Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Williams Pinball ► Cirqus Voltaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Williams Pinball ► Cirqus Voltaire

Message par wims le Mer 7 Oct 2020 - 16:18


Pinball FX3
Date de sortie : Octobre 1997 (Williams), 10 décembre 2019 (Zen Studios) • Designers : John Popadiuk & Cameron Silver (Williams)
Appréciation : 4/5Difficulté : 3/5

PrésentationGénéralitésMultiballs annexesModes principaux MarvelsMode sorcierTop 10 StrategyInfos diverses





Pinball FX3

John Popadiuk et Cameron Silver se sont associés pour créer ce flipper multicolore aux nombreux modes principaux. Sorti en octobre 1997 sous le label Bally, il en existe 2.704 unités dans le monde.

Zen Studios sort Cirqus Voltaire dans le volume 5 de Williams Pinball le 10 décembre 2019, qui regroupe aussi Tales of the Arabian Nights et No Good Gofers.


Tir de précisionSauvegarde de billeBonus Fin de billeFonctionnement des multiballs


► Tir de précision :

Avant de commencer une partie, choisissez la couleur du néon qui vous va le mieux, à l'aide des gâchettes et en validant votre choix avec le bouton de lancement.

Mettez la bille en jeu en tendant le lanceur avec la bonne force, pour qu'elle touche la cible SKILLSHOT située sur la transversale de la rampe gauche. Vous gagnerez ainsi des bonus augmentant de 200.000 points à chaque nouveau tir de précision, jusqu'à un maximum de 1 million.

Tout au long de la partie, vous pourrez tenter de réaliser des tirs habiles après avoir bloqué une bille pour le multiball Corde raide, ou le multiball Jongleur, sauf si 3 billes ont déjà été bloquées dans le flipper (dans ce cas, la bille ressortira de la zone du jongleur).


► Sauvegarde de bille :

Une sauvegarde de quelques secondes permet de relancer automatiquement les billes perdues aussitôt après les avoir mises en jeu, et celles perdues trop tôt au début de chaque multiball. Elle s'active également à chaque fois que le Ringmaster relâche la bille en la faisant tomber de son tête.

Pour chacune des 4 étapes du mode sorcier, cette sauvegarde vous préservera de toutes les billes perdues pendant 20 secondes.


► Bonus Fin de bille :

► Base du bonus Fin de bille :
Un bonus est perçu une fois la bille perdue si vous n'avez pas tilté.

Dans un premier temps, 3 juges vous attribuent une note sur le DMD : chacun d'eux note la précision avec laquelle vous avez joué aux multiballs du Ringmaster, au multiball Corde raide, et au multiball du Jongleur. La moyenne des 3 notes est ensuite multipliée par 50.000 points pour donner une première base du bonus Fin de bille. Si vous obtenez une moyenne parfaite de 10, 500.000 points seront également rajoutés au bonus Fin de bille.

Puis dans un second temps, la base du bonus augmente de 20.000 points, pour chaque boulet tiré par les canons situés en bas du plateau :
• Quand la bille échoue dans un couloir extérieur avec la lumière LOAD CANNON allumée (alternez le côté du couloir allumé en appuyant sur les flippers).
• Quand un Jackpot est gagné pendant le multiball Arc électrique.
• Quand un des modes principaux Marvels est terminé avec succès.
• Quand un Jackpot est remporté lors des modes du Ringmaster.
• Quand une troisième bille est bloquée pour activer le multiball Corde raide, et pour chaque Jackpot gagné lors de ce multiball.
• À chaque fois que le bumper BOOM est touché.
• Au début de chacune des 3 premières étapes du mode sorcier, et à chaque fois qu'une lettre CIRQUS est épelée.
► Multiplicateurs :
Le bonus Fin de bille peut être multiplié jusqu'à x4 en allumant les lumières RING sur le plateau (RING1 pour un bonus X2, RING2 pour un bonus X3, et RING3 pour un bonus X4).

Visez le gros ballon à gauche du plateau, pour qu'il rebondisse sur les cibles R-I disposées derrière lui. Touchez la cible située à droite du plateau, sous le premier bumper, pour épeler N-G.


► Fonctionnement des multiballs :

Cirqus Voltaire est une table qui propose de nombreux modes multiballs, dans les modes principaux Marvels (les étapes du Ringmaster, le multiball Corde raide et celui du Jongleur), et aussi des multiballs annexes dont l'activation n'est pas nécessaire pour arriver au mode sorcier (les multiballs Arc électrique et Néon). Certains de ces modes peuvent être activés par dessus d'autres : dans ce cas, une bille supplémentaire sera mise en jeu automatiquement, et vous pourrez ainsi jouer jusqu'à 4 billes maximum sur le plateau.

Pour activer un deuxième multiball par dessus ceux des 3 étapes du Ringmaster (Frenzie, Razz et Special), vous devez d'abord invoquer le Ringmaster, puis activer un multiball Arc électrique, Neon, Corde raide, ou Jongleur. En battant le Ringmaster, vous activerez donc les multiballs Frenzie, Razz ou Special par dessus. Notez par contre, il n'est pas possible d'engager le multiball Battle par dessus un autre multiball.

Les multiballs Corde raide et Arc électrique peuvent être activés en même temps, si en bloquant la troisième bille vers la rampe gauche pour le multiball Corde raide, le décompte de tirs requis active aussi le multiball Arc électrique. Le multiball du Jongleur et le multiball Néon peuvent aussi être activés en même temps, lorsqu'en bloquant la troisième bille du Jongleur, la récompense aléatoire du Side show active le multiball Néon.

Notez enfin cette petite astuce propre au cumul de multiballs : empruntez rapidement la rampe gauche dès que le multiball prend fin pour gagner une dernière fois les Jackpots propre à chaque multiball !


Multiball Arc électriqueMultiball Néon


► Multiball Arc électrique (2 billes) :

Activez ce multiball à 2 billes en empruntant la rampe gauche 5 fois. Le nombre de tirs requis augmente de 5 à chaque activation.

Plusieurs interrupteurs rouges avec l'inscription VOLTS sont dispersés sur le plateau, devant le Ringmaster et dans les couloirs intérieurs : faîtes rouler les billes dessus pour augmenter à 100% la tension inscrite sur le DMD, jusqu'à créer un arc électrique rapportant des Jackpots initialisés à 500.000 points, et augmentant de 100.000 points à chaque obtention.

Ces interrupteurs augmentent la tension de 10% au début du multiball. Ce pourcentage diminue ensuite de 1% à chaque fois qu'un arc électrique est gagné, jusqu'à un minimum de 4%.


► Multiball Néon (3 billes) :

Touchez 10 fois les cibles WOW pendant le multiball Néon pour allumer l'Extraball Lite !
Ce multiball à 3 billes peut être activé uniquement grâce aux récompenses aléatoires du Side show. Le plateau sera très peu éclairé pendant ce mode, seul le grand néon à droite du plateau clignotera par intermittence.

Touchez 10 fois la rangée des cibles WOW situées au fond du cercle du Ringmaster pour allumer l'Extraball Lite, puis 10 fois encore pour gagner des Jackpots de 1 million.


Avant de commencer
RingmasterSide showMultiball Corde raideMultiball du JongleurAcrobatesMénagerieBOOMSpin



► Avant de commencer :

Le tableau des modes principaux Marvels est dessiné au centre du plateau, et leur lumière reste allumée une fois leur objectif accompli.

Pour activer le mode sorcier du plateau, vous devrez donc compléter ce tableau, et aussi battre tous les Ringmasters en jouant le multiball Special. Notez que vous pouvez aussi allumer directement une lumière Marvel sans pour autant jouer son mode, en gagnant la récompense SPOT MARVEL lors du Side show ou grâce à la Ménagerie.


► Ringmaster :

► Invoquer et battre le Ringmaster :
Touchez 3 fois les cibles tactiles jaunes situées au fond du cercle pour épeler WOW, et réveiller le Ringmaster. En début de partie, WOW est déjà partiellement épelé, et il suffit d'un seul tir pour le réveiller. Chaque cible WOW touchée rapporte un bonus initialisé à 12.330 points, qu'il est possible d'augmenter en faisant tourner les spinners aux entrées de l'orbite gauche et de la mini-orbite droite.

La tête du Ringmaster se dresse alors au niveau du cercle, et la bille est capturée avant d'être renvoyée sur le plateau : si elle retombe directement dans le trou sous le Ringmaster, vous gagnerez un bonus secret de 100.000 points.

Touchez 5 fois le Ringmaster pour allumer les 5 losanges rouges situés en dessous. Sa tête se redressera alors encore d'un niveau, en révélant un trou : envoyez la bille dedans pour le battre, et toucher des bonus progressifs augmentant de 1 million à chaque victoire.
► Jackpots et Doubles Jackpots :
Lors des 3 multiballs suivants, vous pourrez gagner des Jackpots en envoyant une première bille dans le trou sous le Ringmaster.

Si vous envoyez une seconde bille dans ce trou immédiatement après avoir gagné un premier Jackpot, vous gagnerez alors un Double Jackpot (soit la valeur doublée du Jackpot).

► Bug :• Il semble que cela ne s'applique par à la version de Pinball FX3, dans laquelle tous les Jackpots sont comptés comme des doubles Jackpots, même si le DMD indique bien la valeur du Jackpot simple.
► Frenzie (Multiball à 2 billes) :
Vous activerez le multiball Frenzie après avoir vaincu le Ringmaster une deuxième fois, et allumerez du même coup la lumière MARVEL dans le tableau des objectifs principaux.

Envoyez les billes dans le trou sous la tête du Ringmaster pour toucher des Jackpots de 250.000 points.
Allumez l'Extraball Lite en activant le multiball Razz !
► Razz (Multiball à 2 billes) :
Vous activerez le multiball Razz en vainquant le Ringmaster une troisième fois, et allumerez du même coup l'Extraball Lite.

Le DMD affiche la valeur d'un Jackpot, qui est initialisé à 500.000 points, et qui descend progressivement : touchez sans attendre la tête du Ringmaster pour arrêter le décompte, et fixer la valeur définitive du Jackpot de ce multiball, avant qu'elle n'atteigne un minimum de 250.000 points.

Envoyez les billes dans le trou révélé sous la tête du Ringmaster pour toucher ces Jackpots.
► Special (Multiball à 2 billes) :
Vous activerez le multiball Special en vainquant pour la quatrième fois le Ringmaster, et allumerez du même coup la lumière DEFEAT ALL THE RINGMASTERS au centre du tableau des objectifs Marvels.

Dans un premier temps, vous devrez relever la tête du Ringmaster en faisant tourner le spinner à l'entrée de la mini-orbite droite.

Une fois le Ringmaster totalement levé, envoyez les billes dans le trou qui se trouve en dessous pour gagner des Jackpots. La valeur des Jackpots est initialisée à 500.000 points, et augmente de 7.110 points à chaque fois qu'une des petites cibles tactiles situées de chaque côté du cercle est touchée.
Remportez la bataille finale contre le Ringmaster pour gagner une Extraball !
► Battle (Multiball à 2 billes) :
Enfin, vous activerez le dernier multiball du Ringmaster intitulé Battle en le vainquant une cinquième fois.

Toutes les billes perdues durant ce multiball à 2 billes seront automatiquement relancées, jusqu'à ce que le mode soit gagné ou perdu. Pour gagner cette bataille, vous devez allumer la rangée des 5 losanges rouges situés sous le Ringmaster, en touchant sa tête le plus de fois possible pour gagner des bonus de 1 million. Le Ringmaster régénère sa santé et les triangles rouges s'éteignent après un court instant si vous ne le touchez pas... soyez donc plus rapide que lui !

En terminant ce mode avec succès, vous gagnerez un bonus final de 10 millions, ainsi qu'une Extraball. Notez que vous ne pourrez plus rencontrer le Ringmaster jusqu'à ce que le mode sorcier soit activé.


► Side show :

Empruntez l'orbite gauche quand la lumière SIDE SHOW est allumée à son entrée pour gagner une des récompenses aléatoires suivantes :

• Bonus progressifs augmentant de 250.000 points à chaque obtention.
• Allume la lumière LOCK du multiball Corde raide.
• Allume la lumière SPOT MARVEL à l'entrée de la rampe gauche : empruntez-la pour valider automatiquement un mode principal Marvel.
• Active le multiball Néon.
• Active un des 4 modes du Side show : Course boulet de canon, Tour du chapeau, Manie Popcorn, ou L'incroyable Roonie.

L'orbite gauche est allumée par défaut en début de chaque partie. Pour la rallumer de nouveau, vous devrez toucher 5 fois les cibles SIDE SHOW situées de chaque côté du cercle du Ringmaster (le nombre de touche augmente au fur et à mesure, et est indiqué dans les informations du DMD). Toucher ces cibles rapporte un bonus de 8.220 points.
► Course boulet de canon (Cannon ball run) :
Ce mode se joue sur le backglass et dure 10 secondes, pendant lesquelles vous devez envoyer des balles par le canon, en appuyant continuellement sur les flippers.

Chaque balle envoyée rapporte un bonus de 200.000 points, et des bonus progressifs augmentant de 250.000 points à chaque fois qu'elle tombe dans le couloir vertical central.
► Tour du chapeau (Go for the hat-trick) :
Quand ce mode est activé, le Ringmaster se met à ricaner en libérant l'accès à un trou situé sous lui : vous avez 20 secondes pour viser 3 fois ce trou, et gagner des bonus de 500.000 points pour les 2 premiers tirs, et de 1 million pour le troisième tir.
► Manie Popcorn :
Ce mode dure 20 secondes, pendant lesquelles chaque touche ou parcours emprunté rapporte des bonus de 30.000 points.

Toucher 29 cibles rapporte un Jackpot Popcorn initialisé à 500.000 points, et augmentant de 100.000 points à chaque obtention.
► Video mode L'incroyable Roonie :
Ce jeu se passe entièrement sur le DMD : vous devez faire sauter Roonie le kangourou aux rollers au-dessus des obstacles en appuyant sur les gâchettes. Chaque saut réussi rapporte un bonus de 120.000 points. Le mode prend fin immédiatement si Roonie tombe en touchant un obstacle.

Le parcours dure 20 secondes, au bout desquelles vous remportez un bonus final de 1 million.


► Multiball Corde Raide (Highwire Multiball • 3 billes) :

► Activation :
Vous devez activer ce multiball au moins une fois pour allumer sa lumière dans le tableau des objectifs principaux, et accéder au mode sorcier.

Touchez d'abord les 2 petites cibles tactiles LITE et LOCK situées à l'entrée de la rampe gauche pour allumer la lumière LOCK au même niveau. Lors de la première activation seulement, les bloque-billes peuvent être stockés, ce qui signifie que vous pouvez toucher 3 fois de suite les cibles LITE et LOCK pour allumer les 3 bloque-billes. Et après avoir joué ce multiball 2 fois, les cibles LITE et LOCK doivent être touchées 2 fois pour allumer la lumière LOCK.

Empruntez ensuite la rampe gauche pour y bloquer une première bille, et répétez le processus en bloquant une deuxième, puis une troisième bille, pour démarrer ce multiball.

• Vous pouvez aussi allumer la lumière LOCK grâce aux récompenses aléatoires du mode Side show.
• Notez également qu'il est possible de bloquer directement une bille, si elle retombe de la rampe gauche sur la tête du Ringmaster lorsqu'il est relevé.
► Objectif :
L'orbite gauche, la mini-orbite gauche du Ringmaster, et l'orbite droite sont signalées par les lumières JACKPOT : empruntez-les pour gagner des Jackpots Corde raide de 1 million.

Quand vous avez totalisé 5 Jackpots, un seul des 3 parcours est allumé JACKPOT, et change de position toutes les 6 secondes : empruntez-le pour gagner le Super Jackpot, et rallumer les 3 lumières JACKPOT.


► Multiball du Jongleur (Juggler Multiball • 3 billes) :

► Activation :
Allumez la lumière JUGGLER du tableau des objectifs Marvels en activant ce mode à 3 billes.

Pour ce faire, empruntez d'abord l'orbite gauche 3 fois pour épeler le mot JUGGLER qui s'inscrit sur le DMD. Puis empruntez toujours l'orbite gauche pour y bloquer consécutivement 3 billes, en allumant les lumières avec les numéros 1, 2, 3, puis JUGGLER READY.

Pour pouvoir rejouer ce multiball, vous devrez emprunter 3 fois l'orbite gauche afin de rallumer le bloque-billes, et ce pour chacune des 3 billes.
► Objectif :
Empruntez une des 2 orbites gauche ou droite, signalées par les lumières JACKPOT, pour gagner un premier Jackpot de 500.000 points, et bloquer momentanément une bille dans la case du Jongleur pendant 10 secondes.

Dans les 10 secondes, envoyez alors une deuxième bille vers l'orbite opposée, et gagnez un Double Jackpot de 1 million. Puis, toujours dans les 10 secondes, visez l'une des 2 orbites avec la troisième bille pour gagner un Super Jackpot de 2 millions.


► Acrobates (Acrobats) :

Empruntez simplement 4 fois l'orbite droite pour gagner 24.110 points par tir, et allumer les 4 lumières à son entrée et allumer la lumière Marvel.

Notez qu'une fois cet objectif réalisé, chaque tour de spinner à l'entrée de l'orbite gauche rapporte un bonus de 10.000 points.


► Ménagerie :

Allumez l'Extraball Lite en touchant 50 fois les cibles de la ménagerie !
Touchez le ballon tout à gauche du plateau pour le faire rebondir sur les cibles MENAGERIE situées derrière lui dans la cage. Vous devez toucher 5 fois ces cibles pour allumer la lumière MENAGERIE du tableau des modes principaux Marvels.

Continuez de toucher ces cibles pour gagner des récompenses cumulatives :
• 10 touches supplémentaires (soit 15 touches) : Allume la lumière SPOT MARVEL à l'entrée de la rampe gauche.
• 35 touches supplémentaires (soit 50 touches) : Allume l'Extraball Lite.
• 20 touches supplémentaires (soit 70 touches) : Allume la lumière SPOT MARVEL à l'entrée de la rampe gauche.
• 60 touches supplémentaires (soit 110 touches) : Allume de nouveau la lumière SPOT MARVEL à l'entrée de la rampe gauche.
• 70 touches supplémentaires (soit 180 touches), puis toutes les 25 touches : Rapporte un bonus de 500.000 points.


► BOOM :

Allumez l'Extraball Lite en touchant 15 fois le bumper caché BOOM !
Remarquez les 4 interrupteurs rouges VOLTS dispersés autour du plateau : 2 se trouvent devant le Ringmaster, et 2 autres dans les couloirs intérieurs.

Une fois les 4 interrupteurs activés, le troisième bumper BOOM se redresse pendant 12 secondes : touchez-le au moins une fois pour allumer la lumière BOOM du tableau des modes Marvels. Chaque touche de bumper BOOM rapporte un bonus initialisé à 100.000 points, qui peut être augmenté de 5.000 points à chaque fois qu'un autre bumper est touché. Vous allumerez également l'Extraball Lite en touchant le bumper 15 fois dans la partie.

Pour relever le bumper BOOM une deuxième fois, vous devrez activer les 4 interrupteurs VOLTS 2 fois, puis 3 fois pour le relever à nouveau.


► Spin :

Pour allumer la lumière SPIN du tableau des modes Marvels, vous devez réaliser des tirs combos entre les 2 mini-orbites situées autour du Ringmaster.

Vous disposez de 2 secondes entre chaque tir pour les valider, et ainsi épeler SPIN lettre après lettre.





Pinball FX3Nouveau membre : Atteignez le mode sorcier et rejoignez le cirque !
• Difficulté : 3/5

Pour activer le mode sorcier du plateau, complétez d'abord le tableau des modes principaux Marvels, et gagnez 4 fois contre le Ringmaster en activant le multiball Special.

Empruntez ensuite l'orbite gauche ou droite pour jouer la première étape de ce mode sorcier.
► Etape 1 • Épeler CIRQUS :
Cette première étape est un multiball à 3 billes qui démarre avec une sauvegarde de bille de 20 secondes. Vous devez épeler les 6 lettres CIRQUS au centre du plateau, en visant le ballon MÉNAGERIE, l'orbite gauche, la rampe gauche, la mini-orbite gauche du Ringmaster, la rangée des cibles WOW, et l'orbite droite.

Vous gagnerez aindi un bonus de 10 millions, et passerez à la deuxième étape du mode.
► Étape 2 • Démasquer Voltaire :
De nouveau, un multiball à 3 billes démarre avec une sauvegarde de bille de 20 secondes : touchez le Ringmaster pour le faire disparaître, puis empruntez la rampe gauche pour le faire réapparaître.

Touchez-le 5 fois en allumant tous les losanges en dessous, et gagnez un bonus de 10 millions en passant à la troisième étape du mode.
► Étape 3 • Rejoindre le cirque :
Rejoignez le cirque en remportant 6 Jackpots, dont les lumières s'allument aléatoirement au niveau de l'orbite gauche, de la mini-orbite gauche autour du Ringmaster, ou de l'orbite droite.

Le mode démarre avec une seule bille : le premier Jackpot obtenu ajoute une bille sur le plateau, tout en allumant 2 nouveaux parcours Jackpots. Une fois ces 2 Jackpots obtenus, une troisième bille est mise en jeu, tout en allumant les 3 Jackpots.

Le sixième Jackpot rapporte un bonus supplémentaire de 10 millions, et active la quatrième étape du mode.
► Étape 4 • Partie Multibilles (4 billes) :
Quatre billes sont mises en jeu automatiquement : l'orbite gauche, la rampe gauche, la mini-orbite gauche ou la mini-orbite droite SPIN autour du Ringmaster, et l'orbite droite sont allumées pour gagner des Jackpots de 1 million.

Le Ringmaster se redressera aussi par moment pour libérer l'accès au trou qui se trouve en dessous : envoyez les billes dedans pour gagner des Jackpots de 1 million !

Également, le bumper BOOM sera relevé pendant ce multiball : touchez-le ou touchez les 2 autres bumpers pour gagner un bonus égal à la valeur actuelle du bumper BOOM ! Cette valeur augmente au fur et à mesure de la partie.








ExtraballsInformations du DMD


► Extraballs :

Vous pouvez gagner au maximum Extraballs par partie, et chacune d'une seule façon  :

• En atteignant un score de 25 millions : vous entendrez le flipper claquer, signifiant que le joueur a gagné une partie gratuite (équivalent à une Extraball sur Pinball FX3).
• En touchant 10 cibles WOW lors du multiball Néon (une fois par partie).
• En activant le multiball Razz du Ringmaster, c'est-à-dire en le battant pour la troisième fois (une fois par partie).
• En gagnant le mode final Battle du Ringmaster (Extraball illimitée).
• En touchant 50 fois les cibles Ménagerie (une fois par partie).
• En touchant 15 fois le bumper BOOM (une fois par partie).

L'Extraball Lite s'allume au niveau de l'orbite gauche : empruntez-la pour gagner une bille supplémentaire !


► Informations du DMD :

En bloquant la bille quelques secondes sur un flipper, vous pouvez lire plusieurs informations utiles sur le DMD :

• Le score actuel (avec l'unité milliard).
• Le score à atteindre pour gagner une Extraball (paramétré à 25 millions).
• Le nombre d'Extraballs en stock (maximum 5).
• Si les cibles LITE LOCK sont allumées, ou si le bloque-bille du multiball Corde raide est activé au niveau de la rampe gauche.
• Le nombre de billes bloquées pour activer le multiball Corde raide, puis le multiball Jongleur.
• Le nombre de tirs vers la rampe gauche nécessaire pour activer le multiball Arc électrique.
• Si le Side show est allumé au niveau de l'orbite gauche.
• Le nombre de touches requis pour gagner la prochaine récompense de la ménagerie.
• Le nombre cibles tactiles de chaque côté du Ringmaster à toucher pour activer le Side show (Fête foraine).
• Le nombre de « billes éclair », c'est-à-dire le nombre de tirs de canon réalisé, l'élément principal du bonus Fin de bille.
• Le trigramme et le record du joueur ayant réalisé le plus de tirs de canon, toutes parties confondues.
• Le trigramme et le record du joueur ayant réalisé le meilleur score lors de la quatrième étape du mode sorcier.
• Les trigrammes et les records des 5 meilleurs joueurs locaux.
• Les trigrammes des joueurs ayant rejoint le Cirqus en ayant terminé le mode sorcier, et la date de leur exploit.


Ce guide a été écrit à partir du guide officiel
de Zen Studios par ShoryukenToTheChin, et des travaux de PAPA Pinball.

Un grand merci à eux !


Bon flip à tous !



« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires