Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le LUP's Club sur Twitch !

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Lun 20 Aoû 2018 - 2:55

Merci Citizen, ça va aller en s'améliorant encore tu verras, ça va être chouette.

Et pour te répondre ici Wims, je dirai pas "avoir au moins du 720p", je dirai avoir du 720p tout simplement. Cela me semble le bon réglage, c'est du HD et c'est très agréable à regarder car comme je le dis je sais plus où, si tu streams en 1080p 4K ultra méga Full HD deluxe, 75% voir plus des viewers ne regarderont pas car ils n'auront tout simplement la connexion pour et leur visionnage se coupera sans cesse etc... ;)

GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Mar 21 Aoû 2018 - 3:57

Je me suis amusé à faire quelques habillages pour les lives, j'explique le truc en début de vidéo, qu'en pensez-vous? Le reste de la vidéo est du gameplay sur Anch-To Island. Rien à signaler, c'est ma partie en cours pour la TDM, et je parles peu dans cette vidéo de toute façon.

Regardez [FR/EN] - Pinball FX3 - Anch-To Island de LUPsClub sur www.twitch.tv
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Mer 22 Aoû 2018 - 10:04

Super l'écran d'attente avec le screensaver du forum ! Top!

Autrement comme pour TB, j'ai des temps de chargements / problèmes de buffering avec ma petite connexion de vacances (surtout en wifi, et même en 4G). Toutes les autres vidéos sur twitch passent bien (même celles en 1080p), et j'ai même pu regarder du live en 720p.

Comme je t'ai dit, pour moi la cause c'est le bitrate que tu as défini sur OBS. Tu m'as parlé de 6000 mbits seconde si je me souviens bien. J'ai regardé sur les forums, ils parlent en moyenne de 2000~2500, avec un max de 3000 pour du 720p 30fps, ou 3500 pour du 60fps nécessaire sur certains jeux qui ont beaucoup de mouvements / travelings, comme les quake like. Sachant que ça dépend aussi des performances de chaque PC et de chaque connexion.

https://www.reddit.com/r/Twitch/comments/4xfbs5/optimal_bitrate_for_streaming/
https://www.reddit.com/r/Twitch/comments/5evjei/low_fps_in_obs_and_stream_but_high_fps_in_game/

Comme FX3 est assez statique (sans travelings), on devrait avoir un très bon rendu avec un bitrate de 3500, pour du 720p 60fps ;) Essaye avec ces paramètres pour voir le résultat.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Mer 22 Aoû 2018 - 16:09

Yes merci pour les infos Wims. Si tu arrives à voir des d'autres lives ou vidéos sans problèmes, ça veut forcément dire qu'il y a un truc qui merde de mon côté. En effet j'avais vu ce genre d'infos également mais je ne m'étais pas basé dessus au vu de leur date qui remonte à 1 ou 2 ans.

A l'heure d'aujourd'hui, voici ce qui dit Twitch :

Le LUP's Club sur Twitch ! - Page 2 Infos_10

Le LUP's Club sur Twitch ! - Page 2 Infos_11

Bon de toutes façon, je ferai un test ce soir en descendant le bit-rate à 3500, on verra bien ce que ça donne. Si ça vient pas de là, ma dernière idée serait de changer mon encodeur. Perso je peux encoder avec 3 encodeurs différents. Il y a le x264, le quicksynch et le Nvench264. Le x264 permet d'encoder via le CPU, et le Nvench via la carte graphique. Et c'est ce dernier que j'utilise perso car j'ai peur que mon processeur ne suive pas car il fait déjà tourner OBS. Bref, faut tester de toute façon. Very Happy
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Jeu 23 Aoû 2018 - 3:53

Yo! Voici le stream de ce soir. J'ai donc testé avec un débit d'envoi de 3500. J'ai pas l'impression que la qualité en pâtit ce qui est une bonne chose, maintenant reste à voir si ça change quelque chose pour vous au niveau du visionnage... Merci d'avance d'y jeter un coup d'oeil pour me dire ce que ça donne. Pas la peine de regarder pendant 1h30 of coure Very Happy, zappé un peu par ci par là, merci les copains.

Regardez [FR/EN] - Pinball FX3 - Anch-To Island - Going for at least 12 Billions! de LUPsClub sur www.twitch.tv
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par T0rB0y0 Jeu 23 Aoû 2018 - 8:30

Je viens de regarder les 30 premières minutes sur un Pc ni performant, ni récent, c'est impeccable.
En tout, je n'ai eu que 2 temps de rechargements, un à 12 min (précédé de latences) et un à 19 min.
À un moment, tu parles de micros freezes en te demandant si la cause n'était pas ton écran, perso je n'en ai pas remarqué.
Je ne vais pas pouvoir regarder sur Xbox one aujourd'hui, mais j'irais voir, pour te dire si là aussi c'est mieux.
Top!
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par The Goldwheelchair Jeu 23 Aoû 2018 - 13:28

Heu, t'es obligé de dire "ho, putain" à chaque fois que tu perds une bille ? moque ;)
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Jeu 23 Aoû 2018 - 15:17

Hourra! Super Torboyo, merci. Donc ça venait bien du débit d'envoi, Wims avait raison Very Happy . Ah c'est cool, je sens qu'on tient le bon bout!

J'ai moi aussi regardé les passages où je parles de lag/micro-freeze, c'est sur le mode 5 minutes vers la fin de la vidéo. Ça c'est dû à mon PC, c'est le jeu qui laggé, il devait surement y avoir un programme qui tournait en même temps, genre l'antivirus mais ce ne fut que temporaire.

Goldy : Désolé, la prochaine fois j'essayerai de varié avec des "Oh fait chier!" LOL .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Jeu 23 Aoû 2018 - 19:32

Je confirme, il y a beaucoup moins de problèmes de buffering avec un bitrate à 3500, normal vu qu'il est presque divisé par 2. J'en ai encore un peu d'où je suis, mais à la base la connexion est très moyenne (pour ne pas dire préhistorique), en plus je suis en wifi et ma fille regarde Pepa Pig en même temps sur Youtube Very Happy

La qualité de la vidéo est aussi très bonne, j'avais peur qu'il y ait des moments pixellisés lors des effets de lumière par exemple, et vu que le jeu est rapide, mais c'est pas le cas. J'ai quelques mini-lags très légers, notamment quand tout clignotte, mais rien de méchant (peut-être qu'ils existent in game ?)

Et oui j'avais aussi lu les configs sur twitch, mais c'est normal, rien d'étonnant. En gros ils préviennent qu'ils sont prêts pour streamer à 6000 mbits/seconde (utile si on veut faire du 4K par exemple) mais en réalité toute la planète n'est pas équipée en terme de connexion.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Ven 24 Aoû 2018 - 17:26

Salut les Lupiens! Bon, avec les retours que j'ai eu jusqu'à présents, je pense que le bidule est bien paramétré. Je voulais aussi paramétrer des petites alertes pour que quand quelqu'un "suit" la chaîne par exemple il y ai un petit gifs + texte + son qui apparaisse. Pour l'heure, j'ai uniquement configuré ce dernier, à savoir, quand quelqu'un cliquera sur le petit coeur sur notre chaîne Twitch indiquant qu'il suit la chaîne, y'a une alerte qui s'affichera à l'écran. Je trouve ça cool et interactif. Finalement, je vais attendre un peu pour configurer d'autres types d'alertes comme les abonnement ou les dons pour 2 raisons :

1 - On va attendre que la chaîne prenne un peu d'ampleur.

2 - Ma créativité est au minimum et ça me prend beaucoup de temps.

Si parmi les Lupiens on a un graphiste et un sound designer, et que vous avez un peu de temps faites moi signe les amis. Ce que j'aimerai faire ce sont de petits gifs tirés de l'univers du pinball, de PBFX3 ou de personnages en rapport avec les tables du jeu et également de capturer des passages audio sympas afin de les combiner et pouvoir créer des alertes propres et amusantes.

Je vous montre ce que j'ai fait rapidos :



Voilà, vous voyez le délire. Tout ça est personnalisable à souhait. Donc si une ou plusieurs âmes charitable ont la possibilité et les connaissances ça m'aiderait pas mal. J'aimerai aussi faire un bel overlay car je trouve que ça ne se mari pas si bien que ça finalement. Bon de toutes façon, y'a rien qui presse. Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus.

;) bisou
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par The Goldwheelchair Ven 24 Aoû 2018 - 20:47

YEP, ça commence à déchirer, j'adore le petit truc en haut à gauche, par_cotre ça risque d'être encombrant.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par T0rB0y0 Dim 26 Aoû 2018 - 10:37

Je viens de regarder, sur Xbox one, ta diffusion d'hier soir et ce n'est pas aussi propre que sur Pc.
Pas de panique ça viens de chez moi. Je n'ai jamais pu regarder de diffusion Twitch de belle qualité. Encore la faute à ma connexion. Tu ne pourras rien y changer ;) .
Bon boulot Grof !!!

Bien joué pour la première place battue et rebattue Top! Top! Top!
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Dim 26 Aoû 2018 - 12:12

Oui c'est vraiment bien fait ! Top! Très beau, très bonnes idées. On va rester sur ça.

Me tarde de me mettre sur OBS du coup, pour commencer à comprendre. J'ai quelques trucs urgents à faire avant, mais je te contacte dès que je suis prêt.

Je sais pas si tu sais, mais pour le screensaver, si tu cliques sur le topic d'une table, ça te fera le screensaver de cette table (ce qui peut être bien pour présenter le twitch sur une table en particulier).

Autrement j'ai vu le twitch de Dead_flip sur Solo, c'est con mais avant de jouer il a lancé le trailer, j'ai trouvé que c'était une super idée.

Quand je vois certains trucs ça me donne même envie de streamer avec une webcam.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Dim 26 Aoû 2018 - 16:11

Merci Torboyo ;) .

Wims a écrit:Je sais pas si tu sais, mais pour le screensaver, si tu cliques sur le topic d'une table, ça te fera le screensaver de cette table (ce qui peut être bien pour présenter le twitch sur une table en particulier).

Oui oui je le savais mais le truc était un peu plus compliqué que ça. Je t'expliquerai mieux de vive voix quand je t'aiderai à configurer le tout mais pour t'expliquer rapidement, pour ajouter des trucs sur le flux vidéo, c'est simple, c'est en allant chercher des sources, comme par exemple pour insérer une image, on créer une source "image" et on va la chercher dans son ordi. Il est aussi possible d'insérer des pages web, c'est comme cela que fonctionnent les alertes ou même l'affichage du tchat, il suffit d'indiquer l'adresse de la page.

C'est ce que j'ai voulu faire pour le screen saver mais sans succès puisque qu'en fait cela renvoyé à l'index du forum. Du coup pour me simplifier la tâche, j'ai tout simplement record pendant une 10zaine de minutes le screen saver et l'ai importé dans OBS en tant que source média et non source internet. De ce fait, c'est toujours le même screen saver qui tourne en boucle sur mes écrans de début/pause/fin de stream et je n'ai pas d'incidence sur la table affiché puisqu'il s'agit d'une vidéo en fait. C'est pas le top effectivement autant pour la redondance du truc et le manque de personnalisation que pour mon ordi car cela le fait chauffer pour pas grand chose en fait.

Le top serait que le screen saver ai une adresse internet propre à lui-même. Tu vois ce que je veux dire?

Wims a écrit:Autrement j'ai vu le twitch de Dead_flip sur Solo, c'est con mais avant de jouer il a lancé le trailer, j'ai trouvé que c'était une super idée.

Quand je vois certains trucs ça me donne même envie de streamer avec une webcam.

Et oui c'est tout bête et tout simple mais c'est super cool je trouve. L'avantage avec un logiciel comme OBS c'est que c'est ultra personnalisable. Tu vois par exemple, je m'étais dit que quand je streamerai sur le nouveau pack, au lieu d'afficher le screen saver, j'afficherai une image du pack en question (oui je reste sobre pour l'instant :p ).

Concernant la webcam pour l'instant perso je sais pas trop car je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose en plus (pour ma part je précise) car je suis pas des plus expressif mais si par la suite je m’aperçois qu'on est pas mal suivi, ça me dérangerai pas spécialement que les gens voit ma tronche de cake Very Happy .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Dim 26 Aoû 2018 - 18:41

Oui d'accord j'ai compris pour le screensaver. Je verrais ce que je peux faire sur OBS.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par Veuve Pinsec Lun 27 Aoû 2018 - 2:38

C'était moi, le spectateur muet, j'ai pas voulu recréer un compte twitch pour commenter alors que j'en ai déjà un (j'avais pas mon compte et mots de passe sous la main pour me connecter).

Ca m'aura permis de t'entendre parler en anglais Very Happy

Bravo pour ton score en 1bille sur Ahch Bravo!  (c'est Maneki qui va être déçue)
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Lun 27 Aoû 2018 - 4:22

@Veuve : Ah c'était toi coquin! Very Happy . J'en profite pour te demander si de ton côté la qualité audio/vidéo était bonne? Savoir si c'est plaisant visuellement à regarder. Merci d'être passé en tout cas ;) .

Et oui grosse session ce soir, 2h de stream, ouch! Je vous met la vidéo si vous voulez jeter un coup d’œil à 2 moments. Aux alentours de 5 minutes, avant de lancer le jeux, je fais un test pour l'alerte de "follow", j'ai juste re-capturer le son, ça fait plus propre. Et aux alentours de la 55ème minute si vous voulez vous foutre de moi qui parle anglais  LOL , tant qu'à faire poussez jusqu'à la 59ème minutes pour le facepalm!

Et merci aussi à Goldy de m'avoir tenu un peu compagnie sur la 2ème partie sur le tournois Jurassic Park Mayhem ;) .

Regardez [FR/EN] - Pinball FX3 - Anch-To Island - Playing challenge mode de LUPsClub sur www.twitch.tv
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par FunkySon Lun 27 Aoû 2018 - 18:18

Sympa tout ça.
Je vais devoir me créer un compte pour savoir quand tu stream du coup.
Tu gères en anglais, impec. Surtout en jouant. Ça me demande tellement d'effort l'anglais que je suis incapable de faire autre chose en même temps. Very Happy
Et bravo pour les scores !
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Lun 27 Aoû 2018 - 18:28

Voilà j'ai aussi fait mes tests sur OBS, chez moi tout fonctionne bien en jouant.

Dites moi vos retours, la vidéo est très courte (juste pour le test), surtout ceux qui ont de petites connexions, car je pense avoir fait des réglages différents que GrofZout.

Regardez [FR/EN] - Pinball FX3 - Anch-To Island - Playing challenge mode de LUPsClub sur www.twitch.tv

On partirait donc sur du 720p même si par moment je trouve ça un peu dégueu (surtout le screensaver, mais ça reste secondaire).
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par FunkySon Lun 27 Aoû 2018 - 18:37

La qualité est correcte (son et vidéo).
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par Veuve Pinsec Lun 27 Aoû 2018 - 19:56

wims a écrit:Voilà j'ai aussi fait mes tests sur OBS, chez moi tout fonctionne bien en jouant.

Dites moi vos retours, la vidéo est très courte (juste pour le test), surtout ceux qui ont de petites connexions, car je pense avoir fait des réglages différents que GrofZout.


Je viens de regarder ta vidéo sur twitch, pour moi la bille a des mouvements saccadés ( c'est pas énorme, mais ça se voit surtout en plein écran).

J'ai revu la dernière vidéo de Grofzout pour comparer, et là le mouvement des billes est vraiment fluide.

J'ai une connexion fibre/cable sfr à 100 méga.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par The Goldwheelchair Lun 27 Aoû 2018 - 20:02

Wims, ça lag grave chez moi...
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Lun 27 Aoû 2018 - 22:04

Veuve Pinsec a écrit:Je viens de regarder ta vidéo sur twitch, pour moi la bille a des mouvements saccadés ( c'est pas énorme, mais ça se voit surtout en plein écran).

J'ai revu la dernière vidéo de Grofzout pour comparer, et là le mouvement des billes est vraiment fluide.

The Goldwheelchair a écrit:Wims, ça lag grave chez moi...

J'ai voulu test avec du 50fps au lieu de 60 (ce qui explique que veuve, tu sens que c'est légèrement plus saccadé), mais avec un framerate beaucoup plus haut pour un meilleur rendu des couleurs (ce qui explique ton lag Goldy).

Du coup je vais me caler sur les mêmes paramètres de GrofZout pour le moment.

Autrement j'ai testé en enregistrant du 1080p avec un bitrate de 3500 : tant qu'il n'y a pas de changement de vue ou des mouvements de caméra, ça passe vraiment bien, et c'est quand même bien plus propre que du 720p. Et comme le flipper est un jeu statique, je me dis qu'on peut en profiter.

Demain je testerai des comparaisons en 1080p et en 720p, vous me direz ce que vous en pensez.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par T0rB0y0 Lun 27 Aoû 2018 - 23:34

"Message à Caractère Informatif"

Chez moi aussi c'est saccadé.

"C'était vraiment très intéressant..."
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Lun 27 Aoû 2018 - 23:39

FunkySon a écrit:Je vais devoir me créer un compte pour savoir quand tu stream du coup.

Merci à toi l'ami. Et oui, je t'encourage à te créer un compte Twitch, non pas pour que tu suives absolument tout nos lives KO! mais en tout cas pour au moins cliquer sur le petit cœur en haut à droite du lecteur, ce qui indiquera que tu nous "suit".

Important :

@ tous les Lupiens : j'en profite pour le signaler ici, perso je suis pas du genre à réclamer des likes, pouces bleus et touti quanti quand je fait des vidéos car ce n'est pas mon but de devenir Youtubeur pro ni de gagner de l'argent avec. Pour moi ça reste du divertissement et du partage.

Par contre sur Twitch c'est un peu différent. En effet lorsqu'on aura atteint certains critères comme le nombre de personnes qui nous suivent, Twitch nous donnera plus de marge de manœuvre et nous pourrons devenir soit affilié soit partenaire. Cela nous permettra par exemple de permettre aux viewers d'avoir le sélecteur de résolution, ainsi si vous ne pouvez vous permettre de regarder un live en 720p ou au delà et bien vous pourrez passer vous-même de votre côté en 480p. Ou encore, il nous sera possible de bénéficier d'un meilleur accès aux serveurs Twitch ce qui aura pour effet de toujours avoir des vidéos de bonnes qualités. Et bien sûr plein d'autres avantages mais on en parlera en temps voulu.

Donc n'hésitez pas à créer un compte Twitch si vous n'en avez pas déjà un et à "suivre" la chaîne. C'est totalement gratuit hein bien sûr.

Merci d'avance. ;)

@Wims :

Au niveau de l'audio, le son est impeccable. Pas de bruit environnent, on t'entend très bien. Après de toutes façons, tout est question du niveau sonore de la source que tu captures. Le son du trailer était bien plus haut que celui du jeu par exemple ce qui fait que si tu avais parlé par dessus on t'aurait moins bien entendu. Cette situation reste anecdotique et te sera signalée par les viewers dans le tchat si ils ne t'entendent pas bien.

Ceci dit, de mon point de vue tu devrais peut-être soit augmenter le son de ton micro, soit baissé le son de PBFX3. Pas forcément beaucoup mais par moment je devais tendre un peu l'oreille pour me concentrer sur ce que tu disais pendant que tu jouais car les sons de la table étaient un chouia trop forts.

Ensuite concernant la qualité vidéo, pareil, sur le jeu je vois bien la bille qui saccade dû au 50fps. Je remarque aussi de petites saccades sur le screen saver qui sont soient dû au 50fps soient aux paramétrages de la source car comme tu le sais moi c'est une source "média" que j'ai enregistré sur mon ordi et toi tu as dû faire comme tu me l'a expliqué avec une source "navigateur". A voir donc, je vais tester ta méthode ce soir de toutes façons.

2/3 conseils si je puis me permettre. Je ne sais pas si tu disposes de 2 écrans. Faut avouer que c'est l'idéal pour du stream car sur ton écran secondaire tu peux mettre OBS et ton navigateur internet. Sur OBS d'ailleurs, je te conseil de désactiver l'aperçu vidéo quand tu démarre ton live, c'est pas grand chose mais ça t'économise quand même quelques ressources sur ton PC donc à moins que tu ai une machine de guerre, c'est toujours bon à prendre.

Et donc, ton navigateur internet, c'est toujours bien de l'avoir ouvert sur ton 2ème écran. En fait juste avant de lancer ton live, tu vas dans le tableau de bord de la chaîne Twitch et la première chose à faire et de mettre à jour les infos de diffusion. C'est le titre de la vidéo en somme. Tu cliques sur mettre à jour et lorsque tu débutera ton live, bah le titre sera conforme à ce que tu streams. Exemple ici, le titre est le même que celui que j'ai utilisé hier soir.

Ensuite en restant sur cette page pendant ton live, tu as d'une part la visibilité sur le tchat (et c'est quand même super important) et d'autre part, un aperçu de ton live (penser à désactiver le son bien sûr). L'aperçu étant très petit, ça consommera moins de ressources PC que si tu regardais ton retour vidéo comme n'importe quel viewer sur la page principale de la chaîne.

Dernier conseil, c'est à propos de l'encodeur que tu utilises. Tu me dira si tu utilises le x264 ou le NVENCH264. J'vais pas détaillé le truc de suite mais cela peux avoir une incidence sur la qualité de la vidéo.

Trop content en tout cas Very Happy .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par T0rB0y0 Mar 28 Aoû 2018 - 0:22

Un message avant minuit ?!? Ça ne peut pas être toi, Grof ! Lâche ce clavier pirate ! Père Fouras
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Mar 28 Aoû 2018 - 0:25

T0rB0y0 a écrit:Un message avant minuit ?!? Ça ne peut pas être toi, Grof ! Lâche ce clavier pirate ! Père Fouras

LOL

Y'a pas eu grand monde ce soir au resto, j'ai fini (un peu) plus tôt que d'habitude, ça fait plaisir Very Happy .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par T0rB0y0 Mar 28 Aoû 2018 - 0:27

Content pour toi Smile
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par wims Mar 28 Aoû 2018 - 0:44

Ah oui d'accord si j'ai bien compris pour résumer, avec un deuxième écran sur le navigateur, on lance twitch, du coup on voit ce qu'on stream (et on enlève l'aperçu de OBS), et en plus on voit le tchat. C'est bien ça ?

Pour le codec je prends le Nvench h264 bien sûr, pas de doute là dessus, c'est le meilleur dans le sens où il est propre à ta carte graphique nvidia et permet donc de libérer les ressources de ton CPU.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Mar 28 Aoû 2018 - 1:13

Wims a écrit:Ah oui d'accord si j'ai bien compris pour résumer, avec un deuxième écran sur le navigateur, on lance twitch, du coup on voit ce qu'on stream (et on enlève l'aperçu de OBS), et en plus on voit le tchat. C'est bien ça ?

Oui exactement. A ceci près de bien se mettre sur le tableau de bord sur Twitch et non pas sur la page principale de la chaîne. Ainsi tu disposes comme tu le dis, d'un petit aperçu vidéo, du tchat et d'autres trucs comme la visualisation du débit d'envoi pour voir si tout est ok etc...

Wims a écrit:Pour le codec je prends le Nvench h264 bien sûr, pas de doute là dessus, c'est le meilleur dans le sens où il est propre à ta carte graphique nvidia et permet donc de libérer les ressources de ton CPU.

On est d'accords ;) .

GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

LUPs Club Re: Le LUP's Club sur Twitch !

Message par GrofZout Mar 28 Aoû 2018 - 4:43

Et ben! J'ai fais ma pipelette ce soir! Très très sympa, franchement perso je m'éclate bien, merci Goldy et Torboyo d'avoir été là, c'est génial.

Demain normalement je ferai un test en 1080p sans changer le bit-rate pour voir ce que ça donne.

Bonne nuit ;) .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires