Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Alien : Isolation

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Aliens Pinball Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► Alien : Isolation

Message par wims le Mar 24 Mai 2016 - 9:27




Zen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 26 avril 2016 • Designer : Peter Horvath
Appréciation : 3/5Difficulté : 4/5


Aidez Amanda Ripley à survivre aux dangers des couloirs de la station spatiale Sevastopol,
et échappez à un redoutable Xénomorphe et aux survivants humains désespérés sur le plateau Alien : Isolation Pinball.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésEvénementsMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Nouveau designer dans l'équipe de Zen Studios, Peter Horvath signe ce plateau inspiré du survival horror Alien : Isolation.

Aidez Amanda Ripley à échapper à l'alien qui la pourchasse dans les couloirs de la station spatiale Sevastopol. Les androïdes Working Joe et les humains désespérés lui barreront également la route : éliminez-les pour gagner de précieuses munitions.

Ce plateau est très difficile et plaira davantage aux joueurs confirmés. Néanmoins, tous les joueurs apprécieront à coup sûr l'ambiance et y trouveront leur compte, dans la mesure où les missions principales n'ont pas besoin d'être réussies pour jouer une première fois le mode sorcier.






► Autre guide vidéo de GrofZout ◄





Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Santé de RipleyArmes & munitions


► Santé de Ripley :

• Importance : 5/5
La santé de Ripley est indiqué sur l'écran dans le coin inférieur à droite du plateau. Cet élément est important car vous ne gagnerez que 90% des points si vous avez perdu un point de vie, et 80% si vous avez perdu 2 points de vie. La partie démarre avec un maximum de 3 points de vie.

Ripley perd 1 point de vie quand elle se fait attaquer par l'alien, ce qui arrive dans plusieurs cas :
• Si vous n'arrivez pas à échapper pas à l'alien.
• Quand une mission principale n'est pas réussie avant la fin du chronomètre.
• Si vous touchez la queue de l'alien lors de la mission principale Soignez Taylor.

Ripley ne peut pas mourir, mais quand sa santé est au minimum, c'est-à-dire à 1 point de vie, l'écran devient rouge et vous ne gagnez donc que 80% des points.
► Comment regagner des points de vie :
Vous pouvez regagner les 3 points de vie :

• En allumant les 3 couloirs MED-KIT situés au-dessus de la zone des bumpers (changez l'ordre des lumières à l'aide des gâchettes). Une trousse de soin apparaît alors sur le plateau, touchez-la avant qu'elle ne disparaisse pour régénérer totalement la santé de Ripley.
• En réalisant un super tir de précision.
• En récompense aléatoire de l'armoire.
• En jouant le multiball Infirmerie.


► Armes & munitions :

• Récompense : Extraball Lite.
• Importance : 4/5


• Vidéo : Santé, armes & munitions •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Armes :
Ripley démarre la partie avec un pistolet, l'arme de base avec lequel elle devra tirer 3 fois pour battre les cibles ennemies.

En réalisant 2 missions principales, elle récupérera le fusil à pompe, avec lequel 2 coups suffisent à battre les cibles ennemies.

Enfin, en réalisant 4 missions principales, elle gagnera le lance-flamme, avec lequel un coup suffit pour abattre les ennemis. Si elle possède au moins 6 munitions et le lance-flamme, Ripley pourra même échapper à l'alien en l'utilisant.
► Munitions :
Le nombre de munitions que Ripley transporte est indiqué à côté de sa jauge de vie.

La partie démarre avec un chargeur à moitié plein. Si Ripley n'a plus de munitions, elle ne pourra donc plus infliger de dégâts aux ennemis avec ses armes, mais pourra toujours réaliser des éliminations furtives en touchant les cibles ennemies par derrière.

Pour récupérer des munitions, il existe plusieurs solutions :
• Exécutez des éliminations furtives.
• Gagnez-en grâce aux récompenses aléatoires de l'armoire.
• Touchez 4 fois la cible MUNITIONS.
En rechargeant 3 fois l'arme de Ripley au maximum, vous allumerez l'Extraball Lite.


Tirs de précisionKickbacks & sauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeRécompenses aléatoires de l'armoireCombos


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de 500.000 points, régénération de santé ou 1 million.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
1/5

Avant de lancer la bille, maintenez la gâchette gauche et choisissez un des couloirs intérieurs (EO ou VP) avec la gâchette droite.

Tendez le lanceur avec la bonne force pour que la bille arrive dans le couloir sélectionné. Gagnez ainsi un bonus pour tir de précision de 500.000 points. L'alien mettra aussi un peu plus de temps à apparaître sur le plateau.

Réalisez un super tir habile en enchaînant par un tir vers l'armoire, pour remplir la jauge de vie de Ripley ou, si elle est au maximum, gagner un bonus d'un million.


► Kickbacks & sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Enfoncez la cible URGENCE (EMERGENCY) 2 fois pour activer en priorité le kickback gauche, puis le droit de la même façon. Le nombre de touche requis augmente ensuite à 3, puis 4.

Enfoncez de nouveau la cible URGENCE (EMERGENCY) quand les 2 kickbacks sont allumés pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes.

Vous gagnerez un bonus si vous répétez cette action quand les 2 kickbacks et la sauvegarde de bille sont activés.

► A savoir :• Les kickbacks et la sauvegarde de bille peuvent aussi être obtenus grâce aux récompenses aléatoires de l'armoire.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille (Eliminations furtives) :

Zen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaRéalisez 20 éliminations furtives.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5

Pour augmenter les multiplicateurs du bonus fin de bille, réalisez des éliminations furtives lors d'une activité hostile, du mode Furtivité (STEALTH), du mode Androïde, du multiball Recâblage, ou de la mission principale Commande spéciale 939.

Lors de ces phases, les cibles tombantes d'humains ou d'androïdes Working Joe apparaissent sur le plateau. Vous pouvez les éliminer de deux façons différentes :
• En les touchant de face, vous utiliserez alors les munitions de votre arme.
• En les touchant de dos, quand les cibles se retournent quelques secondes. Vous les éliminerez en un seul coup, en effectuant donc une élimination furtive. En plus d'augmenter les multiplicateurs, cette élimination rapporte des munitions.

Réalisez ainsi 4 éliminations furtives pour gagner le multiplicateur x2, puis 8 pour gagner le x4, puis 12 pour le x6, etc. Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent à droite du plateau.


► Récompenses aléatoires de l'armoire :

• Vidéo : Récompenses de l'armoire •
(Extraball Lite)
Par Wims.
• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5


Touchez 4 fois l'armoire à côté de la rampe ANDROID pour l'ouvrir. Le nombre de touches requis augmente au fur et à mesure des activations, jusqu'à un maximum de 8. Entrez ensuite dans l'armoire pour gagner une récompense aléatoire, en attendant la fin de la loterie ou en l'écourtant en appuyant sur le bouton de lancement :

• Bonus mineur (moins d'un million).
• Bonus majeur (plus d'un million).
• Kickback gauche ou droit.
• Sauvegarde de bille.
• Régénération de santé.
• Munitions.
• Extraball Lite.

Ne ratez pas l'Extraball Lite des récompenses aléatoires, en visant l'armoire jusqu'à l'obtenir.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
1/5

Optimisez vos points en enchaînant des tirs combos entre les parcours principaux, tant que la lumière COMBO clignote à leur entrée.


Echapper à l'alienActivité hostile


► Echapper à l'alien :

Pinball FX2 sur SteaEchappez à l'alien en vous servant du lance-flamme.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Bonus de 250.000 points, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5
• Chronomètre :
15 secondes.


• Vidéo : Echapper à l'alien •
Par Wims.
• Comportements de l'alien :
L'alien possède plusieurs comportements : au début de la partie, il est d'abord absent du plateau.

Au bout de quelques secondes de jeu, il entre sur le plateau en se déplaçant à gauche, au centre ou à droite sur la balustrade. Plusieurs parcours clignotent alors en fonction de sa position : la rampe gauche STEALTH, la rampe transversale SICK BAY, ou la rampe droite ANDROID. Si vous empruntez ces parcours lorsqu'ils clignotent, l'alien repérera Ripley et tentera de l'attaquer.

► A savoir :• En démarrant n'importe quel mode de jeu pendant que l'alien erre sur le plateau, il disparaîtra et à la fin du mode, il mettra quelques secondes à revenir.
• Echapper à l'alien :
Quand l'alien a repéré Ripley, vous diposez de 15 secondes pour réagir :
• Visez l'armoire qui clignote avec la lumière HIDE, une première fois pour l'ouvrir, puis une deuxième fois pour vous cacher à l'intérieur.
• Si vous en possédez, utilisez un bruiteur en touchant la cible NOISE à droite du plateau.
• Si vous possédez le lance-flamme (en ayant réalisé au moins 4 missions principales) et au moins 6 munitions, empruntez l'orbite gauche HACKING ou l'orbite droite TORRENS pour effrayer l'alien.

Si vous n'arrivez pas vous échapper à temps, l'alien attaquera Ripley, qui perdra alors 1 point de vie.

Allumez l'Extraball Lite en échappant 3 fois à l'alien.


► Activité hostile :

• Vidéo : Activité hostile •
Par Wims.
• Récompenses : Bonus de 250.000 points, éliminaton furtive.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
15 secondes.

A plusieurs moments dans la partie, et de manière aléatoire, l'ordinateur de la station Sevastopol signalera à Ripley une activité hostile proche d'elle, comme la présence d'un androïde Working Joe ou d'un humain.

Vous avez alors 15 secondes pour éliminer la cible tombante, en la touchant plusieurs fois avec votre arme, ou bien en réalisant une élimination furtive en la touchant par derrière.


Mode FurtivitéMode AndroïdeMini-jeu PiratageHurry-up TORRENSHurry-up SEVASTOPOLHurry-up Bruiteur


► Mode Furtivité (STEALTH) :

• Récompenses : Eliminations, Bonus de 5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
60 secondes.


• Vidéo : Mode Furtivité •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Activez ce mode en empruntant la rampe gauche STEALTH jusqu'à allumer complètement les lettres inscrites dessus.
► Objectif :
Pendant 60 secondes, des cibles tombantes d'humains apparaissent une à une, à différents endroits du plateau.

Vous devez réaliser des éliminations furtives pour les abattre, en les touchant donc par derrière. Chaque élimination augmente la valeur de la prochaine de 50.000 points. Egalement, vous pouvez emprunter la rampe STEALTH pour augmenter la valeur des bonus de 25.000 points.

Attention, le mode prendra fin si vous éliminez une cible en la touchant 3 fois de face.

Exécutez ainsi 8 éliminations furtives avant la fin du chronomètre pour terminer le mode, et gagner un bonus de 5 millions.


► Mode Androïde (ANDROID) :

• Récompenses : Eliminations, Bonus de 5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
60 secondes.


• Vidéo : Mode Androïde •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Activez ce mode en empruntant la rampe droite ANDROID jusqu'à allumer complètement les lettres inscrites dessus.
► Objectif :
Touchez les cibles tombantes des androïdes Working Joe qui apparaissent par 3, soit en utilisant votre arme, soit en réalisant des éliminations furtives.

Chaque cible rapporte un bonus qui augmente de 50.000 points à chaque élimination. Egalement, vous pouvez empruntez la rampe ANDROID pour augmenter le bonus de 25.000 points.

Terminez le mode en éliminant 6 Working Joe, et gagnez un bonus de 5 millions. Le nombre d'androïdes à éliminer augmente de 3 à chaque nouvelle activation.

► A savoir :• Ce mode est évidemment plus simple à terminer si vous possédez le lance-flamme, qui élimine les cibles en un seul coup.


► Mini-jeu Piratage (Hacking) :

• Récompenses : Bonus de 5 millions, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5


• Vidéo : Mini-jeu Piratage •
Par Wims.
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► Activation :
Empruntez les orbites gauche ou droite pour faire tourner le spinner situé à l'entrée de l'orbite gauche. Une lettre HACKING s'allume tous les 20 tours.

Quand HACKING est épelé, vous disposez alors de 15 secondes pour emprunter de nouveau une des orbites : la bille sera alors capturée dans la zone des bumpers, pour être remise en jeu sur le mini-plateau du piratage.
► Objectif :
Trouvez le bon code pour cracker le terminal de la station Sevastopol : comme dans un casse-brique à la mode Arkanoïd, déplacez le palet à gauche ou à droite pour faire rebondir la bille, et toucher les caractères qui apparaissent un par un en haut de l'écran.

Trouvez les 4 caractères pour gagner ce mode, et un bonus de 5 millions.

Allumez l'Extraball Lite en gagnant ce mode 2 fois sur la partie.


► Hurry-up TORRENS :

• Récompenses : Bonus dégressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
~30 secondes.


• Vidéo : Hurry-up TORRENS •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez 6 fois l'orbite droite pour épeler les lettre TORRENS à son entrée, et démarrer ce mode chronométré.
► Objectif :
La valeur du Jackpot Torrens s'affiche sur le DMD : un bonus de 2,5 millions descend très rapidement jusqu'à atteindre 500.000 points, ce qui mettra fin au mode.

Empruntez autant de fois que possible l'orbite droite TORRENS en enchaînant par un tir vers la rampe croisée SICK BAY pour gagner la valeur arrêtée de ce Jackpot.


► Hurry-up SEVASTOPOL :

• Récompenses : Bonus divers.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5
• Chronomètre :
30 secondes.


• Vidéo : Hurry-up SEVASTOPOL •
Par Wims.
► Activation :
Activez aléatoirement un des 3 modes hurry-up en allumant les couloirs intérieurs et extérieurs SEVASTOPOL, en changeant leur ordre à l'aide des gâchettes.
► Objectif :
• Frénésie Spinner :
Empruntez les orbites pour faire tourner le spinner. Chaque tour rapporte 50.000 points.

• Frénésie Bumpers :
Empruntez les orbites pour arriver dans la zone des bumpers, et touchez-en un maximum pour gagner des bonus plus importants.

• Frénésie Urgence :
Touchez autant de fois que possible la cible URGENCE (EMERGENCY) pour gagner des bonus de 500.000 points.


► Hurry-up Bruiteur (NOISE) :

• Récompenses : Bonus de 250.000 points, bruiteur récupéré.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
15 secondes.


• Vidéo : Hurry-up Bruiteur •
Par Wims.
► Activation :
Touchez 5 fois la cible BRUITEUR située tout à droite du plateau, pour épeler progressivement les lettres NOISE.
► Objectif :
Dans les 15 secondes, empruntez tout simplement le parcours clignotant pour récupérer un bruiteur.

Une fois gagné, la lumière du bruiteur s'allume en face de la cible NOISE. Il pourra vous servir à échapper à l'alien, et aussi à prolonger de 20 secondes les chronomètres des missions principales : pendant ces modes, touchez la cible NOISE pour l'utiliser.


Multiball RecâblageMultiball InfirmerieMultiball Urgence


► Multiball Recâblage (2 billes) :

• Récompenses : Mini-Jackpots, éliminations furtives faciles.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
1/5


• Vidéo : Multiball Recâblage •
Par Wims.
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► Activation :
Entrez 5 fois dans le trou central signalé par la lumière JACKPOT, jusqu'à ce que les 5 lumières jaunes clignotent. Touchez-le une dernière fois pour démarrer ce multiball à 2 billes.
► Objectif :
4 cibles tombantes d'humains apparaissent sur le plateau : touchez-les pour les éliminer, ou réalisez des éliminations furtives lorsqu'elles se retournent. Gagnez ainsi des mini-Jackpots initialisés à 20.000 points pour chaque cible abattue.

Gagnez ensuite le Super Jackpot (5 fois la valeur du Jackpot) en touchant le trou central, pour faire réapparaître les 4 cibles humaines.

Pour augmenter la valeur des mini-Jackpots, empruntez la rampe croisée SICK BAY pour arriver dans la zone des bumpers : chaque touche augmentera le Jackpot de 2.000 points.

► A savoir :• Le multiball Recâblage est un très bon moyen d'augmenter rapidement les multiplicateurs de bonus fin de bille, en réalisant des éliminations furtives.


► Multiball Infirmerie (Sick Bay • 3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5


• Vidéo : Multiball Infirmerie •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Empruntez la rampe croisée SICK BAY jusqu'à allumer totalement les lettres inscrites dessus. Pour la première activation, les lettres sont déjà partiellement allumées.

Empruntez ensuite les orbites gauche ou droite qui clignote avec les lumières LOCK pour y bloquer une première bille. Répétez la session 2 fois pour bloquer 2 autres billes, et démarrer ce multiball.
► Objectif :
Les 5 parcours principaux clignotent avec les lumières JACKPOT : l'orbite gauche, la rampe STEALTH, la rampe croisée SICK BAY, la rampe , et l'orbite gauche. Empruntez-les pour toucher la valeur du Jackpot qui est initialisée à 100.000 points. En visant les 5 parcours, vous augmenterez ce Jackpot de 25.000 points.

Dans le même temps, 3 trousses de soin sont disséminées sur le plateau, devant l'orbite gauche, le trou central, et l'orbite droite : touchez-les pour gagner des Super Jackpots et régénérer du même coup la santé de Ripley. La valeur du Super Jackpot est initialisée à 300.000 points, et peut être augmentée de 20.000 points en empruntant les parcours signalés par la lumière JACKPOT.

Récupérez les 3 trousses de soin pour les faire réapparaître sur le plateau.


► Multiball Urgence (Emergency • 3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
4/5


• Vidéo : Multiball Urgence •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
A la fin de chaque mission principale, qu'elles aient été réussies ou non, un mode chronométré s'enclenche : vous disposez de 15 secondes pour toucher la cible URGENCE (EMERGENCY) et y bloquer une bille et gagner un bonus de 250.000 points.

Bloquez ainsi 3 billes en gagnant un bonus de 2,5 millions, et démarrez automatiquement ce multiball.
► Objectif :
Les 5 parcours principaux clignotent avec les lumières JACKPOTS : l'orbite gauche, la rampe STEALTH, la rampe croisée SICK BAY, la rampe ANDROID, et l'orbite droite. Empruntez-les tous un par un pour gagner des Jackpots initialisés à 300.000 points.

Une fois les 5 Jackpots remportés, gagnez le Super Jackpot dont la valeur est 10 fois celle du Jackpot (soit 3 millions) en touchant la cible URGENCE (EMERGENCY), et rallumez ainsi les 5 parcours JACKPOT. Vous augmenterez alors la valeur des prochains Jackpots de 50.000 points (et du Super Jackpot de 500.000 points).
► A savoir :• N'oubliez pas que les Jackpots sont diminués de 10 ou 20% si la santé de Ripley n'est pas au maximum : donc avant d'enclencher ce multiball particulièrement rentable, assurez-vous d'avoir les 3 points de vie. Ensuite, démarrez ce multiball en bloquant la troisième bille après une mission simple pour ne pas ne pas perdre de points de vie.
• Le parcours JACKPOT le plus difficile à viser est évidemment la rampe croisée SICK BAY : profitez du début du multiball, les nouvelles billes sont lancées devant le flipper supérieur. Profitez également de la sauvegarde de bille en laissant tomber les billes qui seront relancées devant le flipper supérieur, pour faciliter vos tirs vers la rampe croisée SICK BAY.


Avant de commencer • Activations
Premier ami
(First friend)
Soigner Taylor
(Healing Taylor)
Risque d'incendie
(Fire hazard)
Le leurre
(The lure)
Commande spéciale 939
(Special order 939)
Anesidora
(Anesidora)



► Avant de commencer • Activations :

• Récompenses : Bonus de mission de 5 millions, Extraball Lite.
La liste des missions principales est inscrite au-dessus des flippers : leur titre clignote lorsqu'elles sont en cours, et s'allume définitivement une fois qu'elles ont été accomplies. Il n'est pas nécessaire de les réussir pour activer une première fois le mode sorcier, mais ce sera le cas les fois suivantes.
Validez 3 missions principales (réussies ou non) pour allumer l'Extraball Lite.
Pour activer une mission, touchez la cible MISSION située à gauche pour ouvrir son accès. Le nombre de touches requis augmente de 1 à chaque fois que le mode sorcier est joué. Entrez ensuite dans le trou MISSION, et choisissez-en une sur l'ordinateur de la station Sevastopol à l'aide des gâchettes, et en la validant avec le bouton de lancement.

Si vous avez récupéré un bruiteur, vous pourrez l'utiliser en visant la cible NOISE pendant la mission, pour prolonger le chronomètre de 20 secondes.

Les bonus des missions réussies sont initialisés à 10 millions, mais diminuent de 10 ou 20% en fonction du nombre de points de vie de Ripley.

Les armes de Ripley évoluent en fonction du nombre de missions validées : elle récupère le fusil à la deuxième, et le lance-flammes à la quatrième.

Enfin, n'oubliez pas que lorsqu'une mission prend fin (qu'elle ait été réussie ou non), vous disposez de 15 secondes pour viser la cible URGENCE (EMERGENCY) et activer progressivement le multiball Urgence.


► Premier ami (First friend) :

• Vidéo : Premier ami •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
60 secondes.

Ripley rencontre Axel qui va l'aider à s'échapper de la station.

Tout d'abord, évitez de toucher les cibles tombantes des patrouilleurs humains pour ne pas les alerter : la mission est un échec si vous en touchez 10.

Parmi les parcours principaux, 2 sur 5 clignotent avec une flèche rouge : empruntez-en un pour gagner 200.000 points et faire apparaître une nouvelle combinaison. Réalisez ainsi une série de 5 tirs pour gagner la mission.


► Soigner Taylor (Healing Taylor) :

• Vidéo : Soigner Taylor •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 4/5
• Chronomètre :
60 secondes.

Dans cette mission, vous devez soigner Taylor en lui trouvant de toute urgence un kit de survie.

Attention lors de cette mission, car vous pouvez perdre tous vos points de santé si vous ne prenez pas garde à l'alien, qui par moment plante sa queue sur une des rampes : si vous le touchez, il libérera l'accès au parcours mais attaquera aussitôt Ripley, qui perdra donc 1 point de vie. La mission peut aussi être un échec s'il attaque Ripley et qu'il ne lui reste plus qu'un seul point de vie.

Pour le distraire quelques secondes et libérer l'accès à la rampe, préférez toucher la cible MISSION située à gauche du plateau.

Pour trouver le kit de survie, empruntez 3 fois chacune la rampes gauche STEALTH et la rampe droite ANDROID. Chaque tir rapporte des bonus de 250.000 points. Le kit apparaît ensuite au centre du plateau : touchez-le pour remporter la mission.


► Risque d'incendie (Fire hazard) :

• Vidéo : Risque d'incendie •
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► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
60 secondes.

Dans un premier temps, créez une bille Molotov en faisant tourner le spinner : empruntant une des orbites, et faîtes ainsi progresser la jauge sur le DMD.

Avec la bille de feu, cherchez l'alien qui se cache parmi un des 5 parcours principaux.

Une fois le bon parcours trouvé, visez la cible MUNITIONS pour gagner la mission.


► Le leurre (The lure) :

• Vidéo : Le leurre •
Par Wims.
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• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
60 secondes.

Attirez l'alien vers le sas en visant les parcours clignotants afin qu'il vous poursuive :

• Tout d'abord, empruntez 2 fois l'orbite gauche ou la rampe gauche STEALTH, puis visez l'armoire pour vous y cacher.
• Ensuite, empruntez 3 fois la rampe croisée SICK BAY ou la rampe droite ANDROID, puis visez l'armoire pour vous y cacher.
• Enfin, ouvrez le sas en touchant la cible URGENCE (EMERGENCY) pour gagner la mission.

Chaque tir rapporte des bonus de 250.000 points.


► Commande spéciale 939 (Special order 939) :

• Vidéo : Commande spéciale 939 •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
60 secondes.

Eliminez d'abord les 5 cibles tombantes des androïdes Working Joe qui bloquent l'accès au terminal. Chaque cible descendue rapporte un bonus de 500.000 points.

Empruntez ensuite l'une des orbites pour accéder au mini-plateau qui reprend les bases du mini-jeu Piratage : cette fois, touchez les 8 caractères puis envoyez la bille au fond du plateau pour gagner la mission.

► A savoir :• Cette mission est évidemment bien plus facile à réaliser si Ripley possède le lance-flamme, qui élimine en un coup les cibles des androïdes. Donc de préférence, jouez-la après avoir validé au moins 4 missions.


► Anesidora (Anesidora) :

• Vidéo : Anesidora •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Difficulté : 5/5
• Chronomètre :
60 secondes.

Empêchez l'Anesidora d'être en surchauffe : le pourcentage de chaleur est affiché sur le DMD. Il est de 40% en début de mission, et augmente si vous restez inactif.

Empruntez les rampes clignotantes gauche ou droite pour stopper l'augmentation de chaleur pendant 10 secondes. Empruntez les orbites gauche ou droite pour accéder à la zone des bumpers : chaque touche de bumpers réduit la chaleur de 3% à 4%.

Evitez absolument de toucher la cible MUNITIONS qui elle augmente le pourcentage de chaleur.

Refroidissez ainsi l'Anesidora en atteignant 0% de chaleur avant la fin du chronomètre.


Rencontre finale


► Activation :
Vous n'êtes pas obligé de réussir les missions principales pour activer une première fois le mode sorcier, mais ce sera le cas pour les fois suivantes.

Une fois les 6 missions validées, entrez une nouvelle fois dans le trou MISSION pour vous confronter au Xénomorphe.

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5


• Vidéo : Rencontre finale •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Objectif :
Un multiball à 4 billes démarre automatiquement.

Touchez les couloirs clignotants pour remporter des Jackpots de 2,5 millions : l'orbite gauche HACKING, la rampe gauche STEALTH, la rampe croisée SICK BAY, le trou central, la rampe droite ANDROID et l'orbite droite TORRENS. Validez ainsi 10 tirs pour remporter cette première étape.
Empruntez ensuite les orbites gauche ou droite pour accéder à la zone des bumpers, et touchez-en 15 pour ouvrir la porte du sas, et envoyer le Xénomorphe dans l'espace.

Le plateau s'assombrit : envoyez les billes restantes en direction de la rampe droite ANDROID pour les faire disparaître dans l'espace, et gagner à chaque fois des Super Jackpot de 12,5 millions !

► A savoir :• Ce mode sorcier est très simple à réussir, d'autant qu'il démarre avec une sauvegarde de bille qui dure très longtemps, et il rapporte les plus gros bonus du plateau : profitez-en bien en tâchant de préserver les 4 billes en jeu pour toucher 4 fois les Super Jackpots.
• Evidemment, avant de l'activer, assurez-vous que Ripley possède bien tous ses points de vie pour gagner 100% des Jackpots.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 billes supplémentaires par partie, de 5 façons différentes :

• En rechargeant 3 fois votre arme au maximum.
• En récompense aléatoire de l'armoire.
• En échappant 3 fois à l'alien.
• En terminant 2 fois le mini-jeu Piratage (Hacking) avec succès.
• En jouant 3 missions principales.

L'Extraball Lite s'allume devant la cible MUNITIONS : visez-la pour gagner une bille supplémentaire. Si vous réalisez une seconde fois ces objectifs, vous gagnerez un bonus à la place d'une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• N'oubliez pas d'activer les 2 kickbacks avant de vouloir jouer les missions principales. Il sont très importants sur cette table, et en plus assez faciles à activer. Secouez aussi le plateau dès que la bille s'approche d'un couloir extérieur.

• Si une mission vous pose problème en particulier à cause du chronomètre, récupérez un bruiteur et servez-vous en.

• Essayez toujours de garder la santé de Ripley au maximum pour gagner 100% du score.

• Ayez toujours le réflexe de bloquer une bille dans le trou URGENCE après avoir joué une mission pour activer le multiball.


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Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
et à GrofZout pour ses vidéos complémentaires.

Bon flip à tous !

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« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
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