Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Des connaisseurs en voiture? Help SvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des connaisseurs en voiture? Help SvP Empty Des connaisseurs en voiture? Help SvP

Message par GrofZout le Mer 30 Jan 2019 - 17:52

Salut tout le monde,

Voilà je viens vers vous car je dois m'acheter une nouvelle voiture, la mienne étant morte. Mon problème est que je ne m'y connais vraiment pas du tout dans ce domaine par rapport à toutes les spécificités etc... J'ai aussi du mal à savoir vers qui me tourner, j'entends par là dans quel concessionnaire me rendre, y'en a tellement que je suis un peu perdu.

Ceci dit, aujourd'hui je suis tombé sur le site d'un concessionnaire proche de chez moi et je suis assez tenté par ce modèle. C'est dans mon budget et j'aimerai être en sa possession le plus rapidement possible. Je vous donne le lien, si vous avez 5 minutes à y accorder ça me ferai plaisir car mis à part le fait que j'aime la gueule de la caisse, je sais pas vraiment ce qu'elle vaut donc vos avis me seront précieux. Merci d'avance Smile

https://pros.lacentrale.fr/C010855/annonce/69103819791/

"Goldy is "the bringer of drain" AKA "The kiss of Death" (Sly_Reflex 11/2018)
GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en voiture? Help SvP Empty Re: Des connaisseurs en voiture? Help SvP

Message par The Goldwheelchair le Mer 30 Jan 2019 - 19:48

Juste pour poster une réponse, 1L essence pour aller travailler ça suffit.
La voiture a l'air neuve de plus sous garantie.
Mais ça on pourra en parler ce week-end même si je ne pense pas être le mieux placé pour en parler.

Par-contre, je vais te montrer ma voiture que je pourrait revendre et tu tomberas amoureux de suite.

...le dinosaure mange l'homme et la femme hérite de la terre. Alarme
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Des connaisseurs en voiture? Help SvP Empty Re: Des connaisseurs en voiture? Help SvP

Message par T0rB0y0 le Mer 30 Jan 2019 - 21:19

Perso, je n'ai jamais acheté une voiture comme ça, 8000 bornes, juin 2018 c'est neuf !

Je ne savais même pas qu'on pouvait mètre autant d'option dans une bagnole ;)  
Garantie 24 mois en plus, c'est bien. Il faut juste savoir que comporte la garantie.

Par contre, la mécanique Volkswagen...Il parait que c'est super bien, moi j'ai toujours eu des problèmes avec. Mais je n'ai eu que des vieux VW et j'essayais de réparer moi même, sans avoir de formation.
En gros, mon message ne va pas t'aider...
La voiture à l'air bien.
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par GrofZout le Mer 30 Jan 2019 - 23:40

Si si ça m'aide Torboyo, merci les gars, vous m'avez l'air plutôt optimiste donc ça me conforte. Golgy c'est quoi ta voiture? Dis le moi maintenant, combien de kilomètres? Combien €?

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par The Goldwheelchair le Mer 30 Jan 2019 - 23:45

Tu vas mourir si je te répond, Toyota Celica, un coupé flambant neuf.
1600 kms et neuve, elle sent l'usine encore, par-contre l'année... Elle à bientôt 10 ans ou plus.
Bref tu la verras de trés prés vendredi, tu pourras même monter dedans et la touchée.
Comme la barbe au bucheron vendredi soir. Oui Oui

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par The Goldwheelchair le Mer 30 Jan 2019 - 23:46

Par_contre c'est de la mécanique, y'avais pas encore tout ce bordel d'électronique de merde dedans.

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par T0rB0y0 le Mer 30 Jan 2019 - 23:51

Merde c'est qui le bûcheron ? Si c'est moi, il faut que je prévois la chemise.

"Ce qui se passe le soir chez Goldy, reste chez Goldy'' (GrofZout 02/2019) yeah
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par T0rB0y0 le Mer 30 Jan 2019 - 23:55

@The Goldwheelchair a écrit:Par_contre c'est de la mécanique, y'avais pas encore tout ce bordel d'électronique de merde dedans.

C'est pas plus mal !
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par FabeChe le Jeu 31 Jan 2019 - 13:34

T’embêtes pas, va chez Bentley, la Conti fera laaaaaaargement l'affaire...

Josh

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
FabeChe
Community Manager
Community Manager

Message par zKnight79 le Jeu 31 Jan 2019 - 15:07

@GrofZout a écrit:Je dois m'acheter une nouvelle voiture, la mienne étant morte.
Avant d'y aller de mes conseils,
je suis pas pro, mais j'ai acheté il y a un an, ça aide a avoir une idée de ce qu'il faut regarder,

Quand tu dis que ta voiture est morte,
tu veux dire qu'elle ne roule plus du tout ?
Ou alors c'est que tu as trop de frais à faire dessus pour la garder ?
Ou autre ??

Parce qu'en fonction de ce que tu cherches, ta voiture même non roulante peut te valoir une reprise de plusieurs milliers d'euros. Dans le cas où tu achètes du neuf, évidemment.
J'en viens là parce que acheter d'occasion n'est pas l'unique façon de faire une bonne affaire.
Si tu trouves ton bonheur d'occaz, c'est cool, mais il ne faut pas que ce soit ton unique option.

Il y a 3 grandes questions à te poser afin de définir ton besoin et donc pouvoir te conseiller :
- Ton kilométrage moyen annuel :
- Ca va définir si tu dois acheter diesel ou essence / hybride.
- Ca peut justifier l'achat d'un véhicule d'occasion.
- Le type de voiture que tu veux :
- Citadine (Polo, Clio, Yaris, ...)
- Petit SUV (Captur, Juke, 2008, ...)
- Berline compacte (308, Auris, Golf, ...)
- SUV Compact (Kadjar, Qashqai, Kuga, ...)
- Ou plus gros encore (mais j'en doute ;))
- Sportive (comme la Celica de Goldy)
- Ton budget :
- Cash ou crédit ?
- Si tu achètes a crédit, renseigne toi auprès de plusieurs banques/assurances afin de trouver le meilleur taux
Les simulateurs en ligne sont faits pour ça ;)
- Montant total cash ou mensuel à crédit sur quelle durée ?

Pour la 1ère question, la limite se situe à environ 15000km/an.
Moins tu prends de l'essence, plus le diesel devient plus avantageux.
(même si le prix au litre tend vers l'égalité, le diesel consomme moins et est plus robuste dans le temps)

Ensuite, pour le modèle, je te conseille ce site :
https://fr.automobiledimension.com/
Ça te permettra de connaitre les gabarits des différents modèles de voitures. Et aussi le volume de coffre.

Niveau marque, si un de leurs modèles te convient, je te conseillerai Toyota.
J'ai eu une Auris pendant presque 10 ans, 232000km, pas une panne. (Entretenue en concession évidemment)
Ma clim était naze mais c'était à cause d'un élément extérieur (projection de cailloux) qui a percé le condenseur.

Après chaque marque a ses fan boys et ses détracteurs ...
Mais Toyota, même les mecs du contrôle technique disent que c'est ce qu'il y a de plus fiable.

Une fois que tu seras fixé sur 4/5 modèles, voit avec ton assureur pour le coût de l'assurance.
Certains modèles coûtent bien plus chers à assurer que d'autres.
Ca peut aussi jouer dans la balance, sachant que tu vas payer tous les mois/ans.

Et je reviens sur la reprise de ton véhicule actuel :
Si tu achètes d'occasion, tu n'en tireras rien, ça c'est a peu près sûr.
Mais si tu achètes du neuf, tu peux espérer en tirer bien plus que ce qu'elle ne vaut.
Tous les concessionnaires ont des véhicules à vendre qui sont déjà fabriqués et qui attendent sur un parc.
Sur ces véhicules, tu n'auras pas forcément le choix de la couleur (gris, noir ou couleur à la mode),
mais ils seront prêts a te faire une bien meilleure offre commerciale.
Si tu prends un véhicule sur parc, avec ta reprise, tu peux facilement gratter 20% par rapport au "prix catalogue".
Ca peux te ramener au prix d'un véhicule d'occasion à 10000km. Sauf que tu auras du neuf.

Idéalement, pour du neuf, je te conseille d'aller vers une commerciale et non un commercial.
Les femmes sont, selon mon expérience, bien plus souples en terme de tarifs que les hommes.
Elles sont plus enclines à te faire un bon tarif alors que les mecs vont avant tout penser à leur commission.

Et tenter une négociation ne te coûtera rien, au pire si c'est trop cher, tu le dis et tu t'en vas.
De toute façon, il faut faire plusieurs marques et ne pas se focaliser sur un seul modèle.
Bien sûr, c'est mieux si c'est sur ton modèle préféré que l'offre est la meilleure ;)

Pour l'occasion, je n'ai eu que de mauvaises expériences. Perso, je n'achèterai plus que du neuf.
Donc je laisse les pros de l'occaz te prodiguer leurs conseils.

Et si tu as des questions par rapport à ce que je viens d'écrire, n'hésite pas.

Ah, oui, j'ai mentionné l'hybride.
Je ne connais pas les faux-frais qui peuvent être liés à ce type de motorisation.
Si tu penses que ça peux t'intéresser, renseigne-toi bien avant.
Et, faut aimer les boites automatiques pour conduire ça.
Perso, je trouve ça trop monotone de ne pas avoir à changer de vitesses.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Jeu 31 Jan 2019 - 15:17

Ah bah je vais encore faire ma grande gueule (ça change pas) mais perso je boycotte Volkswagen depuis cette histoire de fraude avec leur logiciel qui arrangeait les taux de pollution de leur bousins. OK ils sont passés à la caisse, mais ils se sont quand même fait de la thune sur le dos des consommateurs, et de la planète.

Et aussi, je dois être le seul sur la planète à ne pas aimer la gueule des allemandes. Quoi que la Polo est pas si mal.

Sinon vu comme ça, elle a l'air bien, quasi neuve et le prix juste en dessous de l'argus.
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-volkswagen-polo-vi+1.0+tsi+95+confortline-2018.html

Si elle te plait, essaye la quand même avant pour voir le couple.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Jeu 31 Jan 2019 - 16:01

Wahou Merci Z et Wims pour toutes ces infos!

Z a écrit:Quand tu dis que ta voiture est morte,
tu veux dire qu'elle ne roule plus du tout ?
Ou alors c'est que tu as trop de frais à faire dessus pour la garder ?
Ou autre ??

Alors en fait elle roule encore oui mais j'en peux plus, elle démarre une fois sur trois, vitres électriques qui ne fonctionnent plus, bruit d'air et sifflement après freinage, amortisseurs proches de la mort, j'en passe et des meilleurs. J'ai changé les 4 pneus l'an derniers et le garagiste avait fait une petite vérification générale, il m'a simplement dit qu'il voyait rarement une voiture en si piteux état LOL . A la base c'est la voiture de mon père, il me l'a donné mais ne s'en ai jamais vraiment occupé niveau entretien auparavant et moi-même je ne l'ai pas entretenu plus que ça. L'heure est venue pour elle ça ne fait pas de doute car je n'ai aucune envie de dépenser des milliers d'euros pour la réparer.

D'après mon père, pas vraiment de chance d'avoir une reprise pour l'achat d'une neuve avec elle.

Pour plus de détails :

- Ton kilométrage moyen annuel : aucune idée! Ce n'est pas du tout un truc que je regarde, ce que je peux dire c'est que je roule peu. Maison -> boulot et vice et versa. Ceci étant dit, je roule peu car justement j'ai pas confiance en ma voiture actuelle. Si c'était le cas, j'irai chez Goldy avec par exemple et ça me dérangerai moins de faire plusieurs aller-retours chez un potes qui habite pas trop loin de chez moi.

- Ca va définir si tu dois acheter diesel ou essence / hybride. Hybride j'oublie direct, déjà que j'y connais rien, j'ai pas encore fois dans ce nouveau genre de voiture.

- Ca peut justifier l'achat d'un véhicule d'occasion. J'aurai préféré du neuf neuf, mais étant donné que je risque très fortement de ne rien tirer de ma voiture actuelle, les prix seront trop élevés je le crains. C'est pour ça que je suis assez emballé par le modèle que j'ai mis en lien car elle est quasi neuve 8000Km, 1 seul proprio.

- Le type de voiture que tu veux : si je pouvais, je prendrai la Jeep Renegade mais pas dans mon budget.

- Ton budget : 15.000/16.000 donc ça colle parfait Smile

- Cash ou crédit ? Cash

- Montant total cash ou mensuel à crédit sur quelle durée ? J'ai pas compris?

Autre truc à noter, c'est que ça fait déjà un moment que je pense à me prendre une nouvelle voiture. Tout ça pour dire que comme à mon habitude, j'attend le dernier moment, j'ai poussé ma voiture actuelle jusqu'au bout en me disant "bon ça va ça le fait encore" mais maintenant avec ce problème de démarrage, ça devient très compliqué car je sais pas si je vais me retrouver à aller au boulot à pied!

En fait j'ai plus trop le temps de voir plusieurs concessionnaires à droite et à gauche, plus trop le temps de comparer les différentes possibilités. Alors oui c'est un peu con mais je suis comme ça. En gros, il me faut la voiture la semaine prochaine. L'avantage aussi ici c'est que ce concessionnaire est pas super loin de chez moi donc moi dans ma tête c'est : je vais voir la voiture, je la teste, si ça me plaît je fait ce qu'il faut, le lendemain j'y retourne, merci aurevoir.

C'est pour ça qu'après être tombé sur cette annonce, je me suis dis que ça avait l'air pas mal mais n'y connaissant absolument rien, je préfère vous demander histoire que si vous voyez qu'il y a un truc qui cloche par rapport à cette voiture, genre prix trop élevé ou oulala gros problème connu sur ce modèle etc...

Hésites pas Z à rebondir sur ma réponse, tous conseils sont bons à prendre, un grand merci déjà!

@Wims : j'étais pas du tout au courant du truc! Le prix juste en dessous de l'argus semble être une bonne chose même si je sais pas ce que ça veut dire LOL . Arrêtez vous moquez pas de moi! J'y connais rien et ne m'y suis jamais intéressé à tout ça.

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par zKnight79 le Jeu 31 Jan 2019 - 17:38

@GrofZout a écrit:
D'après mon père, pas vraiment de chance d'avoir une reprise pour l'achat d'une neuve avec elle.

je risque très fortement de ne rien tirer de ma voiture actuelle
Ca, ca ne veut rien dire.
Pour la voiture de ma femme, on m'a repris 5300€ une voiture qui cotait 1200€ et dont la pompe de direction assistée était HS (700€ à faire réparer). C'était une offre constructeur de chez Opel.
Pour mon QQ, on a repris mon Auris 5000€, clim HS, 1 train de pneus à changer, disques et plaquettes de frein avant et arriere à changer. Cote argus moins les réparations, ils devaient à la base me la reprendre 1300€. Et j'ai eu 2000€ de remise commerciale en plus de la reprise. La commerciale s'est alignée sur mon budget.

@GrofZout a écrit:J'aurai préféré du neuf neuf
Donc tente du neuf.
Tu sais que tu as 16000€ max. Pars sur ce budget. Ils ont des véhicules à vendre qui attendent sur des parcs.
Si tu roules peu, tu vas prendre une essence.
Si tu prends une voiture avec un faible rejet de CO2, il y a peut-être des aides de l'état.
Effectivement, ton Jeep c'est mort.
Mais tu peux tenter une KIA, Rio voire une Seed, avec 7 ans de garantie. Ils ont un bon rapport qualité/prix.
Yaris, 208, C3, Micra, Corsa, Fiesta, Polo, Mazda 2.
Dans ce gabarit, t'as du choix.
Faut juste prendre le temps de faire plusieurs concessionnaires.
Et surtout, essaie de tomber sur une vendeuse.

Et si personne ne te donne satisfaction, rabat-toi sur de l'occaz.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par zKnight79 le Jeu 31 Jan 2019 - 17:39

@wims a écrit:Et aussi, je dois être le seul sur la planète à ne pas aimer la gueule des allemandes. Quoi que la Polo est pas si mal.
Perso, je suis pas fan non plus des VW. Mais ça, c'est les goûts et les couleurs ;)
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Jeu 31 Jan 2019 - 17:56

Pour ce prix là c'est clair qu'ils font plein de reprise garage et je connais pas la vetusté de ta voiture actuelle mais y'a moyen d'avoir plein de rabais et de partir avec le même véhicule que tu as trouvé mais avec les options que tu voudras.

Si tu achètes en occaz tu n'auras pas de reprise magique de ton ancienne voiture mais si tu achètes du neuf là il y a de très bonnes affaires à faire !

Pour info j'ai acheté d'occaz une polo mais l'ancienne de cette génération en essence 1.0 car c'est la 2nde voiture qui ne fait pas beaucoup de kms et que ça s'encrasse moins qu'un diesel quand on fait de l'urbain etc... Bref 10'000 km à 11'000€.

Pour info je viens de faire une config à l'arrach sur VW.fr avec +/- les carac de ton véhicule j'ai mis une peinture métallisé le pack city une roue de secours etc.… bref j'arrive à 20'000€ je crois qu'il y a des reprises de 2500€ sur polo en ce moment donc ça fait plus que 17'500 sans rien négocier donc à voir pour du neuf ;) !
Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par GrofZout le Jeu 31 Jan 2019 - 18:10

Merci Z.

Z a écrit:Faut juste prendre le temps de faire plusieurs concessionnaires.

C'est bien ça le problème. Je confirme à 100%, je sais que c'est ça qu'il faut faire mais je suis un vrai gland pour ça même si je l'assume et le vit très bien, donc j'ai plus vraiment le temps et surtout j'ai pas envie de passer du temps pour ça, encore moins de voir si il existe des aides de l'état, je préfère encore aller au travail à pied LOL!

Perso, j'aime beaucoup la gueule qu'elle a cette Polo, comme tu dis les goûts et les couleurs... Tout m'arrange avec cette annonce : localisation du véhicule, véhicule en lui même, le prix.

Donc si vous me dites que c'est une bonne occaz' dans tous les sens du terme, je vais as tergiverser plus que ça et la semaine prochaine elle sera mienne.

Z a écrit:Et surtout, essaie de tomber sur une vendeuse.

J'aurai été par là instinctivement. Y'a toujours moyen de repartir avec la vendeuse en plus Very Happy LOL

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par GrofZout le Jeu 31 Jan 2019 - 18:13

Oh Georgy, merci pour ton message en même temps que le mien. Je vais aller voir alors sur VW.fr, c'estv ri ça me coûte rien.

Sinon globalement tu en es content de ta Polo?

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par Georgyboy le Jeu 31 Jan 2019 - 19:23

Ben Deutsch Qualität c'est pas les rois du confort mais l'essentiel est là et ça nous change de notre renault clio "tous les jours un bruit nouveau".

Après c'est l'ancienne version que j'ai prise mais sinon vraiment dommage que tu n'as plus de temps pour bien faire le tour sur les sites d'annonce etc pour trouver parfois une petite perle occaz ou neuve pas trop chère.

Si tu vas voir un concessionnaire ne dit pas que tu es pressé surtout !
Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Jeu 31 Jan 2019 - 20:32

Sinon tu as aussi l'option Location longue durée / LOA qui est pas mal, si tu comptes faire moins de 10.000km par an. Ca te permet de changer de bagnole neuve tous les 4 ans, en payant des mensualités, comme si tu remboursait un crédit auto.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Jeu 31 Jan 2019 - 20:33

@GrofZout a écrit:je suis un vrai gland pour ça même si je l'assume et le vit très bien, donc j'ai plus vraiment le temps et surtout j'ai pas envie de passer du temps pour ça
Arf, si j'avais été plus proche je t'aurais traîné dans les concessions et j'aurais mené les négociations Règle

Pour l'occaz', comme j'ai dit, j'y connais rien.
La grande question étant :
Lao Tseu a écrit:Pour quelle raison revendre une voiture au bout de 6 mois ?
Faudrait pas qu'il y ait arnaque.
La garantie d'origine est automatiquement transférée au nouvel acquéreur.
Donc ce véhicule est toujours garanti par VW jusqu'en juin 2020.
Les garanties des vendeurs d'occasions, elles, sont pleines de conditions abusives du genre faire une révision tous les 3 mois ...
Et ne prennent généralement en compte que certains organes et surement pas ce qui est électronique.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par GrofZout le Jeu 31 Jan 2019 - 22:56

Je suis pas vraiment intéressé par les LLD, je sais pas ça me botte pas, je préfère avoir un truc qui m'appartient définitivement.

Et oui Z, c'est surtout ça, par rapport aux arnaques, vu que j'y connais rien, j'aimerai pas me faire rouler... Bon avant d'aller tester la voiture que j'ai posté ici, je vais passer voir un revendeur officiel, voir ce qu'i me dise par rapport à ma caisse actuelle, voir si y'a moyen d'avoir du neuf pour mon budget, et si y'a pas ben j'irai voir ce modèle....

Et merci encore les gars pour toutes vos réponses! Ça m'aide bien Top!

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par Georgyboy le Ven 1 Fév 2019 - 10:50

Ben les voitures de 6 mois en vente y'en a plein. Les mecs qui travaillent dans les concessions, ceux qui travaillent dans l'usine de prod, les véhicules de location etc....
Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par wims le Ven 1 Fév 2019 - 10:55

@GrofZout a écrit:Je suis pas vraiment intéressé par les LLD, je sais pas ça me botte pas, je préfère avoir un truc qui m'appartient définitivement.

Et oui je comprends ce sentiment d'appartenance qui peut être cher aux personnes. Ceci dit avec la LOA tu as l'option d'achat à la fin du leasing si tu veux l'acheter pour sa valeur résiduelle. Du coup ça te permet de l'essayer neuve pendant 4 ans, et de faire ton choix d'achat ou de repartir sur une autre bagnole neuve au bout des 4 ans. En plus le coût est à peu près équivalent à celui d'un crédit auto. Et puis t'es peinard car tout l'entretien / les vidanges sont prises en compte, remplacement de véhicule en cas de réparation, et s'il t'arrive une grosse merde ou un vice de forme, les réparations ne sont pas à ta charge.

Moi c'est ce que j'ai car perso je n'ai jamais été très sérieux avec mes précédentes caisses, les vidanges pouvaient attendre quelques kilomètres de plus, l'entretien ou l'aile cabossée ça pouvait aussi être réparé plus tard, etc... du coup à la fin je roulais avec des épaves.

Enfin c'est quand même un calcul à faire, car acheter cash une caisse à 16.000€ avec frais d'entretien et réparations à ta charge après la fin de garantie, ou partir sur une LOA à ~200€ par mois et réserver ton cash pour d'autres aléas de la vie... mon avis perso, c'est pas mal non plus.

wims
wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Mar 5 Fév 2019 - 2:02

Je me bouge le cul cette semaine pour m'occuper de ça. Merci encore à tous pour votre aide. Love

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par GrofZout le Mer 20 Fév 2019 - 23:00

Histoire de vous tenir au courant, grâce à vos conseils, je me suis quand même décidé à aller voir dans un concessionnaire Volkswagen pour acheter une neuve et à ma grande surprise, on me reprend ma clio toute pourrie 2200€, truc de fou LOL.

Ce qui fait que je m'en sors pour quasiment le même prix, un polo 6 confortline toute neuve, qui sera blanche finalement je trouve ça bien classe. Je la reçoit fin mars et je suis bien content.

Merci pour votre aide les gars ;).

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Message par The Goldwheelchair le Jeu 21 Fév 2019 - 0:25

Tu achètes une voiture comme j'achète un flipper : bourgeois. moque

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Jeu 21 Fév 2019 - 9:36

Ouais mais lui il n'a pas 4 voitures dans son garage Very Happy

wims
wims
Admin
Admin

Message par pouille1969 le Jeu 21 Fév 2019 - 15:30

Félicitations Grof, tu mettras des photos.
pouille1969
pouille1969
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par zKnight79 le Jeu 21 Fév 2019 - 19:39

@GrofZout a écrit:... à ma grande surprise, on me reprend ma clio toute pourrie 2200€, truc de fou LOL.
Ah, tu vois !!!
Et encore, je suis sûr que tu n'as pas été assez agressif sur le tarif  ;)

Content pour toi si tu as osé franchir le pas pour trouver ton bonheur Smile

Tu as pris quelle motorisation ?
"Blanc Pur" ou "White Silver" ?
Des options ??
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par GrofZout le Sam 2 Mar 2019 - 16:01

Yes je mettrai des photos ;)

Z a écrit:Tu as pris quelle motorisation ?
"Blanc Pur" ou "White Silver" ?
Des options ??

Alors j'ai pris le plus petit moteur, 4ch si je me trompe pas. Ça m'ira très bien, je suis pas un fana de grande vitesse.

Couleur blanc pur et oui beaucoup d'options de base avec la finition "confortline", je vais pas toutes les énumérer mais y'a principalement le "pack city" comprenant l'accoudoir central, capteur de pluie essuie glace auto, rétro électriques rabattables, aide au stationnement. Pour l'avoir fin mars j'étais un peu obligé de prendre l'option "Car-Net connect" aussi, permettant de brancher son téléphone afin de jouir de ses fonctionnalités via l'écran de bord tactile. Bon perso, je m'en fou un peu de ça mais si je le prenais pas, j'aurai reçu la voiture bien plus tard, genre fin juin.

J'ai hâte!

GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut