Marvel Pinball ► Ghost Rider (Vengeance & Virtue)

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Ghost Rider (Vengeance & Virtue)

Message par wims le Mar 10 Jan 2012 - 18:38


Zen Pinball 2Marvel Pinball VVPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 13 décembre 2011 • Designer : Zoltan Vari
Difficulté : 3/5Appréciation : 4/5


Le cascadeur à moto Johnny Blaze est maudit, condamné à incarner le Ghost Rider, un esprit brutal dont la seule raison de vivre est la vengeance contre ceux qui font le mal. Préparez-vous à affronter des ennemis invoqués par Lucifer, jusqu'à la bataille finale contre l'ange renégat, Zadkiel. Les démons de l'enfer vont bientôt comprendre ce qu'il en coûte de s'attaquer à l'Esprit de la Vengeance !
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






En savoir plus sur Ghost Rider :
À la mort de ses parents, Johnny Cash est recueilli par Crash Simpson et sa fille Roxanne.

Les deux hommes s'associent pour monter le spectacle de cascades en moto le plus spectaculaire au monde. Mais lorsque Crash apprend qu'il est atteint d'une maladie grave, il décide de tout arrêter.

C'est alors que Johnny conclut un pacte avec Mephisto, un démon qui lui rachète son âme en échange de la guérison de son père adoptif. Et pourtant, Crash Simpson se tue lors du spectacle.

Johnny accuse Mephisto de duperie, et le démon lui répond que Crash Simpson n'est pas mort de maladie, mais accidentellement.

Mephisto s'aprête à prendre l'âme de Johnny, quand Roxanne intervient et l'en empêche. Pour se venger, il insuffle l'esprit du démon Zarathos dans le corps de Johnny. Depuis, Cash partage son corps avec Ghost Rider, un démon squeletique qui, la nuit, lutte contre la violence urbaine, armé d'une chaîne mystique et chevauchant une moto enflamée.

Côté vengeance, Ghost Rider est la première table du pack Marvel Pinball Vengeance & Virtue qui a été dévoilée.

Ce plateau sorti tout droit des Enfers est flamboyant, au sens propre comme au sens figuré ! Johnny Blaze, alias Ghost Rider, intervient sur une table transformée en terrain de moto-cross, pleine de tremplins et de loopings peu communs. L'ange de la vengeance devra y affronter quelques uns de ses ennemis récurrents, comme Mephisto, Scarecrow, l'Orb et enfin Zadkiel, l'ange qu'il tient responsable de sa métamorphose.

Vous êtes plutôt branché moto-cross, fusil à pompe et tête de mort ? Dans ce cas, ce flipper est fait pour vous ! Quelques bonnes surprises vous attendent : deux modes multiballs, quatre missions principales et un combat final relativement simples. Enfourchez votre bécane, c'est parti !





Zen Pinball 2Marvel Pinball VVPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Orbites et basculePortes de l'Enfer et âmes damnéesBonus de fin de bille


► Orbites et bascule :

• Importance : 5/5
Il est important de comprendre comment fonctionnent les tirs d'orbites. Notez la présence d'une bascule à droite du plateau. Suivant le côté de l'orbite empruntée, la bille passera soit sur la bascule, soit dessous.

► En passant sur la bascule :
Empruntez le côté de l'orbite où une flèche bleue ou rose clignote pour passer dessus, et la faire rebasculer de l'autre côté.
• Un premier tir allumera la lumière VILLAIN en-dessous de Lucifer.
• Pivotez ensuite la bascule 3 fois pour allumer d'abord le Vidéo mode (qui est en fait le kickback droit), puis les Super tirs habiles (si le Vidéo mode est déjà activé).

► En passant sous la bascule :
La bille arrive sur le mini-plateau inversé, que l'on nomme les portes de l'Enfer.


► Portes de l'Enfer et âmes damnées :

• Importance : 4/5
En arrivant sur ce mini-plateau à la pente inversée, une âme damnée apparaît aux portes de l'Enfer. Empêchez-la de s'échapper :
• En bloquant la bille vers le couloir LOCK (jusqu'à deux billes bloquées, ensuite le couloir restera fermé).
• Ou en la renvoyant vers le couloir vertical de sortie.

Si la bille tombe dans le trou, l'âme damnée s'échappera et vous serez pénalisé :
• En mode de jeu normal : votre bonus de fin de bille sera diminué de 10% par âme échappée.
• En mode multiball : les Jackpots et Super Jackpots seront réinitialisés.

Attention, les âmes damnées échappées se cumulent tout au long de la partie en amputant les bonus de fin de bille. Cependant, il existe plusieurs moyens de purger les portes de l'Enfer :
• En touchant les deux petites cibles rouges à droite du mini-plateau des portes de l'Enfer (une âme damnée en moins).
• En récompense aléatoire du Cadeau de Lucifer (une âme en moins).
• En récompense des Super tirs habiles, en visant le deuxième trou de la scie circulaire (réinitialisation des âmes damnées).

► A savoir :• Vous pouvez voir le nombre d'âmes damnées sur le DMD, à chaque fois que l'une d'elles s'échappe ou en bloquant la bille quelques secondes.
• Pensez à purger ces âmes si vous comptez gagner la totalité du bonus fin de bille.


► Bonus de fin de bille :

• Importance : 5/5
En cas de bille perdue, le DMD indique d'abord le bonus fin de bille, auquel s'ajoute un coefficient selon le nombre d'âmes damnées échappées des portes de l'Enfer :
• + 100% si aucune âme damnée ne s'est échappée (le bonus sera donc doublé).
• + 90% si une âme s'est échappée, +80% pour 2 âmes, +70% pour 3 âmes, etc.
• + 0% si 10 âmes ou plus se sont échappées (dans ce cas, vous toucherez juste le bonus fin de bille).

Trois bonus de fin de bille sont ainsi calculés :
• Bonus Missions : 10.000 points (x2=20.000, si aucune âme damnée ne s'est échappée) par mission réussie, calculé sur l'ensemble de la partie.
• Bonus Saut : 10.000 (x2=20.000, si aucune âme damnée) par looping effectué lors du Carnaval de Quentin (ce bonus se réintialise).
• Bonus Cascade : 10.000 points (x2=20.000, si aucune âme damnée) par cascade réussie (ce bonus se réinitialise).



Tirs de précisionKickbacksMultiplicateurs bonusCascades (Combos)


► Tirs de précision :

• Récompense : 200.000 points.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

Au lancement de la bille, tendez le ressort assez fort pour que la bille arrive jusqu'à la dernière lumière rouge, en haut de la scie circulaire Death Race située à la gauche du plateau.


► Kickbacks :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

• Kickback gauche :
Pour activer ce kickback, visez deux fois la petite cible tactile représentant la moto-cross sous la scie circulaire (elle clignote quand il ne vous reste plus qu'une touche). Les billes échouées dans le couloir gauche VROOM seront alors remises en jeu. Notez que si la bille échoue dans le couloir VROOM, elle arrivera au niveau du fusil à pompe, ce qui enclenchera le mode de jeu Hellfire. Les kickbacks gauches sont stockés sur tout le long de la partie, et vous pouvez en avoir autant que vous voulez. Leur nombre apparaît sur le DMD en bloquant la bille.

• Kickback droit (Vidéo mode Embouteillages) :
Pour l'activer, passez trois fois de suite sur la bascule en empruntant les orbites du bon côté. Si la bille échoue dans le couloir extérieur droit VROOM, vous activerez le Vidéo mode Embouteillages.

► A savoir :• N'oubliez pas de réactiver ce kickback après avoir joué au Vidéo mode.
• Le Vidéo mode est évidemment inactif pendant les multiballs, et donc le kickback aussi.



► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : bonus fin de bille multiplié jusqu'à x250, maintien des multiplicateurs, Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Vous ne voyez pas d'indicateurs sur le plateau pour vos multiplicateurs de bonus fin de bille ? C'est normal : ils peuvent monter jusqu'à x250, et sont donc inscrits sur le DMD. Montez les multiplicateurs aussi haut que possible : allumez les lettres VROOM des couloirs latéraux, en changeant leurs lumières à l'aide des gâchettes.

Une fois les multiplicateurs à x250, rallumez VROOM pour gagner le maintien des multiplicateurs, puis l'Extraball Lite, puis 100.000 points.
► A savoir :• Vous pouvez gagner le maintien des multiplicateurs d'une bille à l'autre en récompense des Super tirs habiles.
• Les lettres VROOM ne s'allument pas pendant les multiballs.
• Attention, un tilt fait redescendre les multiplicateurs à zéro !


► Cascades (Combos) :

• Récompenses : Bonus progressifs, augmentation du bonus fin de bille Cascade.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

Quand vous visez une rampe, l'autre clignote quelques secondes avec la lumière STUNT. Enchaînez des tirs d'une rampe à l'autre avant que la lumière STUNT ne s'éteigne pour récolter des points combos : 50.000, 100.000, 200.000, 300.000 puis 400.000 points. Les prochains tirs combos rapporteront toujours 400.000 points et compteront comme une cascade, ce qui augmentera votre bonus fin de bille de 20.000 points (avec aucune âme damnée).

La rampe gauche peut «briser» la cascade si la bille ne fait pas un looping complet, et retombe à mi-course sur le mini-plateau en hauteur.


Super tirs habilesCarnaval de QuentinCadeau de LuciferMode HellfireSuper bumpersVidéo mode EmbouteillagesL'offre de Lucifer


► Super tirs habiles :

• Récompenses : Plusieurs millions, réinitialisation des âmes damnées, maintien des multiplicateurs bonus, Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Activez d'abord le kickback droit Vidéo mode, puis passez trois fois sur la bascule en empruntant les orbites du bon côté. Le Super tir habile sera alors disponible pendant 10 secondes : une languette se rabaisse au niveau des couloirs droits OM de VROOM, en ouvrant le lanceur. Pour y accéder facilement, passez par la rampe droite.

► Objectif:
Tendez le lanceur pour que la bille arrive dans un des trous de la scie circulaire, et obtenir les récompenses suivantes (également inscrites sur le DMD) :

• Premier trou :
• Premier passage : Maintien des multiplicateurs de bonus fin de bille.
• Deuxième passage : Extraball Lite.
• Passages suivants, une fois le nombre maximal d'Extraballs atteint : Bonus de 3 millions.


Allumez l'Extraball Lite en entrant 2 fois de suite dans le premier trou de la scie circulaire.
• Deuxième trou :
• Si les portes de l'Enfer ne sont pas purgées : Réinitialisation des âmes damnées.
• Si les portes de l'Enfer sont purgées : 1 million.
• Troisième trou :
• Récompense : Bonus de 2 millions.

► A savoir :• Activez les Super tirs habiles jusqu'à l'obtention du nombre maximal d'Extraballs.
• N'oubliez pas non plus d'obtenir le maintien des multiplicateurs et de réinitialiser les portes de l'Enfer assez souvent pour bénéficier d'un plus gros bonus fin de bille.
• Laissez le bouton de lancement enfoncé pour viser directement le deuxième trou de la scie circulaire.


► Carnaval de Quentin :

Zen Pinball 2Marvel Pinball VVPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Effectuez 3 loopings à la suite lors du Carnaval de Quentin.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Plusieurs milliers de points, augmentation du bonus Saut (fin de bille), Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Visez la roue de la moto-cross de Ghost Rider en empruntant la rampe JUMP pour libérer son accès pendant 20 secondes. Notez que la bille peut vite redescendre en avion, mais une petite sauvegarde de bille vous la renverra automatiquement. Empruntez la rampe JUMP avant que la moto-cross ne redescende : la bille arrivera sur le plateau en hauteur qui représente un terrain de moto-cross.

► Objectif :
Une fois sur le plateau en hauteur, effectuez des tirs en boucles à l'aide du flipper supérieur gauche pour obtenir la récompense inscrite sur la roue, qui sera multipliée par le nombre de tours effectués. Enchaînez des loopings rapidement pour battre votre record de tours qui s'inscrit sur le panneau au dessus de Ghost Rider, toutes parties confondues.

Allumez l'Extraball Lite en effectuant 4 loopings à la suite.
► A savoir :• Pour que le looping soit validé, la bille doit faire le tour complet du terrain sans tomber dans les trous du mini-plateau.
• Chaque boucle effectuée augmente de 10.000 points la base de calcul du bonus de fin de bille.


► Cadeau de Lucifer :

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Visez une première fois la cible tactile protégeant le trou Lucifer pour la faire bouger, et ouvrir son accès. Plus la cible sera touché, plus elle se déplace lentement.

► Objectif:
Rentrez ensuite dans le trou LUCIFER (à condition que la lumière VILLAIN soit éteinte) pour gagner une récompense aléatoire :

• Bonus progressif de +100 000 points à chaque obtention, avec un maximum de 2 millions. Ce bonus se réinitialise à 100.000 une fois l'offre de Lucifer activée.
• Un multiplicateur bonus fin de bille.
• Une âme damnée en moins.
• Activation du mode Super bumpers.
Extraball Lite.

Allumez facilement l'Extraball Lite grâce aux récompenses de Lucifer.


► Mode Hellfire :

• Récompense : Jackpot Hellfire de 3 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Pour activer le fusil à pompe, visez les quatre cibles FIRE. Pendant 20 secondes, la lumière HELLFIRE s'allume en bas du fusil à pompe. Egalement, une languette se rabaisse au niveau des couloirs gauches VROOM, laissant une plus large ouverture vers le fusil à pompe. Empruntez la rampe gauche pour y bloquer la bille.

► Objectif:
Le fusil à pompe se charge et fait ensuite deux allers-retours. Vous avez 5 secondes pour tirer : appuyez sur X/A en visant les cibles FIRE pour les allumer. Si vous touchez une cible déjà allumée, vous devrez recharger le fusil à pompe. Tant que la languette est rabaissée dans les couloirs intérieurs gauches, empruntez la rampe gauche pour effectuer de nouveaux tirs de canon, et toucher les cibles FIRE une par une.

Une fois les 4 cibles FIRE allumées, revoyez la bille dans le fusil et tirez un dernier coup. Cette fois, une seule cible FIRE clignote en alternance : visez-la pour toucher le Jackpot de 3 millions.


► Super bumpers :

• Récompenses : Bonus progressifs x 2.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

► Activation :
La zone des bumpers se trouve sous le terrain de cross. Elle est accessible par les orbites (avec des tirs légers), ou en laissant tomber la bille du terrain de cross.

Pour activer les Super bumpers, vous devez d'abord toucher 50 fois les bumpers (le décompte est indiqué sur le DMD, en bloquant la bille quelques secondes). Vous pouvez aussi les activer grâce au Cadeau de Lucifer. En démarrant le mode, vous gagnerez un bonus progressif augmentant d'un million à chaque activation.

► Objectif :
Quand la bascule est rabaissée, les lumières SUPER JETS s'allument de chaque côté des orbites. Empruntez-les pour arriver dans la zone bumpers, et touchez 40 bumpers pour gagner un bonus progressif, augmentant de 1 million à chaque activation.

► A savoir :• Pour gagner rapidement ce mode, baissez la bascule, puis passez constamment par l'orbite gauche (si vous passez par l'orbite droite, la bascule remontera).
• Le Cadeau de Lucifer peut également activer les Super bumpers en récompense aléatoire.
• Ce mode peut perturber les missions, car les orbites sont fermées.



► Vidéo mode (Embouteillages) :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Allumez le kickback droit en faisant bouger la bascule trois fois, pour activer le Vidéo mode au niveau du couloir M de VROOM. Le mini-jeu commence quand la bille tombe dans ce couloir.

► Objectif:
Ghost Rider roule en sens inverse de l'autoroute et doit éviter les véhicules qui foncent sur lui. Aidez-vous des gâchettes pour changer sa position, et évitez 20 véhicules pour gagner un niveau :

• Niveau 1 : 2 millions.
• Niveau 2 : 3 millions.
• Niveau 3 : 4 millions.
• Niveau 4 : Extraball Lite.
• Niveaux suivants : 5 millions.

Jouez 4 fois ce mode sans accident pour allumer l'Extraball Lite (le niveau est réinitialisé en cas d'accident).
► A savoir :• Notez la présence de bonus (signalés 1M) sur votre parcours : touchez-les pour gagner 1 million supplémentaire.


► L'offre de Lucifer :

• Récompense : 500.000 points ou 5 millions.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 0/5

► Activation :
Pour commencer ce mini-jeu, visez 4 fois la cible tactile protégeant le trou Lucifer (celle qui est bizarrement positionnée, hum).

► Objectif:
Lucifer repositionne la bille au centre du plateau, et vous offre le choix entre deux récompenses qui s'affichent sur le DMD. Changez son offre à l'aide des gâchettes et validez-la en appuyant sur X/A :

• 500.000 points à gauche : vous bénéficierez d'une sauvegarde de bille pour ce jeu.
• 5 millions à droite : sans sauvegarde de bille (très dangereux).

Attention, Lucifer va renvoyer la bille très rapidement, droit entre les flippers ! Tentez de la rattraper en effectuant une fourchette rapide pour gagner la récompense choisie précédemment.

► A savoir :• Préférez toujours l'offre à 500.000 points avec la sauvegarde de bille car ce mode est très dangereux.


Fonctionnement des multiballsMultiball classique à 2 billesMultiball Infernal à 3~4 billes


► Fonctionnements des multiballs :

• Importance : 4/5
• Différences selon le nombre de billes bloquées :
Selon le nombre de billes bloquées, les objectifs des multiballs seront légèrement différents. Bloquez une ou 2 billes dans le couloir LOCK situé sur le plateau inversé des portes de l'Enfer. Préférez toujours bloquer deux billes plutôt qu'une, et jouer le multiball à 3 billes qui offre plus d'intérêt. Visez ensuite la cible LOCK qui clignote à droite du plateau pour démarrer les multiballs à 2 ou 3 billes.

• Valeur des Jackpots :
La valeur des Jackpots est initialisée à 1 million, celle des Super Jackpots à 2 millions. Vous pouvez augmenter la valeur des Jackpots de 100.000 points, et des Super Jackpots de 200.000 points :
• A chaque fois que vous touchez une des 2 cibles rouges de les portes de l'Enfer.
• A chaque fois que vous sortez du mini-plateau des portes de l'Enfer en empruntant le couloir vertical.

Vous pouvez aussi multiplier les valeurs des Jackpots en effectuant des loopings lors du Carnaval de Quentin. Seul le nombre de tirs combos sera pris en compte. Exemple : un looping multiplie par 2 les valeurs des Jackpots ou Super Jackpots, 2 loopings combos les multiplieront par 3, etc.

► A savoir :• Si la bille tombe dans le trou des portes de l'Enfer, les Jackpots et Super Jackpots seront réinitialisés à 1 ou 2 millions.
• A chaque fois que les Jackpots sont gagnés, leur valeur se réinitialise à 1 million, et leur multiplicateur à x1.
• A chaque fois que les Super Jackpots sont gagnés, leur valeur se réinitialise à 2 millions.
• Vous pouvez gagner jusqu'à trois Super Jackpots lors du multiball à 3 billes, et un seul lors du multiball à 2 billes.



► Multiball classique à 2 billes :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Bloquez une seule bille dans le couloir LOCK situé sur le mini-plateau des portes de l'Enfer, puis visez la cible LOCK MULTIBALL qui clignote à droite du tableau pour commencer ce multiball classique à 2 billes.

► Objectif:
Gagnez les 4 Jackpots en empruntant les parcours indiqués par les lumières JACKPOTS : l'orbite gauche, la rampe gauche, la rampe droite et l'orbite droite.

Touchez ensuite le Super Jackpot en empruntant la rampe JUMP assez fort pour que la bille ne tombe pas, ce qui rallumera les quatre lumières JACKPOTS.


► Multiball Infernal à 3~4 billes :

Marvel Pinball VVPinball FX2Pinball FX2 sur SteaGagnez un Super Jackpot lors du multiball Infernal.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots et Méga Jackpot.
• Difficulté : 2/5~5/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Bloquez 2 billes dans le couloir LOCK des portes de l'Enfer, puis visez la cible LOCK MULTIBALL qui clignote à droite du plateau pour commencer ce multiball.

► Objectif:
Même principe que pour le multiball classique : empruntez les quatre parcours signalés par les lumières JACKPOT pour les gagner, et allumer le Super Jackpot. L'accès au fusil à pompe s'ouvre : envoyez toutes les billes dedans pour le charger, le plus simple étant d'emprunter la rampe gauche. Le canon fait ensuite plusieurs allers-retours : vous avez droit à autant de tirs que de billes bloquées. Tirez en appuyant sur X/A et allumez les cibles FIRE pour collecter à chaque tir les Super Jackpots.

• Mega Jackpots :
Si vous visez trois cibles FIRE sur quatre au cours du même tir, une quatrième bille sera remise en jeu. Tout en gardant les 4 billes en jeu, collectez d'abord les Jackpots, puis et renvoyez-les toutes dans le canon. Cette fois, visez les 4 cibles FIRE lors d'une même session de tir pour remporter le Méga Jackpot, dont la valeur est égale à deux fois celle du Super Jackpot.

• Bonus à la fin du multiball :
A la fin du multiball, si vous avez allumé le Super Jackpot, vous pourrez encore le gagner en entrant dans le canon dans les 15 secondes et en visant la cible FIRE.

► A savoir :• Puisque le fusil à pompe retient les billes bloquées, profitez du moment où vous n'avez plus qu'une bille en jeu pour maximiser la valeur du Super Jackpot.
• Passez par le mini-plateau des portes de l'Enfer, puis sortez-en par le couloir vertical pour augmenter la valeur du Super Jackpot de 200.000 points. Attention à ne pas tomber dans le trou, sans quoi la valeur du Super Jackpot se réinitialise à 2 millions.
• Une fois la valeur augmentée, empruntez la rampe JUMP et enchaînez des tirs combos loopings pour multiplier la valeur du Super Jackpot.
• Enfin, envoyez la bille dans le fusil à pompe pour toucher les valeurs maximisées des Super Jackpots, autant de fois qu'il y a de billes dans le chargeur.
• Prenez bien votre temps lors de la phase de tir : une sauvegarde de bille est activée dès qu'un Super Jackpot est obtenu. Ne vous souciez donc pas des billes perdues, et préférez viser juste pour maximiser vos chances d'obtention du Mega Jackpot, le véritable objectif de ce multiball.



ScarecrowL'OrbMephistoCourse contre la Mort


► Avant de commencer :
Les missions principales sont inscrites sur le plateau. Leurs lumières clignotent lorsqu'elle sont en cours, et restent allumées une fois jouées.

Leur succès n'est pas requis pour activer le mode sorcier, et elles peuvent être rejouées à volonté avant d'activer le combat contre Zadkiel.

► A savoir :• Chaque mission réussie augmentera également votre bonus fin de bille de 20.000 points (avec aucune âme damnée).
► Activation :
Visez le bon côté de l'orbite pour que la bille passe sur la bascule (une flèche bleue ou rose clignote à l'entrée) : vous allumerez ainsi VILLAIN en jaune au niveau du trou Lucifer. Touchez la cible tactile qui bloque son entrée puis rentrez dedans, et sélectionnez l'une des 4 missions principales à l'aide des gâchettes.


► Scarecrow :

Aidez Ghost Rider à chasser les corbeaux de Scarecrow !
• Récompenses : 6 millions, bonus mission de 200.000 points par seconde restante, activation du multiball classique à 2 billes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Cette mission est chronométrée. En cas de réussite, le nombre de secondes restantes rapporte un bonus.

Les corbeaux de Scarecrow envahissent le plateau : pour les chasser vers la zone des bumpers, visez les bons côtés des orbites, indiqués par une flèche bleue ou rose clignotante. Empruntez ensuite les orbites clignotantes pour toucher les bumpers et les repoussez encore. Répétez cette opération 4 fois pour battre Scarecrow (en tout, vous devrez donc effectuer au minimum 8 tirs d'orbites). Chaque tir rajoute quelques secondes au chronomètre.

La bille est ensuite repositionnée au centre du plateau avant que les corbeaux s'en emparent. Une seconde bille se charge dans le fusil à pompe : visez la bille captive en appuyant sur X/A au bon moment pour gagner la mission, qui sera suivie d'un mode multiball classique à 2 billes.

► A savoir :• Pour viser les corbeaux à coup sûr, attendez que le fusil touche le bas, puis tirez dès qu'il remonte.


► L'Orb :

L'Orb provoque Ghost Rider avec son blaster !
• Récompenses : 1 + 5 + 10 millions, bonus mission de 200.000 points par seconde restante.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

Cette mission est également chronométrée. En cas de réussite, le nombre de secondes restantes vous accorde un bonus. L'Orb apparaît à droite du plateau : chassez-la en lui faisant tomber la bascule dessus.

• Premier tir :
• Récompense : 1 million.
Le premier tir se fait toujours en visant l'orbite gauche avec la bascule baissée, faisant tremplin vers l'Orb. Si la bascule est de l'autre côté, vous devez donc d'abord la lever en visant l'orbite droite. C'est pour ça qu'il est préférable de bien positionner la bascule avant d'enclencher la mission, afin d'économiser un tir.

• Deuxième tir :
• Récompense : 5 millions.
N'attendez pas et visez encore l'orbite gauche avant que l'Orb ne tire deux fois avec son blaster. Si vous attendez trop longtemps, le tir sera stoppé par son rayon laser. La bille descendra sur le mini-plateau de la Porte des Enfer, et vous devrez viser une nouvelle fois l'orbite gauche. Enfin, touchez l'Orb en visant l'orbite droite. Suivant l'attention où il porte son regard, l'Orb déviera la bille avec son blaster, mais il n'y a rien de trop piégeant.

• Troisième tir :
• Récompenses : 10 millions, et bonus de 200.000 points par seconde restante.
Terminez la mission en empruntant l'orbite gauche.


► Mephisto :

Mephisto défie Ghost Rider au jeu de cascades !
• Récompenses : De 500.000 points à 2 millions par tir, bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : De 2/5~4/5
• Importance : 3/5

► Etape 1 • Choisir le niveau de difficulté :
Durant les 10 premières secondes de ce mode, vous pouvez choisir sa difficulté, indiquée sur le DMD :

► Niveau « Délicat » :
• Difficulté : 2/5
• Récompense :
Les tirs de l'étape 2 rapporteront 500.000 points.

► Niveau « Epineux » :
• Difficulté : 3/5
• Récompense :
Les tirs rapporteront 1 million.

► Niveau « Terrible » :
• Difficulté : 4/5
• Récompense :
Les tirs rapporteront 2 millions.

Empruntez la rampe gauche pour baisser la difficulté, ou la rampe droite pour au contraire l'augmenter.

► A savoir :• Cette mission pouvant devenir agaçante en difficulté élevée, préférez l'option Délicat pour y mettre un terme rapidement. Pour cela, il suffit d'attendre la fin des 10 secondes, sans chercher à emprunter les rampes lors de la première étape.

► Etape 2 • Principe du duel :
Cette étape n'est plus chronométrée. Le score de Mephisto et celui de Ghost Rider sont inscrits sur le DMD : le premier qui totalise 6 points a gagné. Cette fois, vous devez effectuer des tirs de rampes, une fois à gauche, une fois à droite.

Selon le niveau de difficulté précédemment sélectionné, Mephisto vous perturbera plus ou moins souvent en voulant effectuer des tirs à votre place (vous l'entendez dire «My turn !») Si vous ne faites rien, les flippers tireront automatiquement dans les parcours, et Mephisto gagnera un point. Pour l'en empêcher, deux solutions s'offrent à vous :
• La moins bonne : levez le flipper pour l'empêcher de tirer. Cela rabaissera du même coup les deux flippers et la bille tombera avant d'être automatiquement renvoyée grâce à la sauvegarde de bille. Néanmoins, cette action comptera comme une pénalité pour Ghost Rider qui verra son score diminuer d'un point.
• La meilleure : effectuez une passe en bourrant pour que Mephisto rate son tir. Dès que la bille arrive sur le caoutchouc du flipper, mettez une impulsion avec le stick analogique pour effectuer ce genre de passe... mais attention au tilt !

La mission est un succès quand Ghost Rider obtient 6 points. Vous gagnez alors un bonus de 5 millions, qu'importe le niveau de difficulté choisi.


► Course contre la mort (Death Race) :

Empêchez la Mort de rattraper Ghost Rider !
• Récompenses : 10 millions, bonus mission de 200.000 points par seconde restante.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Le chronomètre de cette mission est initialisé à 20 secondes. En cas de succès, les secondes restantes rapporteront 200.000 points supplémentaires de bonus.

Une languette se rabaisse au niveau des couloirs droits VROOM, libérant l'accès au lanceur. Envoyez la bille dedans en empruntant la rampe droite. Vous devez effectuer un Super tir habile en visant d'abord le premier trou de la scie circulaire. Empruntez de nouveau la rampe droite pour arriver au lanceur, où vous devez cette fois viser le second trou de la scie circulaire, puis le troisième de la même façon.

Chaque Super tir habile réussi prolonge la durée du chronomètre de quelques secondes.

► A savoir :• Si vous avez du mal à effectuer le dernier tir habile, visez la cible tactile à l'entrée de la rampe JUMP, et profitez de la sauvegarde de bille pour perdre la bille, qui sera directement renvoyée dans le dernier trou de la scie circulaire.


Zadkiel


Zen Pinball 2Marvel Pinball VVPinball FX2
Accomplissez les quatre missions principales avec succès, puis battez Zadkiel lors du combat final.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : 50 millions, bonus mission de 200.000 points par seconde restante.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Jouez les 4 missions principales pour activer le combat final contre Zadkiel, peu importe si elles ont été gagnées ou non. Empruntez ensuite l'orbite du bon côté de la bascule, puis rentrez dans le trou Lucifer indiqué par la lumière VILLAIN.

► A savoir :• Vous n'êtes pas obligé de réussir toutes les missions pour activer ce combat.
• Par contre, pour gagner le succès ou le trophée, vous devez avoir gagné les quatre missions principales avant d'affronter Zadkiel.


► Objectif :
Cette mission est chronométrée et dure 60 secondes. Zadkiel vient se placer en hauteur, au centre du plateau. Vous devez le toucher avec une bille d'Enfer : pour en bénéficier le temps d'un tir unique, passez par les portes de l'Enfer en effectuant un tir d'orbite sous la bascule (une flèche bleue ou rose indique quel côté emprunter). La bille d'Enfer est renvoyée sur le flipper droit : effectuez un tir combo en visant rapidement la rampe gauche ouverte en tremplin, de sorte à toucher Zadkiel en hauteur (une sauvegarde de bille s'enclenche quelques secondes).

Trois tirs avec une bille d'Enfer sont nécessaires pour gagner le combat et renvoyer Zadkiel d'où il vient. Une fois cette mission finale réussie, vous gagnez un bonus de 50 millions auquel s'ajoutent 200.000 points par seconde restante. Les 4 missions principales se réinitialisent à la fin du combat.





► Extraballs :

Sur Pinball FX2 (XBox360) et Marvel Pinball (PS3), vous pouvez gagner 5 Extraballs par bille ! Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 sur l'ensemble de la partie (d'où la différences des scores entre les plateformes). Elles s'obtiennent de plusieurs façons :

• En allumant une dernière fois VROOM quand les multiplicateurs sont maximisés à x250 (une fois par partie).
• En récompense des Super tirs habiles.
• En effectuant quatre loopings lors du Carnaval de Quentin.
• En récompense aléatoire du Cadeau de Lucifer.
• En récompense du Vidéo mode Embouteillages.

L'Extraball Lite s'allume ensuite au niveau du trou Lucifer.

► A savoir :Le moyen le plus simple et le plus rapide de les obtenir reste d'effectuer des Super tirs habiles.


► Comment faire un high-score :

• Comme d'habitude, commencez toujours par activer vos kickbacks en début de partie et avant de jouer une mission.

• Gagnez ensuite toutes les Extraballs en enchaînant des Super tirs habiles.

• Maximisez vos multiplicateurs en empruntant la rampe gauche pour allumer VROOM, et atteindre ainsi le seuil maximal de x250.

• Pensez à préserver vos multiplicateurs d'une bille à l'autre, toujours en récompense des Super tirs habiles (premier trou).

• Essayez de garder une partie « propre » sans aucune âmes damnées pour garder votre bonus fin de bille, et réinitialisez s'il le faut les portes de l'Enfer, toujours en récompense des Super tirs habiles (deuxième trou).


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