Marvel Pinball ► World War Hulk (Avengers Chronicles)

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► World War Hulk (Avengers Chronicles)

Message par wims le Jeu 12 Avr 2012 - 12:55


Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 19 juin 2012 • Designer : Ivan « Mad_Boy » Nicoara
Difficulté : 3/5Appréciation : 3/5


Hulk est de retour de son exil spatial, et sa colère est terrible. Rien ne peut arrêter sa fureur contre les Illuminati, le groupe secret responsable de son exil. Sa vengeance transforme Manhattan en un vaste champ de bataille, et il affronte Iron Man revêtu de son armure Hulkbuster, Doctor Strange, ainsi que deux de ses plus grands ennemis héroïques, Wolverine et Thing !
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesObjectifs secondairesMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






► En savoir plus sur World War Hulk ◄
World War Hulk est une table issue du pack Avengers Chronicles. Elle relate les évènements du spin-off de Marvel Comics, où l'incroyable Hulk, devenu incontrôlable, revient de son exil spatial sur Terre, bien décidé à se venger des hommes qui l'ont banni.

Le plateau présente le quartier de Manhattan totalement ravagé, où sont éparpillés les ruines de gratte-ciel et des morceaux de la statue de la liberté.

L'équipe des Avengers sera chargée d'évacuer des civils tandis que Hulk sèmera la destruction, et affrontera quelques super-héros connus de l'univers Marvel : Iron Man (revêtu pour l'occasion de son armure spéciale Hulkbuster), Doctor Strange, The Thing des Fantastic Four, et Wolverine. Un mode sorcier récompensera les joueurs les plus déterminés, où tous les Avengers seront réunis pour vaincre le géant vert.

Avec World War Hulk, Zen Studios dévoile la table la plus classique du pack Avengers Chronicles : les objectifs sont clairs, simples à comprendre et bien indiqués en cours de jeu. Le rythme est assez violent, particulièrement lors des modes multiballs en raison de l'extrême nervosité des bumpers. Ce flipper est donc accessible à tous les joueurs, confirmés ou débutants, et les parties peuvent durer plusieurs heures.






► Autre guide vidéo de GrofZout ◄





Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionSauvegarde de billeKickbacksMultiplicateus bonusRécompenses aléatoiresCombos


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompense : Bonus.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 1/5

Au lancement de la bille, tendez le ressort de la grue suffisamment fort pour viser la cible verte qui clignote à l'entrée de la rampe HIVELING.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

D'abord, épelez HULK en empruntant la rampe du même nom, pour allumer les cibles SA et VE (SAVE) situées sur le côté droit.

Visez ensuite ces deux cibles pour bénéficier d'une sauvegarde de bille de 30 secondes.

► A savoir :• La sauvegarde de bille peut aussi être gagnée en récompense aléatoire.


► Kickbacks :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Activez le kickback gauche en passant sur les cinq couloirs « rollovers » intérieurs et extérieurs SMASH, en changeant leur lumière à l'aide des gâchettes.

Allumez AGAIN de la même façon pour activer le kickback droit.

► A savoir :• Faîtes des kickbacks une priorité de jeu au début de chaque bille.
• Pour les activer facilement, empruntez les rampes HULK, RAGE, ARENA, ou STRENGTH qui ramènent toutes vers les couloirs intérieurs.
• Gérez les lumières SMASH AGAIN : après avoir allumé les deux kickbacks, rallumez les couloirs en laissant une colonne éteinte de sorte à réactiver les kickbacks plus rapidement.
• Les kickbacks et les lumières SMASH AGAIN se réinitialisent en cas de bille perdue.
• Vous pouvez aussi les gagner avec les récompenses aléatoires.



► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par x2, x4, x6, x8, x10, puis Extraball.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Vous devez aider The Punisher à éliminer les Hivelings qui envahissent Manhattan (une référence au comics book "Punisher War", numéro #1►.

Chaque touche bumper éliminera un Hiveling, dont le compteur est indiqué sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes. Les multiplicateurs obtenus s'inscrivent au niveau des slingshots, et augmentent au fur et à mesure des Hivelings éliminés.

Eliminez 200 Hivelings pour gagner l'Extraball. Le compteur se réinitialise alors à zéro, et vous pourrez de nouveau toucher 200 Hivelings pour obtenir une autre Extraball.
► A savoir :• Pour multiplier rapidement vos bonus de fin de bille, jouez et rejouez le mode multiball Maximum Strength, jusqu'à éliminer 200 Hivelings. Dans ce mode, les mini-orbites WARBOUND sont fermées et la bille s'arrête toujours dans la zone des bumpers.
• Extraballs faciles à la clé, faîtes-en une priorité pour toutes les gagner.



► Récompenses aléatoires (Random reward):

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Touchez les 3 cibles vertes situées à l'entrée de la rampe transversale HIVELING (les mêmes cibles que le tir habile), et obtenez ainsi une des récompenses aléatoires :

• 5 millions.
• Kickback.
• Sauvegarde de bille.
• Multiplicateur bonus fin de bille.
Extraball.

Gagnez une Extraball grâce aux récompenses aléatoires.


► Combos :

• Récompenses : Points progressifs jusqu'à 600.000 points.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

Chaque tir de rampe ou d'orbite fera clignoter tous les autres parcours quelques secondes. Enchaînez des tirs combos pour maximiser votre score, jusqu'à 600.000 points pour le dernier parcours.


Mini-plateau ArenaMode GammaEquipe Warbound


► Mini-plateau Arena :

Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur SteaPénétrez simplement sur le mini-plateau Arena.
• Difficulté : 1/5

• Récompense : Bonus.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 1/5

• Vidéo : Mini-plateau Arena •
Par Wims.
► Activation :
Epelez ARENA en empruntant la rampe ARENA 5 fois. Une ouverture apparaît alors à l'entrée de la rampe : entrez dedans pour révéler le mini-plateau Arena.

Ce mode devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de la partie, car vous devrez alors jouer en mode multiball (2 puis 3 billes) et l'objectif ne sera pas atteint si vous perdez une bille.

► Objectif :
Pour remporter ce mode, visez dans cet ordre :

• Les 4 mini-orbites clignotantes.
• Deux fois les 2 mini-orbites intérieures : une première fois pour libérer leur entrée, une seconde fois pour les emprunter.
• Enfin, entrez dans le trou central pour gagner un bonus et sortie de l'arène.


► Mode Gamma (Double score) :

• Récompense : Points doublés pendant 30 secondes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

Epelez d'abord GAMMA en visant le trou situé à gauche du plateau. Le score augmente à chaque tir, et vous obtiendrez un bonus en épelant le mot entièrement.

La rampe HULK est alors déviée : empruntez-la pour doubler les points pendant 30 secondes. La lumière DOUBLE SCORING située à gauche du plateau sera allumée pendant toute la durée du mode.

► A savoir :• La technique du double score est particulièrement efficace lors du multiball Maximum Strength. Epelez d'abord GAMMA, enclenchez ce multiball, puis emprunter la rampe HULK pour gagner des doubles Jackpots.


► Equipe Warbound :

• Récompenses : 250.000 points par membre recruté, puis 1 million, augmentation du bonus fin de bille.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5

Empruntez les orbites droite et gauche WARBOUND pour épeler le mot entièrement, et recruter un des cinq membres de l'équipe, qui s'affichera alors en jaune à l'entrée des orbites (No-name, Hiroim, Elloe Kaifi, Korg et Miek).

Vous gagnerez un bonus de 250.000 points par membre, et augmenterez aussi le bonus de fin de bille. Si vous avez déjà recruté les 5 membres, épeler de nouveau WARBOUND rapporte 1 million.


Multiball Maximum StrengthMultiball SakaarEvacuation de Manhattan


► Avant de commencer :
Ces 3 missions secondaires sont nécessaires à l'activation du mode sorcier. Elles augmentent également la valeur du bonus fin de bille.

Une fois les missions activées au moins une fois, la lumière d'un poing de Hulk reste allumée à l'entrée de l'orbite RAGE, de la rampe STRENGTH, et de l'orbite SHIP.


► Multiball Maximum Strength (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots Strength.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Multiball Maximum Strength •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Augmentez le niveau de force de Hulk en empruntant la rampe STRENGTH.

Au cinquième passage, une ouverture apparaît à l'entrée de la rampe : rentrez dedans pour commencer ce multiball à 2 billes.

► Objectif :
Dans ce mode, les deux-minis orbites WARBOUND mènent vers la zone des bumpers. Chaque touche de bumper rapporte un mini-Jackpot, dont la valeur inscrite sur le DMD est initialisée à 2.000 points. Pour l'augmenter de 1.000 points, emptuntez n'importe quel autre parcours signalé par une flèche orange.

Le mode prend fin à la fin du multiball.

► A savoir :• Ce multiball est un bon moyen de faire un high score.
• Maximiser les multiplicateurs bonus pendant ce multiball et gagnez ainsi très facilement les Extraballs.


► Multiball Sakaar (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots Sakaar.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

• Vidéo : Multiball Sakaar  •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Tout d'abord, visez l'orbite droite pour épeler SAKAAR, et l'orbite droite pour épeler SHIP.

La lumière LOCK sera alors allumée au niveau de ces deux orbites : visez-les pour bloquer 3 billes et démarrer ce multiball.

► Objectif :
Empruntez tous les parcours signalés par une flèche orange pour gagner la valeur du Jackpot, initialisée à 250.000 points : la rampe HULK, le trou GAMMA, la rampe transversale HIVELING, l'orbite gauche SAKAAR, la rampe RAGE, les deux mini-orbites WARBOUND, la rampe ARENA, la rampe STRENGTH, et l'orbite droite SHIP.

Une fois les parcours complétés, les lumières se rallument et la valeur du Jackpot est augmentée de 100.000 points.

Le mode prend fin à la fin du multiball.


► Evacuation de Manhattan :

• Récompense : Bonus de 100.000 points par civil évacué.
• Difficulté : 2/5~4/5
• Importance : 2/5

• Vidéo : Evacuation de Manhattan •
(Première et troisième activation)
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Visez la rampe RAGE pour faire monter son niveau d'un cran à chaque passage. Au cinquième passage, une ouverture apparaît à l'entrée de la rampe. Rentrez dedans pour lancer ce mode chronométré, où vous devez évacuer les civils de Manhattan.

Cet objectif devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de la partie : vous jouerez avec un multiball à 2 billes à la seconde activation, et à 3 billes la troisième activation. Dans ce cas, le mode pourra aussi prendre fin s'il ne reste plus qu'une bille en jeu, même avant la fin du chronomètre. En l'activant une quatrième fois, vous jouerez à nouveau avec une seule bille, et ainsi de suite.

► Objectif :
Le DMD vous indique plusieurs informations :
• Le chronomètre est initialisé à 60 secondes.
• Le nombre de civils évacués et la capacité du transport (qui est de 50 civils).

Avant la fin du chronomètre, empruntez au choix les parcours suivants : la rampe HULK (10 civils évacués), le trou GAMMA (5 civils), la rampe HIVELING (10 civils), l'orbite gauche SAKAAR (5 civils), la rampe STRENGTH (5 civils), l'orbite droite SHIP (5 civils), ou touchez les bumpers (1 civil par touche). La capacité du transport est de 50 civils, rien ne sert d'aller au-delà. Empruntez ensuite la rampe ARENA pour terminer l'évacuation, que le transport soit rempli de 50 civils ou pas.

Vous pouvez aussi prolonger la durée de la mission 5 secondes en empruntant les deux mini-orbites WARBOUND signalées par la lumière TIME.

A la fin du chronomètre, vous gagnerez un bonus de 100.000 points par civil évacué (vous ne gagnerez aucun bonus si vous perdez la bille pendant ce mode).


WolverineThe ThingIron ManDoctor Strange


Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaGagnez toutes les missions principales.
• Difficulté : 2/5

► Avant de commencer :
Les missions principales sont inscrites sur le plateau au-dessus du slingshot gauche. Elles clignotent lorsqu'elles sont en cours de jeu, et s'allument définitivement une fois accomplie avec succès.

Lors de ces missions, chaque tir validé rapporte des bonus progressifs, augmentant de 25.000 points. Une mission réussie rapporte un bonus de 25 millions.

► Activation des missions principales :
Pour commencer une mission principale, touchez 5 fois la porte du métro pour l'ouvrir, puis rentrez dans le trou MISSION et sélectionnez un combat à l'aide des gâchettes, et en appuyant sur X/A.

► A savoir :• Préférez toujours viser l'entrée du Métro avec le flipper droit, plutôt qu'avec le gauche qui peut renvoyer la bille entre les deux flippers.


► Wolverine :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Wolverine •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
Wolerine, un membre des X-Men, affronte Hulk avec ses griffes d'adamantium.
Empruntez la rampe HULK pour transformer la bille en adamantium pendant 20 secondes, afin de détruire les griffes bleues qui se sont dressées à l'entrée des rampes HIVELING et ARENA.

Rentrez dans le trou GAMMA pour transformer la bille en gamma pendant 20 secondes, ce qui est nécessaire pour détuire les griffes vertes à l'entrée des rampes RAGE et STRENGTH.

Une fois les griffes disparues, visez ces 4 parcours signalés par une flèche orange pour gagner la mission.

► A savoir :• Une fois les griffes détruites, chaque parcours signalé par les lumières oranges rapportera la valeur du Jackpot Wolverine.
• Ce Jackpot est initialisé à 250.000 points, et peut être augmenté de 25.000 points en empruntant n'importe quelle rampe ou orbite qui n'est pas signalée par une flèche orange.


► The Thing (Fantastic Four):

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : The Thing •
Par Wims.
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The Thing, un membre des Fantastic Four, compte bien lui aussi raisonner Hulk dans sa colère.
Cette mission est chronométrée : la jauge de force de Hulk indiquée sur le DMD ne doit pas se vider. Pour prolonger le chronomètre de quelques secondes et faire remonter la jauge du DMD, empruntez les mini-orbites WARBOUND signalées par la lumière TIME.

Attaquez 3 fois The Thing pour gagner la mission :
• Empruntez d'abord la rampe ARENA.
• Visez ensuite la rampe HULK, qui durant ce mode est déviée vers le flipper flipper droit, et enchaînez par un tir combo vers la rampe HIVELING. Ne ratez pas ce dernier tir, sans quoi vous devrez recommencer la session et viser les 3 parcours.

► A savoir :• A chaque fois que vous emprunterez un parcours signalé par une flèche orange (rampes ARENA, HULK ou HIVELING), vous gagnerez la valeur du Jackpot The Thing.
• Ce Jackpot est initialisé à 200.000 points, et peut être augmenté de 25.000 points en empruntant n'importe quel rampe ou orbite qui n'est pas signalée par une flèche orange (sauf les mini-orbites WARBOUND, qui elles prolongent le chronomètre).


► Iron Man (Hulkbuster) :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Iron Man •
Par Wims.
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Dans cette mission, Hulk affronte Tony Stark dans son armure Hulkbuster.
Ce combat contre Iron Man dans l'armure Hulk Buster nécessite de lui porter 3 coups de poing gauche, et 3 coups de poing droit.

► Coup de poing droit :
• Empruntez la rampe ARENA, la bille reviendra sur le flipper droit, et un petit plot se dressera pour l'arrêter (levez le flipper pour contrôler la bille).
• Vous avez 15 secondes pour viser l'entrée de la rampe RAGE, signalée par une flèche orange.

► Coup de poing gauche :
• Même principe, en empruntant la rampe HULK, la bille arrivera cette fois du côté gauche.
• Vous avez 15 secondes pour viser l'entrée de la rampe STRENGTH signalée par une flèche orange.

► A savoir :• A chaque coup de poing, vous gagnerez la valeur du Jackpot Hulkbuster.
• Ce Jackpot est initialisé à 200.000 points, et peut être augmenté de 25.000 points en empruntant n'importe quelle autre rampe ou orbite qui n'est pas signalée par une flèche orange.
• La mission n'est pas chronométrée : profitez-en pour bien l'augmenter.


► Doctor Strange :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Doctor Strange •
Par Wims.
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Docteur Strange crée une aura magique autour de lui pour se protéger des attaques de Hulk.
• Etape 1 :
Visez la rampe RAGE et la rampe STRENGTH pour qu'une deuxième, puis une troisième bille soient renvoyées automatiquement.

• Etape 2 :
Tous les parcours clignotent avec une flèche orange. Tout en préservant ce multiball, empruntez 6 de ces parcours pour gagner des Jackpots progressifs.

Bloquez ensuite les billes restantes en empruntant l'orbite gauche SAKAAR ou l'orbite droite SHIP, et gagnez les bonus suivants :
• 5 millions pour avoir bloqué une première bille, s'il en reste 3 en jeu.
• 2 millions pour avoir bloqué une bille s'il en reste 2 en jeu.
• 1 million pour avoir bloqué la dernière bille.


Combat final


Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengEvitez l'attaque au rayon laser en gagnant ce combat final.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Jackpots, bonus final de 50 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Combat final •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Pour accéder au mode sorcier du plateau, vous devez d'abord avoir complété les 3 missions secondaires, et les 4 missions principales.

Rentrez ensuite dans le trou MISSION du métro pour commencer le combat final.

► Objectif :
Doctor Strange, The Thing, Iron Man et Wolverine s'allient ensemble contre Hulk pour tenter de l'anéantir avec un rayon laser.
Un multiball à 4 billes s'enclenche automatiquement. Tout en gardant au moins 2 billes en jeu, visez tous les parcours signalés par une flèche orange pour augmenter la colère de Hulk, symbolisée par la jauge inscrite sur le DMD : la rampe HULK, le trou GAMMA, la rampe transversale HIVELING, l'orbite gauche SAKAAR, la rampe RAGE, les deux mini-orbites WARBOUND, la rampe ARENA, la rampe STRENGTH, et l'orbite droite SHIP.

Visez ensuite la rampe ARENA pour bloquer les billes restantes en gagnant des bonus dégressifs, et remporter le combat pour gagner un bonus de 50 millions.

Le combat est un échec s'il ne vous reste plus qu'une bille en jeu : les Avengers tireront alors sur Hulk. A la fin du mode, en cas de victoire comme de défaite, les 4 missions principales et les trois missions secondaires se réinitialisent.

► A savoir :• Pour viser facilement la rampe HIVELING, empruntez d'abord la rampe ARENA et appuyez rapidement sur X/A : la bille va descendre de la rampe et se positionner juste au-dessus du flipper supérieur gauche.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 Extraballs sur l'ensemble de la partie, soit un maximum de 8 billes jouables.

Elles s'obtiennent directement de deux façons :

• En montant les multiplicateurs bonus et en battant 200 Hivelings.
• En récompense aléatoire, en visant les 3 cibles vertes situées à l'entrée de la rampe HIVELING.


► Conseils divers :

• Les kickbacks sont relativement faciles à activer sur cette table : toutes les rampes renvoient la bille sur les couloirs intérieurs pour allumer les lumières SMASH AGAIN.

• Notez qu'en empruntant la rampe ARENA, vous pouvez ouvrir une trappe à sa sortie en appuyant sur X/A : la bille sera ramenée sur le flipper supérieur droit et vous pourrez viser la rampe transversale HIVELING plus facilement.


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0/5


Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
spécialement à Ultime Fafa du Bernay pour l'astuce de la rampe ARENA, et à GrofZout pour ses vidéos complémentaires.

Bon flip à tous !

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