The Witcher 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Witcher 2

Message par wims le Sam 14 Avr 2012 - 13:30

The Witcher 2 is mine ! L'édition "enhanced" comprend un livre de quêtes et une carte (on fait mieux comme goodies).

Bon j'enchaine un peu dans le même genre en y jouant juste après ME3, mais cette fois il est dit que les choix seront lourds de conséquences (ce qui n'est pas vraiment le cas d'ME3).

Il a l'air terrible, 18/20 sur jv, noté comme une nouvelle référence sur beaucoup de sites.
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Witcher 2

Message par wil720p le Sam 14 Avr 2012 - 17:44

Bonne acquisition ! J'avais oublier qu'il était sortit celui là. ( plus de tête moi en ce moment )
Mais au fait, tu n'aurais pas un skyrim à finir avant d'attaqué the Wicth'... Very Happy
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 14 Avr 2012 - 18:57

Oui aussi, mais bon ça, c'est comme le bon vin, ça se boit pas cul sec !

Il sort mercredi je crois mais Micromania l'a toujours un peu avant ;)
wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Sam 14 Avr 2012 - 19:05

boooo c'est vite plié Skyrim

Haha ma save : 228.08.34 , je pense passer largement les 300 vers le ...... courant suretoile 4E 202 par là.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Sam 14 Avr 2012 - 19:24

Voilà ! Very Happy
On s'ouvrira une bouteille !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Lun 16 Avr 2012 - 13:25

Bon les gars, je suis scotché sur Witcher 2 depuis hier.
C'est du lourd, du très lourd !

Graphiquement c'est beau (textures HD), et surtout super fluide (pas une chute de framerate).

En terme de gameplay y'a un fossé entre Skyrim et Witcher 2, et ça se passe au niveau du script. Je dirais que l'histoire est plus structuée dans the Witcher, découpée en 3 actes, du coup on a moins la sensation d'être paumé, même si l'univers est très vaste.

Là où on pourrait regretter de ne pas pouvoir choisir la classe de son perso (puisqu'on joue Geralt, un sorceleur maniant l'épée et la magie), faut avouer que ce RPG a tout simplement de la gueule. Geralt a un putain de charisme (les voix françaises sont très bonnes et ça y fait pour beaucoup), les persos secondaires sont séduisant(e)s et souvent à poil.

Bref un jeu résolument violent, mature, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, avec du sang et du sexe. Expérience unique !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Sam 21 Avr 2012 - 20:06

Je met un lien vers le site eurogamer qui fait un comparatif technique trés intéressant du jeu sur 360/PC.

http://www.eurogamer.fr/articles/the-witcher-2-xbox-analyse74

Bonne lecture. ;)
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 21 Avr 2012 - 22:56

Merci wil !

Bon après une bonne dizaine d'heures, je suis vraiment, vraiment déçu.

Je m'attendais à autre chose en fait. C'est trop dur et plein de dials inutiles / compliqué pour rien.

L'histoire faut aimer les romans je pense pour apprécier (et moi pas avoir lu, mais franchement vu ce que je vois sur le jeu). Pourtant j'avais pas eu cette impression lors du premier.

Graphiquement c'est chouette.

Dans le gameplay de bonnes idées aussi. Mais putain, aucun fun. Du genre si tu veux t'amuser un peu, faut aller en dehors des villes, et là c'est le massacre assuré si t'es pas bien équipé (et tu te demandes pourquoi, pourtant t'as pas changé la difficulté).

Et pour s'équiper justement, faut déjà comprendre toutes les subtilités de ce RPG si spécial : chercher les matières premières, les schémas qui correspondent... et enfin les artisans qui peuvent te fabriquer l'objet que tu veux (car toi tu peux pas, pauvre nase !). Bref trop long / chiant inutilement.

Du coup on perd son temps à se ballader en ville pour chercher à s'équiper (wah). Pour l'instant j'ai du passer 80% de mon temps à me paumer dedans, et 20% à buter du mob en forêt... Là par exemple, j'essaye de chercher à me confectionner une nouvelle armure, deux heures que j'y suis, je trouve pas les bons artisans. Plein de trucs à la con comme ça.

Bon le truc bien, c'est que suivant les décisions prises, l'histoire change littéralement : protagonistes comme objectifs à accomplir.

Bref je termine vite fait (si j'ai le courage), et je le revends aussi vite fait. Mais c'est un jeu où je me fais chier.

wims
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut