House Party 2012 (Warp, Alan Wake AN, Nexuiz, I am alive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

House Party 2012 (Warp, Alan Wake AN, Nexuiz, I am alive)

Message par wims le Jeu 23 Fév 2012 - 13:53

Non la House Party n'est pas un add-on de Sing-it, mais un opération promo de Monsieur Cro$oft qui, comme chaque année maintenant, nous propose quatre titres arcades parmi les meilleurs. Les quatre achetés (1200 points chacun quand même), et un quasiment remboursé (800 points refilés).

On y retrouve Warp (apparemment pas très bien noté), Alan Wake American Nightmare (dispo depuis hier, je m'empresse de le télécharger), et à venir Nexuiz et I am alive (que je pense me choper). Ca me fait bizarre d'y retrouver un stand alone d'Alan Wake...

Enfin faut avouer que les jeux XBLA sont quand même de plus en plus aboutis.

Dernière édition par wims le Dim 26 Fév 2012 - 13:08, édité 1 fois
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: House Party 2012 (Warp, Alan Wake AN, Nexuiz, I am alive)

Message par wil720p le Jeu 23 Fév 2012 - 14:16

Je te te rejoins complètement sur ton sentiment sur Alan Wake, j'avais kiffer comme un ouf le premier version boite, et là voir cette série comme " contrainte " d'évoluer via le XBLA,a cause de qui ? de quoi ? Ca me fait une drôle d'impression.

Toujours est il que je vais le prendre sans la moindre hésitation en espérant que l'on aura quand même une vrai suite un jour.

Sinon je surveille aussi I'm Alive, mais j'ai un peu peur du résultat final. ( le gameplay surtout)

wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Otomabes le Jeu 23 Fév 2012 - 17:10

Moi j'attends Trial evolution et pour Alan Wake de ce que j'ai vu ça à l'air plus orienté action un peu comme les add-on qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs.

Vieux motard que jamais yeah
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Sam 25 Fév 2012 - 14:02

Mmm, j'ai un gros problème avec American Nightmare.

Doit on l'apprécier comme un jeu XBLA ou comme un add-on d'Alan Wake ? Pour un jeu XBLA, je le noterais 13/20... pour un add-on d'AW, je ne lui mettrais pas la moyenne.

OK, un bon jeu du XBLA, tout juste moyen (il y en a de meilleurs et surtout de plus longs)... 1200 points pour 4~5 heures en ayant tout bouclé, c'est peu, et ce n'est pas le pseudo-mode arcade qui va changer la donne (il est juste là pour étoffer un peu). Un rapport qualité prix très moyen, quand on connait la rejouabilité des autres titres XBLA.

Mais surtout, un très mauvais add-on d'Alan Wake, car ce n'est plus du Alan Wake. Enfin déjà, j'avais un méchant doute en voyant l'affiche d'Alan avec son agrafeuse qui fait méchamment penser à Dead Rising 2 (vous trouvez pas ?)

Niveau trouillomètre (car c'est bien l'esprit), ça tombe à l'eau complet : les ennemis arrivent seulement par endroits et on arrive à prévoir quand. Tout est téléphoné.

Aucune difficulté, c'est même abusé. Y'a plus qu'à se pencher pour ramasser les munitions, sans parler des approvisionnements qui respawn tout le temps, et qui rechargent toutes les armes automatiquement.

Quasiment toutes les scènes virent à l'arcade, avec un arsenal de malade (mitraillette automatique) et des armes qui arrivent beaucoup trop tôt dans le jeu pour éviter que le joueur galère. Et toujours une difficulté minimale, avec des points de survie qui sont à 5 mètres. Alan ne souffre même plus de son petit point au coeur qu'on trouvait si mignon...

Un monde ouvert qui laisse une part à l'exploration, mais qui ne sert à rien, vu qu'il n'y a rien à découvrir et que les possédés ne surgissent plus, et que les manuscrits sont indiqués sur le HUD (que les passionnés peuvent désactiver mais bon, je vois pas trop l'intérêt pour chercher 3 feuilles). Dans cet espace, l'absence de forêts rend la nuit plus claire, le décor a changé et on n'a plus d'angoisse.

Sur le scénario, non seulement j'ai rien pigé, mais en plus je me suis fait chier : j'ai eu l'impression de recommencer 3 fois le jeu, juste pour améliorer la durée de vie.

Sur la réalisation, là aussi ça déconne sec, avec des textures très moyennes (limite grossières), des sous-titres pourris (phrases mal coupées), un jeu d'acteur pathétique.

Voilà ça m'a juste permis de passer une après midi sympa quoi, pour 1200 points, mais honnêtement je vois pas comment je pourrais y rejouer.

Bref, ce n'est plus du tout du Alan Wake, et j'espère que Remedy ne va pas s'inspirer de ce truc pour Alan Wake 2, sinon ça va virer à la cata.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Dim 26 Fév 2012 - 12:11

Oui effectivement American Nightmare est tres facile, c'est dommage tout de même car j'ai trouvé le controle bien meilleur et les armes plus pêchues.
Les esquives a froler les vilains sont assez sympas a faire.

Je l'ai direct sans le HUD et j'ai bien appréciée la map ouverte, j'ai pas mal tourné pour trouver et comprendre quoi faire, c'etait assez amusant mais pas bien difficile non plus.

A leur place j'aurais laissé tourné le joueur en boucle indéfinimment dans le jeux dans des parcours de plus en plus destroy jusqu'a ce qu'il reussisse a en sortir, c.à.d en chopant toutes les pages et en trouvant par lui même LOL comment tuer le double.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Vick24002 le Mar 6 Mar 2012 - 13:09

Bon j'ai fais le plein de points.

Demain I'am live direct =)
Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Vick24002 le Mar 6 Mar 2012 - 19:52

Bon dégouté, I am alive se fait démonter un peu partout sur les test étrangers :(

Bon je vais me prendre Shank (le 1 est en promo cette semaine)
Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p le Mar 6 Mar 2012 - 21:03

Je vais tester le démo demain avant de banquer, c'est plus sure...
Sinon j'ai déja tester la démo de shank 2 et lui est bien sympa dans son genre et il est pas si cher ( 800 pts ).
Tu devrais peut étre réfléchir de passer au 2 direct vick si tu n'a pas déja craquer tes points.

EDIT:je viens de regarder sur IGN.com..., clair qu'il se fait démonter par le testeur... OMG
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Vick24002 le Mar 6 Mar 2012 - 22:33

Oui je pense partir sur le 2 direct si la demo de I am live ne me plait pas.

Bon c'est vraiment mitigé, IGN 4.5 et Gamespot 8 voir 9 / 10 pour un autre...

Va falloir se faire son avis perso je pense.
Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mer 7 Mar 2012 - 13:21

Un test français de I am alive (16/20 sur JVN).

Effectivement faut s'en faire une idée avec la démo.

Toute façon je ne pense pas que j'aurais le temps d'y jouer (ME3 demain), donc pour moi ça attendra les promos.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Vick24002 le Ven 9 Mar 2012 - 18:09

Bon j'ai craqué en D-one et sans essayer la démo.

Verdict = j'adore !

Certes graphiquement c'est limité,c'est un peu redondant (Escalade/Combats...Combats/Escalade) Mais j'espère y voir autre chose (juste un peu)

Mais l'ambiance est très très réussie. J'ai trouvé ça oppressant par moment,mais surtout ce système de jauge Endurance/Vie est excellent et est super immersif.

Les rencontres bonnes ou pas sont très réalistes,les combats originaux et rendent le jeu à part. Rencontrer un groupes de 3-4 mecs armés de machette et de flingues en sachant que nous n'avons qu'une seule balle est juste énorme.

Bon je n'en suis qu'au début,mais pour moi c'est du tout bon!

1200 pts non gâchés pour ma part!

Je l'attendais depuis un moment,et ma patience est récompensé.

Ca ne plaira pas à tous c'est sur,et rien que pour ça je vous conseille de tester la démo avant achat.
Vick24002
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Didd31 le Dim 11 Mar 2012 - 14:11

J'aime bien aussi I am alive, qu'il faut recentrer dans la catégorie d'un arcade à 1200 pts, ça vaut bien plus son pesant de cacahouettes que Wake AN.
C'est pas ordinaire comme façon de jouer. Je me le fais en mode survie, c'est vraiment la famine en ressources et faut se gagner soi même les continues, quand y'en a plus ben c'est game over retour au début de chapitre, bye la partie et ce truc suffit a te mettre les jetons , faut pas crever.
Il y a donc danger permanent, en escalade plus de force c'est la chute, en combat une bastos, se faire contourner, rater son bluff c'est la mort, en exploration au sol c'est l’asphyxie si on se perd dans le brouillard et pas moyen de magouiller avec un jonglage de sauvegardes.

Super ambiance, je trouve le rendu graphique tres reussi. Ce climat poussiere blanche nocive et hauts building détruits est directement inspiré de l'attentat du 11 septembre, c'est clair, enfin non pas du tout clair au raz du sol on voit que-dalle c'est etouffant Silence mais ça le fait bien.

j'en suis à 40% et j'ai été surpris hier en combat de voir que le gameplay evolue avec de nouvelles choses et c'est pas mal pour l'interet des bastons.
La ou c'est assez raide en mode survie c'est qu'il faut sauver aussi les gens en difficulté, ça coute énormément dans certains cas, ou bien les items demandé sont bien plus loin dans le jeux et faudra y revenir pour sauver ces malheureux. Passer le jeux en entier et sauver les 20 personnes me semble tres chaud comme challenge.

je capte pas tout au systeme de scoring on line, est ce que dans l'ordre de classement des gens au même score intervient le nbre de décès du perso ?
Le mode survie chiffre t'il plus ?

Je trouve la durée de vie bien meilleure que ce qu'il en est dit dans les tests, soit parcequ'ils ont joué en mode normal, ou soit ils ont pris comme temps celui affiché dans la save, qui n'est evidemment pas le temps reel passé à cause des game-overs.

Comme dit Vick ça plaira pas a tous parceque le game play n'est pas du tout habituel pour les bastons, mais certain peuvent y avoir une bonne partie de plaisir de jeux, c'est mon cas.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut