Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Gilets jaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilets jaunes

Message par zKnight79 le Dim 2 Déc 2018 - 19:34

Mais bon, en contre partie, les gilets jaunes sont aussi de sales connards :

Tags de monuments

Incendies

Et ça, c'est seulement hier à Paris.

Perso, j'en ai raz-le-bol de devoir faire des détours pour rentrer du travail.
Sans compter les opérations escargots le matin de la 1ère semaine qui m'ont fait perdre 1/2 heure chaque matin ... (alors que je partais déjà plus tôt que d'habitude à cause d'eux)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilets jaunes

Message par FabeChe le Dim 2 Déc 2018 - 20:58

Cette section était bien...

Bye bye "le quoi l'enculé du jour" il est temps pour toi de disparaitre...

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
Community Manager
Community Manager

Message par The Goldwheelchair le Lun 3 Déc 2018 - 0:51

Hummmm.

...le dinosaure mange l'homme et la femme hérite de la terre. Alarme
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par ManekiNeko le Lun 3 Déc 2018 - 18:21

@FabeChe Je ne comprends pas ton commentaire ?! Si tu es en désaccord exprimes toi clairement.

@zKnight79 T'en a marre de cette situation, tu te lèves une heure plus tôt, mon dieu que c'est intolérable ! Dis toi qu'il y en a qui on tout perdu à cause de ces enculés, des gens qui ne sont pas au 35h, des commerçants, des artisans qui se battent tous les jours pour essayer de survivre face au grand groupe et à internet, les 35h on les fait en 2 jours 1/2 et on bosse 6j/7, nous sommes gérants mandataires ou employés et ne gagnons pas beaucoup plus que le SMIC, pas de client = pas de salaire

Je pense à mon collègue Damien, gérant du magasin de Kleber, qui a eu la peur de sa vie, il s'est réfugié dans le placard de son sas pendant que les enculés vandalisaient et pillaient son magasin.
Il y a eux 5 autres magasins saccagés, réduits à néant, ça aurait pu être moi, je l'ai vécu Rue de Grenelle, toutes les semaines des manifestations, Matignon est juste à côté, je me cloîtrais au fond du magasin pendant que les manifestants frappés sur ma vitrine, de l'intérieur le bruit est insoutenable et on prie pour que ça passe vite sans casse...

Et je ne parle pas de mes agressions, 4 cambriolages, une agression à l'arme blanche, vous ne pouvez pas vous douter de tout ce que l'on endure, je dis "on" parce que mes collègues c'est aussi moi que l'on touche, nous sommes dans la même galère, avec les mêmes difficultés, les mêmes peurs, car on a peur. Allons nous rentrer ce soir ? Nous faire agresser pour 3 billets ? On essaie de ne pas y penser, mais c'est là, dès qu'il y a des gens louchent on s'appelle et on s'avertit, ça nous montre que l'on n'est pas seul parce qu'il ne faut rien attendre des îlotiers ou de la municipalité. La gendarmerie ne répond pas au téléphone, dernièrement la petite coiffeuse est venue tremblante et paniquée se réfugier chez moi, un rôdeur faisait les 400 pas devant chez elle. Au bout de 3 coups de téléphone ceux sont les gendarmes de la ville d'à côté qui se sont déplacés, l'homme était connu juste un dealer, quelques passages rapides en voiture de police et nous voilà de nouveau seul.

Je vais m'en arrêter là, je pourrais vous en écrire un roman, alors cette rubrique "quoi l'enculé du jour" ne te fait plus marrer Fabe, moi non plus elle ne me fait pas marrer. C'est ton commerce que tu aurais pu perdre ! Faut juste regarder plus loin que ça petite vie et avoir un semblant de compassion mais on vit dans un monde où c'est chacun pour sa gueule, je suis triste et ça me rend malade.

Demain je vais me lever après une nuit sûrement agitée face à tout ça, face à la recrudescence des voleurs en magasin, des agressions à la fermeture, je vais continuer à sourire à mes clients, ne rien leur montrer, ne rien leur dire, ceux sont mes problèmes et ils viennent acheter du plaisir et repartir satisfait et heureux.

Le magasin de Damien, parce que derrière cette façade il y a le travail et la vie d'un homme qui a les mêmes problèmes que nous tous, que les "gilets jaunes".

Je ne peux pas connaitre tous les gérants même après 22 ans dans la même société, mais il faut savoir aussi que c'est la société entière qui en souffre, forcément il y aura des répercutions dans l'ensemble du réseau des magasins !
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par zKnight79 le Lun 3 Déc 2018 - 21:00

@ManekiNeko a écrit:@zKnight79 T'en a marre de cette situation, tu te lèves une heure plus tôt, mon dieu que c'est intolérable ! ...
Eh bien, merci pour le procès d'intention !
Quand je parlais de "mes petits désagréments personnels" je ne me plaçais pas comme le plus à plaindre dans l'affaire.

En revanche, personne ici n'a évoqué ce sujet depuis 2 semaines que ça dure.
Alors oui, j'ai parlé des dégradations de monuments et des incendies volontaires, parce que c'était les images les plus simples à trouver.
Et oui, il y a pas mal de petits commerces qui souffrent en ce moment, même si la presse ne parle presque que des grandes surfaces.
Mais toi, pourquoi n'as tu rien dit sur ce sujet avant aujourd'hui, vu que tu en es visiblement touchée de plein fouet ?

En t'en prenant à moi, tu ne fait que te tromper de colère.
Je peux comprendre ta frustration et ton désarrois devant cette situation.
Mais je ne peux pas accepter d'être ton bouc émissaire.

Et comme je ne suis qu'un connard d'employé aux 35h, je me retire de ta liste de contacts Steam afin de ne plus la polluer.
(oui, c'est insignifiant, mais je le dis juste par transparence)
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Mar 4 Déc 2018 - 0:21

Houla, du calme les enfants...
Moi je suis pour ce putain de bordel.
Par contre y'a des trucs qui faut pas faire quand on manifeste, c'est abusé.

Vous connaissez des manifestations qui ne dégénère pas ?
Y'en a pas beaucoup.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Mar 4 Déc 2018 - 10:01

Allez je sépare les sujets, on n'est plus trop dans l'esprit WTF (n'hésitez pas à créer des sujets).

Il n'y a qu'une seule personne responsable de tout ce bordel, une seule personne à condamner. Un seul mot de ce grand émissaire, et tout peut redevenir normal comme par magie, dans la plus grande démocratie, sans manif de prévue samedi prochain. Seulement voilà, l'ego est plus important que tout, jamais il n'admettra qu'il peut avoir tort... donc tant qu'il ne comprendra pas, ça continuera. Et ce n'est qu'un début, c'est aussi simple que ça.

Quand il a fallu aller aux urnes à reculons aux dernières présidentielles, tout le monde s'est dit qu'il n'avait pas le choix, qu'aujourd'hui il fallait voter LAREM pour contrer le FN, et que demain on irait dans la rue. Et maintenant, on l'aurait déjà oublié ?

Partant de là... la violence ? Des voitures brûlées ? Des magasins pillés ? Taguer l'Arc de Triomphe ? Ben tout ça était prévisible. C'est le peuple qui s'exprime, et dans le peuple, il y a de tout. Si on avait voulu un peuple rempli d'érudits, les politiques aurait investi dans l'éducation, l'entraide, le partage des richesses. Bien sûr tout ce qu'on voit à la télé, c'est moche, ça nous arrive comme ça dans la gueule d'un coup, c'est violent... mais c'est pas plus violent que de voir des gens crever de faim petit à petit tous les jours, vivre en dessous du seuil de pauvreté alors qu'on estime le manque à gagner de l'Etat dû à la fraude fiscale au bas mot à 80 milliards d'euros par an.

J'ai toujours l'image de Cahuzac qui sort du tribunal avec son costard, entouré de ses gardes du corps, et rentrer sa limousine vitres teintées. Et ce mec fait appel, repousse et repousse encore sa peine depuis maintenant 6 ans jour pour jour... il n'est toujours pas en taule ! Alors que dans le même temps, on arrive à interpeller 400 manifestants délinquants en un samedi, et on leur promet des jugements rapides et exemplaires. J'ai envie de gerber.

Quand je vois la maire du 8e et Hidalgo s'insurger parce que quelques vitrines des Champs ont été cassées et que ça donne une sale image médiatique de la plus belle avenue du monde. Mais ah ah, les Champs j'y travaille, c'est la cour des miracles ! Tous les 20 mètres on y croise des joueurs de Bilto, des mendiants difformes, des bombardés, un grand brûlé... qu'on ne vienne pas me parler de l'image des Champs ! Et puis les vitrines cassées, j'ai envie de dire que ça rentre dans le cadre des assurances, parce que faudrait pas oublier non plus pourquoi on les paye ces gens là (c'est pas pour qu'ils gardent notre pognon). Les tags sur les monuments ? Un coup de Karcher et on n'en parle plus, dans 15 jours ça ne sera plus dans les têtes. Mais en vérité, tout ce qu'on voit aujourd'hui, c'est bel et bien le résultat inéluctable d'une politique de merde depuis des décennies. C'est d'une logique imparable, et je m'étonne que certains gens soient étonnés, ou ébranlés.

Bon après, le truc difficile à comprendre j'en conviens, c'est que les gilets jaunes, ça part d'une colère générale. C'est un groupe inqualifiable, sans identité politique, sans vraiment de porte-parole, un mouvement d'insurrection à force de se sentir pompé de tous les côtés. Donc on peut avoir du mal à s'identifier. En tout cas, le monde dans lequel je vis ne me plait plus, trop basé sur des mauvaises choses (finances, pouvoir pédant, fausse démocratie, trop d'écarts entre les classes sociales). Et donc je soutiens le peuple, et je soutiens les gilets jaunes à 3000 pour cents.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par agnor le Mar 4 Déc 2018 - 22:02

ben moi de ma petite Bretagne je suis bien perplexe .

dégadations , violences .. NIET!! ... le mouvement des gilets jaunes ne maitrise pas suffisamment les choses et les casseurs s'invitent à la fête.

Donc comme dans tout mouvement contestataire sans structuration on ne sais pas trop qui veux quoi et quels sont réellement les objectifs  dommage car le problème du pouvoir d'achat existe dans ce pays.

Maintenant  il va peut être aussi falloir ouvrir les yeux sur la situation du pays , on hérite de générations précédentes qui ont endettés le pays (on en est réduit à essayer de réduire les intérêts de la dette ... (autant dire qu'on est pas sortit)  personne ne veux rien payer d'ailleurs....) .
La planète devient inhabitable mais on n'est pas prêt à sacrifier quoi que se soit pour régler la chose   (regardez bien en face vos descendants ...)

ben l'homme démontre bien sa connerie une fois de plus .

Entre une "soit disant élite déconnecté et méprisante" une "peuplasse" nombriliste et inconsciente de la situation du pays et de la planète , les "extrémistes et débiles" toujours plus nombreux dans ce pays ... c'est bien la merde LOL  

"Ici la bretagne , a vous cognac jay "^^
*putain m... j'ai pété mes lunettes*

Dernière édition par agnor le Mer 5 Déc 2018 - 7:23, édité 1 fois

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par The Goldwheelchair le Mer 5 Déc 2018 - 0:37

Wims et Agnor : Top! Top!

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par The Goldwheelchair le Mer 5 Déc 2018 - 3:56

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Dan0189 le Mer 5 Déc 2018 - 15:05

Je ne partagerai pas mon avis ou très brièvement sur ce sujet pour de nombreuses raisons.
Seulement je voulais juste passer un petit coup de gueule qui au final à un rapport avec ce sujet.
Ma dernière connexion Xbox était le vendredi ou samedi je sais plus , j'avais 98 amis et autant de followers. Lundi donc avant-hier je me suis reconnecté. Et bien je n'avais plus que 25 amis et followers !! Juste par rapport à ça presque tous mes "amis" étant autre que français ou européens m'ont supprimé.
Ca m'a mis hors de moi de constater que dès que ça passe à l'étranger sur leur petite télé, on peut retirer des gens… L'étroitesse d'esprit c'est infligeant.

Si je comprends le principe, si j'aime pas tel président j'enlève, si j'aime pas le plat régional j'enlève, si j'aime pas le climat et bien j'enlève. Non mais sérieux c'est quoi ça ?!!!

Déjà que je n'ai plus grand monde parce que je suis "vieux", gay et avec un handicap mais alors là c'est le pompon :/
Et a côté de ça, on cherche d'autre espèce vivante dans l'univers. Mouais et bien commençons par vivre ensemble malgré nos differences, nationalité, couleur et religion etc.   avant de lancer une guerre intergalactique !!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour ^^

Pour en revenir aux gilets jaunes et les résultats de violence ou autre. Je dirai simplement que quand les mots ne suffisent plus à attirer l'attention, il faut faire autre chose pour pouvoir être entendu. Même si je suis pacifiste et contre la violence. Je peux comprendre certaines réactions même si certaine sont vraiment exagérés. Et à savoir que pour certains, les casseurs notamment,  ils ne viennent juste pour le plaisir de casser et piller, et peu importe la raison ou prétexte.
Voilà c'était mon bref opinion à ce sujet Smile

Petit score deviendra grand un jour… peut être Smile
Dan0189
LUPien timide
LUPien timide

Message par The Goldwheelchair le Mer 5 Déc 2018 - 18:43

Puis de toute manière, le 10 Sécembre Macron vend la France à la CE, donc on s'en fou.
Aprés le 10 il démissionne, et les gilets jaune vont être content, ils vont se croire influant.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Jeu 6 Déc 2018 - 17:53

A votre avis, kikavai prévu (depuis longtemps) de se faire une soirée au Crazy Horse (dans le 8eme, tout près des Champs) samedi prochain ? C'est mouaaaa kakou Avec madame Wims évidemment, mais aussi des amis qu'on avait rencontrés dans le sud cet été et qui venaient spécialement pour ça.

Bon j'en fais pas une affaire, mais c'est un peu con... OK la soirée est compromise, les billets peuvent être remboursés (parce que bonjour le prix du spectacle quand même)... On va peut-être reporter le weekend si leurs billets de train sont échangeables. Pas envie de les vexer non plus, qu'ils croient qu'on ne veut plus les inviter, mais s'ils peuvent reporter de leur côté ça serait quand même mieux.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par T0rB0y0 le Jeu 6 Déc 2018 - 20:02

@wims a écrit:kikavai prévu

Le "A votre avis, Kikavai prévu;...; C'est mouaaaa kakou " pourrait être un nouveau sujet de Topic....

Je seconde :

"A votre avis, Kikavai prévu" d'aller faire du surf en Bretagne lors du naufrage de l'Erica; C'est mouaaaa kakou

T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Dan0189 le Jeu 6 Déc 2018 - 21:38

@Wims ah oui c'est moche ça. Bah si je peux te donner un conseil, il vaut peut être mieux leur demander de reporter quand même. Penser à leur sécurité et n'est-il pas mieux qu'un simple problème de remboursement? Penser à leur sécurité prouve bien que tu tiens à eux, et ils devraient comprendre sans problème. En tout cas moi, si ce que je ferai dans ton cas.

J'espère que tout se passera bien pour vous quoi qu'il se passera ;)

Dan0189
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims le Ven 7 Déc 2018 - 9:50

@TB : LOL t'es con mais oui, bonne idée de topic ! LOL

Finalement, weekend annulé ! Je leur ai expliqué que samedi on allait déjà galérer pour aller au Crazy Horse sans métro ni voiture, que le quartier était bouclé et réservé aux casseurs pour la journée, et que le dimanche allait être la journée du grand nettoyage.

Le weekend Bateaux mouches & Totally Crazy s'est transformé d'un coup en weekend Tous cloîtrés chez moi comme des mouches & Pas Crazy du tout. Alors ils se sont dit ouais, vaut mieux annuler, on est mieux à Vallauris. Et je pense qu'ils ont eu raison.

wims
Admin
Admin

Message par Dan0189 le Ven 7 Déc 2018 - 13:33

@Wims Bon bah tout va bien alors Smile
Bon week end cloitré chez toi comme une mouche ^^
Je passerai sans doute te voir pour le stream, j'ai juste un truc à faire dans l'aprem, je devrai donc avoir le temps de passer aujourd'hui, alors à tout à l'heure ;)

Dan0189
LUPien timide
LUPien timide

Message par ManekiNeko le Dim 9 Déc 2018 - 23:29

@zKnight79 Je suis navrée que tu l'ai pris comme ça, la difficulté des forums c'est que tu n'as pas le ton des écrits et surtout que tu ne me connais pas...

Je ne me suis pas servie de toi comme punching ball et je n'ai aucune colère envers toi.
Je trouvais déplacé de se plaindre/de faire la remarque que la situation te faisait perdre 1h de ton temps, je voulais simplement te mettre face aux problèmes plus graves que subissent d'autres contribuables.

Comme tu me le demandes pourquoi je n'ai pas parlé de cette situation qui me touche, tout simplement parce que je ne suis pas de celle qui a besoin d'en parler, je ne partage pas ma vie à qui veut bien l'entendre, seulement avec des personnes qui me portent un intérêt et que j'estime, et encore je ne raconte pas tout, mes problèmes n'ont pas besoin de peser sur d'autres et je n'ai souvent pas envie de les ressasser, c'est ma merde.

Tu fais bien dans ta transparence de me signaler que tu ne fais plus partie de ma "friendlist steam" je ne l'aurai pas remarqué.
Comme c'est puéril de réagir ainsi, tu n'es plus ma copine, na ! Heureusement que toutes les personnes aux 35h ne se sont pas désabonnées, je n'aurai plus personne...et qu'importe, seules les personnes avec qui je communique/partage comptent à mes yeux et dans mon coeur, j'ai fait de belles rencontres ici, des hommes au grand coeur Love merci d'être rentré dans ma vie.
J'espère que si un jour et même si je l'ai déjà fait, mes propos vous dérangent, vous aurez l'intelligence de m'exposer votre façon de penser et d'ouvrir mon esprit. Je suis ouverte à toute discussion ici ou en mp, ou sur discord ;)

PS : Les gilets jaunes je n'ai pas envie d'en parler, lorsque je rentre le soir j'ai besoin de me vider l'esprit et de ne pas ruminer ma journée.
Là j'ai juste besoin de découvrir le nouveau pack que je viens seulement d'acheter.
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Dim 9 Déc 2018 - 23:43

J'adore Maneki : Top! Top! Top!
Je ne serai pas capable de me contrôler comme toi.

Ps : rien contre toi Veuve.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut