[Tournoi Zen Studios] Family Guy (du 15 au 22 décembre)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Re: [Tournoi Zen Studios] Family Guy (du 15 au 22 décembre)

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 9:35

Concernant Terry et ses flips frénétiques,
En regardant la vidéo,
Il fait surtout ça quand les billes sont loins,
Et surtout avec le flip droit. Ce qui lui permet de tenter la rampe Chris sans se concentrer dessus.

Quand les billes sont proches des flipper, il ralenti et semble tirer assez précisément.
Parfois le flip frénétique lui permet même de contrôler et tirer assez rapidement.

Je pense que ça technique est certe peu orthodoxe, mais que c'est sa façon à lui de jouer et que ça semble lui réussir assez efficacement.

Quand au scoring des 5 millions,
Je sèche.
Je ne comprends toujours pas comment les jackpots montent ou pas sur cette table.
Ça me semble aléatoire, ou buggé.
Alors, il a sûrement bénéficié d'un bug sans le savoir ???

Pour le family matters à 0,
C'est pas parce que c'est son 3ème ?

zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 10:03

Bah le flip frénétique pour moi, ça caractérise un joueur plutôt novice.

Les JP montent à chaque fois qu'une mission est remportée (ça c'est sûr), mais quelque chose a changé dans son augmentation depuis FX3. Et donc il y aurait autre chose vu qu'il n'a gagné que 3 missions (fond coloré). Mais je vois pas quoi. Le multiball Giggity ? Pourquoi ?

Ou alors une autre idée, c'est peut-être un gros bug parce qu'il a démarré le wizard immédiatement après un multiball Giggity et que le scoring a déconné.

Un autre truc bizarre au tout début de sa vidéo (pendant le Giggity justement) on entend un long monologue que perso j'ai jamais entendu.

Pour le Family matters, je me suis peut-être mal exprimé, mais s'il démarre à zéro, c'est forcément son premier puisque le score qui est repris sur le DMD est le cumul de tous les wizards qui ont été joués. Ce qui m'amène au point suivant, il y a quand même un truc volontaire et suspect dans tout ça, puisqu'il arrive à 700 millions sans avoir activé un wizard. Il faut vraiment le faire exprès et je dirais même que c'est pas du tout évident à réaliser.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 11:16

Dans son cas, le flip frénétique semble plutôt être un gimmick.
Dans le cas d'un noob, ça part dans tous les sens mais ça ne vise pas aussi bien ;)
Et puis, je vois mal un novice arriver à un score pareil en une seule bille.
Un novice ne peut pas activer un wizard avec une seule bille. Même sur cette table ou sur Sorcerer's Lair.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 13:37

Enfin une partie à peu près comme je voulais. La fin était plutôt tendue, des difficultés de concentration avec la gamine dans mes pattes qu'arrêtait pas de gueuler, râaah parfois je me dis que j'ai un double challenge.

Le côté très aléatoire de ce genre de tournoi sur une bille, c'est de bien gérer le rewind. En plus de penser à assurer son jeu, il faut aussi espérer avoir un "bon rewind" sur la partie. Sur mes 2 parties précédentes, c'était pas le cas, j'avais du sauver une bille avec un double rewind qui m'a bouffé ma jauge à moitié.

J'ai enregistré la partie presque entièrement, je la mettrais peut-être en ligne après le tournoi mais la vidéo va être très longue.

Et j'ai signalé à Zen la vidéo de terry en leur indiquant qu'il avait sans doute trouvé un bug malgré lui.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 14:47

GG les gars, pourvu que ça dure  Top!

Votre rewind est quel niveau ?
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 15:17

Merci Zed ! Pourvu que ça dure ouais !

Rewind au niveau max, pour les tournois c'est obligé ! ;)

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 19:13

@Z : Le jackpot du wizard augmente lorsqu'une mission principale est réussie et lorsque les mission en duo sont complétées également. Après je sais pas jusqu'à combien ça peut monter mais si tu réussis juste une fois dans un cycle toutes les missions + les duos normalement ton jackpot wizard sera de 2 millions (4 millions si tu as l'upgrade du multibille bien sûr). Et ce jackpot est réinitialisé à chaque cycle de Wizard.

Durant ce wizard, le score affiché sur le DMD représente les points gagnés sur l'ensemble des modes wizards de toute ta partie. Par exemple si tu fais un premier wizard à 100 millions, lors de ton deuxième wizard le DMD affichera déjà 100 millions. Cela ne signifie pas que tu gagnera 100 millions en plus genre en bonus. Du coup chez Terry c'est son tout premier Wizard car le compteur du DMD commence à zéro.

--------------------------------

Je sais pas comment Zen va faire car ce tournois est grave buggé quand même. Entre l'utilisation du rewind en multiball qui annule l'upgrade score double en multibilles (qui d'ailleurs ne cause pas de problème visiblement sur PS4 si l'on regarde la vidéo de Terry) et les bugs sur PS4 qui te font toucher des jackpots même dans les couloirs éteins... Je suis perplexe...
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 19:17

Olala le boulet que je suis! j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page sur ce topic LOL LOL LOL .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 19:20

wims a écrit:Rewind au niveau max, pour les tournois c'est obligé ! ;)
Je suis en train de le monter (niv 6 actuellement)
Mais c'est super long ...  Dodo!
Surtout qu'il y a un super temps d'attente au moment de l'affichage du score (dont je me fout puisque je tilte après avoir épuisé mon rewind)
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 19:58

J'ai trouvé une méthode plus rapide pour leveler les wizard updgrades,
épuiser l'upgrade / quitter la partie / relancer la partie en faisant nouveau.
Ça conserve les secondes utilisées contrairement au fait de recommencer.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 17 Déc 2017 - 20:25

What ?? J'avais même pas fait le rapprochement que c'était un joueur PS et que l'upgrade multiball fonctionnait après le rewind chez lui. Et putain, ce bug je leur avais signalé à l'époque de la beta, et ils ne l'ont pas corrigé (en tout cas pas sur Steam).

Enfin bref, quoi qu'il arrive je préfère ma technique (enchaîner missions et wizards) que de jouer le rewind pendant le multiball du wizard, car au moins on touche un bonus fin de bille qui entre en compte.

Au final je pense de plus en plus que ce qui a fait que tout déconne dans sa partie, c'est qu'il soit entré dans le trou Family Matters pile à la fin de son multiball Giggity. Du coup, même pas sûr que ça soit son premier wizard, tellement tout a l'air de déconner. Et si c'est bien ça, c'est presque impossible de le faire à nouveau.

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Dim 17 Déc 2017 - 22:52

@Z : cool je vais essayer cette technique car ça me gonfle aussi ce temps de chargement. Autant les pouvoirs passifs je comprend qu'on monte leur niveaux en accomplissant certaines actions (skillshot, multiball etc...) autant je trouve pas logique et inintéressant de monter les niveaux des pouvoirs sorciers à force d'utilisation car n'importe qui comprendra qu'il faut lancer en boucle une partie et avec ce système, il n'y a ni challenge, ni fun.

@Wims :
wims a écrit:Au final je pense de plus en plus que ce qui a fait que tout déconne dans sa partie, c'est qu'il soit entré dans le trou Family Matters pile à la fin de son multiball Giggity. Du coup, même pas sûr que ça soit son premier wizard, tellement tout a l'air de déconner. Et si c'est bien ça, c'est presque impossible de le faire à nouveau.

J'espère que tu as raison sinon on risque de pas rester en haut longtemps.
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Dim 17 Déc 2017 - 23:05

Arf,
J'avais un bon début de partie (pour mon niveau, j'entends).
Et au moment de viser Family Matters, avec mon rewind (lv max) plein, la bille retombe en avion.
J'ai essoré le rewind pour la sauver, rien à faire ...
Je suis dégoûté, j'aurai surement pu remonter vers la 15ème place, voire mieux, sans ce coup de pas de bol  Pardon
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par FabeChe le Dim 17 Déc 2017 - 23:34

A la fin de ce tournoi j'ouvre un KFC... J'ai pas l'AIM sur cette table, mais je progresse !
Le Family Matters c'est encore un fantasme...

Rewind pas à fond/ Bumpers/Multiball

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien timide
LUPien timide

Message par GrofZout le Lun 18 Déc 2017 - 2:41

zKnight79 a écrit:Arf,
J'avais un bon début de partie (pour mon niveau, j'entends).
Et au moment de viser Family Matters, avec mon rewind (lv max) plein, la bille retombe en avion.
J'ai essoré le rewind pour la sauver, rien à faire ...
Je suis dégoûté, j'aurai surement pu remonter vers la 15ème place, voire mieux, sans ce coup de pas de bol  Pardon

Aï aï aï! Pas de bol en effet. C'est la première fois que j'utilise vraiment le rewind et parfois c'est un peu galère à gérer :/ .

En tout cas merci pour la technique Z pour monter le pouvoir car j'avais la flemme et j'me disais "bah, c'est pas très grave s'il est pas à fond" mais en fait ça m'a bien aidé de l'avoir maximisé. Partie de 2h20, dur dur sur la fin j'arrivais plus à grand chose. Désolé Wims je te repasse devant :p Very Happy .

Sinon ça veut dire quoi Fabeche "l'AIM"? Je sais que ça veut dire viser en anglais Very Happy mais moi pas comprendre LOL .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 18 Déc 2017 - 9:43

Nan mais j'y crois pas le killer, il nous avait sorti un 2.6M alors que son rewind n'était même pas à fond ! Oh! LOL

Bon je vais essayer d'y retourner, du moins de trouver le temps car oui, ça fait de longues parties. S'agirait pas de se faire dépasser 2 fois de plus, comme sur le dernier tournoi.

Pas de chance pour ton rewind Zed, clairement ça fait partie des nouveaux trucs à gérer et c'est pas toujours évident, ça demande un peu de pratique et parfois c'est même une question de chance. Mais quand même, dans ce que tu décris, il y a un truc que je ne comprends pas. Au cas où, plus tu appuies longtemps sur le rewind, et plus tu peux remonter loin. Et normalement avec un rewind maximisé comme tu le dis, tu aurais pu retrouver le moment où la bille était sur ton flip, avant de viser le trou Family Matters.

wims
Admin
Admin

Zen Studios rewind2

Message par Veuve Pinsec le Lun 18 Déc 2017 - 11:52

wims a écrit:
. Mais quand même, dans ce que tu décris, il y a un truc que je ne comprends pas. Au cas où, plus tu appuies longtemps sur le rewind, et plus tu peux remonter loin. Et normalement avec un rewind maximisé comme tu le dis, tu aurais pu retrouver le moment où la bille était sur ton flip, avant de viser le trou Family Matters.

J'ai déjà gaché des rewind en n'appuyant pas suffisamment longtemps (mauvaise estimation ou alors dans la précipitation le doigt peut riper sur le bouton et n'activer qu'un micro-rewind) la bille n'est pas sauvée et vu le délai avant de pouvoir réactiver le rewind c'est perdu même si il reste encore du rewind en stock.
Veuve Pinsec
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Lun 18 Déc 2017 - 12:35

Et oui c'est ça le truc, si tu foires ton premier rewind, tu ne pourras jamais revenir avant.

wims
Admin
Admin

Message par FabeChe le Lun 18 Déc 2017 - 13:04

La gestion de rewind est importante aussi...
Ce que je veux dire, c'est à partir de quel score tu estimes qu'il faut commencer à l'utiliser ?
Question sans réponse puisque cela dépend de ta dextérité et de ton high score potentiel... Non ?

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien timide
LUPien timide

Zen Studios pf

Message par wims le Lun 18 Déc 2017 - 13:22

Ca dépend de quel score tu parles et de la place que tu souhaites. Enfin sur une partie une bille comme c'est le cas dans ce tournoi, la question ne se pose pas vraiment, faut l'utiliser dès que tu perds la bille. Après tu peux aussi préférer recommencer ta partie, si tu sens que tu l'as trop utilisé d'entrée de jeu (il vaut mieux s'en rendre compte rapidement effectivement, plutôt que de persister pour au final faire un truc bof).

Mais la gestion reste aléatoire : tu peux très bien sauver plein de billes avec des mini-rewind, comme bouffer la moitié de ta jauge pour sauver une bille à la con sans avoir d'autre choix, parce que ton score est déjà bien avancé.

wims
Admin
Admin

Message par wims le Lun 18 Déc 2017 - 15:16

Pour tout ce qui concerne le rewind, je vous propose plutôt d'en parler ► ici ◄

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Mar 19 Déc 2017 - 11:39

Rewind lvl max reste plus qu'à battre le score now.

Sinon les gars si vous gagnez une paire de chaussettes c'est photo obligatoire !

Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 19 Déc 2017 - 12:41

Georgyboy a écrit:Sinon les gars si vous gagnez une paire de chaussettes c'est photo obligatoire !

LOL

Clair ! Caleçon-chaussette pour le premier même ! Very Happy

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Mar 19 Déc 2017 - 17:25

You're not a bad person Georgy ;)

Je plussoie la photo Very Happy
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Mar 19 Déc 2017 - 22:53

Enfin une partie convenable (pour mon niveau, j'entends)
411 millions et je remonte en 20ème position.
J'ai du user un peu trop de rewind à un moment alors je n'ai pu aller chercher un 2ème Family Matters, il ne me manquait que Steewy et Brian (1 passage chacun et c'était bon :/ ).
Peut-être demain ou jeudi ??
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 19 Déc 2017 - 23:15

Bien joué! Zed !

Perso je pense pas m'y remettre, pas de possibilité de bloquer 3 heures d'ici jeudi... font chier avec l'impossibilité de sauvegarder.

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Mar 19 Déc 2017 - 23:40

Joli Z! Allez objectif 500 millions superman .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par AnkouDu44 le Mer 20 Déc 2017 - 18:11

Salut les gens,

je viens de prendre la 3ème place en attendant de me faire coiffer sur le poteau.

PS : désolé Wims c'est sur PS4 donc pas de tag lupsclub dans le pseudo; :/

AnkouDu44
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 20 Déc 2017 - 19:36

Ah bah je me demandais ce que tu faisais et si t'étais en vacances !

Bien joué! Putain décidément t'aimes vraiment pas Depeche Mode ! LOL

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Mer 20 Déc 2017 - 21:15

Gnark va falloir 1,5 M pour être top 10 la barre est haute, pour l'instant je fais des parties dans les 500 Millions (record à 544M pour l'instant) j'arrive pas à hausser la barre, aller demain je devrais avoir un peu de temps pour faire mieux que cette misérable 18ème place ;)
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Mer 20 Déc 2017 - 22:05

@Georgy : C'est pas si misérable que ça vu le nombre de participants, c'est pas mal du tout. Bien joué!

@Ankou : GG, joli trio Lupiens win . Et vu que tu passe par ici, j'aimerai bien savoir ce que tu pense de ce sujet vu que tu joue sur PS4 : http://www.lupsclub.com/t2008-les-bang-back-sur-fx3 et également si tu as lu le début de ce topic peut-être as-tu vu la vidéo d'un gars que j'ai posté et qui joue aussi sur PS4, on y voit pas mal de trucs louches, du genre lors du wizard il touche les jackpots sur tous les couloirs, même ceux qui sont éteins, est-ce que récurrent sur PS4 d'après ton expérience?

Ah oui et pour ça :

Wims a écrit:Un autre truc bizarre au tout début de sa vidéo (pendant le Giggity justement) on entend un long monologue que perso j'ai jamais entendu.

J'ai trouvé ça bizarre aussi comme toi mais finalement je l'ai entendu plusieurs fois, toujours durant le multi Giggity, ce monologue apparaît après l'obtention de plusieurs supers jackpots au niveau de la rampe transversale ;) .
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut