Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Empty Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway

Message par Veuve Pinsec le Mer 30 Oct 2019 - 19:27

Le dimanche 3 novembre 2018 débutera la première saison du Championnat Williams.

Ce championnat, d’une durée d’un mois, avec une nouvelle table chaque dimanche, permettra aux amateurs des tables Williams d’exprimer leur talent sur deux terrains de jeu.

Sur le topic de la saison en cours, où ils posteront les captures d’écran de leurs exploits de la semaine, de leur nouveau record, ou simplement les scores de leurs séances d'entraînement préparatoires au tournoi (ce qui les consolera en cas de contre-performance dans le tournoi, "c’est vraiment pas de chance !! hier encore j’avais un milliard de plus !", nous n'aurons plus qu'à opiner avec compassion devant ce drame  moque )

Et, dans le tournoi qui sera ouvert dans PFX3 avec les règles suivantes :

• Durée : 7 jours
  • 3 billes
  • Pas d’extrabille
  • 5 essais

Chaque dimanche, seront ouverts vers 18h00, un tournoi dans PFX3 et un topic sur ce forum dédié à la table.

À l’issue de ce tournoi, les 10 premiers lupiens marqueront des points pour le championnat, selon le barème suivant:
1er=25 pts; 2ème=18 pts; 3ème=15 pts; 4ème=12 pts; 5ème=10 pts; 6ème=8 pts; 7ème=6 pts; 8ème=4 pts; 9ème=2 pts et 10ème=1 pt

Précision 1 :
Les tournois seront ouverts au public mais seuls les lupiens marqueront des points en fonction de leur classement relativement aux autres lupiens.
Exemple : 50 participants dans le tournoi, le premier lupien est 7ème et le deuxième 19ème, ils marqueront respectivement 25 et 18 points.

Précision 2 :
Qu'est ce qu'un lupien ?
Un lupien est quelqu’un de beau et fort d'inscrit sur le forum. Aussi, si vous souhaitez participer au championnat, précisez-le dans le topic, car ne connaissant pas tous les lupiens, je ne relèverai par défaut que les scores de ceux que je connais.

Voilà pour la présentation du championnat. Ce topic servira a poster des captures de scores, commentaires et résultats sur la saison en cours.
Si vous avez des idées ou des suggestions sur le championnat en général, vous pouvez les poster dans le topic spécialement dédié à cet effet.

Saison en cours :

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Ch_s1110

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Champ110

Dernière édition par Veuve Pinsec le Dim 10 Nov 2019 - 17:53, édité 5 fois
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Empty Re: Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway

Message par wims le Mer 30 Oct 2019 - 23:11

Merci Monsieur Veuve ! Top!

Mais je ne comprends pas pourquoi t'as barré "beau et fort" au lieu de le mettre en gras.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Empty Re: Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway

Message par tritium le Jeu 31 Oct 2019 - 9:09

@wims a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi t'as barré "beau et fort" au lieu de le mettre en gras.

c'est clair. Il doit être jaloux de nous. LOL

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par AnkouDu44 le Dim 3 Nov 2019 - 9:10

Salut les Lupiens,

Je vais tacher d’être assidu à ce championnat. Bientôt terminé Read Read Rédemption 2 qui monopolise mon temps videoludique.

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway AnkouDu44_PS3THC
AnkouDu44
AnkouDu44
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Dim 3 Nov 2019 - 11:47

Ca c'est une bonne nouvelle l'Ankou.

Dieu aime les fous, pourquoi ? Il en met tellement au monde.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Dim 3 Nov 2019 - 17:22

Welcome back l'ankou ! Top!

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Empty Saison 1 : Theatre of Magic

Message par Veuve Pinsec le Dim 3 Nov 2019 - 18:04

La première Saison du Championnat Williams débute aujourd'hui avec la table Theatre of Magic.

Un tournoi a été créé dans Pinball FX 3 avec les settings prévus pour la saison: (Classique arcade; 3 billes; pas d'extraball; 5 essais), pour le trouver facilement vous pouvez utiliser les filtres, vous avez 7 jours pour réaliser vos 5 essais (ou moins), les résultats seront pris en compte pour le championnat.

Ce topic, vous permet également de poster vos scores réalisés sur Theatre of Magic cette semaine: que ce soit votre nouveau record ou simplement les scores que vous avez réalisés dans vos séances d'entrainement avant de vous lancer dans la compétition.

Bonne chance à tous !

Flip

Dernière édition par Veuve Pinsec le Lun 4 Nov 2019 - 8:35, édité 1 fois
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Dim 3 Nov 2019 - 18:26

C'est parti ! Que le meilleur gagne ! Roi

Dernière édition par wims le Lun 4 Nov 2019 - 13:39, édité 1 fois

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Dim 3 Nov 2019 - 22:14

Je voulais faire un essai aujourd'hui sur le tournoi, alors après une petite séance préparatoire de 5 parties d'entrainement, malgré un début difficile avec mon plus petit score sur la table: 74 530 900, je réalise mon 3ème meilleur score 2 092 842 080 (j'ai oublié de faire la capture).

C'est donc en toute confiance, et sans fébrilité (penser à serrer les fesses, c'est important), que j'entame ma première partie du tournoi, mené à ce moment là par Tritium avec plus de 880 millions je crois.

Résultat :

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway 44212072

Après cet essai, je peut donc attendre tranquillement (penser à desserrer les fesses) que quelqu'un me batte pour m'y remettre.

Petit truc : Penser à augmenter les multiplicateurs, le bonus de fin de bille est important (à condition quand même d'avoir fait autre chose bien sur), sur cette partie j'ai 800 millions de bonus cumulés sur les 3 billes.

Deuxième petit truc: Viser la malle en général est risqué, alors la viser juste pour récolter le bonus "theatre" de 50 millions me semble inutile autant continuer à monter les multiplicateurs. Par contre, il est intéressant de finir le " théatre" lorsqu'on a déjà bloqué deux billes et que la malle devient magnétique en 1 tir moins dangereux on récolte le bonus et on lance le multibille.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Dim 3 Nov 2019 - 22:19

Premier score hors tournoi et première partie avec la physique Williams. Je m'entraîne toujours (j'ai du boulot) avant de le commencer ;)

wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Lun 4 Nov 2019 - 1:24

Pouhaaa, que je suis bidon, je joue un peu pour m'échauffer et bing...
Je me suis échauufé en normal, ça m'a fait tout drôle en classique.pfeuuuuh.

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Veuve Pinsec le Lun 4 Nov 2019 - 8:30

J'ai fusionné les topics de la Saison et de la table en cours.

Il n'y aura donc qu'un seul topic par saison. Vous pouvez donc poster tous vos messages/capture relatifs à la saison ou à la table en cours sur ce topic.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par tritium le Lun 4 Nov 2019 - 9:35

un bon score hors tournoi J'ai failli battre mon record :
Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Tom_cl10

et comme l'a dit veuve, j'ai fait pour l'instant une partie en tournoi avec un score plutot moyen, inférieur au milliard.

(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par Veuve Pinsec le Lun 4 Nov 2019 - 10:05

@tritium a écrit:
et comme l'a dit veuve, j'ai fait pour l'instant une partie en tournoi avec un score plutot moyen, inférieur au milliard.

A mon avis, 880 millions dans ces conditions (3 billes sans extra)  c'est plus qu'un score moyen.

Normalement à ce niveau de score, sur une partie normale, tu aurais dû avoir 3 extra (600millions, 6h et 3 disparitions) et avec 6 billes t'es sur une base d'un score de 1,7-1,8 Milliards.
Ce qui est plutôt bon.

Celà étant dit, je te souhaites d'améliorer par la suite.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par tritium le Lun 4 Nov 2019 - 11:16

ha oui, c'est vrai que j'ai oublié le fait qu'il n'y ait pas Xtra ball.
Finalement, je suis content de moi, et je me félicite de ce bon score, surtout pour un premier essai.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par Veuve Pinsec le Lun 4 Nov 2019 - 11:22

Deux parties d'entrainement ce matin (encore en congé aujourd'hui) :

première partie : 127 441 060 :(

Deuxième partie : Pom-pom Pom-pom nouveau record Pom-pom Pom-pom

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway 44212073
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Lun 4 Nov 2019 - 13:38

Suspect Oh! Oh! Oh!

Oh la

Très bien joué Veuve !
Ike Ike Ike

wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon le Lun 4 Nov 2019 - 17:22

Très beau flyer ! Top!
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par elmagnificotiti le Lun 4 Nov 2019 - 18:13

parce que vous avez besoin de vous entraîner ???

Mouhaha , moi j'y vais directe , a sec !!

Résultats un score de merde , toute manière sur PS4 , je fait de la merde

Alarme Mon ID Steam , pour ceux qui veulent m'ajouter : elmagnificotiti Alarme
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par The Goldwheelchair le Mar 5 Nov 2019 - 1:38

Les échauffements rendent mieux que jouer au tournoi, lol.
Je perd 2 billes de la même manière, elle prend le spinner, manque de force et elle redescend droit à la cave.
Bref petite amélioration :

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Trns0110

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par elmagnificotiti le Mer 6 Nov 2019 - 19:59

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway Tourno10

Bon c'est pas fameux , et il me reste plus qu'une tentative Very Happy , j'ai peux etre 200 ou 300 millions de plus dans la manette , mais pas plus :(

Alarme Mon ID Steam , pour ceux qui veulent m'ajouter : elmagnificotiti Alarme
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon le Mer 6 Nov 2019 - 20:52

Je tenterai ça ce week-end moi. Je vais continuer à m'habituer un peu sur cette physique.
Y'a de gros scores là !!!
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mer 6 Nov 2019 - 23:12

Petite progression du solo classic :

Après quoi je me suis senti en forme pour enchaîner en usant mon premier crédit du tournoi :

Bonne nuit tout le monde bisou

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Mer 6 Nov 2019 - 23:18

J'ai refait deux parties en classique arcade ce soir pour rester en forme, après une première partie à 200 millions environ, sur la deuxième j'obtiens le succès qui me manquait et je fini à plus 4 Milliards en ratant mes deux dernières billes.

Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway 44212075Le championnat Williams - saison 1 - en cours: The GetAway 44212076

Une table pas si compliquée finalement.

Quelques trucs, sur la manière dont j'aborde la table:

Pour chaque bille, monter le multiplicateur X8, c'est pas compliqué et peut être fait rapidement, on vise l'orbite gauche puis roll-over et la bille redescend sur le flip droit et on recommence  (on peut même le faire durant un multibille en bloquant une bille à gauche si on n'est pas encore au X8). Parfois, si le tir est trop parfait dans l'orbite gauche la bille ne redescend pas par les roll-over et revient par l'inlane droit,  il faut recommencer (à noter dans le mode tournoi, c'est plus simple, en raison de l'inclinaison accrue de la table, la bille redescend quasiment toujours par le roll-over).

Idéalement, il serait mieux de tirer dans l'inlane gauche en touchant également a bille captive (ça arrive régulièrement mais on peut difficilement dire qu'on l'a fait exprès). La bille captive est importante également pour l'extrabille après 3 disparations d'allumées. Un tir en pleine bille captive est généralement sans risque. Une fois à X8, on peut jouer vraiment le multiball du tigre, en gardant une bille bloquée à gauche, réussir plusieurs jackpots (bille captive) est relativement facile.

Pour le skill-shot, je choisis toujours les illusions.  (par contre,  je ne joue pas les illusions, trop dangereux généralement, sauf celle des orbites. De même, je ne cherche pas à récupérer le Théatre, sauf quand la boite est magnétique (synchroniser le bonus théatre et les deux billes bloquées pour magnétiser la boite, voir un message précédent)

Une illusion lancée dès la première bille rapportera 192 millions en bonus cumulé sur 6 billes jouées (avec le X8 sur chaque bille): 4 X 8 X6 =192 millions.
Si vous allumez 3 illusions dès la première bille, par exemple, ca fait 192 X3 = 576 millions sur la partie.

Pour la même raison, monter le niveau du magicien le plus tôt possible, le bonus est cumulatif.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Jeu 7 Nov 2019 - 9:28

Bien joué! et merci pour toutes ces astuces Veuve.

wims
wims
Admin
Admin

Message par Cloda le Jeu 7 Nov 2019 - 10:36

Nice tips Widow! I have a tips and strategy video made when I did my 6 Billion Classic Arcade game, but it is in English, so all the talking won't help you guys ;-).

I have never played tournament on this table and this week is a bit crazy so hopefully I will get a chance to post a score this weekend if I get back home quickly enough.

XBox One user ID - PinStratsDan

Pinball FX3 Tips & Strategy Guide YouTube Channel - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien timide
LUPien timide

Message par nicobanana le Ven 8 Nov 2019 - 10:04

Bonjour,

Je ne comprends pas trés bien sur quel support se fait le tournois.
Qui peut m expliquer ? je suis sur Steam

Merci.
nicobanana
nicobanana
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Message par The Goldwheelchair le Ven 8 Nov 2019 - 11:04

Sur Steam, va dans tournois, tu verras un tournoi organisé par Veuve Pinsec.
Il suffit d'y participer tout simplement vu que tu es inscrit le forum, rien de plus.

The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par nicobanana le Ven 8 Nov 2019 - 11:07

@The Goldwheelchair a écrit:Sur Steam, va dans tournois, tu verras un tournoi organisé par Veuve Pinsec.
Il suffit d'y participer tout simplement vu que tu es inscrit le forum, rien de plus.

Ok je vais tester cela dés que possible Smile
nicobanana
nicobanana
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Message par Veuve Pinsec le Ven 8 Nov 2019 - 12:29

@nicobanana a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas trés bien sur quel support se fait le tournois.
Qui peut m expliquer ? je suis sur Steam

Merci.

Le tournoi est accessible depuis le jeu dans l'onglet Tournoi, tu peux utiliser les différents filtres à droite pour faciliter la recherche.
Si tu fait une demande d'ami, tu pourra notamment utiliser le filtre "tournoi créé par les amis uniquement" pour trouver plus facilement.

Il a été créé sur Steam et en cross-plateforme avec les joueurs Xbox et Ps qui peuvent également participer (mais ils ne pourront pas se voir).
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut