Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le championnat Williams - saison 2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le championnat Williams - saison 2  Empty Le championnat Williams - saison 2

Message par Veuve Pinsec le Dim 1 Déc 2019 - 17:31

La deuxième saison du championnat débutera ce dimanche 01/12/2019.
Ce championnat, d’une durée d’un mois, avec une nouvelle table chaque dimanche, permettra aux amateurs des tables Williams d’exprimer leur talent sur deux terrains de jeu.

Sur le topic de la saison en cours, où ils posteront les captures d’écran de leurs exploits de la semaine, de leur nouveau record, ou simplement les scores de leurs séances d'entraînement préparatoires au tournoi (ce qui les consolera en cas de contre-performance dans le tournoi, "c’est vraiment pas de chance !! hier encore j’avais un milliard de plus !", nous n'aurons plus qu'à opiner avec compassion devant ce drame  moque )

Et, dans le tournoi qui sera ouvert dans PFX3 avec les règles suivantes :

• Durée : 7 jours
  • 3 billes
  • Pas d’extrabille
  • 5 essais

Chaque dimanche, seront ouverts vers 18h00, un tournoi dans PFX3 et un topic sur ce forum dédié à la table.

À l’issue de ce tournoi, les 10 premiers lupiens marqueront des points pour le championnat, selon le barème suivant:
1er=25 pts; 2ème=18 pts; 3ème=15 pts; 4ème=12 pts; 5ème=10 pts; 6ème=8 pts; 7ème=6 pts; 8ème=4 pts; 9ème=2 pts et 10ème=1 pt

Précision 1 :
Les tournois seront ouverts au public mais seuls les lupiens marqueront des points en fonction de leur classement relativement aux autres lupiens.
Exemple : 50 participants dans le tournoi, le premier lupien est 7ème et le deuxième 19ème, ils marqueront respectivement 25 et 18 points.

Précision 2 :
Qu'est ce qu'un lupien ?
Un lupien est quelqu’un de beau et fort d'inscrit sur le forum. Aussi, si vous souhaitez participer au championnat, précisez-le dans le topic, car ne connaissant pas tous les lupiens, je ne relèverai par défaut que les scores de ceux que je connais.

Voilà pour la présentation du championnat. Ce topic servira a poster des captures de scores, commentaires et résultats sur la saison en cours.
Si vous avez des idées ou des suggestions sur le championnat en général, vous pouvez les poster dans le topic spécialement dédié à cet effet.

Le championnat Williams - saison 2  Classe24

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vS4jVJsmVrmOFotWlokTySilBXmyKAQaD-EM-VMA8liB0qqaUjdbzDN1zf41QS2_vOv1C1yZACTRkff/pubhtml?gid=0&single=true

Dernière édition par Veuve Pinsec le Dim 29 Déc 2019 - 18:21, édité 12 fois

Tables Williams: Les records des Lupiens en mode arcade

Tables Williams: Les records des Lupiens en mode tournoi
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat Williams - saison 2  Empty Re: Le championnat Williams - saison 2

Message par Veuve Pinsec le Dim 1 Déc 2019 - 17:55

Le tournoi est ouvert, vous avez 7 jours et 5 essais pour réaliser votre meilleur score.

Bonne chance à tous !

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Le championnat Williams - saison 2  Empty Re: Le championnat Williams - saison 2

Message par FunkySon le Lun 2 Déc 2019 - 16:45

Elle a l'air dure cette table.
Les flippers ont l'air d'être écartés autant que sur la Fish Tales !
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec le Lun 2 Déc 2019 - 21:32

Je viens de jouer mon premier essai, et un résultat plutôt (très) satisfaisant mais je reste en attente pour jouer mes derniers essais, car je crois qu'on peut monter très haut (là, je rate bêtement un jackpot à 130 millions).

Le championnat Williams - saison 2  44212083

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par FunkySon le Lun 2 Déc 2019 - 22:17

Euh ... J'ai plutôt l'impression que ça va être compliqué à battre. LOL
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec le Lun 2 Déc 2019 - 22:50

@FunkySon a écrit:Euh ... J'ai plutôt l'impression que ça va être compliqué à battre. LOL

Tu te trompes la technique est finalement assez simple et c'est pas un secret, tout est dans la vidéo de Cloda.
Un peu d'entraînement et hop ! ça marche.

Dernière édition par Veuve Pinsec le Mar 3 Déc 2019 - 23:51, édité 1 fois

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par FunkySon le Mar 3 Déc 2019 - 18:39

@Veuve Pinsec a écrit:

Tu te trompes la technique est finalement assez simple et c'est pas un secret, tout est dans la vidéo de Cloda.
Un peu d'entraînement et hop ! ça marche.

Ah ok. Je découvre la table alors je n'ai rien lu ni vu sur les techniques pour cette table.
Mais en voyant les scores tu étais loin devant les autres ! Very Happy

Merci pour ces infos ;)
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec le Mar 3 Déc 2019 - 22:32

Nouveau record en classique arcade :

Le championnat Williams - saison 2  44212084

Dernière édition par Veuve Pinsec le Mar 3 Déc 2019 - 23:50, édité 1 fois

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Mar 3 Déc 2019 - 23:09

Bien joué! et merci Veuve pour toutes ces explications car moi aussi je galérais jusqu'ici !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par Cloda le Ven 6 Déc 2019 - 23:19

I finally had time to join the tournament! I like this format... only 5 chances and no extra balls! Why don't we just make it Tournament settings if we will not play extra balls?

My first game I restarted because I didn't realise I only had limited tries! The second game was OK and then this was my third game. I lost my last ball during multiball going for the next Jackpot worth 220 million. I'll leave my last two tries for closer to the end of the round ;-)

Le championnat Williams - saison 2  Pinbal15

XBox One user ID - PinStratsDan

Pinball FX3 Tips & Strategy Guide YouTube Channel - PinStratsDan

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon le Ven 6 Déc 2019 - 23:57

Well done Cloda ! Very nice score...
yeah
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec le Sam 7 Déc 2019 - 0:04

La situation du tournoi vers 23 h.

@Cloda a écrit:I finally had time to join the tournament!  I like this format... only 5 chances and no extra balls!  Why don't we just make it Tournament settings if we will not play extra balls?

The tournament mode is still a lot harder (more or less depending on the tables), and not just because of the lack of extraball, the goal is still fun, and the tournament mode can be really frustrating.
We had to find balance between fun and games that do not last too long for those who do not necessarily have a lot of time to participate. This is why the arcade mode without the extraball was chosen. (and for not having regret that his new record is not in the leaderboards of Zen).

@Cloda a écrit:
My first game I restarted because I didn't realise I only had limited tries!  The second game was OK and then this was my third game.  I lost my last ball during multiball going for the next Jackpot worth 220 million.  I'll leave my last two tries for closer to the end of the round ;-)

Must remain vigilant, Wims always strikes the last day. ;)

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par Cloda le Sam 7 Déc 2019 - 0:21

@Veuve Pinsec a écrit:La situation du tournoi vers 23 h.

The tournament mode is still a lot harder (more or less depending on the tables), and not just because of the lack of extraball, the goal is still fun, and the tournament mode can be really frustrating.
We had to find balance between fun and games that do not last too long for those who do not necessarily have a lot of time to participate. This is why the arcade mode without the extraball was chosen. (and for not having regret that his new record is not in the leaderboards of Zen).

Must remain vigilant, Wims always strikes the last day. ;)

Thanks for the explanation and the warning ;-). I'll hopefully get a chance to put two good last games in.

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Sam 7 Déc 2019 - 0:23

Wouuh Bien joué! cloda ! I'm very happy you join us.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims le Dim 8 Déc 2019 - 0:31

Voilà 500 millions et des bananes et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

... Flip de merde ! LOL

wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon le Dim 8 Déc 2019 - 14:25

La pression du milliard et je perd toutes mes billes.

Le championnat Williams - saison 2  20191214
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Veuve Pinsec le Dim 8 Déc 2019 - 17:56

Le tournoi sur Creature From The Black Lagoon est maintenant terminé.
Le premier post va bientôt être mis à jour.

Le tournoi de la semaine sur Attack From Mars est ouvert.

Bonne chance à tous !

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par Cloda le Dim 8 Déc 2019 - 18:37

Great! Numero Uno! Creature I find particularly easy (because I believe Zen made it too consistent and slow) , so it was my best chance to place well. Attack from Mars is a different story, especially with no extra balls and only 5 tries 😬

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon le Dim 8 Déc 2019 - 18:43

I have to watch your videos @Cloda. I do not know this table. I just tested it just now.
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Dim 8 Déc 2019 - 22:37

Same here, I havent really played AFM yet... Season 2 will be harder for me !

Bien joué! Funky !!! 1 milliard !! Crois moi c'est excellent ! Bravo bravo bravo !

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Dim 8 Déc 2019 - 23:01

Attack from Mars, ça va être dur également pour moi. Je viens de faire une dizaine de parties et je ne dépasse pas les 2 Milliards pour le moment.

Apparemment, les tables avec ce type de layout (Attack From Mars, Medieval Madness et Monster Bash) ne me réussissent pas.

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par FunkySon le Dim 8 Déc 2019 - 23:43

@Veuve Pinsec a écrit:
Attack from Mars, ça va être dur également pour moi.  Je viens de faire une dizaine de parties et je ne dépasse pas les 2 Milliards pour le moment.

Pareil pour moi. J'étais toujours vers les 2M sur plusieurs parties ... Mais je n'ai rien lu aux objectifs de la table.
Elle me parait vraiment dure cette table !
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Goldwheelchair le Lun 9 Déc 2019 - 0:19

Dés que mon infection de merde passe je me jette sur AFM, cette table est génial et super jouable.
Black Lagoon c'est du grand n'importe quoi, aucun plaisir à y jouer.
Bonne chance sur AFM, les scores vont exploser.

"HYDRA n'aime pas les fuites, il met des couches culottes?"
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par tritium le Lun 9 Déc 2019 - 9:44

c'est drole, goldy, pour moi, c'est l'inverse. Autant black lagoon passe bien, autant jouer sur AFM est un vrai calvaire. Une vrai usine à avions. Toucher les cibles centrales est hyper dangereux. Le problème c'est que c'est aussi hyper important. Du coup, j'ai fait mes 5 parties vite fait pour le tournoi. Comme ça, j'en suis débarrassé pour la semaine.

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Goldwheelchair le Lun 9 Déc 2019 - 13:07

C'est bizarre Tritri quand même... Notre technique est si différente ?

"HYDRA n'aime pas les fuites, il met des couches culottes?"
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Georgyboy le Lun 9 Déc 2019 - 18:23

Ah ben je vous rassure moi c'est les 2 tables qui me font la misère mais la palme va quand même à AFM avec ce truc indispensable au milieu qui renvoie 1 fois sur 2 entre les flips...
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Cloda le Lun 9 Déc 2019 - 18:30

Only ever shoot at the Attack Targets from the right flipper and aim for the middle or right target, never the left. Post passes are easy and reliable on this table so use it to get the ball to the right flipper.

Remember to hold in the left flipper at ball launch (for each new ball), because then only one shot is needed to open the Attack Targets as a special skillshot.

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon le Lun 9 Déc 2019 - 18:44

@Cloda a écrit:Only ever shoot at the Attack Targets from the right flipper and aim for the middle or right target, never the left. Post passes are easy and reliable on this table so use it to get the ball to the right flipper.

Remember to hold in the left flipper at ball launch (for each new ball), because then only one shot is needed to open the Attack Targets as a special skillshot.

Thank you for the tips Cloda ! Top!
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Lun 9 Déc 2019 - 19:00

Yes thanks again Cloda, I always get harm with this table. That's why I'm waiting for tips before use my precious credits LOL

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Jeu 12 Déc 2019 - 22:01

J'ai joué deux essais ce soir, ma deuxième partie semblait mal partie, mais j'arrive à faire un multibille Total Annihilation sur ma dernière bille qui me permet de passer les 3 Milliards.

Situation du tournoi, ce soir vers 21h15

Le championnat Williams - saison 2  Afms210

On peut aussi utiliser les rebonds sur les cibles martiennes (à gauche et droite) pour toucher les cibles centrales.

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut