que la sauvegarde de mission a été activée en gagnant au moins 10 points Alliés, vous disposerez alors de 10 secondes supplémentaires pour les terminer.

Les bonus des missions principales réussies sont doublés si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.

Réalisez avec succès 3 missions principales pour allumer l'Extraball Lite.


► Armé et prêt :

• Vidéo : Armé et prêt •
Par Wims.
► Deuxième option : Tirs au hasard ◄► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Récompenses : Points trophées de chasse, bonus mission de 3 millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes.

Dans cette mission, vous devez retrouvez vos armes favorites de Predator. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous :

• Ou bien toucher la cible gauche devant le petit jouet alien pour utiliser le système de visée : l'hologramme d'un réticule rouge sera alors positionné devant le bon parcours à viser.
• Ou bien emprunter au hasard les parcours clignotants avec une flèche blanche, jusqu'à retrouver votre arme.
Retrouvez ainsi la lance, puis le disque en répétant la session.
Enfin, retrouvez le canon plasma que les humains vous ont volé. Pour cela, deux solutions sont encore possibles :

• Ou bien toucher la cible gauche devant le petit jouet alien pour passer en mode infrarouge : la cible portant le canon plasma sera alors signalée par une icone au-dessus.
• Ou bien viser au hasard les 4 cibles des humains apparues devant les parcours droits du plateau, jusqu'à descendre la bonne.

Chaque cible rapporte en plus un point Trophée de chasse.

Terminez cette mission en gagnant un bonus de 3 ou 6 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


► Vertige :

• Vidéo : Vertige •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Récompense : Bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes.

Les Xénomorphes arrivent de toutes parts, même du plafond ! Le plateau se renverse, mais heureusement, une sauvegarde de bille est activée pendant la durée de cette mission, vous ne pouvez donc pas perdre la bille, à moins de tilter.

Pour réussir cette mission, vous devez viser 6 fois un des 4 parcours principaux qui clignotent avec une flèche blanche.

Remportez un bonus de mission de 5 ou 10 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


► Camouflage :

• Vidéo : Camouflage •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Récompense : Bonus mission 5 de millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes.

Dans cette mission, le Yautja doit réparer son système de camouflage.

Les deux flippers sont partiellement invisibles : vous devez d'abord les rendre totalement invisibles (ne vous inquiétez, vous pourrez quand même les percevoir) en empruntant la rampe ou l'orbite gauche ALLIE OU ENNEMI, et la rampe ou l'orbite droite.

Notez qu'à partir de ce moment, vous pouvez permuter l'invisibilité des flippers avec l'invisibilité de la bille, en touchant la cible droite devant le petit jouet alien, signalée par la lumière du Predator. Attention cependant, car la bille invisible a une physique un peu étrange, un peu plus légère et rapide que la bille d'acier.

Visez 4 fois les parcours clignotants parmi les 2 possibilités, en évitant de toucher les cibles des humains (ah oui, ils sont de votre côté ?)

Gagnez ainsi un bonus de 5 ou 10 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.


► Combat rapproché :

• Vidéo : Combat rapproché •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Récompense : Bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes.

Le but de cette mission est simplement de gagner 10 Trophées de chasse. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

• Ou bien toucher 2 fois une des deux cibles Alien qui se déplacent à gauche du plateau.
• Ou bien toucher les cibles des humains lorsqu'elles deviennent rouges (en les visant lorsqu'elles sont bleues, vous gagnerez des points Alliés).

Chaque cible touchée rapporte des bonus et prolonge la durée du chronomètre de 7 secondes.

► A savoir :• Profitez bien de cette mission qui est relativement importante, car c'est une des seules où vous pouvez gagner des points Alliés sans aucune limite, à part celle du chronomètre.


► Piéger les aliens :

• Vidéo : Piéger les aliens •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Récompense : Bonus mission de 2 millions.
• Difficulté : 2/5

Piégez les aliens dans ce mini-jeu qui reprend les mêmes règles que le mode hurry-up Frénésie Pièges.

Faîtes tourner la roue des pièges en positionnant l'une des 3 ouvertures devant les lumières qui clignotent quelques secondes auparavant. Plus le jeu avance, plus vous devez être rapide !

Gagnez un bonus de 2 ou 4 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan en piégeant ainsi 15 aliens. La mission est un échec si vous laissez échapper plus de 4 aliens.


Proie valeureuse


• Récompenses : Bonus mission de 10 millions, Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5


• Vidéo : Mode sorcier Proie valeureuse •
Par Wims.
► Combo avec multiball Pyramide ◄► Autre vidéo de GrofZout ◄
Pinball FX2 sur SteaGagnez le combat final contre l'alien.
• Difficulté : 2/5
► Activation :
Jouez d'abord une fois les 5 missions principales. Pour activer une première fois ce mode sorcier, peu importe si elles ont été accomplies avec succès ou non, mais vous devrez les réussir pour les activations suivantes.

Entrez ensuite dans le trou central CHASSEUR pour démarrer le combat final contre l'alien. Notez que vous pouvez activer ce mode sorcier alors que vous jouez déjà en multiball.
► Objectif :
Un multiball à 2 billes démarre automatiquement. Empruntez 6 fois les parcours clignotants pour battre l'alien : la rampe gauche EXPLORATEUR, l'orbite centrale CONSTELLATION, ou l'orbite centrale droite HISTOIRE ANCIENNE.

Décrochez ainsi le trophée Steam et gagnez un bonus de 10 millions, ou 20 millions si vous avez atteint le rang Yautja Chef de clan.

► Phase de récompense :
Le multiball continue : 4 billes sont mises en jeu.

Profitez-en : tous les parcours clignotent et rapportent des Jackpots de 1 ou 2 millions si vous avez atteint le rang Yautja Ancien !





► Extraballs :

Vous pouvez gagner juqu'à 5 billes supplémentaires par partie, de 5 façons différentes :

• En maximisant les multiplicateurs bonus à x10.
• En touchant 50 fois le petit jouet alien.
• En récompense aléatoire du spinner.
• En détruisant 100 œufs lors du multiball Ecraseur d'œufs.
• En réalisant avec succès 3 missions principales.

La lumière EXTRABALL LITE s'allume devant la cible LAMES-POIGNET : touchez-la pour gagner une bille supplémentaire.

En réalisant une nouvelle un des ces 5 objectifs, vous gagnerez un bonus de 5 millions.

► A savoir :• En bloquant la bille quelques secondes, le DMD vous indique les Extraballs qu'il reste à obtenir, et le cas échéant le nombre de petit jouet alien et d'œufs à toucher.


► Conseils divers :

• Tant que les deux kickbacks ne sont pas activés, préférez jouer en mode multiball en démarrant des modes Ecraseur d'œufs ou 3 Yautja. Jouez ainsi les missions principales sans prendre de risque, seulement si les kickbacks sont activés.

• Les kickbacks ne sont pas simples à obtenir, donc n'hésitez pas à secouer le plateau si la bille s'approche d'un couloir extérieur.

• Gardez toujours en tête votre objectif principal, celui d'augmenter la réputation du Yautja en réalisant les 4 objectifs de rang : les high-scores sont à la clé !

• Préférez toujours gagner des points Alliés que des points Trophées de chasse, beaucoup plus simples à obtenir.

• Egalement les Extraballs sont une priorité de jeu. Toutes se gagnent assez facilement, du moment que vous jouez principalement en mode multiball.


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