Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pinball GX

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball GX Empty Pinball GX

Message par FunkySon Ven 25 Sep 2020 - 22:41

Salut à tous,

Je voulais votre avis sur un nouveau format de guide interactif, pour l'instant nommé Pinball Guides Xperience.
Vous pouvez le voir sur https://pinballgx.net.
C'est une version 'Alpha' de ce que pourrait donner le site définitif, donc certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles comme le menu et les versions multilingues ; et seul le Guide pour Fish Tales est créé.

Le site est conçu pour fonctionner également sur téléphone et tablette, toutefois je n'ai pas testé sur IOS. Si quelqu'un peut me faire un retour d'ailleurs ça serait sympa.

Je vous laisse découvrir les fonctionnalités. N'hésitez pas à me faire un retour sur ce que vous appréciez, ou non ...

Dernière édition par FunkySon le Lun 16 Jan 2023 - 16:34, édité 4 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball GX Empty Re: Pinball GX

Message par wims Ven 25 Sep 2020 - 23:49

J'étais le premier à qui t'as présenté ce projet, tu sais bien ce que j'en pense mais pour faire court : 10/10 c'est vraiment super beau (et j'ai pas encore bien tout vu).

Au delà de l'envie, je sais aussi le boulot que ça représente et c'est super impressionnant. J'espère que ces guides interactifs trouveront leur public partout dans le monde.

Compte sur moi en tout cas et pour porter ce projet, on va tout faire pour que ça fonctionne.
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Dim 27 Sep 2020 - 3:00

Une autre façon de voir les choses, peut-être plus attractif pour certain.
Mais y'a du boulot, bravo Top! Top! Top!
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Jedimaster4559 Dim 27 Sep 2020 - 6:38

This is really great! Awesome work! I look forward to seeing the final project!
Jedimaster4559
Jedimaster4559
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Cloda Dim 27 Sep 2020 - 8:03

Bien joué! J'adore vraiment ce format:

- C'est tellement rapide et réactif!
- C'est génial que ce ne soit pas seulement Pinball FX3 mais qu'il soit également pertinent pour les vrais joueurs. Je pense que cette intégration croisée est essentielle pour rendre les guides attractifs pour beaucoup plus de joueurs.
- La possibilité d'afficher la page dans de nombreuses autres langues est excellente! Je ne sais pas si vous pouvez fournir un modèle (peut-être avec du texte traduit par Google) avec toutes les catégories où je peux, par exemple, faire de l'anglais (ou ma langue maternelle Afrikaans avec ses millions d'abonnés au flipper ;-)). Vous pouvez ensuite simplement le télécharger sur le site et l'assigner à un drapeau et il apparaîtra correctement. De cette façon, tout utilisateur peut aider à remplir les différentes langues.
- Je sais que cette suggestion demande probablement beaucoup de travail et ralentira probablement beaucoup la page, mais néanmoins. Plutôt que le lien vers le guide vidéo, peut-être télécharger le clip vidéo / gif spécifique pour chaque section et l'afficher dans un mini-lecteur ou une fenêtre contextuelle (comme l'excellente fenêtre contextuelle de zoom de la carte) si vous parcourez le texte pertinent . Je préférerai le pop-up à la manière actuelle d'afficher l'espace vidéo sous le texte.
- Merci d'avoir inclus ma vidéo de stratégie ;-).
- La zone de discussion ne fonctionne toujours pas sur mon Mac dans Chrome mais elle ne donne plus l'erreur.

J'espère que j'ai du sens! S'il vous plaît laissez-moi savoir si je devrais essayer d'expliquer quelque chose un peu mieux.

Well done! I really love this format:

- It is so quick and responsive!
- It is great that it is not Pinball FX3 only but is also relevant for real players. I believe this crossover integration is key to make the guides attractive to many more players.
- The option to display the page in many more languages is excellent! I don't know if you can supply a template (maybe with google translated text) with all the categories where I, for instance, can do the English (or my native language Afrikaans with its millions of pinball followers ;-)). You can then just upload it to the site and assign it to a flag and it will appear correctly. That way any user can help to populate the different languages.
- I know this suggestion is probably a lot of work and will probably slow the page down a lot but nevertheless. Rather than the link to the video guide, maybe upload the specific video clip/gif for each section and have it display in a mini-player or pop-up (like the excellent map zoom pop-up) if you go over the relevant text. I'll prefer the pop-up to the current way of showing the video space underneath the text.
- Thank you for including my strategy video ;-).
- The Discussion area still doesn't work on my Mac in Chrome but it doesn't give the error anymore.

I hope I make sense! Please let me know if I should try and explain anything a bit better.
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon Dim 27 Sep 2020 - 11:43

Merci pour vos retours. C'est sympa ! Top!

Je réponds en français ci-dessous. Je sais que vous utilisez la traduction automatique Google intégrée au navigateur et je ne ferai pas mieux que lui. LOL

Cloda a écrit:- The option to display the page in many more languages is excellent! I don't know if you can supply a template (maybe with google translated text) with all the categories where I, for instance, can do the English (or my native language Afrikaans with its millions of pinball followers ;-)). You can then just upload it to the site and assign it to a flag and it will appear correctly. That way any user can help to populate the different languages.

Je suis très intéressé par tes propositions de traductions !
Je suis aussi intéressé par une relecture du guide que j'ai fait en anglais (@Cloda, @Jedimaster4559 ou une autre personne anglophone) car je ne suis pas excellent dans cette langue et il y a peut-être des phrases mal écrites.
Je réfléchis en effet à la manière d'implémenter le multi-langue car la traduction de Google pour les termes de flipper n'est pas efficace (c'est parfois incompréhensible en français). Créer un éditeur de guide est une possibilité mais elle est longue à mettre en place par une seule personne. Je pense donc commencer par prendre les traductions des personnes qui me les proposent et les intégrer sur le site.

Cloda a écrit:- I know this suggestion is probably a lot of work and will probably slow the page down a lot but nevertheless. Rather than the link to the video guide, maybe upload the specific video clip/gif for each section and have it display in a mini-player or pop-up (like the excellent map zoom pop-up) if you go over the relevant text. I'll prefer the pop-up to the current way of showing the video space underneath the text.

Je crois comprendre ton idée et je vais essayer de la mettre en place.
Je peux afficher une fenêtre modale (ou pop-up) lors d'un clic sur le titre d'un section (ou un survole si ce n'est pas trop gênant).
Merci pour tes propositions. ;)

Cloda a écrit:- The Discussion area still doesn't work on my Mac in Chrome but it doesn't give the error anymore.

Est-ce que les cookies tiers (third-party cookie) sont désactivés sur ton navigateur ?
J'ai eu le même problème sur Firefox PC.
si c'est le cas, tu peux ajouter une exception en cliquant sur le bouton dans ta barre d'adresse qui ressemble à celui ci-dessous.
Pinball GX Captur40
Si non, peux-tu me décrire comment s'affiche cette zone ou me faire une capture d'écran ? Est-ce que tu vois une zone grise à la place ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par ibeuze Dim 27 Sep 2020 - 14:35

Sur mon petit ChromeBook ça passe nickel, c'est tellement propre !  Oh!
GG funky. Top!
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon Dim 27 Sep 2020 - 15:23

Au fait Goldy, j'avais une question pour toi stp. Smile
Sur le vrai flipper Fish Tales, est-ce que la cible extra ball s'allume à 100 millions de points ou bien c'est uniquement sur FX3 ?
Je n'ai pas réussi à vraiment trouver l'information sur internet.

Pinball GX Captur41

Je crois que j'avais également une autre question pour toi sur ce flipper mais je ne m'en rappelle plus tout de suite. Ça me reviendra peut-être... Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par Cloda Dim 27 Sep 2020 - 16:47

FunkySon a écrit:Merci pour vos retours. C'est sympa ! Top!

It sounds good what you want to do and I think the pop-up for the right sections of the video guide will work great! Hover will be fine I think.

If you can send me the text file (with the formatting in already) I can proofread it for you.

This is what it looks like on my mac in chrome.  Third party cookies are enabled.

Pinball GX Screen12
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims Dim 27 Sep 2020 - 17:47

FunkySon a écrit:Au fait Goldy, j'avais une question pour toi stp. Smile
Sur le vrai flipper Fish Tales, est-ce que la cible extra ball s'allume à 100 millions de points ou bien c'est uniquement sur FX3 ?
Je n'ai pas réussi à vraiment trouver l'information sur internet.

Je peux te répondre, car tu vas avoir le cas pour toutes les tables Williams : cette Extraball est propre à la version FX3.

Sur les vrais flips, on claque une partie gratuite en atteignant un certain score... mais sur FX3, ça donne directement une Extraball (ça n'allume aucune cible Extraball Lite, tu gagnes directement une bille). Et c'est aussi le cas pour la récompense Spécial : partie gratuite sur les vrais flips = Extraball sur FX3.  Ca peut sembler bizarre, mais c'est pour qu'il y ait une carotte à la clé, sans quoi allumer le Spécial n'aurait pas d'intérêt.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Dim 27 Sep 2020 - 19:43

Ah merci wims !
Je ne me suis pas trompé sur le guide alors.

Mais du coup sur le Fish Tales, tu sais à combien on claque une partie gratuite ?
Je ne le vois pas dans le guide PAPA. Je pourrais le rajouter.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par FunkySon Dim 27 Sep 2020 - 20:13

Cloda a écrit:
It sounds good what you want to do and I think the pop-up for the right sections of the video guide will work great! Hover will be fine I think.

If you can send me the text file (with the formatting in already) I can proofread it for you.

This is what it looks like on my mac in chrome.  Third party cookies are enabled.

I tested the video on hover and it looks good ;) I just have a few more tweaks to do.

What did you mean by "with the formatting in already"? html code or rendered text? Sorry. ;)

Can you try the Discord's Widgetbot on this site please : https://widgetbot.io/
Same problem on Safari ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Dim 27 Sep 2020 - 21:23

FunkySon a écrit:Ah merci wims !
Je ne me suis pas trompé sur le guide alors.

Mais du coup sur le Fish Tales, tu sais à combien on claque une partie gratuite ?
Je ne le vois pas dans le guide PAPA. Je pourrais le rajouter.

Bizarre je l'ai pas indiqué dans le guide (d'habitude je le mets - du coup je le rajoute). En fait ça peut pas être sur PAPA non plus, car sur les vrais flips, c'est un score qu'on paramètre dans le menu Opérateur. Et sur certaines machines ce score est même revu à la hausse au fur et à mesure qu'on claque des parties.

D'après le guide de Shoryuken c'est bien 100 millions sur Fish Tales. Pour t'aider sur les autres tables de FX3, généralement cette info "Replay at" passe sur le DMD quand on charge la table et qu'on en fait le tour (lève le stick droit pour focus sur le DMD). Par contre je viens de vérifier... pas sur Fish Tales ! Mais de mémoire c'est bien 100 millions.
wims
wims
Admin
Admin

Message par Cloda Dim 27 Sep 2020 - 21:44

I meant html code. In that way you don't have to redo it again (I assume) once I proofread it.

The widgetbot also doesn't want to work on either Chrome or Safari. It must be something on my Mac. I'll see if I can figure it out at some point.
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par FunkySon Dim 27 Sep 2020 - 22:06

wims a écrit:

Bizarre je l'ai pas indiqué dans le guide (d'habitude je le mets - du coup je le rajoute). En fait ça peut pas être sur PAPA non plus, car sur les vrais flips, c'est un score qu'on paramètre dans le menu Opérateur. Et sur certaines machines ce score est même revu à la hausse au fur et à mesure qu'on claque des parties.

D'après le guide de Shoryuken c'est bien 100 millions sur Fish Tales. Pour t'aider sur les autres tables de FX3, généralement cette info "Replay at" passe sur le DMD quand on charge la table et qu'on en fait le tour (lève le stick droit pour focus sur le DMD). Par contre je viens de vérifier... pas sur Fish Tales ! Mais de mémoire c'est bien 100 millions.

Je parlais de la valeur sur les vrais flippers. En effet si ce n'est pas fixe je ne vais pas pouvoir l'ajouter sur le guide.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par FunkySon Dim 27 Sep 2020 - 22:07

Cloda a écrit:I meant html code.  In that way you don't have to redo it again (I assume) once I proofread it.

The widgetbot also doesn't want to work on either Chrome or Safari.  It must be something on my Mac.  I'll see if I can figure it out at some point.

I send you this. ty
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Lun 28 Sep 2020 - 9:49

Quelques petites suggestions visuelles :

Plutôt que d'avoir la table toute allumée par défaut, essaye avec la table toute éteinte, ça clignotera moins de partout quand on passe la souris sur les liens, et ça sera un peu plus lisible directement.

La table toute allumée tu peux la garder par contre pour quand on passe sur l'image à droite.

Aussi pense à la transition dans ta feuille CSS, par exemple elle n'y est pas quand on passe la souris sur un lien (quoi que si tu mets la table OFF par défaut ça se sentira moins).
wims
wims
Admin
Admin

Message par cepafaux Lun 28 Sep 2020 - 12:26

Bonjour à tous et toutes,
je viens pas souvent pardon pardon, mais je vous suis toujours et joue de temps en temps mais pas autant que pas mal d'entre vous. Quel beau travail FunkySon ;) c'est épatant !!! bravo !
cepafaux
cepafaux
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Veuve Pinsec Lun 28 Sep 2020 - 20:55

Je découvre ce projet aujourd'hui, c'est super !! Top!

Je ne réalise pas tout le travail nécessaire pour arriver à ça, mais bravo Funkyson !
Super boulot !
10/10
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par FunkySon Lun 28 Sep 2020 - 21:59

Et bien merci pour vos félicitations. Ça fait plaisir et ça donne envie de continuer.
Oui ça représente pas mal de boulot. Mais une fois que la structure sera faite, il ne restera "plus que" les guides. LOL

wims a écrit:Quelques petites suggestions visuelles :

Plutôt que d'avoir la table toute allumée par défaut, essaye avec la table toute éteinte, ça clignotera moins de partout quand on passe la souris sur les liens, et ça sera un peu plus lisible directement.

La table toute allumée tu peux la garder par contre pour quand on passe sur l'image à droite.

Aussi pense à la transition dans ta feuille CSS, par exemple elle n'y est pas quand on passe la souris sur un lien (quoi que si tu mets la table OFF par défaut ça se sentira moins).

Moi c'est ce que j'aimais, cette belle table colorée qui donne envie de s'installer devant ! LOL Mais je vais tenter de mettre par défaut la table éteinte pour voir ce que ça donne.
En attendant j'ai appliqué les transitions que tu as proposées et c'est bien mieux je trouve, c'est moins violent. Merci @ wims Top!

Sinon j'ai testé aussi la proposition de @Cloda pour les vidéos dans une fenêtre modale. Je l'ai mis uniquement sur la section "Fast Cast" pour le moment : http://djosmose.free.fr/PGX/FishTales.html#Section-FastCast (Faire un hard-refresh pour recharger tous les fichiers, CTRL+F5 sur Windows).
Je trouve ça super, une très bonne idée. Merci @Cloda. Il restera quelques détails à régler, notamment à quel moment la refermer et peut-être mettre un délai pour l'ouverture au cas où ce soit un survol très rapide du titre de la section.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer, je suis preneur. ;)
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Lun 28 Sep 2020 - 23:37

Putain trop génial !!

J'avais pas compris ce que voulait Cloda mais bien joué.

Du coup petite astuce que tu connais peut-être pour les liens youtube, si tu veux l'extrait d'une vidéo qui commence (&start) à x secondes et se termine (&end) à x secondes. Pour le lancer rapide ça donne ça :

Code:
<a href=//youtube.com/embed/ZVlo-mj_EVA?autoplay=1&autohide=1&start=13&end=67&rel=0 target=_blank>Ton lien </a>

Dans les guides tu peux voir les start / end au survol des vidéos.

Et oui c'est vrai que d'un autre côté, j'imagine que la table toute allumée rend mieux, et avec la transition ça passe mieux.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Mar 29 Sep 2020 - 18:06

wims a écrit:
Du coup petite astuce que tu connais peut-être pour les liens youtube, si tu veux l'extrait d'une vidéo qui commence (&start) à x secondes et se termine (&end) à x secondes.

Oui je l'avais fait mais j'avais ajouté une option supplémentaire qui entrait en conflit. C'est corrigé.
De toute façon, je pense devoir réécrire le code et passer par l'api youtube car pour ce test (sans api pour faire simple) je démarre la vidéo avec un délai d'1 seconde pour laisser le temps à la vidéo de se charger. Sur des connexions lentes il est possible que ça ne suffise pas. Alors avec l'api j'ai plus de contrôle et je pourrai fermer la vidéo automatiquement à la fin de la lecture je pense.

Pour la fermeture manuelle de la vidéo c'est assez intuitif ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Mar 29 Sep 2020 - 18:53

FunkySon a écrit:Pour la fermeture manuelle de la vidéo c'est assez intuitif ?

En fait tout bêtement j'ai cliqué à côté pour qu'elle se ferme. Par contre petit soucis, quand on clique dessus pour la mettre en lecture manuellement, j'ai pas trouvé après comment la fermer.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Mar 29 Sep 2020 - 19:11

C'est que c'est intuitif alors.
De la même manière, en cliquant à côté normalement. S'il n'y a pas de bug. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Mar 29 Sep 2020 - 20:54

Et oui ça bugue sous chrome.

Mon avis, c'est joli mais ça surcharge quand même pas mal la page, et ça vient cacher le texte.

Du coup ma préférence va pour les vidéos postées en bas de chaque section.

Après faut voir s'il est possible de la mettre sur la fenêtre de droite, par dessus le visuel. Ou bien sous forme d'info-bulle plus discrète, au survol de l'icone caméra.

A toi de voir !
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Mar 29 Sep 2020 - 22:49

Dommage je viens de mettre toutes les sections à jour ! LOL

Il est possible de placer la fenêtre vidéo n'importe où mais sur la table je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Ça permet de survoler la table tout en regardant la vidéo.
Je peux aussi réduire un peu la taille de la vidéo. C'est ce que j'avais prévu de faire.
De toute façon nous n'avons pas tous les même préférences alors ça va être difficile de trouver la solution qui plait à tout le monde. Smile
On va voir si il y a d'autres avis.

Par contre je n'arrive pas à reproduire de bug sous chrome. Pour moi ça ferme bien.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Mer 30 Sep 2020 - 16:53

Effectivement sur le pc du taf, la fenêtre se ferme bien, pas sur mon pc à la maison.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Mer 30 Sep 2020 - 22:34

C'est vraiment un problème ces différences de compatibilités.
Si tu peux regarder si il y a une différence de version. On ne sais jamais.
Des extensions installées ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par Jedimaster4559 Jeu 1 Oct 2020 - 5:15

I would love to see if we can work something out for translations! Are you working with a git repository or some other SCM solution?
Jedimaster4559
Jedimaster4559
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims Jeu 1 Oct 2020 - 10:16

FunkySon a écrit:C'est vraiment un problème ces différences de compatibilités.
Si tu peux regarder si il y a une différence de version. On ne sais jamais.
Des extensions installées ?

Javascript et chrome à jour sur les 2 postes. La seule différence que je vois, c'est qu'au taf c'est Windows 10 et à la maison Windows 7. Après c'est pas bien gênant, si ça marche sur la majorité des systèmes, je pensais que c'était un problème général.
wims
wims
Admin
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut