Zen Studios Archives ► Ms. Splosion Man

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Pinball FX2 Zen Studios Archives ► Ms. Splosion Man

Message par The Worm le Lun 23 Jan 2012 - 22:37


Pinball FX2Pinball FX2 sur Stea
Sortie : 31 août 2011 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Difficulté : 2/5Appréciation : 2/5

Miss Splosion Man doit trouver Splosion Man et le sauver des griffes du Mighty Eternal.
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesSplosion MultiballMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Exclusivité Pinball FX2 pour XBox et Steam, Miss Splosion Man est une table sortie peu de temps après le jeu d'arcade du même nom. Dans un décor bleu et rose, la Miss devra libérer son amoureux prisonnier de l'horrible robot Mighty Eternal, en déjouant les pièges de savants tous plus idiots les uns que les autres qui tenteront de l'empêcher de progresser.

Ce plateau déjanté propose un mode multiball pouvant être joué jusqu'à 4 billes, quatre missions principales, et un mode sorcier qui s'apparente plus à un mode de récompense.

Miss Splosion Man promet de belles heures de fun, avec de gros scores à la clé. Les joueurs les plus exigeants regretteront peut-être le manque de challenges, les missions étant toutes très faciles à réaliser.











Pinball FX2Pinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksBarrel saverMultiplicateurs bonusCombos« Splodes »Bonus détente


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Tir habile :
• Récompenses : 200.000 points, splodes.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

Au lancement de la bille, regardez les deux diodes en haut à gauche : elles indiquent si le Barrel est ouvert ou fermé.

Attendez que la diode verte s'allume pour lancer la bille afin qu'elle échoue dedans lorsqu'il est ouvert.

• Super tir habile :
• Récompenses : 1 million, splodes.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 0/5

Après un tir habile, la bille sera éjectée du Barrel en remontant de l'orbite gauche vers celle de droite.

A l'aide du flipper supérieur droit, enchaînez par un tir vers la rampe transversale MIGHTY pour effectuer un super tir habile.


► Kickbacks :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Représentés par les deux tapis roulants aux couloirs extérieurs, les kickbacks s'activent en empruntant deux fois la mini-orbite centrale TREAD HILL. Vous pouvez aussi utiliser le tir automatique du canon, en visant le trou LOAD CANON : celui-ci renverra la bille une fois sur deux vers l'orbite TREAD HILL.

De cette façon, vous allumerez d'abord le kickback gauche, puis le droit.


► Barrel saver (Protection centrale) :

• Vidéo : Barrel saver •
Par Wims.
• Récompenses : Protection centrale, splodes.
• Difficulté : 2/5~5/5
• Importance : 5/5

Entrez dans le trou du Barrel : sa petite diode verte s'allume, signifiant qu'il est momentanément ouvert.

Rentrez-y une nouvelle fois, soit en le visant directement, soit en empruntant l'orbite droite : un baril explosif apparaît entre les deux flippers, vous protégeant d'une bille perdue.

Plus la partie avance, et plus l'activation du Barrel saver est difficile. Après son utilisation, il faut compter un passage de plus dans le trou du Barrel pour l'activer (le nombre de touches restantes est indiqué sur le DMD).


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus de fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, puis Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Lorsque la bille passe par un des couloirs intérieurs allumés LIGHT MULTIPLIER ADVANCE, l'orbite opposée clignote quelques secondes : enchaînez un tir combo vers cette orbite pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille.

Après avoir obtenu le multiplicateur x10, vous allumerez l'Extraball Lite.


► Combos :

• Vidéo : Combos •
(Extraball Lite)
Par Wims.
• Récompenses : Bonus progressifs, splodes, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Dès que vous empruntez n'importe quelle rampe ou orbite, la lumière COMBO SYSTEM ACTIVE clignote quelques secondes au centre du plateau.

Avant qu'il ne s'éteigne, continuez d'effectuer des tirs combos en enchaînant vers d'autres parcours.

Les combos rapportent des bonus progressifs : 5.000, 25.000, 50.000, 75.000, 100.000, 150.000, 200.000, 500.000, puis 1 million de points tant que le combo n'est pas cassé.

Vous allumerez l'Extraball Lite au dixième combo, et gagnerez aussi un bonus de 10 millions si vous les avez déjà gagnées.


► « Splodes » :

Pinball FX2Pinball FX2 sur SteaRéalisez 100 splodes au cours d'une même partie.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Augmentation du bonus de fin de bille et du Jackpot Mighty Eternal.
• Difficulté : 0/5
• Importance : 3/5

Dans le langage de Miss Splosion Man, les « splodes » sont de petits sauts de joie. Il existe de nombreuses façons d'en réaliser :

• En touchant des tonneaux explosifs.
• En effectuant des combos et des Kicker combos.
• En récompense de la Tyrolienne.
• En récompense aléatoire de la Spirale.
• En jouant au Splosion multiball.
• En effectuant des Pop splodes.
• En jouant les missions principales.

► A savoir :• Le nombre de splodes réalisés au cours d'une partie est indiqué sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.


► Bonus Détente :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 0/5
• Importance : 1/5

Empruntez la rampe transversale MIGHTY (ou visez le trou CANON pour un tir automatique) : une fois sur trois, le bonus Détente augmentera de 500.000 points.

Le bonus Détente est touché lorsqu'une bille (y compris pendant les multiballs) passe par un des couloirs extérieurs, et que les kickbacks sont désactivés.


Kicker comboTyrolienneTonneaux explosifsSpiraleCanonPop splodes


► Kicker combo :

• Vidéo : Kicker combo •
(Extraball Lite)
Par Wims.
Pinball FX2Réalisez un Kicker combo.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Bonus progressifs, splodes, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Réalisez un Kicker combo de cette façon :

1 • Entrez d'abord dans le trou du Barrel pour l'ouvrir momentanément (une petite diode verte s'allume).
2 • Tant que la diode reste verte, visez l'orbite droite pour l'envoyer dans le Barrel.
3 • La bille sort du Barrel saver en faisant sploder la Miss, puis fait le tour du plateau par le haut.
4 • A l'aide du flipper supérieur droit, enchaînez rapidement un combo vers la rampe transversale MIGHTY. Ca y est, vous venez de réaliser un Kicker combo !

Les Kicker combos rapportent des bonus progressifs :
• Premier Kicker combo : 1 million.
• Deuxième Kicker combo : 2 millions.
• Troisième Kicker combo : 4 millions.
• Quatrième Kicker combo : Extraball Lite ou 10 millions si vous les avez déjà toutes obtenues.

Allumez l'Extraball Lite en réalisant 4 Kicker combos sur une partie.


► Tyrolienne :

• Récompenses : Bonus progressifs, splodes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Tyrolienne •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Pour activer la tyrolienne, la tête du robot ZIP doit être dressée sur le plateau (et non celle du Mighty Eternal, qui active les missions principales).

Touchez 3 fois la tête du robot pour épeler une à une les lumières ZIP inscrites à son entrée. Entrez ensuite dedans pour jouer à la tyrolienne.

► Objectif :
Un long filament bleu s'allume : c'est la tyrolienne. La bille arrive en haut de la rampe transversale MIGHTY : appuyez sur A au moment où elle arrive dans le cercle bleu de la tyrolienne, à hauteur de l'entrée de la rampe centrale.

La tyrolienne rapporte des bonus progressifs :
• 2 millions.
• 5 millions.
• 10 millions.
• Puis Extraball Lite ou 10 millions si vous les avez déjà toutes obtenues.

Allumez l'Extraball Lite en gagnant 4 fois le jeu de la tyrolienne sur une partie.


► Tonneaux explosifs :

• Récompenses : Bonus dégressifs, splodes.
• Difficulté : 0/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Ce mode de jeu s'enclenche automatiquement après avoir gagné les missions principales, ou en récompense du Canon ou de la Spirale.

► Objectif :
Cinq tonneaux apparaîssent au centre du plateau. Leur valeur initale est de 5 millions et chute très vite.

Touchez-en un maximum avant qu'ils ne disparaissent pour gagner des bonus dégressifs.

► A savoir :• Attention à ce mode de jeu : avec les splodes, la bille prend de la vitesse et des trajectoires sont incertaines. Touchez plutôt les tonneaux si le Barrel saver est activé.


► Spirale :

• Vidéo : Spirale •
Par Wims.
• Récompenses : Aléatoires.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 2/5

Empruntez 3 fois la rampe SPIRALE pour gagner une récompense aléatoire, parmi les suivantes :

• Small points : 1 million.
• Big points : 2 millions.
• Spiral Jackpots.
• Tonneaux explosifs.
• Surprise : Une récompense aléatoire du Canon.

• Mode spécial Spiral Jackpots :
Les lumières Jackpots, en forme de petits coeurs, s'allument au niveau des cinq parcours principaux. Empruntez ces parcours un à un pour gagner des Jackpots progressifs, dont la valeur augmente d'un million à chaque tir. Ce mode rapporte au total 15 millions.


► Canon (Surprise) :

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Canon (Surprise) (Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 6 fois la rampe droite du canon pour épeler le mot CANNON à son entrée. Visez ensuite le trou clignotant avec la lumière LOAD CANNON.

► Objectif :
Vous passez en vue subjective à la place du canon. Visez le parcours clignotant en appuyant sur X/A : la rampe transversale MIGHTY, ou la mini-orbite TREAD HILL. Le canon rapporte alors une récompense aléatoire :

• Sauvegarde de bille.
Tonneaux explosifs.
• 10 splodes.
• 20 splodes.
• 5 millions.
• 10 millions.
• Bonus fin de bille collecté.
Extraball Lite puis le maintien des multiplicateurs, puis 10 millions.

Tentez d'allumer l'Extraball Lite grâce aux récompenses aléatoires du canon.


► Pop splodes :

• Récompenses : Splodes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Lorsque la bille passe par le couloir intérieur gauche allumé LIGHT BUMPER SPLODES, la rampe SPIRALE clignote quelques secondes.

► Objectif :
Effectuez un tir combo vers la rampe SPIRALE pour arriver dans la zone des bumpers.

Toutes les deux touches, la Miss fera un splode.


Splosion multiball


• Récompenses : Jackpots, Splosion Jackpots, splodes.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Splosion Multiball •
Par Wims.
► Activation :
Empruntez 8 fois la rampe SPLOSION pour épeler entièrement le mot SPLOSION à son entrée, et allumer la lumière LOCK située au centre du plateau. Visez ensuite le trou LOCK pour bloquer une première bille, puis libérez-la pour jouer à ce multiball, qui commence donc avec deux billes.

► A savoir :• Ce multiball peut aussi être activé pendant les missions principales.

► Nouvelles billes :
Pendant une minute après l'activation, la lumière LOCK restera allumée : visez-la pour qu'une nouvelle bille soit remise en jeu. Vous pourrez ainsi jouer jusqu'à 4 billes.

► Objectif :
Gagnez d'abord les 5 Jackpots en empruntant tous les parcours allumés un à un : l'orbite gauche, la rampe SPLOSION, la rampe SPIRALE, la rampe CANNON, et l'orbite droite. Touchez ensuite le Splosion Jackpot en empruntant la rampe transversale MIGHTY. Les 5 Jackpots seront alors réinitialisées, et vous pourrez de nouveau les toucher en empruntant les parcours.

► Valeurs des Jackpots :
• Jackpots :
La valeur des Jackpots est initialisée à 1 million. Elle peut être augmentée de 100.000 points en touchant le trou LOCK quand sa lumière LOCK n'est pas allumée, et ce pendant ou avant l'activation du multiball. La valeur maximale des Jackpots est de 3 millions, et est indiquée sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.

• Splosion Jackpots :
La valeur du Splosion Jackpot est initialisée à 4 millions, et augmente à chaque «splode». Elle atteint son maximum à 10 millions, et est indiquée sur le DMD si vous bloquez la bille quelques secondes.


Murs incassablesFaisceau électriquePatrouille de rollerbotsExplosion de tonneaux


► Avant de commencer :
Les missions principales et le mode sorcier sont inscrits à gauche du plateau. Leurs lumières clignotent lorsqu'ils sont en cours, et restent allumées une fois accomplis. Notez que Miss Splosion Man évoluera sur la table au fur et à mesure des missions, en activant des leviers jusqu'au Mighty Eternal. Les tonneaux explosifs se poseront sur le plateau à chaque fois qu'une mission est réussie.

► Activation :
Visez la rampe transversale MIGHTY pour envoyer un tonneau explosif vers le Mighty Eternal. La robot ZIP disparaît pour laisser la place au Mighty Eternal, le mode de jeu de la tyrolienne ne pourra donc plus être activé jusqu'à l'accomplissement d'une mission. Touchez ensuite 2 fois la tête du Mighty Eternal pour démarrer les missions principales, qui se suivent une à une.


► Murs incassables (Unbreakable walls) :

• Vidéo : Murs incassables •
Par Wims.
• Récompense : 6 murs x 1 million = 6 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Un scientifique active le levier des champs de force pour empêcher la Miss d'aller plus loin.
Un chronomètre démarre à 30 secondes, et tous les parcours principaux sont maintenant bloqués par des murs de verre : l'orbite gauche, la rampe SPLOSION, la rampe SPIRALE, la rampe CANNON, l'orbite droite, et la rampe transversale MIGHTY.

Touchez uniquement les murs de verre qui clignotent, les autres sont incassables et peuvent même emprisonner la bille.

Chaque mur brisé rapporte 1 million et prolonge le chronomètre de quelques secondes. Si la bille se retrouve bloquée par un mur de verre, vous toucherez un bonus de 500.000 points.

Brisez les 5 murs avant la fin du chronomètre pour faire progresser la Miss.


► Faisceau électrique (Electric beam mazand) :

• Vidéo : Faisceau électrique •
Par Wims.
• Récompense : 6 tirs x 1 million = 6 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

La Miss arrive sur le côté gauche du plateau, mais un faisceau électrique l'empêche d'aller plus loin.
Tous les parcours principaux clignotent : l'orbite gauche, la rampe SPLOSION, la rampe SPIRALE, la rampe CANNON, l'orbite droite, et la rampe transversale MIGHTY.

Ces parcours fonctionnent par paire. Empruntez-en un, et un autre va clignoter un instant : vous avez 10 secondes pour le viser. A vous de trouver vos combinaisons préférées. Par exemple, la rampe SPLOSION renvoie ensuite la rampe CANNON, la rampe SPIRALE vers la rampe MIGHTY, etc.

Chaque tir rapporte un million et prolonge le chronomètre de quelques secondes.

Répétez deux fois cet objectif pour éteindre progressivement le faisceau électrique et gagner la mission.


► Patrouille de rollerbots (Rollerboat patrol) :

• Vidéo : Patrouille de rollerbots •
Par Wims.
• Récompenses : 6 robots x 1 million = 6 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Les scientifiques envoient leurs rollerbots surveiller la zone ! Faîtes-les sploder !
Cette mission n'est pas chronométrée. Trois rollerbots patrouillent au centre du plateau, et à l'entrée des orbites gauche et droite.

Les tirs frontaux désintègrent la bille : il faut toucher les robots dans le dos pour les exploser.

Une fois détruit, un nouveau robot réapparaît. Vous devez en exploser six (deux par zone) pour que la Miss puisse progresser.


► Explosion de tonneaux (Barrel blast) :

• Vidéo : Explosion de tonneaux •
Par Wims.
• Récompense : 30 tonneaux x 100.000 points = 3 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

La nouvelle zone est remplie de tonneaux explosifs, la Miss va pouvoir en profiter !
Un multiball à 4 billes s'enclenche automatiquement, et de nombreux tonneaux explosifs sont disposés sur le plateau à l'entrée des parcours principaux.

Tout en gardant au moins deux billes en jeu, faîtes voler 30 tonneaux pour gagner cette mission.

Les deux flippers se rabaisseront : les billes en jeu tomberont et la mission finale du modee sorcier s'enclenchera automatiquement.


Mighty Eternal


Pinball FX2Pinball FX2 sur SteaBattez le robot Mighty Eternal lors de ce combat.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots Mighty Eternal.
• Difficulté : 0/5 (mode de récompense)
• Importance : 4/5

• Vidéo : Mighty Eternal •
Par Wims.
Miss Splosion Man retrouve enfin son amoureux, mais le Mighty Eternal les attrape tous les deux !

Gagnez la quatrième mission principale pour activer automatiquement cette mission finale, pendant laquelle il est impossible de perdre puisqu'une sauvegarde de bille reste activée tout du long.

Un multiball à 2 billes s'enclenche : vous disposez d'une minute pour libérer les deux amoureux en empruntant une dizaine de parcours parmi les parcours principaux. Chaque tir rapporte le Jackpot Mighty Eternal, dont la valeur varie en fontion du nombre de splodes effectués sur le cycle.

L'objectif accompli, les deux amoureux se libèrent des bras du Mighty Eternal et viennent exprimer leur joie en splodant ensemble près des flippers. Les quatre missions principales se réinitialisent, et Miss Splosion Man reprend sa position initiale en bas à droite du plateau.

► Valeur des Jackpots Mighty Eternal :
Lors du premier mode sorcier, le Jackpot Mighty Eternal est initialisé à sa valeur maximale de 4 millions. Pour les prochains modes, le nombre de splodes effectués par cycle de mode sorcier détermine la valeur des Jackpots Mighty Eternal. Sa valeur est donc initialisée à un million, ajoutée au nombre de splodes effectués sur le cycle, multiplié par 20.000 points.





► Extraballs :

Sur XBox360, vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un maximum de 9 billes jouables par partie. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie. Il existe plusieurs façons de les obtenir :

• En maximisant les multiplicateurs bonus à x10 (une fois par bille).
• En enchaînant 10 tirs combos (une fois par partie).
• En effectuant 4 Kicker combos (une fois par partie)
• En récompense aléatoire du Canon (une fois par partie).
• En gagnant trois fois à la tyrolienne (une fois par partie).

L'Extraball Lite s'allume au niveau du trou LOCK.

► Conseils divers :

• Kickbacks et Barrel saver : comme d'habitude, pensez à bien activer vos kickbacks et surtout le Barrel saver.

• Quand le Barrel saver est activé, préférez jouer les missions principales plutôt que d'activer le Splosion multiball.

• Les combos rapportent de gros bonus, en plus d'allumer l'Extraball Lite. Le dixième tir combo rapporte 10 millions, et chaque nouveau tir un million.

• Tentez d'enchaîner les missions principales pour activer le mode sorcier plusieurs fois dans une même partie.


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