Sortie de Pinball Arcade

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie de Pinball Arcade

Message par wims le Sam 4 Fév 2012 - 17:25

Un nouveau concurrent pour Zen Studios ?

http://www.xblafans.com/the-pinball-arcade-delayed-35825.html

Sortie prévue fin mars, on verra si ça vaut le coup.

Dernière édition par wims le Mar 8 Avr 2014 - 14:11, édité 4 fois
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de Pinball Arcade

Message par wil720p le Dim 5 Fév 2012 - 12:57

je jette un oeil sur l'adresse URL que tu as donné, et la que vois-je : une image du flipper black hole. Alarme
J'ai déja vu ça quelque part... mmm ,ah oui, dans gotlieb pinball classic quand j'avais la psp.

Du coup, je me renseigne sur farsight studio's dans le jeu que tu cites "the pinball arcade" et c'est bien ce que je me disait, ils sont impliqué d'une façon ou d'une autre dans le blockbuster qu'est "the pinball hall of fame williams collection".
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par arnocine38 le Jeu 9 Fév 2012 - 12:22

Je viens de trouver une vidéo :

arnocine38
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 9 Fév 2012 - 14:27

Je comprends rien à leur licence, Arabian Knights existe déjà dans la version Pinball Williams Hall of Fame... les autres je crois pas.

Bon en tout cas on retrouve les mêmes sons pourris et cette impression d'avoir un gouffre entre les flippers !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Tuskak le Ven 16 Mar 2012 - 11:12

Honnêtement, j'ai testé le jeu sur Iphone et je dois avouer qu'il est très bien fait.
J'avais de gros doute puisque j'avais joué au PHOF Gottlieb qui était à ch....r!! Au vue de ce que j'ai pu lire, ils ont encore amélioré leur moteur et modélisation par rapport à leur sortie précédente (tel qe la série Williams).

Avec Pinball Arcade, ca y'est, ils ont réussit à se rapprocher du réalisme des flippers physiques.
Les 4 tables dispo sur iphone sont toutes connues et très bien modélisés.

On s'aperçoit d'ailleurs en y jouant que Zen à perdu, au fur et a mesure des nouvelles sorties, un peu de l'esprit de base du flip de café. C'est pas un mal en soit, mais ça manque un peu de simplicité des fois chez Zen.

Ils ont une série de DLC en prévison énorme tel que Monster Bash, Creature Of Black Lagoon, Black Knight, Cirqus Voltaire, etc..

Perso, j'ai vraiment hate qu'il sorte sur Xbox pour voir ce qu'il donne sur autre chose qu'un écran 2".

Une très bonne (j'insiste Oui ) alternative à Zen, en attendant qu'il nous sorte autres choses que du Marvel.
Tuskak
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims le Ven 16 Mar 2012 - 12:37

Ah tiens.

Bon je me laisserais bien tenter... mais avant, je testerai la démo. Si elle sort sur Xbox, sinon tant pis.

J'ai été trop déçu par Williams Hall of Fame et le narcissisme général du studio qui se présentait (je cite) comme "le meilleur studio de modélisation pour les flippers". Alors qu'en fait c'était bien à ch... , comme tu dis.

Et sur Iphone, tous les flips restent injouables pour moi, même ceux de Zen. Le tactile c'est pas mon truc... ceci dit revoir fonctionner Ciqus Voltaire, même sur un téléphone, ça n'a pas de prix.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Tuskak le Ven 16 Mar 2012 - 13:19

C'est vrai que c'est pas le pied de jouer sur iphone. Mais pouvoir rejouer a Theater Of Magic! Pour l'instant je m'en contente. Very Happy

Tuskak
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims le Ven 16 Mar 2012 - 14:15

J'avoue que c'est bien fait et que la physique a (heureusement) été corrigée ;)

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Dim 18 Mar 2012 - 15:08

Je viens d'essayer la trial version sur Iphone.

Alors oui c'est pas mal comparé aux autres flips sur l'Applestore, mais pour moi on est encore loin du gameplay de Zen Pinball.

J'ai failli me laisser tenter en achetant une table (Ripley)... puis j'ai vu le prix et là !.. 3€ la table, ou 8€ le pack de 4. Comme si c'était sur Xbox !

Quand on sait qu'à côté les tables ZP sont à 0.80€, gratuite pour Sorcerer's Lair, et 1.60€ pour les tables Marvel.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par X DrLobo le Mar 27 Mar 2012 - 8:21

Apparement ca sors demain sur xboxlive
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p le Mar 27 Mar 2012 - 16:19

Un petit récapitulatif des tables prévu au lancement :

Theatre of Magic
Rypley "believe it or not"
Black Hole
Tales of the arabian nights

Ainsi que les DLC prévu je cites: " dans les années à venir " LOL

Monster Bash
Médieval Madness
Creature from the black lagoon
Attack from Mars
Funhouse
Black Knight
Space Shuttle
Cirqus Voltaire
Pin-Bot
Big Shot

Et c'est marqué : et bien d'autres ... RE -> LOL
Infos prise sur le site XBOX.com -> jeux.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 27 Mar 2012 - 16:28

wil720p a écrit:Ainsi que les DLC prévu je cites: " dans les années à venir " LOL
Et c'est marqué : et bien d'autres ... RE -> LOL
c'est pas grave on les attend pas ! -> re LOL
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par X DrLobo le Mer 4 Avr 2012 - 10:35

Cette fois ci il est bel et bien dispo !
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par arnocine38 le Mer 4 Avr 2012 - 10:45

Déjà aujourd'hui ?? LOL Ok alors je vais d'abord télécharger la version d'essai gratuitement ce soir, et après je verrai, 4 nouvelles tables et après 10 nouvelles tables, c'est curieux... mmm
arnocine38
LUPien pro
LUPien pro

Message par X DrLobo le Mer 4 Avr 2012 - 13:42

Testé ce midi , a part wims qui est obtu Smile franchement l'amateur de flipper va y trouver son compte sans probleme .. les graphismes sont bien, la bille reflete a merveille , et la physique me pose aucun probleme ...

Seul grosse difference avec zen , les flips sont un peu plus mou mais je crois que c'est plutot Pinball arcade qui est dans le vrai si on veut causer simulation !

Bref, bien amélioré par rapport a la derniere version ...Et si vraiment 2 tables sortent tous les mois pour 400 points ... ca va devenir un gros incontournable !
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p le Mer 4 Avr 2012 - 15:26

J'ai télécharger la démo, et je suis plutôt agréablement surpris, c'est loin d'être désagréable.
Ma nostalgie de pouvoir rejoué sur des flippers existant réellement y est pour beaucoup en fait.
Quand j'aurais quelques MS points, je pense le prendre... peut étre. mmm
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par X DrLobo le Mer 4 Avr 2012 - 15:34

Bien sur c'est plus terre a terre que iceman qui refabrique une rampe en glace, y'a pas d'effets speciaux etc ... mais justement ca donne un autre gout au video pinball que je trouve vraiment pas degueulasse. dans le meme sens je defendais PHOF mais cette version xboxlive l'enfonce totalement en terme de réalisation !
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mer 4 Avr 2012 - 16:34

Je veux simplement pas me faire niquer deux fois avec le même produit.

J'ai juste testé sur Iphone, on est d'accord c'est pas le bon support pour jouer au flip (même les tables de Zen sont injouables). Donc bon, je peux pas être obtu puisque je me suis pas prononcé sur la version Xbox.

Ceci dit oui, il va falloir pas mal de chose pour me faire changer d'avis :

Le mou du flip m'avait bien saoulé sur la première version,et d'après ce que tu me dis, ils ont remis ça. Je suis pas certain que ça soit plus juste niveau simulation (ça dépend aussi des marques, Gottlieb est plus mou que Williams ou Bally par exemple). Et pour une simulation sur console justement, niveau jouabilité c'est mieux quand c'est rapide.

Quant à la physique, celle du un était totalement à la ramasse. J'ai pas vu d'énormes différences avec la nouvelle version sortie sur Iphone (bon j'ai juste joué 5 minutes avant qu'on m'annonce qu'il fallait acheter les 4 tables 8€, un prix que je trouve exagérement cher pour un jeu Iphone).

Y'a juste aussi un "petit" truc que je trouve gonflé : ils ont repris la quasi totalité des tables du 1... donc quitte à le racheter une seconde fois (sic), vaut mieux que les défauts aient totalement disparu.

Toute façon je vais tester la démo sur Xbox mais je pars avec de gros à priori, c'est vrai.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par X DrLobo le Mer 4 Avr 2012 - 16:41

ben voila, teste la demo ....

Après pour le rachat multiple des memes tables, zen tu l'achetes sur ios sur android sur ps3 sur xbox aussi si tu veux ! et j'espere que les versions Windows 8 et Windows phone a venir partageront celle de la xbox, mais c'est loin d'etre sur !

Aller , va tester petit scarabée !
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mer 4 Avr 2012 - 16:56

Oui enfin c'est normal qu'on achète plusieurs fois un jeu sur plusieurs supports, ça l'est moins quand on l'achète deux fois sur le même support... Et lors de PFX2, les tables PFX1 étaient gratuites.

Et pis si y'a pas Iceman qui refabrique une rampe en glace, je trouve ça nul Very Happy

Bon je m'en vais essayer ça en rentrant, vu ce qu'on en dit, je me laisserais surement tenter ;)
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 4 Avr 2012 - 17:11

Bon en tout cas les mecs ont mis pas mal de vidéos en ligne, et là dessus leur com dépasse celle de Zen.

Avec de bonnes, très bonnes idées même, en incorporant au menu des règles hyper élaborées comme celle-ci :

Plus besoin de guide ! Very Happy Je pars au Mexique !

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mer 4 Avr 2012 - 18:46

Ok démo téléchargée, jouée, et supprimée. C'est vraiment pas ma tasse.

Y'a de bonnes idées comme les règles détaillées, ou la caméra sur les points importants.

Pour le reste la physique est très space, la bille flotte, je ne la sens pas du tout (peut être une habitude à prendre).

Le gameplay... Ok je veux bien, ça reprend des tables assez anciennes donc on est loin de ce que Zen fait en terme d'innovation, c'est logique. Mais bon ils auraient pu prendre des tables plus fun, parceque Black Hole... C'est pas dur ça m'a rappelé quand mon père m'avair décrit le Pinball mécanique en bois de mon arrière grand mère (une pièce de collection qui a disparu de l'héritage). Bref.

Ils le disent eux-même en intro : ce sont des tables "historiques" (aidez-nous en achetant notre jeu). Et bon niveau intérêt, c'est un peu comme si on rejouait à Fruity Frank après avoir goûté à Rayman origins. Les nostalgiques vont aimer.

Ajoutons ce côté hyper frustrant où la bille t'est redonnée une fois sur 5 dans les rigoles (pour le coup ça rappelle bien les vrais flips, mais moi ça m'amuse pas). L'espace entre les flips est large comme une autoroute, on pourrait presque y passer 2 billes. Bref impossible d'y jouer des parties de plusieurs heures (ça doit être pour ça qu'on ne peut ni sauvegarder, ni faire de restart).

Enfin le pire : les bruitages. C'est du 8 bits? Je vous conseille de jouer avec le mute.

Bref oui, Pinball arcade est le Grand Tourismo et Pinball Fx le Need for Speed du flip. C'est pas du tout le même concept, ni les mêmes sensations.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par arnocine38 le Jeu 5 Avr 2012 - 8:07

Voilà j'ai essayé la démo et je trouve sympa avec de bon graphisme mais moins fun et je trouve différent de PINBALL FX 2 qui reste mon préféré !!
Je le prendrai pendant la promotion un jour (400 ms point), je suis patient parce que d'autres nouvelles tables arriveront cette année !
Imaginons : et si Zen Studio avait fait Pinball Arcate, ça aurait pu être aussi meilleur et fun que PBFX2 avec la même jouabilité, graphisme, sons, effets... !!! (ça existe dans une autre dimension parallèle) Very Happy

arnocine38
LUPien pro
LUPien pro

Message par X DrLobo le Jeu 5 Avr 2012 - 8:54

Bon j'insiste pas, faut croire qu'après 3000 heures de zen studios on arrive plus a voir autre chose... Very Happy Ironiquement, les gens de chez zen eux meme apprecient le jeu, meme solitude a déclaré : 'vivement medieval madness' !

Le fait est qu'en 2012 meme si zen studios faisait une VRAIE table avec du fer et du bois ils feraient surement pas mieux qu'arabian nights ou theatre of magic qui ne sont pas historiques dans le sens vieille mais historique dans le sens qui ont marqué l'histoire, d'ailleurs arabian night a inspiré pasha pour le bazaar ou les mini jeux du tapis volant et de l'aimant.
Et s'ils faisaient une table en vrai la bille prendrais pas non plus les meme trajectoires 10000 fois de suite sans la moindre variante. La carte son ferait ce qu'elle peut sachant qu'ils y mettraient surement pas 500 watts de Bose quand a la physique, ben ils seraient obligés de respecter les lois de l'apesanteur et de la mécanique et ca donnerais surement pas mars ni captain america ... ou meme n'importe quelle table depuis pbfx2.

Après, l'espace entre les flips , les outlanes, l'impossibilité de sauvegarder .. ben oui c'est du vrai flipper quoi, faut connaitre la table, avoir un peu d'adresse et une dose de chance pour faire un highscore ! Pas un plan de jeu étalé sur 48 heures... c'est clairement pas le meme jeu et c'est tant mieux !

Enfin bon, je conseille a ceux qui aiment le flipper (pas juste PBFX) de se ruer sur ce jeu parce que y'en aura pas d'autres de toutes facons, et a part quelques bugs mineurs vous aurez là les meilleurs re-créations de flippers historiques qu'on a vu depuis .... ben depuis toujours en fait !
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Jeu 5 Avr 2012 - 12:18

Beh, je suis bien d'accord avec toi doc, simplement j'ai pas été charmé plus que ça pour racheter deux fois le même truc, même s'il a été un peu plus corrigé.

Je pense que les collectionneurs et nostalgiques vont apprécier, surtout si d'autres tables "historiques" sont en prépa ("historiques" dans le même sens où tu l'emploies, c'était pas de l'ironie de ma part). Après c'est pas ma tasse de thé "à moi", et je préfère les tables récentes dans le gameplay, les objectifs variés, les idées neuves... mais je comprends qu'on puisse aimer.

Et oui c'est vrai qu'après PBFX, on a tendance à faire des comparaisons entre les deux jeux, alors que c'est pas du tout le même délire. Toujours est il que je n'ai pas "senti" les flippers proposés, alors après pour faire une bonne partie...

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par X DrLobo le Jeu 5 Avr 2012 - 13:13

C'est clair ... je viens de comprendre ce que tu voulais dire par racheter ...tu avais deja acheté la version boite c'est bien ca ? moi aussi !

Bon je te comprends surtout si tu n'as pas aimé mais moi je vois ca comme une double facon de gagner du gamerscore Smile et puis le jeu boite n'etait consacré qu'a williams ... alors que là ils ont williams , gottlieb, bally et stern, bref ca va faire du beau monde ....

Bon enfin je crois que ce qui me fait le plus chier c'est que les leaderboards ne verront pas le plus motivé des francais ...dommage ! D'un autre coté ca me fait toujours gagner une place Smile
X DrLobo
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p le Jeu 5 Avr 2012 - 13:20

X DrLobo a écrit:Bon j'insiste pas, faut croire qu'après 3000 heures de zen studios on arrive plus a voir autre chose... Very Happy Ironiquement, les gens de chez zen eux meme apprecient le jeu, meme solitude a déclaré : 'vivement medieval madness' !

Le fait est qu'en 2012 meme si zen studios faisait une VRAIE table avec du fer et du bois ils feraient surement pas mieux qu'arabian nights ou theatre of magic qui ne sont pas historiques dans le sens vieille mais historique dans le sens qui ont marqué l'histoire, d'ailleurs arabian night a inspiré pasha pour le bazaar ou les mini jeux du tapis volant et de l'aimant.
Et s'ils faisaient une table en vrai la bille prendrais pas non plus les meme trajectoires 10000 fois de suite sans la moindre variante. La carte son ferait ce qu'elle peut sachant qu'ils y mettraient surement pas 500 watts de Bose quand a la physique, ben ils seraient obligés de respecter les lois de l'apesanteur et de la mécanique et ca donnerais surement pas mars ni captain america ... ou meme n'importe quelle table depuis pbfx2.

Après, l'espace entre les flips , les outlanes, l'impossibilité de sauvegarder .. ben oui c'est du vrai flipper quoi, faut connaitre la table, avoir un peu d'adresse et une dose de chance pour faire un highscore ! Pas un plan de jeu étalé sur 48 heures... c'est clairement pas le meme jeu et c'est tant mieux !

Enfin bon, je conseille a ceux qui aiment le flipper (pas juste PBFX) de se ruer sur ce jeu parce que y'en aura pas d'autres de toutes facons, et a part quelques bugs mineurs vous aurez là les meilleurs re-créations de flippers historiques qu'on a vu depuis .... ben depuis toujours en fait !

Tout à fait d'accord avec ça !!! Je trouve que c'est un des problémes de pfx.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 5 Avr 2012 - 13:49

Oui doc c'est ça, j'avais acheté le Williams Hall of fame en boîte ;)

Sinon c'est vrai que PFX rend le gameplay plus sûr que sur une vraie table, ce qui rend la bille plus contrôlable (mais c'est ça justement que j'aime bien). J'ai toujours dit que PFX restait un jeu video de pinball.

En comparaison quand j'ai joué à la démo de Pinball Arcade, m'est arrivé un truc que j'aurais pas cru : contrôle flip droit levé, la bille coule doucement vers le bout du flip... et en fin de course, au lieu de redescendre, elle m'a carrément fait un arc de cercle, hop petit saut pour aller dans le trou. Alors oui là, la bille a des trajectoires incertaines.

Ah oui aussi un truc qui m'a un peu perturbé : les flips ne se lèvent pas autant que sur PFX. Ils se lèvent un tout petit peu plus haut que la ligne horizontale, mais du coup c'est très difficile de faire des contrôles. Je me souviens pas avoir eu cette sensation ça sur les vraies machines.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Didd31 le Jeu 5 Avr 2012 - 13:54

J'ai pas aimé du tout cette demo a tous points de vue : physique, image, son et tables.
Ennuis total, ça me l'a fait 10 fois moins qu'un Timeshock sur pc en 1998.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par bip-bip-72 le Jeu 5 Avr 2012 - 17:39

J'hésite de l'acheter,au moins les parties ne vont pas durées 10 heures,ça ma soûlé sur les tables de zen.
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur http://bip-bip-72.forumgratuit.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant