Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Jeux de société

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de société - Page 4 Empty Re: Jeux de société

Message par Georgyboy le Dim 3 Fév 2019 - 15:59

Si tu veux j'ai écrit un résumé de mon tournoi je peux t'envoyer ça par mail c'est un open office ;)

Sinon pour la faire courte on était 17 (3 tables de 4 joueurs et 1 table de 5), je fini 4ème ex-aequo. On a fait 3 rondes/ parties sur la journée. Tu gagnais 5 pts pour la victoire et les autres de 4 à 1 en fonction de la différence de score final (genre 4 pts si tu es serré et 1 pts si tu es à plus de 10/15 pts)

1ère partie je finis 2ème, 2ème partie (la plus belle partie car très serrée) je la gagne, et 3ème je finis 3ème avec un super mauvais tirage de cartes au début comparé au 1er qui aura survolé la partie (plus des erreurs de la 4ème à la table qui vont jouer en sa faveur…)

C'était très sympa de jouer avec plein de monde et ça permet de voir quelles corpos sont quand même au-dessus du lot.

Par contre 3 parties de TM (2H/2H30 la partie) sur la journée, au soir j'avais quand même bien la tête dans le sac !

Georgyboy
Streamer
Streamer

Revenir en haut Aller en bas

Message par zKnight79 le Lun 4 Fév 2019 - 20:46

4ème sur 17 c'est une bonne place Top!

C'est sur que 3 parties sur la même journée c'est assez dur à tenir.
Comme une journée de boulot en fait LOL
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par TheWorm2.0 le Mar 5 Fév 2019 - 14:37

@agnor a écrit:bon,

j'ai la fibre du jeu de société qui revient avec noël , et puis le manque d'inspiration de ma grande pour les cadeau m'a gonflé cette année donc j'ai bien l'intention de lui faire découvrir des petites perles .

[...]

Jeux de société - Page 4 Mysterium_large01

jeu coopératif asymétrique que l'on situe entre  cluédo et  dixit , il à l'air très beau et j'ai vraiment hâte de le tester.

Suis allé voir des vidéos sur youtube et ça m'a trop donné envie, merci pour cette découverte Top!
TheWorm2.0
TheWorm2.0
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par agnor le Mer 6 Fév 2019 - 22:56

a propos de mystérium, le jeu est vraiment beau , super chouette en famille, (j'adore y jouer avec mes filles et ma femme ) donc perso je ne regrette pas cet achat theworms , j'ai d'ailleurs déjà acheté une extension.

terraforming mars semble vraiment bien mais pas simple a prendre en main .

santorini comme azul sont également sur mes tablettes ^^

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par TheWorm2.0 le Mer 6 Fév 2019 - 23:06

On va aller se le prendre ce week-end je pense Smile
TheWorm2.0
TheWorm2.0
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Georgyboy le Jeu 7 Fév 2019 - 8:57

Imaginarium c'est bien pour y jouer avec au moins 4/5 personnes autour de la table aussi !

Dans un style complétement différend il y a codenames (ou codenames duo qui peut se jouer à + de 2), celui là j'adore et on le trouve facilement dans les magasins de jeux.

Sinon Agnor c'est sur que Terraforming mars on n'est plus dans le familial bien que les règles une fois la 1ère partie passée sont faciles à comprendre.
Une partie c'est minimum 2h entre 2 et 5 joueurs.
En solo par contre avec l'habitude c'est fait en moins de 45 min.
J'ai acheté azul c'est vraiment bien également.

Sinon Agnor tu parles des extensions de 7 wonders , Leaders est très bien, cities aussi et je ne connais pas la dernière Armada, pour babel les avis sont plus mitigés donc à prendre en dernier !

Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par agnor le Jeu 7 Fév 2019 - 21:07

j'ai déjà craqué pour leaders et je ne regrette pas d'ailleurs.

Je pense que cities va suivre , par contre je suis plus septique sur babel et armada .

codenames j'ai eu l’occasion de voir aussi quelques critiques et il a l'air bien, faut que je me le garde dans un coin de la tête aussi celui-là .

agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par TheWorm2.0 le Ven 8 Fév 2019 - 0:59

J'ai ouïe dire que la meilleure version de 7 wonders était la version Duel? Quelqu'un l'aurait essayé? Je n'ai testé que la version "classique" pour le moment.

Dernière édition par TheWorm2.0 le Ven 8 Fév 2019 - 21:51, édité 1 fois
TheWorm2.0
TheWorm2.0
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Georgyboy le Ven 8 Fév 2019 - 9:05

7 Wonders permet de jouer de 2 à 7 (plutôt 3 à 7 car le mode de jeu à 2 nécessite une mise en place particulière) 7 wonders duel permet de jouer à 2 uniquement !

Pour posséder les 2, oui 7 wonders duel est vraiment bien et je le préfère à 7 wonders mais on est limité par le nombre de joueurs. A toi de voir avec qui tu comptes y jouer ^^.

Dans tous les cas 7 wonders fait partie de ces jeux qui permet d'entrer dans le monde du jeu de société moderne et qui a fait basculer beaucoup monde du côté obscur ^^.
Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par TheWorm2.0 le Ven 8 Fév 2019 - 21:50

Yep, c'est ce que j'avais entendu; que la version DUEL était plus stratégique et donc souvent préféré par les joueurs. A tester donc.
Et j'aimerais aussi me prendre DOMINION.
TheWorm2.0
TheWorm2.0
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Georgyboy le Ven 8 Fév 2019 - 22:09

Dominion encore un classique! J'y ai très peu joué mais c'est très bien. Après il y a pas mal de jeux plus récents qui s'en sont inspirés genre Clank ! , aeon's end si tu aimes bien la fantasy
Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par TheWorm2.0 le Ven 8 Fév 2019 - 22:18

Le problème c'est qu'il y en a bien trop :p
Depuis cet été je veux aussi absolument ZOMBICIDE... Mais il est pas donné; une tite centaine d'euros :/
TheWorm2.0
TheWorm2.0
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par agnor le Dim 3 Mar 2019 - 21:32

hello à tous quelques nouvelles ici de mon côté .

j'ai craqué la semaine dernière pour un jeu que je n'avais pas cité encore ici mais que j'avais déjà repéré .

alors comment dire ... 30 € pour un des 5 volets de ce jeu (chaque volet étant composé de 3 sénarios).
rejouabilité très mauvaise car une fois l'histoire bouclée ... ben ça ne sert pas à grand chose d'y retourner.

Par contre quel bonheur de vivre ce truc.

roulement de tambour .... le grand nominé de la soirée est ...
UNLOCK !!!

je viens d'acheter la troisième boite du jeu (actuellement 5 boites de 3 aventures sorties)

Jeux de société - Page 4 Unlock-secret-adventures-vf

pour jouer il est nécessaire de posséder l'appli (gratuite) du jeu (sur une tablette ou téléphone) -je vous conseille une loupe , papier , crayon , faire des parties à 2 - 3 max me semble bien.

le but ... le jeu vous propose au travers de ces scénarios plus ou moins difficiles de réussir à arriver au bout d'une aventure , en général vous avez 60 min pour résoudre les énigmes et trouver ce qu'il faut faire.

combinaisons de carte , observation , résorption d’énigmes, le temps vous sera compté et vos nerfs seront mis à rude épreuve.

bref, pour ceux qui connaissent ce type de concept, trois escape room pour 30€ qui s'invitent chez vous perso j'adore et j'ai bien l'intention de tout prendre a domicile ^^.

On vient de boucler la première aventure de cette troisième extension "A Noside story" très sympa j'ai hâte de m'essayer sur la suite ^^

agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par TheWorm2.0 le Dim 3 Mar 2019 - 22:24

Yep, les meilleurs escape game en boîte que je connaisse. Notre dernière en date: la formule; on en est sorti à 30 secondes de la fin du temps imparti Smile
... par contre, oui, rejouabilité zéro :p
TheWorm2.0
TheWorm2.0
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par zKnight79 le Ven 8 Mar 2019 - 14:45

Ah oui, Unlock est une très bonne série d'Escape Game.
Sans destruction du matériel, donc potentiellement rejouable.
Mais en même temps difficilement rejouable puisque le scénario ne varie pas d'un iota.

C'est ce manque de rejouabilité qui m'empêche de sauter le pas.
Parce qu'une fois qu'on a la solution, à part le speed-runner, y'a plus grand chose à en faire.
J'envie ceux qui n'ont pas cette barrière psychologique du R.O.I. concernant ce type de jeu.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut