Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques]
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des idées pour gagner des membres ? [Réflexions métaphysiques]
Alors il est prévu le 29 que j'archive les TdM, donc il n'y aura plus que 4 sous forums.
Evidemment si tu penses "topics actifs en même temps", il y en aura bien 5 ou 6. L'avantage de séparer par thème c'est aussi l'accès direct au topic via l'index.
Pour le moment on va laisser comme ça, et voir comment ça évolue et surtout s'il y a un peu plus d'activité. Je préfère quand même distinguer les tables de la semaine (qui feront aussi le thème à l'index du forum) pour bien les mettre en valeur sur l'index. Et pour qu'il y ait vraiment un sous forum réservé aux puristes, donc à la physique Williams (apparemment de ce qu'a dit Cloda, il y a vraiment 2 communautés dans le jeu - qui ne se mélangent pas trop sur le Discord officiel). De toute manière on verra comment ça évolue.
Oui c'est bien ça.
Je ne savais pas, mais si c'est le cas effectivement il faut faire des tournois en mode Tournoi et pas arcade (pour avoir la bonne physique Williams). En fait le topic Williams, c'est pas pour dire que ce sont des tournois sur les tables Williams, mais des tournois avec la physique Williams.
Vraiment fais comme tu le sens, avec tous les paramètres que tu veux, tu verras bien en fonction des retours ce qui a plu le mieux.
Evidemment si tu penses "topics actifs en même temps", il y en aura bien 5 ou 6. L'avantage de séparer par thème c'est aussi l'accès direct au topic via l'index.
Pour le moment on va laisser comme ça, et voir comment ça évolue et surtout s'il y a un peu plus d'activité. Je préfère quand même distinguer les tables de la semaine (qui feront aussi le thème à l'index du forum) pour bien les mettre en valeur sur l'index. Et pour qu'il y ait vraiment un sous forum réservé aux puristes, donc à la physique Williams (apparemment de ce qu'a dit Cloda, il y a vraiment 2 communautés dans le jeu - qui ne se mélangent pas trop sur le Discord officiel). De toute manière on verra comment ça évolue.
Ensuite, concernant les tournois hebdomadaires, on parle bien de tournois créés dans PFX avec un topic dédié pour annoncer l’ouverture, poster des captures ou commentaires, et annoncer les résultats finaux ?
Oui c'est bien ça.
A vérifier si actuellement, le mode arcade utilise bien la physique Williams (pour les tables Williams bien sur), car à la sortie du premier pack c’était la physique Zen qui était appliquée en mode arcade dans les tournois, ça à peut-être changé depuis.
Je ne savais pas, mais si c'est le cas effectivement il faut faire des tournois en mode Tournoi et pas arcade (pour avoir la bonne physique Williams). En fait le topic Williams, c'est pas pour dire que ce sont des tournois sur les tables Williams, mais des tournois avec la physique Williams.
L’inconvénient des tournois créés dans PFX c’est bien sur que les records ne sont pas enregistrés dans les leaderboards. Mais ça a l’avantage de permettre de choisir des settings qui raccourciraient considérablement la durée des parties. Je verrai bien pour les tables Zen des settings tels que 3 billes sans extra ball ( + un nombre limité d’essais). Si on trouve un format qui convient je peux créer un leaderboard pour ce format avec un topic dédié.
Vraiment fais comme tu le sens, avec tous les paramètres que tu veux, tu verras bien en fonction des retours ce qui a plu le mieux.

wims- Admin
I'll help where I can with English translations but I'm obviously not bilingual (well, I am, but not French
) and also not an English first language speaker (Afrikaans is my first language ;-) ). Maybe it can work if somebody sends text for me to proof read that has either been roughly translated by a bilingual person or I can try using google translate and then "clean it up". The only tables that are fresh in my mind is the Williams tables, so all other tables I won't be able to see if something is not quite right in terms of description.
Please, I also don't have a lot of time (small babies and in the process of finishing my PhD), so I won't have a quick turnaround time at this stage.
I didn't follow everything now, as I don't have time to look closely, but will the tournaments still be based on submitted screenshots? That is my preferences just because Pinball FX3 tournament scores does not count towards the individual leaderboards which is a big deterrent for me.

Please, I also don't have a lot of time (small babies and in the process of finishing my PhD), so I won't have a quick turnaround time at this stage.
I didn't follow everything now, as I don't have time to look closely, but will the tournaments still be based on submitted screenshots? That is my preferences just because Pinball FX3 tournament scores does not count towards the individual leaderboards which is a big deterrent for me.
Cloda- LUPien amateur
Cloda je vois comment nous organiser.
Veuve, effectivement les scores des tournois ne sont validés, donc le mieux serait d'organiser des tournois sur le forum, et peut-être pas de créer des tournois dans le jeu.
Mais fais comme tu le sens, on peut faire les deux.
Veuve, effectivement les scores des tournois ne sont validés, donc le mieux serait d'organiser des tournois sur le forum, et peut-être pas de créer des tournois dans le jeu.
Mais fais comme tu le sens, on peut faire les deux.

wims- Admin
Pour les tournois de pfx3, je verrai, je vais déjà faire quelques tests pour voir les physiques qui sont disponibles.
Ensuite, si j'en fais, je n'utiliserai pas les settings normaux d'une partie traditionnelle afin qu'il n'y ait pas de regrets à avoir pour les scores non pris en compte dans les leaderboards de Zen.
Actuellement, le topic des records : http://www.lupsclub.com/t2304-williams-pinball-les-records-du-lup-s-club-en-mode-classique-arcade-et-tournoi fais déjà un peu office d'un tournois permanent.
D'ailleurs, je vais le remettre à jour ce week-end en récupérant les scores de mes amis sur Steam
Cloda, si tu veux, tu peux également poster des scores sur le topic des records pour que je les ajoute.
Pour le moment pas la peine de faire des captures d'écran, mets simplement la listes de tes records sur les tables Williams en classique (arcade et tournoi)
(google translate)
Cloda, if you want, you can also post scores on the topic of records for me to add them.
For now no need to take screenshots, just put the list of your records on the Williams tables in classic (arcade and tournament)
Ensuite, si j'en fais, je n'utiliserai pas les settings normaux d'une partie traditionnelle afin qu'il n'y ait pas de regrets à avoir pour les scores non pris en compte dans les leaderboards de Zen.
Actuellement, le topic des records : http://www.lupsclub.com/t2304-williams-pinball-les-records-du-lup-s-club-en-mode-classique-arcade-et-tournoi fais déjà un peu office d'un tournois permanent.
D'ailleurs, je vais le remettre à jour ce week-end en récupérant les scores de mes amis sur Steam
Cloda, si tu veux, tu peux également poster des scores sur le topic des records pour que je les ajoute.
Pour le moment pas la peine de faire des captures d'écran, mets simplement la listes de tes records sur les tables Williams en classique (arcade et tournoi)
(google translate)
Cloda, if you want, you can also post scores on the topic of records for me to add them.
For now no need to take screenshots, just put the list of your records on the Williams tables in classic (arcade and tournament)
Veuve Pinsec- Organisateur de tournois
Créer un évènement de ce type (THE WALKING DEAD PINBALL CHALLENGE qui est un évènement du groupe Facebook "Pinball FX3 Community Group") sur la page Facebook du club pour les tournois hebdo pourrait permettre à ceux qui ne s'inscrivent pas sur le forum de participer en postant un screenshot de leurs scores directement sur FB.
Avec liens vers le Google Sheets du tournoi en lecture, le guide du forum, ...
Avec liens vers le Google Sheets du tournoi en lecture, le guide du forum, ...
FunkySon- Admin
Oui c'est une idée à retenir effectivement, lier les événements de la page Facebook avec les tournois hebdos du club.
Une tâche pour le CM que je cherche toujours !
Une tâche pour le CM que je cherche toujours !

wims- Admin
Cloda a écrit:I'll help where I can with English translations but I'm obviously not bilingual (well, I am, but not French) and also not an English first language speaker (Afrikaans is my first language ;-) ). Maybe it can work if somebody sends text for me to proof read that has either been roughly translated by a bilingual person or I can try using google translate and then "clean it up". The only tables that are fresh in my mind is the Williams tables, so all other tables I won't be able to see if something is not quite right in terms of description.
Ok Cloda, if you have time, you can translate the guide text by google, then correct some terms, then send me the text... and I'll insert it in the code.
Only if you have time for this, naturelly (it's a lot of work).
Cloda a écrit:I didn't follow everything now, as I don't have time to look closely, but will the tournaments still be based on submitted screenshots? That is my preferences just because Pinball FX3 tournament scores does not count towards the individual leaderboards which is a big deterrent for me.
It depends what VeuvePinsec wanna do.
He can create tournaments in game with specific choices (like limited number of balls), so the score will not be saved on the general rank.
Or create tournaments with capture on the forum (as we actually do with Table of the month), but there's still a thread to post highscores members with Williams physics, on all tables.
Actually, I dont know what's the best choice.

wims- Admin
wims a écrit:Cloda a écrit:I'll help where I can with English translations but I'm obviously not bilingual (well, I am, but not French) and also not an English first language speaker (Afrikaans is my first language ;-) ). Maybe it can work if somebody sends text for me to proof read that has either been roughly translated by a bilingual person or I can try using google translate and then "clean it up". The only tables that are fresh in my mind is the Williams tables, so all other tables I won't be able to see if something is not quite right in terms of description.
Ok Cloda, if you have time, you can translate the guide text by google, then correct some terms, then send me the text... and I'll insert it in the code.
Only if you have time for this, naturelly (it's a lot of work).Cloda a écrit:I didn't follow everything now, as I don't have time to look closely, but will the tournaments still be based on submitted screenshots? That is my preferences just because Pinball FX3 tournament scores does not count towards the individual leaderboards which is a big deterrent for me.
It depends what VeuvePinsec wanna do.
He can create tournaments in game with specific choices (like limited number of balls), so the score will not be saved on the general rank.
Or create tournaments with capture on the forum (as we actually do with Table of the month), but there's still a thread to post highscores members with Williams physics, on all tables.
Actually, I dont know what's the best choice.
Thanks Wims... send it over, and I'll see how it goes ;-)
I don't play tournaments in Pinball FX3 because I don't have time to play more than I already do (10 hours a week). So, I can only play one table at a time and don't want that effort to go to waste by not counting on the leaderboards.
Cloda- LUPien amateur
I'm in the same case
We will see how to proceed. The best thing we can do, is to mix / alternate between ingame tournaments and posting highscores on the forum.

wims- Admin
(at the bottom, google translate)
Au sujet des tournois, j'ai pas beaucoup de temps là mais je vais répondre un peu plus tard ce soir.
(j'éditerai le post)
en attendant, je vous invite à lire cet article :
"Why You Don't Achieve At Least Half Your High Score At Least Half the Time"
http://www.digitalpinballfans.com/entry.php/11-Observations-on-League-Play?goto=prev
(edit: je suis de retour pour la suite)
Le talent d’un joueur peut être mesuré par ses high-scores et/ou par sa capacité à réaliser un bon score le jour d’un tournoi. La question est de savoir ce que devrait mettre en avant nos tournois.
Jusqu’à présent, ça a surtout été les high-scores avec les tdm notamment. Avec les tables Williams, j’aurai plutôt tendance à vouloir privilégier le nombre limités d’essais, donc forcément les tournois sous PFX. Mais tout en laissant la possibilité au joueur de réaliser son high-score durant la semaine. Alors comment faire pour concilier les deux ?
En faisant les deux simultanément pendant la semaine.
C’est à dire lancer un tournoi sur PFX avec un nombre limités d’essais, 3 me semble correct, et utiliser le forum pour poster les scores pour ses parties de préparation (car ce ne serait pas prudent de se lancer dans le tournoi en essais limités sans un minimum de préparation). En gros, le joueur s’entraîne sur le forum et, le tournoi sur PFX est l'examen final.
Alors oui, les high-scores réalisés dans le tournois PFX ne sont pas pris en compte dans les leaderboards de PFX. C’est ennuyeux.
Toutefois, comme le montre l’article posté plus haut, il n’est pas nécessaire (loin de là) de réaliser un high-score pour remporter un tournoi (en essais limités évidemment), il suffit d’avoir le meilleur scores des participants (ou alors c'est qu'on a pas encore beaucoup joué la table, et dans ce cas le high-score pourra de nouveau être battu).
Ensuite, pour éviter les regrets, les parties auront le setting suivant : Arcade, 3 ball , sans extraball donc le high-score n'aurait pas été pris en compte par Zen et en plus, sans extraball, battre son high-score sera forcément plus difficile.
Enfin, les scores réalisés seront conservés dans un leaderboard.
En effet, comme le nombre de tables est encore limité, une table par semaine, finalement ça va vite.
Chaque tournoi hebdomadaire, constituera une manche d’un championnat qui contiendra toutes les tables sorties ( à exclusion de Safe Cracker en raison de ses deux modes de jeu, et puis on va pas se cacher que c’est pas plus mal)
En bref, je crois que pour les tables Williams, il faut se rapprocher le plus possibles des conditions d’un vrai tournoi et donc forcément passer par PFX pour bénéficier des essais limités qui me semblent indispensable. Et en plus, ça laisse une part d'aléatoire, qui peut motiver des joueurs plus faibles.
Alors que pensez-vous de ça ?
En résumé :
Toutes les tables jouées consécutivement au rythme d'une par semaine. Chaque table constituant une manche (ou round) d'un championnat (ou saison)
Sur le forum, durant la semaine, vous pouvez poster tous vos scores réalisés sur la table de la semaine. Les high-scores réalisés seront évidemment ajouté au leaderboard des Lupiens sur les tables Williams.
En parallèle, la même semaine, un tournoi est ouvert sur PFX 3 en mode classique arcade, 3 ball, sans extraball
Les scores réalisés durant le tournoi PFX seront conservés dans un leaderboard spécial pour le setting.
(google translate)
Regarding the tournaments, I do not have much time there but I will answer a little later tonight.
(I will publish the post)
in the meantime, I invite you to read this article:
"Why You Do not Achieve At Least Half Your High Score At Least Half the Time"
http://www.digitalpinballfans.com/entry.php/11-Observations-on-League-Play?goto=prev
(edit: I'm back for more)
A player's talent can be measured by his high-scores and / or his ability to score well on a tournament day. The question is what should our tournaments highlight?
So far, it has mostly been high-scores with tdm including. With the Williams tables, I will tend to prefer the limited number of games, so necessarily the tournaments under PFX. But while leaving the possibility to the player to achieve his high-score during the week. So how do you reconcile the two?
By doing both simultaneously during the week.
That is to say, start a tournament on PFX with a limited number of tests, 3 seems correct to me, and use the forum to post the scores for its preparation games (because it would not be prudent to start the tournament in limited trials without a minimum of preparation). Basically, the player trains on the forum and, the tournament on PFX is the final exam.
So yes, the high-scores made in the PFX tournaments are not taken into account in the PFX leaderboards. It's annoying
However, as shown in the article posted above, it is not necessary (far from it) to achieve a high-score to win a tournament (in limited trials obviously), it is enough to have the best scores of participants (or so we have not played a lot of the table yet, and in this case the high-score will be beaten again).
Then, to avoid regrets, the parties will have the following setting: Arcade, 3 ball, without extraball so the high-score would not have been taken into account by Zen and in addition, without extraball, beat his high-score will necessarily more difficult.
Finally, the scores will be kept in a leaderboard.
Indeed, as the number of tables is still limited, one table per week, finally it goes quickly.
Each weekly tournament, will constitute a round of a championship that will contain all the tables out (excluding Safe Cracker because of its two modes of play, and then we will not hide that it is not worse)
In short, I think that for the Williams tables, we must get as close as possible to the conditions of a real tournament and therefore necessarily go through PFX to benefit from the limited games that seem essential. And in addition, it leaves a part of random, which can motivate weaker players.
So what do you think of that?
In summary :
All tables played consecutively at the rate of one per week. Each table constituting a round (or round) of a championship (or season)
On the forum, during the week, you can post all your scores made on the table of the week. The high-scores achieved will obviously be added to the Lupiens leaderboard on the Williams tables.
In parallel, the same week, a tournament is open on PFX 3 in classic arcade mode, 3 ball, without extraball
Scores made during the PFX tournament will be kept in a special leaderboard for the setting.
Au sujet des tournois, j'ai pas beaucoup de temps là mais je vais répondre un peu plus tard ce soir.
(j'éditerai le post)
en attendant, je vous invite à lire cet article :
"Why You Don't Achieve At Least Half Your High Score At Least Half the Time"
(edit: je suis de retour pour la suite)
Le talent d’un joueur peut être mesuré par ses high-scores et/ou par sa capacité à réaliser un bon score le jour d’un tournoi. La question est de savoir ce que devrait mettre en avant nos tournois.
Jusqu’à présent, ça a surtout été les high-scores avec les tdm notamment. Avec les tables Williams, j’aurai plutôt tendance à vouloir privilégier le nombre limités d’essais, donc forcément les tournois sous PFX. Mais tout en laissant la possibilité au joueur de réaliser son high-score durant la semaine. Alors comment faire pour concilier les deux ?
En faisant les deux simultanément pendant la semaine.
C’est à dire lancer un tournoi sur PFX avec un nombre limités d’essais, 3 me semble correct, et utiliser le forum pour poster les scores pour ses parties de préparation (car ce ne serait pas prudent de se lancer dans le tournoi en essais limités sans un minimum de préparation). En gros, le joueur s’entraîne sur le forum et, le tournoi sur PFX est l'examen final.
Alors oui, les high-scores réalisés dans le tournois PFX ne sont pas pris en compte dans les leaderboards de PFX. C’est ennuyeux.
Toutefois, comme le montre l’article posté plus haut, il n’est pas nécessaire (loin de là) de réaliser un high-score pour remporter un tournoi (en essais limités évidemment), il suffit d’avoir le meilleur scores des participants (ou alors c'est qu'on a pas encore beaucoup joué la table, et dans ce cas le high-score pourra de nouveau être battu).
Ensuite, pour éviter les regrets, les parties auront le setting suivant : Arcade, 3 ball , sans extraball donc le high-score n'aurait pas été pris en compte par Zen et en plus, sans extraball, battre son high-score sera forcément plus difficile.
Enfin, les scores réalisés seront conservés dans un leaderboard.
En effet, comme le nombre de tables est encore limité, une table par semaine, finalement ça va vite.
Chaque tournoi hebdomadaire, constituera une manche d’un championnat qui contiendra toutes les tables sorties ( à exclusion de Safe Cracker en raison de ses deux modes de jeu, et puis on va pas se cacher que c’est pas plus mal)
En bref, je crois que pour les tables Williams, il faut se rapprocher le plus possibles des conditions d’un vrai tournoi et donc forcément passer par PFX pour bénéficier des essais limités qui me semblent indispensable. Et en plus, ça laisse une part d'aléatoire, qui peut motiver des joueurs plus faibles.
Alors que pensez-vous de ça ?
En résumé :
Toutes les tables jouées consécutivement au rythme d'une par semaine. Chaque table constituant une manche (ou round) d'un championnat (ou saison)
Sur le forum, durant la semaine, vous pouvez poster tous vos scores réalisés sur la table de la semaine. Les high-scores réalisés seront évidemment ajouté au leaderboard des Lupiens sur les tables Williams.
En parallèle, la même semaine, un tournoi est ouvert sur PFX 3 en mode classique arcade, 3 ball, sans extraball
Les scores réalisés durant le tournoi PFX seront conservés dans un leaderboard spécial pour le setting.
(google translate)
Regarding the tournaments, I do not have much time there but I will answer a little later tonight.
(I will publish the post)
in the meantime, I invite you to read this article:
"Why You Do not Achieve At Least Half Your High Score At Least Half the Time"
(edit: I'm back for more)
A player's talent can be measured by his high-scores and / or his ability to score well on a tournament day. The question is what should our tournaments highlight?
So far, it has mostly been high-scores with tdm including. With the Williams tables, I will tend to prefer the limited number of games, so necessarily the tournaments under PFX. But while leaving the possibility to the player to achieve his high-score during the week. So how do you reconcile the two?
By doing both simultaneously during the week.
That is to say, start a tournament on PFX with a limited number of tests, 3 seems correct to me, and use the forum to post the scores for its preparation games (because it would not be prudent to start the tournament in limited trials without a minimum of preparation). Basically, the player trains on the forum and, the tournament on PFX is the final exam.
So yes, the high-scores made in the PFX tournaments are not taken into account in the PFX leaderboards. It's annoying
However, as shown in the article posted above, it is not necessary (far from it) to achieve a high-score to win a tournament (in limited trials obviously), it is enough to have the best scores of participants (or so we have not played a lot of the table yet, and in this case the high-score will be beaten again).
Then, to avoid regrets, the parties will have the following setting: Arcade, 3 ball, without extraball so the high-score would not have been taken into account by Zen and in addition, without extraball, beat his high-score will necessarily more difficult.
Finally, the scores will be kept in a leaderboard.
Indeed, as the number of tables is still limited, one table per week, finally it goes quickly.
Each weekly tournament, will constitute a round of a championship that will contain all the tables out (excluding Safe Cracker because of its two modes of play, and then we will not hide that it is not worse)
In short, I think that for the Williams tables, we must get as close as possible to the conditions of a real tournament and therefore necessarily go through PFX to benefit from the limited games that seem essential. And in addition, it leaves a part of random, which can motivate weaker players.
So what do you think of that?
In summary :
All tables played consecutively at the rate of one per week. Each table constituting a round (or round) of a championship (or season)
On the forum, during the week, you can post all your scores made on the table of the week. The high-scores achieved will obviously be added to the Lupiens leaderboard on the Williams tables.
In parallel, the same week, a tournament is open on PFX 3 in classic arcade mode, 3 ball, without extraball
Scores made during the PFX tournament will be kept in a special leaderboard for the setting.
Moi je trouve ça top ! 
C'est une très bonne idée de faire 2 tournois parallèles, un tournoi sur le forum en guise d'entraînement, et une sorte de final in-game avec 3 essais limités + seulement 3 billes. Je sens qu'il y a moyen de faire un truc vachement bien autour de ça, reste à motiver les troupes !
En tout cas merci Veuve pour vouloir organiser ça !

C'est une très bonne idée de faire 2 tournois parallèles, un tournoi sur le forum en guise d'entraînement, et une sorte de final in-game avec 3 essais limités + seulement 3 billes. Je sens qu'il y a moyen de faire un truc vachement bien autour de ça, reste à motiver les troupes !
En tout cas merci Veuve pour vouloir organiser ça !

wims- Admin
Si Wims trouve que c'est une bonne idée, c'est que c'est une bonne idée.
En tout cas idée trés interessante.
PS : "c'est que c'est", moi y'en a parler bien français.
En tout cas idée trés interessante.
PS : "c'est que c'est", moi y'en a parler bien français.

The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Certains joueurs ne viennent que pour les guides je pense. Au moins on se rejoint sur le fait du "pourquoi continuer pour quelques personnes seulement ?". Personnellement moi je stopperais au bout d'un moment. Après ce forum est surtout une aide plus qu'un tchat. Je participe peu pour ma part mais je suis très occupé. Je ne peux pas me dédoubler encore. Pour ce qui est de ramener du monde je ne connais qu'une personne jouant à PFX. Hélas il ne souhaite pas s'inscrire ici. Le principal soucis du forum c'est la langue française à mon sens. Il serait en anglais que çà changerait la donne. Pour ce qui est du Community Manager il faut avoir du temps et s'y connaitre en codage (ex. : PHP, HTML) j'imagine ? J'imagine aussi qu'il faut faire les guides donc avoir un très bon niveau au niveau des flippers. Pour finir j'essaye quand même de participer un maximum au forum. Après je n'ai pas envie de raconter pour dire des choses futiles. On fait déjà des choses néanmoins via la pub par rapport aux classements. Quelques joueurs sont en haut donc c'est visible. C'est déjà une bonne pub.
GenieGP- LUPien bavard
Ok merci de ton retour Genie, ça confirme aussi ce que je pense, les guides en anglais seraient une bonne chose.

wims- Admin
Cela va être dur de tout traduire aussi car il y a de la matière
!

GenieGP- LUPien bavard
Voilà les points pour lesquels j'attends toujours une aide des LUPiens :
1) Community Manager :
Je cherche toujours.
3) Créer une communauté PS4 (elmagnifico) :
J'ai bien un compte PSN, mais je ne sais pas comment faire pour créer une communauté (qui peut m'aiguiller car je n'ai pas de Playstation ?)
6) Discord (Maneki / FunkySon) :
Il faudrait créer un nouveau Discord (Maneki si tu te sens d'en être la modo, ça me soulagerait).
7) Relancer la chaîne Twitch :
Je cherche des LUPiens prêts à streamer avec moi, en devenant hôte de la chaîne LUP's Club.
1) Community Manager :
Je cherche toujours.
3) Créer une communauté PS4 (elmagnifico) :
J'ai bien un compte PSN, mais je ne sais pas comment faire pour créer une communauté (qui peut m'aiguiller car je n'ai pas de Playstation ?)
6) Discord (Maneki / FunkySon) :
Il faudrait créer un nouveau Discord (Maneki si tu te sens d'en être la modo, ça me soulagerait).
7) Relancer la chaîne Twitch :
Je cherche des LUPiens prêts à streamer avec moi, en devenant hôte de la chaîne LUP's Club.

wims- Admin
Ça parait bien Veuve ! Il faut tester ça.
Qu'en est-il des tournois PFX des tables Zen et les paramètres ?
Combien de temps dure le championnat (saison) ?
Par contre si l'objectif est de faire participer plus de personnes, je reste persuadé qu'il faut poster nos scores et être actifs sur les réseaux sociaux et/ou les plateformes de jeux. Sur le forum, le nombre de participants sera toujours limité à cause de la barrière de la langue. Et si il n'y a pas beaucoup de participations de notre part sur les réseaux sociaux, ça n'incitera pas les gens à participer aux tournois.
Honnêtement le titre du sujet c'est "gagner des membres" mais je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles en terme de membres actifs sur un forum francophone.
Sur Steam il y a déjà des tournois organisés sur le groupe Pinball Family où il semble y avoir pas mal de participants. Le réseau social, lui, permettra de rassembler également les joueurs d'autres plateformes.
Concernant Facebook, je pense que de créer un groupe public 'Lup's Club Community' permettra de se sentir plus intégré à une communauté. Comparé à la page FB où on peut suivre les actualités du Club, un groupe favorise les discussions, les échanges et la participation.
Pour Discord, j'ai regardé un peu plus les fonctionnalités qui permettraient de synchroniser les messages Discord<->Facebook avec Zapier, mais ça nécessite de faire des tests. L'outil à peut-être des limites.
Perso je n'avais pas accroché avec Discord quand celui du club à ouvert car ça me fait un énième outil de messagerie. Vu que je ne suis pas à la pointe dans les réseaux et outils du monde du gaming, je laisse les connaisseurs voir ce qui est le mieux.
L'idée de proposer une synchronisation des messages est de laisser le choix à chacun de choisir son support d'échange. Si ça fonctionne ce serait pratique. Zapier permet de connecter d'autres applications également. A voir.
Par contre si l'objectif est de faire participer plus de personnes, je reste persuadé qu'il faut poster nos scores et être actifs sur les réseaux sociaux et/ou les plateformes de jeux. Sur le forum, le nombre de participants sera toujours limité à cause de la barrière de la langue. Et si il n'y a pas beaucoup de participations de notre part sur les réseaux sociaux, ça n'incitera pas les gens à participer aux tournois.
Honnêtement le titre du sujet c'est "gagner des membres" mais je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles en terme de membres actifs sur un forum francophone.
Sur Steam il y a déjà des tournois organisés sur le groupe Pinball Family où il semble y avoir pas mal de participants. Le réseau social, lui, permettra de rassembler également les joueurs d'autres plateformes.
Concernant Facebook, je pense que de créer un groupe public 'Lup's Club Community' permettra de se sentir plus intégré à une communauté. Comparé à la page FB où on peut suivre les actualités du Club, un groupe favorise les discussions, les échanges et la participation.
Pour Discord, j'ai regardé un peu plus les fonctionnalités qui permettraient de synchroniser les messages Discord<->Facebook avec Zapier, mais ça nécessite de faire des tests. L'outil à peut-être des limites.
Perso je n'avais pas accroché avec Discord quand celui du club à ouvert car ça me fait un énième outil de messagerie. Vu que je ne suis pas à la pointe dans les réseaux et outils du monde du gaming, je laisse les connaisseurs voir ce qui est le mieux.
L'idée de proposer une synchronisation des messages est de laisser le choix à chacun de choisir son support d'échange. Si ça fonctionne ce serait pratique. Zapier permet de connecter d'autres applications également. A voir.
FunkySon- Admin
FunkySon a écrit:Concernant Facebook, je pense que de créer un groupe public 'Lup's Club Community' permettra de se sentir plus intégré à une communauté. Comparé à la page FB où on peut suivre les actualités du Club, un groupe favorise les discussions, les échanges et la participation.
C'est marrant ça dis donc ! J'avais jamais géré de page FB avant (c'est fabe qui gérait celle du LC) et j'y pensais pas plus tard qu'hier au groupe, justement. Donc je viens de voir comment faire (c'est tout con), mais par contre on part de loin avec 5 membres au total, (toi goldy flo tri et moi)... wouh ! :smiley-qui-rigole-avec-une-goutte-de-sueur:
FunkySon a écrit:Pour Discord, j'ai regardé un peu plus les fonctionnalités qui permettraient de synchroniser les messages Discord<->Facebook avec Zapier, mais ça nécessite de faire des tests. L'outil à peut-être des limites.
Je regarde ça demain pour Discord et l'interconnexion facebook / Zapier, mais je suis un peu du même avis que toi. Déjà pas très motivé, et puis c'est pas mon truc le chat, du moins pas mon besoin actuel.
Mon envie qui se fait sentir là tout de suite, c'est de trouver des membres avec qui participer, qui s'intéressent un peu au club. Et avoir une team qui se bouge. C'est pas possible putain qu'on soit que 5 français au monde à aimer le pinball. Les affinités, elles viendront plus tard, sur Discord ou ailleurs... Mais sans personne de nouveau qui arrive, ça va être dur.
Après si Maneki se sent de gérer le Discord du club : pourquoi pas, c'est toujours ça de plus pour affiner la communauté et tout le côté private joke. Pour ça il faudrait déjà qu'elle vienne lire mes réponses à ses messages, et me dire ce qu'elle se sent de faire. Bon bref toute façon, de toute façon on peut commencer à recréer un Discord, et voir après ce qu'on en fait.
edit : (ouais pis sinon, j'ai oublié de te dire que t'as vraiment une sale gueule sous ton avatar)

wims- Admin
FunkySon a écrit:Ça parait bien Veuve ! Il faut tester ça.
Alors pour les tournois sur les tables Zen, je ne pourrai pas m'en occuper également, déjà techniquement on ne peut créer qu'un seul tournoi sur PFX, et puis je ne pourrai pas passer plus temps que j'en fais actuellement pour le forum.
Mais, il me semble que Tritium (dans les posts précédents) avait l'air intéressé pour en faire.
Pour le championnat, je ferai cette semaine un topic dans le forum Williams pour le présenter.
Pour la première saison, je pensais faire toutes les tables (sauf Safe Cracker) soit 14 tables (avec le pack qui arrive) soit environ 3 mois, j'ai pas de calendrier, de toute façon je pense qu'il y aura une pause de 15 jours pour Noël / jour de l'an et sans doute, il arrivera des fois où je ne pourrai peut-être pas relancer un tournoi le jour même donc pour le moment je peux pas être très précis sur le long terme. Mais, pour que ce soit plus pratique pour moi, je pense lancer chaque tournoi le samedi soir, comme ça j'aurai le dimanche pour faire le bilan, entrer les scores etc.
Pour la suite, je pensais que ce serait moins de tables par saison, entre 6 et 10 dont les dernières sorties avec un topic avant pour que les joueurs puissent choisir/voter pour les tables qu'ils voudraient jouer durant la saison.
Mais vouloir faire toutes les tables dès le début simplement pour être exhaustif, c'est peut-être une erreur, peut-être faut-il faire uniquement des saisons de 6-8 tables dont une majorité de tables très appréciées (les standards telle que Médieval Madness, Mars attack etc) qui reviendraient régulièrement et y ajouter une ou deux tables moins aimées par roulement.
J'aimerai bien avoir vos avis le sujet.
Sinon, je pense lancer la première saison samedi prochain le 2 novembre.
Si c'est tout con, je pourrai essayer de m'occuper de la partie Facebook.
Je vais faire quelques posts en tant que membres biensûr...
Je vais faire quelques posts en tant que membres biensûr...
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
wims a écrit: ...par contre on part de loin avec 5 membres au total, (toi goldy flo tri et moi)... wouh ! :smiley-qui-rigole-avec-une-goutte-de-sueur:
Il y a un début à tout.

wims a écrit:
edit : (ouais pis sinon, j'ai oublié de te dire que t'as vraiment une sale gueule sous ton avatar)
C'est pour ça que je me cachais dérrière un poster grunge... T'inquiètes, Halloween est bientôt terminé.

Veuve Pinsec a écrit:
Alors pour les tournois sur les tables Zen, je ne pourrai pas m'en occuper également, déjà techniquement on ne peut créer qu'un seul tournoi sur PFX, et puis je ne pourrai pas passer plus temps que j'en fais actuellement pour le forum.
Mais, il me semble que Tritium (dans les posts précédents) avait l'air intéressé pour en faire.
Ah mais je n'avais pas compris que c'était plusieurs tournois en même temps. Je pensais que ça allait s'alterner Zen/Williams.
Ca ne fera pas trop (surtout si ils sont hebdomadaires) ?
Veuve Pinsec a écrit:
Pour le championnat, je ferai cette semaine un topic dans le forum Williams pour le présenter.
Pour la première saison, je pensais faire toutes les tables (sauf Safe Cracker) soit 14 tables (avec le pack qui arrive) soit environ 3 mois, j'ai pas de calendrier, de toute façon je pense qu'il y aura une pause de 15 jours pour Noël / jour de l'an et sans doute, il arrivera des fois où je ne pourrai peut-être pas relancer un tournoi le jour même donc pour le moment je peux pas être très précis sur le long terme. Mais, pour que ce soit plus pratique pour moi, je pense lancer chaque tournoi le samedi soir, comme ça j'aurai le dimanche pour faire le bilan, entrer les scores etc.
Pour la suite, je pensais que ce serait moins de tables par saison, entre 6 et 10 dont les dernières sorties avec un topic avant pour que les joueurs puissent choisir/voter pour les tables qu'ils voudraient jouer durant la saison.
Mais vouloir faire toutes les tables dès le début simplement pour être exhaustif, c'est peut-être une erreur, peut-être faut-il faire uniquement des saisons de 6-8 tables dont une majorité de tables très appréciées (les standards telle que Médieval Madness, Mars attack etc) qui reviendraient régulièrement et y ajouter une ou deux tables moins aimées par roulement.
J'aimerai bien avoir vos avis le sujet.
Sinon, je pense lancer la première saison samedi prochain le 2 novembre.
3 mois la saison ça me parait vraiment le maximum.
Je me demande si les personnes seront attirées pour participer à une saison commencée depuis 1 mois...
En effet il faudrait peut-être faire plus court pour commencer.
Commencer le tournoi le samedi n'est peut-être pas idéal pour ceux qui n'auraient pas le temps de s'entrainer la semaine, mais moi ça ne me dérange pas. Et c'est plus pratique pour toi.
De toute façon lors des premiers tournois il n'y aura pas de nombreux participants j'imagine. On verra les retours au fil des semaines si le nombre de participants augmente. J'espère...

Good job

FunkySon- Admin
@Wims Je m'absente 15 j et je ne reconnais plus le forum, je n'ai pas tout lu sinon en diagonal, pas le temps mais je le prends pour te répondre vu que tu es venu sur Discord pour me chercher
Merci pour ta proposition, dans l'immédiat je n'ai pas trop le temps et plus l'on avancera sur décembre moins je l'aurais.
Tout à fait d'accord qu'il faut un Discord plus simplifié, juste un lieu pour échanger rapidement sur le moment, ce n'est pas la peine de recréer le forum sur le Discord, non seulement ce n'est pas pratique et ce n'est pas le but, ça ne sert pas à archiver des infos sur le jeu, le forum est bien mieux pour ça et il faut éviter les doublons.
Je ne serais pas présente sur les TDS ((tournois de semaine, j'ai pris note de ces changements) je déteste les tables Williams
et quand j'ai enfin l'occasion de lancer PFX je joue à une table de mon choix.
Je verrais dans les jours à venir pour créer un nouveau Discord LUP's et si FunkySon veut le faire c'est pas compliqué
et en être l'administrateur, (t'auras s'en doute plus de temps que moi) je peux être modo.
Allez zou dodo

Merci pour ta proposition, dans l'immédiat je n'ai pas trop le temps et plus l'on avancera sur décembre moins je l'aurais.
Tout à fait d'accord qu'il faut un Discord plus simplifié, juste un lieu pour échanger rapidement sur le moment, ce n'est pas la peine de recréer le forum sur le Discord, non seulement ce n'est pas pratique et ce n'est pas le but, ça ne sert pas à archiver des infos sur le jeu, le forum est bien mieux pour ça et il faut éviter les doublons.
Je ne serais pas présente sur les TDS ((tournois de semaine, j'ai pris note de ces changements) je déteste les tables Williams

Je verrais dans les jours à venir pour créer un nouveau Discord LUP's et si FunkySon veut le faire c'est pas compliqué

Allez zou dodo
ManekiNeko- LUPien bavard
OK super Maneki !
Alors par contre, ne le prenez surtout pas mal, c'est pas que je ne veux pas que vous soyez admin du Discord, mais je préfère le créer moi. Car après si vous partez, c'est trop galère de reprendre tout à zéro. Et c'est pas non plus que je pense que vous allez partir, mais voilà, c'est arrivé avec GrofZout et Fabe alors que j'aurais jamais pensé, et ça peut aussi vous arriver pour x raisons (et je vous en voudrais pas).
Bref cette semaine je vais créer un nouveau Discord et je te mettrai modo Maneki. Par la même occasion je te nomme Grande Prêtresse de la convivialité, et j'espère que l'ambiance sera sympa. Et oui ça sera un truc tout con, juste une seule room et peut-être un bot pour avertir des nouvelles vidéos ou streams.
Alors par contre, ne le prenez surtout pas mal, c'est pas que je ne veux pas que vous soyez admin du Discord, mais je préfère le créer moi. Car après si vous partez, c'est trop galère de reprendre tout à zéro. Et c'est pas non plus que je pense que vous allez partir, mais voilà, c'est arrivé avec GrofZout et Fabe alors que j'aurais jamais pensé, et ça peut aussi vous arriver pour x raisons (et je vous en voudrais pas).
Bref cette semaine je vais créer un nouveau Discord et je te mettrai modo Maneki. Par la même occasion je te nomme Grande Prêtresse de la convivialité, et j'espère que l'ambiance sera sympa. Et oui ça sera un truc tout con, juste une seule room et peut-être un bot pour avertir des nouvelles vidéos ou streams.

wims- Admin
Ca me va parfaitement, au contraire c'est plus logique que ce soit toi qui soit administrateur, pour commencer deux salons, un pour papoter et l'autre pour annoncer les videos via le bot comme actuellement.
Ensuite un modo peut créer des salons, la seule chose que l'on ne peut faire c'est donner accès aux sections privées.
Il faudra demander à Grof d'effacer le Discord actuel pour récupérer le nom du LUP's Club.
Ensuite un modo peut créer des salons, la seule chose que l'on ne peut faire c'est donner accès aux sections privées.
Il faudra demander à Grof d'effacer le Discord actuel pour récupérer le nom du LUP's Club.
ManekiNeko- LUPien bavard
Aussitôt dit aussitôt fait !
https://discord.gg/s8TUhsQ
Voilà donc le lien d'invitation du nouveau Discord
https://discord.gg/s8TUhsQ
Voilà donc le lien d'invitation du nouveau Discord

wims- Admin
je voudrais juste preciser que attention avec le Bot Pour les video Youtube ou twich
C'est que des que l'ont poste une vidéo sur notre chaîne ça apparaît directe dans le chan discord , alors que l'ont est pas forcement sur PBFX
C'est que des que l'ont poste une vidéo sur notre chaîne ça apparaît directe dans le chan discord , alors que l'ont est pas forcement sur PBFX
elmagnificotiti- LUPien amateur
Titi si tu parles des dernières vidéos de Sky portant sur d'autres jeux que Pinball FX3, c'est parce que Grofzout avait rattaché la chaîne youtube de Sky au discord du club, et ça justement, je ne pouvais pas le changer.

wims- Admin
non des miennes surtout wims
elmagnificotiti- LUPien amateur
Bah ! Je sais pas trop comment ça marche en fait, et si c'est paramétrable en fonction des membres. Après on n'est pas obligé non plus de mettre ce bot (qui perso me saoule).

wims- Admin
Il faudrait que tu mettes le logo en photo de profil du groupe FB @wims.
FunkySon- Admin
FunkySon a écrit:Il faudrait que tu mettes le logo en photo de profil du groupe FB @wims.
Ben ça ça paraît con, mais c'est bien galère à faire.

wims- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» bonjour à tous les membres
» Vos questions et suggestions pour améliorer le forum
» Bon va pour la présentation
» Besoin d'aide pour écrire les guides
» Déguisons nos avatars pour Halloween
» Vos questions et suggestions pour améliorer le forum
» Bon va pour la présentation
» Besoin d'aide pour écrire les guides
» Déguisons nos avatars pour Halloween