Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Piratage Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piratage Steam

Message par FabeChe le Mer 17 Jan 2018 - 12:23

Plusieurs de mes amis Steam et moi même venons de subir des tentatives de piratage de comptes Steam.
Je vous invite à checker vos comptes directement dans le launcher (notif de vérification de boite mail), on sait jamais...
Je vous invite également, si ce n'est déjà fait, à indiquer votre numero de tel, voir à installer l'appli SteamGuard, pour rajouter quelques barrières en plus...

Bonne journée les zamis !

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piratage Steam

Message par wims le Mer 17 Jan 2018 - 12:25

Merci Fabeche, pour moi tout semble aller.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Mer 17 Jan 2018 - 16:45

On est jamais tranquille! Faché

Qu'entends tu par "checker vos comptes directement dans le launcher", comment qui faut faire? Smile

"Quand t'as GrofZout au cul, c'est plutôt tendu!" (Wims, Avril 2018)
GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par zKnight79 le Mer 17 Jan 2018 - 17:55

Dès que j'essaie de me connecter depuis une machine non habituelle, ou une app type MyNBA2K, j'ai bien Steam Guard qui pop sur mon tel.
C'est assez rassurant.

Après, que des mecs essaient de pirater des comptes de joueurs, ça ne m’étonne pas.
Mais ça sera effectivement difficile de brute-forcer une authentification à 2 facteurs ...
Et les tentatives de piratages doivent même être fréquentes envers les joueurs qui ont une chaîne Youtube ou Twitch.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par FabeChe le Mer 17 Jan 2018 - 19:09

@GrofZout a écrit:On est jamais tranquille! Faché

Qu'entends tu par "checker vos comptes directement dans le launcher", comment qui faut faire? Smile

1:Tu lances Steam et tu te connectes à ton compte, tu regardes dans ton profil si les info de base (dernier numéro de cb si tu payes en cb/adresse mail/dernier numéro de ton tel si tu l'as indiquer) n'ont pas été modifiés.
2:Sur la fenêtre d'accueil Steam en haut il y a un bandeau fin de couleur vert qui te demande si l'adresse mail xxxx@xxx.fr et toujours ton adresse, OUI/NON/Vérifier plus tard. Il faut évidement cliker OUI, un mail de vérification est envoyé à l'adresse mail lié au compte. C'est généralement à ce moment la que l'on se rend compte qu'un mail Steam, arrivé 1 ou 2 jours avant, signale une connexion douteuse... C'est déjà pas mal comme moyen d’alerte, mais je conseil vraiment d'indiquer le numéro de tel et d'installer l'appli Steam Guard. Et un truc tout bête aussi c'est de faire des screenshots des preuves d'achats et de conserver le tout dans un dossier sur le pc...

Dans mon cas j'avais bien reçu un mail d'alerte Steam y'à 24heures mais je suis pas le roi de la boite mail... ...et BING la même chez Uplay (Ubisoft), et les même amis Steam sont aussi touchés sur Uplay alors que d'autres non...

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Message par agnor le Mer 17 Jan 2018 - 20:31

ça roule chez moi par contre je vais tâcher de renforcer la sécu de mon compte , merci pour l'info

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par GrofZout le Mer 17 Jan 2018 - 22:11

Ok merci Fabeche, tout est normal de mon côté aussi. Il y a bien mon tel et j'ai aussi Steam Guard Top! .

"Quand t'as GrofZout au cul, c'est plutôt tendu!" (Wims, Avril 2018)
GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut