Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pinball FX3 : Liste des bugs

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Jeu 28 Sep 2017 - 9:27

J'ouvre un topic pour recenser les bugs et les trucs illogiques trouvés sur FX3, pour transmission à ZS.

► GENERAL :
• Pas logique que quand on commence une partie avec les cases upgrades vides, on entame une partie avec upgrades et non classique. D'ailleurs on se fait facilement piéger avec le menu rapide qui propose de découvrir des plateaux non encore joués.

► WOLVERINE :
• Les combos entre les rampes gauche et droite ne font pas augmenter le niveau de l'upgrade combo.


Dernière édition par wims le Lun 9 Mai 2022 - 18:44, édité 2 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Georgyboy Ven 29 Sep 2017 - 9:30

Quand on lance le wizard rembobinage avec un flip levé celui-ci reste bloqué en position levé jusqu'à ce qu'on refasse un coup de flip du flip concerné.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Ven 29 Sep 2017 - 9:40

Georgyboy a écrit:Quand on lance le wizard rembobinage avec un flip levé celui-ci reste bloqué en position levé jusqu'à ce qu'on refasse un coup de flip du flip concerné.

C'est noté, effectivement comme toi j'avais remarqué un truc bizarre mais j'arrivais pas à savoir quoi.

► GENERAL :
• J'ai eu un crash / retour windows en voulant voir ma position / mon score sur le rank mondial.

► BLADE :
• Anomalie (comme sur FX2) : utiliser le kickback gauche éteint les deux kickbacks (utiliser le droit n'éteint que le droit).
• Anomalie / Balance : le multiball UV est toujours aussi inutile / rapporte peu (10.000 points par ligne).

► ARCHER :
• Erreur de libellé du succès : il est mentionné le succès "Contrainte" (Atteignez un Multiplicateur X10 sans augmenter les scores de mode), mais c'est l'image du succès "Détournement de fonds" qui apparaît.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Ven 29 Sep 2017 - 18:32

Georgy j'ai reporté ton bug et en fait c'en n'est pas un, ils ont fait exprès car autrement le risque de perte de bille était élevé.

► HAN SOLO :
• Dans le multiball du ver, après la phase où il faut toucher le TIE, les deux billes sont relancées sur le plateau et ça augmente l'amélioration du multiball à tort, comme s'il venait d'être activé.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Georgyboy Ven 29 Sep 2017 - 18:52

Pour une fois que je disais quelque chose que je pensais utile fouet
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Ven 29 Sep 2017 - 20:30

Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Sam 30 Sep 2017 - 9:40

► ANT-MAN :
• Terminer le multiball PIM donne 2 points à l'amélioration du multiball.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Georgyboy Lun 2 Oct 2017 - 13:46

Général : en mode survie quand on arrive à la fin du timing un petit tic-tac se fait entendre mais il ne s'arrête pas tout de suite si l'on passe le palier.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Lun 2 Oct 2017 - 15:41

Merci georgy, mais il ne s'arrête pas du tout ? Toujours tic-tac-tic-tac tout au long des 60 secondes du palier suivant ? Bizarre j'ai jamais vu ça.

De mon côté ce que j'ai pu recenser ce weekend :

► GENERAL :
• Déjà signalé lors de la beta : faire tomber les billes en même temps au début des multiballs en profitant du ball save pour augmenter d'un point à chaque fois l'amélioration Multiball.
• Profil / Table Mastery : la recherche des tables complétées affiche un mauvais résultat.
• Equilibrage : il faut mieux équilibrer les points d'amélioration. Par exemple, il y a le même nombre de combos requis sur des tables comme Thor (combos faciles) et Ant-Man ou Rogue One (combos ultra-difficiles).

► ALIEN ISOLATION :
• Dans la version française, les libellés et les explications du succès sont erronés. Ce n'est pas Ombre (exécuter 20 éliminations furtives) qu'il faut réaliser, mais Epreuve du feu (utiliser le lance-flammes pour échapper à l'alien).

► ARCHER :
• Dans la version française, les libellés et les explications du succès sont erronés. Ce n'est pas Contrainte (atteindre un multiplicateur x10 sans augmenter les scores des modes) qu'il faut réaliser, mais Détournement de fonds (dépenser 100.000$).

► HAN SOLO :
• Dans le multiball du ver, après la phase où on doit tirer sur le TIE-Fighter, les 2 billes sont remises en jeu et cela augmente à tort d'un point l'amélioration Multiball.

► ANT-MAN :
• Accomplir / finir le mulitball PIM augmente à tort d'un point l'amélioration Multiball.

► DROIDS :
• Durant les multiballs, quand une bille tombe dans la lave en passant sous les rampes, elle est automatiquement relancée et cela augmente à tort d'un point l'amélioration Multiball.

► WOLVERINE :
• Equilibrage : Bumpers à 10 millions lors de la phase finale Sentinel en profitant de l'amélioration Bumpers et du score boost.
• Quand la bille est dans le lanceur, on peut normalement écourter la phase où la sentinelle pose son pied sur le couloir en appuyant sur A, ou en levant les deux flipeprs. Sur Pinball FX3 appuyer sur A lance automatiquement la bille, et lever les 2 flippers ne marche pas.

► FEAR ITSELF :
• Il faut changer la force du lancer automatique (la bille ne doit pas dépasser l'orbite droite) sans quoi la mission Angrir est automatiquement gagnée dans les modes 5 minutes & survie : perdre la bille la renvoie automatiquement dans les bumpers.

► PARANORMAL :
• Si nous changeons de vue au cours d'un multiball, elle reste alors bloquée et ce pour tous les multiballs, et tout au long de la partie.

► SORCERER'S LAIR :
• La mission Bones est devenue trop facile : il suffit de viser rapidement l'orbite droite une fois pour la terminer.

► SPIDER-MAN :
• Le mode Force de l'araignée doit allumer temporairement les super bumpers, mais ils restent allumés tout au long de la partie.
• Il semble que la récompense du droit droit "Kickback droit" n'allume pas le kickback.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Shazamic Lun 2 Oct 2017 - 16:53

Cool, une liste de bug en français. A cause de mon anglais sommaire, j'ai pas trop posté sur le forum beta de Zen.

► GENERAL : Pas vraiment un bug, mais plutôt une incohérence : quand on termine un duel, au lieu de revenir sur le menu duel, on fait un passage par la page d'acceuil puis le menu duel.

► GENERAL : Pas de son quand on clique sur un duel (parmi les 3 choix du menu)

► GENERAL : Reset de l'XP si on désactive le crossplatform (l'XP revient si on réactive, ouf). Normal?

► Jaws : A la fin de la partie, il se passe 5-6s sur la table où il ne se passe rien avant d'afficher le score. Je joue sans musique, peut-être y'a t-il une sorte d'outro en musique ?

► GENERAL : Regardant les scores ce weekend, j'ai vu que j'avais 0 en score sorcier (mais j'ai jamais bien compris ce que c'est...). Je joue principalement en mode classique. Je me suis dit qu'il fallait p-ê jouer en mode Arcade, et effectivement mon score sorcier a commencé à monter...

► GENERAL : J'ai vu quelques erreurs de trad fr sur les succès steam, comme par ex :
Main maligne
Touchez un ninja de la Hand en lâchant une balle sur Wolverine ! (?!)
Entraînement Clone
Terminez entrainement Clone en prenant citadelle sur plateau Clone Wars ! (ca fait bizarre, non ?!)
Pour la dot
Débloquer la multibille Princesse en Epic Quest en touchant 3 fois le Bloque-Princesse (gné?)

J'ai vu aussi des passages affichés sur le DMD tjs en anglais. (je ne sais plus lesquels pour l'instant)
► GENERAL : Les fenetres popup qui s'ouvrent et ferment en zoom (exemple: tous les onglets dans Options) : ca fait chuter légèrement les FPS (et c'est moche)

C'est tout pour le moment. Bien sur, j'ai aussi comme tout le monde (?) des lags ingame (score, superscore, multibille, popup). La cata... Je crois que je n'ai plus le pb du flipper qui se bloque vers le haut sans raison depuis la dernière maj.
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Georgyboy Lun 2 Oct 2017 - 18:42

Pour le tic-tac genre il apparaît ds les 10 dernières secondes et en gros si au bout de 5 secondes on remplit l'objectif et qu'on repart pour une minute les 5 secondes "restantes mais qui n'existent plus" continuent à tictaquer ;)
J'espère que je me suis bien fait comprendre ;).
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Lun 2 Oct 2017 - 20:17

Georgyboy a écrit:J'espère que je me suis bien fait comprendre ;).

C'était franchement pas évident ! Very Happy

Mais j'ai compris ! Bon tu chipotes mais en fait je trouve ta requête utile pour savoir si on a passé l'objectif.

Shazamic tu leur as recensé tout ça ou pas encore ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Shazamic Lun 2 Oct 2017 - 20:30

Non, j'ai pas le courage de tout traduire. Et puis y'a peut-être des choses à vérifier ou confirmer ici ?
Shazamic
Shazamic
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Mar 3 Oct 2017 - 10:00

Shazamic a écrit:Non, j'ai pas le courage de tout traduire. Et puis y'a peut-être des choses à vérifier ou confirmer ici ?

Oui pour moi ce ne sont pas vraiment des bugs mais y'a des trucs intéressants à signaler, comme les erreurs de traduction des succès.

Pour les messages en anglais sur le DMD (ou les fautes d'orthographe) y'en a à foison, et ce depuis Pinball FX2. Faudrait tous les recenser un jour mais sur 68 tables... gros malaise !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Georgyboy Mar 3 Oct 2017 - 11:43

wims a écrit:
Shazamic a écrit:Non, j'ai pas le courage de tout traduire. Et puis y'a peut-être des choses à vérifier ou confirmer ici ?

Oui pour moi ce ne sont pas vraiment des bugs mais y'a des trucs intéressants à signaler, comme les erreurs de traduction des succès.

Pour les messages en anglais sur le DMD (ou les fautes d'orthographe) y'en a à foison, et ce depuis Pinball FX2. Faudrait tous les recenser un jour mais sur 68 tables... gros malaise !

J'en avais une justement ce matin sur Fantastic four cadeau de thing : bonus "acquuis".

Sinon c'est peut être une impression mais j'ai ce sentiment sur certains multiballs que lorsqu'on envoie plusieurs billes dans un même trou les flippers ont du mal à les remettre en jeu assez rapidement et relâchent les billes au goutte à goutte sur une durée assez longue.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Lun 9 Oct 2017 - 15:34

Il semble y avoir eu une mise à jour dans les succès : correction des intitulés d'Alien Isolation, American Dad, Family Guy, Archer, et World War Hulk. La traduction du succès pour Clone War a aussi été corrigée (mais qu'à moitié, il manque "sur le plateau Clone War") (enfin on va pas commencer à enculer les mouches vu le nombre de choses à corriger).

Autrement sur BTTF il faudrait changer l'intitulé "1.21 gigowatts ?" par "1.21 gigawatts ?"

Nouveaux bugs rencontrés sur Han Solo ce weekend, j'ai bien galéré ! Le mini-jeu de la grue (SMUGGLE) s'est mis à déconner complètement :

• Une fois la bille bloquée dans le trou de la grue, au lieu du mini-jeu une nouvelle bille a été lancée, le DMD a freezé et le trou ne s'est plus jamais allumé. Jusqu'à la seconde bille, mais quand j'ai bloqué la bille dans la grue, rien ne s'est passé (tilt impossible donc restart). Sur 2 parties de suite.
• L'aimant de la grue n'est pas dans l'axe de la bille, du coup c'est super galère à viser.
• En attendant trop longtemps l'arbre m'a carrément pécho la bille (tilt impossible, restart).
• En plus de tout ça (le pompon), j'ai bien mis les 3 billes dans les 3 bons compartiments mais le succès ne s'est pas débloqué (à voir s'il faut le faire sans utiliser le rewind qui foutrait la merde).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par tritium Lun 9 Oct 2017 - 16:02

wims a écrit:
Autrement sur BTTF il faudrait changer l'intitulé "1.21 gigowatts ?" par "1.21 gigawatts ?"
personnellement, je suis contre. C'est tellement drole. Et même je suis pour qu'ils rajoute à la fin "d'agneau" LOL
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Lun 9 Oct 2017 - 16:07

Huhu. Nan mais en fait je viens de voir sur le net, dans la VO le doc dit bien "gigowatts" mais nos couillons de traducteurs n'ont pas saisi l'humour et ont traduit par gigawatts.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Georgyboy Lun 9 Oct 2017 - 17:21

Pas vraiment un bug mais sur Ironman avec la nouvelle luminosité de la table, les lumières servant à allumer les Kick Back THR et UST, le T semble tout le temps allumé et pas facile de voir par moments quels sont les lettres allumés de celles éteintes pour l'ensemble des 6 lettres.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Veuve Pinsec Lun 16 Oct 2017 - 22:22

Un phénomène étrange concernant le superscore, en observant le classement on peut constater une rupture anormale de la continuité logique des scores ( en me relisant, je m'étonne ).

En effet, en mode cross network no limite à partir de la 765 ème place environ on passe de approximativement 61000 à plus 12350M et en Steam only vers la 85ème place on passe de 61000 à 5711M.

Il y a un changement total de l'ordre de grandeur des scores, s'agit-il d'un bug lié au transplateforme, de tricheurs ? (plus de 750 ça ferait beaucoup non ?) l'avenir nous le dira (j'espère pas trop tard)
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Lun 16 Oct 2017 - 22:25

J'ai rien compris.

Mais en tout cas c'est beau comme du Rimbaud (tu m'étonnes que ta femme te trouve plus séduisant quand tu parles comme ça).

Mais je vais transmettre quand même, si ça peut aider.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Veuve Pinsec Lun 16 Oct 2017 - 22:41

Sérieusement ? C'est pourtant clair  Very Happy
( cette partie peut être zappée : je me suis même abstenu de parlé de "solution de continuité" qui est comme peu de gens le savent un faux-ami et veux dire en fait rupture brusque et qui aurait inutilement embrouillé les choses )

En fait, il suffit de regarder le classement pour que ça saute aux yeux (c'est pas forcément facile vu qu'à priori on ne peut pas le consulter intégralement mais uniquement à partir du début ou alors à partir de sa position)

Or comme je ne suis pas classé très loin de la "rupture logique", j'ai pu constater que approximativement le 766ème a un superscore de 61000 et que le 765ème un superscore de 12350M soit un saut illogique.

Edit : j'ai voulu mettre un lien vers une capture d'écran, mais je n'ai pas l'autorisation
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par acdctabs Mar 17 Oct 2017 - 7:52

Je suis le seul à avoir des amis manquants dans mes records ?
Je ne sais pas si c'est lié au fait d'avoir beaucoup d'amis sur steam (mais je ne dois pas être le seul).
J'ai fait un post sur le forum officiel mais 0 réponses sur mon post du coup ...
acdctabs
acdctabs
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Mar 17 Oct 2017 - 9:53

Veuve Pinsec a écrit:Sérieusement ? C'est pourtant clair  Very Happy

Ok, j'ai compris, effectivement c'est bizarre.

Veuve Pinsec a écrit:Edit : j'ai voulu mettre un lien vers une capture d'écran, mais je n'ai pas l'autorisation

Ca aussi c'est bizarre (je viens de changer un truc dans la config, j'espère que c'est réparé). Mais tu peux aussi mettre l'adresse de ton image entre des balises [ img ] [ /img ] (sans les espaces)

Pinball FX3 : Liste des bugs 5AB71A6E2A42B26B2C50EB443CC9F8D6552B97F6
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Mar 17 Oct 2017 - 10:03

Sur Epic Quest, me demandez pas comment mais j'ai commencé un multiball Princesse avec les 2 lignes Jackpot, les 2 Super Jackpots, et le New Ball allumés. La fête du slip.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par The Goldwheelchair Mar 17 Oct 2017 - 10:13

A vous relire, vous faites super Pro les lupiens, Top!
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par wims Mer 18 Oct 2017 - 11:36

Pinsec voilà l'explication des écarts sur les superscores : https://forum.zenstudios.com/showthread.php?18029-Superscore-Wizard-Score

En gros bah... c'est un bug. Ca commence à faire beaucoup tout ça...

Sinon il serait bien calculé sur les 2 scores réalisés dans les parties classiques et les parties upgradées, avec 1000 points max pour le premier. Donc si j'ai bien tout compris ce qu'a dit le monsieur, le maximum serait de 68 tables x 1000 x 2 sortes de parties = 136000 points.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par Veuve Pinsec Mer 18 Oct 2017 - 19:40

Sur Mars, en 2 ou 3 parties, j'ai perdu plusieurs billes de la même façon : renvoi du kickback droit sur le slingshot gauche qui la réexpédie directement dans l'outlane droit.
J'ai peut-être pas eu de chance, mais je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé aussi fréquemment sur PFX2.

Je crois que ça a déjà été signalé sur le topic des Bug sur Steam.

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par GrofZout Jeu 19 Oct 2017 - 3:32

J'aime bien m'échauffer en faisant quelques duels avant de me lancer dans une partie et voilà ce que ça donne :

Pinball FX3 : Liste des bugs 20171015

gato

Pour l'instant monter dans les ligues m'intéresse pas trop mais bon, gros bug là! Tu dépasse l'objectif et tu te tape une DÉFAITE dans la tronche.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 : Liste des bugs Empty Re: Pinball FX3 : Liste des bugs

Message par tritium Jeu 19 Oct 2017 - 8:47

ha oui, pas mal. Ca m'est pas encore arrivé ce genre de truc.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires