Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le championnat Williams - Saison 3

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Empty Re: Le championnat Williams - Saison 3

Message par colvert le Ven 10 Jan 2020 - 20:11

Merci, Maître Wims  Top!

Je vais tester ces stratégies pour améliorer mon high score et tenter de rentrer dans le top 100 en mode Classic.
Très intéressant de savoir maintenant qu'on peut gagner une lettre Sink Ship avec le couloir de gauche et deux lettres lors du Multiball.
Cool, merci !

@wims a écrit:En fait colvert il faut se concentrer sur 2 trucs, et uniquement ces 2 trucs : le multiball et les bateaux à couler.

En premier lieu le multiball : il faut allumer le LOCK en entrant dans le couloir gauche à répétition. Ne pas chercher pas à faire autre chose, ni à prendre la rampe droite qui renvoie sur un couloir LOCK. Uniquement le lock via le couloir gauche de la baie des pirates.

Quand la première bille est bloquée : lancer la seconde en tendant le ressort à fond pour passer la rampe transversale, et gagner du même coup un premier Jackpot + une lettre SINK SHIP.

Ensuite c'est plus délicat car le multiball est super casse-gueule, il faut bloquer les 2 billes dans le couloir gauche de la baie. Et lancer une troisième pour gagner des méga Jackpots, et allumer 2 lettres SINK SHIP à chaque rampe.

colvert
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Empty Re: Le championnat Williams - Saison 3

Message par Veuve Pinsec le Sam 11 Jan 2020 - 0:32

J'ai commencé mon entraînement aujourd'hui avec 126 750 450 points ..........en douze parties  mur
Mon meilleur score a été de 20,9 Millions, j'ai coulé aucun bateau malgré de nombreuses tentatives.
Après ma première partie, j'ai même vérifié que j'étais bien en mode arcade et non tournoi LOL

Le tournoi s'annonce difficile, mais si j'arrive à couler au moins un bateau à 20 Millions, réussir un score supérieur à 40 Millions suffirait à mon bonheur.

@wims a écrit:
En premier lieu le multiball : il faut allumer le LOCK en entrant dans le couloir gauche à répétition. Ne pas chercher pas à faire autre chose, ni à prendre la rampe droite qui renvoie sur un couloir LOCK. Uniquement le lock via le couloir gauche de la baie des pirates.

Petit truc (je ne sais pas si ça vaut le coup) mais au lancement de la bille, en tirant mollement la bille (mais pas trop) elle retombera directement dans l'outlane droit et fera gagner ainsi facilement une lettre lock (penser à déplacer les lumières déjà allumées). La bille sera sauvée par le ball save.

Voici la situation du tournoi vers 0 h aujourd'hui

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Brs310
(mention spécial à |#§²&³@#| pour son pseudo grr  )

--google translate--
Finally, it would be nice if Grandmaster Brust could just post a message (just confirm it is participating). I will re-allocate points for the first round on Tales of Arabian Nights where he would be seventh and therefore would lose points to Lupians whose participation is not in doubt.

Enfin, ce serait bien si Grandmaster Brust pouvait poster juste un message (juste qu'il confirme sa participation). Je vais re-attribuer les points pour la première manche sur Tales of Arabian Nights où il serait septième et donc ferait perdre des points à des Lupiens dont la participation n'est pas en doute.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par ibeuze le Sam 11 Jan 2020 - 5:39

Dégouté de ne pas avoir de pc portable suffisamment puissant pour faire tourner FX3, en voyage jusqu'au 31.
Je ne pourrai participer qu'au tournoi de Junkyard, j'aurais participer seulement à 2 tournois sur 5... :(
ibeuze
ibeuze
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par colvert le Sam 11 Jan 2020 - 9:31

Je te conseille de tenter plutôt le skillshot, quelquepart entre le premier et le deuxième cran du ressort de lance-bille.
500 000 points et surtout l'ouverture directe de la trappe.
Perdre la bille volontairement et au lancement suivant, lancer la bille à fond dans la trappe, ça donne droit à un coup de canon.
En faisant cela sur les 3 billes, c'est 3 lettres du Sink Ship assurées pratiquemment à chaque partie !

@Veuve Pinsec a écrit:
Petit truc (je ne sais pas si ça vaut le coup) mais au lancement de la bille, en tirant mollement la bille (mais pas trop) elle retombera directement dans l'outlane droit et fera gagner ainsi facilement une lettre lock (penser à déplacer les lumières déjà allumées). La bille sera sauvée par le ball save.
colvert
colvert
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Georgyboy le Sam 11 Jan 2020 - 11:36

Bon hors tournoi ce matin je lance une petite partie histoire de voir et là le déclic :

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 5E1EBAF8AAB54455AF68913C612D7677A98BC59D
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par FunkySon le Sam 11 Jan 2020 - 12:12

@Veuve Pinsec a écrit:
(mention spécial à |#§²&³@#| pour son pseudo grr  )

LOL Et encore, il doit y avoir pire ...
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Sam 11 Jan 2020 - 18:52

Wouh ! Je pensais pas pouvoir battre Tarek un jour, et encore moins en classic arcade, et encore moins sur Black Rose.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Dim 12 Jan 2020 - 12:36

Bravo Wims  Courbette

J'ai fait mes essais et je m'en sort bien mieux que durant mes parties d'entraînement:

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 44212091

Sinon, petit message pour Goldorak :
J'ai vu que tu avais l'air partant pour ce tournoi et tu as posté quelques scores de tes parties d'entraînement.
Cependant, tu n'as pas encore joué dans le tournoi créé dans jeu (rubrique Tournoi), c'est là que sont pris en compte les scores pour le classement. Je te rappelle donc que si tu veux valider un score, il te reste environ 6 heures pour jouer dans le tournoi créé dans le jeu (tu peux utiliser les filtres pour faciliter la recherche du tournoi).
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par Veuve Pinsec le Dim 12 Jan 2020 - 16:29

Classements provisoires (le tournoi sur Black Rose n'est pas encore fini):

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 S3prov10

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 S3clpr10
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par VirtualPinballFanatic le Dim 12 Jan 2020 - 17:03

I didn’t improve my score today, but it looks like my one lucky game is enough for my first win, fingers crossed...
VirtualPinballFanatic
VirtualPinballFanatic
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Veuve Pinsec le Dim 12 Jan 2020 - 18:11

Le tournoi sur Black est maintenant terminé. (classement définitif dans la soirée)

EDIT: J'ai mis à jour la première page avec le classement définitif, je ne reposte pas le classement dans le topic, car c'est quasiment le même que dans mon post précédent (juste un participant supplémentaire qui vient se classer en 24ème position)

@VirtualPinballFanatic a écrit:I didn’t improve my score today, but it looks like my one lucky game is enough for my first win, fingers crossed...

I confirm, you won the round. Congratulations  Top!

il est temps de passer à la suite avec Ted&Red.

Le tournoi est ouvert, bonne chance à tous !
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par VirtualPinballFanatic le Dim 12 Jan 2020 - 19:06

YES, finally a win! Good luck everybody on the next tournament!
VirtualPinballFanatic
VirtualPinballFanatic
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Veuve Pinsec le Dim 12 Jan 2020 - 21:32

@VirtualPinballFanatic a écrit:YES, finally a win! Good luck everybody on the next tournament!

You just got into the winners' club:

TUTE (3): The Getaway; White Water; Tales of The Arabian Nights
Wims (2): Monster Bash; Medieval Madness
Veuve Pinsec (2): Theatre of Magic; Attack From Mars
Cloda (1): Creature From The Black Lagoon
AnkouDu44 (1): The Champion Pub
VirtualPinballFanatic (1): Black Rose

et avec encore 7 tournois d'ici la fin de la saison 4, il reste de la place pour d'autres.

Voici un classement général qui cumule l'ensemble des tournois depuis le début. (Attention, sur certains tournois l'attribution des points a été modifiée par rapport aux résultats finaux déjà publiés,en raison de la prise en compte rétroactive de joueurs comme colvert pour Theatre of Magic, ou Grandmaster Brust)

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Clgene11
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par colvert le Dim 12 Jan 2020 - 21:48

Ça alors, je découvre que j'ai fait deux autres manches  OMG  
C'était avant mon inscription, sans vous connaître, je pensais que c'était un club de joueurs anglophone.
Au fait, que signifie Lup's Club ? Lovers Of Pinball ?
colvert
colvert
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Veuve Pinsec le Dim 12 Jan 2020 - 22:09

@colvert a écrit:Ça alors, je découvre que j'ai fait deux autres manches  OMG  
C'était avant mon inscription, sans vous connaître, je pensais que c'était un club de joueurs anglophone.
Au fait, que signifie Lup's Club ?  Lovers Of Pinball ?

Alors, sous réserve d'être corrigé par les pères fondateurs, je crois avoir lu quelque part que LUP, à l'origine, c'est ligue universelle de pinball et donc le club de la ligue universelle de pinball.

Mais sinon pour les autres, le Lup's Club c'est juste le le Lup's Club.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Dim 12 Jan 2020 - 22:25

Oui c'est bien ça Smile Pour tout dire à l'époque, c'est parti d'une connerie sur jv.com, aux prémices de FX2, qu'on allait créer la LUP, la Ligue Universelle des Pinballistes. On a déconné là-dessus un moment et puis, en rapport à cette folle utopie, quand j'ai créé le forum, je m'en suis rappelé et lui ai donné ce nom là.

C'est étrange car effectivement, beaucoup de joueurs encore pensent que c'est un club anglais ou américain. Ce qui me gène pas du tout, au contraire c'est la classe à Dallas.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par colvert le Dim 12 Jan 2020 - 22:27

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Une deuxième question hors-sujet et ce sera ma dernière, promis :
Il y 18 tables Williams et le championnat se joue sur 17 ? pourquoi il manque une table ?
C'est Safe Cracker, c'est vrai que je n'y joue jamais, jamais compris son système de jeu.

Edit : c'est bon,  j'ai eu ma réponse sur le topic Idées et Suggestions du Tournoi Williams
colvert
colvert
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims le Lun 13 Jan 2020 - 11:04

Very Happy

Ceci dit perso je suis partisan pour la mettre (même si je n'ai aucun jeton car tous perdus lors d'une reprise d'installation).

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Mer 15 Jan 2020 - 21:26

Situation du tournoi aujourd'hui vers 21h30 (déjà 38 participants)

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Rs_s310
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par Cloda le Ven 17 Jan 2020 - 10:00

I had an awesome multiball in this this game and on this table playing with a controllers triggers is definitely an advantage because you can flip the top flipper independent from the bottom one.  I'll share a video later (busy uploading) where I show this.

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Pinbal27

Dernière édition par Cloda le Ven 17 Jan 2020 - 10:25, édité 1 fois

XBox One user ID - PinStratsDan

Pinball FX3 Tips & Strategy Guide YouTube Channel - PinStratsDan

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Ven 17 Jan 2020 - 10:11

Well done Cloda !

I still havent played on Road Show with classic physic... these season turns into jam for me ! LOL

wims
wims
Admin
Admin

Message par colvert le Ven 17 Jan 2020 - 10:46

Congrats, Dan
I feel so small with my 70 millions  Non
Not a good idea to play the 5 games in a row when the first game (70 M) is bad, the second worse etc...
Too much stress

Je me sens tout petit avec mes 70 millions,
Mauvaise stratégie que de jouer les 5 parties à la suite quand la première partie (70 M)est décevante, le seconde pire etc...
Trop de stress

Edit : on your first try !!! 800 M à ton premier essai !!!
colvert
colvert
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Cloda le Ven 17 Jan 2020 - 11:08

In this video I show the advantage that you have on PinballFX3 Road Show playing with a controllers triggers. By letting go of the trigger halfway, you can then flip the top flipper separately while cradling balls on the bottom one on the same side.

This happened in my top scoring game so I'm quite happy that it did Very Happy

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Cloda le Ven 17 Jan 2020 - 11:12

@colvert a écrit:Congrats, Dan
I feel so small with my 70 millions  Non
Not a good idea to play the 5 games in a row when the first game (70 M) is bad, the second worse etc...
Too much stress

Je me sens tout petit avec mes 70 millions,
Mauvaise stratégie que de jouer les 5 parties à la suite quand la première partie (70 M)est décevante, le seconde pire etc...
Trop de stress

Edit : on your first try !!!  800 M à ton premier essai !!!

Thank you Colvert! There are some players that will wait till the last day before playing, so I'll keep my last tries until then ;) I tried once more, but I lost the first two balls almost immediately so didn't get anywhere close to a good score.

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par Veuve Pinsec le Ven 17 Jan 2020 - 23:07

Je viens de faire mon premier essai ce soir, je m'en sors avec un score inespéré (en plus, je ne fais rien durant le multibille) au vu de mes entraînements de cette semaine.

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 44212092

Les parties ont été très courtes durant mes entraînements, on peut perdre la bille très vite sur cette table, mais elle n'est pas injuste car c'est souvent de notre faute à cause d'un tir raté, faut vraiment s'appliquer sur la visée.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Empty Mon Nickname sur Steam : Acetaminophene

Message par Goldorak le Dim 19 Jan 2020 - 0:03

Bonjour,

En regardant les tableaux de résultats, je vois que mon score n'est pas pris en compte. Sur Steam mon nickename est acetaminophene.

À prendre en compte pour la suite du tournoi (ce n’est pas que mes scores soient brillants, mais c'est pour le challenge)...
Goldorak
Goldorak
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Veuve Pinsec le Dim 19 Jan 2020 - 13:34

@Goldorak a écrit:Bonjour,

En regardant les tableaux de résultats, je vois que mon score n'est pas pris en compte. Sur Steam mon nickename est acetaminophene.

À prendre en compte pour la suite du tournoi (ce n’est pas que mes scores soient brillants, mais c'est pour le challenge)...

Effectivement, on ne pouvait pas deviner ton pseudo Steam.

Tes scores seront bien pris en compte Goldorak, tu étais le 12ème lupien sur Black Rose et tu n'as pas participé aux tournois précédents.

A quatre heures environ de la fin du tournoi, voici la situation:

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 Rs_s312
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par wims le Dim 19 Jan 2020 - 16:27

Je n'ai pas pu participer sur Road Show cette semaine. Pas encore entraîné, je connais rien de la table, et j'ai pas eu le temps de la semaine pour la découvrir.

Et No Good Gofers s'annonce idem !

wims
wims
Admin
Admin

Message par Veuve Pinsec le Dim 19 Jan 2020 - 18:09

Le tournoi sur Road Show est terminé.

Je ne reposte pas les résultats du tournoi, ils n'ont pas changé depuis mon message précédent (à part un 61ème participant). Le premier post à été mis à jour.

Voici le classement de la saison après 3 manches :

Le championnat Williams - Saison 3  - Page 2 S3clpr11

Un nouveau tournoi commence avec

Le tournoi est ouvert, bonne chance à tous !
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par Cloda le Dim 19 Jan 2020 - 22:51

Great! I'm glad that I won. I tried to improve my score, but could not even though I came close in one game.

I know nothing about No Good Gophers except that it has a scoring bug that can half your score suddenly. I hope it doesn't happen to anybody during the tournament.

Discord - PinStratsDan

Twitter - PinStratsDan

Facebook - PinStratsDan

Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par GenieGP le Mer 22 Jan 2020 - 14:44

Il y a 20 joueurs du Lup's Club Veuve participant à ce championnat ?
No-good Gofers est une table difficile je trouve où l'on perd aisément la bille si on vise mal. Mon principal soucis ce sont les bumpers qui renvoient parfois la bille en plein milieu ! Déjà que j'ai du mal en amélioré, j'ose imaginer en arcade Very Happy !

Je pense donc je suis.
GenieGP
GenieGP
LUPien amateur
LUPien amateur

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut