Trial Evolution

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trial Evolution

Message par wil720p le Lun 7 Mai 2012 - 20:46

@ Didd

Si je peux me permettre, pour touché un max de personnes, privilégie un titre dans la langue de shakespeare.
De ce fait, tu vises tous les 'ricains & Co. et tous le reste du monde d'ailleurs puisque à ce qu'il parait c'est la langue universelle .
Et puis ça claque plus à mon sens. Cool! Tu en penses quoi ?

Ca donne quoi d'ailleurs la " rando des marmottes " en anglais, j'ai la flemme là ...

Ah, au fait, est ce que tu avais prévu qu'Oto allait passer de cette façon au niveau de la " cabane " un peu fragile, parce que là, il à tout défoncer LOL .

wil720p
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Message par Didd31 le Mar 8 Mai 2012 - 12:29

Non Wil je vais laisser ça en Français, je cherche pas a battre des records d'affluence, ni à devenir célèbre dans une communauté de + de 500 000 trialistes à ce jour. Quand on voit ce que font certains ( ex celui d'inferno et heaven ) ça calme les pretentions rouge

Ce qui m'amuse et me fait plaisir c'est d'y voir rouler ma 12aine d'amis qui jouent à ce jeux et d'esperer que ceux qui se connaissent s'amusent a se tirer la bourre au score dessus et à visionner les acrobaties de leurs potes. Ca va pas plus loin.

Je ne sais pas comment vous y jouez mais moi c'est surtout le classement amis que je consulte, comme je fais au PinballFX ou à Forza d’ailleurs, mes amis au trial viennent de la.

Ouais haha Oto est passé au travers du piège de la cabane branlante, il a eu du bol, ce n'est pas un truc a tenter si t'es à 0 fautes à cet endroit. mur

D'autres m'ont surpris aussi en réussissant à passer par dessus le conduit d'évacuation des eaux au lieu de passer dessous, délire !!!.

Bon si j'ai refais une version plus souple c'est pas pour la planète mais juste pour vous, et parce que certains m'ont donné des avis en retour pour affiner le truc. J'espère bien vous y voir figurer.

--------------------------

une idée vague : n'y aurait t'il pas de ce foutu éditeur tout ce qu'il faut pour construire une table de flipper qui compterait les points sur une partie en 3 billes ?
Ce serait surement avec une physique de Pinball géant, mais comme tout les poids et les réactions aux rebonds des matériaux sont paramétrables, on dirait que ça semble tout à fait possible.
Y'a aussi tout ce qu'il faut évidemment pour s'y prendre grave le choux pour qui le réussi. LOL
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Mar 8 Mai 2012 - 13:14

Pour le pinball géant, doit y' avoir moyen. Redlynx a bien fait un FPS à partir de leur éditeur, mais c'est pas de mon niveau. Non

Bon sinon, j'ai commencer a édité une nouvelle piste qui prend place du coté du big pont, mais je retombe dans du classique, faut croire que je sais faire que ça ... rouge
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 8 Mai 2012 - 13:17

Didd faut toujours que j'essaye ta piste, mais faut que je m'entraîne un peu avant dans les missions du jeu, pour bien piger tous les mécanismes.

Sinon ça va être vidéo gag 2.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Didd31 le Mar 8 Mai 2012 - 14:50

Oui Wims tu n'as pas beaucoup joué à HD ( nous si ) et pas beaucoup non plus a celui ci, c'est normal de tomber beaucoup avec si peu d'expérience.
Si tu roules regulierement aux pistes faciles à réduire les fautes et le temps, tu vas vite te rendre compte de tes progres et normalement y prendre de plus en plus de plaisir.

te mets pas le speed a faire les Marmottes, c'est sans obligation bien entendu Cool! .

Tip :
- surveilles ta roue arriere elle doit toucher en premier aux receptions pour bien t'amortir.
- pour grimper sans te retourner, enfonce doucement les gaz sans aller à la butée, surtout avec les motos puissantes.
- fais des AV-AR en l'air pour voir l'effet produit sur la moto et t'y habituer, ce n'est pas forcement la même reaction que quand tu es au sol.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 8 Mai 2012 - 14:54

Merci pour les tips !

C'est clair que j'ai un peu de mal à accrocher après m'être cassé les os... mais je comprends le fun quand on y arrive... va falloir que je m'y mette quoi !

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wil720p le Mar 8 Mai 2012 - 23:18

Alors voila, j'ai un problème pour le fonctionnement d'un mécanisme qui viserait à simulé une ouverture de porte ( dans le sens verticale ) d'un entrepôt. Comme un garage ou l'on rentre sa voiture en fait .

Donc j'ai positionné une façade d'entrepôt avec la porte qui est déjà remonter de plus ce n'est qu'une texture, on ne peut pas agir dessus à proprement parlé, et cette porte n'est pas mise à disposition comme élément seul qu'on pourrait utiliser.
Donc en remplacement, j'utilise une plaque en métal que j'ai accolé à la façade, ladite plaque fera office de porte,
le problème est que j'ai beau trifouillé en essayant toute sorte de mécanisme, je n'arrive pas à obtenir le mouvement souhaité.
La solution la plus adéquate à mon sens serait d'utiliser le système de joints en faisant coulissé les 2 éléments ( façade + plaque en métal ), mais avec ça, j'arrive juste à faire descendre cette maudite plaque, c'est l'inverse que je veux moi !
J'ai aussi essayé avec les forces directionnelles, mais le résultat est franchement dégueulasse.
Je m'en remet principalement à toi Didd puisque tu est l'un des membres du fofo qui doit étre le plus actif sur trials évo'

Merçi d'avance pour le temps que tu vas consacrer pour ta réponse, et si tu ne sais pas trop, bah c'est pas grave te prend pas la tète... ;)
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Mer 9 Mai 2012 - 12:28

Wil : Edit apres avoir regardé :

vas dans le choix des objets à exemples de groupes => exemples complexes (héhé yeah ) => ascenseurs haut/bas, c'est pile ce qu'il te faut
pour une porte qui se leve et se rabaisse. Il te faudra changer la plateforme par ta porte et le montant par ton montant et donc les relier à la jointure coulissau. Tu regleras tes débattements dans parametres lineaires de l'attache. Tu regleras les vitesse d'execution dans les parametres du filtre fondu/arret auto.

prévois du doliprane si tu veux capter comment ça marche : le filtre envoie des datas pour piloter la jointure coulissante c'est a dire engendrer le mouvement haut/bas en aller et retour, ces datas sont recupèrés dans la jointure au niveau de : moteur lineaire => vitesse de la cible est un D orange ( data ) qui a été obtenu en faisant Y ramasser un objet de valeur, c'est a dire en allant choper les données du filtre data pour les passer au moteur de la jointure. siffle

ouais ouais c'est pas simple :pluie: mais colle juste l'exemple ascenseur sur ta ligne de piste et regarde bien les liens et comment c'est paramètré si tu veux capter comment ça marche.

La suite logique des liens :
- le déclencheur =>
- evenement physique =>
- active la physique de la plateforme : elle peut bouger
- active l'evenement état
=> declenche la variation de data
=> qui pilote la jointure coulissau
=> qui est relié au montant et à la plate forme.

KO

note :
- je ne crois pas ( suis pas sur ) que tu puisses te servir d'un bout de batiment pour le relier a la jointure, ajoute un objet fixe même invisible pour faire le montant d'appuis.
- ce qui est surprenant est que le petit cube qui represente la jointure n'a pas besoin d'etre disposé comme une charniere, un axe ou une glissiere le seraient dans le reel, il peut etre n'importe ou. Mais par contre son orientation compte pour définir le mouvement des 2 pieces l'une par apport à l'autre.

Dernière édition par Didd31 le Mer 9 Mai 2012 - 15:14, édité 6 fois
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Mer 9 Mai 2012 - 14:02

Je test tout à l'heure TV , je te tiens au jus ...

Bon, j'ai lu ton EDIT, wouahhh !!! sa mére Oh! mur , tout ça pour faire monter une porte, là je crois que le doliprane va pas suffire, ça sent la crise de nerfs, et hop un valium préventif ... lol2
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par showtime68 le Mer 9 Mai 2012 - 22:30

J'ai moi aussi craqué pour ce jeu XBLA

du fun pour pas cher, au début j'hésitais parce que je suis pas fan de course de moto mais j'avoue que ce n'est pas une obligation d'aimer la moto pour apprécier ce jeu. Je le conseille à tout le monde 1200 Points c'est rien vu tout ce qu'il permet : jeu d'adresse, tournois, courses multi local et sur le live téléchargement de centaine de nouveau circuits, comparatif des classements avec les amis etc...

J'ai téléchargé un babyfoot lol, j'imagine que l'éditeur doit être immense et que nous allons voir des choses bien sympa arrivé vu que ce jeu est sorti il n'y a pas longtemps.

ça fait plaisir de voir que le wims sur certains circuits se trouve derrière moi ça change du flip Smile
showtime68
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims le Jeu 10 Mai 2012 - 0:02

Didd31 a écrit:Wil : Edit apres avoir regardé :

vas dans le choix des objets à exemples de groupes => exemples complexes (héhé yeah ) => ascenseurs haut/bas, c'est pile ce qu'il te faut
pour une porte qui se leve et se rabaisse. Il te faudra changer la plateforme par ta porte et le montant par ton montant et donc les relier à la jointure coulissau. Tu regleras tes débattements dans parametres lineaires de l'attache. Tu regleras les vitesse d'execution dans les parametres du filtre fondu/arret auto.

prévois du doliprane si tu veux capter comment ça marche : le filtre envoie des datas pour piloter la jointure coulissante c'est a dire engendrer le mouvement haut/bas en aller et retour, ces datas sont recupèrés dans la jointure au niveau de : moteur lineaire => vitesse de la cible est un D orange ( data ) qui a été obtenu en faisant Y ramasser un objet de valeur, c'est a dire en allant choper les données du filtre data pour les passer au moteur de la jointure. siffle

ouais ouais c'est pas simple :pluie: mais colle juste l'exemple ascenseur sur ta ligne de piste et regarde bien les liens et comment c'est paramètré si tu veux capter comment ça marche.

La suite logique des liens :
- le déclencheur =>
- evenement physique =>
- active la physique de la plateforme : elle peut bouger
- active l'evenement état
=> declenche la variation de data
=> qui pilote la jointure coulissau
=> qui est relié au montant et à la plate forme.

KO

note :
- je ne crois pas ( suis pas sur ) que tu puisses te servir d'un bout de batiment pour le relier a la jointure, ajoute un objet fixe même invisible pour faire le montant d'appuis.
- ce qui est surprenant est que le petit cube qui represente la jointure n'a pas besoin d'etre disposé comme une charniere, un axe ou une glissiere le seraient dans le reel, il peut etre n'importe ou. Mais par contre son orientation compte pour définir le mouvement des 2 pieces l'une par apport à l'autre.
Hey ! Et quand je vous propose un duo d'admins, vous me dites nan ouais, nous on capte que dalle à l'informatique.

Bon moi j'ai même pas capté comment faire un trajet différent d'une ligne droite alors... Caché

Et showtime te moque pas sinon je m'y penche sérieux et je te met la fessée.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Didd31 le Jeu 10 Mai 2012 - 12:12

J'ai été programmeur y'a 20 ans, à l'époque ou tout se faisait à la mimine en mode texte en pissant du code. J'allucine de voir comment aujourd'hui on peut "programmer" des mécanismes en virtualité 3D, uniquement en disposant des objet/fonctions graphiquement dans un décors.

Redlynx nous donne un outil très intuitif, sans connaissances aucune avec un peu de jugeotte on peut se faire son petit truc.

Je prend l'éditeur comme un jeux dans le jeux, un jeux "construction/enigme/reflexion" dans un jeux "action/adresse/pilotage". Penser un mécanisme et réussir à le faire c'est un bon amusement je trouve, et ça implique d'y piloter beaucoup pour voir tout les cas de figures possibles. C'est un peu le principe du Minecraft qui vient de sortir pour la 360, imaginer => créer son aire de jeux.

Imagine Wims que Zen te file de quoi te fabriquer tes tables danse et que tu puisses y faire jouer tes amis Excité tu pèterais un câble non ?

----
Wil : c'est juste un peu compliqué parce que ça doit faire lever puis redescendre la porte en controlant la vitesse d’exécution dans le temps. D'ou l'objet data en plus. Amuses toi avec l'exemple ascenseur de Redlynx c'est pas si sorcier que ça dans le jeux graphiquement, mais c'est vrai c'est chaud a expliquer correctement ici en texte.
----
J'ai vu que Vaast sur ma piste arrangée, les Lupiens ont peur des marmottes ? je les croyais plus couillus Bébé

Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Jeu 10 Mai 2012 - 13:19

Ok Didd, j'ai réussi à reproduire le mouvement de la porte qui s'ouvre dans le sens de la hauteur en zieutant sur le modèle de redlinx, sauf que maintenant il va falloir que je trouve le bon réglage, parce que en l'état, même Flash gordon a pas le temps de passer :/

Merci encore pour ton aide.
Quant à la seconde version de ta piste, je l'ai faite : 11 fautes et 5 min. et quelques et encore hier soir, j'y ai encore passer 1/2 heure à me vautré en essayant d'améliorer -> Donc j'y joue réguliérement, mais ça ne se voit pas puisque je ne valide aucuns meilleurs résultats, je persévère ...

@ Wims : Je persiste et signe : moi et l'informatique -> Cassé!

@ Showtime68 : Tu l'avais pas acheté à sa sortie Trials evo', il me semblait bien te voir dans les classements depuis un petit moment . mmm
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:10

tu tombes autant que ça Wil sur la nouvelle version ? oublie le chrono et assure les franchissements : Argent 5mn 5 fautes, Or 4mn 2 fautes t'as largement le temps, j'ai noté le temps en passage nickel de chaque sections et additionné pour caler le temps du platine : 3mn. Je preconise la Scorpion qui passera tous les obstacles tout en étant plus stable et plus facile à controler, en Phoenix ça envoie c'est sur mais c'est très casse gueule.

Faut pas avoir la honte de rentrer beaucoups de fautes, moi je suis forcement sur-entrainé dessus et Vaast est tres bon (15 Milliard le winner de ma liste d'amis). D'ailleur y'a un US un GB et un Finlandais qui ont bien ramassé gnagna. C'est pas fait pour etre facile !!!

ouais Showtime68 est la depuis hier je crois Smile
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Otomabes le Ven 11 Mai 2012 - 3:02

Va falloir que je refasse je vois pas de quelle cabane tu parles. Par contre passer au dessus du tuyau quand j'attaque bien le début ça se fait tout seul, c'est le truc que j'ai tenté avant de comprendre qu'on pouvait passer dessous Very Happy

Pour ce qui est du flipper y a AONES 835 qui en a fait un (un gars qui a fait des chouettes pistes sur le HD) mais il est pour le moment relativement simple, il en prévoit un plus complet avec objectif.

Perso l'éditeur c'est pas mon truc, y a tellement de pistes de ouf...

Et clair qu'un éditeur pareil sur Pinball FX KO
Par contre ce serais la mort des DLC et quand on voit combien on lache dans pinball fx, ZEN y perdrait trop de thunes.

Bon va falloir que je tate le 0 fautes quand même, c'est pas une marmotte qui va me faire c...

Vieux motard que jamais yeah
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par Otomabes le Ven 11 Mai 2012 - 3:07

Faudrais ce faire une session multi entre pinballiste entre will, didd et wims un de ces quatre.
Y a des pistes supercross sympa et facile d'accés pour tout le monde, y aurai moyen de rigoler...

Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par Didd31 le Ven 11 Mai 2012 - 12:43

Otomabes : la cabane n'en est pas une, c'est le piege en bois en haut de la grande descente de retour, tu as reussi a te prendre les 5 tronc d'arbres sur la tronche sans te faire tuer Very Happy.

ouais le saut par dessus la buse c'est toi aussi : j'ai monté la piste avec la scorpion c'est déja moins évident de sauter si loin sans avoir été ralenti par les 2 bosses d'avant. Moi en Phoenix sur ma piste je galère comme un fou, c'est tres different je ne maitrise pas le tracé comme avec la scorpion ou j'y ai passé des paquets de bornes.

le 0 fautes est de niveau moyen, la difficulté viens juste que c'est plus long que d'habitude donc plus de probabilité de tomber. Si je titille les autres c'est parcequ'ils n'entrent pas leurs tentatives au score ces ingrats, j'aimerai bien voir qu'ils ont au moins essayé, c'est évidemment pour rigoler.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Otomabes le Ven 11 Mai 2012 - 13:08

oki, tu sais que ce passage des troncs au début je passais carrément travers, avec la vitesse les troncs avaient pas le temps de me tomber dessus, du moins pas à chaque fois. Sur ceux, j'y retourne.

Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par showtime68 le Ven 11 Mai 2012 - 20:55

wil720p a écrit:
@ Showtime68 : Tu l'avais pas acheté à sa sortie Trials evo', il me semblait bien te voir dans les classements depuis un petit moment . mmm

Non je confirme je l'ai acheté cette semaine Very Happy

@ otomabes : ton GT c'est bien otomabes ?

showtime68
LUPien timide
LUPien timide

Message par Didd31 le Sam 12 Mai 2012 - 11:29

Voici si ça peut aider a se faire des nouveaux adversaires la liste de mes amis du pinballFX dont majoritairement des lupiens qui sont aussi au classement dans Trials Evo :
Dans l'ordre du classement actuel :

- Vaast ( alias Otomabes )
- Goldrip
- G Plastikman
- YAZIR 666
- WIL 720p
- wims2k3
- showtime68
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Worm le Lun 14 Mai 2012 - 10:45

Je me le suis pris cette nuit... pas dormis des masses du coup (2h :/)

J'suis tout mauvais mais il est bien sympa.

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Lun 14 Mai 2012 - 19:38

C'est bien cool ça ... Up
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par showtime68 le Lun 14 Mai 2012 - 19:54

Encore des scores à battre ou pas Very Happy
showtime68
LUPien timide
LUPien timide

Message par The Worm le Mar 15 Mai 2012 - 0:06

Ouep, 568 mètres et quelques (si je me souviens bien) dans le mini-jeu "Icare" win

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Worm le Jeu 17 Mai 2012 - 16:29

'tain j'ai fait une tenta sur chaque circuit du mode difficile... c'est chaud patate. Je fais genre 50 chutes par courses Bébé

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Jeu 17 Mai 2012 - 16:49

ouais normal, si tu viens d'avoir le jeux tu ne vas pas tout peter d'entrée.

Y'a pas mal d'heure de jeux et de pratique a faire jusqu'en normal pour prendre toutes les médailles d'or avant de s'attaquer à celles des deux séries du difficile. Si tu passe pas couramment en normal à 0 fautes tu vas etre par terre tout le temps en difficile, c'est un niveau bien au dessus.

Le pire c'est qu'après faut essayer de tout refaire du début en platine Smile
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Worm le Jeu 17 Mai 2012 - 18:12

Je viens de terminer full or sur débutant et facile; là je suis sur les moyennes.

Mais je viens de tester de jouer avec la croix et ça m'a l'air plus simple; une simple impression?

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Ven 18 Mai 2012 - 14:04

C'est surement pareil je pense la croix, parcequ'il n'y a pas d'effet de progressivité sur le stick, c'est une commande on/off pour la position du pilote. Tu es peut etre plus a l'aise sur la croix , moi j'aime pas du tout, question de confort, mon pouce tombe naturellement pile sur le stick gauche.

Que ça soit dur a controler la ou tu en es de ton avancement est tout à fait normal. Tu verras que plus tard ça fait des paliers ou brusquement on assure naturellement davantage. Regarde le temps passé au jeux pour les bons au classement, ça rassure, d'autant plus que les 3/4 on fait aussi HD en entier.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Sam 19 Mai 2012 - 14:24

Non pas que j'ai des MSP en trop à dépenser, mais je ne serais pas contre à ce que Redlinx propose via un DLC un pack de nouveaux éléments pour l'éditeur de pistes.
Argent facile cette idée non ? Smart
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Dim 20 Mai 2012 - 12:47

t'en a fait le tour ? Suspect
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Worm le Dim 20 Mai 2012 - 13:44

Il est ultra-méga complet... rien que pour tout capter déjà faut du temps! Very Happy

D'ailleurs un mec a fait une piste "Alan Wake", va falloir que j'aille voir ce que ça donne.
Je me suis pris la piste "Neosphere" et béh elle envoie du pâté déjà!

Dernière édition par The Worm le Dim 20 Mai 2012 - 13:47, édité 1 fois
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant