Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Projet pincab (on va y aller molo!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet pincab (on va y aller molo!)

Message par BeRaT le Ven 4 Mai 2018 - 15:22

Bon après presque 1 an et demi à passer mon temps à faire du platre, de l'enduis, du béton et de la putain de peinture! mon appart est quasiment fini! je peux donc me repencher sur mon projet de pincab (car depuis que j'ai réaménager ma borne d'arcde est prise d'assault par mes potes pour l'apéro et il me faut de la diversité Very Happy Very Happy )

donc la j'en suis à avoir récupérer le matos qui va servir au mini pincab (pour l'instant faute de place dans le salon je ne peut mettre un grand! )

donc en matos j'ai actuellement:
Alors 2 écrans un 24 pour le playfield et un 17 pour le blackglass!
Carte mère: MSI Z97 gaming 5
Proco: PEntium G3258 (3.2ghz facilement overclockable à 4ghz)
RAM : 4go
Carte graphique: 2 cartes Radeon HD 6770 en crossfire!
DD: un SSD 64go et un disk dur de 160 sata
Alim 500W

Je compte mettre pinball fx2 (voir le 3 je sais pas encore), pinball arcade, et VP9 (pour ce dernier j'attends des avis, du forum pincab passion, sur ma config pour savoir si ça passe! VPX ne passant certainement pas! le tout sera piloté sous pinballX et une kl25Z s'occupera de me gérer les boutons!
Pour le plan je compte partir sur un truc un peu tout en 1 dans ce genre! (mais avec un soubassement en bois au lieu de 4 pieds!)

Bref un look entre le pincab et la borne d'arcade!
BeRaT
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet pincab (on va y aller molo!)

Message par FabeChe le Ven 4 Mai 2018 - 15:40

Smile Courage et envoie plein de photos de l'avancement du projet. J'aime beaucoup le rendu SciFi de la 2eme images...

Quelques photos de ta borne d'arcade ca serait sympa aussi...

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 4 Mai 2018 - 15:54

Pôh pôh pôh ! On dirait une pincab Apple ! LOL

Mais clair que ça rend vraiment bien le soubassement ! Top!

Bon tu nous fais parvenir toutes les photos que tu peux poto !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Ven 4 Mai 2018 - 17:15

Alors les bornes, pour l'instant y a juste une petite générique toute simple! j'ai 150 jeux dessus environ! je dois récupérer une seconde générique et la monter en borne vertical pour les Shumps! j'ai aussi un projet avec un raspberry 3! mais bon je compte y aller tranquille pour tout! deja la vertical (j'ai le pc, l'écran, me reste juste les manettes à prendre! )
BeRaT
LUPien en croissance

Message par The Goldwheelchair le Sam 5 Mai 2018 - 1:59

Le truc le plus flagrant, c'est surtout la prise murale, j'ai vu que ça Very Happy .
Jolie concept Top!

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par BeRaT le Sam 5 Mai 2018 - 17:30

Bon alors on me dis que mon crossfire (et je m'en doutais fortement) est obsolète! autant prendre une seule carte, mais une plus puissante! je vais aller faire le tour des boutiques cette semaine pour voir pour une GTX 1050, ça suffira pour les besoins! du coup je pourrais me mettre VPX et pbFx3!
BeRaT
LUPien en croissance

Message par citizentoxie13000 le Sam 5 Mai 2018 - 23:14

Si tu réalises un pincab qui ressemble à ta deuxième photo, tu me préviens, je veux le même Oh! Very Happy

Message par FunkySon le Lun 7 Mai 2018 - 14:25

Cool.
J'avais vu l'avancement d'un pincab comme celui de la 2ème photo sur pincabpassion (peut-être est-ce celui-là) et le gars est allé vraiment vite pour le construire ! Il était bien équipé.
Ce qui me paraissait étrange c'est la gêne au niveau du pied/des pieds. Comme on le voit sur la photo, elle marche un peu dessus.
Bon courage pour la construction. Hâte de voir le résultat.
FunkySon
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Veuve Pinsec le Lun 7 Mai 2018 - 23:44

C'est toujours impressionnant de voir des réalisations pareilles. Top!

Tu ne crains pas qu'il y ait à la longue un effet de levier/bascule au niveau de la fixation du pied central et de la caisse horizontale ?
Veuve Pinsec
LUPien pro
LUPien pro

Message par BeRaT le Mar 8 Mai 2018 - 14:09

D'après ce que j'ai lu justement le pieds sers plus de repose pieds qu'autre chose! ce qui peut etre sympa! par contre ça va pas rester blanc longtemps! Very Happy
BeRaT
LUPien en croissance

Message par BeRaT le Ven 11 Mai 2018 - 18:32

Bon petite mise à jour matos, je viens de trouver une GTX970 d'occaz, je vais me la chercher ce weekend Oui ! comme ça les 2 hd 6770 iront dans des bornes!

et concernant l'idée d'un pincab aux formes originales je viens de tomber sur le Vegapin ! et perso j'adore! (bon ok pas sa déco ultra trop chargée pour moi Vomito , mais l'idée me plait beaucoup! Top! )

toutes les photos de la construction ici: http://sascharossier.com/?p=2007
BeRaT
LUPien en croissance

Message par The Goldwheelchair le Sam 12 Mai 2018 - 0:37

Déjà vu cette photo, je crois qu'elle a été postée dans un autre topic.
Perso, j'aime bien la déco.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Sam 12 Mai 2018 - 0:52

Moi je connaissais le modèle (je ne sais plus où je l'ai vu). Faudrait bien vérifier l'équilibre surtout si tu joues un peu brusquement, ça me donne l'impression que ça va tomber si tu le mets pas face à mur.

Autrement pareil que toi Berat, je trouve le décor trop chargé, pour aller avec la déco d'un salon en tout cas !

(en fait je préférais l'autre modèle, plus classe / plus original)

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Sam 12 Mai 2018 - 0:56

L'avantage du dernier modèle est que le "coffre" du pincab n'est pas plat! ce qui (pour un mini) permet de mettre le pc et d'avoir le reste pour mettre des toys! Et surtout sur cette page il y a tout d'expliqué, ainsi que les plans! (bon par contre pas à l'échelle d'un mini!)

http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=33937&page=2
BeRaT
LUPien en croissance

Message par wims le Sam 12 Mai 2018 - 1:23

Ah ouais ça clignote de partout !

Bah il est vraiment bien en fait, je le voyais pas comme ça.

wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Sam 12 Mai 2018 - 2:45

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Dim 13 Mai 2018 - 0:50

Ah oui bien vu goldy !

wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Dim 13 Mai 2018 - 1:38

Up Up
BeRaT
LUPien en croissance

Message par BeRaT le Mar 15 Mai 2018 - 0:12

@BeRaT a écrit:Bon alors on me dis que mon crossfire (et je m'en doutais fortement) est obsolète! autant prendre une seule carte, mais une plus puissante! je vais aller faire le tour des boutiques cette semaine pour voir pour une GTX 1050, ça suffira pour les besoins! du coup je pourrais me mettre VPX et pbFx3!
Bon finalement j'ai trouvé une gtx 970 d'occaz que je vais mettre dans mon pc (pour pouvoir jouer à mes jeux pc sur la tv via la nvidia shield!) et du coup dans le pincab je mettrais ma radeon RX470 nitro!
Donc voila sans etre une config de folie j'ai tous les éléments pour pouvoir commencer à me monter le pc ! vivement la semaine prochaine d'avoir 12 jours de vacances pour m'occuper de ça! Very Happy (bon j'ai aussi reçu une commande de Smallcab pour pouvoir me monter une nouvelle borne! Very Happy )
BeRaT
LUPien en croissance

Message par BeRaT le Mar 29 Mai 2018 - 11:26

Bon ça y est j'ai commencé à monter mon pc!

Carte mère: msi z97 gaming 5
Proco: pentium G3258
4 go de ram
carte graphique: radeon rx 470
DD: SSD 240 go
windows 10 64bits

donc hier installation toute fraiche, la je vais suivre les tutos de pincab passion pour installer VPX et
Spoiler:
pbfx2 (j'ai une image toute faite avec 70 tables)
! je voulais installer pinballX comme frontend, mais apparemment suite à la sortie d'un concurrent (pinupsystem) c'est mise à jour toutes les semaines avec son lot de bugs! bref je vais tenter l'expérience pinup!
Donc tout ça va me prendre un peu de temps, afin de préparer au mieux les plans du cab! à ce sujet la femme d'un pote est menuisière et dispose de tous les outils nécessaire pour le travail du bois! ça va grandement m'aider!
bref comme dit dans le titre ça avance molo, mais ça avance! Very Happy
BeRaT
LUPien en croissance

Message par T0rB0y0 le Mer 18 Juil 2018 - 11:41

Je ne sais pas ou tu en es de ton projet pincab, juste pour te dire qu'en ce moment à Brico dépot il y des dalles d'agencement à pas chère du tout, 6 euros la plaque de 200x60 ep 19. Dans mon Brico il y avait une erreur d'affichage, je les ai même payées 5.30 euros pièce. Ce n'est pas du MDF (ou medium), c'est de l'aglo, mais le lot sur lequel je suis tombé était vraiment super lisse (à part le tranche bien sur). Je me suis servi de ce type de bois pour faire ma borne, j'en suis satisfait. Le lien:
https://www.bricodepot.fr/st-herblain/dalle-dagencement-ep-19-mm/prod44978/
Bon courage
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut