Citations et autres mots d'esprit.
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Citations et autres mots d'esprit.
Je tombe tout le temps sur des citations, bons mots, tournures d'esprit et autres. Il y a des pépites et ça ne peut que se partager.

ManekiNeko- LUPien addict
Re: Citations et autres mots d'esprit.
Tu devrais voir le Principe de Peter, ça s'accorde assez bien avec ce genre de citation.
Sinon, dans les mails au boulot on a eu ça :
Ça rend le Principe de Peter encore plus flagrant ...
Sinon, dans les mails au boulot on a eu ça :
Bob l'Eponge, Gestionnaire des Moyens Généraux et Responsable du parc automobile a écrit:Mieux vaut un message passé, qu'une voiture découpé par un camion semi remorque
Ça rend le Principe de Peter encore plus flagrant ...
zKnight79- LUPien addict
Je ne connaissais pas le Principe de Peter mais il est logique qu'à un moment donné l'on ne peut plus promouvoir un employé qui forcément dépassera ses moyens de compétence et deviendra incompétent à son nouveau poste.
Bien sur ne faisons pas de généralité, tout dépend du domaine dans lequel il travaille et s'il est bien amené à ses nouvelles fonctions.
D'après Peter dans une hiérarchie d'entreprise 40 % sont modérément compétents ; 20 % sont incompétents ; et 10 % super-incompétents. Puis 10 % sont super-compétents ; 20 % sont compétents .
S'il est logique de virer les 10 % super-incompétents, il faut virer aussi les 10 % super-compétents , la super-compétence est plus redoutable que l'incompétence, en cela qu'un super-compétent outrepasse ses fonctions et bouleverse ainsi la hiérarchie. Elle déroge au premier commandement : « La hiérarchie doit se maintenir ».
Bob l'Eponge, Gestionnaire des Moyens Généraux et Responsable du parc automobile a écrit:Mieux vaut un message passé, qu'une voiture découpé par un camion semi remorque
C'est une phrase sortie de son contexte, l'interprétation est multiple, ne connaissant pas Bob et voulant croire que tout le monde à bon fond *hmm*, il se justifie d'une communication qui fait débat (genre pub préventive pour la sécurité routière) qui éviterait des accidents !
Bien sur ne faisons pas de généralité, tout dépend du domaine dans lequel il travaille et s'il est bien amené à ses nouvelles fonctions.
D'après Peter dans une hiérarchie d'entreprise 40 % sont modérément compétents ; 20 % sont incompétents ; et 10 % super-incompétents. Puis 10 % sont super-compétents ; 20 % sont compétents .
S'il est logique de virer les 10 % super-incompétents, il faut virer aussi les 10 % super-compétents , la super-compétence est plus redoutable que l'incompétence, en cela qu'un super-compétent outrepasse ses fonctions et bouleverse ainsi la hiérarchie. Elle déroge au premier commandement : « La hiérarchie doit se maintenir ».
C'est une phrase sortie de son contexte, l'interprétation est multiple, ne connaissant pas Bob et voulant croire que tout le monde à bon fond *hmm*, il se justifie d'une communication qui fait débat (genre pub préventive pour la sécurité routière) qui éviterait des accidents !
Hou-là :

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Ne laisse jamais personne te mettre insidieusement des chansons de merde dans la tête. Résiste : prouve que tu existes.

« Avec eux, les leaderboards ressemblent à ceux des farmers chinois dans WoW » (Lord Squeak, février 2018).
wims- Admin
Voici les deux règles du succès :
1) Ne jamais dévoiler à quelqu'un tous ses secrets.
1) Ne jamais dévoiler à quelqu'un tous ses secrets.

« Avec eux, les leaderboards ressemblent à ceux des farmers chinois dans WoW » (Lord Squeak, février 2018).
wims- Admin

wims- Admin
"Je crois en la foi. Je crois que si on a peur de la mort, on vit dans le déni de la réalité. La mort est une promesse. On y passera tous. Et si on pense autre chose, on se la joue. Tout le monde doit mourir, c’est la loi."
50 Cent
« La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user. Si vous pensez pouvoir vous passer d’elle, ne parlez pas.
Ce qui doit être dit devrait toujours être dit aussi succinctement, logiquement et clairement que possible.
Un nombre surprenant de gens se ridiculisent en parlant sans réfléchir et se déconsidèrent d’autant.
Il existe ce que l’on appelle «l’attitude pendant l’orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s’élancer pour s’abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l’idée d’être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l’arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.
Hagakure
50 Cent
« La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user. Si vous pensez pouvoir vous passer d’elle, ne parlez pas.
Ce qui doit être dit devrait toujours être dit aussi succinctement, logiquement et clairement que possible.
Un nombre surprenant de gens se ridiculisent en parlant sans réfléchir et se déconsidèrent d’autant.
Il existe ce que l’on appelle «l’attitude pendant l’orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s’élancer pour s’abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l’idée d’être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l’arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.
Hagakure

Live long and prosper
nile- LUPien confirmé
MOUAI ???
Moi, quand je sors et qu'il pleut, suis trempé comme un PD.
Moi, quand je sors et qu'il pleut, suis trempé comme un PD.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
Si ça se trouve, la mère Michelle habitait à côté d'un restaurant chinois.
Si ça se trouve, la sobriété n'est autre qu'un état hallucinatoire dû au manque d'alcool.
Si ça se trouve rien n'est perdu.
Si ça se trouve, la sobriété n'est autre qu'un état hallucinatoire dû au manque d'alcool.
Si ça se trouve rien n'est perdu.

wims- Admin
La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle : elle ne voit que ce que l'on ne fait pas.
Courteline
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Bouvard
Courteline
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Bouvard
pouille1969- LUPien addict

wims- Admin

wims- Admin

Ça m'en rappelle une :
Les Nuls a écrit:Les grosses, c'est comme les mobylettes, c'est rigolo à monter jusqu'à qu'un copain te voit dessus.
zKnight79- LUPien addict
(j'ai honte mais j'ai ri le coup de la mob)

wims- Admin
Ouai, ben moi, quand je pète, ben, ça fait pas de bruit, et ça pu pas, pourquoi je pète ?

wims- Admin

Lien vers mon profil steam :
http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor- LUPien addict

wims- Admin
" Deux sourires qui se rapprochent finissent par faire un baiser."
-Victor Hugo-
-Victor Hugo-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2