Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Appelez ça comme vous le voulez ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appelez ça comme vous le voulez ^^

Message par m4x le Lun 24 Sep 2018 - 20:38

Je vous avait déjà présenté ma borne arcade / pincab qui n'en était pas une / pincab en devenir lors de ma présentation il y 4 ans mais comme le projet ainsi que l'envie de jouer m'a repris dernièrement, j'ouvre un fil dédié à ce bazar pour en parler et pour éviter de remonter ma présentation à chaque fois ;)

Pour commencer on va pas s’embêter, je vais donc m'auto-citer ==>

@m4x a écrit:
Je vous montre aux passage les photo de la "borne" ==>

Pour éviter que les sticks puissent bouger je les ai modifiés en ajoutant deux tiges filetée par stick afin de les fixer convenablement sur le plateaux avec bien sur, plusieurs possibilités de placement ( 1 player / 2 players serré ( pour jouer du coude ) / 2 players à l'aise )  ==>

La je suis sur le point de terminer un module avec monnayeur pour les jeux arcade et quelque boutons supplémentaire pour le contrôles d'HyperSpin et je m’attelle à la confection d'un module pour le pinball ^^ qui prendra place à la place des sticks arcade , avec boutons sur le coté pour les flip, devant pour les start etc etc et si possible avec un socle fixe et le reste mobile pour vraiment bourré le module pour simuler les bourrages [ce point a été abandonné au profit de boutons pour les bourrage]^^  (ensuite je JOUE !! ) [/b]

voila pour le moment, encore bravo pour votre forum des plus magnifique et des plus passionné, en espérant faire un petit bout de chemin ici ! ;)

@m4x a écrit:Merci à tous ^^

Je viens de finir le module "monnayeur + contrôles HyperSpin" je m'attaque donc dès demain au module pinball et ensuite seulement, et ce serra " enfin !! " je me mets sérieusement sur PinballFX Smile

Photos du modules ==>

Il me reste bien sur a couvrir la partie visible du monnayeur avec une plaque en métal mais je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour avoir un truc propre, surtout pour la fente qui laissera passer les jetons... je ne suis pas vraiment équipé pour travailler le métal donc si vous avez des idée la dessus ...

Et bien sur un passage par la case peinture/vernis mais pour ça j'attend de commencer et de finir le module pinball pour faire d'une pierre deux coups .

Voilà en tout cas bien content que tout fonctionne, le monnayeur donne vraiment une toute autre dimension aux jeux d'arcade ^^ !!

@m4x a écrit:Oyé Oyé ! Le module pinball est presque terminé !!

avant d'en dire plus place aux photos ==>

Il me reste le mapping des boutons à faire ( ça c'est rapide ) et bien sur les finition extérieur ( ponçage général et biseautage du couvercle ) + peinture par la même occasion que le module monnayeur+contrôle HS.

Pour infos je vous mets ci-dessous les correspondances boutons/action du modul ==>

Couvercle = navigation menu :

Les 4 boutons gris ==> pavé directionnelle
Bouton blanc gauche ==> echap
Bouton blanc droite ==> entrer

Boutons latéraux (droite/gauche) :

Gris ==> flip
Blanc ==> bourrage latéral  

Boutons centraux :

Gris gauche ==> bouton Start ( inutile sur FX2 )
Blanc ==> bourrage central
Gris droite ==> lanceur

4 ans plus tard !

@m4x a écrit:
Pour la borne en mode pincab ==>

Cela prend un peu moins de 5 minutes pour passer du mode Cabinet arcade au mode Pincab donc c'est plutot cool, les sensations sont vraiment bonnes dans ce mode même si cela ne fais pas de moi un meilleur joueur, je trouve même que c'est un peu plus dur, peut être une question d'habitude aussi je n'ai pas beaucoup jouer depuis que j'ai terminer de fixer le tous dans cette position.

Bon par contre vous constaterez qu'en 4 ans je n'ai toujours pas pris la peine de mettre un coup de peinture au "module" pinball ainsi que celui servant pour Hyperspin et le monnayeur ... va falloir que je me bouge !
m4x
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appelez ça comme vous le voulez ^^

Message par m4x le Lun 24 Sep 2018 - 20:52

Donc du coup, dernières modifications en dates ==>

-  La première est née dès les premiers visionnages des stream de GrofZout et ces nombreux BangBack où je me suis dis qu'il me falais repenser le nombres/position des boutons gérant les bourrage.

J'ai donc rajouter un bouton de chaque cotés sur la tranche arrière du contrôleur, j'ai basculer les bourre droite et gauche sur ces nouveaux boutons (car moins accessible et que je m'en sert pour l'instant tout simplement pas) et ai reconfiguré ceux sur la tranche avant maintenant libre sur une bourre en diagonal haut/coté

- La seconde modification a été de rajouter deux petit bouton sur le couvercle mais bien accessible au pouce.

Le premier pour les pouvoir en mode 1 joueur et défis ( qui n'existait pas quand j'ai pensé le contrôleur )
Le second est un rappel du bouton "lanceur" qui sert aussi pour les magna save sur les table en possédant mais en plus accéssible.

m4x
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Lun 24 Sep 2018 - 21:25

La pincab light !

Moi je trouve ça super, c'est vraiment un concept et je pense qu'en poussant encore plus le truc plus au bout, on pourrait presque inventer quelque chose. Genre un tableau virtuel / objet de déco accroché au mur, qui quand tu l'ouvres deviendrait une table de flip. Bon, on dépose le brevet ?

En tout cas chapeau, c'est top !!

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par FabeChe le Lun 24 Sep 2018 - 22:06

C'est pas mal du tout !

le modèle de l’écran pour le plateau c'est quoi ?

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Message par m4x le Lun 24 Sep 2018 - 22:23

@wims a écrit:La pincab light !

Moi je trouve ça super, c'est vraiment un concept et je pense qu'en poussant encore plus le truc plus au bout, on pourrait presque inventer quelque chose. Genre un tableau virtuel / objet de déco accroché au mur, qui quand tu l'ouvres deviendrait une table de flip. Bon, on dépose le brevet ?

En tout cas chapeau, c'est top !!

haha , j'aime bien l'idée du flip accroché voir encastré dans le mur avec 2 pieds qui se déplieraient en baissant la table  Cool!

@FabeChe a écrit:C'est pas mal du tout !

le modèle de l’écran pour le plateau c'est quoi ?

un Samsung 32" 1080p qui avait été un choix résultant à l'époque du'une longue recherche pour identifier la dalle (info pas simple a trouvé) et choisir un model avec le moins de latence a l’affichage possible.

si tu veux le modèle exact : UE32F6100AWXZF
m4x
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par GrofZout le Lun 24 Sep 2018 - 23:01

C'est du sacré boulot, chapeau m4x!

"Quand t'as GrofZout au cul, c'est plutôt tendu!" (Wims, Avril 2018)
GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par FabeChe le Mar 25 Sep 2018 - 9:53

Merci @m4x !

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien addict
LUPien addict

Message par cepafaux le Mer 10 Oct 2018 - 22:48

Salut à tous, ;)
Je suis épaté quand je vois des gens faire des trucs comme ça !!!
Joli boulot, bravo .
cepafaux
LUPien en croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut