Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Section Tournois Williams: Idées et Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Section Tournois Williams: Idées et Suggestions

Message par Veuve Pinsec le Sam 26 Oct 2019 - 14:06

@FunkySon a écrit:
3 mois la saison ça me parait vraiment le maximum.
Je me demande si les personnes seront attirées pour participer à une saison commencée depuis 1 mois...
En effet il faudrait peut-être faire plus court pour commencer.

Commencer le tournoi le samedi n'est peut-être pas idéal pour ceux qui n'auraient pas le temps de s'entrainer la semaine, mais moi ça ne me dérange pas. Et c'est plus pratique pour toi.
De toute façon lors des premiers tournois il n'y aura pas de nombreux participants j'imagine. On verra les retours au fil des semaines si le nombre de participants augmente. J'espère... Very Happy
Good job Top!

Lors du championnat du printemps 2018, sur 10 semaines consécutives, j'avais pu conserver la cadence en lançant les tournois le dimanche vers 18 h il me semble.

Donc pourquoi pas repartir sur cette base, ça laisse pour les joueurs du week-end tout le samedi et le dimanche jusqu'à 18 h pour jouer.

Pour des saisons plus courtes, je peux proposer ça :
La première saison de 7 tables pour arriver jusqu'au fêtes de fin d'année avec un break de 2 semaines puis repartir sur des saison de 6 tables.
exemple avec des dates en commençant le dimanche 3 novembre:
Section Tournois Williams: Idées et Suggestions Pr_cal10

Dernière édition par Veuve Pinsec le Lun 28 Oct 2019 - 21:07, édité 1 fois
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Section Tournois Williams: Idées et Suggestions

Message par wims le Sam 26 Oct 2019 - 18:04

Veuvre j'ouvre un topic spécial pour ces tournois, je le mets en post-it dans la section Williams.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims le Sam 26 Oct 2019 - 18:19

Alors premier jet sympa ! Quelques petits trucs :

Je pense qu'une saison devrait toujours couvrir un mois, et donc comporter entre 4 et 5 tables, tout dépend du nombre de dimanches dans le mois. Au moins pour avoir un repère temporel. Si tu n'es pas là pour lancer un tournoi un dimanche, je suis toujours là derrière pour te relayer. Suffit juste d'échanger entre nous et c'est bon.

Il faut aussi une continuité, à mon avis la coupure de 15 jours est trop longue et en plus, si elle tombe à la fin de la première saison, j'ai peur que peu de joueurs suivent après.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Lun 28 Oct 2019 - 18:21

@wims a écrit:Alors premier jet sympa ! Quelques petits trucs :

Je pense qu'une saison devrait toujours couvrir un mois, et donc comporter entre 4 et 5 tables, tout dépend du nombre de dimanches dans le mois. Au moins pour avoir un repère temporel. Si tu n'es pas là pour lancer un tournoi un dimanche, je suis toujours là derrière pour te relayer. Suffit juste d'échanger entre nous et c'est bon.

Il faut aussi une continuité, à mon avis la coupure de 15 jours est trop longue et en plus, si elle tombe à la fin de la première saison, j'ai peur que peu de joueurs suivent après.

Tiens voilà le projet pour la première saison:

4 tables, une table chaque dimanche

Section Tournois Williams: Idées et Suggestions Champ_11

La saison 2 suivra le même rythme d'une table chaque dimanche.

Sinon, je vais renommer ce topic en "Tournois Williams :  idées et suggestions" en le laissant épinglé et créer un topic pour la présentation du tournoi demain.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Lun 28 Oct 2019 - 18:47

C'est parfait Veuve ! Ca me plait beaucoup.

wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon le Lun 28 Oct 2019 - 18:56

Yeahhh ! Super Veuve !!!!!!
Top!

J'aime bien aussi la nouvelle police du logo que j'ai vu sur Facebook. Bien mieux !

Demain départ. De retour le 4 ou 5.
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Lun 28 Oct 2019 - 20:03

YEP, ce soir j'informe la communauté sur Face book ou un peu plus tard vu que 2 tables sortent demain.

Dieu aime les fous, pourquoi ? Il en met tellement au monde.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Williams Pinball Section Tournois Williams: Idées et Suggestions

Message par Veuve Pinsec le Jeu 31 Oct 2019 - 13:09

Je me pose encore des questions sur le nombre d'essais.

Est-ce que 3 ne serait pas trop frustrant ?  doit-on passer à 5 ou 10 ?  (on peut facilement perdre un essais avec une mauvaise manipulation)

J'attends vos avis.

Pour tester, je lancerai un tournoi de 4 heures, ce soir vers 20 h, sur Medieval Madness avec les settings prévus (3 balls; no extra; 3 essais)
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par tritium le Jeu 31 Oct 2019 - 13:42

perso, je préfère de loin 5 essais. 3, sur les tables williams, c'est vraiment trop peu.

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 31 Oct 2019 - 14:07

@Veuve Pinsec a écrit:Si vous avez des idées ou des suggestions sur le championnat en général, vous pouvez les poster dans le topic spécialement dédié à cet effet.

@Veuve Pinsec a écrit:Je me pose encore des questions sur le nombre d'essais.

Est-ce que 3 ne serait pas trop frustrant ?  doit-on passer à 5 ou 10 ?  (on peut facilement perdre un essais avec une mauvaise manipulation)

J'attends vos avis.

Ah ah ! moque Bah voilà, je l'attendais celle-là ! Very Happy Bon, t'as les outils qui faut, fais comme tu veux je te laisse te dépatouiller, mais effectivement ça serait bien mieux de discuter de toutes ces questions générales dans un topic dédié.

Sinon, 5 essais aussi, ça me paraît correct.

3 c'est trop rapport à la chance, même pour les joueurs expérimentés. Disons que si tu fais ça, les meilleurs joueurs ne vont pas forcément ressortir premiers de ce championnat, et ça va en démotiver plus d'un.
10 essais, ça me semble trop par contre. Faut pas non plus qu'on entre dans le tournoi en se disant "tranquille, j'ai le droit de merder quelques parties". Un peu de tension quoi !

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Jeu 31 Oct 2019 - 15:02

@wims a écrit:
Sinon, 5 essais aussi, ça me paraît correct.

@wims a écrit:
3 c'est trop rapport à la chance, même pour les joueurs expérimentés. Disons que si tu fais ça, les meilleurs joueurs ne vont pas forcément ressortir premiers de ce championnat, et ça va en démotiver plus d'un.

Ca peut démotiver les meilleurs, mais aussi motiver les autres en se disant qu'ils ont une chance !

Demain, je modifie l'annonce du Championnat pour 5 essais (sauf si de nouveaux avis en masse pour un autre choix)
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par Veuve Pinsec le Sam 2 Nov 2019 - 14:25

J'ai supprimé les posts dans le topic tournoi relatifs à mes problèmes de connexion et la réponse de Wims.

Wims disait que 5 essais semblait trop peu et que 7 essais (soit un par jour) serai bien.

Le problème est qu'il n'est pas possible de choisir 7 essais. Les choix de sont 3, 5 ou 10 (ou illimité).

Pour cette saison, je propose de rester à 5 essais.

Et pour la suivante, en jouant sur la durée des tournois, on peut faire durant la même semaine deux tournois de 3 jours et 3 essais (un tournoi d'ouverture et un de fermeture en quelque sorte). 1er tournoi du dimanche au mercredi et second du jeudi au dimanche. Ca me semble difficile à mettre en place dès cette semaine, car il faudrait réfléchir sur le barème et la prise en compte des résultats (retenir la meilleur perf sur les deux tournois, prendre en compte les deux tournois etc...)

Pour la saison suivante, j'attends vos suggestions et idées.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par elmagnificotiti le Sam 2 Nov 2019 - 16:31

Merde j'ai pas TOM sur STEAM , et ça me fait chier de dépensé 10 balles pour 1 tables , les 2 autres sont 2 merde , dont 1 intersidéral

Dernière édition par elmagnifico69110 le Sam 2 Nov 2019 - 19:04, édité 1 fois

Alarme Mon ID Steam , pour ceux qui veulent m'ajouter : elmagnificotiti Alarme
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Sam 2 Nov 2019 - 16:54

Ah ok donc 5 essais oui c'est bien. Et puis si c'est trop frustrant on peut toujours passer à 10 par la suite.

L'idée de 2 tournois de 3 jours x 3 essais me parait trop bancale, d'une part à gérer pour toi. Ensuite pour le joueur, car ça lui laisse 3 jours pour valider au lieu de 7. Et puis le truc sympa sur 7 jours, on peut passer du temps à s'entraîner tout en validant nos scores dans les leaderboards.

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Sam 2 Nov 2019 - 17:07

elmagnifico69110 a écrit:Merde j'ai pas TOM , et ça me fait chier de dépensé 10 balles pour 1 tables , les 2 autres sont 2 merde , dont 1 intersidéral

Participe au moins aux 3 autres tournois, et si tu en remporte un (premier lupien sur le tournoi), je m'engage à t'offrir le pack 3 Williams (sur Steam) qui te manque.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par elmagnificotiti le Sam 2 Nov 2019 - 17:08

@Veuve Pinsec a écrit:
elmagnifico69110 a écrit:Merde j'ai pas TOM , et ça me fait chier de dépensé 10 balles pour 1 tables , les 2 autres sont 2 merde , dont 1 intersidéral

Participe au moins aux 3 autres tournois, et si tu en remporte un (premier lupien sur le tournoi), je m'engage à t'offrir le pack 3 Williams (sur Steam) qui te manque.

nan mais tu rigole la , je finirais pas premier et meme si , je n'accepterais pas , mais merci quand même !!

et oui je vais participer aux autres tkt Ike

Alarme Mon ID Steam , pour ceux qui veulent m'ajouter : elmagnificotiti Alarme
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon le Lun 4 Nov 2019 - 17:10

5 essais ça sera très bien. Top!
Sur cette physique je ne durerai pas longtemps. Very Happy Sur l'autre aussi en fait... LOL
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par FunkySon le Lun 4 Nov 2019 - 17:53

Est-ce une bonne chose d'imposer de poster les scores sur le forum ?
En faisant ça on se limite aux francophones et ça attirera moins de monde.
Poster sur Facebook permet de faire de l'activité et donc la promotion des tournois.

Si en plus un évènement est créé pour chaque tournoi sur le groupe public et que les personnes y participe, ça fait également savoir à leur amis FB qu'ils y participe et donc ça fait encore de la promotion.

Votre avis ?
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par FunkySon le Mar 5 Nov 2019 - 20:09

J'ai fait un peu de pub sur le hub de la communauté FX3 de Steam et sur mon fil d'activité.
On verra si ça peut intéresser du monde...
Mais ce n'est pas moi qui ai le plus d'amis Steam ! LOL

J'ai repris le texte de FB que j'ai adapté et l'image, je ne me suis pas foulé. ;)

Section Tournois Williams: Idées et Suggestions Captur16
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec le Mer 6 Nov 2019 - 23:46

@FunkySon a écrit:Est-ce une bonne chose d'imposer de poster les scores sur le forum ?
En faisant ça on se limite aux francophones et ça attirera moins de monde.

Votre avis ?

Il n'y pas réellement d'obligation de poster les scores sur le forum (si on parle du championnat). Les scores sont repris à partir du leaderboard du tournoi sur le jeu.

J'ai vu ,par exemple, que Arnocine38 avait participé au tournoi, son score sera donc pris en compte pour le championnat car c'est un lupien, comme ça avait été fait durant le championnat du Printemps 2018 auquel il avait participé sans pour autant poster le moindre message sur le forum durant cette période.

Le critère qui a été retenu pour qualifier un lupien est : être inscrit sur le forum (et d'être beau et fort).

Par contre, le risque pour ces lupiens qui ne postent pas serait le fait que j'ignore qu'ils sont lupiens et que j'omette leurs scores.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut