Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Jeux de société

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeux de société

Message par wims le Mer 6 Juin 2018 - 13:13

Ah, j'ai oublié de vous dire qu'il y a maintenant quelques mois, on a initié notre princesse au jeu du verger.

Et maintenant tous les soirs, je cueille des cerises, des pommes, des poires et des prunes avec elle. Bref, elle ne peut plus s'en passer, elle adore.

Dans un sens c'est bien, mais ça devient répétitif, on aimerait diversifier... Vous auriez pas un autre jeu de société à me conseiller pour elle ? (3-4 ans)

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par zKnight79 le Mer 6 Juin 2018 - 14:40

Difficile de ne pas tomber dans le répétitif dans le 3-4 ans ;)

Y'a Croque-Carotte qui se joue facilement.
C'est un jeu de course de lapins.
Un jeu avec du hasard et un chouia de choix.
Avec ma fille on y a pas mal joué quand elle était dans la tranche d'âge adéquate.

Après, chez Haba et Djeco y'a pas mal de choix dans cette tranche d'âge.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Mer 6 Juin 2018 - 14:46

Merci Zed je vais voir ça Smile

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Mer 6 Juin 2018 - 15:11

http://plateaumarmots.fr/test-karuba-junior
Le site recense pas mal de jeux adaptés aux enfants, par catégories d'age.
Si ça peut t'aider.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Jeu 7 Juin 2018 - 9:17

@wims a écrit:Ah, j'ai oublié de vous dire qu'il y a maintenant quelques mois, on a initié notre princesse au jeu du verger.

Et maintenant tous les soirs, je cueille des cerises, des pommes, des poires et des prunes avec elle. Bref, elle ne peut plus s'en passer, elle adore.

Dans un sens c'est bien, mais ça devient répétitif, on aimerait diversifier... Vous auriez pas un autre jeu de société à me conseiller pour elle ? (3-4 ans)

Bienvenue au club des ludistes !

Pour changer je te conseille vu son jeune âge de rester chez Haba pour l'instant ils ont vraiment des trucs chouettes pour ce groupe d'âge.

Dommage qu'on soit loin l'un de l'autre j'aurai pu te revendre qques jeux auxquels mes enfants ont passé l'âge…

pour la diversité je peux te conseiller : mon 1er trésor de jeu il y a plusieurs plateaux et plusieurs petits jeux dans la boîte.

@Zknight : j'ai acheté 2 jeux reçus hier :

Aeon's end : war Eternal (en anglais !) un deckbuilding dans le style dominion où des mages doivent empêcher la fin du monde en tuant un gros monstre pas sympa du tout.

The game : un jeu avec des cartes de 2 à 98, il faut réussir à vider la pioche et sa main pour gagner avec un système de montée et de descente sur 4 piles. Très fun et rapide.

Quasi impossible de trouver un marvel legendary à part sur amazon à un prix un peu trop cher, j'avais bien envie de m' y mettre. J'aurai préféré Aliens legendary mais je trouve que Marvel parlera plus à mon fils même si c'est en anglais les règles sont assez simples.

Trop envie de jouer à du deckbuilding depuis que j'ai testé Dominion le 1er du genre !

Sinon j'attends avec impatience la nouvelle extension de Terraforming Mars : Prelude, même si pour l'instant je ne peux pas trop y jouer ( trop long de mélanger toutes les cartes avec 1 bras !)

Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Ven 8 Juin 2018 - 16:57

Aeon's End doit sortir en FR chez Matagot ce mois-ci Very Happy
Il parait qu'il est très bon.
Tu me diras ce que tu en penses après quelques parties

Ma fille veut Santorini.
Si il est encore dispo je vais peut-être le prendre ce week-end.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Mer 27 Juin 2018 - 12:29

Craquage complet j'ai acheté Gloomhaven, la boîte est arrivée faut que madame aille le récupérer (toujours mon bras HS) vivement 14H !
Après j'arrête promis Suspect
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Mer 27 Juin 2018 - 12:57

On nous a offert le Trésor de Glace, un jeu d'adresse / stratégie à partie de 5 ans.

Bon par contre Julia a pris les cristaux de couleur pour un vrai trésor. Les règles du jeu elle s'en fout complètement, elle ce qu'elle veut c'est qu'on lui laisse tous ses cailloux, sinon elle se met à gueuler.

Bref, ça sera pour l'année prochaine, si d'ici là on n'a pas perdu tous les cristaux.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Mer 27 Juin 2018 - 16:11

@Georgyboy a écrit:Craquage complet j'ai acheté Gloomhaven, la boîte est arrivée faut que madame aille le récupérer (toujours mon bras HS) vivement 14H !
Après j'arrête promis  Suspect
Ah ouais, carrément Gloomheaven  Oh! 
Perso, je me donne de bonnes excuses pour ne pas l'acheter ;) 
(genre c'est pas sympa de m'acheter que des jeux pour jouer sans ma fille, le prix, la taille de la boîte, ...)
Ce jeu doit clairement être une énormitude, avec tous ces scénarios, le legacy, ...
Ca va te faire un sacré paquet d'heures de jeux.
Tu n'oublieras pas de donner tes impressions  Oui

@Wims a écrit:On nous a offert le Trésor de Glace, un jeu d'adresse / stratégie à partie de 5 ans.

Bon par contre Julia a pris les cristaux de couleur pour un vrai trésor. Les règles du jeu elle s'en fout complètement, elle ce qu'elle veut c'est qu'on lui laisse tous ses cailloux, sinon elle se met à gueuler.

Bref, ça sera pour l'année prochaine, si d'ici là on n'a pas perdu tous les cristaux.
A cet âge là, mieux vaut ne pas trop sauter de catégories d'âge.
Tu peux tenter du 4 ans en choisissant bien le jeu, mais du 5 ans c'est clair que c'est un an trop tôt  Oui
En tout cas, c'est bien ne petite fille pour aimer les "pierres précieuses", ça me rappelle des souvenirs  ;)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Mer 27 Juin 2018 - 17:07

Oui c'est ça, vaut mieux pas sauter de catégorie d'âge. Enfin c'était un cadeau ;)

En fait depuis toute bébé déjà, elle fait la collection de cailloux. Quand je la reprends de l'école par exemple, elle a des cailloux plein les poches. Quand on va au parc, il faut absolument qu'elle en ramasse. Ainsi depuis bientôt 4 ans, notre appartement commence à ressembler à une vraie carrière (bon, j'en jette de temps en temps, mais pas devant elle sinon c'est foutu).

Donc t'imagines bien que quand elle a ouvert le sac plein de cristaux (de couleur en plus), ses yeux se sont grand ouverts de bonheur. Quant au plateau de jeu avec des petits dragons tout kawaï dessinés dessus, elle l'a complètement ignoré.

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Mer 27 Juin 2018 - 18:52

Ah, ben du coup faut lui acheter "Century - Golem Edition"  Very Happy
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Mer 27 Juin 2018 - 19:42

Pour qu'on passe notre temps à refouiller dans le sac de l'aspirateur ? Very Happy

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Dim 1 Juil 2018 - 21:11

Hier on a acheté

Parce que ma fille veut ce jeu depuis au moins ...
On va le tester dans la semaine.
Perso je n'y ai jamais joué.

Et surtout

Testé vite fait avant de manger,
en revenant de la plage ;)
Un jeu très facile d'accès mais qui semble assez riche.
Je pense que je ne regretterai pas mon achat.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par GrofZout le Lun 2 Juil 2018 - 0:36

Coucou, je m'incruste dans ce sujet Gogol juste pour dire que je jeu Abalone j'ai eu l'occasion d'en voir plus jeune et certains plateaux sont magnifiques. Je trouve ça très beau comme un échiquier par exemple, certains sont de vrais œuvres d'art. Very Happy

"Goldy is "the bringer of drain" AKA "The kiss of Death" (Sly_Reflex 11/2018)
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par ManekiNeko le Lun 2 Juil 2018 - 14:58

Nous avons eu aussi notre période Abalone et c'est vrai qu'il existe de magnifique plateau en bois avec des billes en onyx et en marbre. Les parties sont rapides et j'aimais bien le bruit des billes lorsqu'on les pousse par rang.
Dans un genre stratégie aussi nous avons le classique jeu de Go mais là ceux sont des parties interminables.
En vacances on emporte toujours le Triomino, à l'heure de l'apéro c'est top.

Dernièrement nous avons découvert qu'il existait un trivial poursuite spécial édition sur le vin, évidement aussitôt commandé.
Testé dans la foulée, les questions sont pointues sur le thème et faut vraiment connaître le sujet, ce que je regrette dans ce jeu le manque d'explication sur certaines réponses.

Monsieur contant de jouer:

Monsieur mauvais perdant :
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Lun 2 Juil 2018 - 16:39

LOL

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Lun 2 Juil 2018 - 20:58

Les filles jouent en Rose et les garçons en Bleu, c'est connu ;)

On a testé Abalone aujourd'hui, c'est sympa et les parties vont vite, ça permet de le sortir facilement.
C'est vrai qu'il doit y avoir de jolis versions qui coûtent un bras Very Happy mais on va se satisfaire de la version commerciale  siffle

On a aussi rejoué à Azul.
C'est un jeu que je recommande fortement.
Il tourne très bien à 2 et je pense qu'il est tout aussi efficace à 3 et 4 joueurs.
Un nouveau must du jeu abstrait.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Mer 4 Juil 2018 - 9:39

Ouaip Azul, le jeu qui a gagné plein de titres cette année (avec Terraforming Mars Rolling Eyes chacun dans leur catégorie). J'ai testé deux petites parties c'est agréable.

Pour le trivial poursuit spécial Vin les jetons Verres remplis et bouteilles sont inclus dans la boîte ? Very Happy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Jeu 12 Juil 2018 - 21:10

Hey Maneki, merci pour l'idée cadeau ! Je viens d'acheter le Trivial Pursuit Edition des Vins pour l'anniversaire de mon beau-père.

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Sam 14 Juil 2018 - 9:17

pour les férus de vin qui aiment jouer (un peu ou beaucoup) il y a :
Pour les joueurs casual.

Et
Pour les gros joueurs.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par ManekiNeko le Sam 14 Juil 2018 - 16:58

Faudra accompagner le trivial poursuite avec une bouteille ça sera encore plus top ;) en espérant qu'il saura s'amuser avec par ce que c'est qu'en même assez calé, quoique même s'il galère au début, comme dans tous trivial, avec la répétition des questions il apprendra.

La route des vignes je trouve sans intérêt, il aurait pu le faire sur n'importe quel thème et tu n'apprends rien sur celui ci.

Par contre Viticulture ça peut être sympa avec une gestion de vignoble ça change.
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par zKnight79 le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:48

2 nouveaux jeux à la maison :

Meeple Circus

et Santorini (mon gros coup de cœur après Azul)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Sam 1 Sep 2018 - 22:07

Hé ben Z la ludothèque se remplit beaucoup ces derniers temps il me semble !

Nous pour les vacances on a acheté du léger qui a fait ses preuves :

C'est fun et à partir de 4 joueurs tu commences vraiment à te marrer !
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Dim 2 Sep 2018 - 18:07

On l'a depuis très très longtemps, pas sorti depuis très longtemps Rolling Eyes .
A jouer de 2 ... 6 à 10 joueurs. ;)
Très sympa à 10 d'ailleurs.
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut