Zen Studios ► Epic Quest

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Zen Studios Zen Studios ► Epic Quest

Message par wims le Mar 14 Fév 2012 - 18:35

Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR
Sortie : 15 février 2012 • Designer : Máté Széplaki
Difficulté : 2/5Appréciation : 3/5


Emplissez votre sac à dos d'objets Epic et battez de nombreuses créatures avec Max, le collectionneur d'armes et de matériel anciens.
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesPréparations aux combatsCombatsMultiball PrincesseMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Epic Quest est une table qui mélange deux genres : le flipper et le RPG. Sur un thème médiéval burlesque, vous incarnez un preux chevalier dénommé Max. Il devra affronter plusieurs monstres, 13 au total, qui seront de plus en plus retords en fonction de son niveau : vampires, fantômes, rats géants, et autres renégats du genre.

Comme dans un RPG, le plateau propose aussi un système de «Loots» et de points d'expérience qui sera sauvegardé à chaque partie. Quelques objectifs secondaires s'inscrivent au tableau, comme chasser des chauves-souris et des squelettes, ou prouver à la Princesse que Max est le plus fort des chevaliers en gagnant des Jackpots.

Cette table est assez facile, ses parcours sont simples et ses missions rapides. Néanmoins, elle plaira aussi aux joueurs assidus en proposant des challenges de plus en plus difficiles. Armez-vous en conséquence, la quête épique va commencer !





Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR








Epic Quest : un flipper RPG
Points d'expérience et niveauxClasse de chevalier



► Avant de commencer :
L'esprit RPG d'Epic Quest est principalement amené par deux notions : les points d'expérience et les Butins, qui font partie de l'inventaire de Max.

Ces deux données sont sauvegardées à la fin de chaque partie, même si vous recommencez, mais vous pouvez aussi les réinitialiser dans le menu opérateur du plateau.


► Points d'expérience et niveaux :

• Récompenses : Bonus progressifs, augmentation des Jackpots et Super Jackpots du multiball Princesse.
• Importance : 4/5

La jauge d'expérience se remplit en bas des flippers :

• En combattant des monstres.
• En jouant au multiball Princesse.
• En jouant au multiball Squelettes.
• En jouant au mode Chauves-souris.
• En récompense aléatoire des Voyages.
• En visant quatre fois la cible SMASH.
• En récompense aléatoires du Donjon, de la Forêt ou de l'Orcanium s'ils ont été complétés.

Lorsque la jauge d'expérience est pleine, Max monte d'un niveau en gagnant 10 points de vie, et 5 points d'attaque.

► A savoir :• Chaque level-up rapporte un bonus progressif, qui augmente d'un million à chaque fois.
• A chaque level-up, vous rallumerez également un kickback.
• Plus les points d'expérience seront élevés, et plus les Jackpots du multiball Princesse seront importants.
• Si les premiers niveaux sont faciles à atteindre, les points d'expérience nécessaires pour atteindre le niveau supérieur sont exponentiels.



► Classe de chevalier :

• Importance : 1/5
La classe de Max est inscrite sur le DMD, à droite de son niveau. Elle évolue par palier, tous les 10 niveaux atteints : Chasseur de monstres, Chevalier en or, etc, jusqu'à la dernière classe Héros Epic.

Plus elle est élevée, et plus les combats seront - entre guillemets - "difficiles" : les monstres à battre seront retords, leurs points de vie plus importants, ils résisteront mieux aux attaques et ils infligeront davantage de dégâts, parfois élémentaires.

En contrepartie, les Butins ramassés seront aussi plus intéressants, c'est pourquoi la table ne sera pas plus difficile pour autant.


Tirs de précisionKickbacksMultiplicateurs bonusVoyagesCible SMASHCombos


► Tirs de précision :

Vous pourrez effectuer des tirs habiles à plusieurs occasions :

• Evidemment au début de chaque bille.
• Après avoir bloqué une bille dans la robe de la Princesse.
• En entrant dans le trou SMASH.

► Tir habile Moulin :
• Récompenses : Bonus progressif, Butin.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 2/5

Tendez le lanceur jusqu'à entre-apercevoir la petite dent du troll au milieu de sa bouche, pour que la bille arrive dans le trou central signalé par la lumière SKILLSHOT du Moulin.

Vous gagnez ainsi un Butin et un bonus qui augmente de 300.000 points à chaque fois sur l'ensemble de la partie, jusqu'à un maximum de 3 millions.

► A savoir :• Les tirs habiles du Moulin sont de bons moyens de gagner des Butins. En début de partie, n'hésitez pas à en effectuer plusieurs en entrant dans le trou SMASH jusqu'à obtenir de bons items.
• Après chaque tir habile du Moulin, vous bénéficiez d'une sauvegarde de bille de 30 secondes.


► Tir habile Parchemin :
• Récompense : Parchemin, ou bonus de 2 millions si vous possédez déjà les quatre.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 2/5

Enfoncez le bouton de lancement pour que la bille arrive directement au niveau du flipper supérieur gauche, puis enchaînez par un tir vers l'Orcanium.

Dans l'Orcanium, appuyez sur une gâchette au bon moment pour gagner un des quatre Parchemins magiques.

► A savoir :• Le tir habile des Parchemins donne aussi une sauvegarde de bille de 30 secondes.
• Si vous avez déjà les quatre Parchemins, vous passerez simplement dans l'Orcanium en gagnant 2 millions.



► Kickbacks :

• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

En début de partie, les deux kickbacks droit et gauche sont déjà allumés.

Pour les réactiver :

• Effectuez des Voyages, dont une des récompenses aléatoires peut en rallumer.
• Gagnez un level-up.


► Multiplicateurs bonus de fin de bille :

• Récompense : Bonus fin de bille multiplié par x2, x4, x6, x8, et x10.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Allumez les lumières des couloirs intérieurs et extérieurs SMASH en changeant leurs lumières à l'aide des gâchettes.

Visez ensuite la cible SMASH pour gagner l'indice multiplicateur qui clignote à son entrée.

► A savoir :• Les couloirs SMASH ne s'allument pas pendant les combats, les multiballs Princesse et Squelettes, et le mode Chauves-souris.


► Voyages :

• Récompenses : Aléatoires.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Pour effectuer un voyage, empruntez les orbites gauche ou droite.

Le nombre de tirs à effectuer est crescendo : en début de partie, vous devez emprunter trois orbites, puis quatre, puis cinq (seuil maximum).

Un voyage peut rapporter plusieurs récompenses aléatoires :

• Kickback droit ou gauche.
Butin.
Parchemin magique.
Potion.
• Activation automatiquement d'un combat contre un monstre, de façon aléatoire.
• Trophée monstrueux (allume directement une lumière Monstre, comme si vous l'aviez battu).
• Lock du multiball Princesse allumé.
• Points d'expérience.



► Cible SMASH :

• Récompenses : Points d'expérience, tir habile.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 2/5

Hors combat, visez la cible SMASH : plus vous frappez fort, et plus vous gagnerez de points.

En enchaînant 2 tirs d'affilé, vous gagnez deux fois la valeur du bonus SMASH, et pour 3 tirs s'affilé, vous gagnez trois fois la valeur du bonus SMASH et quelques points d'expérience.

Progressivement, la cible se rapproche du trou SMASH : quand la bille y entre, elle est redonnée au niveau du lanceur, ce qui permet d'effectuer un nouveau tir habile. Si vous attendez 30 secondes entre chaque tir, la cible SMASH reprend sa position d'origine.

► A savoir :• Après être entré dans le trou SMASH, appuyez plusieurs fois sur X/A pour écourter les messages inscrits sur le DMD.
• Lors des combats, la cible SMASH sert de coup critique : plus vous la tapez fort, plus vous infligez de dégâts aux monstres.



► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Hors combat, enchaînez des tirs combos entre les rampes SHIELD et SWORD et les deux orbites pour gagner des points crescendo.


Multiball Squelettes (Swarm)Chauves-souris (Bats)


► Multiball Squelettes (Swarm):

• Récompenses : Jackpots Ossements, points d'expérience, Butin, trophée du Squelette, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Hors combat, empruntez 5 fois la rampe droite SWORD pour allumer les lettres SWARM à son entrée et commencer un multiball à deux billes.

Notez que pour activer une seconde fois ce mode, vous devrez emprunter la rampe SWORD non plus 5, mais 10 fois.

► Objectif :
Des lumières en forme de têtes de Squelettes s'allument sur tous les parcours principaux : l'orbite gauche, le trou SMASH, la rampe gauche SHIELD, le trou BUTIN, l'orbite MOULIN, la rampe droite SWORD, l'orbite droite, le trou DONJON. Empruntez ces parcours jusqu'à la fin du multiball pour gagner 500.000 points à chaque tir, et augmenter la valeur du Jackpot Ossements. Battez ainsi 10 Squelettes pour allumer le trophée du Squelette, comme si vous l'aviez battu en combat.

Gagnez le Jackpot Ossements en visant le parcours indiqué sur le DMD : une première fois en passant l'Orcanium (en visant l'orbite MOULIN, puis l'Orcanium à l'aide du flipper supérieur gauche), une seconde fois en entrant dans le trou DONJON, une troisième fois en entrant dans le trou BUTIN, et ainsi de suite.

A la fin du multiball, le trou BUTIN clignote et vous gagnez des points d'expérience assez conséquents, selon le nombre de Squelettes battus.

Battez 20 squelettes pour allumer l'Extraball Lite au niveau de l'Orcanium.
► A savoir :• Ce multiball démarre avec une sauvegarde de bille de 30 secondes.
• Si vous perdez toutes les billes d'un coup, vous serez tout de même crédité des points d'expérience gagnés durant ce mode.



► Chauves-souris (Bats):

• Récompenses : Bonus progressifs, points d'expérience, Butin, trophée du vampire, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Hors combat, empruntez trois fois la rampe gauche SHIELD pour épeler le mot BAT et commencer ce mode de jeu. Notez que pour l'activer une seconde fois, vous devez emprunter la rampe SHIELD non plus 3, mais 6 fois.

► Objectif :
Un chronomètre démarre à 30 secondes. Des lumières en forme de chauves-souris apparaissent à différents endroits du plateau : le trou SMASH, la rampe gauche SHIELD, le trou BUTIN, l'orbite MOULIN (si vous avez un Parchemin), la rampe droite SWORD. Visez ces parcours pour chasser les chauves-souris, et gagner un bonus qui augmente de 50.000 points à chaque fois, jusqu'à un maximum d'un million. Si vous possédez un Parchemin, empruntez l'orbite MOULIN pour chasser d'un coup toutes les chauves-souris du plateau, et gagner un bonus d'un million.

Visez l'orbite FORÊT pour prolonger le chronomètre d'une seconde à touche de bumper. Plus le chronomètre descend, moins il y a aura de cibles Chauves-souris allumées, la dernière allumée étant celle du trou BUTIN. Chassez 5 chauves-souris pour gagner le trophée Vampire (comme si vous l'aviez battu en combat). A la fin du multiball, le trou BUTIN clignote, et vous gagnez des points d'expérience plus ou moins importants, selon le nombre de chauves-souris battues.

Chassez 15 chauve-souris pour allumer l'Extraball Lite au niveau de l'Orcanium.
► A savoir :• Empruntez continuellement l'orbite FORÊT qui mène à la zone des bumpers : le chronomètre sera prolongé, et vous battrez à chaque fois une chauve-souris puisque la bille descendra de la zone des bumpers vers le trou BUTIN.
• Si vous perdez la bille, vous serez tout de même crédité des points d'expérience gagnés durant ce mode.



Préparations aux combats
Butins («Loots»)ParcheminsPotions



► Butins («Loots») :

• Récompenses : Points d'attaque et de défense améliorés, bonus de 10 millions pour avoir complété un set épique.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

► Avant de commencer :
Les Butins (ou «Loots») sont des objets aux caractéristiques aléatoires. Max peut porter une arme (Weapon), un bouclier (SHIELD), une armure (Armor) et un heaume (Helmet).

Les points affectés à l'arme servent à porter les coups. Ceux de l'armure, du bouclier, et du heaume se rajoutent aux points de vie de Max pour le rendre plus résistant. Le bouclier a aussi une fonction d'attaque, quand Max effectue des parades.

L'arme, le bouclier et l'armure peuvent avoir des caractéristiques bonus élémentaires de feu, de glace ou d'électricité.

Avec de bons items, les combats contre les monstres seront fonc plus faciles à apréhender.

Tout comme les points d'expérience, ces quatre objets sont sauvegardés d'une partie à l'autre, même si vous recommencez la partie.

► Obtention :
Max peut gagner des Butins de plusieurs façons : en combattant des monstres, en récompense d'un tir habile, en jouant au multiball Squelettes, en jouant au mode Chauves-souris, en récompense aléatoire des Voyages, en récompense aléatoire du Donjon, de la Forêt, ou du Moulin s'ils ont été complétés.

La lumière LOOT s'allume alors à l'entrée du trou BUTIN, signifiant qu'un nouvel objet attend d'être ramassé. Rentrez-y pour découvrir ses spécificités sur le DMD. Notez que vous pouvez aussi entrer dans le trou DONJON pour le récupérer.

Vous avez le choix entre 2 solutions : échanger le nouvel objet contre l'ancien, ou bien garder l'ancien. Changez l'apparence de Max à l'aide des flippers, et appuyez sur le bouton de lancement pour sélectionner l'objet que vous voulez garder (ne vous trompez pas !)

L'objet que vous ne souhaitez pas garder sera revendu, et donc perdu définitivement (attention, une erreur est vite arrivée). La vente rapporte un bonus égal à la valeur de l'objet gardé : en d'autres termes, plus le score sera élevé, et plus l'objet gardé aura de la valeur. Notez que la valeur maximale d'une vente est de 200.000 points.

Les choix sont parfois difficiles à faire, car vous ne connaissez pas la valeur du nouvel objet (par contre, vous connaissez la valeur de l'ancien si vous avez déjà effectué des ventes).

► A savoir :• Lorsque le Butin révèle un objet Epic, vous en serez averti sur le DMD.
• Sachez qu'il existe quelques bugs d'affichage au niveau des couleurs, et qu'un objet Epic peut aussi être inscrit en bleu.
• La lumière LOOT restera allumée à l'entrée du trou BUTIN tant que tous les items gagnés ne seront pas ramassés.
• En entrant dans le trou BUTIN quand la lumière LOOT n'est pas allumée, vous gagnerez un score aléatoire d'un million maximum.


► Valeurs des butins :
Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 VRCollectez un set Epic complet sur une ou plusieurs parties.
• Difficulté : 2/5

Les objets communs sont signalés en jaune sur le DMD, les intermédiaires en bleu, et les items dits «Epic», plus rares, sont en violet.

Voici les bonus maximaux que peuvent rapporter les Butins, hors caractéristiques élémentaires :

• Armure : +1400 points d'armure.
• Casque : +900 points d'armure.
• Bouclier : +900 points d'armure.
• Arme : +900 points d'attaque.

Plus la classe de Max est élevée, et plus les Butins ramassés auront de la valeur. Un objet Epic gagné avec un niveau d'expérience faible n'est donc pas forcément meilleur qu'un objet commun ou intermédiaire, gagné avec un fort niveau d'expérience.

A chaque fois que vous gagnez un objet Epic, sa lumière s'allume en violet au centre du plateau.

Complétez un set Epic en gagnant une arme, un bouclier, une armure et un heaume. Gagnez ainsi un bonus de 10 millions, ce qui réinitialisera les lumières des quatre objets Epic.

► A savoir :• Favorisez les items qui procurent des bonus de feu, de glace ou d'électricité pour éliminer rapidement les monstres qui y sont sensibles, ou encaisser moins d'attaques élémentaires.


► Parchemins :

Zen PinballObtenez les quatre Parchemins de l'Orcanium.
• Difficulté : 2/5

• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

Max peut utiliser des Parchemins magiques pour infliger des dégâts élémentaires aux monstres qui y sont sensibles.

Pour en gagner un, effectuez un tir habile Parchemin.

Appuyez sur X/A et enchaînez un tir combo vers l'Orcanium à l'aide du flipper supérieur gauche. Dans l'Orcanium, appuyez sur une des gâchettes au bon moment pour gagner un Parchemin magique :

1 • Tempête de feu : Inflige des dégâts élémentaires de feu.
2 • Cône de froid : Inflige des dégâts élémentaires de glace.
3 • Eclair : Inflige des dégâts élémentaires d'électricité.
4 • Force de frappe : Inflige des coups critiques.

► A savoir :• Vous pouvez aussi gagner un Parchemin en récompense aléatoire des Voyages.
• Notez que les Parchemins en votre possession sont signalés par les torches positionnées devant les trous de l'Orcanium, et aussi par les quatre petites lumières rondes juste en-dessous du mot SPELL.


► Potions :

• Récompenses : Jauge de vie remplie lors des combats.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

Les potions servent à guérir Max pendant les combats, quand sa jauge de vie est basse.

Elles sont dessinées sur le plateau à droite, à l'entrée du trou DONJON.

Leur nombre ne peut dépasser cinq, et trois sont créditées à chaque début de partie.

Pour en gagner davantage, effectuez des Voyages, dont une des récompenses aléatoires peut en rapporter.


Combats
ActivationObjectif



► Activation des combats :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

► Avant de commencer :
Les 12 monstres à battre sont symbolisés par les trophées dessinés au centre du plateau. Les lumières des trophées clignotent quand le combat est en cours, puis s'allument une fois le monstre vaincu. La classe des monstres augmentera en proportion de celle de Max, ils seront donc eux aussi de plus en plus résistants, leur rang et leur dénomination évoluera au cours des parties.

Lorsqu'un combat commence, vous pouvez écourter la petite cinématique du DMD en appuyant sur X/A.

► A savoir :• Si les monstres du Donjon, de la Forêt ou de l'Orcanium ont déjà été vaincus, vous gagnerez des récompenses aléatoires en y repassant : 100.000, 200.000 ou 400.000 points, des points d'expérience, ou un Butin.
• Vous pouvez aussi enclencher un combat, ou directement remporter un trophée Monstre en récompense des Voyages.



► Monstres du Donjon :
Visez 2 fois le trou DONJON indiqué par la lumière clignotante CAVE.

A l'aide des gâchettes, sélectionnez ensuite le monstre que vous voulez affronter parmi les 4 suivants : le diablotin, le troll, le goblin, ou l'araignée.

► A savoir :• La lumière CAVE clignote à l'entrée du trou DONJON tant que ces quatre monstres ne sont pas vaincus.


► Monstres de la Forêt :
Empruntez l'orbite FORÊT pour toucher les bumpers.

Quinze touches sont nécessaires avant l'activation d'un combat. Lorsque la bille descend dans le trou BUTIN, sélectionnez à l'aide des gâchettes le monstre que vous voulez affronter, parmi les 4 suivants : le loup, le bandit, l'ogre, ou l'arbre.

► A savoir :• La lumière FOREST clignote à l'entrée de l'orbite FORÊT tant que ces quatre monstres ne seront pas vaincus.


► Monstres de l'Orcanium :
Empruntez l'orbite MOULIN, de sorte à ce que sa roue remonte la bille sur le flipper supérieur gauche, puis effectuez un tir combo vers l'Orcanium pour y accéder.

Quand la bille descend dans l'Orcanium, appuyez sur une des gâchettes au bon moment pour enclencher un combat contre les monstres suivants : 1) le rat, 2) le fantôme, 3) le squelette, ou 4) le vampire.

► A savoir :• La lumière MILL clignote à l'entrée de l'orbite MOULIN tant que ces quatre monstres ne sont pas vaincus.
• Mettez le jeu en pause en arrivant dans l'Orcanium et visualisez les monstres restants pour ne pas recommencer le même combat.
• Le trophée Vampire peut être obtenu en récompense du mode Chauves-souris, et celui du Squelette en récompense du multiball Squelettes.


► Objectif des combats :

• Récompenses : Points d'expérience, bonus d'un million par combat, +500.000 points en cas de victoire parfaite, Lock du multiball Princesse allumé.
• Difficulté : 2/5~3/5
• Importance : 5/5

► Principe :
Les premières parties, les combats sont très simples, car la classe de Max est basse, et les monstres sont très faibles. Ils deviennent progressivement plus forts : leurs noms gagnent en renommée, et leurs points de vie et d'attaque sont de plus en plus importants. Cependant, l'inventaire de Max s'améliorera en même temps, et donc la difficulté n'augmentera pas forcément.

Au début et pendant les combats, le DMD affiche les caractéristiques du monstre et celles de Max : leurs points de vie respectifs, leur points d'attaque et de résistance, et s'ils ont des caractéristiques élémentaires de feu, de glace, ou d'électricité. Egalement, les jauges de vie sont positionnées de chaque côté des flippers : à gauche celle de Max, à droite la jauge ennemie du monstre.

Voici comment sont calculés les points de Max :
• Points de vie : 10 x son niveau + bonus d'armure + bonus du heaume + bonus du bouclier.
• Points d'attaque : 100 + 5 fois son niveau + bonus de dégât de l'arme.

Si les coups d'épée ne suffisent pas à abîmer les monstres les plus puissants, utilisez un Parchemin, ou munissez Max d'une arme magique qui fera de gros dégats, du moins si l'ennemi est vulnérable à l'élément.

► Déroulement :
Toutes les 10 secondes, le monstre infligera des coups à Max. Pour le vaincre et gagner son trophée, visez plusieurs cibles :

• Rampe droite SWORD = Coup d'épée :Inflige de simples coups d'épée au monstre.

• Rampe gauche SHIELD = Parade :Active le combo Contre-attaque, et protège Max de la prochaine attaque du monstre. Le chronomètre est réinitialisé à 10 secondes.

• Combo rampe SHIELD + rampe droite SWORD = Contre-attaque :Inflige de lourds dégâts. Si vous enchaînez plusieurs combos, le coup porté fera davantage de dégâts. La barre de vie du monstre ne diminuera pas tout de suite, mais une fois le timing du combo écoulé.

• Cible SMASH = Coup critique :Inflige des coups critiques à l'épée, variables selon la force du lancer.

• Orbites gauche et droite = Esquive :La prochaine attaque du monstre est reportée, et le compteur se réinitialise à 10 secondes.

• Bumpers = Report :Chaque touche de bumper prolonge la durée du chronomètre d'une seconde.

• Orcanium = Parchemins :Si le monstre semble insensibe aux coups d'épée classique, vous pouvez utiliser un Parchemin magique en passant par l'Orcanium (orbite MOULIN, suivi d'un tir vers l'Orcanium). Une fois dans l'Orcanium, appuyez sur une gâchette en visant le Parchemin souhaité. Si l'emplacement est vide (et donc la torche du Parchemin est éteinte), l'attaque sera évidemment ratée.

• trou DONJON = Potions :Si les points de vie de Max sont dangereusement bas, utilisez une potion de soin pour restaurer totalement sa santé, en entrant dans le trou DONJON.

► A savoir :• Variez les coups en effectuant des contre-attaques (combo SHIELD & SWORD). Ces attaques sont dévastatrices : elles ajoutent les points d'armure du bouclier aux points d'attaque de l'arme.
• Utilisez une potion si la vie de Max est basse, en entrant dans le trou DONJON. Appuyez plusieurs fois sur X/A pour passer rapidement les informations inscrites sur le DMD, car le chronomètre du combat continue pendant ce temps.
• En enchaînant des tirs combos d'orbites, vous effectuerez des doubles ou des multi-esquives, qui rapporteront quelques points d'expérience supplémentaires.



Multiball Princesse


Zen PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRActivez le multiball Princesse.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Le bloque-bille de la Princesse s'allume après chaque combat gagné contre un monstre, ou en récompense aléatoire des Voyages. La lumière LOCK s'allume alors à l'entrée de la rampe gauche SHIELD, et une poupée de Princesse sort du slingshot droit.

Visez ensuite la rampe gauche SHIELD : la bille va s'arrêter juste avant la robe de la Princesse, qui va se mettre à tourner.

Faîtes tomber la bille au bon moment. Pour décrocher la récompense, appuyez sur une des gâchettes au moment où elle dépasse la flèche noire.

1 • EXTRA BALL : Extraball Lite allumé dans les couloirs extérieurs SMASH.
2 • MULTI BALL : Multiball Princesse directement enclenché.
3 • SUPER JACKPOT : Super Jackpot allumé dans l'Orcanium.
4 • JACKPOT : Jackpot allumé sur la rampe droite SWORD.
5 • BALL SAVE : Sauvegarde de bille de 30 secondes au début du multiball.
6 • ADD BALL : Allume le trou BUTIN avec la lumière ADD BALL, qui permet de remettre en jeu jusqu'à quatre billes perdues.
7 • SUPER JACKPOT : Super Jackpot allumé dans le donjon.
8 • JACKPOT : Jackpot allumé sur la rampe gauche SHIELD.

Tentez de gagner une Extraball pendant le multiball Princesse en bloquant une bille dans l'emplacement EXTRABALL.

Ces récompenses seront allumées lorsque le multiball Princesse sera activé. Pour commencer le multiball Princesse, bloquez 3 billes en remportant trois combats, ou visez directement la récompense Multiball de la robe.

► A savoir :• Les meilleures récompenses de la robe sont bien sûr l'Extraball Lite (1), les rampes allumées Jackpot (4 et 8), et le Super Jackpot du Donjon (8).
• Le Super Jackpot de l'Orcanium (3) est plus dispensable, car difficile à obtenir.
• La récompense ADD BALL est aussi très utile pour prolonger la durée du multiball.


► Valeur des Jackpots et Super Jackpots :
Dans Epic Quest, la valeur du Jackpot Princesse dépend des points d'expérience de Max. Elle est calculée comme suit : Level de Max x 100.000 + Total des points d'expérience. Exemple : si Max est a atteint le niveau 47 plus 38.000 points d'expérience, le Jackpot s'élèvera à 4.738.000 points (47.000 x 100.000 + 38.000).

Le Super Jackpot est égal à 2 fois la valeur du Jackpot Princesse.

► Objectif :
Les billes bloquées sont éjectées de la robe.

Gagnez le Jackpot Princesse en passant dans l'Orcanium, c'est-à-dire en empruntant l'orbite MOULIN, puis en visant l'Orcanium à l'aide du flipper supérieur gauche.

• Si vous avez allumé les récompenses 4 et 8 de la robe, vous pourrez aussi gagner des Jackpots en empruntant la rampe SWORD et la rampe SHIELD.
• Si vous avez allumé les récompenses 3 et 7 de la robe, vous pourrez gagner les Super Jackpots (deux fois la valeur du Jackpot) en passant dans l'Orcanium, ou en entrant dans le donjon.
• Si vous avez allumé la récompense 1 de la robe, l'Extraball Lite s'allumera au niveau des couloirs S et H : vous gagnerez une Extraball si une bille y passe.
• Si vous avez allumé la récompense 6 de la robe, la lumière ADD BALL est allumé au niveau du trou BUTIN, ce qui permet de remettre en jeu jusqu'à quatre billes perdues

Le trou BUTIN (s'il n'est pas allumé ADD BALL) et le donjon (s'il n'est pas allumé Super Jackpot) rapportent des mini-Jackpots (un quart de sa valeur).

► A savoir :• Le multiball Princesse est la clé des high scores, à condition que Max ait atteint le niveau 100.
• Lors de ce multiball, enfoncez la cible SMASH jusqu'au trou SMASH : vous gagnerez quelques points d'expérience à chaque fois que vous la toucherez. La cible reprend sa position au bout de 30 secondes.



Level Ending Story


Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRBattez les 12 monstres et la bête légendaire.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Bonus de 50 millions, +500.000 points en cas de victoire parfaite, points d'expérience, Butin.
• Difficulté : 3/5~4/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Battez d'abord les douze monstres : toutes les lumières Trophées vont clignoter. Rentrez ensuite dans le trou BUTIN ou le trou DONJON pour engager le dernier combat contre la bête légendaire.

► Objectif :
Combattez la bête légendaire selon les mêmes règles que les autres monstres. Elle est plus résistante, plus forte (elle peut tuer Max en deux coups), et ses points de vie sont aussi plus importants. Elle inflige toujours des attaques élémentaires et résiste forcément à un élément.

En gagnant ce combat, vous remportez un bonus de 50 millions augmenté de 500.000 points en cas de victoire parfaite, et réinitialisez les douze lumières des Trophées monstrueux.

Si vous perdez le combat, vous subirez une pénalité : trois Trophées monstrueux s'éteindront de façon aléatoire, vous devrez donc battre à nouveau ces monstres avant de pouvoir réaffronter la bête légendaire.

► A savoir :• Munissez-vous d'items élémentaires pour mieux vous protéger des attaques de la bête.
• Pensez aussi à utiliser des Potions et des Parchemins si vous en possédez.
• Le combat contre la bête légendaire donne toujours un Butin Epic.






► Extraballs :

Sur Zen Pinball 1 et Pinball FX2 (XBox360), vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un total de 9 billes jouables. Sur Zen Pinball 2 et Steam, vous pouvez en gagner 5 sur l'ensemble de la partie. Il existe 3 façons de les obtenir :

• En gagnant la récompense EXTRABALL du multiball Princesse : l'Extraball Lite s'allume dans les couloirs extérieurs SMASH pendant le multiball.
• En battant 20 squelettes lors du multiball Squelettes : l'Extraball Lite s'allume dans l'Orcanium.
• En battant 15 chauves-souris lors du mode Chauves-souris : l'Extraball Lite s'allume dans l'Orcanium.

► A savoir sur l'Extraball Lite de l'Orcanium :• Pour gagner l'Extraball de l'Orcanium, le plus simple est d'effectuer un tir habile de Parchemin, en visant le trou SMASH ou en bloquant une bille dans la robe de la Princesse. Visant ensuite l'emplacement de l'Orcanium où l'Extraball Lite est allumé. Avant de passer dans l'Orcanium, n'hésitez pas à mettre le jeu en pause pour zoomer l'Orcanium et mieux visualiser son emplacement.
• Attention, si vous possédez déjà les quatre Parchemins, vous ne pourrez plus viser le trou de l'Orcanium lors du tir habile. Même chose si vous avez battu les quatre monstres de l'Orcanium. Pour débloquer son accès et récupérer cette Extraball, il faudra donc au préalable utiliser un Parchemin lors d'un combat, ou battre la bête légendaire (puisqu'en cas de victoire, les lumières des trophées sont réinitialisées).
• Si l'Extraball Lite de l'Orcanium est déjà allumé, réussir le mode Chauve-souris ou le multiball Squelettes n'allumera pas l'Extraball Lite.



► Conseils divers :

• Bien sûr, une des priorités de jeu est l'obtention des Extraballs : elles sont relativement faciles à gagner avec les multiball Princesse ou Squelettes.

• Les kickbacks sont assez difficiles à activer mais ils sont aussi peu utiles puisque le mode multiball Princesse, que vous devrez jouer assez souvent, en utilisera beaucoup.

• Répétez sans cesse des combats contre les monstres pour enchaîner les combats contre le dragon, qui rapportent 50 millions et de gros points d'expérience.

• Sur la roue de la Princesse, préférez les récompenses ADD BALL et les deux Jackpots : une très bonne combinaison pour gagner des dizaines de millions, simplement en empruntant les deux rampes principales.

► Bugs recensés :

• La récompense ADD BALL du multiball Princesse peut parfois mettre une quatrième bille en jeu.
• Lors du multiball Princesse, les Jackpots ne sont pas comptés si les tirs de rampes s'enchaînent trop rapidement : les billes doivent descendre des rampes une par une.
• L'Extraball de l'Orcanium est impossible à obtenir si les quatre monstres de l'Orcanium ont été battus, ou si vous possédez les quatre Parchemins.
• Lors d'un Butin, les couleurs des items peuvent parfois être erronées.
• Quand la caméra se pose sur Max lors d'un Butin, il arrive que la bille ressorte du trou BUTIN et il est impossible de la voir tomber.
• Il arrive aussi que les niveaux et les nouveaux items ne s'enregistrent pas d'une partie à l'autre.
• Rarement, un glitch peut arriver lors du multiball Princesse : la bille revient sans cesse dans le trou BUTIN sans rien faire, ce qui est très lucratif (voir la vidéo).


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