Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► El Dorado

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Zen Pinball 2 & Pinball FX2 Pinball FX2 & Zen Pinball 2 ► El Dorado

Message par Mammouth le Lun 30 Jan 2012 - 10:19




Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 14 mai 2009 • Designer : Zoltan Vari
Difficulté : 3/5Appréciation : 3/5

La chasse aux trésors de l'El Dorado est ouverte ! Explorez les jungles sur d'antiques terres mayas et découvrez la richesse !
PrésentationSuccès & TrophéesVisuel de la tableGénéralitésMultiball FrénésieMissions annexesMissions principalesMode sorcierConseils de jeu






Eldorado est une des quatre tables du pack original de Zen Pinball 1, ressortie sur Zen Pinball 2 et Pinball FX2.

Ce flipper reste un des plus populaires pour son ambiance très soignée, autant graphique que sonore, et séduit par son aspect dépaysant, et son côté aventurier. La multiplicité des missions et sa prise en main rapide en font sûrement la meilleure table du pack original de Zen Pinball. Parfaite pour les joueurs confirmés qui chercheront à aller jusqu'au mode sorcier, elle propose de nombreux challenges, dont un dernier trophée très difficile à obtenir. Quant aux débutants, ils pourront se familiariser facilement avec le gameplay des flippers de Zen Studios, le plateau étant le plus vaste des quatre table du pack, les kickbacks et la sauvegarde de bille étant très faciles à activer.

Préparez-vous pour l'aventure ! Vous incarnez un chasseur de trésors aux confins de l'Amérique du sud, à la recherche de la mythique cité Maya Eldorado. Les missions principales s'inspirent d'idées de films ou de séries animées, tels que les aventuriers de l'arche perdue, ou encore les mystérieuses cités d'or.





Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea









Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs bonusTrésorsArtéfacts de la pyramide


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tir habile •
Par Bip-bip72.
• Récompenses : 150.000 points (tir habile), 2 millions (super tir habile).
• Difficulté : 4/5
• Importance :
0/5

Lancez la bille tout en maintenant le flipper gauche levé, pour l'envoyer dans le trou situé derrière le flipper supérieur gauche et obtenir 150.000 points.

Gagnez 2 millions en réalisant un super tir habile : quand la bille ressort, effectuez un tir combo vers la mini-orbite des rapides.


► Kickbacks :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Touchez les bumpers jusqu'à ce que la cavité tout à gauche du plateau soit allumée CAVE. Visez le trou CAVE pour activer le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

Les kickbacks allumés sont représentés par lumières rouges en forme de queue de serpent, situées dans les couloirs extérieurs.

► A savoir :• Les kickbacks restent d'importance secondaire, car la sauvegarde de bille est plus simple à activer.
• Ils se désactivent en cas de bille perdue.
• Il est plus facile d'allumer les kickbacks pendant le multiball Frénésie, pendant lequel la lumière CAVE est continuellement allumée.



► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 1/5
• Importance :
5/5

Allumez les quatre couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant les lumières JADE à l'aide des gâchettes, pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes.

► A savoir :• Sur Zen Pinball 1, la sauvegarde de bille est particulièrement importante : de nombreux sont les tirs ratée qui reviennent en butée, ou même simplement l'Idole, peuvent fréquemment renvoyer la bille entre les flippers.


► Multiplicateurs de bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8 et 10.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5

Empruntez la rampe Avion :
• 2 fois pour pour gagner le multiplicateur x2.
• Puis 4 fois pour le x4.
• Puis 6 fois pour le x6.
• Puis 8 fois pour le x8.
• Puis 10 fois pour le x10.

Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent sur la roue des aventures. Le bonus fin de bille tient compte de plusieurs éléments, comme le nombre de trésors ramassés, et le nombre de missions principales remportées.


► Trésors :

Zen PinballPinball FX2 sur SteaTrouvez 3 crânes de quartz sur une même bille.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Variables, dont crânes de quartz et Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

► Activation • Traduction des glyphes :
Pour traduire les glyphes, empruntez quatre fois l'orbite droite du Monument. Les glyphes s'allument à l'entrée de l'orbite droite du Monument.

Quand la quatrième glyphe est décryptée, la lumière EXCAVATION s'allume à l'entrée de l'orbite gauche.

► Objectif :
Empruntez ensuite l'orbite gauche pour faire tourner le spinner, et creuser jusqu'à déterrer un trésor.

Vous gagnerez alors les récompenses aléatoires suivantes :

• Sardine ou chaussure : 1 point (si vous n'avez pas traduit les quatre glyphes).
• Perle de Jade : 100.000 points.
• Plaque d'or : 100.000 ou 200.000 points.
• Statue de marbre : 600.000 points.
• Crâne de quartz : 1 million.


► Autres façons de récupérer un trésor inattendu :
Vous pouvez aussi gagner des trésors :
• En rallumant les lumières des couloirs JADE quand la sauvegarde de bille est déjà activée.
• En complétant le mode de jeu Pont d'or.
• De façon aléatoire, en récupérant un artéfact de la pyramide.
• De façon aléatoire, en entrant dans les tombes.
• En traduisant les 4 glyphes une fois le nombre maximal d'Extraballs obtenu.

► Extraballs :
Zen PinballGagnez une Extraball.
• Difficulté : 2/5

• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Traduisez les 4 glyphes jusqu'à allumer la lumière EXCAVATION à l'entrée de l'orbite gauche. N'empruntez pas tout de suite l'orbite gauche pour déterrer le trésor, mais continuez de traduire les glyphes en empruntant à nouveau l'orbite droit du Monument, 4 fois jusqu'à allumer l'Extraball Lite.

Faîtes ensuite tourner le spinner de l'orbite gauche pour trouver une Extraball comme trésor.


► Artefacts de la pyramide :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Visez les cibles CLE et MONTRE, situées près de l'orbite droite du Monument, pour allumer un artefact à l'entrée du couloir droit menant à la pyramide avec une lumière rouge.

Empruntez ensuite le couloir droit pour le gagner un des artefacts, qui apparaissent toujours dans cet ordre :

• Idole d'or : L'Idole se dresse d'un coup, permettant de débuter une aventure principale.
• Antidote : Vous disposez de 2 secondes supplémentaires dans le mode de jeu Empoisonnement pour trouver l'antidote.
• Trèfle à 4 feuilles : Augmente la valeur minimale de 30.000 points des Jackpots du multiball Frénésie.
• Pont d'or : Active le mode de jeu Pont d'or.
• Bille d'argent : Active le multiball Frénésie.

Après avoir obtenu la bille d'argent, le cycle revient à l'Idole d'or.


Multiball Frénésie


• Récompenses : Jackpots dégressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Visez les cibles BALL et LOCK situées à gauche de la rampe Avion à l'aide du flipper supérieur gauche. La bouche de l'Idole reste ouverte pendant 10 secondes : visez-la rapidement avant qu'elle ne se referme.

► A savoir :• Une autre façon de démarrer automatiquement ce multiball consiste à récupérer l'artéfact Bille d'argent de la pyramide.

► Objectif :
Un multiball à 2 billes s'enclenche automatiquement.

La valeur du Jackpot est inscrite sur le DMD, en-dessous du score : augmentez-la en empruntant les rampes et les orbites, ou visant les cibles. Ce Jackpot diminue aussi très rapidement (100.000 points par seconde), jusqu'à descendre à sa valeur minimale initialisée à 10.000 points. La valeur minimale du Jackpot peut être augmentée de 10.000 points en récupérant l'artéfact Trèfle à quatre feuilles de la pyramide.

Gagnez les Jackpots en visant la cible tactile protégeant l'entrée d'une tombe, puis en entrant dedans. Gagnez les Super Jackpots (deux fois la valeur du Jackpot) en visitant les deux tombeaux.

► Troisième bille (Mode Frénésie) :
Faîtes tomber les deux cibles devant l'Idole, puis visez sa bouche ouverte pour mettre en jeu une troisième bille et démarrer le mode Frenzy.

Si vous perdez une bille sur 3, visez de nouveau la bouche de l'Idole pour la remettre en jeu, jusqu'à 3 fois par mode multiball.


Aventures secondaires
Esquive chanceuseEmpoisonnementTravail d'équipePerdu dans la junglePont d'or (Maya challenge)Ruée vers l'or



► Esquive chanceuse :

Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaEchappez à la boule écrasante.
• Difficulté : 0/5

• Récompense : Points progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
2/5

Empruntez 5 fois la rampe gauche pour échapper à la boule écrasante. Chaque tir rapporte des points crescendo : 10.000, 200.000, 300.000, 400.000 puis 500.000 points pour avoir échappé à la boule écrasante.


► Empoisonnement :

• Récompense : 5 millions.
• Difficulté : 2/5(une chance sur deux de réussir)
• Importance : 2/5

Quand vous entrez dans une tombe, vous prenez le risque de vous faire empoisonner.

La bille est alors remise en jeu : vous avez 8 secondes pour trouver un antidote. Ce dernier se trouve dans une des deux tombes : si vous trouvez la bonne, vous gagnez 5 millions. Si ce n'est pas la bonne tombe, c'est perdu.


► Travail d'équipe :

• Récompense : Bonus.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
2/5

► Activation :
Ouvrez les 2 tombes situées sur les côtés gauche et droit, en visant leur trou, puis visez la bouche de l'Idole pour commencer un multiball à 2 billes.

► Objectif :
Visez d'abord une des 2 tombes pour y bloquer une bille. Vous avez ensuite 10 secondes pour viser une des 3 cibles tombantes centrales. Si vous n'y parvenez pas à temps, la bille bloquée dans la tombe ne sera pas rendue et le mode prendra fin.

Répétez l'opération 3 fois pour remporter cette mission.


► Perdu dans la jungle :

• Récompense : Bonus.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
2/5

Visez le trou de la jungle à l'aide du flipper supérieur gauche. La bille va ressortir aléatoirement sur un des deux parcours : la rampe droite, ou le re-lanceur situé au-dessus du flipper supérieur gauche.

Vous gagnerez ainsi un bonus de points, et la récompense associée au parcours.


► Pont d'or (Maya challenge) :

• Récompenses : 2 millions, crâne de quartz.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

• Vidéo : Challenge Maya •
Par CaperUnderscore.
► Activation :
Gagnez l'artefact Pont d'or de la pyramide pour activer ce mode de jeu.

► Objectif :
La bille est redonnée sur la rampe située en haut du plateau, et une scie circulaire avance de gauche à droite en l'empêchant d'aller plus loin. Faîtes sauter la bille au-dessus de la scie en appuyant sur une des gâchettes. Si vous touchez la scie, la bille retombera sur le plateau et le challenge sera perdu. Il y a 3 paliers à passer, et la scie ramène toujours la bille au point de départ.

Gagner 2 millions et un crâne de quartz (une fois par bille) en remportant cette épreuve.

► A savoir :• Au point de départ, faîtes sauter la bille juste après que la scie soit passée en-dessous pour arriver au premier palier, et n'attendez pas : appuyez immédiatement sur une gâchette pour passer le second palier en passant au-dessus de la scie.


► Ruée vers l'or :

• Récompenses : 1 million x 3 lumières, et bonus de 3 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Dressez l'Idole au maximum, puis visez le trou de la jungle pour commencer ce mode de jeu.

► Objectif :
La bille est redonnée sur le plateau suspendu, où sont alignés 3 trous au centre, et 6 lumières sur les côtés. Seulement 3 lumières sont allumées : penchez le plateau à l'aide des gâchettes pour que la bille passe dessus, sans la faire tomber dans les trous.

Gagnez ainsi 1 million par lumière, et un bonus de 3 millions pour être arrivé au bout du parcours.


Aventures principales
L'or des conquistadorsLe puits des serpentsAccident d'avionTraverser le pontPilleur de tombesEscaladeFuite !Labyrinthe



► Sélection des missions principales :
La roue des aventures principales se situe au-dessus des flippers : la prochaine mission qui vous attend va clignoter, et les lumières des missions déjà accomplies restent allumées.

1) L'or des conquistadors.
2) Le puits des serpents.
3) Accident d'avion.
4) Traverser le pont.
5) Pilleur de tombes.
6) Escalade.
7) Fuite !
8) Labyrinthe.

Faîtes tourner le spinner en passant par l'orbite gauche : la roue des aventures se met aussi à tourner, changeant la sélection de la prochaine mission, parmi celles qui restent à jouer.

► Activation des missions principales :
Deux cibles sont dressées devant la bouche de l'Idole : faites-les d'abord tomber pour dégager son entrée, puis rentrez dans la bouche ouverte.

L'Idole va alors monter d'un étage, avant d'éjecter la bille (attention, les pertes de billes sont fréquentes sur Zen Pinball 1, pensez toujours à activer la sauvegarde de bille avant d'entrer dans l'Idole).

Montez ainsi la statue de 3 étages, puis rentrez une dernière fois dans l'Idole : la bille est recrachée, et la mission sélectionnée sur la roue démarre 5 secondes après.


► L'or des conquistadors :

• Récompense : 5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

• Etape 1 :
Un squelette apparaît près du flipper supérieur gauche, et se déplace de gauche à droite, entre l'orbite et la rampe gauche. Vous disposez d'une minute pour le toucher 3 fois.

• Etape 2 :
Visez ensuite la tombe gauche pour gagner un bonus de 5 millions et réussir la mission.


► Le puits des serpents :

• Récompense : 5 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Une des 3 cibles tombantes se dresse au centre du plateau : vous avez 7 secondes pour la toucher. Si vous n'y parvenez pas à temps, une nouvelle cible se dresse. Soyez rapide, vous n'avez droit qu'à 2 erreurs.

Touchez ainsi 3 cibles tombantes pour remporter cette aventure, et gagner un bonus de 5 millions.

► A savoir :• En touchant une cible, la suivante ne va pas apparaître immédiatement : prenez le temps bien bloquer la bille sur un des flippers.


► Accident d'avion :

• Récompense : 5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Vous disposez d'une minute pour emprunter 3 fois la rampe Avion, et remporter la mission.

► A savoir :• Cette aventure paraît simple, mais la rampe Avion porte assez bien son nom : attention aux retours de bille entre les flippers ! Pensez à activer la sauvegarde de bille avant chaque tir.


► Traverser le pont :

• Récompense : 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
3/5

Vous disposez d'une minute pour viser 3 fois la bouche ouverte de l'Idole, sans toucher les 3 cibles tombantes disposées au centre du plateau. L'aventure est perdue si vous touchez 3 fois les cibles tombantes (bien entendu, les cibles restent en place).

Les 2 premiers tirs rapportent un million, le dernier 10 millions.


► Pilleurs de tombes :

• Récompense : 10 millions.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
3/5

Des pilleurs ont volé votre butin, et tentent maintenant de vous semer ! La distance qui vous sépare des pilleurs est indiquée sur le DMD, et augmente rapidement. Avant de les laisser trop vous distancer, visez au choix la rampe droite ou la rampe gauche pour les attraper.

Deux tirs suffisent généralement pour remporter cette mission très facile, qui rapporte 10 millions.


► Escalade :

• Récompense : 10 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Touchez les 21 fois les bumpers pour entamer votre ascension, et remporter la mission. Le DMD indique plusieurs informations :
• Le temps restant pour accomplir cette aventure, initialisé à 200 secondes.
• La longueur de la corde en mètre : assurez-vous d'avoir toujours suffisamment de corde avant de toucher les bumpers, en faisant tourner le spinner de l'orbite gauche (chaque tour de spinner rallonge la corde de 5 mètres).
• La hauteur à escalader est de 101 mètres. Chaque touche de bumper vous fait grimper de 5 mètres, à condition d'avoir une longueur de corde suffisante.

L'aventure est un échec si vous ne remplissez pas son objectif avant la fin du chronomètre.

► A savoir :• En empruntant l'orbite gauche, vous ferez d'une pierre deux coups : le spinner rallongera votre longueur de corde, et la bille sera renvoyée vers la zone des bumpers, en réalisant entre une et cinq touches, parfois plus.
• Lorsque la bille ressort de l'orbite, bourrez le flipper vers la gauche pour qu'elle soit dirigée bien au centre de la zone des bumpers, et réalise un maximum de touches.



► Fuite !

• Récompense : 5 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance :
3/5

Vous disposez de 20 secondes pour toucher les 3 cibles tombantes disposées au centre du plateau, et les 2 cibles tombantes de la bouche de l'Idole.

► A savoir :• Le timing de cette aventure étant assez serré, quasiment tous vos tirs doivent faire mouche !


► Labyrinthe :

• Récompenses : Bonus d'un million à l'aller, bonus de 5 millions au retour.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

• Etape 1 • Aller :
Visez une des 2 orbites allumées : l'orbite gauche, ou l'orbite droite du Monument. Quatre tirs sont nécessaires : mémorisez-les bien, c'est important pour le trajet du retour.

• Etape 2 • Retour :
Lors du trajet retour, les 2 orbites clignotent. Pour remporter cette aventure, visez les 4 parcours du trajet aller, mais cette fois en sens inverse. Exemple : si à l'aller, vous avez emprunté les orbites droite, droite, gauche, gauche, au retour vous devrez donc emprunter les orbites gauche, gauche, droite, droite.

La mission est un échec si vous empruntez la mauvaise orbite.

► A savoir :• Cette mission n'est pas chronométrée : prenez bien votre temps pour contrôler vos tirs.


Eldorado


Zen PinballZen Pinball 2Complétez les 8 missions principales pour accéder au mode sorcier d'Eldorado.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

► Activation :
Complétez les 8 aventures principales pour démarrer ce multiball à 3 billes.

► Objectif :
Dans ce mode de récompense, les parcours rapportent plusieurs milliers de points :
• Le spinner de l'orbite gauche rapporte 150.000 points par tour.
• La rampe gauche rapporte des Jackpots, qu'il est possible d'augmenter jusqu'à 1.200.000 points en touchant les trois cibles tombantes disposées au centre du plateau.
• Les autres parcours rapportent des bonus progressifs, jusqu'à 600.000 points.

Une des 3 cibles tombantes au centre du plateau va se dresser : visez-la pour gagner un trésor, et dresser une nouvelle cible tombante près de l'Idole.

Ce mode sorcier prend logiquement fin quand il ne reste plus qu'une bille en jeu, et la roue des aventures se réinitialise.

► A savoir :• Profitez bien de ce mode sorcier, qui n'est pas si simple à activer en raison du nombre d'aventures principales. Essayez de bien contrôler vos billes, surtout s'il n'en reste que 2 en jeu, et d'emprunter continuellement la rampe gauche.
• Enchaînez les modes sorciers sur une même partie pour remporter les plus gros points du plateau.






► Extraballs :

Sur Zen Pinball 1, vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un total maximal de 9 billes jouables. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie.

Allumez l'Extraball Lite en empruntant huit fois l'orbite droite du Monument, puis en déterrant le trésor enfoui. L'Extraball Lite s'éteint en cas de bille perdue.


► Conseils divers :

• Rien ne sert d'être trop pressé : pensez à allumer la sauvegarde de bille le plus souvent possible, surtout avant d'entamer une mission.

• Allumez les lettres JADE en empruntant la rampe gauche (couloir JADE). Notez aussi qu'en sortant de la zone des bumpers, la bille empruntera le couloir JADE.

• Lors des multiball Frénésie, augmentez rapidement les valeurs des Jackpots en faisant tourner le spinner de l'orbite gauche.

• Concentrez vos efforts sur l'obtention des Extraballs, et l'activation des aventures principales car le mode sorcier rapporte les plus gros points du plateau.


0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum.

Bonne aventure à tous !

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Ligue Universelle des Pinballistes


Dernière édition par wims le Lun 6 Jan 2014 - 16:31, édité 2 fois
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