[Tournoi Zen Studios] Family Guy (du 15 au 22 décembre)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios [Tournoi Zen Studios] Family Guy (du 15 au 22 décembre)

Message par wims le Ven 15 Déc 2017 - 16:36

Ils nous gâtent en ce moment !

Qui veut sa paire de chaussettes ? jump jump jump

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: [Tournoi Zen Studios] Family Guy (du 15 au 22 décembre)

Message par GrofZout le Ven 15 Déc 2017 - 19:14

Oui je pensais qu'ils allaient faire un tournois genre tous les mois mais là ça s'enchaine! C'est cool et très motivant.

La liste des lots complète :

First Place

• Family Guy Heavy Drinker LS Tee
• $100 Gift Card Platform of Choice (Switch / PS4 / Xbox One / Steam)
• Limited Edition Family Guy Production Sketch

Second Place

• Family Guy Sketch Tee
• $75 Gift Card Platform of Choice (Switch / PS4 / Xbox One / Steam)

Third Place

• Family Guy Tabloids Socks
• $50 Gift Card Platform of Choice (Switch / PS4/ Xbox One / Steam)

Random Awards

• $50 Gift Cards on the platform of choice will be awarded to 3 random tournament participants

In-Game Participation Awards

• All Participants will receive a Family Guy Tournament Badge, Themed Background and Customization Frame

Allez les Lupiens donnez tous Top! .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Ven 15 Déc 2017 - 19:37

Ouais, on va taper du poulet !!!  yeah
(j'adore ce multiball Very Happy )
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 15 Déc 2017 - 20:01

C'est énorme les lots !

Au fait Grof, je vais envoyer un mail à Mel pour savoir comment utiliser notre ecard sur le disney store US.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Ven 15 Déc 2017 - 21:55

Pas trop mécontent de mon score.
Pas sur que je puisse/veuille l'améliorer.
7e sur 409 pour le moment, je devrais rester dans le top 50 avec ce score sur ce tournoi.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Ven 15 Déc 2017 - 23:11

Pour voir les scores en direct : (mais j'ai l'impression que ce n'est pas à jour mmm )

http://www.pinballfx.com/tournament/family_guy/

@Wims : ok ça marche, tiens moi au courant et si on est pas plus avancé je contacterai le service client du site pour leur demander.

@Z : GG, 7ème c'est pas moche du tout!

GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Sam 16 Déc 2017 - 2:54

Le lien pour voir les scores ne s'actualise dommage.

Pour l'instant de mon côté je dépasse pas les 800 millions mais je m'attends quand même à voir de gros scores sur ce tournois du coup je pense pas que cela suffira...
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par Georgyboy le Sam 16 Déc 2017 - 9:40

Pour l'instant ça donne ça, après je sais pas je vais voir si j'ai le temps, histoire de monter les upgrades au max dire de faire une partie avec les améliorations au mieux.

Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Sam 16 Déc 2017 - 9:52

Vous utilisez quoi comme upgrade ?
Moi bumpers, multiballs et rewind (que je dois monter)
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 10:00

Encore une fois je vois que les LUPiens sont dans le top ! Top!

Je m'y met cet aprem !

wims
Admin
Admin

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 10:06

zKnight79 a écrit:Vous utilisez quoi comme upgrade ?
Moi bumpers, multiballs et rewind (que je dois monter)

Comme upgrade rewind et multiball évidemment, et pour la dernière j'hésite entre combo time (utile pour activer les kickbacks) ou le ball save (utile pour prolonger les multiballs). Ca dépend comment tu comptes jouer, si tu veux spammer les multiballs ou plutôt viser le wizard.

Edit : bon l'amélioration ball save n'est pas vraiment significative (ou alors elle ne marche pas), en tout cas je ne vois pas de différence entre avec et sans.

Je met ce topic dans les petits secrets en attendant la fin du tournoi ;)

wims
Admin
Admin

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 12:50

J'ai vraiment très mal géré le rewind, mais bon ! Pour un premier essai c'est pas mal !

Sinon, c'est bien mieux de faire un tournoi 1 bille plutôt que 3, on n'y passe pas toute la journée.

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Sam 16 Déc 2017 - 15:03

Je vois toujours le sujet dans la section tournois en plus des petits secret.

Bien joué Geogy et Wims! Très beau score ;) .

Pour l'upgrade ball save j'ai aussi l'impression que ça ne sert pas à grand chose, en tout cas je n'ai pas remarqué de différence notable.

L'upgrade multiball très utile, indispensable j'ai envie de dire pour ce tournoi.

Et le rewind bien sûr, bien que ce soit la première fois que je joue avec et faut que je m'y habitue. Des fois je rewind et je reperds la bille exactement comme la première fois. Le mec retourne dans le passé et il fait la même connerie LOL .

Du coup à la place du ball saves qui sert à rien, je pense passer sur les bumpers.
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Sam 16 Déc 2017 - 15:06

GrofZout a écrit:Je vois toujours le sujet dans la section tournois en plus des petits secret.

Non bah c'est bon, c'est réglé. Smile
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 18:33

En fait il peut y avoir un sujet traceur dans l'autre section Tournoi, la première fois que vous l'utilisez. Mais il renvoie bien dans la section secrète où il faut les droits d'accès Gold ;)

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Sam 16 Déc 2017 - 18:50

wims a écrit:En fait il peut y avoir un sujet traceur dans l'autre section Tournoi, la première fois que vous l'utilisez. Mais il renvoie bien dans la section secrète où il faut les droits d'accès Gold ;)

Ok ceci explique cela ;) .

J'ai dépassé le milliard cet aprèm mais je ne suis pas sûr d'avoir la bonne stratégie... Je vise le Wizard mais je pense que je ne monte pas assez son jackpot, d'un autre côté, le monter pourrai s'avérer assez long, d'après le guide chaque mission réussies l'augmente de 50.000 ou 100.000 (je sais plus) du coup je sais plus trop mmm .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 19:29

Bah si, je pense que ta technique est bonne. En plus de ça il faut penser au bonus fin de bille qui donne pas mal de points en fonction des missions activées et gagnées, je crois.

J'avais pas relu le guide, j'ai fait une partie pour comprendre les pièges et je pense me concentrer sur les wizards. Y'a que ça qui paye.

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Sam 16 Déc 2017 - 19:39

Une vidéo (roo mais non pas de moi LOL pas avant la fin du tournois!) du premier pour l'instant "terry". Y'a pas quelque chose qui vous choque? Ou alors c'est moi qui n'ai pas pigé un truc... :

GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 21:37

Alors c'est pas évident à comprendre, mais en fait je pense qu'il a une très bonne technique.

En fait c'est son premier wizard. Pourquoi je dis ça, parce que le mode démarre et on voit sur le DMD "Family matters : 0 points". Or c'est le cumul de tous les wizards qui est indiqué. Donc si ça commence à zéro, c'est que c'est son premier Family matters.

Ce qu'il a fait avant (et on le voit bien parce qu'il n'a plus de rewind en étant arrivé à ~700 millions), c'est augmenter son JP en gagnant des missions (qu'on peut répéter à volonté). Jusqu'à maximiser son Jackpot à 2.5 millions (5 millions avec l'upgrade).

Bref je vais essayer, ça me paraît vraiment pas mal comme technique, et j'en avais pas eu l'idée avant.

Voilà la preuve qu'il ne faut JAMAIS poster de vidéo pendant un tournoi ! LOL LOL LOL

wims
Admin
Admin

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 21:42

Ah ! Et j'ajouterais qu'il a spammé soit la mission Meg, Chris ou Lois. Pourquoi, parce que ce sont les seules qu'il a réussies (fonds colorés sur le tableau des missions).

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Sam 16 Déc 2017 - 22:34

Le fait de maximiser le jackpot est une bonne technique bien sûr mais ce n'est pas ça qui m'a troublé. Peut-être que je n'ai pas fais assez attention durant mes Wizards mais j'avais l'impression que durant ce mode Wizard donc, on touché le jackpot uniquement sur les couloirs allumés, qui alternent une fois côté gauche et côté droit.

Or sur cette vidéo, même si le parcours n'est pas allumé, il touche le jackpot... Normal ou bug?

Edit :

Je viens de regarder une de mes parties et effectivement je ne touche le jackpot que du côté où les couloirs sont allumés. Donc soit une fois le jackpot au max on le touche de partout soit c'est un bug.
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 16 Déc 2017 - 22:45

Ah oui, j'avais pas bien vu ! Bah comme ça, à brûle pourpoint je dirais bug ! :(

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 0:11

Je viens de rencontrer un autre bug. Je suis sur le Wizard avec un jackpot de 3.100.000. Il me reste deux billes, j'utilise le rewind pour récupérer une perte suite à quoi le jackpot se retrouve divisé par deux soit 1.550.000...

Il va être intéressant ce tournois.

Upgrades utilisées lors du bug : multiball, distance et rewind.
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 2:24

Pfffiouf! Partie d'1h15 bon sang ça ma donné chaud :

Garantie sans bugs, et oui je n'ai pas eu la chance de toucher le jackpot dans tous les couloirs comme terry bien que je ne crois pas fondamentalement qu'il y soit pour quelque chose. Pouvoirs utilisés bumpers, multiball et rewind. J'ai la vidéo sous le coude et la mettrai en ligne à la fin du tournois.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il monté le jackpot au max? Si oui avez-vous rencontré le cas de figure présent dans la vidéo de terry? Car de là découle deux possibilités :

1) Ce n'est pas un bug et Terry nous a livré un joli petit secret

2) C'est un bug assez violent qui rend un peu caduc le leaderboard du tournoi.

Du coup si c'est le deuxième cas de figure, pensez-vous qu'il faille intervenir? Je veux dire par là en parler à Zen?
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 3:04

GrofZout a écrit:Je viens de rencontrer un autre bug. Je suis sur le Wizard avec un jackpot de 3.100.000. Il me reste deux billes, j'utilise le rewind pour récupérer une perte suite à quoi le jackpot se retrouve divisé par deux soit 1.550.000...

Voici la vidéo montrant le bug cité ci-dessus, regardez le jackpot avant le rewind et après. De plus on voit bien également que le jackpot ne s'obtient que sur les parcours allumé.

GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 3:12

Wouh, t'as eu chaud à tes féfesses aussi ! Very Happy

Améliorations multiballs & combos time (je ne pense pas avoir bien fait, ça ne sert pas à grand chose). En plein milieu de partie je t'ai vu arriver premier, en fait je pensais pas te rejoindre d'aussi près mais le bonus EOB a été conséquent (600 millions). J'ai encore moins bien géré mon rewind, la moitié est partie en fumée pour rattraper une bille.

Par contre le scoring de la table déconne complètement ! Tout est à revoir !
• Sur FX2 j'ai mémoire que les bonus des missions augmentaient au fur et à mesure qu'on les gagnait, et ça faisait aussi augmenter le Jackpot du wizard. Là, le bonus augmente à la deuxième réussite et puis plus rien après.
• On pouvait alors maximiser le Jackpot du wizard une fois pour toutes, mais sur FX3 ce Jackpot se réinitialise à chaque fois que les missions sont terminées, et on ne sait pas vraiment comment il est calculé (le maximum que j'ai eu c'était 3.8 millions en ayant réalisé au moins 4 missions + les modes duos).

Autrement, je confirme avec toi Grof : on a un imposteur dans le leaderboard. Bon déjà perso, voir un mec qui finit premier et qui flippe comme ça dans tous les sens en faisant n'importe quoi, ça me semblait un peu bizarre, mais bon pourquoi, et puis ok c'est subjectif. Donc objectivement, ce qu'il fait dans sa vidéo est impossible : le DMD ne peut pas montrer un Family maters à zéro en début de mode sorcier (puisque c'est un cumul de points gagnés des wizards) avec un score de 700 millions. En plus, spammer une mission ne fait pas augmenter le Jackpot, donc il ne peut pas l'avoir maximisé à 5 millions en jouant 3 missions. Et encore moins gagner 5 millions en visant n'importe quelle ligne, même celles qui ne sont pas indiquées Jackpot, pendant le wizard qu'il tient à peine 3 minutes parce que la vérité, cette fois objectivement, c'est bel et bien une vraie brêle qui flippe dans tous les sens en faisant n'importe quoi. Donc, un cheater.

Enfin c'est pas bien grave puisque toute façon on l'a dégagé Very Happy

Dernière édition par wims le Dim 17 Déc 2017 - 3:33, édité 4 fois

wims
Admin
Admin

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 3:16

GrofZout a écrit:Je viens de rencontrer un autre bug. Je suis sur le Wizard avec un jackpot de 3.100.000. Il me reste deux billes, j'utilise le rewind pour récupérer une perte suite à quoi le jackpot se retrouve divisé par deux soit 1.550.000...

Oui ça me l'a fait aussi ! Quand on utilise le rewind en mulitball, le pouvoir amélioration multiball n'est plus multiplié par 2. Je l'avais déjà remarqué sur une table, faudrait vérifier sur d'autres mais du coup je pense que c'est un bug général.

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 3:37

Alala tu aurai pris l'upgrade bumpers tu m'aurais bien dépassé. J'ai jamais pris le combo time car les parcours se visant quand même assez facilement c'est pas trop compliqué d'allumer le trou pour les kickbacks. Pour moi la difficulté c'est plus d'arriver à le viser justement ce trou. Du coup, au début de partie je m'en occupe pas vraiment, j'espère arriver à les choper avec les lettres SWEET au pif. Par contre une fois la partie bien engagée j'y prête beaucoup plus attention et tente de les choper systématiquement.

En tous cas bravo, super score, de mon côté le EoB était d'environ 500 millions si je dis pas de bêtises. Espérons que ça bouge pas trop hein!

Sinon oui en effet le jackpot du Wizard se réinitialise à chaque cycle. Sur mon premier, je l'ai monté à 4 millions (jamais plus) et je l'ai plutôt bien gérer, il a duré longtemps et les autres c'était entre 2.8 et 3.6 millions.

En ce qui concerne Terry mettons une réserve quand même car peut-être n'est-il pas à l'origine de son bug. Je veux dire que peut-être avec telle ou telle combinaison d'upgrades ça peut faire bugger la table. Il était présent dans les précédents tournois dans le top 10 si mes souvenirs sont exacts et possède quelques vidéos sur YouTube. Ceci étant dit, c'est vrai que je suis quand même impressionné par ses scores s'il joue tout le temps comme ça LOL . Bon je me moque mais quand même c'est un peu n'importe quoi LOL .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 3:53

Mouais... on va lui accorder le bénéfice du doute alors, parce que c'est vrai que poster fièrement sa vidéo d'une partie cheatée, c'est un geste qui me semble vraiment trop innocent Caché

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 9:35

Concernant Terry et ses flips frénétiques,
En regardant la vidéo,
Il fait surtout ça quand les billes sont loins,
Et surtout avec le flip droit. Ce qui lui permet de tenter la rampe Chris sans se concentrer dessus.

Quand les billes sont proches des flipper, il ralenti et semble tirer assez précisément.
Parfois le flip frénétique lui permet même de contrôler et tirer assez rapidement.

Je pense que ça technique est certe peu orthodoxe, mais que c'est sa façon à lui de jouer et que ça semble lui réussir assez efficacement.

Quand au scoring des 5 millions,
Je sèche.
Je ne comprends toujours pas comment les jackpots montent ou pas sur cette table.
Ça me semble aléatoire, ou buggé.
Alors, il a sûrement bénéficié d'un bug sans le savoir ???

Pour le family matters à 0,
C'est pas parce que c'est son 3ème ?
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut