Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Williams Pinball ► The Champion Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Williams Pinball ► The Champion Pub

Message par wims le Ven 18 Sep 2020 - 17:19


Pinball FX3
Date de sortie : Avril 1998 (Williams), 19 mars 2019 (Zen Studios) • Designer : Pete Piotrowski (Williams)
Appréciation : 3/5Difficulté : 3/5

PrésentationGénéralitésModes principauxMultiballsCombats de boxeMode sorcier Ultimate ChallengeTop 10 Cloda's strategyInfos diverses





Pinball FX3

Ce flipper a été conçu en avril 1998 par Pete Piotrowski, qui a également travaillé sur No Fear : Dangerous Sports. On en trouve seulement 1.369 exemplaires dans le monde.

Au centre du plateau se trouve un gros sac de boxe que l'on peut pivoter pour faire apparaître un boxeur automate, qui donne des coups de poing lors des matchs. Il existe aussi deux mini-plateaux sur lesquels on peut s'entraîner à la corde à sauter, ou donner une série de coups grâce à deux poings en plastique. Venez vous mesurer aux bagarreurs de ce pub irlandais !

Zen Studios sort The Champion Pub le 19 mars 2019 dans le volume 3 de Williams Pinball, qui regroupe aussi Theatre of Magic et Safe Cracker.


Récompenses de lancementProtection centraleKickback Second souffleBonus Fin de billeCoups rapides


► Récompenses de lancement (Skillshot awards) :

Appuyez sur le bouton de lancement, et laissez-le enfoncé : plusieurs récompenses vont défiler sur le DMD, toutes entrecoupées du symbole « 10 ». Relâchez le bouton pour gagner celle qui se trouve dans le carré de sélection, au moment où la bille arrive sur le plateau :

► 10 points.
► 1 million de points.
► 1 coup rapide.
► Double la prime du prochain combat.
► Active le mode Ombre du boxeur (une fois par partie).
► Augmente les multiplicateurs du bonus Fin de bille de 5.
► Allume les Jackpots (une fois par partie).
► Prime Porte.
Tentez d'allumer l'Extraball Lite grâce aux prix du symbole « Porte » !
► Prix Porte :
En tombant sur la prime Porte, vous gagnerez une des récompenses aléatoires suivantes :
• Allume le video mode Spittin Gallery.
• Allume le video mode Soirée Poker.
• Allume le kickback Second souffle.
• Rapporte 1 coup rapide.
• Allume la lumière LOCK pour l'activation du Multi-brawl.
• Remplit au maximum la jauge de vie et permet directement d'engager un combat.
• Allume 6 barres de la jauge de vie (50% de chances de tomber dessus lors du premier prix Porte).
Extraball Lite (50% de chances de tomber dessus lors du premier prix Porte).


► Protection centrale :

Une protection centrale se relève entre les flippers pendant quelques secondes, à chaque fois qu'une nouvelle bille est lancée, ou qu'un combat est engagé.

Également, une sauvegarde de bille est activée dès qu'un multiball démarre.


► Kickback Second souffle (Second wind) :

Le kickback Second souffle peut être allumé de 2 façons :
• Grâce aux récompenses de lancement du prix Porte.
• En gagnant pour la troisième fois le mode Ombre du boxeur.

La lumière SECOND WIND change d'un couloir extérieur à l'autre à chaque fois que la bille tape un slingshot.

Si la bille tombe dans un des 2 couloirs extérieurs et qu'il est allumé, une autre bille sera automatiquement mise en jeu, et si vous êtes en plein combat, votre jauge de vie se remplira aussi de 3 barres.


► Bonus Fin de bille :

Le bonus Fin de bille est touché quand vous perdez la bille, à condition de ne pas tilter. Il tient compte de 4 paramètres :
• Le nombre de barres restantes de votre jauge de vie, multiplié par 10.000 points.
• Le nombre de combats activés, multiplié par 50.000 points.
• Le nombre de combats remportés, multiplié par 100.000 points.
• Le nombre de victoires par K.O., multiplié par 250.000 points.

Cette base est ensuite multipliée par les multiplicateurs, que vous pouvez augmenter de 3 façons, jusqu'à un maximum de x25 :
• En touchant les 2 cibles MULTIPLICATEUR situées à côté des 2 rampes centrales (+X1).
• Grâce aux récompenses de lancement (+X5).
• En ayant une main avec 2 paires dans le video mode Soirée Poker (+X5).


► Coups rapides :

Les coups rapides (aussi appelés « beaux coups ») sont des coups spéciaux qui peuvent se gagner de plusieurs façons :
• En tombant sur le symbole « Poing » des récompenses de lancement.
• En gagnant la récompense aléatoire du prix Porte des récompenses de lancement.
• En remportant une première fois le mode Ombre du boxeur.
• En réalisant 20 sauts à la suite pendant l'entraînement à la corde à sauter.
• En touchant 20 fois de suite la poire de vitesse.
• En réalisant un coup secret « Mouche » : quand la bille touche le sac de frappe au centre du plateau, vous entendrez parfois une mouche voler. Appuyez alors rapidement sur le bouton de lancement pour taper la mouche, et gagner un coup rapide ainsi qu'un bonus de 100.000 points.

Lors des combats, utilisez ces coups rapides en appuyant sur le bouton de lancement pour infliger automatiquement un coup à la tête (Headshot) à votre adversaire, et lui faire descendre sa jauge de 2 niveaux, tout en gagnant un bonus de 500.000 points.

• Appuyez sur le bouton de lancement hors combat : le DMD vous indiquera le nombre de coups rapides que vous avez en stock.
• Si vous avez réussi à sonner votre adversaire en réalisant une série de combos Coups Directs, envoyez-lui un coup rapide pour réaliser une victoire par K.O.
• Notez qu'il existe plusieurs coups « Mouches », intitulés « Bar Fly », « Bob Fly » (une référence à Crazy Bob, de la table Junk Yard), et « Cow Fly » (l'easter egg récurrent des tables Williams).


Ombre de boxeurJackpotsVideo mode Spittin GalleryVideo mode Soirée PokerChallenge des compétiteurs


► Ombre du boxeur (Shadow boxing) :

Allumez l'Extraball Lite en remportant ce mode pour la quatrième fois !
Activez ce mode chronométré de 3 façons différentes :
• En empruntant les orbites gauche et droite 3 fois chacune, quand elles ne sont pas allumées pour activer un entraînement ou un combat.
• En tombant sur le symbole « ! » des récompenses de lancement.
• En ayant en main une quinte dans le video mode Soirée Poker.

Le DMD affiche alors un bonus démarrant à 200.000 points, et diminuant rapidement. En empruntant l'orbite gauche, vous réinitialiserez et augmenterez la valeur de ce bonus de 200.000 points, jusqu'à un maximum de 5 millions. Touchez le sac de boxe pour gagner la valeur du bonus restant, avant qu'il n'atteigne 10% de sa valeur.

Vous gagnerez aussi un coup rapide en remportant le mode une première fois, allumerez le video mode Soirée Poker la deuxième fois, le kickback Second souffle la troisième fois, et l'Extraball Lite la quatrième fois. Après quoi, 5 tirs d'orbites gauche et droite (au lieu de 3) seront nécessaires pour réactiver le mode.


► Jackpots :

La valeur de départ du Jackpot est de 100.000 points, et augmente de 100.000 points à chaque obtention sur l'ensemble de la partie, jusqu'à un maximum de 1.500.000 points pour le quinzième Jackpot Deluxe. Obtenir ce Jackpot Deluxe permet d'allumer le quatrième titre JACKPOTS COMPLETE de la ceinture du champion, nécessaire à l'activation du mode sorcier Ultimate Challenge.

La lumière LITE JACKPOT est toujours allumée en début de partie au niveau d'un des couloirs intérieurs, et change de côté quand la bille touche un slingshot. Quand la bille passe par le couloir intérieur droit allumé, la rampe gauche clignote avec la lumière JACKPOT, et inversement quand elle passe par le couloir intérieur gauche allumé, c'est la rampe droite qui clignote avec la lumière JACKPOT. Les Jackpots restent ainsi allumées pendant 15 secondes, après quoi ils s'éteignent et vous devrez à nouveau passer par les couloirs intérieurs pour les rallumer.

En touchant un Jackpot par la rampe droite ou par la rampe gauche, un nouveau Jackpot clignotera au niveau du sac de frappe pendant 15 secondes. En touchant le Jackpot du sac de frappe, un nouveau Jackpot clignotera au niveau d'une rampe. Vous pouvez ainsi continuer à gagner des Jackpots tant que le combo reste actif.

Une fois le Jackpot Deluxe de 1.500.000 points remporté, les lumières LITE JACKPOT des couloirs intérieurs s'éteignent : touchez la rangée des 3 cibles BIÈRE pour les rallumer.

• Vous pouvez aussi allumer les Jackpots en tombant sur le symbole « $ » des récompenses de lancement, ou encore en ayant un brelan dans le video mode Soirée Poker.
• Enfin, notez que les 3 lignes Jackpots sont allumées lors du Multi-brawl et du multiball Champion.


► Video mode Spittin Gallery :

Récupérez le symbole « EB » du video mode Spittin Gallery pour gagner une Extraball !
Ce mode peut être activé de 2 façons : en gagnant la récompense aléatoire du prix Porte des récompenses de lancement, et en remportant le premier combat. La lumière SPITTIN GALLERY clignote alors au niveau du trou gauche : envoyez la bille dedans pour gagner un bonus de 2,5 millions, et jouer ce mode vidéo.

Sur le DMD, 6 cowboys crachent des glaires en hauteur et à intervalles réguliers. Déplacez la gamelle à gauche et à droite à l'aide des gâchettes, pour tenter d'en récupérer 10 avant que 3 ne touchent le sol. Chaque crachat tombé dans la gamelle rapporte un bonus de 250.000 points, et en récupérer 10 un bonus final de 2,5 millions. En réussissant ce mode sans qu'aucun crachat n'ait touché le sol, vous gagnerez un bonus supplémentaire de 2,5 millions.

Le symbole « EB » peut aussi apparaître à tout moment en cours de jeu : récupérez-le dans la gamelle pour gagner une Extraball !


► Video mode Soirée Poker :

Allumez l'Extraball Lite en remportant la main avec un carré au poker !
Ce mode s'active de 2 façons : en gagnant la récompense aléatoire du prix Porte des récompenses de lancement, et en remportant pour la deuxième fois le mode Ombre du boxeur. La lumière Soirée Poker clignote alors au niveau du trou gauche : envoyez la bille dedans pour jouer ce mode vidéo.

Le DMD vous sert une première main de 5 cartes : sélectionnez les cartes que vous voulez changer à l'aide des gâchettes et du bouton de lancement. Levez les 2 flippers ou attendez la fin du chronomètre de 15 secondes pour valider votre choix, et toucher une récompense en fonction de votre main finale :

• Hauteur (aucune combinaison) : Bonus de 250.000 points.
• Une paire (2 cartes identiques) : Double la valeur de la prime du prochain combat.
• 2 paires (2x2 cartes identiques) : Augmente les multiplicateurs du bonus Fin de bille de X5.
• Brelan (3 cartes identiques) : Allume les Jackpots.
• Couleur (5 cartes de même couleur) : Remplit votre jauge de vie au maximum et active un combat.
• Quinte (5 cartes qui se suivent) : Active le mode Ombre du boxeur.
• Full (une paire + un brelan) : Active le Multi-brawl.
• Carré (4 cartes identiques) : Allume l'Extraball Lite.
• Quinte flush (5 cartes de même couleur qui se suivent) : Allume aléatoirement et automatiquement un des 4 titres de la ceinture du champion, pour activer le mode sorcier Ultimate Challenge.


► Challenge des compétiteurs (Contenders Challenge mode) :

Sortez vainqueur du quatrième combat pour activer automatiquement ce mode chronométré.

Le DMD affiche un bonus démarrant à 1 million, et diminuant rapidement.

Les parcours principaux sont allumés : le couloir gauche, les 2 orbites, la rampe gauche, et le sac de frappe que vous devrez toucher 3 fois, pour éteindre les lumière LEFT HOOK, BODY BLOW et RIGHT HOOK. Touchez ces cibles pour gagner la valeur arrêtée du bonus avant qu'elle n'atteigne sa valeur minimale de 25.000 points (ce qui mettrait fin au mode). Chaque tir réussi éteint le parcours, et réinitialise la base du bonus à 1 million.


Avant de commencer
Multiball RaidMultiball FisticuffsMulti-BrawlMultiball Champion



► Avant de commencer :

Au centre du plateau, vous pouvez lire un tableau avec 3 multiballs : RAID MULTIBALL, FISTICUFFS MULTIBALL, et MULTI-BRAWL. Activer ces 3 multiballs rapporte un bonus de 500.000 points, et allume le deuxième titre MULTIBALLS COMPLETE de la ceinture du champion, nécessaire pour activer le mode sorcier Ultimate Challenge.

Un quatrième multiball, le multiball Champion, n'apparaît pas sur ce tableau : il s'active en gagnant la médaille du champion, c'est-à-dire en remportant les 5 combats principaux.

Si un multiball est activé par dessus un autre, une autre bille sera lancée automatiquement sur le plateau. Vous pourrez ainsi jouer avec 4 billes maximum en même temps, tout en cumulant les objectifs des multiballs.


► Multiball Raid (3 billes) :

Ce multiball à 3 billes démarre automatiquement dès que le troisième combat est remporté.

Toutes les cibles touchées et les parcours empruntés rapportent des bonus initialisés à 5.000 points, augmentant de 1.000 points à chaque fois, jusqu'à une valeur maximale de 50.000 points.


► Multiball Fisticuffs (2 billes) :

Activez ce multiball à 2 billes en épelant lettre par lettre le message qui apparaît sur le DMD, BAR FLY FISTICUFFS, à chaque fois que vous visez le sac de frappe.

Pendant ce multiball à 2 billes, toucher directement le sac de frappe équivaut à asséner un coup au foie, et rapporte un bonus de 100.000 points. Toucher le sac de frappe en hauteur en empruntant un des 2 mini-tremplins équivaut à asséner un coup à la tête (Head shot), et rapporte un bonus de 500.000 points.

• Notez que si vous perdez lors de la première étape du mode sorcier Ultimate Challenge, et qu'au moins 2 billes restent toujours en jeu, les objectifs du mode sorcier se substitueront alors à ceux du multiball Fisticuffs.


► Multi-Brawl (3 billes) :

► Activation :
Le LOCK du multi-brawl est allumé à chaque début de partie au niveau de l'orbite droite : empruntez-la pour gagner des bonus de 250.000 points, en y bloquant consécutivement 3 billes pour démarrer ce multiball.

Pour le réactiver une seconde fois, touchez 3 fois la rangée des cibles BIÈRE situées à droite du plateau, afin de rallumer la lumière LOCK au niveau de l'orbite.

Quand la rangée des cibles BIÈRE a été complétée 5 fois, l'activation devient plus difficile : toucher une première cible fera clignoter les 2 autres, et vous aurez 25 secondes pour compléter la rangée. Le timing devient de plus en plus court à chaque fois que la rangée de cibles BIÈRE est complétée.

• Compléter la rangée des 3 cibles BIÈRE rapporte un bonus de 11.010 points, et augmente aussi la prime de combat.
• Vous pouvez aussi activer ce multiball en ayant en main un full dans le video mode Soirée Poker.
► Objectif :
Les Jackpots sont allumés au niveau de la rampe gauche, du sac de frappe au centre du plateau, et de la rampe droite. Les lumières JACKPOT s'éteignent à chaque obtention : touchez les 3 Jackpots afin de les rallumer leur lumière.

Les Jackpots de ce multiball sont les mêmes que ceux du mode Jackpots : leur valeur augmente de 100.000 points à chaque obtention, jusqu'au Jackpot Deluxe de 1.500.000 points.


► Multiball Champion (4 billes) :

Ce multiball s'active automatiquement après avoir remporté le cinquième et dernier combat.

Tous les parcours principaux sont allumés et rapportent des Jackpots d'un million : le couloir gauche, l'orbite gauche, la rampe gauche, le sac de frappe et l'orbite droite.

En plus de cela, les objectifs des 3 autres multiballs sont activés :
Raid : Toutes les cibles rapportent des bonus initialisés à 5.000 points, augmentant de 1.000 points à chaque coup, jusqu'à un maximum de 50.000 points.
Fisticuffs : Les tirs sur le sac de frappe rapportent 500.000 points s'ils sont directs, ou 100.000 points si la bille emprunte les mini-rampes.
Multi-brawl : Les tirs vers la rampe gauche, le sac de frappe, et l'orbite droite rapportent des Jackpots, et se rallument une fois les 3 Jackpots remportés.


EntraînementsDéroulement des combatsCombats cash


► Entraînements :

► Avant de commencer :
Vous devez compléter le tableau des entraînements pour allumer le premier titre TRAINING COMPLETE de la ceinture du champion, et activer le mode sorcier Ultimate Challenge. Entraînez-vous avec le sac de frappe, la corde à sauter et la poire de vitesse. Une fois les objectifs de ces entraînements accomplis, leur lumière s'allume sur le tableau.

Ces modes permettent également à la jauge de vie de se remplir progressivement. Quand cette jauge est pleine au maximum de 12 barres, le combat peut enfin être engagé en empruntant le couloir gauche ou les 2 orbites allumés avec la lumière START FIGHT.

• Quand l'objectif d'un entraînement a été rempli et que sa lumière a donc été allumée, il ne peut être réactivé tant que les objectifs des 2 autres entraînements n'ont pas été remplis eux aussi.
► Sac de frappe (Heavy bag) :
Touchez le sac de frappe situé en hauteur, au centre du plateau. Chaque coup rapporte 10.010 points, tout en ajoutant une barre à la jauge de vie pour engager les 4 premiers combats, et seulement la moitié d'une barre de vie pour le cinquième combat.

L'objectif de cet entraînement est atteint quand le sac de frappe a été touché 9 fois : sa lumière s'allume alors sur le tableau des entraînements, et le sac de frappe pivote (il se retournera de nouveau une fois les objectifs des 2 autres entraînements remplis).

• Si votre jauge de vie est pleine, les coups sur le sac de frappe ne seront plus comptés : vous devez d'abord engager le combat, pour pouvoir ensuite compléter l'objectif des 9 coups sur le sac de frappe.
► Corde à sauter (Jump rope) :
L'orbite gauche est allumée avec la lumière JUMP ROPE au début de la partie : empruntez-la pour envoyer la bille vers le mini-jeu de la corde à sauter.

Un petit compte à rebours vous indique quand le mode va démarrer. Faîtes sauter la bille en appuyant sur un flipper au moment où la corde passe dessous, pour éviter de la faire tomber. Chaque saut rapporte un bonus de 10.000 points, et rajoute une barre à votre jauge de vie avant de remporter le premier combat, puis la moitié d'une barre après avoir remporté le premier combat.

Plus vous réalisez de sauts, et plus la vitesse de rotation de la corde à sauter est rapide. Pour allumer la lumière de cet entraînement, vous devez cumuler 6 sauts sur un ou plusieurs essais. Si vous faîtes tomber la bille avant d'avoir réalisé 6 sauts, vous pourrez donc reprendre l'entraînement en empruntant l'orbite gauche, qui reste toujours allumée.

Vous gagnerez aussi des récompenses supplémentaires en réalisant plusieurs sauts à la suite : réaliser 10 sauts à la suite double la prime du prochain combat, et 20 sauts à la suite rapportent un coup rapide.

Une fois l'objectif atteint des 6 sauts, la lumière de l'orbite gauche JUMP ROPE s'éteint, et pour pouvoir rejouer ce mode, vous devrez compléter les objectifs des 2 autres.
► Poire de vitesse (Speed bag) :
La rampe gauche est allumée avec la lumière SPEED BAG au début de la partie : empruntez-la pour envoyer la bille vers le mini-jeu de la poire de vitesse.

Donnez des coups de poings à l'aide des gâchettes gauche et droite pour renvoyer la bille sur la poire de vitesse. Chaque coup rapporte un bonus de 20.010 points, et rajoute une barre et demie à votre jauge de vie avant de remporter 3 premiers combats, puis la moitié d'une barre après avoir remporté le troisième combat.

Pour allumer la lumière de cet entraînement, vous devez cumuler 6 coups sur la poire de vitesse, en un ou plusieurs essais. Si vous faîtes tomber la bille avant, vous pourrez donc réactiver ce mode en empruntant la rampe gauche, tant que la lumière SPEED BAG reste allumée à son entrée.

Vous gagnerez aussi des récompenses supplémentaires en touchant la poire plusieurs fois de suite : réaliser 10 coups à la suite double la prime du prochain combat, et 20 coups à la suite rapportent un coup rapide.

Une fois l'objectif atteint des 6 coups, la lumière de la rampe gauche SPEED BAG s'éteint, et pour pouvoir rejouer ce mode, vous devrez compléter les objectifs des 2 autres.


► Déroulement des combats :

Pinball FX3Champion de boxe : battez les 5 adversaires et obtenez la médaille du Champion Pub.
• Difficulté : 3/5

Allumez l'Extraball Lite en remportant le deuxième combat !
► Récompenses des combats :
Vous incarnez un boxeur outsider prénommé Le Kid, et devez remporter 5 combats de plus en plus difficiles pour gagner la médaille du Champion Pub, nécessaire à l'activation du mode sorcier Ultimate Challenge.

En sortant victorieux du ring, vous remporterez un bonus équivalent à la prime de combat, en plus de différentes récompenses selon le niveau du combattant :
• 10e classe Knuckles O'Brien (Irlande) • Premier combattant : Allume le video mode Spittin Gallery.
• 8e classe Armando Santiago (Espagne) • Deuxième combattant : Allume l'Extraball Lite.
• 6e classe Franz Von Pain (Allemagne) • Troisième combattant : Active le multiball Raid.
• 3e classe Maître Bim Bam Boom (Chine) • Quatrième combattant : Active le mode Challenge des compétiteurs.
• 1ère classe Steveo (San Francisco) • Cinquième combattant : Active le multiball Champion.
► Jauges de vie :
Les 2 jauges de vie sont situées au centre du plateau : à gauche la vôtre, et à droite celle de votre adversaire. Le premier quart de votre jauge de vie est rempli à chaque nouvelle partie. Le vainqueur d'un combat est celui qui arrive le premier à éteindre la jauge de vie de son adversaire.

Remplissez d'abord votre jauge de vie au maximum grâce aux 3 modes Entraînements, ou aux récompenses de lancement, ou au video mode Soirée Poker, ou bien encore en visant le trou gauche CORNER pour remplir la moitié d'une barre de vie. Empruntez ensuite le couloir gauche, l'orbite gauche ou l'orbite droite signalés par la lumière START FIGHT pour engager le prochain combat. Le DMD présentera alors brièvement votre adversaire, avec le nombre de défaites et de victoires à son actif, qui ont été comptabilisées toutes parties confondues.

Pendant le combat, votre adversaire vous assénera des coups à intervalles réguliers, plus ou moins rapprochés selon son niveau, et votre jauge de vie diminuera à chacune de ses attaques. Vous pouvez aussi restaurer votre santé en plein combat :
• Envoyez la bille dans le trou gauche CORNER pour regagner une barre de vie.
• Complétez la rangée des 3 cibles BIÈRE pour récupérer 3 barres de votre jauge de vie, mais aussi 2 barres de celle de l'adversaire.
• Si la bille échoue dans un couloir extérieur et que le kickback Second souffle est allumé, elle sera automatiquement renvoyée sur le plateau et votre jauge de vie augmentera de 2 barres.
► Frapper l'adversaire :
Portez des coups à votre adversaire de plusieurs façons :
• Coup à la tête (Headshot) : notez d'abord que le boxeur pivote constamment à gauche et à droite tout au long du combat. En visant l'un des 2 mini-tremplins quand le boxeur est du même côté, la bille le touchera en pleine tête. Vous gagnerez un bonus de 500.000 points, et il perdra 2 points de vie. Notez qu'en utilisant un coup rapide, vous toucherez également l'adversaire automatiquement par un coup à la tête.
• Coup au foie : en touchant directement le sac de frappe au centre, sans passer par les 2 mini-tremplins, vous gagnerez un bonus de 100.000 points, et l'adversaire perdra 1 point de vie.
• Coup direct : en empruntant l'orbite gauche ou l'orbite droite signalées par les lumières LEFT JAB et RIGHT JAB, vous lui enverrez un direct et gagnerez un bonus de 50.000 points. L'adversaire perdra 1 point de vie.
• En réalisant une victoire par K.O., vous effacerez toutes les barres de sa jauge de vie d'un seul coup et gagnerez donc le combat.
► Victoire par K.O. :
Réussir au moins un K.O. sur les combats allume le troisième titre WIN BY KNOCKOUT de la ceinture du champion, nécessaire à l'activation du mode sorcier Ultimate Challenge. Une victoire par K.O. rapporte un bonus d'un million, en plus du bonus de la prime de combat.

Commencez par emprunter l'une des orbites gauche ou droite signalées par les lumières LEFT JAB ou RIGHT JAB. L'orbite opposée clignotera alors avec la lumière JAB COMBO pendant 12 secondes : empruntez-la pour réaliser un tir combo Coup Direct. Plus vous terminerez de combats, et plus vous devrez réaliser de combos pour étourdir l'adversaire (2 combos pour le premier adversaire, jusqu'à 6 combos pour le cinquième adversaire, et plus encore pour les combats cash).

Après avoir réalisé le nombre de combos nécessaires, l'adversaire sera sonné et s'arrêtera alors de pivoter pendant 5 secondes. Dans le même temps, un des 2 mini-tremplins clignotera avec une flèche bleue KO BOXER à son entrée : empruntez-le pour toucher l'adversaire en pleine tête, ou bien plus simplement, utilisez un coup rapide si vous en avez en stock, pour gagner directement le combat.

• Profitez de la protection centrale activée au début des combats pour réaliser facilement des combos Coups Directs : il suffit de coincer la bille entre un flipper et la protection, et de flipper pour viser les orbites LEFT et RIGHT JAB.
• Essayez toujours de gagner le premier combat par une victoire par K.O. pour allumer le titre sur la ceinture du champion, car elle sera plus difficile à réaliser lors des autres combats.
► Prime de combat :
La prime de combat détermine la valeur du bonus touché en cas de victoire. Elle est initialisée à 500.000 points et peut être augmentée de plusieurs façons, jusqu'à un maximum de 60 millions :
• Envoyer la bille dans le trou gauche CORNER, viser la rampe gauche BALCONY pendant un combat, ou compléter la rangée des 3 cibles BIÈRE augmente la prime de 250.000 points pour le premier combat, puis 250.000 points de plus par combat.
• Sa valeur de départ augmente également de 500.000 points à chaque fois qu'un combat est remporté.
• Elle peut aussi être doublée en réalisant 10 sauts à la corde, en touchant 10 fois la poire de vitesse lors d'un entraînement, en tombant sur le symbole « 2X PURSE » des récompenses de lancement, ou encore en obtenant une paire lors du video mode Soirée Poker.

Attention, la prime est réinitialisée à sa valeur de départ si vous perdez un combat.
► Bonus Coup bas :
Notez enfin que vous pouvez gagner un bonus caché de 500.000 points à la fin de chaque combat, qu'il ait été remporté ou non, en touchant le sac de frappe avant que le boxeur ne se retourne.


► Combats cash (Cash fights) :

Une fois les 5 combats remportés, les suivants se joueront non sans risque, car vous devrez miser une partie de vos points (en cas d'échec, votre score sera donc diminué).

Quand un nouveau combat est engagé, faîtes défiler sur le DMD l'adversaire que vous voulez affronter parmi les 5, en levant le flipper gauche ou le flipper droit. Validez votre choix en levant les 2 flippers en même temps, ou en attendant simplement la fin du chronomètre de 12 secondes. Plus le combattant est fort, et plus vous devrez miser une partie importante de vos points :
• 10e classe Knuckles O'Brien (Irlande) : 20% des points, avec un minimum de 2 millions, et un maximum de 40 millions.
• 8e classe Armando Santiago (Espagne) : 40% des points, avec un minimum de 4 millions, et un maximum de 80 millions.
• 6e classe Franz Von Pain (Allemagne) : 60% des points, avec un minimum de 6 millions, et un maximum de 120 millions.
• 3e classe Maître Bim Bam Boom (Chine) : 80% des points, avec un minimum de 8 millions, et un maximum de 160 millions.
• 1ère classe Steveo (San Francisco) : 100% des points, avec un minimum de 10 millions, et un maximum de 200 millions.

En battant l'adversaire, vous gagnerez donc un bonus équivalent à votre mise, augmenté de la prime de combat. Mais en cas d'échec, vous perdrez autant de points que votre mise !





► Activation :
Pour activer le mode sorcier du plateau, vous devez compléter la ceinture du champion dessinée au-dessus des jauges de vie :
• Allumez le premier titre TRAINING COMPLETE en terminant les objectifs des 3 entraînements.
• Allumez le deuxième titre MULTIBALLS COMPLETE en activant tous les multiballs.
• Allumez le troisième titre WIN BY KNOCKOUT en réalisant une victoire par K.O.
• Allumez le quatrième titre JACKPOTS COMPLETE en gagnant un Jackpot Deluxe.
• Allumez la médaille Pub Champion en sortant vainqueur des 5 combats.

Une fois ces conditions sont réunies, remplissez alors votre jauge de vie au maximum, puis empruntez le couloir gauche ou l'une des 2 orbites pour commencer ce challenge ultime, qui ne peut être joué qu'une seule fois par partie.

• Notez que vous pouvez aussi gagner aléatoirement un titre de la ceinture en ayant en main une quinte flush au video mode Soirée Poker.
► Première étape :
Un multiball à 4 billes démarre automatiquement. Le but de cette étape est de battre consécutivement les 5 adversaires. Chaque victoire rapporte un bonus de 5 millions, plus la prime de combat. Notez qu'au cours de ce challenge, il est possible de régénérer votre jauge de vie en envoyant la bille dans le trou gauche CORNER.

• Si votre jauge de vie se vide complètement alors qu'il reste au moins 2 billes en jeu, l'étape est un échec mais le mode continuera avec les objectifs du multiball Fisticuffs.
• Mettez toutes vos chances de côté en privilégiant la technique des victoires par K.O., et en ayant préalablement stocké des coups rapides.


► Seconde étape :
Une fois les 5 adversaires battus, le multiball continue et tous les parcours principaux rapportent des Jackpots Victory Laps de 5 millions : le couloir droit, les 2 orbites, la rampe gauche, le sac de frappe et les 2 mini-rampes à son entrée. Les Jackpots s'éteignent une fois obtenus, et vous devez tous les gagner pour rallumer tous les parcours.








ExtraballsInformations du DMD


► Extraballs :

Vous pouvez gagner des Extraballs de 6 façons différentes :

• En atteignant le score de 50 millions, vous entendrez alors le flipper claquer (équivalent à une Extraball sur Pinball FX3).
• Grâce au prix Porte des récompenses de lancement.
• En gagnant le mode Ombre du boxeur pour la quatrième fois.
• En récupérant le symbole « EB » dans le video mode Spittin Gallery.
• En ayant en main un carré dans le video mode Soirée Poker.
• En remportant le deuxième combat.

L'Extraball Lite clignote au niveau du trou gauche : visez-le pour gagner une bille supplémentaire ! La lumière SHOOT AGAIN s'allumera alors en-dessous du flipper droit.


► Informations du DMD :

En bloquant la bille quelques secondes sur un flipper, vous pouvez lire plusieurs informations utiles sur le DMD :

• Le nombre d'Extraballs obtenues, et à obtenir en visant l'Extraball Lite.
• La valeur du prochain Jackpot.
• Le nombre de coups rapides (ou « beaux coups ») en possession.
• La valeur de la prime du prochain combat.
• Les trigrammes et les scores des 5 meilleurs joueurs locaux.
• Le trigramme du dernier joueur à avoir gagné la médaille Champion Pub en battant les 5 adversaires, et la date de l'exploit.
• Les trigrammes des joueurs ayant réalisé les records de la corde à sauter, et de la poire de vitesse.


Ce guide a été écrit à partir du guide officiel
de Zen Studios par ShoryukenToTheChin, et des travaux de PAPA Pinball.

Un grand merci à eux !

Bon flip à tous !

Ligue Universelle des Pinballistes


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires