Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Sortie de Pinball FX... 3 !

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Mar 3 Oct 2017 - 12:57

Ah oui, le mode entraînement, putain c'est tellement énorme comme idée de merde que j'ai oublié d'en parler ! Parce que ouais, franchement, balancer un truc comme ça, 60 minutes de jeu avec un ball save permanent, parce que des internautes qu'on connait pas ont demandé un jour un mode spécial noob : NON putain, NON !

A la rigueur ça aurait été pas trop mal de proposer, pour chaque table, un menu permettant de démarrer directement les différents modes secondaires, multiballs, missions, skillshots et autres, avec des checkpoints à déverrouiller pour arriver jusqu'au wizard. Mais ça aurait pris trop de temps à mettre en place.

Bref encore un truc qui détruit le challenge. Là j'ai juste l'impression que tout le monde peut découvrir un wizard en faisant n'importe quoi, même plus besoin d'en chier un minimum. Le changement de direction est d'autant plus rude que la difficulté générale de Pinball FX2 était quand même extrême.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Mar 3 Oct 2017 - 13:44

Ah mais on poste en même temps. On en a gros (sur la boule) ^^

wims a écrit:
A la rigueur ça aurait été pas trop mal de proposer, pour chaque table, un menu permettant de démarrer directement les différents modes secondaires, multiballs, missions, skillshots et autres, avec des checkpoints à déverrouiller pour arriver jusqu'au wizard. Mais ça aurait pris trop de temps à mettre en place.
C'est exactement ça ! un mix défi/tuto, rhaaa !
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par tritium Mar 3 Oct 2017 - 13:55

aujourd'hui, la mise à jour de pfx3 sur xbox est arrivée. A voir dans les jours qui viennent si c'est efficace concernant les petits problèmes qu'on a eu. et évidemment encore un reset. pas grave, hier j'avais juste fait une partie sur thor en mode classique
et je voulais voir l'évolution du mode duel, et même message d'erreur. pas accessible pour l'instant.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Mar 3 Oct 2017 - 14:16

Ca y est, retour du serveur et du mode défi :p
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Georgyboy Mer 4 Oct 2017 - 17:06

Sinon quel est l'intêret de ce mode duel au final ? car 1ère semaine je me suis dit OK c'est des scores comme ça histoire de remplir mais là 2 ème semaine et on a quoi des scores nullissimes.
Petit exemple Hulk je crois qu'en loupant le skillshot et en ne faisant que des combos il m'a fallu moins de 30 secondes pour réaliser les 2M830 demandés.
Castlestorm 3M200 youpi j'envoie la bille dans les bumpers et c'est fini.
Si c'est pour spammer pendant 1 semaine les 4 tables pour réussir à grimper dans les 20% pour la semaine prochaine je ne vois aucun intêret.
Un sujet est ouvert sur le forum de Zen Mc Lovin va voir avec les designers....

Sinon avec 1 bonne semaine de recul et de jeu ( + le recul de la bêta):
Points positifs :
- j'aime bien les 3 modes proposés 1 bille / 5 min et survie qui sont vraiment une autre façon de jouer et qui permettent justement de se dire tiens j'ai 10 minutes à tuer je peux me faire un flipper.
- une fois les premières semaines passées ou pourra se créer des petits tournois sympa
Points négatifs :
- Jouer une partie en mode boosté (pas forcément maxxé) je ne vois pas l'intêret quand on voit le temps que peut durer une partie sur certains flippers sans aucune amélioration.
- Score sorcier et superscore j'ai toujours rien compris je veux mon superscore de FX2 qui permettait de se situer par rapport à la planète d'un seul coup d'œil.
- Les pouvoirs wizards qui nécessitent un spamming de tables pendant 3H pour les maxxer... super génial  mur.

J'attends vos avis et peut-être essayer de faire changer les choses si l'on est plusieurs à les revendiquer.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Mer 4 Oct 2017 - 17:49

Ben t'sais Georgy, tout ce que tu dis, j'en avais parlé lors de la beta.

J'avais platiné les 11 tables de cette beta donc j'avais bien prévenu à quel point c'était chiant et sans intérêt, et que ça m'étonnerait que les joueurs suivent. Suite à mes remarques ils ont quand même changé leur système d'upgrades, car avant on ne pouvait pas rester le doigt appuyé sur le pouvoir (il fallait le faire au coup par coup) et les paliers étaient encore plus longs à passer : c'était dix fois plus chiant !! (alors on dit merci Wims ! LOL )

Les upgrades dénaturent complètement les gameplays de chaque plateau. Avant, on avait une priorité dans une table, on se retrouve maintenant avec d'autres. Principalement des multiballs, qui rapportent un max avec l'upgrade à fond.

A cela s'ajoute une grosse erreur dans les 3 pouvoirs : un seul te permet de sauver la bille, donc le choix est vite fait, y'a même pas à se poser de question. Le boost est évidemment utile pour exploser les leaderboards des modes 5 minutes & survie, puisque dans ces modes le rewind est inutile en raison du ball save permanent. Le slow motion lui est par contre complètement inutile, quelle idée de merde sérieux (voir la bille tomber au ralenti entre les flippers ?), je me demande même si je ne vais pas le laisser de côté et oublier de platiner chaque table (parce qu'au final ça sert à quoi, même les dernières récompenses se débloquent à 180 et non pas à 200).

L'interface est d'un méli-mélo plus imbriqué tu meurs. On peut pas changer notre skill sans quitter la table, et plein de trucs à la con comme ça, super mal pensés.

Les duels j'ai testé pendant la beta, innocemment je pensais que dans la version finale on allait se confronter à des vrais scores, pas des bots dont les scores ont été déterminés au pif.

Et enfin, pour couronner tout ça, une sortie catastrophique avec un jeu rempli de bugs comme c'était prévisible. Bref on va le dire : c'est quand même un peu une catastrophe.

Alors après oui, comme le disait agnor, FX3 n'apporte que des choses en plus à FX2, et de toute façon il reste les parties classiques. Mais se cantonner à ça, ça serait oublier toute une partie du nouveau système de jeu. Alors ça implique qu'on fasse un effort, celui d'accepter ce changement, mais c'est pas facile. Parce que loin de moi l'espoir de revendiquer quoi que ce soit, même à plusieurs (faudrait changer trop de choses).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Mer 4 Oct 2017 - 20:30

Y'a quand même une hausse sensible du défi en bronze2, Castle Storm passe à 7,4M par ex. (ca serait marrant de comparer si qlq1 est encore en Bronze1).
Pour l'instant, on est tous en Bronze1 ou B2, dans 3 semaines, on devrait commencer à bouffer notre manette (ou pincab) Smile
Mais c'est grisant quand même. Au bout de 24h de jeu, on voit des joueurs avec 15000pts. Pour situer, les 4 défis rapportent entre 250 et 300pts. Ca veut dire qu'ils ont fait une 30aine de fois les 4 défis. Une grosse moyenne est à 4000 pts, soit une 10aine de fois. Motivés !

_____
Cette release, quelle cata. Je viens de lancer le jeu, 20 tables ont disparu... Je me fais pas de bile, je pense que si je relance, ca reviendra, mais bon.
Et toujours ces lags monstrueux à l'affichage d'un 'super score' ou l'ouverture des popups d'xp. Remarque, ca rajoute de la difficulté, une sorte d'anti-boost ^^
Les forums sont inondés de joueurs qui se plaignent, et pas de news (ah si, un tournoi ET sur 5mn...).
Faut juste se dire qu'on est passé d'une beta privée à une beta publique, et ça va mieux Smile

_____
Sinon, c'est où qu'on parle de la disparition de Pbfx2 sur Steam ? j'en parlais un peu avant sur ce topic, mais ça n'a pas ému grand monde. Ce scandale, quoi ! ...
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Mer 4 Oct 2017 - 20:56

Bah, la disparition du marché de FX2 n'est pas si surprenante : à la place les nouveaux joueurs auront FX3. Les anciens qui ont acheté FX2 le gardent toujours dans leur bibliothèque, donc c'est toujours possible de l'installer / le désinstaller. Je me trompe pas ?

Pour les tables disparues ça m'a fait le coup à la mise à jour d'hier, elles sont revenues après un redémarrage. Par contre on a eu un nouveau bug avec cette mise à jour : quand on recommence une partie, on n'a plus la musique de la table mais le thème du menu Pinball FX3.

Enfin le bordel continue quoi ! Y'a du boulot !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par agnor Mer 4 Oct 2017 - 21:11

mais j'ai eu du gros crash pc ce matin et ce midi , donc pas pu joué , puis ce soir ça refonctionne mais 20 tables de moins dans la bibliothèque.

Bon c'est tendu ce démarrage effectivement mmm
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Mammouth Jeu 5 Oct 2017 - 9:16

Le duel, ça ira mieux dans 2 semaines, quand les joueurs seront vraiment mis par niveau. C'est comme SF5 au début, quand les noobs et les PGM commencent à 0 et s'affrontent.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par tritium Jeu 5 Oct 2017 - 9:23

wims a écrit:Alors après oui, comme le disait agnor, FX3 n'apporte que des choses en plus à FX2, et de toute façon il reste les parties classiques. Mais se cantonner à ça, ça serait oublier toute une partie du nouveau système de jeu. Alors ça implique qu'on fasse un effort, celui d'accepter ce changement, mais c'est pas facile.

c'est sur que c'est pas facile, surtout avec cette impression que ces changements faussent le jeu, et aussi le rendent plus facile.
C'est l'impression que j'ai (et que je comprend d'un point de vue mercantile): avec cette version, il y a un nivellement vers le bas de la difficulté. en plus, je trouve que la qualité du pack universal va dans ce sens.
j'espère juste qu'ils vont continuer à sortir des tables qui ont un bon niveau de challenge.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Georgyboy Jeu 5 Oct 2017 - 13:13

J'avais pas vu mais on est cappé Lvl 40 c'est peu je trouve.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Pinball Virtual - Victor Jeu 5 Oct 2017 - 19:39

Comment jouez-vous, avec le nouveau système ou le classique?

Je suis déconcerté par les améliorations, comme je l'ai vu, il faudra faire plusieurs jeux pour les appliquer et une fois qu'ils sont appliqués, recherchez le score.
Pinball Virtual - Victor
Pinball Virtual - Victor
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Ven 6 Oct 2017 - 22:31

Classique, bien sûr !
Mais je vais attendre quelques semaines avant d'y jouer vraiment, le temps que les bugs soient corrigés, les cheaters bannis et surtout que je puisse y jouer sur mon petit pincab, en affichage vertical.

Sinon, pour la ligue, je crois que je vais passer mon tour. Trop répétitif... à la limite, 1000pts. (soit 2x la série). Mais au delà, non :/

Je regardais aussi les scores sorciers, c'est complètement cheaté, c'est triste (genre lvl1, 60 000 000M pts) :'(

Même le tournoi ET officiel, j'y vois 250M en 5mn par ...un .. ah mais... certain Wims. Ah non, ça c'est normal ^^ (
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Ven 6 Oct 2017 - 22:51

LOL! même pô fait exprès ! Moi même j'étais surpris en regardant mon score final.

N'empêche je me suis fait rattrapé presque tout de suite, c'est pas du jeu.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Dim 8 Oct 2017 - 13:45

Ca fait 2 semaines que Fx3 est sorti, et j'ai toujours ce bug de mini lag quand les popup ou scores s'affichent. C'est infernal.
Vous avez ce problème encore ? comme je ne vois pas de patch de la part de Zen (celui d'il y a 10j a réduit le problème de lag, mais il est tjs là), je me demande si je suis le seul ?!
En tout cas, quand je vois vos scores, ça n'a pas l'air de vous gêner !
Vous avez peut-être trouvé la parade ?
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par agnor Dim 8 Oct 2017 - 17:19

moi je suis aussi embêté par ça , j'espère que ça va s'améliorer car c'est très désagréable .
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par acdctabs Dim 8 Oct 2017 - 20:20

Aucun problème ici.
Oui je sais ça n'aide pas.
acdctabs
acdctabs
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Dim 8 Oct 2017 - 21:58

J'ai eu des lags pendant la beta, ça arrivait surtout quand les upgrades modifiaient les points de base. Exemple flagrant avec les bumpers à +400% (avec l'upgrade), plus x2 avec le multiball, plus x2 avec le boost. En plus le décompte des points est rapide pour les bumpers, donc le temps que ça calcule tout ce borde, ça laguait. Ajouté aux fenêtres pop-up de level-up ou de scores...

Mais ça s'est bien arrangé depuis la beta, plus aucun lag pour moi.

Après je pense que ça dépend de la config, FX3 est aussi plus gourmand (voir la config reco sur Steam). A mon avis pour les configs plus légères, il faut baisser les options graphiques, l'antialiasing, le reflet, et d'autres trucs du genre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par AnkouDu44 Lun 9 Oct 2017 - 9:09

Pas de lags pour moi non plus.

AnkouDu44
AnkouDu44
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par tritium Lun 9 Oct 2017 - 9:37

pas de probleme sur xbox.
concernant les duels, apparemment, d'après ce que j'ai lu sur le forum zen, il va y avoir quelques changements, ce qui ne sera pas un mal.
Pour l'instant, je continue pour changer de catégorie, mais c'est très chiant. c'est vraiment basé sur celui qui fera le plus de parties, avec un challenge de très bas niveau. Faire 3M sur WWH, t'as juste à faire des combos et c'est plié. j'ai l'impression que même le bonus de domination est maximisé à 25 points, que tu fasses 20 M ou 50 M. Bref, c'est à revoir, histoire de favoriser la qualité du jeu, plutot que la quantité.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Lun 9 Oct 2017 - 12:51

Merci pour vos retours. Je pensais que c'était un problème généralisé, ce lag (y'a quand même un paquet de joueurs qui ont ce pb, cf forum Steam). Je vais donc aller ausculter mon pc et tweaker si il le faut...

Pour info, je tourne sur un 2500k+gtx1060+8go+w7

Les duels se sont corsés, du moins le 3e à 40pts, faut maintenant dépasser un score à plus de 10M.
Une variante aurait pu été, que dès qu'on atteint le score à battre, la partie s’arrête.

En parlant de config recommandée, c'est tjs la cfg minimale affichée sur Steam, et pas la cfg optimale. Je suis curieux de la connaitre.
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Pinball Virtual - Victor Lun 9 Oct 2017 - 16:45

Je n'ai pas remarqué de retard dans le jeu, c'est encore plus, j'ai remarqué que les nageoires sont maintenant beaucoup mieux qu'avec FX2, dans FX2 si les pattes ont pris un certain temps pour terminer leur tour et cela a été amélioré.
Pinball Virtual - Victor
Pinball Virtual - Victor
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Pinball Virtual - Victor Lun 9 Oct 2017 - 16:47

En passant, maintenant je pense avoir compris la nouvelle opération, toute la question des améliorations, des défis, etc.
Pinball Virtual - Victor
Pinball Virtual - Victor
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par tritium Lun 9 Oct 2017 - 17:22

hola victor. tu traduccion en frances es muy difficil a comprenderlo.
pienso que es mejor cuando escribes al mismo tiempo en espanol.
soy feliz que compredes aqui la nueva version de pfx.
(lo siento para mi espanol que es muy lejos)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Mar 10 Oct 2017 - 1:06

Pas compris non plus ^^

De l'espoir sur le pb de lag, un patch prochain avec du code neuf Smile
Akos a écrit:our devs have now re-wrote the code for this, so the game will not save to your with every popup (it does now, and they suspect this caused the micro-stutters). It will get in the hands of QA and hopefully release soon.
http://steamcommunity.com/app/442120/discussions/0/1496741765146474381/?ctp=16#c1489987634015808488
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Mar 10 Oct 2017 - 9:15

C'est vrai que la trad de google est complètement à chier ! LOL

Pinball Virtual - Victor a écrit:Je n'ai pas remarqué de retard dans le jeu, c'est encore plus, j'ai remarqué que les nageoires sont maintenant beaucoup mieux qu'avec FX2, dans FX2 si les pattes ont pris un certain temps pour terminer leur tour et cela a été amélioré.

Les flips ont l'air d'être plus réactifs pour lui sur FX3 que sur FX2. A mon avis c'est dû au menu opérateur qui a été supprimé, où on pouvait régler le temps entre l'appui sur la gâchette et le flip qui se levait (ça se jouait en millisecondes hein).

Pinball Virtual - Victor a écrit:En passant, maintenant je pense avoir compris la nouvelle opération, toute la question des améliorations, des défis, etc.

Il a compris le nouveau système des upgrades.

Voilà, à votre service Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par frenchmaki Mar 10 Oct 2017 - 10:38

Bonjour a tous,

J'espérais revenir motivé avec cette "maj", mais si ya pas de vue pincab, c'est rédhibitoire pour moi.

J'ai bien compris que c'était déblocable via un code, j'ai donc fait la demande, on me répond que si j'avais un code sur pfx2, ça va se faire automatiquement, j'ai donc répondu que non, j'avais pas de code sur pfx2 juste la possibilité comme tout le mode de choisir cette (putain de) vue dans les options.

Bref coup de gueule quoi.
frenchmaki
frenchmaki
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par Shazamic Mar 10 Oct 2017 - 13:04

Salut FrenchMaki,
en attendant ce (ridicule) code, tu peux jouer en vertical en mettant, avant de jouer, ton Windows en Portrait (option affichage) ou en paramétrant ton logiciel de carte graphique ;)
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par frenchmaki Mar 10 Oct 2017 - 14:55

ha oui bonne idée merci. Top!
frenchmaki
frenchmaki
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 8 Empty Re: Sortie de Pinball FX... 3 !

Message par wims Mar 10 Oct 2017 - 19:25

Clair, bonne idée ! Comme quoi y'a pas besoin de code !

D'ailleurs c'est franchement n'imp cette histoire.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires