Le LUP's Club sur Twitch !
Page 1 sur 13 • Partagez
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Le LUP's Club sur Twitch !
nous allons commencer à streamer sur Twitch !

(Le lien direct de notre chaîne Twitch se trouve aussi dans la toolbar).
Pour le moment, GrofZout et moi partageons cette chaîne, mais nous sommes ouverts à l'idée que d'autres LUPiens puissent nous rejoindre, au sein des membres actifs bien entendu ! Alors si vous avez le matériel nécessaire, c'est-à-dire un PC et une connexion internet assez puissants, et également des plages horaires souples pour vous consacrer à FX3, manifestez-vous et nous étudierons tout ça ensemble.
L'idée est de partager les horaires de diffusion de ce Twitch pour y mettre beaucoup de contenu, quel que soit les niveaux des joueurs. Nous n'annoncerons évidemment pas nos parties live quotidiennes, mais nous vous tiendrons informés quelques jours avant de lives plus "officiels", comme par exemple nos premières impressions sur une nouvelle table, ou bien pour d'autres contenus exclusifs. Alors suivez-nous sur Twitch en parallèle du forum pour rester informés de toutes ces news ! Nous vous attendons nombreux !
PS : J'ai commencé à diffuser une partie sur Excalibur cet après-midi... LA partie est toujours en cours, je m'y remets dans quelques minutes.
Dernière édition par wims le Ven 24 Fév 2023 - 22:58, édité 2 fois

wims- Admin
Re: Le LUP's Club sur Twitch !
A moi la Fibre!!!!!!!!!
Bon je viens de faire un petit test ce soir pour voir un peu le rendu audio et vidéo sur Twitch maintenant que j'ai une très bonne connexion internet et ça me paraît vraiment bien. Je peux stream en 1080p60.
Du coup je vais commencer à streamer plus ou moins régulièrement je pense. Je ne vous avertirai pas spécialement à chaque fois quand il s'agira de sessions lambda, comme le signale Wims dans le post au dessus par contre pour d'autres occasions, je vous le signalerai ici.
Dans tout les cas, si ce n'est pas déjà fait, "suivez" notre chaîne pour être avertit par mail quand on est en live.
J'ai bien envie de faire mon premier vrai stream demain aux alentours de 1h du matin. Je peux pas vraiment avant vu que je fini le taff vers minuit. Mais justement, pour le 1er stream, je me dis, autant qu'il y est quelques viewers histoire de voir concrètement que tout fonctionne bien pour tout le monde, donc je vous pose la question : y'en aurait-il parmi vous qui pense être là? Si y'a personne de dispo, c'est pas bien grave, je peux très bien commencer à la fin de cet été.
Au niveau de Twitch et des streams, perso dans un premier temps faut savoir que je vais pas me casser la tête et que je vais donc utiliser le logiciel Nvidia GeForce Experience qui dispose de très peu de paramètres mais super simple d'utilisation. Ensuite quand j'aurai un peu plus de temps je me pencherai sur OBS qui je pense est bien complet et permet plus de chose dans l'habillage etc...
Autre infos, ça reste à voir avec Wims, mais je pense que certains lives lambda seront susceptibles d'être uploadés sur Youtube par la suite si il y a raison d'être, genre un bon live où y'a pas mal d'infos et de poilade sur le tchat etc... Sinon pour les lives plus importants, genre découverte, tournois etc ils seront toujours uploadés sur Youtube.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et signalez moi si vous êtes chaud pour demain soir. Bisous les Lupiens
.

Bon je viens de faire un petit test ce soir pour voir un peu le rendu audio et vidéo sur Twitch maintenant que j'ai une très bonne connexion internet et ça me paraît vraiment bien. Je peux stream en 1080p60.
Du coup je vais commencer à streamer plus ou moins régulièrement je pense. Je ne vous avertirai pas spécialement à chaque fois quand il s'agira de sessions lambda, comme le signale Wims dans le post au dessus par contre pour d'autres occasions, je vous le signalerai ici.
Dans tout les cas, si ce n'est pas déjà fait, "suivez" notre chaîne pour être avertit par mail quand on est en live.
J'ai bien envie de faire mon premier vrai stream demain aux alentours de 1h du matin. Je peux pas vraiment avant vu que je fini le taff vers minuit. Mais justement, pour le 1er stream, je me dis, autant qu'il y est quelques viewers histoire de voir concrètement que tout fonctionne bien pour tout le monde, donc je vous pose la question : y'en aurait-il parmi vous qui pense être là? Si y'a personne de dispo, c'est pas bien grave, je peux très bien commencer à la fin de cet été.
Au niveau de Twitch et des streams, perso dans un premier temps faut savoir que je vais pas me casser la tête et que je vais donc utiliser le logiciel Nvidia GeForce Experience qui dispose de très peu de paramètres mais super simple d'utilisation. Ensuite quand j'aurai un peu plus de temps je me pencherai sur OBS qui je pense est bien complet et permet plus de chose dans l'habillage etc...
Autre infos, ça reste à voir avec Wims, mais je pense que certains lives lambda seront susceptibles d'être uploadés sur Youtube par la suite si il y a raison d'être, genre un bon live où y'a pas mal d'infos et de poilade sur le tchat etc... Sinon pour les lives plus importants, genre découverte, tournois etc ils seront toujours uploadés sur Youtube.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et signalez moi si vous êtes chaud pour demain soir. Bisous les Lupiens

GrofZout- LUPien pro
Je crains que tes horaires risquent de ne pas être compatibles avec beaucoup de monde, après tu auras peut être plus de nord amércains à cette heure là eux qui nous adorent déjà !
En tout cas je ne serai pas là car c'est bientôt les vacances pour moi et j'essaie de me coucher à des heures "raisonnables" pour prendre la route dans de bonnes conditions !
En tout cas je ne serai pas là car c'est bientôt les vacances pour moi et j'essaie de me coucher à des heures "raisonnables" pour prendre la route dans de bonnes conditions !
Georgyboy- LUPien confirmé
Je ne peux pas garantir que je resterai très longtemps , comme par hasard j'ai un Rdv important demain
. Ma connexion est merdique (5 mega) et n'utilisant que très très peu Twitch je ne sais pas si ça posera un problème pour t'aider à voir si tout fonctionne bien. Je viens de m'abonner aux chaînes Lup's, je serrai averti quand tu commenceras.

T0rB0y0- LUPien bavard
Ah super, donc ça y est tu es dans ta nouvelle maison ? On va enfin pouvoir envoyer du lourd.
Par contre pour demain à 1h ça va pas être possible pour moi, déjà pas dispo, mais en plus là où je suis c'est moi qui ai une connexion merdique pour le coup. Ceci dit rien t'empêche de faire une session qu'on visionnera plus tard.
Par contre pour demain à 1h ça va pas être possible pour moi, déjà pas dispo, mais en plus là où je suis c'est moi qui ai une connexion merdique pour le coup. Ceci dit rien t'empêche de faire une session qu'on visionnera plus tard.

wims- Admin
wims a écrit:Ceci dit rien t'empêche de faire une session qu'on visionnera plus tard.
Bonne idée, au moins voir que tout cela fonctionne, je me suis inscrit avec notif, je pourrais zieuter ce soir rapidement.
J'aime bien cette idée de twitch, ca donnera une dimension supplémentaire au forum.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Et oui, c'est sûr que mes créneaux pour streamer seront pas souvent en adéquation avec des horaires "normales"
. Après je viens d'y penser, il me sera sans doutes possible de stream également certains après-midi, genre le vendredi, samedi, dimanche, mais je ne peux fixer d'horaires car cela dépendra de l'heure à laquelle je fini le boulot pour le service du midi. Ça sera en général aux alentours de 15h30 jusqu'à 17h.
Bon et puis dans un premier temps, même si y'a personne qui regarde, ça me permettra de prendre l'habitude de parler en jouant
.

Bon et puis dans un premier temps, même si y'a personne qui regarde, ça me permettra de prendre l'habitude de parler en jouant

GrofZout- LUPien pro
1h du mat c'est possible pour moi, mais ce soir je ne sais pas.
Il faut que je m'organise avec mon jeu Clash of king.
Ce sera sur la chaîne Twitch du Lup'sclub? Tu verras si quelqu'un se connecte à part nous.
Il faut que je m'organise avec mon jeu Clash of king.
Ce sera sur la chaîne Twitch du Lup'sclub? Tu verras si quelqu'un se connecte à part nous.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Yes Goldy, ça sera sur la chaîne du Lup's Club
et oui je verrai le nombre de spectateurs puisque je vais utiliser mon autre ordi portable pour visualiser le tchat. Après je ne saurai de qui il s'agit que si la personne me parle via le tchat. J'ai fini un peu plus tôt que prévu c'est cool, j'vais me prendre une petite douche et je me met en place
.

GrofZout- LUPien pro
Encore merci à Goldy, Citizen et Torboyo d'être passés ce soir pour me donner un retour sur la qualité audio/vidéo, au top les gars
. Par contre vous êtes vraiment pas difficiles pour la qualité audio car je viens d'en écouter quelques passages et perso je trouve ça assez horrible
. En effet ça résonne grave et y'a un bon bruit de fond assez dégueulasse (non je ne parle pas de ma chienne qui chouinne
) ... Aï aï aï, va falloir que je règle ça... Petit à petit on va faire un truc de qualité.
Je met le lien de la vidéo au cas où vous voudriez voir ce que ça donne, niveau contenu, rien de particulier, le but été de monter mes upgrades sur Anch-to-Island.
https://www.twitch.tv/videos/298215700

Je met le lien de la vidéo au cas où vous voudriez voir ce que ça donne, niveau contenu, rien de particulier, le but été de monter mes upgrades sur Anch-to-Island.
https://www.twitch.tv/videos/298215700

GrofZout- LUPien pro
Salut Grof, je reviens sur le stream d'hier.
J'ai regardé quelques extraits du replay avec mon pc cette fois, et là aucun lag ni freeze, je pensais pas que le direct était aussi gourmand en débit.
Sur mon ordi, qui a une définition HD et non full HD, la qualité était un peu moins bonne c'est sur, mais contrairement à mon téléphone, la vidéo est en 30 FPS, là c'est quand même plus gênant car beaucoup moins fluide.
Et dans les parametres, impossible de baisser la résolution en 720p60fps.
Pour le son, ce que je disais hier, c'est qu'on t'entendais clairement,et le mix entre ta voix et le son du jeu était bon,le seul problème c'est qu' on entendait aussi l'environnement à côté (j'ai entendu plusieurs fois des voitures passer)
J'ai regardé quelques extraits du replay avec mon pc cette fois, et là aucun lag ni freeze, je pensais pas que le direct était aussi gourmand en débit.
Sur mon ordi, qui a une définition HD et non full HD, la qualité était un peu moins bonne c'est sur, mais contrairement à mon téléphone, la vidéo est en 30 FPS, là c'est quand même plus gênant car beaucoup moins fluide.
Et dans les parametres, impossible de baisser la résolution en 720p60fps.
Pour le son, ce que je disais hier, c'est qu'on t'entendais clairement,et le mix entre ta voix et le son du jeu était bon,le seul problème c'est qu' on entendait aussi l'environnement à côté (j'ai entendu plusieurs fois des voitures passer)
Pour améliorer l'audio, faudra peut-être attendre d'être livré du cadeau du tournoi sur Last Jedi 
Sinon comme tu viens d'emménager, profites en pour coller des boîtes d'oeufs sur tous les murs de ta chambre, pour pas qu'on entende les camions passer. Bon ok, c'est quand même un peu poussé comme solution

Sinon comme tu viens d'emménager, profites en pour coller des boîtes d'oeufs sur tous les murs de ta chambre, pour pas qu'on entende les camions passer. Bon ok, c'est quand même un peu poussé comme solution

wims- Admin
wims a écrit:
Vu la photo de son avatar je suis sûr qu'il connaît plein de poulettes qui pourront le livrer

Georgyboy- LUPien confirmé
Bon ben c'est partit pour manger omelettes et œufs aux plat 7/7
!
C'est vrai que j'avais pas ce soucis dans l'ancien appart qui ressemblé plus à une grotte...
Je vais de ce pas essayer quelques réglages pour mon micro, voir si je peux atténuer les bruit ambiant.
Concernant la résolution de la vidéo, ça me semble plus compliqué... Je crois qu'un viewer peut changer la résolution d'un live uniquement si la personne est stream à atteint un "statut" sur Twitch. Par exemple, si je stream en 1080p, pour l'instant personne ne pourra choisir une résolution plus basse, comme il est possible de le faire sur Youtube quand on mate des vidéos. Mais par la suite, quand on sera considéré comme streammer sérieux, réguliers, je pense que cela sera possible.
Du coup, pour que la majorité des viewers puisse visualiser le live avec un bon rendu même s'ils ne disposent pas d'une connexion internet puissante, je vais tester de streamer en 720p60fps.
Si j'arrive à régler mon micro sans trop galérer, je vais balancer un petit live tout à l'heure.
J'ai aussi installé OBS, mais je verrai plus tard pour streamer avec car faut que je mate des tutos pour bien comprendre.

C'est vrai que j'avais pas ce soucis dans l'ancien appart qui ressemblé plus à une grotte...
Je vais de ce pas essayer quelques réglages pour mon micro, voir si je peux atténuer les bruit ambiant.
Concernant la résolution de la vidéo, ça me semble plus compliqué... Je crois qu'un viewer peut changer la résolution d'un live uniquement si la personne est stream à atteint un "statut" sur Twitch. Par exemple, si je stream en 1080p, pour l'instant personne ne pourra choisir une résolution plus basse, comme il est possible de le faire sur Youtube quand on mate des vidéos. Mais par la suite, quand on sera considéré comme streammer sérieux, réguliers, je pense que cela sera possible.
Du coup, pour que la majorité des viewers puisse visualiser le live avec un bon rendu même s'ils ne disposent pas d'une connexion internet puissante, je vais tester de streamer en 720p60fps.
Si j'arrive à régler mon micro sans trop galérer, je vais balancer un petit live tout à l'heure.
J'ai aussi installé OBS, mais je verrai plus tard pour streamer avec car faut que je mate des tutos pour bien comprendre.
GrofZout- LUPien pro
Mais tu m'étonnes que le son été naze!!!! Comme un couillon j'vais pas sélectionné mon bon micro
.... Alala j'vous jure! Complètement à l'ouest le gars...

GrofZout- LUPien pro
Alors 2ème test ce soir avec Goldy qui est passé, merci à toi l'ami.
Comme dis plus haut, hier j'avais pas sélectionner le bon micro, ce problème est donc résolu. Le son est de bien meilleure qualité, bien qu'un peu trop fort je trouve.
Le flux vidéo est en 720p60fps, je trouve ça propre, mon pc chauffe moins et pour les viewers c'est mieux aussi je pense. Petit soucis à un moment quand je fais une micro pause avec un retour bureau pour baisser le son dans mon casque. A la reprise du stream, bug graphique, retour bureau à éviter donc, en tout cas tant que je stream avec Nvidia Geforce experience.
Par contre mon gros soucis, c'est d'arriver à m'entendre parler. Sur des vidéos commentées, j'ai le même problème vu que j'utilise le même casque qui est top soit dit en passant, mais dans ce cas de figure je suis seul et je sais de base ce que je vais dire plus ou moins. Alors qu'en live, faut se concentrer sur le jeu, sur ce qu'on dit et sur ce qui est dis dans le tchat pour interagir
... Ça fait chauffer mon petit cerveau...
Soit il faut le temps de s'y habituer, soit il me faudra un autre set-up et de meilleurs paramètres audios avec un micro perche pour me sentir un peu moins enfermer sous mon casque. Bwef bwef... Ça m'amuse bien en tous cas
Y'a un mec qui est passé et nous à fait un don de 10.000 € tellement je jouais bien! Non, le skill était pas au rendez-vous, j'ai fait de la merde lol!
Le replay : (j'met la vidéo juste pour que vous jugiez de la qualité audio/vidéo, c'est pas un truc que je ferai constamment quand j'aurai bloqué les paramètres
)
Regardez FR/EN - Pinball FX3 - Anch-To Island de LUPsClub sur www.twitch.tv
Comme dis plus haut, hier j'avais pas sélectionner le bon micro, ce problème est donc résolu. Le son est de bien meilleure qualité, bien qu'un peu trop fort je trouve.
Le flux vidéo est en 720p60fps, je trouve ça propre, mon pc chauffe moins et pour les viewers c'est mieux aussi je pense. Petit soucis à un moment quand je fais une micro pause avec un retour bureau pour baisser le son dans mon casque. A la reprise du stream, bug graphique, retour bureau à éviter donc, en tout cas tant que je stream avec Nvidia Geforce experience.
Par contre mon gros soucis, c'est d'arriver à m'entendre parler. Sur des vidéos commentées, j'ai le même problème vu que j'utilise le même casque qui est top soit dit en passant, mais dans ce cas de figure je suis seul et je sais de base ce que je vais dire plus ou moins. Alors qu'en live, faut se concentrer sur le jeu, sur ce qu'on dit et sur ce qui est dis dans le tchat pour interagir

Soit il faut le temps de s'y habituer, soit il me faudra un autre set-up et de meilleurs paramètres audios avec un micro perche pour me sentir un peu moins enfermer sous mon casque. Bwef bwef... Ça m'amuse bien en tous cas
Y'a un mec qui est passé et nous à fait un don de 10.000 € tellement je jouais bien! Non, le skill était pas au rendez-vous, j'ai fait de la merde lol!
Le replay : (j'met la vidéo juste pour que vous jugiez de la qualité audio/vidéo, c'est pas un truc que je ferai constamment quand j'aurai bloqué les paramètres

Regardez FR/EN - Pinball FX3 - Anch-To Island de LUPsClub sur www.twitch.tv
GrofZout- LUPien pro
J'imagine que le fait de l'éclaircissement en fin de vidéo est due à ton retour sur le bureau ?
Ca me plait bien perso c'est live ainsi que les rediffes, ça me donne même envie d'en faire,
mais ça risque de foutre le bordel dans la chaîne du Lup's Club.
Ca me plait bien perso c'est live ainsi que les rediffes, ça me donne même envie d'en faire,
mais ça risque de foutre le bordel dans la chaîne du Lup's Club.
Goldy a écrit:J'imagine que le fait de l'éclaircissement en fin de vidéo est due à ton retour sur le bureau ?
Oui tout à fait. Sur mon ordi portable y'a 2 carte graphique. La Nvidia, sur laquelle tourne les jeux et une carte graphique intégrée qui est par défaut pour le bureau, le navigateur internet etc... Et je crois que quand j'ai fait le retour sur le bureau, à la reprise, le logiciel servant à streamer à pas compris ce qu'il se passait.
Goldy a écrit:mais ça risque de foutre le bordel dans la chaîne du Lup's Club
Ben pas tant que ça je pense. L'avantage de se partager une chaîne est qu'on peut vraiment proposer du contenu varié à des heures variées.
Après, tout ça est à mettre en place et à combiner avec les réseaux sociaux en faisant des annonces pour indiquer que Goldy, Wims, Grof ou d'autres Lupiens vont faire un stream (uniquement quand il s'agira de streams précis, genre des parties découvertes de table, des speedruns au wizard, etc...).
GrofZout- LUPien pro
Petit test d'OBS cet aprèm plutôt concluant. Grâce à lui on peut bien plus facilement gérer ce qu'il y a à l'écran, ne serait-ce que créer un écran de pause ou un écran indiquant que le stream va bientôt débuter histoire d'attendre qu'un maximum de viewers soient présents lorsqu'on commencera à être un peu suivit (si tant est qu'on le soit
). Je vais continuer à trifouiller les réglages d'OBS pour faire un bel habillage de stream et je serait en ligne ce soir normalement assez tard comme d'hab.
Je vous met encore une fois la vidéo ici pour que vous jugiez de sa qualité, certes les réglages sont les mêmes à savoir 720p60fps mais le logiciel utilisé est différent. Le point le plus important c'est le fait qu'avec ce dernier (OBS) on envoi le flux en CBR (constant bit-rate) bien mieux apprécié par les plates-formes de streamming alors que dans les 2 premier essais j'étais sur Nvidia Geforce experience qui je crois envoi en VBR (variable bit-rate).
Du coup n'hésitez pas à me dire comment la lecture se déroule de votre côté, bien qu'à ce propos je me demande quand même si le fait de regarder un live et une rediffusion de ce même live une fois la vidéos archivée prend en compte les mêmes critères au niveau des performances PC et connexion internet des viewers.
Désolé si dans ce topic ça fait un peu fouilli mais je profite de ces premières expériences pour partager ce que je comprend pour Wims qui va streammer et les Lupiens potentiellement intéressés par le truc.
Regardez FR/EN - Pinball FX3 - On teste OBS de LUPsClub sur www.twitch.tv

Je vous met encore une fois la vidéo ici pour que vous jugiez de sa qualité, certes les réglages sont les mêmes à savoir 720p60fps mais le logiciel utilisé est différent. Le point le plus important c'est le fait qu'avec ce dernier (OBS) on envoi le flux en CBR (constant bit-rate) bien mieux apprécié par les plates-formes de streamming alors que dans les 2 premier essais j'étais sur Nvidia Geforce experience qui je crois envoi en VBR (variable bit-rate).
Du coup n'hésitez pas à me dire comment la lecture se déroule de votre côté, bien qu'à ce propos je me demande quand même si le fait de regarder un live et une rediffusion de ce même live une fois la vidéos archivée prend en compte les mêmes critères au niveau des performances PC et connexion internet des viewers.
Désolé si dans ce topic ça fait un peu fouilli mais je profite de ces premières expériences pour partager ce que je comprend pour Wims qui va streammer et les Lupiens potentiellement intéressés par le truc.
Regardez FR/EN - Pinball FX3 - On teste OBS de LUPsClub sur www.twitch.tv
GrofZout- LUPien pro
Je viens de regarder la vidéo de cette après-midi, pour moi ça reste pareil, je ne peux pas regarder en continu, ma connexion n'est pas assez bonne.
Pour le son, c'est très saturé dans les aigus. Peut-être que ton micro est trop près de ta bouche. Je ne sais pas si tu utilises une bonnette, mais peut-être qu'il faudrait essayer avec si ce n'est pas le cas.
En tout cas, MERCI pour ton implication Grof, tu assures.
Pour le son, c'est très saturé dans les aigus. Peut-être que ton micro est trop près de ta bouche. Je ne sais pas si tu utilises une bonnette, mais peut-être qu'il faudrait essayer avec si ce n'est pas le cas.
En tout cas, MERCI pour ton implication Grof, tu assures.

T0rB0y0- LUPien bavard
Franchement, le son passe bien chez moi en live et en différé.
Torboyo : Merci pour ton retour. Question pour toi : Tu regardes la vidéo avec un ordi ou via la Xbox? Si la réponse est Xbox, arrives-tu quand même à regarder des lives d'autres stremmeurs?
Je n'y connais rien, mais d'instinct je dirai que pour visualiser des vidéos, la Xbox me semble pas top. Après si tu n'as pas le choix, évidemment, la question ne se pose pas. En tous cas de sûr, la vidéo est en 720p60fps. J'aimerai en effet savoir si tu arrive à lire des vidéos de cette résolution genre sur Youtube ou autre. Car je me vois mal passer en 480p dans le sens où la qualité en prend vraiment un coup et surtout pour du flipper, si on voit mal la bille ça le fait pas trop.
Tu as quoi concrètement niveau connexion internet?
Pour le son, oui tu as raison, je vois ce que tu veux dire. Je dois effectivement mettre le micro trop près de ma bouche. Je vais essayer de remédier à ça et éventuellement baisser soit le son global du micro soit (si je trouve comment faire) juste les aïgus.
Merci à toi
Je n'y connais rien, mais d'instinct je dirai que pour visualiser des vidéos, la Xbox me semble pas top. Après si tu n'as pas le choix, évidemment, la question ne se pose pas. En tous cas de sûr, la vidéo est en 720p60fps. J'aimerai en effet savoir si tu arrive à lire des vidéos de cette résolution genre sur Youtube ou autre. Car je me vois mal passer en 480p dans le sens où la qualité en prend vraiment un coup et surtout pour du flipper, si on voit mal la bille ça le fait pas trop.
Tu as quoi concrètement niveau connexion internet?
Pour le son, oui tu as raison, je vois ce que tu veux dire. Je dois effectivement mettre le micro trop près de ma bouche. Je vais essayer de remédier à ça et éventuellement baisser soit le son global du micro soit (si je trouve comment faire) juste les aïgus.
Merci à toi

GrofZout- LUPien pro
J'ai essayé sur Xbox et sur Pc.
Sur les deux, je peux voir ta vidéo, mais j'ai des temps de chargement toutes les 10 secondes. Idem pour le Live.
J'arrive à regarder des vidéos Youtube sur xbox, sur Pc et sur smart tv, par contre Twitch ça a toujours chié chez moi. Il m'arrive d'essayer de regarder les championnats Halo, mais la qualité est très très mauvaise....Ma connexion est à chier, 5 Mega.
Je ne pense pas qu'il faut que tu te prennes la tête par rapport à ce que j'arrive à voir ou pas...Ma connexion es vraiment mauvaise.
Ne baisse pas la qualité, on ne doit pas être nombreux à avoir une connexion du siècle dernier
Sur les deux, je peux voir ta vidéo, mais j'ai des temps de chargement toutes les 10 secondes. Idem pour le Live.
J'arrive à regarder des vidéos Youtube sur xbox, sur Pc et sur smart tv, par contre Twitch ça a toujours chié chez moi. Il m'arrive d'essayer de regarder les championnats Halo, mais la qualité est très très mauvaise....Ma connexion est à chier, 5 Mega.
Je ne pense pas qu'il faut que tu te prennes la tête par rapport à ce que j'arrive à voir ou pas...Ma connexion es vraiment mauvaise.
Ne baisse pas la qualité, on ne doit pas être nombreux à avoir une connexion du siècle dernier

T0rB0y0- LUPien bavard
Ok, merci pour les infos Torboyo. Si la chaîne Twitch atteint un certain niveau, au bout d'un moment il nous sera possible de débloquer le sélecteur de résolution. Ainsi, même si on stream en 1080p ou 720p, il sera possible aux viewers de sélectionner du 480p ou 360p.
Ceci étant dit, j'attends quand même d'avoir les avis d'autres membres quand ils auront la possibilité de venir jeter un œil sur un live car si plusieurs on le problème, c'est que c'est de mon côté que je dois changer certains paramètres.
Merci en tout cas
.
Ceci étant dit, j'attends quand même d'avoir les avis d'autres membres quand ils auront la possibilité de venir jeter un œil sur un live car si plusieurs on le problème, c'est que c'est de mon côté que je dois changer certains paramètres.
Merci en tout cas

GrofZout- LUPien pro
Excellent tout ça. Bon j'ai pas pu voir grand chose car ici j'ai moi aussi une connexion de merde qui lague la vidéo toutes les secondes (sur youtube pas de problème, mais je sais que twitch est plus gourmand - en même temps twitch est destiné aux gamers avec de gros PC).
Enfin si t'as commencé à potasser OBS ça va le faire, d'ailleurs tu vas pouvoir me guider à mon tour.
Goldy et tous les autres, si vous voulez vous mettre à streamer, tout est envisageable. Il faudra se concerter sur les horaires, et aussi d'abord tester les performances de vos connexions (sachant que même Grof n'avait pas pu streamer avant de déménager). Il faut quand même un assez haut débit pour du live. Si ce n'est pas le cas, on pourra toujours mettre des vidéos de LUPiens sur la chaîne twitch, mais donc elles ne pourront qu'être lues en différé. Enfin on voit ça tranquillement à la rentrée.
Enfin si t'as commencé à potasser OBS ça va le faire, d'ailleurs tu vas pouvoir me guider à mon tour.
Goldy et tous les autres, si vous voulez vous mettre à streamer, tout est envisageable. Il faudra se concerter sur les horaires, et aussi d'abord tester les performances de vos connexions (sachant que même Grof n'avait pas pu streamer avant de déménager). Il faut quand même un assez haut débit pour du live. Si ce n'est pas le cas, on pourra toujours mettre des vidéos de LUPiens sur la chaîne twitch, mais donc elles ne pourront qu'être lues en différé. Enfin on voit ça tranquillement à la rentrée.

wims- Admin
Oui y'a des trucs que je pourrai faire, il faudra que je potasse pour arriver à avoir quelque chose de potable.
Mais perso ce qu'a fait Grof en live, je trouve que ça passe bien chez moi.
Enfin, comme tu dis, on verra...
Mais perso ce qu'a fait Grof en live, je trouve que ça passe bien chez moi.
Enfin, comme tu dis, on verra...
Wims a écrit:Enfin si t'as commencé à potasser OBS ça va le faire, d'ailleurs tu vas pouvoir me guider à mon tour.
Oui sans problèmes. J'ai d'ailleurs commencé à pondre un gros pavé dans la section modos tu verra.
Wilms a écrit:Il faut quand même un assez haut débit pour du live.
Alors oui c'est vrai, plus le débit est élevé, plus on a de facilité mais j'ai vu pas mal de tutos dans lesquels les gars explique comment stream avec un débit upload assez bas genre 1mbps, pas en 1080p ni en 720p mais un bon 480p (qui reste pas top pour le pinball tout de même en l’occurrence). L'autre facteur important c'est la puissance de l'ordi, car ça pousse pas mal d'envoyer du stream et donc si l'ordi est à la traîne, la qualité du live en pâtit.
Mais honnêtement, voyez moi, j'ai un ordi portable gaming et ça passe bien donc je pense que ça devrait le faire pour la plupart d'entre nous.
GrofZout- LUPien pro
Ok cool j'irais voir ton tuto, super 
Dans l'idéal il faudrait qu'on ait au moins du 720p, le 480p je confirme c'est vraiment pas beau. Mais dans l'idéal aussi (même si c'est juste impossible), il faudrait que tous les LUPiens streament, qu'on ait une chaîne live 24/24. Genre si j'ai une insomnie allez tiens, au lieu d'allumer Game One je vais allumer twitch

Dans l'idéal il faudrait qu'on ait au moins du 720p, le 480p je confirme c'est vraiment pas beau. Mais dans l'idéal aussi (même si c'est juste impossible), il faudrait que tous les LUPiens streament, qu'on ait une chaîne live 24/24. Genre si j'ai une insomnie allez tiens, au lieu d'allumer Game One je vais allumer twitch

wims- Admin
Oui Wims super bonne idée. D'ailleurs, j'avais une super bonne idée pour mon premier stream. "Comment spammer les avions sur Jaws Pinball"
J'ai regardé trop furtivement au boulot tes vidéos Grof, mais le stream de l'autre jour était super sympa.
Clairement que si je suis dispo et que quelqu'un est en ligne, moi, je mate.
Même à regarder, le flipper c'est top.
J'ai regardé trop furtivement au boulot tes vidéos Grof, mais le stream de l'autre jour était super sympa.
Clairement que si je suis dispo et que quelqu'un est en ligne, moi, je mate.
Même à regarder, le flipper c'est top.
Merci Citizen, ça va aller en s'améliorant encore tu verras, ça va être chouette.
Et pour te répondre ici Wims, je dirai pas "avoir au moins du 720p", je dirai avoir du 720p tout simplement. Cela me semble le bon réglage, c'est du HD et c'est très agréable à regarder car comme je le dis je sais plus où, si tu streams en 1080p 4K ultra méga Full HD deluxe, 75% voir plus des viewers ne regarderont pas car ils n'auront tout simplement la connexion pour et leur visionnage se coupera sans cesse etc...
Et pour te répondre ici Wims, je dirai pas "avoir au moins du 720p", je dirai avoir du 720p tout simplement. Cela me semble le bon réglage, c'est du HD et c'est très agréable à regarder car comme je le dis je sais plus où, si tu streams en 1080p 4K ultra méga Full HD deluxe, 75% voir plus des viewers ne regarderont pas car ils n'auront tout simplement la connexion pour et leur visionnage se coupera sans cesse etc...

GrofZout- LUPien pro
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» LUP's Club Xbox one
» [FR/EN] Abonnés Twitch / Twitch subscribers
» Pot commun du LUP's Club
» FAQ du LUP's Club
» [FR/EN] Abonnés Twitch / Twitch subscribers
» Pot commun du LUP's Club
» FAQ du LUP's Club