Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Jeux de société

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de société

Message par Georgyboy le Jeu 2 Nov 2017 - 9:43

Yop yop, pendant les vacances avec les enfants l'ordinateur prend aussi un peu de vacances (enfin un peu pas trop quand même) du coup on sort les jeux de société dont je suis un grand fan au grand malheur de ma femme qui adore me dire " tu ne vas pas ENCORE acheter un nouveau jeu, on en a déjà plein..."
Bref j'ai craqué pour un super jeu y'a quelques jours : Flamme rouge
Si vous aimez les jeux de société foncez, si vous aimez suivre le tour de France foncez, si vous aimez le vélo en général foncez, et même si vous n'aimez rien de de tout ça et bien essayez le !

Le principe est simple on joue de 2 à 4 et on dirige 2 coureurs un rouleur et un sprinteur.
On construit un circuit et on se lance. A l'aide de cartes on va faire avancer ses personnages et le 1er à franchir la ligne d'arrivée l'emporte.
Alors en gros on peut s'échapper, y'a de la montagne (montées et descentes), si on est proche d'un coureur devant nous on profite de son aspiration sauf en montagne. Mais attention car si un de vos cycliste se retrouve à mener la troupe il va prendre une carte fatigue et du coup ça handicapera votre main pour plus tard, donc il faut gérer fatigue, attaque défense etc...
Mon fils de 7 ans qui a découvert le jeu en même temps que moi est aussi fou que moi de ce jeu et en redemande ( 4 parties hier entrecoupées d'une vraie sortie de vélo lol).
Sur le net on trouve même plein de variantes et on peu faire une course à étape avec classements pour déterminer qui sera le vainqueur à la fin de X étapes.
Un bonheur à partager !

Georgyboy
Streamer
Streamer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de société

Message par wims le Jeu 2 Nov 2017 - 10:59

Sympa, belle idée de topic !

Faudrait que je m'y mette aux jeux de société ! Un peu plus tard quand la petite sera en âge de tout piger.

Mais je retiens le nom, Flamme rouge, ça a l'air super !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Jeu 2 Nov 2017 - 16:50

Si vous aimez les jeux de plateau je vous conseille d'aller voir la chaîne d'Etrigane sur YouTube. Il à fait pas mal de vidéos dessus, présentations et parties. Moi c'est pas trop mon truc mais je sais qu'il a bon goût ;) .
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par Georgyboy le Jeu 2 Nov 2017 - 17:10

Oui Etrigane pas mal le mec est assez rôle play quand il commente un jeu. Bon le truc c'est que maintenant il fait beaucoup de vidéos sur des jeux androïds ou PC.
Niveau jeu de société rien de tel que les sites trictrac.net (en français) et boardgamegeek.com (anglais).

Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par agnor le Jeu 2 Nov 2017 - 18:34

ah le jeu de société , ... j'ai vraiment de bon souvenir et je devrais y consacrer davantage de temps avec mes minettes .

le site tric trac semble bien mais je n'ai pas fait de recherche approfondies dans le domaine.

humm dans ton jeu georgy il y a le droit à la piquouse pour gagner ? Ange 2

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Jeu 2 Nov 2017 - 22:14

Lol non non c'est du cyclisme propre de 1932 ;)
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Ven 3 Nov 2017 - 21:00

@Georgyboy a écrit:... au grand malheur de ma femme qui adore me dire " tu ne vas pas ENCORE acheter un nouveau jeu, on en a déjà plein..."
Je vois ce que tu veux dire ;)
Cette année on a acheté 7 Wonders Duel, L'Ile interdite, tout Star realms et Terraforming Mars Oui
Avec ce que l'on a déjà, ça commence à prendre de la place toutes ces boites.
Et le pire c'est qu'il y en a encore quelques une qui me font de l'oeil Rolling Eyes
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Ven 3 Nov 2017 - 21:05

@zKnight79 a écrit:
@Georgyboy a écrit:... au grand malheur de ma femme qui adore me dire " tu ne vas pas ENCORE acheter un nouveau jeu, on en a déjà plein..."
Je vois ce que tu veux dire ;)
Cette année on a acheté 7 Wonders Duel, L'Ile interdite, tout Star realms et Terraforming Mars Oui
Avec ce que l'on a déjà, ça commence à prendre de la place toutes ces boites.
Et le pire c'est qu'il y en a encore quelques une qui me font de l'oeil Rolling Eyes

Bon bah ça y est, vous vous êtes trouvées toutes les deux ! Gogol

On achète des boites ensemble, et puis un soir on s'invite pour jouer au domino et on sait pas comment ça va se finir ! LOL

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Ven 3 Nov 2017 - 21:53

7 Wonders duel excellent aussi je l'ai également.
Terraforming mars ça a l'air pas carrément bien aussi après star realms je sais pas trop ce que ça donne j'ai peur d'être déçu.

En gros ma ludothèque en plus des 2 cités précedemment:
les classiques 7 Wonders et aventuriers du rail europe
Mage knight (le kif total pour jouer seul, une partie =3 H environ)
scythe et sa 1ère extension pour jouer jusqu'à 7 (un super jeu que j'ai fait découvrir à plein de mes potes et qui ont adoré aussi)
kingdomino pour faire plaisir à Wims car on peut aussi jouer au domino !

J'ai aussi la boîte de base du seigneur des anneaux mais bon c'est un peu trop difficile et je suis un peu déçu du côté faut acheter plein de paquets de cartes pour construire des deck etc...

Après j'ai les versions juniors aventuriers du rail, Carcassonne, âge de pierre pour jouer avec les gamins.

Si je m'écoutais j'aurais le double de jeu mais la raison et madame me freine les envies.
Surtout que je cherche surtout des jeux qui peuvent se jouer en solo car elle est pas trop jeu ;(
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Sam 4 Nov 2017 - 20:28

@Georgyboy a écrit:J'ai aussi la boîte de base du seigneur des anneaux mais bon c'est un peu trop difficile et je suis un peu déçu du côté faut acheter plein de paquets de cartes pour construire des deck etc...
Idem, acheté quasi-Day1,
le système de vente est assez honteux et ne correspond pas avec la règle du jeux (je pense surtout au "jusqu'à 3 exemplaires de la même carte")
Dommage, les mécaniques de jeux sont vraiment excellentes  :/

Pour la Ludothèque de la maison, il faut ajouter
- Takenoko, parce qu'on aime beaucoup les Pandas,
- Les Aventuriers du Rail Europe, parce qu'on est Européens  KO!
- Potion Explosion, pour jouer aux apprentis chimistes
- RallyMan, parce que, ouais, on va voir c'est qui qu'est-ce qui conduit le plus vite,
- Pingouins, parce qu'on aime aussi les Pingouins
- Camel Up, parce que turfer sur les courses de chameaux c'est fun.
- Dungeon Roll, parce que la boîte de jeu c'est un coffre et ça c'est trop cool.

J'en ai surement oublié ...
Je compte pas les jeux de ma fille, même si Hôtel Deluxe ça reste pas désagréable à jouer.

7 Wonders (classique) ça se joue bien à 2 ???
Je joue quasi exclusivement avec ma fille (9 ans actuellement).
Elle adore le Duel et elle est fan du thème.

Pour Scythe, je sauterai bien le pas pour le mode solo,
mais j'avoue, j'ai du mal à me mettre seul devant ma table et à jouer.

Ah, et une autre chaîne YT sur les jeux de plateau :
https://www.youtube.com/channel/UCKvSPNX3IOWdVTI6IszZ4ZA
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par zKnight79 le Sam 4 Nov 2017 - 20:34

@wims a écrit:Faudrait que je m'y mette aux jeux de société ! Un peu plus tard quand la petite sera en âge de tout piger.

Ca lui fait quelle age maintenant à la choupette ??

A 5 ans il y a "Attrape Fantôme", qui se joue en coopération, qui est vraiment très bien.
L'avantage c'est que tu n'as pas à la battre et encore moins à la laisser gagner.
On gagne ensemble et on perd ensemble.
Comme le jeu est electronique, pas de phase d'explication de règles.
Tu les lis et vous jouez, et dans les 1ères parties tu la guide un peu pour qu'elle comprenne ce qu'elle doit faire.
Avec 3 niveaux de difficultés, il est tout à fait possible de perdre  ;)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Sam 4 Nov 2017 - 22:22

Elle a eu 3 ans.

Pour le moment le seul jeu qu'elle a qui ressemble de loin à un "jeu de société", c'est l'espèce de truc avec 4 grenouilles autour d'un plateau, quand t'appuies dessus frénétiquement elles engloutissent des billes en plastique. Donc ça se joue à 4, mais elle, déjà elle veut pas qu'on touche aux grenouilles, et les billes elles les planque un peu partout dans la maison, dans son lit, sous le canapé.

Tout ça pour dire que les jeux "en société", c'est pas encore gagné. Mais ça va venir j'y compte bien !

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Sam 4 Nov 2017 - 23:46

@wims a écrit:et les billes elles les planque un peu partout dans la maison, dans son lit, sous le canapé.

Hum hum des billes en plastique... Bientôt ça maniera les billes d'aciers du flip comme le Padre Top! .
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Dim 5 Nov 2017 - 1:12

@wims a écrit:Elle a eu 3 ans.

Pour le moment le seul jeu qu'elle a qui ressemble de loin à un "jeu de société", c'est l'espèce de truc avec 4 grenouilles autour d'un plateau, quand t'appuies dessus frénétiquement elles engloutissent des billes en plastique. Donc ça se joue à 4, mais elle, déjà elle veut pas qu'on touche aux grenouilles, et les billes elles les planque un peu partout dans la maison, dans son lit, sous le canapé.

Tout ça pour dire que les jeux "en société", c'est pas encore gagné. Mais ça va venir j'y compte bien !
Ah, ça me rappelle les Dominos Barbapapa.
Ma fille voulait avoir les dominos avec Barbabelle (parce qu'elle est ... belle Very Happy )
Et elle refusait de les jouer.
Bref, les fillettes, ça a du mal à faire la part des choses entre le jeu et l'aspect sentimental.
Heureusement, ça s'améliore en grandissant  ;)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Dim 5 Nov 2017 - 1:53

Les jeux de société, j'ai abandonné depuis longtemps, de plus mon papounet perd la tête et moi aussi.
Mais une chose est certaine à mes yeux, c'est que pour les gamins, mieux vaut jouer à un jeu de société avec ses copains et ses copines que de rester planté comme un coup tout seul devant un téléphone ou une console ou un PC.

...le dinosaure mange l'homme et la femme hérite de la terre. Alarme
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Georgyboy le Mar 5 Déc 2017 - 21:01

Bon j'ai encore craqué avec Terraforming mars un jeu où vous l'aurez compris il faut terraformer la planète terre.
Je vais pas expliquer à Zknight qui le possède mais pour les autres ça donne ça :
En solo vous avez 14 générations (tour de jeu) pour réussir l'objectif sinon vous échouez et vous vous retrouvez seul sur mars à la Matt Damon.
A plusieurs la partie s'arrête quand la planète est terraformée et on compte les points pour savoir qui a été le plus grand terraformeur (ou profiteur sur le dos des autres Diable )
Le jeu se fait en choisissant une corporation parmi 2 possibles et 10 cartes piochées dans un paquet de plus de 200 cartes (dont aucune n'est identique). chaque carte gardée en main coûte de l'argent et il faut donc être prudent et ne pas se ruiner car pour les jouer il faudra de nouveau ... les payer !
Assorties à 7 autres actions différentes pendant un tour de jeu (une génération donc) vous devez terraformer la planète le mieux possible en profitant des avantages de votre corporation si possible.

Je pense que Zknight ne me contredira pas en disant que ce jeu est aussi une vraie bombe ludique. J'ai même réussi à convaincre madame de jouer et après moults râlages (en plus elles étaient 2 à râler ce soir là) pendant les explications (il y en a pas mal la 1ère fois) et un début de partie un peu hasardeux on comprend vite le principe et à la fin elles étaient conquises et prêtes pour une prochaine expédition martienne !

@ Zknight J'avais oublié j'ai aussi aventuriers du rail europe et je dois avouer que Takenoko me fait de l'œil pour jouer avec mon grand bientôt mais bon hein madame toussa quoi ;)

@ Wims pour les 1ers jeux de société je te conseille de tourner vers les grandes boîtes de jeux HABA, pour débuter tu peux compter sur le verger, ou alors la pyramide d'animaux, hop hop galopons etc, une bonne mise en bouche qui permet de voir si elle accroche pour la suite.
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Mar 5 Déc 2017 - 21:06

@Georgyboy a écrit:@ Wims pour les 1ers jeux de société je te conseille de tourner vers les grandes boîtes de jeux HABA, pour débuter tu peux compter sur le verger, ou alors la pyramide d'animaux, hop hop galopons etc, une bonne mise en bouche qui permet de voir si elle accroche pour la suite.

Merci ! Tu crois que c'est un peu tôt ou pas (elle n'a que 3 ans) ?

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Mer 6 Déc 2017 - 9:54

A partir de 3 ans tu peux commencer l'initiation et le verger se joue bien.
En gros tu lances un dé si y'a une couleur bleu/rouge/vert/jaune tu ramasses un fruit correspondant à la couleur (pomme/poire/prune/cerise) si le dé tombe sur le corbeau tu pioche une pièce d'un puzzle ( de 9 cases) à assembler pour reconstituer le corbeau.
La partie se termine quand tous les fruits sont ramassés (Victoire)ou quand le corbeau est assemblé (Défaite).
Bref on lance un dé 4 couleurs de la manipulation c'est idéal pour cet âge là !
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Mer 6 Déc 2017 - 10:24

Ah yess, ça a l'air très sympa et à mon avis c'est bien de son âge.

Je vais passer à la Grande Récré ce midi, j'espère qu'ils l'ont.

wims
Admin
Admin

Message par wims le Lun 11 Déc 2017 - 13:27

Hop le Verger commandé pour Noël ! Merci du conseil Georgy ;)

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Lun 11 Déc 2017 - 17:53

J'espère que ça conviendra alors !
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Lun 11 Déc 2017 - 20:32

@Georgyboy a écrit:Bon j'ai encore craqué avec Terraforming mars un jeu où vous l'aurez compris il faut terraformer la planète terre.

Je pense que Zknight ne me contredira pas en disant que ce jeu est aussi une vraie bombe ludique. J'ai même réussi à convaincre madame de jouer et après moults râlages (en plus elles étaient 2 à râler ce soir là)  pendant les explications (il y en a pas mal la 1ère fois) et un début de partie un peu hasardeux on comprend vite  le principe et à la fin elles étaient conquises et prêtes pour une prochaine expédition martienne !

@ Zknight J'avais oublié  j'ai aussi aventuriers du rail europe et je dois avouer que Takenoko me fait de l'œil pour jouer avec mon grand bientôt mais bon hein madame toussa quoi ;)
Je viens seulement de voir qu'il y avait du nouveau sur ce post.  rouge

Alors, non, dans Terraforming Mars, on terraforme Mars et pas la Terre   :p

Et oui, ce jeu est une bombe ludique,
Mais il n'est pas évident à sortir.
Je n'en ai fait qu'une partie avec ma fille (pas encore 9 ans au moment de la partie)
Au début ça a été compliqué pour elle, car il y a beaucoup de règles à ingurgiter avant de commencer.
Mais le jeu est très fluide car les actions possibles à faire pendant son tour sont "simples".
En gros, il faut bien réfléchir à sa stratégie, la gestion des ses ressources, ...
Mais un tour de jeu d'un joueur va très vite et on ne passe pas 5 minutes à jouer son tour pendant que les autres joueurs s'emmerdent.
J'attends un peu que ma fille grandisse avant de le ressortir. Et je n'ai pas tenté le jeu en mode solo.

Les Aventuriers du Rail Europe et Takenoko, ce seront des valeurs sûres pour Wims quand Julia aura 7/8 ans, si elle accroche les jeux de société.
On saura avec le Verger  ;)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Lun 11 Déc 2017 - 22:12

Oups la boulette j'aurai voulu le faire exprès j'aurai pas réussi.
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Mar 12 Déc 2017 - 9:45

Moi j'ai une question con, mais est-ce qu'on peut marsoformer la terre ?

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Mar 12 Déc 2017 - 19:01

@Zknight pour Terraforming Mars essaye le mode solo c'est vraiment canon et le challenge est complètement différent et assez costaud.
D'ailleurs je joue pas mal en solo et de nombreux jeux de société on des variantes solo de plus en plus intéressantes à jouer.

@Wims nan rien en fait Very Happy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par tritium le Mer 13 Déc 2017 - 10:42

@wims a écrit:Moi j'ai une question con, mais est-ce qu'on peut marsoformer la terre ?

trump va s'en charger LOL
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par Georgyboy le Mar 30 Jan 2018 - 19:08

Bon je profite du retour d'un joueur pour déterrer le topic vu que j'ai encore fait quelques investissements :

Les extensions de Terraforming Mars, Venus next et le double plateau qui rajoutent encore du plaisir à ce jeu dont je ne me lasse pas. J'ai encore fait 2 parties avec un pote aujourd'hui on s'est éclaté, même si je le massacre sur la 1ère et qu'il m'a rendu la pareille sur la 2nde.

Rallyman : des rallyes avec des dés où l'on doit faire le meilleur temps possible pour battre ses rivaux. Un vieux jeu mais qui me tentait depuis longtemps, rien de transcendant pour les non-amateurs mais j'ai rejoint un petit groupe qui fait un challenge du coup j'essaye de battre les temps des autres et je m'éclate !

Star Realms : (avec extension gambit pour jouer en solo) un jeu de deckbuilding ou vous devez terrasser votre adversaire à l'aide de base spatiale et de vaisseau, très rapide et très sympa pas encore trop joué mais le jeu est vraiment fun. (Fallait rajouter un petit peu pour éviter les frais de ports de rallyman  Very Happy )

Avec les enfants on enchaîne "mon premier Carcassonne" les enfants adorent et en plus ils commencent à bien réfléchir et je dois m'employer pour les battre. Ajouté au petit chaperon rouge en mode coopératif on s'éclate !

Sinon Wims la petite aime bien le verger ?
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Mar 30 Jan 2018 - 19:21

A vrai dire on n'a pas encore ouvert la boîte !

Je pense qu'elle est quand même un peu trop petite pour comprendre vraiment les règles, elle a passé ses 3 ans en octobre. En fait elle sait pas encore ce que c'est, des règles (tiens c'est peut-être pour ça qu'on galère un peu avec son éducation siffle)

Mais enfin ça va venir, chacun son rythme, dans quelques mois on va l'intéresser à ce genre de jeux en société.

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Sam 10 Fév 2018 - 21:28

@Georgyboy a écrit:Bon je profite du retour d'un joueur pour déterrer le topic vu que j'ai encore fait quelques investissements :

...
Pas mal tous ces achats.

Faudrait qu'on tente un Rallyman à distance.
On valide plusieurs parcours.
On les fait chacun de notre côté.
Et on partage nos temps (sans tricher  ;)).

A la maison, on a maintenant Happy Pig. (Ma fille l'a eu à noël)
C'est un jeu de gestion assez sympa.
Seul souci :
Comme il y a très peu d'interaction directe entre les joueurs et que le hasard est très peu présent, je joue toujours de la même manière, en essayant juste d'optimiser un peu plus à chaque fois.

Et aujourd'hui on est rentré à la maison avec l'extension "India" pour les aventuriers du Rail.
La carte Inde est vraiment très sympa, on a fait une partie assez disputée (110 à 104) avec ma fille.
En plus, il y a une carte "Suisse" vraiment bien foutue, pour 2 à 3 jours, donc idéale pour des duels, avec une variante sur les objectifs qu'on a hâte de tester.

Enfin, et là Georgy j'ai grand besoin de ton avis :
J'ai envie d'acheter un jeu de placement de tuiles.

A première vue, je penche pour "Carcassonne" pour 2 raisons :

• Le système de jeu semble amener pas mal d'interactions entre les joueurs.
  • Il y a pas mal d'extensions, donc pas mal de moyens de renouveler l'expérience de jeu.

Après, il y a "QueenDomino", qui as reçu pas mal d'avis positifs,
mais j'ai l'impression que la partie interaction entre les joueurs est moindre.

Éventuellement, il y a aussi des jeux comme "Gaïa" ou "4 Gods".

Bref, de part ton expérience, quel jeu(x) tu me conseillerais,
sachant qu'il faut qu'il tourne bien à 2 joueurs, et éventuellement plus,
et que mon sparring partner est ma fille de 9 ans et 1/2   (qui joue à du 10+ voire du 12+ en fonctions de la difficulté des règles).
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Sam 10 Fév 2018 - 22:29

Pour Rallyman je participe au défi organisé sur trictrac.net donc ce mois-ci c'est rallye de Suède !

Pour le jeu de placement de tuile j'avoue que Carcassonne j'ai joué pour la 1ère fois à la version adulte à nouvel an, c'est sympa et effectivement y'a pas mal d'interactions entre les joueurs. Par contre pas mal de hasard vu que tu pioches la tuile et donc si tu as de la chance tu peux parfois piocher pas mal de bonnes tuiles qui vont te permettre de prendre l'ascendant sur la partie.
Mon pote à son fils de 7 ans passé qui y joue sans problème.

Queendomino j'ai pas été tenté pour l'instant je trouve que Kingdomino se suffit à lui même et il est vraiment sympa et fun à jouer. Apparement Queendomino est un peu plus complexe, du coup j'avais acheté King pour sa simplicité et c'est très bien comme ça.
Pour le King mon fils, 7 ans passé, y joue facilement et malgré le fait de jouer chacun dans son coin on peut aussi jouer en mode je pourri l'adversaire pour qu'il score le moins possible. King très bien pour 2 (en mode 7*7) ou 4 joueurs.

Pour les 2 autres je ne connais pas trop donc faudrait que je regarde de plus près.

Bon sinon j'ai fait quelques parties avec le fiston de Star realms ce matin et il m'a mis la sauce 3 fois d'affilée, mon œil stratégique et avisé n'a pas eu raison de son innocence !
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut