Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pincab - T0rB0y0

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pincab - T0rB0y0

Message par T0rB0y0 le Ven 12 Oct 2018 - 6:50

Merci Grof Smile
Pour tout ce qui est informatique je ne suis pas très doué, je n'ai rien inventé, j'ai tout lu sur l’excellent site http://www.pincabpassion.net/.

T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Ven 12 Oct 2018 - 8:45

DIY ! Very Happy Hey franchement, t'assures !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par ManekiNeko le Ven 12 Oct 2018 - 12:29

Moi aussi je suis stupéfaite de voir tout ça Oh!
Merci de nous faire partager cette belle aventure pas à pas, heureusement que l'enchanteur aux accents de Don Quichotte été là !
ManekiNeko
LUPien addict
LUPien addict

Message par FunkySon le Ven 12 Oct 2018 - 17:31

Tu as fais du bon boulot ! Bravo.
Avé
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Ven 12 Oct 2018 - 21:38

Merci, vous me faites plaisir Smile
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Ven 12 Oct 2018 - 23:09

Petit aperçu de la roue PinballX avec quelques une des vignettes venant des screenshots de Funky. Merci Funky.
Toutes les vignettes carrées sont pour lancer les tables Pinball FX, alors que les autres sont pour lancer les tables Visual Pinball.

Désolé pour la qualité de la vidéo...
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par GrofZout le Ven 12 Oct 2018 - 23:58

Super stylé, on a une impression de 3D, ça claque grave!

"Quand t'as GrofZout au cul, c'est plutôt tendu!" (Wims, Avril 2018)
GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par T0rB0y0 le Ven 19 Oct 2018 - 15:22

Hier soir, ne pouvant pas regarder le live de Grof en plus de 180p (pas d’inquiétude ça viens toujours de ma connexion du siècle dernier), j'en ai profité pour, comme d’habitude travaillé mon Anglais, merci Grof, mais aussi pour bosser sur la customisation des boutons que je mettrai dans la version finale de mon pincab (ou ma pincab, je ne sais toujours pas comment on dit).

Ce sont des boutons de base, vierges mais lumineux, achetés en Chine, auxquels j'ai rajouté un lettrage.
Par contre, pour les boutons des 2 flips j'utilise des SANWA OBSFS-30 qui sont ultra sensible et silencieux. J'utilise les mêmes pour ma borne, je les trouve géniaux.

Les étapes pour la customisation d'un bouton

3 boutons allumés

Tous les boutons customisés qu'il y aura sur ma machine. Sans les 2 Sanwa.

T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par zKnight79 le Ven 19 Oct 2018 - 17:27

Super boulot Torboyo Top!
J'en ai mal au crâne KO
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par T0rB0y0 le Ven 19 Oct 2018 - 19:55

Merci Z Smile
Ton mal de tête vient surement de mon don pour faire de bonnes photos, de superbes légendes harmonieuses en excellent français et de belles retouches photo Paf! Very Happy
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Sam 20 Oct 2018 - 9:46

Sympa tes boutons. Et pratique d'avoir les lettres A/B/X/Y sur les touches.
mmm j'améliorerai peut-être le mien (moi je dis "le") avec ton idée...
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Sam 20 Oct 2018 - 10:36

Si tu me dis ce que tu veux Funky, je peux te les découper et te les envoyer par lettre. Il me reste des chutes, si ça peut t'éviter d'acheter du vinyle.
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par FunkySon le Sam 20 Oct 2018 - 13:33

Je retiens ta proposition. Merci T0rB0y0. ;)
Je n'ai aucun bouton lumineux alors il faut que j'étudie le montage. Pour l'instant à l'intérieur j'ai juste un petit transfo de modem qui alimente 2 ventilateurs.
Il faut que je regarde les boutons aussi. J'ai toujours vu des boutons convexes lumineux sur smallcab et il faudrait que je vois si je peux en trouver 2 concaves lumineux.
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Message par T0rB0y0 le Dim 21 Oct 2018 - 17:25

@FunkySon a écrit:Le stick bien placé dans la lockbar c'est idéal. Je suis curieux de voir le résultat final et le système de fixation.

!!Attention!!
Toutes les explications et les images qui suivent, peuvent heurter la sensibilité des plus expérimentés. Merci de votre compréhension et d'éloigner ce public de l'écran!!
Petit rappel, je suis une quiche en informatique/électronique, n’hésitez pas à me corriger si je me trompe dans les termes ou autres, ça me permettra d'apprendre.

Bon, ce n'est pas du tout le résultat final, ce sont les premiers tests de positionnement. Mais je suis quand même assez content (je ne parle pas visuellement bien sûr, ça reste le pré-pincab).

Je me suis pris la tête pour savoir si je pouvais brancher 3 potentiomètres (celui du plunger, et les 2 du stick) sur ma carte kl25z, sans trouver de réponse sur le net.

Finalement, j'ai trouvé tout seul comme un grand (c'est pour ça que je suis content), une méthode toute simple qui fonctionne.
J'ai raccordé, en plus de la carte KL25Z, une manette générique xbox 360 au pc et, dans le logiciel x360ce qui émule la carte, je les ait mappées ensemble. Sur la manette je n'ai gardé que le stick gauche de fonctionnel, tout le reste a été dessoudé ou désactivé.

Résultat, je peux utiliser la kl25z et la manette en même temps.

Maintenant plus qu'à faire une bidouille pour avoir juste le stick sur la (futur) lockbar.

1-2 : plaquette circuit imprimé récupérée sur une vielle tv, poncée d'un coté pour retirer les circuits et ne garder que le support en "résine" je suppose.
3-4 : test complètement raté en essayant de marquer au marqueur les endroits où je devais percer. Résultat merdique.
5-6-7-8 : J'ai volé discrètement à mon fils un peu de pâte à modeler (shuuuut) et j'ai fait comme le dentiste, j'ai pris les empreintes dentaires du stick, que j'ai ensuite marquées au crayon de bois.
9 : perçage de l'empreinte
10-11-12 : positionnement du stick - pointage - soudage des câbles qui vont aller jusqu'à la carte de la manette.

13 : Comme c'est beau tous ces câbles bien ordonnés.... mmm  Je précise que le scotch me sert juste à me repérer dans les câbles et non pas à les maintenir ensemble.
Il ne faut pas chercher de code couleurs... Very Happy

14 : Le stick placé mais pas fixé. Il va falloir maintenant trouver la position idéale pour avoir un maximum de confort en jeu.

Je pense que je la ferais la lockbar où je voudrais intégrer le stick,  en résine.
T0rB0y0
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Dim 21 Oct 2018 - 18:29

Pour une quiche en informatique / électronique, ça gère ! Top!

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon le Dim 21 Oct 2018 - 18:40

Bien joué ! Tu as plein de bonnes idées pour arriver à tes fins.
Je ne te corrigerai pas sur les termes. Je m'y connais encore moins que toi en électronique. Smile

Bien placer les commandes c'est le plus important. Une fois que les trous sont fait c'est galère de recommencer. Smile
FunkySon
LUPien pro
LUPien pro

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut