Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques] Empty Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques]

Message par wims Jeu 17 Oct 2019 - 16:22

Suite de la discussion sur le fait que le LUP's Club ne décolle pas... Ca fait réapparaître de vieilles cicatrices.

C'est parti du fait qu'en postant une vidéo du gameplay des 2 dernières tables, il y a eu plus de réactions sur les réseaux sociaux qu'ici.

Je ne vous cache pas que les départs de Grofzout et Fabeche m'ont mis un coup au moral. Mais c'est comme ça, ils doivent avoir leur raison que je ne connais toujours pas, mais je ne vais pas revenir dessus. Je veux juste dire qu'on avait déjà du mal à décoller avant leur départ, et je me sens toujours très seul face à ce dilemme : pourquoi continuer si ça n'intéresse qu'une dizaine de joueurs ? Le manque de feedbacks est très pesant.

Et je pense aussi que vous ne faîtes pas grand chose non plus : quand je trouve une vidéo inédite / que je poste un avis / ou que je dis juste une connerie, et que personne à part 2 3 n'est là pour reprendre derrière : bah ça aide pas ! Répondez par oui ou non ou merde, mais au moins un truc ! Même Cloda qui est anglophone est plus bavard que tout le monde ici en ce moment. Bref j'ai un peu les boulax et je vous le dis : je vais pas continuer si c'est pour voir 6 connectés par jour qui ne postent rien.

J'ai aussi besoin d'un nouveau CM, l'urgence c'est ça. Comment faire pour motiver les joueurs français dans un premier temps ? Et anglophones dans un second temps ? Allez on se motive tous, on parle du LUP's Club tous ! Je suis pas tout seul ici.

[/mode coup de gueule off]

The Goldwheelchair a écrit:Wims tu as une version Beta ?

wims a écrit:Oui et d'ailleurs à propos de ces vidéos, il y a plus de réactions sur Facebook qu'ici ! A se demander si je devrais pas fermer le forum et créer une page facebook + web !

Dernière édition par wims le Jeu 17 Oct 2019 - 19:17, édité 3 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques] Empty Re: Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques]

Message par elmagnificotiti Jeu 17 Oct 2019 - 16:27

ca serait carrement con !!

Oh pire maximiser au max le discord
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques] Empty Re: Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques]

Message par Cloda Jeu 17 Oct 2019 - 16:40

wims a écrit:Oui et d'ailleurs à propos de ces vidéos, il y a plus de réactions sur Facebook qu'ici ! A se demander si je devrais pas fermer le forum et créer une page facebook + web !

My perspective, as a non French speaking person, is that although it is possible, it is not easy to use your forum.  Most American's won't make the effort in my opinion if it is not in English.  I'm pointing them out specifically because they are a key group of people in the pinball playing community.  As such, I don't think you can expect a lot of non French speaking members to join.

Your videos you make, you also go through the effort to do some English description as well. I believe that is essential to get more people to watch it.

I make use of your forum because you guys have the best information and guides by far on the internet.  I often refer to it if I want to understand something.

What you can maybe look for is somebody that is willing to translate your guides in English as well.  Google translate does a decent enough job, but it doesn't always work.  Like today, it doesn't want to work so I have to copy and paste everything to read it.  Not fun...
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims Jeu 17 Oct 2019 - 17:02

That's true. We're french. And we wanna colonize the world. In the future every pinball gamers will become french, due to the LUP's Club, ahaha ah ! Very Happy

Good idea to have a special section in english, with translated guides. But it's something too hard, to build something in another language than my mother tongue, and I havent the level to do it alone. The problem, if I begin that work, I will compare it to the effort made, and if I havent any feedback...

elmagnifico69110 a écrit:ca serait carrement con !!

je rigolais hein, en parlant de fermer le fofo contre une page Facebook ;)
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Jeu 17 Oct 2019 - 18:51

C'est sûr que fédérer de nombreuses personnes non-francophones sur le forum parait impossible. Pour ça les réseaux sociaux c'est le top.
Par contre avoir les guides sur des réseaux sociaux c'est sûr c'est impossible. Smile
Et puis il y a peut-être des lupiens réfractaires aux réseaux sociaux aussi...
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Jeu 17 Oct 2019 - 18:57

Bah ! Il y a peu j'ai découvert un groupe Pinball FX3 FR sur Facebook : il y a bien quelques joueurs que j'essaye de motiver pour venir jeter un oeil ici, mais ça ne fonctionne pas. Honnêtement je sais plus quoi faire ! A part continuer, mais continuer tout seul devient un peu lassant :( (je cherche toujours un CM, et j'ai zed réponse).

Bon tout ça a très peu de rapport avec CFTBL, je vais déplacer les dernières discussions et créer un sujet sur les problèmes métaphysiques du club et on pourra peut-être en parler et trouver des idées.
wims
wims
Admin
Admin

Message par elmagnificotiti Jeu 17 Oct 2019 - 20:05

Il y a des communauté très active sur PS4 , donc pourquoi ne pas crée une communauté sur cette console deja !

Apres effectivement , une partie anglophone pourrait peux être aussi le faire ( perso je parle pas anglais )!

L'organisation des tournois , peux etre les passés a 1 semaine , et non 1 mois , parce que , quand la table nous plait pas ou qu'ont la pas , ca fait long d'attendre !

Crée des tournois directe via le jeu ( steam , PS4 ou Xbox )
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon Jeu 17 Oct 2019 - 21:22

Je comprends tout à fait que ça te saoule wims...
Perso je passe presque tous les soirs de semaine en ce moment mais je ne répond pas forcément même si les publications m'amusent où sont intéressantes. Comme on l'avait déjà évoqué, il manque un système de "like".
D'où l'intérêt peut-être de partir sur du réseau social pour tout ce qui est discussion diverses sur les sorties des tables, actualités, ...
Par contre le forum reste indispensable pour tout ce qui est guides, secrets, ...

Pour les réseaux sociaux je ne suis pas très calé, je n'ai que Facebook et Insta. J'ai bien vu ta recherche de CM mais je ne pense vraiment pas être le plus calé dans le domaine.

On pourrait créer un groupe public du club sur FB et c'est ici qu'on échangerait en plus sur les tournois du club justement pour faire de l'activité. Il y aurait plus d'interactions avec le système des "like", plus de visibilité, et FB possède son propre système de traduction ! Je suis certaines pages où personnes étrangères et dès que c'est écrit dans une autre langue (anglais comme arabe) ça me propose une traduction vraiment très correcte.
Comme le dis elmagnifico peut-être qu'on peut essayer de faire les tournois moins longs. C'est une bonne idée. Je verrais peut-être plus du 10 jours pour laisser 2 week-end (ça fait 3 tournois par mois). Après moi je ne suis pas "compétition", je n'ai pas le niveau, et je prend plaisir à renvoyer la bille sans chercher la meilleure stratégie. C'est vraiment pour me détendre, chacun son plaisir. ;)

C'est une première idée. Je vais continuer à réfléchir (ce qui pourrait être dangereux alors je vais faire gaffe LOL).
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Ven 18 Oct 2019 - 2:02

[/mode coup de gueule off]

The Goldwheelchair a écrit:Wims tu as une version Beta ?

Ouai bon ça va, j'ai passé toute ma journée de jeudi à l'hopital militaire de Marseille, je suis rentré à 19h.
Et crois moi que quand je suis rentré je ne me suis pas jetté sur le forum. Ta réponse je viens à peine de la voir.

En ce qui concerne ce gros coup de moux qui date du mois de Février, fallait s'y attendre un peu.
Grof et Fabeche sont tombé du ciel et de bonnes choses sont arrivés pour le forum.
Maintenant on n'accuse le coup, l'effet boomerang. Des solutions, refaire partir la machine, trés difficile en ce moment.

J'ai énormément de mal à me relancer à Pfx3 depuis un moment, et des idées, j'ai l'impression de ne plus en avoir.
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire, ça fait longtemps que les fusibles de mon cerveau n'ont plus grillées à cause de plein d'idées.

Je vais me coucher car je ne suis plus trés lucide, on va bien trouvé une solution...
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims Ven 18 Oct 2019 - 10:59

Ah mais Goldy, justement t'es bien le seul à avoir réagi ici à propos de ces vidéos, donc c'est cool. Bon courage pour tes soins mon ami.

L'organisation des tournois , peux etre les passés a 1 semaine , et non 1 mois , parce que , quand la table nous plait pas ou qu'ont la pas , ca fait long d'attendre !

Tu parles des TdM je pense ? Donc l'idée ça serait de passer en TdS ? En fait, je passe déjà un certain temps à organiser ça par mois. Et vu le "succès" de ces TdM, je me vois vraiment pas du tout passer à la semaine. Ca serait déjà bien si tout le monde ici validait au moins un score, histoire de participer : 3 tables par 5 ranks ça fait 15 possibilités de scores, et malgré ça on n'est que 3 ou 4 à participer.

Crée des tournois directe via le jeu ( steam , PS4 ou Xbox )

Ca c'est simple, tout le monde peut s'en charger, il suffit de créer un tournoi à la semaine et de poster le truc ici dans la section Tournoi. Par contre perso, j'ai pas le temps pour ça.
wims
wims
Admin
Admin

Message par Cloda Ven 18 Oct 2019 - 14:00

I was thinking a bit about your situation and here is my suggestion.  You are welcome to ignore it completely  :p

I think it might be worth your while to do two sets of tournaments at the same time.  One that is just Williams tables on Classic Arcade / Tournament and the other like you are doing now.  I like the idea that you submit screenshots rather than set up an official tournament.

I follow the FX3 Discord and I can see there are two groups of players - the simulation guys (Williams) and the everything else guys. There is a tournament section where people announce leagues and tournament play i.e. The Hyna gang has a successful tournament on there..  They do all sorts of tables and it is a league over all platforms that make use of the in-game Tournament setup.  I don't play there as I hate that my Tournament scores don't count towards the single player leaderboard.

Another tournament run from the Discord, is mostly a Williams one on Tournament / Classic arcade and that is also through the official tournament setup in Pinball FX3.

Your tournament setup, where you submit screenshots will attract players for sure but like I suggest, do both Williams and other tables at the same time.  Make use of the Pinball FX3 discord tournament section and you should get more players interested as well, especially as you give prizes Very Happy.

I will also suggest that people don't submit their scores just to your page, but also maybe to your Discord channel. A lot of people are not used to / or good with Google translate so will struggle to navigate here.

I'll also be happy to assist a little bit with the English if there is not anybody else.  So before posting you can send it to me to go through it (you can message me on Facebook).
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims Ven 18 Oct 2019 - 15:36

Thank you cloda Smile

Ok, many good ideas but I need time to organize all that things, and honestly I cant do it. That's why I leave free everyone who wanna make something good like that for the LUPsClub. First I have to think and analyse all that things.

I didnt knew Hyna tournaments, they look great.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Ven 18 Oct 2019 - 18:18

Pour rebondir sur l'idée de Cloda, je vois qu'il y a peut-être possibilité de connecter Discord avec Facebook.
Je ne connais pas très bien Discord mais ça pourrait peut-être permettre de participer sur le même sujet (Tournois ou autre) de manière dynamique. Pour ceux qui n'ont pas Facebook, ou ceux qui n'ont pas Discord...
Il faudrait tester éventuellement.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par ManekiNeko Ven 18 Oct 2019 - 20:54

Je viens de vous lire, je ne me connecte pas tous les jours au forum, mais ce n'est pas en accablant les 6 derniers irréductibles Lupiens dont je fais parti que cela va motiver quoi que ce soit !!
Ce que je reproche et je l'ai toujours dit, mais apparemment ça n'est pas rentré dans vos oreilles, c'est le manque, l'absence total d'échange entre membres.
Je vais me répéter, une communauté solide c'est un dénominateur commun ET prendre le temps de se connaitre personnellement. Y a ceux qui cogitent maitrise du jeu et ceux qui veulent se poser tranquilou et papoter jeu entre autre mais de la vie aussi pour décompresser de leur journée.
J'avais lancé l'idée de Discord, peu ont suivi, je regrête à moitié parce que cela m'a permis de rencontrer Poupouille qui est rentré dans ma vie et qui en fait parti :Big Love:
C'est tellement facile d'échanger sur Discord, dommage le notre était géré par Grof et les droits ne peuvent être transmis.
Bref, je continuerai plus tard, pas le temps de tout dire d'un coup, il peut y avoir des solutions, faut juste s'en donner les moyens.
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec Ven 18 Oct 2019 - 21:05

Alors pour tout ce qui est des réseaux sociaux, je ne vais pas être d'une grande aide, c'est pas du tout mon truc

Mais quelques idées  :

Refaire des événement tels que le championnat du printemps 2018 qui avait plutôt bien marché auprès des Lupiens.

http://www.lupsclub.com/t2173-championnat-du-printemps-2018-10-tables-1-bille-5-essais

Mettre en avant le topic des records sur les tables Williams classique en le sortant de la section cachée.
http://www.lupsclub.com/t2304-williams-pinball-les-records-du-lup-s-club-en-mode-classique-arcade-et-tournoi

C'est vrai qu'il n'est plus actif depuis juin, mais d'un autre coté, personne n'a posté de scores non plus.
Alors que, peut-être en étant visible de tous, il aurait pu rendre actifs des inscrits qui ignorent jusqu'à sont existence.

Evidemment, si je propose de nouveaux tournois, c'est que je pourrai m'en occuper comme le précédent.

(ps: je rédigeai mon message pendant que Maneki postait le sien, je n'ignore pas son message volontairement dans mon post)
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par agnor Ven 18 Oct 2019 - 23:19

hello les lupiens.

bon, ben gagner des membres est une chose et leur donner envie de rester est une autre .

les départs de gofzout ou fabeche semblent déclencher pas mal de choses mais j'ai envie perso de penser qu'il y a eu aussi pas mal de départs avant qui auraient pu également alerter .

hors de question de mettre le moindre doute sur l'immense compétence , la passion la qualité du forum franchement cet endroit est une perle ...

Alors les départs, pourquoi ???? je pense que la réflexion ne doit pas se limiter à grofzout et fabeche :
zknight , georgy, crazy, ... je pense que dans ce constat vous oubliez quelques membres très importants qui n'ont sans doute pas apportés des tutos , vidéos ect ... mais également très présents et qui à un moment s'éloignent du forum.

je pense perso que on devrait parfois arrêter de se demander ce qu'il manque pour se demander ce que l'on fait mal (et je ne parle pas de tutos de flippers vu qu'il n'y a pas mieux que le lup's dans ce domaine).
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims Sam 19 Oct 2019 - 17:16

Bon là je suis en weekend et pas chez moi, je recueille les avis constructifs et vous fais un topo cette semaine des trucs à mettre en place. Il me faudra de l'aide de tout le monde si on veut faire bouger les choses.

Je vais être pragmatique : le topic c'est pour recueillir des idées qui fédèrent. Notre point commun c'est d'aimer le pinball, et ce que j'attends c'est donc des idées autour de ça.

Du coup Maneki, merci de rester zen. Même si je suis complètement d'accord avec toi sur l'absence totale de vrais liens entre les membres, qui auraient pu se créer depuis le temps, ça sert à rien non plus d'être agressive.

Déjà c'est normal qu'il y ait des affinités, on en a tous. Et que Pouille soit rentré dans ta vie grâce au forum et apparemment à Discord, c'est super, mais il y a des choses dont on ne peut rien, et qui ne se commandent pas.

Ensuite je n'accablais personne, j'exposais les faits : aujourd'hui on est 4 ou 5 à participer aux TDM, ou même à noter les tables, ou même à participer tout court. Prends ça comme un reproche si tu veux, mais t'aurais tort. Comprends simplement que ça m'emmerde d'être à la tête d'une team qui ne se bouge pas plus que ça, car plus personne n'est motivé. Tu n'imagines pas ce que ça représente comme boulot depuis 10 ans, et arriver à ce constat, à titre personnel, ce n'est pas ce que j'attendais.

Chaque départ est pour moi un petit chagrin, toute personne confondue. Agnor je parlais de grof et fabeche car leur sortie est très récente, et je leur avais donné les clés de presque tout... Évidemment vous êtes tous précieux à mes yeux. Mais des départs j'en ai beaucoup connus, et franchement je tiens pas ce forum pour me faire mal. C'est quoi selon toi, les choses qu'on fait mal, ou qu'on aurait du ne pas faire?

Peut-être que le forum est un outil du web qui est devenu has been, par rapport à une page FB plus simple à gérer, qui ramène plus de réactions. Mais après, pour la base de données plus que pour le mode de communication, ça me semble plus adapté.

Maneki toujours, la solution n'est pas de tchatter sur Discord, à chacun son moyen d'échanger préféré (le mien c'est donc le forum), mais de trouver quelque chose de commun sur le flip pour ramener des gens sympas ici. Aujourd'hui je peux recréer un discord (puisque grof avait les clés) et te laisser le gérer Maneki, aucun soucis... mais donc avant, pour le relancer (car tout comme le forum notre discord actuel est mort), il faut trouver des idées qui ramènent du monde autour du flip, et avancer dans ce sens.
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Dim 20 Oct 2019 - 1:58

Moi qui prend les choses trop à coeur, je confirme que certains départs font tout drôle,
et je préfère me retenir à ce sujet...
J'essaye de trouver des idées mais c'est encore brouillon dans ma tête.
La première chose qui me vient et que j'ai du mal à saisir, c'est que ces derniers 8 mois,
il y a eu beaucoup de nouveaux inscrits et comme d'habitude "énormément de présentations", hein!

Donc si c'était moi, je couperai l'accés aux guides sauf biensûr pour les golds ou ceux qui font un petit effort.
Cela pourrait réveiller certains mécontents qui ne se sont jamais manifestés.
"quitte à passer pour des cons, le devenir un moment ne ferait pas de mal".
Perso si c'était mon forum et que je faisait ton boulot Wims, je le ferais par curiosité.

J'avoue qu'à ce jour, je me sents mal placé car ma participation dans les TDM ainsi que mon temps de jeu est réduit à zéro.

Bref, j'ai de petites idées, il faut que ça murisse un peu, car je suis blasé (en silence) de voir cet effondrement de la fréquentation du forum.
On continu à réfléchir, Zouuu, on se bouge un peu.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims Lun 21 Oct 2019 - 13:26

The Goldwheelchair a écrit:Donc si c'était moi, je couperai l'accés aux guides sauf biensûr pour les golds ou ceux qui font un petit effort.
Cela pourrait réveiller certains mécontents qui ne se sont jamais manifestés.
"quitte à passer pour des cons, le devenir un moment ne ferait pas de mal".
Perso si c'était mon forum et que je faisait ton boulot Wims, je le ferais par curiosité.

Je l'ai déjà fait et c'était pas une bonne idée car déjà compliqué à juger (quels sont les critères d'une "bonne présentation" ?), compliqué à gérer (ceux qui se sont présentés et ensuite bye faut les retirer), et vu le boulot que ça représente je préfère de loin que les guides soient lus, même par des inconnus, que pas du tout parce qu'on met des bâtons dans les roues aux possibles lecteurs.

J'avoue qu'à ce jour, je me sents mal placé car ma participation dans les TDM ainsi que mon temps de jeu est réduit à zéro.

Bref, j'ai de petites idées, il faut que ça murisse un peu, car je suis blasé (en silence) de voir cet effondrement de la fréquentation du forum.

C'est pas grave ça Goldy, même si tu ne joues plus à FX3, tu restes assez présent sur le forum, tu ne m'oublies pas et c'est ce que j'apprécie chez toi (comme chez les quelques irréductibles).
wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium Lun 21 Oct 2019 - 14:33

C'est un thème récurrent que tu soulèves là, wims. Et je comprend toujours ton désarroi.
Comment gagner des membres, ou ne pas les perdre, comment les intéresser ? et faire en sorte qu'ils restent et qu'ils participent ?
je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ici. Mais les envies, ça va ça vient. Ca dure ce que ça dure.
Je comprends parfaitement qu'à un moment où à un autre, ils aient envie de passer à autre chose. Ce ne sont pas forcément des bredins du flip comme nous, et si c'est le cas, c'est une passion qui peut passer du jour au lendemain.
Je sais pas quoi faire pour recruter et garder de nouveaux membres.
Concernant les réseaux sociaux, c'est clairement sans moi.
Par contre, ça fait un petit moment que je pense à créer des tournois. j'avais commencé à dresser une liste pour faire ça : Que des tournois sur une semaine et 5 parties max, ce genre de truc. Je sais pas si ça mettrait le club en valeur, mais au moins toutes les semaines il y aurait le nom du lupsclub dans la liste.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Goldwheelchair Mar 22 Oct 2019 - 0:49

Je voulais poster un message dans la vitrine du Lup's club de Facebook, mais c'est fermé, rhooo.
Pourquoi ne pas se servir de cette vitrine pour la partie bilingue ?
Ca serait pas con...
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims Mar 22 Oct 2019 - 9:38

OK j'ai modifié un truc, à présent tout le monde devrait pouvoir poster sur notre page FB.
wims
wims
Admin
Admin

Message par Cloda Mar 22 Oct 2019 - 10:09

wims a écrit:OK j'ai modifié un truc, à présent tout le monde devrait pouvoir poster sur notre page FB.

I did a post to test it ;)
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims Mar 22 Oct 2019 - 10:27

C'est bon cloda ! (et désolé je ne savais pas, je reprends la gestion de la page FB).

Autrement, je ne réponds pas maintenant à tout, je me laisse un peu de temps pour réfléchir à toutes vos idées et les faire mûrir. Je vous fais un topo fin de semaine, promis ! Toute aide sera la bienvenue pour relancer le club, donc si vous vous sentez capable de vous occuper de quelque chose, faîtes-le moi savoir.

wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Mar 22 Oct 2019 - 17:59

Des idées que j'ai retenues :

1) Community Manager :
C'est l'urgence, il faut trouver un CM. Citizen s'est proposé de faire l'essai, c'est parfait. Donc Citiz je te contacte cette semaine par MP pour plus de détails, mais t'inquiète pas ça va bien se passer.
Ton rôle dans les grandes lignes : promouvoir le club sur les réseaux sociaux, donc il faudra poster très souvent, à chaque news (tournois, TdS, ranks, nouvelles sorties, etc).
Et même quand il n'y a pas de nouvelles, toujours trouver des trucs à dire pour montrer qu'on est toujours présents (comme par exemple en ce moment, l'actu est calme mais je poste des trucs sur les Universal Monsters).

2) Guides en anglais (Cloda) :
Très bonne idée de créer une section pour les guides traduits en anglais, qui serait visible sur l'index, à la place de la section "Tests des tables" (qui elle serait archivée).
Pour cela, je cherche un bilingue pour se charger de la partie textuelle car je n'ai pas le niveau (évidemment je garde la même mise en page et le même encodage que les guides français).
Cloda, si ça t'intéresse, je serais ravi que tu nous aides !

3) Créer une communauté PS4 (elmagnifico) :
Elmagnifico proposait de créer une communauté sur PS4 (comme il existe déjà un club sur le XBox Live). Pourquoi pas, ça permettrait aussi aux joueurs PS4 de poster leurs scores via le groupe LUPsClub.
Par contre j'ai bien un compte PSN, mais je ne sais pas comment faire pour créer une communauté (si quelqu'un peut m'aiguiller ?)

4) Passer des Tables du mois (TdM) à une table par semaine (TdS) (elmagnifico) :
Pourquoi pas mais il faut que ça en vaille le coup, car ça me demanderait quand même encore un peu de boulot de façon suivie, de changer le thème tous les dimanches (et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, car je peux être absent). Ceci dit je peux m'avancer dans ce travail pour juste avoir à mettre à jour l'index.
Mais à bien y réfléchir, cela pourrait effectivement apporter de la dynamique et du changement, et ça donnerait aussi des news à diffuser toutes les semaines pour notre CM (donc un bon moyen d'être présents sur les réseaux sociaux de façon constante).
Et comme de façon inopinée, sur une semaine et en fonction du Pot Commun, il pourrait y avoir une loterie avec une figurine / un truc de geek à gagner à la clé ?
Quel est votre avis là-dessus, de passer des 3 TdM vers une seule TdS ?

5) Réorganisation de la section Tournoi (Veuve, Cloda, tritium) :
Une partie devra rester privée, pour les échanges entre membres actifs sur les trucs et astuces lors des tournois officiels.
Deux autres sections seraient publiques pour les tournois entre amis :
- Une section pour les Zenistes : donc la Table de la semaine.
- Une section pour les puristes : orientée sur les tables Williams, en physique Classique arcade ou Tournoi.
Si on fait ça, j'aurais besoin d'un membre pour gérer de façon hebdomadaire la création des tournois Williams dans le jeu. Veuve, je te sens bien motivé et si tu veux, tu pourrais être modo de cette grosse section Tournois / Table de la semaine.

6) Discord (Maneki / FunkySon) :
Je pense qu'il faudrait en créer un nouveau et Maneki si tu te sens d'en être la modo, ça me soulagerait.
On verra ensemble comment l'organiser, mais je pense qu'il faut faire un truc plus simple que ce qui a été fait. En ce sens que c'est le coin détente pour tchatter, et qu'on va pas s'échanger des trucs & astuces sur le jeu via Discord, donc dans l'absolu faut pas quelque chose de trop "organisé".
L'idée de faire une chatroom pour les puristes Williams et une autre pour les autres joueurs Zen, c'est bon quand on est le développeur du jeu, mais pas pour nous.
Je n'ai aucune idée de comment connecter Discord à Facebook. Et au fait, notre forum est "connecté" à Facebook en ce sens qu'il y a la possibilité de liker les sujets (le pouce en haut), mais il n'y a aucun lien avec notre page.

7) Relancer la chaîne Twitch :
J'y tiens aussi, il faudrait relancer la chaîne Twitch.
Après plusieurs mois d'inactivité, j'ai pu récupérer personnellement les droits et mot de passe de la chaîne Twitch que l'on avait pensé pouvoir se partager à l'origine à trois, avec Grofzout et Fabeche. Grâce à leur aide, on a gagné le statut "Affilié" qui permet entre autres de tirer des revenus des lives.
Depuis début octobre donc, les revenus (s'ils existent) vont être versés sur mon compte bancaire personnel : je voulais juste signaler que je m'engage à les reverser chaque mois dans le pot commun du club.
Le fonctionnement de notre Twitch va être différent d'avant : je ne veux plus proposer aux LUPiens de streamer directement sur cette chaîne, en vous donnant les mots de passe et la clé de streaming.
Par contre, vous pouvez tous streamer pour le compte de la chaîne LUP's Club. Si vous êtes intéressés, signalez-moi votre login Twitch pour le relier à la liste des utilisateurs autorisés à streamer sur la chaîne du LUP's Club.
Dans l'absolu je pourrais streamer tous les vendredis après midi environ 2 heures. Mais j'aimerais qu'on soit plusieurs à jouer sur cette chaîne, peu importe les niveaux. Si vous êtes partants, je vous donnerai aussi le statut de "streamer" dans le forum, pour avoir accès à la section réservée, s'organiser et comprendre les mécanismes de Twitch, OBS, et tous les outils.

Voilà j'attends vos remarques, et si vous vous sentez dans n'importe quel domaine, faîtes-le moi savoir rapido please !
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Mar 22 Oct 2019 - 20:08

J'ai pas lu ton post, je le ferai ce soir.
Je peux m'occuper de facebook et des tournois, bref on verra....
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Veuve Pinsec Mar 22 Oct 2019 - 20:18

wims a écrit:Des idées que j'ai retenues :

4) Passer des Tables du mois (TdM) à une table par semaine (TdS) (elmagnifico) :
Pourquoi pas mais il faut que ça en vaille le coup, car ça me demanderait quand même encore un peu de boulot de façon suivie, de changer le thème tous les dimanches (et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, car je peux être absent). Ceci dit je peux m'avancer dans ce travail pour juste avoir à mettre à jour l'index.
Mais à bien y réfléchir, cela pourrait effectivement apporter de la dynamique et du changement, et ça donnerait aussi des news à diffuser toutes les semaines pour notre CM (donc un bon moyen d'être présents sur les réseaux sociaux de façon constante).
Et comme de façon inopinée, sur une semaine et en fonction du Pot Commun, il pourrait y avoir une loterie avec une figurine / un truc de geek à gagner à la clé ?
Quel est votre avis là-dessus, de passer des 3 TdM vers une seule TdS ?

5) Réorganisation de la section Tournoi (Veuve, Cloda, tritium) :
Une partie devra rester privée, pour les échanges entre membres actifs sur les trucs et astuces lors des tournois officiels.
Deux autres sections seraient publiques pour les tournois entre amis :
- Une section pour les Zenistes : donc la Table de la semaine.
- Une section pour les puristes : orientée sur les tables Williams, en physique Classique arcade ou Tournoi.
Si on fait ça, j'aurais besoin d'un membre pour gérer de façon hebdomadaire la création des tournois Williams dans le jeu. Veuve, je te sens bien motivé et si tu veux, tu pourrais être modo de cette grosse section Tournois / Table de la semaine.

Voilà j'attends vos remarques, et si vous vous sentez dans n'importe quel domaine, faîtes-le moi savoir rapido please !

Effectivement, réunir ces deux sujets dans une une seule section simplifierait la mise en place et le suivi des activités/tournois/événements.
En tous cas, c'est ok pour moi, pas de problèmes. Après, j'ignore si j'ai toutes les compétences pour, mais je veux bien essayer.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims Mar 22 Oct 2019 - 22:42

Ok parfait ! Je viens de restructurer les sections concernées par le changement.

Donc on va passer de 3 TdM à une table par semaine : le thème changera donc tous les dimanches soirs, et Monster Bash sera la table avec laquelle on va commencer (donc exceptionnellement à partir de mardi, sa date de sortie, jusqu'à dimanche).

Veuve va gérer les tournois Williams, donc un par semaine sur une table de son choix, en mode arcade ou tournoi, c'est lui le maître du jeu, à lui de décider.

Goldy, poster des infos sur Facebook ça fait partie des nombreuses tâches du Community Manager, Citiz s'est proposé à l'essai et j'ai déjà accepté. Mais merci ! bisou
wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec Mer 23 Oct 2019 - 0:32

Ok, tout va commencer à partir du 29 octobre pour la sortie du prochain pack.

D’ici là, j’ai quelques questions et suggestions

Je pense qu’on pourrait simplifier la section « Tournois & Tables du mois » qui telle qu’elle se présente actuellement comprend les forums:
- Tables du mois
- Tables de la semaine
- Tournois hebdomadaires Williams
- Autres tournois et championnats
- le forum réservés aux membres actifs

en 1 seul forum (+ le forum réservés aux membres actifs)

En pratique, il ne devrait pas y avoir plus de 5-6 topics d’actifs simultanément :
- un pour la table de la semaine
- un pour un tournoi hebdo Zen
- un pour un tournoi hebdo Williams,
- un pour un « événement » du type championnat qui pourrait durer plusieurs semaines
- un pour le topic des records Williams
- un  topic de suggestions sur les tournois (propositions de tables, de settings, d'organisation etc)
(les deux derniers pouvant être épinglés).

Alors, certes il y aurait du Zen et du Williams dans le même forum, mais les topics pourraient être clairement identifiés par une balise du type [Zen] ou [Williams] pour que chacun trouve facilement ce qu’il cherche.
Autant centraliser tous les topics « interactifs » dans le même forum plutôt que les disperser. Le visiteur n’aurait qu’un clic à faire pour voir tous les événements en cours.

Ensuite, concernant les tournois hebdomadaires, on parle bien de tournois créés dans PFX avec un topic dédié pour annoncer l’ouverture, poster des captures ou commentaires, et annoncer les résultats finaux ?

A vérifier si actuellement, le mode arcade utilise bien la physique Williams (pour les tables Williams bien sur), car à la sortie du premier pack c’était la physique Zen qui était appliquée en mode arcade dans les tournois, ça à peut-être changé depuis.

L’inconvénient des tournois créés dans PFX c’est bien sur que les records ne sont pas enregistrés dans les leaderboards. Mais ça a l’avantage de permettre de choisir des settings qui raccourciraient considérablement la durée des parties. Je verrai bien pour les tables Zen des settings tels que 3 billes sans extra ball ( + un nombre limité d’essais). Si on trouve un format qui convient je peux créer un leaderboard pour ce format avec un topic dédié.

Voilà, pour le moment, quelques idées venues en vrac.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims Mer 23 Oct 2019 - 10:01

Alors il est prévu le 29 que j'archive les TdM, donc il n'y aura plus que 4 sous forums.

Evidemment si tu penses "topics actifs en même temps", il y en aura bien 5 ou 6. L'avantage de séparer par thème c'est aussi l'accès direct au topic via l'index.

Pour le moment on va laisser comme ça, et voir comment ça évolue et surtout s'il y a un peu plus d'activité. Je préfère quand même distinguer les tables de la semaine (qui feront aussi le thème à l'index du forum) pour bien les mettre en valeur sur l'index. Et pour qu'il y ait vraiment un sous forum réservé aux puristes, donc à la physique Williams (apparemment de ce qu'a dit Cloda, il y a vraiment 2 communautés dans le jeu - qui ne se mélangent pas trop sur le Discord officiel). De toute manière on verra comment ça évolue.

Ensuite, concernant les tournois hebdomadaires, on parle bien de tournois créés dans PFX avec un topic dédié pour annoncer l’ouverture, poster des captures ou commentaires, et annoncer les résultats finaux ?

Oui c'est bien ça.

A vérifier si actuellement, le mode arcade utilise bien la physique Williams (pour les tables Williams bien sur), car à la sortie du premier pack c’était la physique Zen qui était appliquée en mode arcade dans les tournois, ça à peut-être changé depuis.

Je ne savais pas, mais si c'est le cas effectivement il faut faire des tournois en mode Tournoi et pas arcade (pour avoir la bonne physique Williams). En fait le topic Williams, c'est pas pour dire que ce sont des tournois sur les tables Williams, mais des tournois avec la physique Williams.

L’inconvénient des tournois créés dans PFX c’est bien sur que les records ne sont pas enregistrés dans les leaderboards. Mais ça a l’avantage de permettre de choisir des settings qui raccourciraient considérablement la durée des parties. Je verrai bien pour les tables Zen des settings tels que 3 billes sans extra ball ( + un nombre limité d’essais). Si on trouve un format qui convient je peux créer un leaderboard pour ce format avec un topic dédié.

Vraiment fais comme tu le sens, avec tous les paramètres que tu veux, tu verras bien en fonction des retours ce qui a plu le mieux.
wims
wims
Admin
Admin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut