FEZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FEZ

Message par The Worm le Sam 28 Avr 2012 - 16:47

Je viens de me prendre ce jeu et c'est une petite bombe (pour seulement 800 MSP).

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016891-fez-test.htm

Par contre, rien n'est laissé au hasard et bien des mystères sont cachés dans ce jeu Diable
The Worm
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: FEZ

Message par wims le Dim 29 Avr 2012 - 10:44

Il a l'air assez atypique.

Je l'ai vu sur le live avant de partir en vacances, les graphs pixellisés c'est pas ce que j'aime le plus mais je pense me laisser tenter, pour une fois, pour changer un peu.

Dans le genre (au premier abord) j'aurais presque franchi le pas à l'époque avec Super Meat Boy, mais j'ai direct été freiné par sa difficulté.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par wims le Lun 30 Avr 2012 - 10:31

Deuxième jeu XBLA que je me suis pris hier. Franchement surpris dans le bon sens. Ca me rappelle ma période Amstrad, et donc forcément ça me plait (je dis pas qu'un jeune aimerait).

On retrouve des bases de gameplay simples et à la fois super ludiques, bien recherchées. Faut se creuser les méninges à certains endroits mais rien n'est jamais trop difficile. Difficulté bien dosée au point au j'en suis en tout cas.

Ce qui me plait à part ça, c'est la fraicheur du soft. Visuellement, moi qui ne suis pas un adepte du pixel art, je trouve ça beau.

On sent qu'il y a plein de petits énigmes (voir des grandes) à découvrir au fur et à mesure qu'on avance, et qu'on laisse pour plus tard (un new game +, surement).

Vraiment chouette !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Mar 1 Mai 2012 - 4:20

Content que ça te plaise! Smile
Yep pour le NG+ ;)

Et tout est important...comme un tableau au mur...( vu la tronche des tableaux c'est pas vendu ça à la base). Tu peux même avoir besoin de ton tel pour certaines énigmes ^^... beaucoup de secrets dans ce soft!

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 2 Mai 2012 - 0:51

Nan mais je kiffe !!

Je viens de le "terminer"... J'ai vu que tu étais à plus de 100%, comment c'est possible ça ? Et les premiers aux alentours de 300 ??!

Pour les secrets je les trouve vraiment bien trouvés, certains me font penser à Riven (c'est dire si c'est bien). Par contre les stèles Tetris, j'ai compris (j'en ai fait fonctionner une), mais ça ne marche pas toujours... Bizarre. Y'a un truc? Je suis peut être pas assez rapide?

Pas compris encore les stèles avec les caractères...

Et je viens de voir des hiboux... Et beh! Je suis pas au bout de les peines.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Mer 2 Mai 2012 - 1:00

Ça monte à plus de 400%...mais me demande pas comment :P

Je sais juste qu'en le terminant deux fois tu as 200%

J'ai vu que tu avais décrypté...heu...je sais pas quoi... faudra que tu me dise car j'ai rien eu à traduire moi encore... enfin ...

... si, des trucs à traduire y'en a partout mais que c'est long... pour des fois une simple phrase d'aide à la père Fourras lol (et en anglais! donc en plus faut que je passe pas google traduction =/).

... je galère à voir où et quand il faut traduire.

... je sais pas ce que sont les stèles avec un carré dedans

...je sais pas... pleins de trucs en fait :P Et je vais bloquer un peu tant que j'aurai pas pigé deux, trois trucs :P

Alors yep je suis à 100% (normalement plus car j'ai fait un ou deux trucs depuis mais c'est resté affiché 100 chez moi) mais je suis bien loin du compte! Et tant mieux! Enjoy ☼

Edit: je viens de comprendre comment ouvrir les portes avec mes crypto. dessus; déjà une bonne chose de faite :p (si j'avais compris avant j'aurais pas à retrouver ceux que j'ai déjà croisé mais bon :P)/
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Worm le Mer 2 Mai 2012 - 2:53

Pour les "stèles Tétris" comme tu dis (je sais pas comment les appeler et ne voyais d'ailleurs pas de quoi tu parlais à ce moment là :P) il n'y a pas de temps, tu as juste dû te tromper dans la combinaison. Moi je note sur un papier avant et ensuite je balance la combi > 100% de réussite =)

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 2 Mai 2012 - 9:56

The Worm a écrit:J'ai vu que tu avais décrypté...heu...je sais pas quoi... faudra que tu me dise car j'ai rien eu à traduire moi encore... enfin ...

Tu dois parler du succès ? Je l'ai eu la seconde fois où j'ai utilisé mon iphone ;)

... si, des trucs à traduire y'en a partout mais que c'est long... pour des fois une simple phrase d'aide à la père Fourras lol (et en anglais! donc en plus faut que je passe pas google traduction =/).

... je galère à voir où et quand il faut traduire.

Justement j'ai pas encore trouvé l'alphabet, si tu as un indice sans me donner la solution (j'ai vu qu'elle trainait sur le net mais j'aimerais trouver où c'est).

Par contre j'ai traduit les chiffres, ça c'est ok. Très inspiré "Risen, la suite de Myst". Ca m'a servi pour avoir l'anticube de la cloche.

... je sais pas ce que sont les stèles avec un carré dedans

Pareil, mais je pense que c'est en new game + qu'on comprendra, avec la nouvelle vue.

Pour les "stèles Tétris" comme tu dis (je sais pas comment les appeler et ne voyais d'ailleurs pas de quoi tu parlais à ce moment là :P) il n'y a pas de temps, tu as juste dû te tromper dans la combinaison. Moi je note sur un papier avant et ensuite je balance la combi > 100% de réussite =)

C'est pourtant ce que je fais mais ça ne fonctionne pas toujours bien. Des fois oui, des fois non, c'est bizarre. Soit je le fais trop vite, soit pas assez... c'est surement une question de timing. Ou alors ma nouvelle manette déconne (ce qui est possible, j'ai eu le cas dans Witcher 2 où c'était comme si le stick était bloqué vers le haut).

Bon vraiment une perle ce Fez ! Quand je me suis endormi je voyais encore les plate-formes pivoter alien
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Mer 2 Mai 2012 - 23:51

Oui, c'était bien le succès...mais c'est bon, j'ai trouvé depuis Smile

Bon... pour l'alphabet...je sais pas quoi te dire, je ne sais pas ce qui a été dit sur le net...si; peut être que tu as deux animaux à côté de l'endroit (bien visible) qui te donnera la solution. Enfin ça m'a donné une phrase et google a été mon ami Smile

Sinon j'ai découvert un truc au pif, et plus moyen de le refaire... alors suis allez chercher sur le net. Y'a pas que la vue 3D en cadeau bonus sur le NG+ y'a un autre truc super (super super) pratique; ça m'a aidé dans deux niveaux ou je bloquais un peu ;)

Ce jeu est vraiment top, on en découvre à chaque fois!

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Worm le Jeu 3 Mai 2012 - 6:42

Et dire que je devais me coucher tôt... mais j'ai bien bien avancé (de 125 à 190.6%)

Par contre je maque de clefs; y'a deux endroits dans lesquels j'avais pas pu entrer à un moment car il m'en fallait... j'en ai jamais retrouvé depuis :/
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 3 Mai 2012 - 9:59

Ah oui quand même... 8h du mat ?! Bon moi c'était aussi tard mais pas autant, quand même.

Finalement j'ai regardé la soluce pour l'alphabet, ça me prenait trop la tête... et franchement j'aurais jamais trouvé. Je suis un peu déçu, c'est un truc que seuls les anglophones peuvent piger.

En même temps j'ai lu dans la soluce qu'on pouvait voler... ??? J'ai du louper quelque chose car j'ai pas vu d'indice en cours de jeu.

Ah Worm, quel jeu ! Dis je suis tombé sur deux salles avec un aimant qui bat comme un coeur. Tu sais ce qu'il faut faire ? Un indice ?

Sinon pour les stèles "simples", j'ai pigé, c'est bien les lunettes qu'il faut utiliser.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Jeu 3 Mai 2012 - 14:49

Alors pour les stèles simples, j'ai pigé aussi... y'avait finalement pas 36 solutions mais je n'y avais pas pensé avant non plus :P

L'alphabet, fallait donc allez là où il y a un gros monolithe;... C'est aussi là que je me suis dit que j'allais arrêter de traduire car put*** que c'est long! lol... et souvent pour pas grand chose. Ex: "l'indice" au niveau du cube labyrinthe qui dit "point après point" (trad google tjrs).
J'ai découvert le bouquin comme artefact... 8 pages à traduire!! Mais ça doit pas être le même procédé qu'habituellement car là ça donne rien...à voir plus tard...

Voler, oui c'est de ça dont je parlais quand je te disais avoir découvert un truc au pif (je voulais alors entrer dans ce que je croyais une porte mais c'était une sorte de fenêtre...pas possible donc...) Mais sans savoir comment j'avais fait; alors du coup je suis aller voir sur le net pour savoir... comment j'avais fait :P. C'est donc un des deux plus de la partie NG+. Et c'est de savoir voler qui m'a "sauver" dans 3 ou 4 niveaux... (mais qui a éteint la lumière bordel?! ^^).

A propos des niveaux: J'ai aussi découvert de nouveaux endroits avec un peu de chance...généralement quand je touche à un truc je le remets comme c'était avant de partir...là pour le coup il fallait pas... mais je faisais ça sans trop y croire.

Et pour les stèles aimantées, concentre-toi sur les vibrations, elles te donneront la réponse ;)

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 3 Mai 2012 - 15:08

Yes j'ai finalement regardé les grosses astuces. Pour la stèle aimantée je suis con, j'aurais pu trouver mais bon !

Pour l'alphabet j'avais bien vu la stèle avec le chien et le renard qui saute par dessus, mais pour traduire les caractères il aurait fallu que je naisse anglais (vu que l'expression ou plutot le palyndrome est issu de là bas).

Apparemment y'en a un paquet de joueurs qui galèrent encore à le finir en totalité. Ils buttent tous sur une salle avec un monolythe, que perso j'ai pas encore trouvé.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Jeu 3 Mai 2012 - 15:18

L'alphabet, dès que tu captes que c'est pas en Français, tu laisses vite tomber, tu le chopes sur le net et tu traduit ensuite ce que tu as à traduire au fils du temps :P

Le monolithe tout noir, je l'ai trouvé une heure ou deux avant d'arrêter de jouer...j'y suis pas resté longtemps; vite torché!... la case sur la map est restée blanche Very Happy

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 4 Mai 2012 - 18:37

Et voilà, fini de chez fini, avec les 64 cubes et les 3 coeurs.

Y'a quelques énigmes où j'ai vraiment rien compris, j'ai du mater la soluce sur le net (le monolythe noir - que j'ai toujours pas pigé, le patron de cube, et la question du monolythe avec les cubes). Et une autre que j'ai résolue sans faire exprès (le coeur du téléscope), en tripatouillant ma manette, j'ai du rentrer le code par hasard... et pouf. Donc pareil, pas pigé.

Des petits jeux comme ça, j'en veux encore. Un must have.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Ven 4 Mai 2012 - 18:43

Le patron du cube je j'ai eu easy en 5 minutes...mais sans faire exprès...je pensais qu'il fallait reproduire une (voir les 10 figures) et à un moment un cube a ripé et donné le 11ème patron ^^

Le monolithe noir... toujours rien compris; je crois qu'il va falloir que je vois une soluce car...aucune indication :/

Les morceaux de coeur, je crois que j'en aie deux...mais je vois pas où c'est indiqué donc j'espère ne pas me planter.

J'ai pas pu jouer hier, j'étais de sortie mais je vais essayer de le terminer ce soir =)

ps: par contre t'es à combien de %? 206? 209?
Je sais pas comment ont fait ceux à 300 passés...
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 4 Mai 2012 - 19:13

Je suis à 206 je crois, pas 209 car j'ai joué off line pour avoir un des cubes de l'horloge... sinon il aurait fallu que j'attende 3h du mat et je me voyais mal mettre mon réveil (même si je suis pas couché).

Le monolithe noir j'ai pas vu d'explication non plus. J'ai trouvé le code sur youtube, le mec n'explique pas comment il l'a eu. Mystère.

Pour les joueurs à plus de 209, apparemment ils ont utilisé un glitch qui leur permet de faire réapparaître des cubes. Mais enfin bref le classement pour un jeu comme ça, on s'en fout un peu.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Ven 4 Mai 2012 - 19:19

Oui, moi je pensais qu'il y avait encore un intérêt derrière...si glitch, non.

Par contre le plus dur pour terminer ça va être de trouver les cases blanches; la carte avec des bouts qui disparaissent parfois est pas super pratique :P.

Pour le truc avec les heure j'ai eu de la chance avec les deux premiers que j'ai eu dans la même minutes; par contre les deux autres... faudra que je vois ça... si y'a une heure où il faut commencer à jouer, etc... (histoire de le faire online).

Sans parler de Pinball Fx2, FEZ est tout simplement le meilleur jeu d'arcade avec Limbo sur le xbox live.
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 4 Mai 2012 - 20:49

The Worm a écrit:Par contre le plus dur pour terminer ça va être de trouver les cases blanches; la carte avec des bouts qui disparaissent parfois est pas super pratique :P.

Bah, y doit pas t'en rester beaucoup.

Pour le truc avec les heure j'ai eu de la chance avec les deux premiers que j'ai eu dans la même minutes; par contre les deux autres... faudra que je vois ça... si y'a une heure où il faut commencer à jouer, etc... (histoire de le faire online).

Pareil. Les deux premiers faciles : l'aiguille fait le tour toutes les minutes. Par contre pour les autres c'est plus chiant, une heure le tour pour la première. Et pour la dernière, le tour en 24h. Je sais pas si ça dépend de l'heure où laquelle t'as commencé le jeu, mais sinon essaye comme moi : 3h du mat cette nuit.

Sans parler de Pinball Fx2, FEZ est tout simplement le meilleur jeu d'arcade avec Limbo sur le xbox live.

Je plussouie. C'est bête, je pensais pas qu'un jeu pixellisé comme ça me plairait autant.

J'ai lu l'avis d'un mec sur jv.com qui disait "au début on croit que c'est un jeu pourri, et au fur et à mesure on voit que c'est génial". C'est assez vrai.

Enfin dommage qu'on ne soit que deux ici pour l'instant à y avoir joué... Fez c'est... c'est... c'est... la quintessssssance du XBLA !
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Otomabes le Ven 11 Mai 2012 - 3:14

C'est ce sujet et votre discussion qui m'a fait acheté ce jeu, belle claque.
Pour ce qui est des énigmes, ouha tellement chaud pour moi que j'ai au moins récup le code tetris et la traduc des chiffres que j'avais trouvé mais incomplète pour pouvoir avancer un minimum.

Enfin je suis loin de vous au niveau résolution mais j'avance, par contre le 1er classé à plus de 400% encore un cheateur ou on peut enchainer les news game + ?

Vieux motard que jamais yeah
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Ven 11 Mai 2012 - 11:37

Logiquement le jeu s'arrête à 209% je crois. Les autres joueurs ont trouvé un glitch qui permettrait d'avoir des cubes à l'infini, et qui ferait donc grimper le pourcentage.

Mais c'est clair, belle claque pour seulement 800 MSP. En tout cas c'est un jeu dont je me souviendrais.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Dim 13 Mai 2012 - 15:02

Bon, 200% (32 cubes et 30 anti-cubes); me manque deux anti-cubes au niveau de l'horloge. Calculé vite faite y'en a un que je peux choper dans 3 heures (donc vers 19h) et l'autre demain vers 9h.

Par contre la case du monolithe noire reste blanche...(alors que je suis allé sur le net chercher bonheur et que j'ai eu un anti-cube)... d'ailleurs j'ai toujours pas capté l'intérêt de cette "énigme"...

@Oto: j'ai vu que t'étais bien monté (ni vois aucune allusion de ma part lol); 178% Bien joué yeah

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Worm le Lun 14 Mai 2012 - 10:49

Bon, terminé...'fin je crois...y'a encore une NG+ mais suis pas sûr que ce soit autre chose qu'un gadget. T'as test Wims? (moi j'ai pas ce qu'il faut :P).
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 14 Mai 2012 - 12:07

Mmm non après avoir eu les 64 cubes, j'ai pas eu de NG+ moi !

T'as bien eu la nouvelle fin, tout ça ?

A moins que tu aies les 64 cubes mais pas encore les 3 tiers de coeurs, auquel cas tu dois avoir une salle encore blanche. Enfin je te rassure les coeurs ne servent à rien, c'est juste un easter egg de je sais pas quoi.

Oto alors tes impressions ? Ca avance bien on dirait...
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Otomabes le Lun 14 Mai 2012 - 12:17

Franchement un bon jeu bien plaisant.
Y a encore des salles ou je capte rien mais surtout j'ai trouvé 2 flash code, 1 sur un mur et un autre sur une carte aux trésors mais malheureusement je n'ai pas de smartphone. Je vais devoir chercher la soluce.

J'ai trouvé un coeur également mais n'en connais pas l'utilité surtout qu'il n'apparait nulle part dans l'inventaire. Pour moi c'est une référence à zelda ou encore wonderboy, entre autre vu le nombre de jeu où on pouvait récupérer des coeurs pour augmenter sa vie.

Un truc chiant par contre c'est cette foutue carte, t'as des salles qui disparaissent en fonction du déplacement et puis aucune cohérence pour sélectionner les salles.

Après en jeu de l'année xbla, y a trials evolution qui avec la partie téléchargement des pistes utilisateurs a tout simplement une durée de vie quasiinfini.

Vieux motard que jamais yeah
Otomabes
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 14 Mai 2012 - 12:42

Pour les énigmes en flashcode, évite de regarder directement la soluce car tu peux les résoudre d'une deuxième façon dans le jeu (et elles sont assez simples).

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Lun 14 Mai 2012 - 17:15

Si, j'ai tout. 209.4%.

Le deuxième NG+ est:
Spoiler:
tout en 3D (les lunettes 3D sont d'ailleurs le cadeau que reçoit FEZ là où il reçoit des lunettes noires à la première fin); ça doit se "lire" avec des lunettes ou une télé spéciale. Mais je vois pas trop à quoi ça sert vu qu'il n'y a plus rien à ramasser...
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 14 Mai 2012 - 17:26

Ah oui exact j'avais vu ça, ça me revient maintenant.
Bon je regarderais mais c'est bizarre justement je m'étais dit tiens, y'a pas de second NG+ ? J'ai du me planter !

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut