Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Sharpin like + Pincab 32P

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 Empty Re: Sharpin like + Pincab 32P

Message par BeRaT Jeu 29 Oct 2020 - 22:52

I5 4570 3.2ghz, 8 go ram, gtx 1060 6go, playfield 32p 2k , backglass 24p et un écran 10p pour le dmd (la plaque noire au milieu à la place du 15 pouces tout à gauche).
ce weekend je vais tout bien brancher et configurer le pc! ensuite (le plus long) ça va etre de choisir et d'installer les tables sur VPX et futur pinball et trouver un pack PBFX3

BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims Ven 30 Oct 2020 - 0:12

C'est pas mal comme config pour un truc récupéré dans un bordel, j'ai à peu près la même (I5 4670 3.4 ghz + GTX 970) et je fais tourner FX3 sans problème.

Effectivement si tu rentres dans VPX, dis toi que tu vas y passer beaucoup de temps pour tout mettre en place, car chaque table mérite une config personnalisée pour être la plus jouable possible.
http://www.lupsclub.com/t2609-fx3-versus-vpx
A mon avis, faut vraiment s'investir dans la config pour trouver du plaisir à jouer, et ensuite s'intéresser aux règles de chaque plateau. Mais tu me diras si tu le fais.

Je crois que tu peux oublier Future Pinball, qui était supérieur à VP à un moment, mais VPX a vraiment pris le dessus sur plein de choses. Et je sais pas si aujourd'hui, des joueurs VPX jouent encore sur Future.

VPX, tout comme la pincab, faut vraiment s'y investir. Perso j'ai pas encore sauté le pas depuis 10 ans, mais y'a pas mal de raisons qui ont freiné mon envie (l'espace, la vie familiale).

Le plus simple d'installation et de plaisir rapide, à mon avis, ça reste FX3.

Tu me diras après que t'aies tout bien branché !
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Ven 30 Oct 2020 - 17:35

tout tourne nickel avec cette config! (ta carte vidéo est trop light pour vpx et futur pb) ! la je viens de m'installer les 3 écrans! impecc!!!
j'ai installé un pack pbfx3, 70 tables vpx et autant de FP! ça marche impecc! par contre le gros soucis va etre de choisir le front end: pinballX qui a fait ses preuves mais commence à dater, ou pinup popper qui est le nouveau challenger mais encore super compliqué à paramétré ! j'en suis aux débuts et je me prend bien la tete Very Happy  je pense appeler dès demain l'élysée pour rallonger de 3 mois de plus le confinement pour etre sur que j'ai le temps de bien tout comprendre! Kenny
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Sam 31 Oct 2020 - 12:18

Bon je viens de m'installer pbfx3 avec 96 tables! la version que j'avais avant en avait moins! bon la je dois me faire les réglages pour tout installer dans le front end et chercher les médias qu'il manque pour rendre le tout visuellement top!
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Lun 15 Mar 2021 - 16:15

Hello tout le monde, bon j'ai attaqué mon pincab 32p, mais pas aussi vite que je l'aurais voulu (vu que je suis toujours confiné :/  et que je perd un 1/4 de mon salaire tous les mois les dépenses hobbies ne sont plus une priorité ©Jean Castex Very Happy )

Bon bref j'ai donc attaqué la partie bois!
Avec en premier le fronton qui acceuillera un ecran 24p pour le backglass, et un ecran 10P pour le DMD
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15923410

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15924810

J'ai ensuite attaqué le bas avec un premier montage à blanc pour voir grosso merdo ça que ça allait donner
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 14755511

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 14674311

et une fois tout fixé/collé ça donne la bébette!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15114110

Alors pour les plans j'ai pris celui qu'il y a sur le site MTC (le seul 32p) que j'ai adapté par rapport à mes écrans! alors c'est chouette parce que j'ai direct une base de travail , et c'est aussi un poil compliqué car, meme si on a les gabarit pour tailler les pièces on a aucunes explications comment c'est fixé/assemblé/prévu/conçu! du coup je perd pas mal de temps à tout bien voir et corriger pour pas faire de merde!
Mon imprimante 3D bosse aussi à fond, toujours grace aux pièces que l'on trouve sur le site MTC, notamment la Lockbar en 3 parties!
bon l'autre soucis que j'ai c'est que toutes les découpes de bois (et surtout avec du mdf!) se font sur mon balcon et je suis super tributaire de la météo (et non il fait pas toujours beau dans le sud ouest et on s'est pris de sacré saucée cet hiver! )!

bon voila faut que je fasse le point dans mes photos pour la suite! ;)
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par wims Lun 15 Mar 2021 - 17:51

Ouh je sens que ça va avoir de la gueule ! Je sens aussi que je vais passer te voir plus souvent ! LOL

Hâte de voir le résultat fini !

Mais tu les as eu comment les plans de MonteTonCab ? J'ai parcouru leur site sans jamais arriver à les télécharger ?
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Lun 15 Mar 2021 - 18:05

Il faut etre inscrit sur le site (c'est pas sur le groupe facebook) et tu peux tout choper, image/impression 3D etc!
je rajoute des photos demain (le bois est quasiment fini!)
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par wims Lun 15 Mar 2021 - 18:59

OK je vais voir ça.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Lun 15 Mar 2021 - 20:59

Yeeaaahhh !!!
Je vois que tu ajoutes de la colle en plus des vis. Ça ne risque plus de bouger !
Sympa cette lockbar, ça doit être confortable à jouer. Tu me diras ça.
J'ai un voisin qui a une imprimante 3D, peut-être que je lui demanderai de m'imprimer quelques pièces plus tard.
J'ai vu plein de choses sur MonteTonCab. Au top ce site pour tous les cab. Mêmes les darts'cab. Ça me tente bien d'ailleurs mais je suis plus cible de fléchettes acier. Il faudra que j'étudie ça.
Bon montage et bon courage.
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Mar 16 Mar 2021 - 10:16

Allez hop je continue dans les photos!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15921710
près la lockbar j'ai aussi imprimé la porte ( en modifiant légèrement la taille du fichier pour qu'il rentre dans mon imprimante! )
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 14929610
j'ai ensuite passé un enduit en spray ( norauto ,enduit de carrossier) afin de faire disparaitre tous les stries que créé l'imprimante, ponçage, sous couche et peinture noire vernis , j'ai procédé au même traitement pour la lockbar)

Concernant l'imprimante 3D elle tourne à plein régime, entre les pièces pour le cab, les portes cartes arnoz (que je viens de recevoir) les pièces que j'ai fait pour mon Sharpin like , c'est pas super beau mais pour jouer c'est bien plus pratique et il n'y a pas de petite lockbar à imprimer!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15983910

et des bustes en 3 de personnages de comics! Very Happy
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16026911

(le Hellboy, le Thanos et Deadpool on été imprimé et peint! )

Bref l'imprimante 3 d c'est top, Chef

Bon je continue dans le pincab avec la partie DMD du fronton

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15902810

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15913310

les trous haut parleur ne sont pas bien grand mais c'est juste la taille qu'il me faut, j'ai désossé un kit logitech z313 , pour un pincab de taille intermédiaire ça suffit largement et surtout le réglage du son est déporté ce qui permettra de la placer sur l'avant, derrière la porte!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 Logitech-z313_1384873035__450_400

J'ai percé les 2 portes arrières pour les arrivées d'air et pour installer des ventillo de 120 mm
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15908310

pour faire ces gros trou je me suis fabriqué un petit gabarit pour mon affleureuse
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15930310

j'ai utilisé le même procédé pour les trous sous le cab pour 2 ventilos qui feront entrer de l'ai dans le pincab, j'ai profité d'avoir la bête retournée pour faire des "logements" pour les leds RGB pour l'undercab!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15915810

Bon voila pour aujourd'hui, la je dois aller chez le padre qui possède une perceuse à colonne pour percer ma ledbar  Smile
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Mar 16 Mar 2021 - 10:25

Pour les darts cab oui ça donne envie, mais ça fait 30 ans que j'ai une cible chez moi ( j'ai jamais trouvé d'endroit pour la placer, donc un darts-cab encore moins)
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16140610

Idem pour les juke box, j'adorerais en avoir un , mais ayant deja un pc intégré dans un écran tactile qui me sert àpour toute ma musique dématérialisée ça me ferait double emploi!
non ce que je veux c'est une borne pour les jeux de voitures! (pas exactement un simcab) mais surtout pour jouer à des vieux jeux de voitures avec teknoparrot ! j'ai deja trouvé l'ordi qu'il me faut, ça sera avec un ecran 24p et niveau look, histoire que ça prenne pas trop de place, ça sera dans le genre de la nouvelle arcade 1up out run
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 RgT3RGEr3GUtGxPpmymQxKO5dexOzfJuBMmMVvv8udi_8RSAbHsSq7_CoCbCQH5KjzjomgTEr0DopYzS26G3k56arsl6ZbvD_pxHAv-MHzaLZrK6KGk
Mais bon pour l'instant on y est pas encore!
je veux aussi me faire une borne hd dans le style vewlix avec les plans de arcadefromscratch
https://arcadefromscratch.com/la-borne-hd/
:p :p
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Mer 17 Mar 2021 - 19:01

Allez je continue :

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15534710

Mise en place des 3 écrans pour voir le rendu que ça va donner!  La petite plaque de bois au dessus de l'écran du backglass sera pour la led-bar, 2 strob de chaque coté et 5 flashs au milieu

ensuite j'ai passé une commande chez Smallcab pour les bouton, le t-molding et le tire bille!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15909110

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15915610

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 15920410

j'ai un soucis avec les boutons des batteurs, 'ai pris des gold leaf mais j'hésite à me commander des boutons à lamelles! (faudra aussi que je commandes les pieds, mais pour l'instant ma petit table ikea avec des roulettes dessous fera le job!)

J'ai commandé des cartes à l'atelier d'Arnoz en plus de la fameuse kl25Z
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16112110
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16112810
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16118610
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16122310
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16122610
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16147310

j'ai imprimé les support de cartes qui vont bien
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16131910

Et j'ai découpé un ancien boitier de pc pour que la bestiole rentre dans le cab!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16129310
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par FunkySon Mer 17 Mar 2021 - 20:34

Top mec !
C'est du super boulot.
Chapeau les figurines.
Et tu avances super vite sur le pincab finalement.
Vive Arnoz  Kekette Il fait un sacré boulot à prix d'ami.

J'ai du mal à imaginer la hauteur de la borne arcadefromscratch. C'est pour jouer assis c'est ça ?
Mais en effet je suis d'accord, autant jouer en HD. Smile
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims Mer 17 Mar 2021 - 20:40

Ouais c'est génial bébère ! Up

Vraiment tu t'y es mis à fond et ça fait super envie. A te voir de démerder je me dis que finalement, il va falloir que je m'y colle.
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Mer 17 Mar 2021 - 20:43

Et ptin je lis tes anciens posts seulement maintenant, mais wouuuh !!! GéNIAL !
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Mer 17 Mar 2021 - 22:29

@FunkySon a écrit:Top mec !
C'est du super boulot.
Chapeau les figurines.
Et tu avances super vite sur le pincab finalement.
Vive Arnoz  Kekette Il fait un sacré boulot à prix d'ami.

J'ai du mal à imaginer la hauteur de la borne arcadefromscratch. C'est pour jouer assis c'est ça ?
Mais en effet je suis d'accord, autant jouer en HD. Smile
Oui les cartes arnoz sont super,
La borne arcadefromscratch en fait tu achètes juste les plans (50€) et tu suis tout, le résultat est superbe! oui c'est pour jouer assis! ce sera surtout pour les jeux de combat que je compte me la construire! (avec un pc aussi puissant que le pincab) , j'ai déja l'écran 32P et le pc pour mettre dedans! mais avant ça finir le pincab (et franchement y a du taff) et ensuite la race-cab (je suis en train de configurer le pc qui ira dedans et la sur la chaine retrojeux il vient de publier un tuto pour les jeux teknoparrott, pile poil ce qu'il me faut!)
;)
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Mer 17 Mar 2021 - 22:33

@wims a écrit:Ouais c'est génial bébère ! Up

Vraiment tu t'y es mis à fond et ça fait super envie. A te voir de démerder je me dis que finalement, il va falloir que je m'y colle.
En fait j'en suis un poil plus loin que ça! mais je post pas tout d'un coup! Very Happy je laisse durer le suspens!
Le plus compliqué pour moi c'est de bien adapter les plans à mes besoins, car il faut adapter tout aux petits oignons! actuellement je commence juste la partie électronique, j'y vais mollo! mais oui il faut se lancer! tu sais meme le sharpin like que j'ai fait, déja c'est une bonne base pour s'amuser que ce soit en jeux ou pour la construction! et en appart c'est surtout bien pour la place! ;)
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Mer 17 Mar 2021 - 22:34

@wims a écrit:Et ptin je lis tes anciens posts seulement maintenant, mais wouuuh !!! GéNIAL !
Coeurs Coeurs Coeurs
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Sam 20 Mar 2021 - 16:10

Pas de photos en ce moment c'est atelier peinture! Very Happy
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Mar 23 Mar 2021 - 14:32

Bon allez quelques photos de plus après peinture
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16372910
Première couche!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16362710
La j'ai collé la partie DMD/enceintes principales, il manque la flashbar en haut car je vais la fixer une fois le câblage fait  et après avoir fixé l'écran du backglass

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16377710
Voila le tout fini!

Maintenant il faut que je me fasse imprimer les stickers, j'ai quasiment fini de faire les images , mais j'attends l'approbation familiale suivant les 3 modèles choisis Very Happy (tout sera sur le thème tron vu que j'avais deja les fichiers quasiment fait dans le dossier MTC! ) j'ai juste refait les sides car ceux d'origines me plaisait moyen ! idem il y avait des stickers pour le backglass intérieur, la flashbar, la partie dmd, finalement je ne vais pas les imprimer et laisser en noir! (ça fera des économies et je ne trouvais pas ça vraiment essentiel meme si ça finit beaucoup plus l'aspect, pas grave)
Du coup tant que je n'ai pas les stickers je vais pas trop pouvoir avancer sur le pincab, car je vais tout monter dessus une fois les stickers en place (pas vraiment envie de monter/démonter/remonter constamment!
Pendant ce temps je regarde un peu comment je vais tout arranger parce que au final une fois les éléments posés dedans il reste pas beaucoup de place! Non
j'avais coupé un ancien boitier pour mettre le pc dedans mais en hauteur ça va pas aller (ça se joue à 5cm), étant donné que je compte mettre un système SSF (la V2) pour simuler les toys (il n 'y aura pas de contacteurs et de solénoïdes )
Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 16129311
Du coup je vais tout me mettre sur une tablette qui fera la largeur du cab, et c'est reparti dans l'imprimante 3d avec impression de pieds pcb, porte carte graphique et support pour ssd!
je vais aussi m'attaquer à la partie que je redoute le plus : la ledbar! :/  la j'avoue que je vais pas faire le fier que ce soit en soudure ou en conception tout court! d'ailleurs je ne sais toujours pas avec quoi je vais la faire ni comment je vais la fixer, il existe un modèle sur mtc mais je suis pas sur que ça passe! bref ça risque de bien me faire galérer!

Bon en attendant les beaux jours sont de retour, ce qui ne va pas vraiment arranger l'avancer, car je vais en profiter pour aller me faire un weekend au pays basque espagnol histoire de changer d'air (avec test pcr valide évidement) l'avantage de vivre dans le sud ouest hips
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Jeu 8 Avr 2021 - 14:27

Yep, bon je suis en attente de l'impression des vinyles pour continuer le pincab (que j'ai un peu délaissé ces derniers temps)

Par contre je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui a fait lui aussi un mini pincab style Sharpin ! pour ceux que ça pourrait intéresser! ;)

BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par BeRaT Ven 9 Avr 2021 - 13:31

Hop ! reçu aujourd'hui

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 17103410
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par ComputerOpera Ven 9 Avr 2021 - 14:41

Up
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par FunkySon Ven 9 Avr 2021 - 18:47

Jolis les vinyles. Top!

Dans la vidéo du gars, à sa place j'aurais placé les boutons un peu plus loin pour pouvoir poser les paumes de mains.
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Ven 9 Avr 2021 - 18:52

Tiens justement sur le mien pour un meilleur confort de jeu je me suis imprimé ces pièces pour poser les mains

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 17068010

c'est nickel!
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par wims Sam 10 Avr 2021 - 12:54

Up J'ai hâte de voir le résultat fini !
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Hier à 21:35

ça avance doucement

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 17302510

Sharpin like + Pincab 32P - Page 2 17307510
BeRaT
BeRaT
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par wims Aujourd'hui à 0:27

ça prend forme tout ça, franchement beau boulot !
wims
wims
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut