Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Sharpin like!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sharpin like!  Empty Sharpin like!

Message par BeRaT le Lun 12 Oct 2020 - 12:44

Salut à tous, ça fait un bail que j'étais pas venu par ici, ayant fini la rénovations de mes 2 bornes d'arcadeSharpin like!  12131110
(ma table cocktail étant pour l'instant à l'arret car j'attend un mec pour me faire les panels)  je vous présente mon nouveau joujou
ayant commandé du matos en chine pour mon projet de pincab 32 pouces et étant du coup à l'arret je me suis tourné vers un autre chose en attendant! c'est en cherchant des idées de plan pour mon pincab que je suis tombé sur le Sharpin! (dont vous parlez dans un sujet)
Sharpin like!  Sharpin-digital-pinball-machine
donc un mini pincab à base de box android ! en regardant dans mon bordel mon matos d'informatique à recycler je suis tombé sur une bonne base pour ça!
une petite carte micro atx équipé d'un dual core 2 duo, 4 go de ram et une carte mère GT610! bref loin d'etre un foudre de guerre mais capable de faire tourner Pinball fx2!( de toute façon pour les autres simulateurs ça ira sur mon plus gros pincab) à cela j'ai rajouté un ssd (j'avais un 40go mais comme il est trop juste pour tout rentrer je dois le changer par un 120, du coup en attendant j'ai rajouté un second ssd de 40go), des enceintes! (j'ai pris les memes que celle vendu avec le sharpin! 10€ sur amazon, parfait!
Sharpin like!  Audiocore-ac870-apt-x-haut-parleurs-stereo-compact
2X6 W, et alimenté en usb!
Pour l'écran j'avais un 21 pouces ça fera largement l'affaire! un tour chez Brico merlin pour le bois et on attaque (mdf 18mm et pour la plaque de fond en 10mm).
Sharpin like!  12131810

Sharpin like!  12130410

Sharpin like!  12132210

Premier montage à blanc pour voir si tout passe!
ensuite la plaque du fond qui recevra la partie informatique
Sharpin like!  12132410
il manque encore la multiprise et le nouveau DD!
pour la carte mère et la carte vidéo je vais imprimer des supports avec mon imprimante 3D afin d'avoir un truc propre!
Ensuite commande chez smallcab pour les boutons, 2 de chaques cotés pour les batteurs et les nudges latéraux!  
et 3 boutons en façade pour le lance bille, la sortie de tables et pour éteindre la bestiole!
J'ai pris pinballX en front end pour commander le tout!

Mise ne place de l'écran!
Sharpin like!  12132710

et avec les boutons pour se donner une idée

Sharpin like!  12120910

Sharpin like!  12129410

Hier j'ai tout collé (colle bois + tourillons) + vis! seule la plaque du fond n'est pas fixée pour l'instant!

Voila ou j'en suis aujourd'hui! reste à enduire les trous et bien poncer l'ensemble! passer une couche de primaire, puis peinture définitive (noire)!
dès réception du nouveau DD je clone celui que j'ai et j'installe tout sur la plaque de fond!
Il va me manque des cornières noires en 30X30 pour fixer l'écran! et ensuite je verrais pour une éventuelle déco/stickers! une fois tout ça fini je pourrais m'attaquer à mon pincab principal :w:

Pour les cotes ça donne ça :
Sharpin like!  Cote_110

Sharpin like!  Cote_210

Voila, allez j'y retourne! Smile
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Sharpin like!  Empty Re: Sharpin like!

Message par FunkySon le Lun 12 Oct 2020 - 17:56

Salut BeRaT,
Sympa, ça va être sympa en attendant le gros pincab.
Je me tâte aussi a en faire un grandeur nature là. Je viens d'adhérer à un groupe facebook très actif là-dessus alors ça donne envie. Déjà le mien en 40 pouces est sympa mais je crois que je voudrais le look complet.
Sinon tu vas utiliser quoi pour raccorder les boutons dans celui-ci ?
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par BeRaT le Lun 12 Oct 2020 - 18:03

Tu parles de Monte ton cab??? Very Happy

Pour raccorder les boutons ( des gold leaf pour gagner en profondeur et pas avoir le cliquetis) j'ai pris un hack clavier ps2 chez smallcab! ça réagit mieux que l'usb!
https://www.smallcab.net/encodeur-clavier-p-49.html

Mon futur pincab sera sur une base 32p 2k pour le playfield et 24 pouces pour le backglass! (pour le dmd j'attends une pièces pour un 10p, sinon ce sera un 15 ), i5 4570, 8go ram et gtx 1660! je pars sur cette taille surtout pour une question de place dans le salon ! (3 bornes, un pincab ça prend de la place! Very Happy  surtout avec ce mini en plus!

L'avantage de ce dernier c'est qu'il est transportable et qu'on peut le caser partout! ;)
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Lun 12 Oct 2020 - 20:07

@BeRaT a écrit:Tu parles de Monte ton cab??? Very Happy

Pour raccorder les boutons ( des gold leaf pour gagner en profondeur et pas avoir le cliquetis) j'ai pris un hack clavier ps2 chez smallcab! ça réagit mieux que l'usb!
https://www.smallcab.net/encodeur-clavier-p-49.html

Mon futur pincab sera sur une base 32p 2k pour le playfield et 24 pouces pour le backglass! (pour le dmd j'attends une pièces pour un 10p, sinon ce sera un 15 ), i5 4570, 8go ram et gtx 1660! je pars sur cette taille surtout pour une question de place dans le salon ! (3 bornes, un pincab ça prend de la place! Very Happy  surtout avec ce mini en plus!

L'avantage de ce dernier c'est qu'il est transportable et qu'on peut le caser partout! ;)

Oui Monte Ton cab, c'est ça. Super site, complet.

OK je ne connaissais pas ce hack clavier. Top!
PS2 .... PS2 ... Je ne sais même pas si j'ai encore ça sur mon PC ! LOL

Oui il a l'air plus transportable que le mien. J'ai mis des roulettes pour le mettre à la verticale et le déplacer mais vu le poids ce n'est pas si simple.
La place, toujours la place... J'avoue que j'ai aussi vu les DartsCab qui m'ont donné envie sur le site Montetoncab, mais il me faudrait un appart plus grand là !
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par BeRaT le Lun 12 Oct 2020 - 21:59

ah oui le dartscab c'est chouette! mais bon deja que j'ai jamais accroché la véritable cible qui traine chez moi depuis 20 ans! bon par contre j'avoue qu'un racecab ça le ferait bien!!!! Very Happy
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Lun 12 Oct 2020 - 22:02

Ah mais là il te faut encore plus de place !!! LOL
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par BeRaT le Mar 13 Oct 2020 - 11:10

Oui ça c'est le petit plus qui accompagne une game room! Roi
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims le Mar 13 Oct 2020 - 13:32

Du travail de pro mon bébère Top! Je t'en commande !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Mer 14 Oct 2020 - 15:58

Bon la je suis en pleine séance peinture, ponçage! avec le temps de merde ça prends du temps! le nouveau SSD de 120go est en place ! dès que tout est fini c'est opération installation et câblage! ensuite restera les finitions! (déja faut que je trouve une cornière pvc en 30X30 et personne n'a ça en stock par chez moi! :/
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Mer 14 Oct 2020 - 17:52

On attend de voir le résultat final
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mer 14 Oct 2020 - 21:28

@BeRaT a écrit:(déja faut que je trouve une cornière pvc en 30X30 et personne n'a ça en stock par chez moi! :/

Ah bon Leroy Merlin c'est chinois aussi ?? LOL

Bon comme funky j'attends de voir le résultat final, mais je sais ce que tu fais, et ça va déchirer.

C'est marrant, je pense avoir les connaissances aussi pour ça, mais fainéantise, du coup je retarde en prétextant un manque de place.

Bref, garde une palette de côté pour m'en ramener un !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Jeu 15 Oct 2020 - 16:05

au départ j'étais partit sur une forme beaucoup beaucoup plus compliqué! du coup avec celle la la grande force pour se lancer c'est que es side c'est une planche coupée en 2 (en diagonale) et hop c'est fini! reste la planche arrière et l'avant! la planche du fond qui va recevoir le pc fait exactement la taille de mon écran! franchement y a pas plus simple! la je viens de passer une 3eme couche de peinture! (une utilisant une différente des 2 première) demain aprem normalement je monte tout! il faut que j'aille m'acheter une ampoule led pour un bouton, quelques soudures et ce sera quasi fini!
Le seul truc qui va me prendre la tete ça va etre les stickers des sides! aucune idée de déco! (et bon photoshop n'est pas vraiment mon ami mais ça c'est une autre histoire!

ah et j'ai voulu un truc relativement simple car celui ci sera aussi utilisé par les enfants de ma copine! mais surtout sera transportable au cas ou! (l'avantage de ne pas avoir de couvre feu Very Happy )
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Jeu 15 Oct 2020 - 17:03

Tiens une idée de sticker pour les enfants.

Sharpin like!  Main
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par BeRaT le Jeu 15 Oct 2020 - 23:44

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par BeRaT le Ven 16 Oct 2020 - 17:02

Petite avancée de la semaine! (pas évident en bossant plus de 12 heures par jour)
Peinture finie!
Installation de la plaque du fond en mis en place du pc !
Sharpin like!  12163811
Mise en place des boutons
Sharpin like!  12161910
et bouton d'allumage du pc à l'arrière.
Sharpin like!  12167710

Semaine prochaine étant en repos ça va être câblage, fixation de tous les éléments et test! Very Happy
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Ven 16 Oct 2020 - 19:21

C'est propre ! Love

Je reviens sur ton encodeur clavier... Tu peux y brancher des éléments à potentiomètres (joysticks) ?
Je vois écrit sur le site "Les boutons et joysticks sont reconnus comme étant de simples touches du clavier."
J'ai l'impression que non mais la description étant light et ne connaissant pas ...
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par BeRaT le Ven 16 Oct 2020 - 20:50

Oui oui c'est un hack clavier. Des plus classiques, j'ai le même dans mes bornes, pour ce mini cab ça suffit, pas besoin de kl25. Surtout pour pbfx2
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims le Ven 16 Oct 2020 - 20:53

Tu tournes toujours sur FX2 bérat ? Pourquoi pas FX3 ??

Et ouais c'est propre ! Top! (enfin y'a de la sciure sur les côtés Very Happy)

wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Ven 16 Oct 2020 - 21:15

Relis mon 1er post Very Happy
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par BeRaT le Mar 20 Oct 2020 - 17:47

bon suite et fin!
Peinture finie , du coup installation du pc et branchement des boutons!
Sharpin like!  12202811
Bon alors deja, 1er problème l'encodeur clavier n'est pas reconnu, j'ai branché un clavier PS2, lui marche nickel, mais l'encodeur rien, nada! heureusement j'avais un encodeur joystick qui trainait , j'ai tout remplacé, installé Joytokey et roule ma poule, ça marche nickel! et en plus il y a beaucoup moins de cable! vu la place intérieur c'est ¨Palace!
Sharpin like!  12204410

Et voila! il me manque juste la cornière pvc noire pour mettre de chaque coté de l'écran et c'est fini! je verrais plus tard si je fais faire des stickers pour les sides ou pas!
Sharpin like!  12203010

Sharpin like!  12204310
Voila en attendant de recevoir les pièces pour mon pincab ça permet de jouer vite fait et surtout c'est transportable et ça fait le job à moindre cout!
PC + écran: 0€ j'avais tout en stock
Encodeur clavier + boutons : 30€
Enceintes usb : 10€
Bois + fixation: 25€
Peinture: les restes des travaux de mon appart! Very Happy
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Mar 20 Oct 2020 - 18:01

Ah cool !
Pour pas chère ...
Se faire plaisir en prenant peu de place, c'est sympa.
Une petite photo en marche ? Smile
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par BeRaT le Mar 20 Oct 2020 - 18:04

Je vais faire une petite vidéo! mais la madame bosse à coté, et comme elle appelle les entreprises ou elle a ses élèves en stage avec les sons du pincab en arrière fond ça fait pas super sérieux! Very Happy
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par BeRaT le Mer 21 Oct 2020 - 12:42

Et voila petite vidéo du bouzin:

Breizh powa
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par wims le Mer 21 Oct 2020 - 13:15

C'est super bérat ! Top!

Ah je viens de relire ton premier post, en fait t'as mais FX2 car ce que t'as trouvé dans ton bordel ne faisait pas tourner FX3.

wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT le Mer 21 Oct 2020 - 15:25

Voila et surtout FX3 ira sur mon 32P! (avec VPX et FP)
BeRaT
BeRaT
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon le Mer 21 Oct 2020 - 18:32

Cool. Ca tourne bien. Top!
Et avec la roue pour sélectionner la table.
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut