Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Pincab - FunkySon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pincab - FunkySon

Message par FabeChe le Dim 29 Avr 2018 - 13:37

Tu gères grave mec ! GG à toi !!!

Est ce que tu m'autorises à prendre certaines des photos que tu as publié ici pour faire un peu de communication avec sur nos réseaux sociaux ?

Est ce que tu pourrais nous expliquer comment tu as séparé le dmd de l'écran principale s'il te plait ?

FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 14:32

Merci FabeChe.
Bien sûr. Tu peux utiliser les photos que tu souhaites.
J'en rajoute même de l'intérieur tiens.

Pour séparer le DMD, il suffit d'activer la prise en charge flipper et de paramétrer sa disposition. Dans les options classiques, il y a possibilité également de désactiver l'afficheur de l'écran principal.

Dernière édition par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 14:38, édité 2 fois
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Dim 29 Avr 2018 - 14:33

@FunkySon a écrit:Et voilà le projet terminé !

Ah bah non, c'est pas terminé...

... maintenant t'as plus qu'à faire le même pour moi, merci ! Very Happy

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 14:41

@wims a écrit:

Ah bah non, c'est pas terminé...

... maintenant t'as plus qu'à faire le même pour moi, merci ! Very Happy

LOL LOL LOL
Je peux t'aider si tu veux.
Hier j'ai dû passer 6h non stop pour l'habillage. Finalement ça prend un peu de temps ... Smile
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Dim 29 Avr 2018 - 15:14

Alors c'est pas encore à l'ordre du jour, mais ça va l'être bientôt j'espère. Disons que je compte changer totalement ma config, et du coup celle-là irait pour un prochain pincab. Un pote informaticien / monteur est aussi sur le coup, on fera ça chacun ensemble.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par citizentoxie13000 le Dim 29 Avr 2018 - 15:22

J'espere que tu vas bien t'éclater. J'aimerais tellement. Plus le temps passe, plus je regrette de jouer sur ps4. Pff

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 15:23

@wims a écrit:Alors c'est pas encore à l'ordre du jour, mais ça va l'être bientôt j'espère. Disons que je compte changer totalement ma config, et du coup celle-là irait pour un prochain pincab. Un pote informaticien / monteur est aussi sur le coup, on fera ça chacun ensemble.

Cool.
Ça augmente le plaisir de jouer avec un pincab.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 15:24

@FunkySon a écrit:Seul bémol, j'ai l'impression de perdre un peu en fluidité avec le câble HDMI de 10 mètres. Je pense que je vais repasser à un plus court.

Finalement pas de problème de fluidité. Un redémarrage de FX3 a suffit. Cool.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 15:30

@citizentoxie13000 a écrit:J'espere que tu vas bien t'éclater. J'aimerais tellement. Plus le temps passe, plus je regrette de jouer sur ps4. Pff

Le mode portrait n'existe pas su PS4 ?
Parce que là le PC n'est pas embarqué. C'est juste un écran et une manette mis dans une caisse en bois finalement.
Ça exclue d'avoir l'affichage séparé sur la PS4 mais c'est déjà top.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par citizentoxie13000 le Dim 29 Avr 2018 - 15:44

Sur Playstation, y'a pas de code d'activation,y'a carrément pas l'option. Je sais pas si on peut faire la demande à Zen.

J'ai essayé avec une version pas super officielle de fx2 pour PC Alarme (honte à moi) et franchement,pas photo, même pour la précision de visée, c'est le top et le plaisir est doublé.

J'avais commenté un de leur poste facebook, mais pas de réaction

Message par citizentoxie13000 le Dim 29 Avr 2018 - 15:48

Ecran posé à plat avec juste un petit cubi de rosé derriere pour l'inclinaison rouge

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 18:16

Je confirme y'a pas photo pour le plaisir de jeu ! Retourner en mode paysage après, c'est compliqué. Smile
Mdr le cubi ! J'ai commencé pareil avec l'écran à plat sur la table basse.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par FabeChe le Dim 29 Avr 2018 - 20:58

@FunkySon, voila, j'ai fait un album photos sur la page Facebook du Club, et j'ai aussi partagé quelques photos sur la page du groupe PinballFX3... je vais faire ça sur Twitter et Instagram...

J'ai fait tourné quelques photos en pv, ton pincab plait beaucoup !

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Message par FunkySon le Dim 29 Avr 2018 - 23:47

@citizentoxie13000 a écrit:Sur Playstation, y'a pas de code d'activation,y'a carrément pas l'option. Je sais pas si on peut faire la demande à Zen.

Oui pourquoi pas. Il me semblait avoir vu quelqu'un qui en a construit un avec une Nintendo Switch.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par pouille1969 le Lun 30 Avr 2018 - 16:11

@citizentoxie13000 a écrit:J'espere que tu vas bien t'éclater. J'aimerais tellement. Plus le temps passe, plus je regrette de jouer sur ps4. Pff

D'accord avec toi. J'ai arrêté avec la PS4 quand j'ai testé sur PC, il n'y a pas photo que soit en terme de résolution ou en jouabilité avec la dualshock 4.
Le plus chiant c'est de racheter toutes les tables, mais bon en faisant les packs à fond cela s'étale dans le temps.
Du coup la PS4 prend la poussière (ne le dites pas à ma femme, elle me l'avait acheté pour que je joue avec les flippers ;) ;) Very Happy Very Happy )
pouille1969
LUPien addict
LUPien addict

Message par FunkySon le Lun 30 Avr 2018 - 16:31

Salut,
Une petite vidéo pour montrer l'utilisation des joysticks.
Le pouvoir s'active par le second bouton sur le côté droit du flipper.

FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Mer 9 Mai 2018 - 23:25

Super !!! Bon boulot !!! Et super malin l’idée des sticks pour le bourrage . Y a plus qu'à s'amuser maintenant Top! Top! Top!
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Lun 27 Aoû 2018 - 20:32

Merci @T0rB0y0
Je me rends compte qu'il est inutile de jauger la puissance du bourrage et qu'il faut à chaque fois bourrer le plus fort possible. Ce qui est finalement plus difficile avec un joystick avec potentiomètres.
Je vais le remplacer prochainement par un autre joystick à microswitchs. J'espère que ça sera plus efficace avec ça. Smile
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 27 Aoû 2018 - 23:31

J'avais pas vu ta vidéo (depuis le temps)... c'est super, ça me donne vraiment envie. Je vais essayer de m'en construire une avec un pote.

wims
Admin
Admin

Message par T0rB0y0 le Lun 27 Aoû 2018 - 23:51

@FunkySon a écrit:
Je me rends compte qu'il est inutile de jauger la puissance du bourrage et qu'il faut à chaque fois bourrer le plus fort possible.

Non non, pas du tout. Si tu veux faire des bangs back, oui, mais si tu veux faire des gangs bang, non., si tu veux juste transférer ta bille sans prendre un avertissement, non.

Sur quoi est posée ta caisse ? Si elle repose sur un support suffisamment stable, tu peux utiliser la carte kl25z, qui te permet "un bourrage traditionnel". Elle se règle selon tes préférences (si tu es un bourrin ou non). Elle est équipée d'un accéléromètre qui réagis en fonction des choques que tu donnes à ton pincab.

La carte doit coûter dans les 20 euros.
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Mar 28 Aoû 2018 - 13:46

@T0rB0y0 a écrit:
Non non, pas du tout. Si tu veux faire des bangs back, oui, mais si tu veux faire des gangs bang, non., si tu veux juste transférer ta bille sans prendre un avertissement, non.

Sur quoi est posée ta caisse ? Si elle repose sur un support suffisamment stable, tu peux utiliser la carte kl25z, qui te permet "un bourrage traditionnel". Elle se règle selon tes préférences (si tu es un bourrin ou non). Elle est équipée d'un accéléromètre qui réagis en fonction des choques que tu donnes à ton pincab.

La carte doit coûter dans les 20 euros.

Ah bon ? Je pensais qu'au bout du 3ème bourrage dans un court laps de temps, peu importe la force, tu tiltais.
Du coup en effet ça peut tout changer.

J'ai vu cette carte en effet mais je ne préfère pas fonctionner avec le bourrage traditionnel. Pendant un apéro avec les amis c'est trop risqué... Smile L'écran plat n'est pas trop prévu pour se prendre des grosses secousses.
Et je préfère fonctionner sans émulateur.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Mar 28 Aoû 2018 - 15:29

En regardant ton pincab, en plus de la KL25Z, je pensai rajouter au mien, un stick analogique au même endroit que toi, mais qu'à gauche.
Histoire de garder les réflexes et la sensibilité manette je m'étais dit que j'allais intégrer une manette de xbox à cet endroit en faisant en sorte qu'il n'y ait que le stick qui ressorte de la lockbar.
Où alors, dessouder un des sticks d'une manette xbox, (ou même en acheter de nouveaux genre celui là : https://www.ebay.fr/i/323162172063?chn=ps&dispItem=1) le câbler jusqu'à la manette et l'intégrer à la lockbar.
Par-contre ça risque de demander pas mal de temps de soudure car il y a 14 micros "dessoudures" + 28 microsoudures à réaliser.
Je pense que se serrait la solution pour moi, je ne sais pas si toi ça peut t'aider.

(je ne suis pas le propriétaire de cette image, je ne me souviens ni du lien ni de la source, désolé)
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Mar 28 Aoû 2018 - 17:00

Je pense que ça va être compliqué d'intégrer la manette complète car tu auras du mal à faire ressortir uniquement le stick.
J'avais pensé aussi à réutiliser le stick mais au final je me suis dit que ça serait mieux avec un joystick un plus gros. En plus j'ai réfléchi à la fixation de ce stick et il faut construire un petit support suffisamment costaud. C'est faisable.

Pour la dessoudure j'ai eu la chance de pouvoir le faire faire au boulot avec du matériel qui aspire la soudure. C'est idéal.
Par contre, tu n'en auras pas autant à souder. Pour le contrôle directionnel d'un stick tu as 6 soudures uniquement, pour les 2 potentiomètres. Il y a 4 autres soudures qui sont les fixations du plot et 2 autres pour le bouton intégré (R3, L3). Il reste 2 soudures pour lesquelles il faut faire des recherches (je ne me rappelle plus, peut-être 2 autres fixations ? Possible) . Mais dans tous les cas ils ne seront pas indispensables au stick pour le pincab.

Mais du coup quel est l'intérêt d'utiliser la kl25z si tu ne l'utilises pas pour le bourrage ?
Tu peux tout récupérer depuis la manette xbox. Ça t'évite un emulateur.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Mar 28 Aoû 2018 - 18:23

@FunkySon a écrit:Par contre, tu n'en auras pas autant à souder. Pour le contrôle directionnel d'un stick tu as 6 soudures uniquement, pour les 2 potentiomètres. Il y a 4 autres soudures qui sont les fixations du plot et 2 autres pour le bouton intégré (R3, L3). Il reste 2 soudures pour lesquelles il faut faire des recherches (je ne me rappelle plus, peut-être 2 autres fixations ? Possible) . Mais dans tous les cas ils ne seront pas indispensables au stick pour le pincab.

Tans mieux alors

@FunkySon a écrit:Mais du coup quel est l'intérêt d'utiliser la kl25z si tu  ne l'utilises pas pour le bourrage ?
Tu peux tout récupérer depuis la manette xbox. Ça t'évite un emulateur.

Parce que j'aime bien me compliquer la vie... Very Happy . Non c'est car je voudrais garder luxe de pouvoir bourrer soit de façon "traditionnelle", soit grâce au stick. En plus pour la nuit, le stick est beaucoup plus discret.
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Mar 28 Aoû 2018 - 18:45

Je comprends Very Happy
De toute façon je te rassure c'est le plus simple le stick pour la soudure.
Le plus délicat c'est pour les boutons car il faut gratter une sorte d'isolant. Et là faut pas y aller trop fort au risque de tout rater. Ensuite il faut souder ça sur cette surface plane !

Bon courage. J'attends les photos de tout ça avec impatience.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Mar 28 Aoû 2018 - 19:05

@FunkySon a écrit:
Le plus délicat c'est pour les boutons car il faut gratter une sorte d'isolant. Et là faut pas y aller trop fort au risque de tout rater. Ensuite il faut souder ça sur cette surface plane !

Oui, j'ai du m'y frotter quand j'ai construit ma borne  ;) .

@FunkySon a écrit:
Bon courage.

Merci FunkySon.

@FunkySon a écrit:
J'attends les photos de tout ça avec impatience.

Merde, maintenant j'ai plus qu'à ouvrir un sujet...  :/  Silence .  Sauf si je m'incruste sur le tien  Hin hin!  Hin hin!  Hin hin!  ;)
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Mar 28 Aoû 2018 - 19:29

@T0rB0y0 a écrit:
Merde, maintenant j'ai plus qu'à ouvrir un sujet...  :/  Silence .  Sauf si je m'incruste sur le tien  Hin hin!  Hin hin!  Hin hin!  ;)

LOL LOL Comme tu veux.
Mais ouvrir un sujet c'est juste mettre un titre en plus. Si tu veux je te le mets, tu n'as plus qu'à faire copier-coller : "Regarde mon gros pincab !" Very Happy
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Sam 15 Sep 2018 - 15:32

Bon j'ai ajouté 2 boutons sur mon pincab ce matin.

Le premier sous le joystick gauche du bourrage sert à faire un bourrage bien droit vers le haut avec la puissance maximum.
On verra si je suis plus habile avec les bang back grâce à ça.
Je l'ai raccordé au potentiomètre (voir la deuxième photo ci-dessous). Ça pourra peut-être t'intéresser pour ton futur pincab @T0rB0y0.
(La photo, c'était avant que je fasse les soudures bien sûr, pendant les tests)

Le second sous le joystick droit est un deuxième bouton X/A pour pouvoir utiliser le magna save.
Vu que ce bouton est situé sur le devant du pincab, ce n'était pas évident de l'utiliser rapidement pour récupérer les billes avec le magna save.

Maintenant il faut que je me fasse à ces nouveaux boutons et que je m'habitue à les utiliser.
Ils ne vont pas me rendre meilleur, mais il vont me faciliter la vie. LOL

FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut