Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios ► Son of Zeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Son of Zeus

Message par wims le Dim 27 Sep 2020 - 0:18


Pinball FX3
Date de sortie : 12 décembre 2017 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Appréciation : 5/5Difficulté : 3/5

PrésentationGénéralitésModes annexesModes principauxGod ModeGuide vidéoInfos diverses





Pinball FX3

Annonçant l'arrivée de Pinball FX3, Son of Zeus est sortie le 12 décembre 2017 dans le pack Carnivals & Legends, gratuit à sa sortie pour célébrer les 10 ans de Zen Studios, qui regroupait aussi Adventure Land.

Gros coup de cœur personnel pour cette table aux multiples challenges et effets visuels géniaux : revivez les aventures d'Hercule, issu de l'union du Dieu Zeus et de la mortelle Alcmène. Ralliez les Dieux à vos côtés pour faire face à la colère d'Héra, l'épouse de Zeus, et battez-vous contre la Méduse, l'Hydre, le Cerbère, et le Titan Chronos !


Tirs de précisionKickbacks et sauvegarde de billeBonus Fin de billeCombosAutres scores


► Tirs de précision :

► Tir habile simple :
Remarquez la rangée des 4 cibles GODS qui se lèvent et se rabaissent du bas vers le haut. Tendez le lanceur plus ou moins fort pour que Zeus envoie la bille sur le plateau. Si elle touche la cible GODS sans entrer dans le trou, vous gagnerez alors un bonus initialisé à 500.000 points, et augmentant de 500.000 points à chaque tir habile réussi.

Plus vous réaliserez de tirs habiles, et plus les cibles GODS se relèveront et se rabaisseront rapidement.
► Super tir habile :
Deuxième option : maintenez le flipper gauche relevé pour libérer l'ouverture du couloir de lancement, et appuyez lancez la bille à pleine puissance. Elle fera alors le tour du plateau, pour arriver au niveau du flipper gauche.

Enchaînez rapidement par un tir vers un des parcours clignotants avec les lumières ÉPÉE pour gagner un bonus de 1 million, augmentant de 1 million à chaque nouveau tir habile. En parvenant à toucher l'épée qui s'est redressée au centre du disque tournant, vous gagnerez en plus un bonus de 1 million par tour d'épée.

► Tir habile secret :
Enfin, notez qu'il existe un dernier tir habile caché : tendez le lanceur avec la bonne force, de sorte à ce que la bille échoue directement dans le couloir extérieur gauche. Vous gagnerez alors un bonus de 5 millions, et la bille sera remise en jeu grâce à un kickback.


► Kickbacks et sauvegarde de bille :

► Gardes d'Hercule :
Hercule peut s'entourer de gardes à ses côtés, qui feront office de kickbacks en renvoyant les billes échouées dans les couloirs extérieurs gauche et droit.

Pour les activer, empruntez d'abord les orbites gauche ou droite : la bille tombera dans la zone des bumpers en allumant une lettre HERO. Quand HERO est épelé, le mode hurry-up démarre : avant la fin du chronomètre « GARDE », visez l'une ou l'autre des orbites gauche ou droite qui clignotent, et allumez ainsi d'abord le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

• Vous pouvez aussi activer un garde grâce aux récompenses Mortel.
• Ces kickbacks restent allumés après avoir perdu la bille.
► Colonne de sauvegarde :
Quand les 2 gardes sont déjà activés, rallumez de nouveau les lettres HERO et empruntez une orbite dans le temps imparti pour relever une colonne entre les 2 flippers pendant 30 secondes.

Attention, la colonne de sauvegarde ne fait pas office de sauvegarde de bille.

• Cette colonne se dresse également à chaque fois qu'un multiball Olympus est activé.

► Sauvegarde de bille :
Notez enfin qu'une sauvegarde est activée pendant 30 secondes à chaque fois qu'une nouvelle bille ou qu'un multiball est lancé.

Également, en visant l'épée au niveau du disque tournant, il arrive que la bille soit renvoyée violemment entre les 2 flippers : une mini-sauvegarde remettra en jeu les billes perdues dans ce cas précis.


► Bonus Fin de bille :

Un bonus est perçu une fois la bille perdue, à condition de ne pas tilter. Sa base est calculée en fonction de plusieurs paramètres :

• Bonus Aventure : 10.000 points par seconde de jeu passée, avec une base maximale de 1 million.
• Bonus Fureur d'Héra : 100.000 points par mode principal commencé sur la bille perdue.
• Bonus Bagarreur : 100.000 points par multiball Bagarreur commencé sur la bille perdue.
• Bonus Dieux : 50.000 points par Dieu rallié pour le multiball Olympus, sur l'ensemble de la partie.
• Bonus Combos : 10.000 points par combo réalisé sur la bille perdue.
• Bonus Mortel : 50.000 points par récompense Mortel obtenue sur la bille perdue.
• Bonus Héroïque : 100.000 points par mode principal accompli avec succès, sur l'ensemble de la partie.
• Bonus Épée : 10.000 points par tour d'épée réalisés, sur l'ensemble de la partie.
Augmentez les multiplicateurs du bonus en touchant d'abord les 2 petites cibles situées à gauche du serpent, sous Hercule. Touchez ensuite la gueule du serpent pour gagner un multiplicateur, qui vient s'allumer à côté du flipper droit. Les multiplicateurs peuvent ainsi être augmentés jusqu'à x10 (en réalité x12, et c'est sans doute un bug).

Après avoir maximisé les multiplicateurs à x10, toucher à nouveau les 2 cibles tactiles et emprunter la rampe SERPENT rapportera des bonus progressifs initialisés à 1 million, et augmentant de 250.000 points à chaque fois, jusqu'à un maximum de 3 millions.

• Vous pouvez aussi gagner un multiplicateur grâce aux récompenses Mortel.


► Combos :

Allumez l'Extraball Lite en réalisant un combo x10 !
Enchaînez des tirs combos entre 5 parcours principaux pour gagner des bonus progressifs augmentant de 50.000 points à chaque tir : la rampe gauche TITAN, la rampe centrale SERPENT, le couloir droit TEMPÊTE et les 2 cotés du disque tournant (attention, en visant les orbites, la bille échouera dans la zone des bumpers et le combo sera cassé).

En réalisant un combo x10, vous allumerez ainsi l'Extraball Lite.

• L'Extraball Lite des combos est très difficile à allumer, dans la mesure où chaque tir vers un parcours peut aussi activer un mode principal, et casser le combo. Mettez toutes les chances de votre côté en complétant d'abord les modes de ces 5 parcours, pour pouvoir ensuite vous concentrer sur le combo x10.


► Autres scores :

► Bumpers :
La zone des bumpers est accessible en visant les orbites gauche et droite. Augmentez les bonus des bumpers jusqu'à 20.000 points en maximisant leur niveau : touchez 100 bumpers pour atteindre le niveau 2, puis 200 bumpers pour le niveau 3, ainsi de suite jusqu'au niveau 10 maximal. Les bumpers servent aussi à activer le multiball Bagarreur (le nombre de touches requis est indiqué sur le DMD à chaque fois que la bille entre dans la zone, et aussi dans les informations du DMD).

► Disque tournant de l'épée :
En faisant tourner le disque sur lequel repose l'épée dans le sens des aiguilles d'une montre, vous activerez le mode principal de Médusa, et le mode principal de l'Hydre dans le sens inverse. Faire tourner le disque rapporte également des bonus, et prolonge définitivement la durée de tous les chronomètres de jeu (le nombre de tours requis pour gagner des secondes supplémentaires est indiqué à chaque fois sur le DMD).

• Tous les chronomètres peuvent être rallongés : ceux des modes principaux, ceux des Travaux d'Hercule, et même ceux des hurry-up pour activer les kickbacks.
• Vous pouvez aussi augmenter le niveau des bumpers et  prolonger la durée des chronomètres grâce aux récompenses Mortel.


Multiball BagarreurRécompenses MortelTravaux d'Hercule


► Multiball Bagarreur (Brawler multiball • 2 billes) :

Touchez 50 fois les bumpers jusqu'à activer un aimant à l'entrée de l'orbite gauche. Le nombre de touches augmente de 10 à chaque fois que le multiball est activé, et le décompte apparaît sur le DMD.

Visez ensuite l'orbite gauche pour y aimanter la bille. Une deuxième bille est alors mise en jeu, et le DMD affiche un Jackpot initialisé à 1 million qui diminue rapidement sur le DMD. La valeur initiale de ce Jackpot dégressif augmente de 1 million à chaque fois que le multiball Bagarreur est activé, et atteint son maximum à 10 millions. Vous pouvez aussi l'augmenter jusqu'à sa valeur initiale en touchant de nouveau les bumpers.

Gagnez ce Jackpot en touchant la bille captive à l'entrée de l'orbite gauche avant qu'il n'atteigne une valeur minimale de 500.000 points.

Réactivez l'aimant en touchant 10 bumpers. Le nombre de touches de bumpers nécessaire augmente, et la valeur initiale du Jackpot dégressif augmente de 1 million après chaque obtention.

• Ce multiball peut être activé pendant les modes principaux.


► Récompenses Mortel :

Allumez l'Extraball Lite grâce aux récompenses Mortel !
Allumez tout d'abord les lumières MOR-TAL dans les couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant leur position à l'aide des gâchettes.

Restez attentif tant que les lumières MORTAL ne sont pas totalement allumées, car si la bille passe sur un couloir allumé, elle l'éteindra de nouveau.
Envoyez ensuite la bille dans le trou gauche HADÈS ou visez les orbites pour qu'elle retombe dedans par l'arrière, et gagnez une récompense, parmi celles qui défilent rapidement sur le DMD (appuyez sur le bouton de lancement pour écourter la loterie) :

• Bonus Héroïque variant de 5 à 10 millions.
• Active un des 6 modes secondaires Mortal : Épée magique, Folie des Enfers, Conquête du volcan, Colère des Dieux, Bumpers de puissance, ou Frénésie du serpent.
• Active un kickback.
• Augmente les multiplicateurs du bonus Fin de bille.
• Augmente le niveau des bumpers.
• Prolonge tous les chronomètres.
Extraball Lite (une fois par partie).

Une fois obtenues, ces récompenses sont retirées de la liste pour la prochaine loterie : vous pouvez ainsi épuiser toutes les récompenses, jusqu'à réinitialiser un nouveau tirage.
► Épée magique :
L'épée se redresse au centre du disque pendant 35 secondes : visez son parcours pour gagner des bonus progressifs, initialisés à 200.000 points et augmentant de 50.000 points à chaque tour d'épée.
► Folie des Enfers :
La bille arrive dans le mini-plateau des Enfers : touchez les 3 cibles CER-BE-RUS pour gagner des bonus progressifs jusqu'à la fin du temps imparti.

Si la bille sort du mini-plateau, empruntez un parcours clignotant avec la lumière ÉPÉE pour la renvoyer à l'intérieur.
► Conquête du volcan :
Pendant 30 secondes, empruntez la rampe gauche TITAN pour accéder au mini-plateau supérieur, visez les 3 cibles au pied du volcan, les orbites qui en font le tour ou la rampe qui mène à son sommet pour gagner des bonus progressifs initialisés à 25.000 points, et augmentant de 5.000 points à chaque tir.
► Colère des Dieux :
Pendant 30 secondes, visez les cibles GODS pour gagner des bonus initialisés à 100.000 points, et augmentant de 50.000 points à chaque touche. Entrez la bille dans le trou avant que les cibles ne se relèvent et gagnez un Jackpot de 500.000 points multipliés par le nombre de cibles GODS touchées.
► Bumpers de puissance :
Empruntez les orbites gauche ou droite pour que la bille échoue dans la zone des bumpers : gagnez des bonus initialisés à 20.000 points, et augmentant de 2.000 points par touche.
► Frénésie du serpent :
Pendant 30 secondes, touchez la tête du SERPENT pour gagner des bonus progressifs augmentant de 100.000 points à chaque tir.


► Travaux d'Hercule :

► Hurry-up Travaux d'Hercule :
Lorsqu'un mode principal HERCULES est accompli, la lumière à l'entrée du parcours qui lui est associé s'arrête de clignoter, et reste allumée. Empruntez de nouveau ce parcours pour engager des modes chronométrés (le nombre de tirs requis varie selon les modes, et est affiché sur le DMD à chaque fois). Un indice sonore : quand un mode démarre, vous entendrez le hurlement d'un loup.

Tous ces modes portent des noms relatifs aux 12 travaux d'Hercule : la biche de Cérynie, les bœufs de Geryon, les écuries d'Augias, les pommes d'or des Espérides, le sanglier d'Érymanthe, le taureau Crétois, la ceinture d'Hippolyte, le lion de Némée, les juments de Diomède (auxquels se rajoutent les travaux d'Hercule réalisés dans les 3 modes principaux de l'hydre de Lerne, des oiseaux de Stymphale, et de Cerbère le chien à 3 têtes).

Qu'importe le titre du travail d'Hercule, il existe 3 variantes sensiblement différentes de ces modes chronométrés. Vous devrez empruntez 6 parcours avec les torches : soit les 6 parcours principaux clignotent et sont fixes, soit ils changent constamment de position (de la gauche vers la droite, puis de la droite vers la gauche), soit encore 3 parcours sur 6 clignotent et vous devez valider 6 tirs, en sachant que les 3 torches changent de position après chaque tir.

Les parcours clignotants rapportent des bonus progressifs qui augmentent à chaque fois de 100.000 points, jusqu'à un maximum de 2 millions. La progression de ces bonus est maintenue, c'est-à-dire qu'en activant une deuxième fois le même mode, vous repartirez avec les bonus précédemment gagnés.

• Certains chronomètres sont très courts : pensez à rallonger leur durée en faisant tourner le disque de l'épée, ou grâce aux récompenses Mortel.
• En terminant un mode sorcier, les chronomètres de ces modes ainsi que leurs bonus seront réinitialisés.
► Mode Victoire des travaux :
Soyez attentif : quand ces 12 modes ont tous été joués, vous gagnerez un bonus de 20 millions, et le mode Victoire des travaux commencera automatiquement.

Pendant 60 secondes, tous les parcours principaux clignotent avec les lumières des torches, et rapportent des bonus initialisés à 1 million, auxquels s'ajoutent 100.000 points pour chacun des travaux d'Hercule réalisé avec succès, avec un maximum de 2 millions.


Avant de commencer

Le serpent géantMédusaL'HydreLes oiseaux de StymphaleLe Dieu des EnfersLes Dieux alliésLe TitanLa tempête



► Avant de commencer :

Allumez l'Extraball Lite en terminant 4 premiers modes HERCULES !
Les modes principaux HERCULES s'activent en empruntant chacun des 8 parcours principaux. Plusieurs modes peuvent donc être activés en même temps.

Tous ces modes sont chronométrés, à l'exception du multiball Olympus. Il est possible de gagner quelques secondes au chronomètre grâce aux récompenses Mortel, ou en faisant tourner le disque de l'épée. S'il ne reste plus qu'un dernier tir pour accomplir l'objectif du mode, le chronomètre sera également prolongé, et vous aurez une dernière chance de viser le bon parcours.

Les lettres HERCULES clignotent pour indiquer que leurs modes respectifs sont en cours, et restent allumées une fois les objectifs accomplis. Pour activer une première fois le mode sorcier du plateau, il n'est pas nécessaire de réussir les objectifs de ces modes. En terminant 4 premiers modes avec succès, vous allumerez l'Extraball Lite.

Enfin, lorsqu'un mode principal est terminé, emprunter son parcours activera alors un des modes secondaires des travaux d'Hercule.


• Le serpent géant :

Empruntez 5 fois la rampe centrale SERPENT en épelant le mot SNAKE qui apparaît à chaque passage sur le DMD.

Héra utilise la sculpture d'un serpent géant pour attaquer Hercule ! Empruntez 3 fois la rampe centrale pour étourdir le reptile et échapper à son emprise. Hercule pourra alors l'attaquer : empruntez le couloir clignotant avec la lumière ÉPÉE pour lui donner un coup de massue.

Visez ensuite les 5 parcours clignotants avec la lumière ÉPÉE pour renvoyer le serpent dans son état de statue de pierre, avant la fin du chronomètre.


• Médusa :

Visez 6 fois le côté gauche du disque tournant, pour épeler à chaque passage le nom de MÉDUSA qui apparaît sur le DMD, et activer ce mode.

Médusa apparaît à la place du disque tournant, et pétrifie Hercule, qui se transforme en statue de pierre. La bille est aussi transformée en pierre : tant qu'elle est dans cet état, toucher Médusa ne lui fera aucun effet. Touchez les bumpers ou les slingshots pour libérer Hercule, et retrouver la bille d'acier !

Visez ensuite le socle de Médusa pour la déboussoler, et faire clignoter la lumière ÉPÉE à l'entrée d'un des parcours principaux pendant quelques secondes. Sans attendre, visez ce parcours clignotant pour attaquer la Gorgone : pour gagner ce mode, vous devez l'attaquer 10 fois de cette façon avant la fin du chronomètre.

Évitez à tout prix le regard de Médusa symbolisé par le faisceau vert qui change constamment de position : si la bille le croise, elle sera immédiatement transformée en pierre, et vous devrez alors toucher les bumpers ou les slingshots pour libérer Hercule et retrouver l'aspect de la bille d'acier.


• L'Hydre :

Visez 5 fois le côté droit du disque tournant, afin d'épeler à chaque tir le nom d'HYDRA qui apparaît sur le DMD.

Le disque tournant se relève, et les 3 têtes de l'hydre en ressortent. Visez-les pour qu'elles se redressent quelques secondes, puis enchaînez rapidement en visant les parcours clignotants avec la lumière ÉPÉE, pour les trancher une à une. Quand les 3 têtes sont abattues, la tête principale de l'hydre se dévoile : touchez-la 3 fois pour que le monstre capitule.

Vous devez vaincre l'hydre avant la fin du chronomètre pour gagner ce mode.


• Les oiseaux de Stymphale :

Empruntez les orbites gauche ou droite 5 fois en épelant le mot (STIMPHALIAN) BIRDS qui apparaît à chaque passage sur le DMD.

Héra s'allie à Arès, le Dieu de la guerre, qui lui donne des oiseaux aux plumes d'acier pour attaquer Hercule. Ce dernier reçoit un arc magique de la part des Dieux pour se défendre. Ce combat suit un cycle de 2 étapes distinctes chronométrées qui se répètent, d'abord une phase d'attaque, suivie d'une phase de défense.

• Phase d'attaque : la position de chaque oiseau est symbolisée par les parcours clignotants : l'orbite gauche, la rampe gauche TITAN, la rampe centrale SERPENT, le couloir droit et l'orbite droite. Empruntez un de ces parcours pour en viser un, puis touchez l'épée apparue au centre du disque pour décocher une flèche, et gagner des bonus progressifs augmentant de 1 million par oiseau.
• Phase de défense : empruntez les parcours clignotants avec la lumière ÉPÉE dans le temps imparti pour esquiver les attaques des oiseaux. Plus il reste d'oiseaux, et plus le nombre de parcours à emprunter est important. Si les parcours n'ont pas tous été validés, les oiseaux attaqueront Hercule à la fin de la phase de défense, et sa jauge de vie symbolisée sur le DMD diminuera d'autant qu'il reste d'oiseaux.

Pour gagner ce mode, vous devez donc faire fuir les 5 oiseaux avant que la barre de vie d'Hercule ne soit totalement vidée.


• Le Dieu des Enfers :

Envoyez la bille 5 fois dans le trou gauche afin d'épeler le nom d'HADÈS, qui apparaît sur le DMD. Héra bannit Hercule aux Enfers, où il doit affronter Cerbère, le chien à 3 têtes du Dieu Hadès.

La bille est mise en jeu dans le mini-plateau des Enfers : touchez les cibles mobiles représentant les 3 têtes du cerbère pour allumer les lettres CER-BE-RUS disposées devant. Visez ensuite les trous gauche et droit 10 fois, pour allumer les lettres HA-ES au fond du plateau. Enfin, touchez plusieurs fois la porte située au fond du mini-plateau pour allumer la lettre D de HADÈS, et vous enfuir du monde des Enfers avant la fin du chronomètre.

Si la bille tombe du mini-plateau, elle sera alors remise en jeu sur le plateau principal : pour y revenir, visez les orbites gauche ou droite, ou le trou central HADÈS, tous les 3 signalés avec les lumières clignotantes ÉPÉE.


• Les Dieux alliés (Multiball Olympus • 2 à 8 billes) :

Démarrez un multiball Olympus avec 8 billes pour allumer l'Extraball Lite !
► Activation :
Touchez les 4 cibles GODS pour libérer l'accès au trou qui se trouve derrière, puis bloquez-y une première bille pour rallier un premier Dieu aux côtés d'Hercule. Bloquez une seconde bille de la même façon : le DMD vous proposera alors de démarrer le multiball (donc à 2 billes), ou bien de continuer de bloquer des billes. Faîtes votre choix à l'aide des gâchettes, et validez avec le bouton de lancement. Vous pouvez ainsi rallier jusqu'à 10 Dieux : en en ralliant 8, vous pourrez démarrerer un multiball à 8 billes, et en en ralliant 10, vous allumerez aussi l'Extraball Lite.

La valeur du Jackpot Olympus dépend du nombre de cibles GODS que vous avez touchées avant d'activer le multiball. Elle est initialisée à 100.000 points, et augmente de 25.000 points pour chaque cibles GODS descendue. À tout moment dans la partie, vous pouvez voir à combien s'élève ce Jackpot dans les informations du DMD.
► Objectif :
Ce multiball démarre avec une sauvegarde de bille et une colonne de sauvegarde de 30 secondes. Empruntez la rampe gauche TITAN et le couloir droit TEMPÊTE qui clignotent avec les lumières des torches, pour gagner des Jackpots Olympus. En empruntant de nouveau ces parcours, vous gagnerez des mini-Jackpots Olympus (1/10ème de leur valeur).

Une fois les 2 Jackpots Olympus remportés, le « God light » Jackpot est disponible au niveau de la rampe centrale SERPENT, qui clignote à son tour avec la lumière d'une torche. La valeur de ce Jackpot est égale à la somme des Jackpots et mini-Jackpots Olympus précédemment remportés, avec un maximum de 3 millions.

À tout moment pendant ce multiball, vous pouvez tenter de remettre en jeu les billes perdues, en touchant d'abord les 4 cibles GODS, puis en entrant une bille dans le trou situé derrière (attention, cela ne fonctionne pas si une bille entre dans le trou et que les 4 cibles GODS ne sont pas toutes tombées). Soyez rapide, car les cibles GODS se redressent au bout de 10 secondes. Vous pouvez ainsi remettre une bille en jeu autant de fois que vous aviez rallié de Dieux, pour retrouver au maximum le nombre de billes avec lequel le multiball a été initialement activé (après quoi, vous activerez la colonne de sauvegarde).


• Le Titan (Multiball Chronos • 3 billes) :

Pinball FX3Colère du Titan : Réveillez le Titan et lancez le multiball Chronos.
• Difficulté : 2/5

► Activation :
Empruntez la rampe gauche 5 fois pour épeler à chaque passage le mot TITAN qui apparaît sur le DMD, puis renvoyez la bille sur le mini-plateau du volcan en empruntant toujours la rampe gauche.

La valeur du Jackpot Chronos est initialisée à 500.000 points, et peut être augmentée de 10.000 points et jusqu'à un maximum de 3 millions, en touchant les 3 cibles tactiles au pied du volcan, ou en en faisant le tour par les mini-orbites, ou en continuant d'emprunter la rampe gauche TITAN. Ce Jackpot pourra être touché uniquement lors du multiball, et sa valeur est réinitialisée à 500.000 points quand le multiball prend fin.

Empruntez le chemin en spirale qui mène au sommet du volcan, en détruisant d'abord les obstacles sur votre passage. Provoquez une éruption volcanique en bloquant la bille à son sommet. Le Titan Chronos apparaîtra alors : touchez sa bouche, qui restera ouverte quelques secondes, et bloquez-y une première bille. Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer ce multiball.
Remportez un Super Jackpot Chronos pour allumer l'Extraball Lite !
► Objectif :
Empruntez la rampe gauche pour gagner des Jackpots Chronos.

Tentez de viser la bouche de Chronos pour gagner le Super Jackpot, dont la valeur est égale au cumul de tous les Jackpots précédemment remportés. En gagnant une première fois un Super Jackpot, vous allumerez aussi l'Extraball Lite.


• La tempête :

Empruntez le couloir droit 5 fois pour épeler à chaque passage le mot STORM qui apparaît sur le DMD.

De sombres nuages s'amoncellent au loin, porteurs de la fureur d'Héra. Aidez Hercule à se mettre à l'abri en touchant les parcours clignotants avec la lumière ÉPÉE, et gagnez des bonus augmentant de 250.000 points pour chaque abri trouvé.

Pour réussir ce mode et retrouver le ciel bleu d'Olympe, Hercule doit réussir à s'abriter 8 fois (ou plus si nécessaire), avant la fin du chronomètre principal TEMPÊTE. Dès qu'un abri est trouvé, le chronomètre « TEMPÊTE » est gelé et un deuxième timing nommé « TONNERRE » de 10 secondes prend le relais, à la fin duquel la bille deviendra incontrôlable quelques secondes, emportée par les vents. Le chronomètre « TEMPÊTE » se poursuivra, et vous devrez trouver un abri supplémentaire.





► Activation :
Le mode sorcier (ou « God mode ») est activé une première fois quand tous les modes principaux ont été joués (qu'importe s'ils ont été réussis ou non). Par contre, pour l'activer d'autres fois, vous devrez accomplir avec succès leurs objectifs.

Envoyez la bille dans le trou gauche qui clignote pour démarrer ce mode, où toute la fureur d'Héra se déchaîne contre Hercule.
► Objectif :
Ce « God mode » est un multiball qui se joue avec un nombre de billes variable de 2 à 8, selon le nombre de modes principaux terminés avec succès (donc obligatoirement 8 billes dès la seconde activation du mode sorcier). Vous disposez de 100 secondes pour accomplir chacun des objectifs suivants :

• Empruntez 5 fois les orbites gauche ou droite pour décocher des flèches sur les oiseaux d'acier de Stymphale.
• Empruntez 5 fois le couloir droit TEMPÊTE pour retrouver la couleur du ciel bleu.
• Empruntez 10 fois la rampe gauche TITAN pour faire disparaître Chronos.
• Touchez 13 fois les cibles CER-BE-RUS du mini-plateau des Enfers.
• Empruntez 6 fois la rampe centrale SERPENT pour battre le reptile.
• Touchez 6 fois le socle de Médusa pour la vaincre.
• Quand Hercule en a fini avec le serpent et Médusa, touchez 6 fois la tête de l'hydre pour la battre.

En terminant tous ces objectifs avec succès, vous toucherez un bonus final de 1 million par secondes restantes au chronomètre, auquel s'ajoutent 10 millions supplémentaires.

Touchez aussi les cibles GODS et entrez dans le trou derrière pour gagner des Jackpots !








ExtraballsInformations du DMD


► Extraballs :

Vous pouvez gagner 5 Extraballs par partie, et chacune d'une façon différente :

• En réalisant un combo x10.
• Grâce aux récompenses Mortel.
• En remportant 4 modes principaux.
• En démarrant un multiball Olympus en ayant rallié tous les Dieux.
• En gagnant un Super Jackpot pendant le multiball Chronos.

L'Extraball Lite clignote alors au niveau du trou gauche : visez-le pour gagner une bille supplémentaire !


► Informations du DMD :

En bloquant la bille quelques secondes sur un flipper, vous pouvez lire plusieurs informations utiles sur le DMD :

• Le nombre d'Extraballs gagnées.
• Le nombre de modes principaux terminés avec succès.
• Le nombre de Dieux ralliés à vos côtés pour le multiball Olympus.
• La valeur du Jackpot du multiball Olympus.
• Le nombre de touches de bumpers nécessaires pour activer le multiball Bagarreur.
• Le niveau des bumpers.


Ce guide a été écrit à partir du guide officiel de Zen Studios par ShoryukenToTheChin.
Un grand merci à eux !



Bon flip à tous !


Ligue Universelle des Pinballistes


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires