Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Sharpin like + Pincab 32P

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 Empty Re: Sharpin like + Pincab 32P

Message par BeRaT Sam 24 Avr 2021 - 16:53

Gabarit pour perçage ok

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17687010

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17687510

j'ai imprimé aussi des "cales qui vienne entre le bois et les entretoises pour les pieds! (normalement on met des tasseaux coupés de biais dans la longueur )

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17673410

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17673810

au final  ça à pas mal merdé lors du montage et ça me faisait des petits écarts qui m'ont bien fait chier! Faché  quelques coups de disqueuses pour pouvoir bien les ajuster!
j'ai aussi commandé des "protections" pour les pieds afin de protéger le vinyle

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17671210

installation de la prise d'alim principale, de l'autre coté je vais y connecter ma multiprise!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17701310

Et puis fut venue l'heure de percer les trous et installer les pieds! et la le cauchemar, bon deja j'étais tout seul et rien que ça c'est la merde! les pieds pèsent une blinde, et les tenirs et les visser en meme temps c'est la merde! le perçage des trou pareil ça tombe au poil de cul, j'ai du agrandir les trous pour avoir un minimum de jeu pour le vissage, ensuite les fameuses "cales" qui au final ne sont vraiment pas solide (ça reste du pla) et il a fallut les limer de part et d'autres pour que ça passe nickel! bref un belle suée, quelques mots crus et au final après mettre bien, bien pris la tète c'est passé!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17823510
;)

bon par contre petit problème auquel je n'avais absolument pas pensé en amont c'est qu'une des entretoises des pieds allait venir pile poil me faire chier pour un des boutons!
le boutons à gauche le plus bas

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17703310

:/ bon et la le verdict est sans appel c'est mort! meme en enlevant tout et en passant un coup de meuleuse ça ne va pas aller, la partie "vis" est trop proche! je suis un peu dégouté mais bon, je vais mettre un cache bouton pour protéger le trou (ou je me le ferais à l'imprimante 3D, mais la il faudra que je le modélise j'en ai pas trouvé! )

Voila dernière chose j'ai installé le tmolding sur les bords du fronton! il n'est pas collé au cas ou!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17691310

voila c'est tout pour aujourd'hui! demain ça va etre gros gros rangement dans le salon afin de pouvoir avoir de la place pour attaquer la partie informatique à intégrer, la partie électronique et toys! mais avant ça une bière bien méritée! Bière

BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims Sam 24 Avr 2021 - 19:02

Effectivement ça devait pas être simple à monter tout seul !

Pour le trou trop proche du pied, t'as pas moyen de passer un petit coup de meuleuse sur l'entretoise et de limer un peu le derrière du bouton ?
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Sam 24 Avr 2021 - 22:22

non c'est vraiment trop trop proche! en fait pour percer j'ai suivit les plans que j'ai chopé sur le net! mais je ne sais absolument pas ce qu'il a mis comme pieds! (et je ne pouvais pas les mettre plus bas car ça ferait trop lever le flipp!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Dim 25 Avr 2021 - 9:52

Quelques déboires... Il sera mérité celui-là !
Quand tu feras ton 2ème pincab tout sera nickel LOL
Santé Bière
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Dim 25 Avr 2021 - 12:29

Merci! c'est surtout le problème de faire des choses sans avoir tout le matériel au départ! j'espère que j'aurais pas les meme merdes quand je commanderais le SSF2! (mais bon normalement ça devrait aller!)
En tout cas c'est quand meme un sacré chantier à faire! je comprends mieux tous les trucs que je lis à droite à gauche des mecs qui galèrent, mais c'est chouette a faire (et je n'ai pas attaqué la version électronique) Mais maintenant que la bete est sur pieds y a une certaine fierté (et bricoler en appart c'est quand meme bien plus compliqué)
Il n'y aura pas de second (vu que finalement c'est celui la le second Very Happy ) ni de troisième! le prochain projet c'est la borne racing! (j'entend deja madame gueuler siffle  )
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Mar 27 Avr 2021 - 11:16

Bon depuis 2 jours je suis sur ma lock bar, le soucis de l'impression 3D c'est les stries qui se forment façon mille feuilles, pour palier à ça on applique divers enduits et on ponce!
moi j'ai choisis de l'enduit en spray
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17848210
trouvable dans les norauto ou feux verts , c'est pour les finition carrosserie , du coup on en met pas trop et on peut bien gérer le truc (pour les bustes c'est génial), ensuite c'est ponçage, enduit, ponçage enduit etc...
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17839610

ensuite il y aura 3 couches de peintures et 2 de vernis au moins! (àa voir suivant comme ça sort)

hier j'en ai aussi profité pour me créer un cache trou en 3D histoire de rattraper mes conneries!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17888210

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17988610

Bon en tout ca pour la construction d'un pincab, même si ce n'est absolument pas indispensable, avoir une imprimante 3D à la maison c'est vraiment un plus! ;)
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Mar 27 Avr 2021 - 12:11

Top! Ca se voit pas que t'as merdé pour le bouton.

Moi ce qui me faudrait en fait c'est une imprimante 3D capable de m'imprimer un pincab.
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Mar 27 Avr 2021 - 12:37

LOL LOL LOL
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mar 27 Avr 2021 - 17:44

propre tout ça. Top!
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Ven 30 Avr 2021 - 11:10

Hier je me suis attaqué à la Led bar,

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17942310

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17943610

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17949510

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 18041710
Les flasher je les ai mis dans des petites pièces 3D pour bien les fixer, à voir si je met un verre dépoli, devant plus tard, en fonction de leur intensité (je crois que ça se règle mais j'ai pas envie de finir aveugle non plus  Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 1f601

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17955110

Bon pour l'instant aucunes finitions, ni cable management, mais ça donne bien ! bon par contre la porte que j'avais prévue derrière le backglass ne va pas! je vais la refaire en contreplaqué, qui sera plus solide que le mdf et je la prendrais plus fine pour gagner en épaisseur! (et puis surtout celle que j'avais faite, je lui ai explosé un angle y a quelques temps et ça fait merdique!)

j'ai aussi installé boutons et tire bille, posé la lock bar, et surtout je me suis commandé sur amazon un truc tout con qu'on ne trouve nul part en magasin de bricolage, des petites vis noires pour avoir des finitions parfaites!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17952910

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17953810

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 18028310

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17948710
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Ven 30 Avr 2021 - 14:52

Trop trop chouette ! Love

Ca avance vite !
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Sam 1 Mai 2021 - 17:01

Bon ce matin j'ai posté un truc et une fois en place ça ne me plaisait pas du coup j'ai effacé mon message.
Bref j'étais en train de me poser des questions concernant la backglass quand je me suis dit , il serait peut être temps, avant de partir dans tous les sens, de voir déjà si tout rentre et si ça fonctionne? bien m'en a pris car deja je me suis rendu compte que la planche sur laquelle je comptait mettre la carte mère était, mal positionnée et que j'allais me faire chier! donc j'ai repris mon ancien boitier que j'ai bien découpé dans tous les sens à la disqueuse  histoire d'avoir un truc propre et qui prend pas de place (il faut encore que je laisse de la place pour le matos que je n'ai pas reçu , notamment le SSF mais y a rupture de stock partout donc ça attendra!)
ça m'a aussi permis de me rendre compte que ça va etre un sacré bordel à l'intérieur et que finalement le choix de ne pas mettre de contacteurs ou de solénoïdes va s'avérer rentable , car dans un 32 on est quand meme à l'étroit!

bref voila j'ai mis en place pc et écran, rien d'autres et voila ce que ça donne

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 17872010
et avec la future backglass en place (bon et ça je sens que je vais bien me prendre la tete!  Very Happy

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 18029810
Voila ou j'en suis actuellement, mais après avoir lu des tonnes de trucs à droite à gauche je me pose pas mal de questions sur la suite!
Est-ce que je laisse pinballX ou je passe à pinup popper? mon mini écran (ou je partage DMD et topper) est-ce que c'est pas trop petit et que je ferais mieux de ne le laisser qu'en DMD?
et surtout il faut absolument que je me fasse un listing de ce qu'il reste à faire pour ne pas partir dans tous les sens! KO KO
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Dim 2 Mai 2021 - 10:28

@BeRaT a écrit:mon mini écran (ou je partage DMD et topper) est-ce que c'est pas trop petit et que je ferais mieux de ne le laisser qu'en DMD?

est-ce que ça donne bien au niveau des proportions si tu ne laisses que le DMD ?
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Dim 2 Mai 2021 - 11:20

oui, à la base c'était ce qui était prévu, puis j'ai vu des vidéos de topper en marche et ça m'a donné envie, mais au final, meme si c'est chouette sur un flipp plus petit que la normale ça fait trop tassé! de toute façon ça doit bien faire plus de 6 mois que je n'ai pas touché au pc du pincab, je règlerais tout ça quand je ferais une bonne mise à jour des logiciels, et je verrais si je passe sur pinup qui est , apparemment, beaucoup moins gourmand que pinballX ! à voir!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Dim 2 Mai 2021 - 16:11

C'est vachement bien ! Il parait vachement grand sur les photos et la vidéo, on dirait pas du tout que c'est un 32 pouces.
wims
wims
Admin
Admin

Message par DavidD59 Jeu 6 Mai 2021 - 9:01

Sacré boulot !

bravo
DavidD59
DavidD59
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Message par BeRaT Jeu 6 Mai 2021 - 17:44

Merci! ;)
La depuis 2 jours je fais du cable management, je récupère des trucs à droite à gauche pour optimiser le truc, et surtout je viens de faire une mise à jour des logiciels!
Prochaine étape l'électronique (que je repousse, car j'ai beau lire des tutos à droite à gauche, j'y comprends pas grand chose! donc avant de faire une connerie je préfère attendre d'etre sur! )
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par alucard_xs Ven 14 Mai 2021 - 17:56

@BeRaT a écrit:Salut à tous, ça fait un bail que j'étais pas venu par ici, ayant fini la rénovations de mes 2 bornes d'arcadeSharpin like + Pincab 32P - Page 3 12131110
(ma table cocktail étant pour l'instant à l'arret car j'attend un mec pour me faire les panels)  je vous présente mon nouveau joujou
ayant commandé du matos en chine pour mon projet de pincab 32 pouces et étant du coup à l'arret je me suis tourné vers un autre chose en attendant! c'est en cherchant des idées de plan pour mon pincab que je suis tombé sur le Sharpin! (dont vous parlez dans un sujet)
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 Sharpin-digital-pinball-machine
donc un mini pincab à base de box android ! en regardant dans mon bordel mon matos d'informatique à recycler je suis tombé sur une bonne base pour ça!
une petite carte micro atx équipé d'un dual core 2 duo, 4 go de ram et une carte mère GT610! bref loin d'etre un foudre de guerre mais capable de faire tourner Pinball fx2!( de toute façon pour les autres simulateurs ça ira sur mon plus gros pincab) à cela j'ai rajouté un ssd (j'avais un 40go mais comme il est trop juste pour tout rentrer je dois le changer par un 120, du coup en attendant j'ai rajouté un second ssd de 40go), des enceintes! (j'ai pris les memes que celle vendu avec le sharpin! 10€ sur amazon, parfait!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 Audiocore-ac870-apt-x-haut-parleurs-stereo-compact
2X6 W, et alimenté en usb!
Pour l'écran j'avais un 21 pouces ça fera largement l'affaire! un tour chez Brico merlin pour le bois et on attaque (mdf 18mm et pour la plaque de fond en 10mm).
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12131810

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12130410

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12132210

Premier montage à blanc pour voir si tout passe!
ensuite la plaque du fond qui recevra la partie informatique
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12132410
il manque encore la multiprise et le nouveau DD!
pour la carte mère et la carte vidéo je vais imprimer des supports avec mon imprimante 3D afin d'avoir un truc propre!
Ensuite commande chez smallcab pour les boutons, 2 de chaques cotés pour les batteurs et les nudges latéraux!  
et 3 boutons en façade pour le lance bille, la sortie de tables et pour éteindre la bestiole!
J'ai pris pinballX en front end pour commander le tout!

Mise ne place de l'écran!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12132710

et avec les boutons pour se donner une idée

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12120910

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 12129410

Hier j'ai tout collé (colle bois + tourillons) + vis! seule la plaque du fond n'est pas fixée pour l'instant!

Voila ou j'en suis aujourd'hui! reste à enduire les trous et bien poncer l'ensemble! passer une couche de primaire, puis peinture définitive (noire)!
dès réception du nouveau DD je clone celui que j'ai et j'installe tout sur la plaque de fond!
Il va me manque des cornières noires en 30X30 pour fixer l'écran! et ensuite je verrais pour une éventuelle déco/stickers! une fois tout ça fini je pourrais m'attaquer à mon pincab principal :w:

Pour les cotes ça donne ça :
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 Cote_110

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 Cote_210

Voila, allez j'y retourne! Smile

Bonjour,

Sympa ce post, perso, je n'ai pas les bons outils pour concevoir ce genre de pincab mais j'ai trouvé un sharpin utra à vil prix, donc je m'orienterais plutôt sur du clé en main.
Toutefois, quand même, par curiosité, à combien s'élèvent (à peu près) les frais pour votre pincab ?
alucard_xs
alucard_xs
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Message par BeRaT Dim 16 Mai 2021 - 14:30

Alors vu que toute la partie informatique c'est uniquement de la récup je dirais juste le prix du bois et des boutons!
Moins de 50€ le tout (plutot meme 30)
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Mar 25 Mai 2021 - 17:13

Bon la j'avance au ralenti car j'ai attaqué la partie branchement des cartes arnoz! j'ai tellement lu à droite à gauche que des mecs crament tout suite à des branchements malheureux que j'y vais molo molo ! j'ai du ressouder un de mes flasheurs car il merdait, j'avais mal positionné une des cartes du coup j'avais une perte de signal, j'ai du changer du cable normal par du blindé! la j'ai les strobes qui ne s'allument pas!
je commence à comprendre le truc entre pinscape et le dof (y a 3 jours c'était du chinois pour moi) !
Bref ça avance doucement! (et avec la reprise du boulot ça aide pas! )
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mar 25 Mai 2021 - 17:41

Tu as raison. Il vaut mieux y aller doucement que de tout cramer ! Smile
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Sam 5 Juin 2021 - 16:08

Allez quelques photos de ma prise de tète  du moment Very Happy

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 19548210
l'arrière du fronton
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 19582710

Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 19609310

les cartes arnoz!
alors pour l'instant la led bar (avec les 5 diodes et les 2 strobs) marche, le tire bille est configuré et marche! les boutons marchent (sauf un, faut que je vois pourquoi la sortie des tables n'est pas prise en compte) les 4 boutons lumineux ne seront pas DOFer , mais mis en allumage direct sur une une prise !

Ce qui ne marche pas! (et dont je me prend bien la tete depuis 3 jours) c'est les leds undercab! j'ai beau tout regarder et tout tester je n'ai rien qui sort! il faut que je reprenne tout à zéro mais j'avoue avoir la patience qui me fait défaut sur ce coup la! je pense que c'est un problème entre le dof et pinscape, mais bon à voir de partout ou est le soucis
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 19548510

autre point qu'il va falloir sacrément améliorer c'est le cable management! parce que la on dirait plus un grand plat de spaghettis! mmm
Sharpin like + Pincab 32P - Page 3 19613110
mais je pense que je vais tout couper et chainer les alims! )
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Sam 5 Juin 2021 - 18:11

Quel boulot de dingue ! Top!

Les leds undercab c'est les lignes de leds sous le pincab ? A priori il suffit de les brancher au secteur ou prise USB ? A moins que ça soit de l'ambilight et à ce moment là, tu dois les brancher à un boitier et les configurer, et ça peut effectivement déconner ?
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Sam 5 Juin 2021 - 18:55

c'est un poil plus complexe! c'est du rgb qui doit s'allumer en fonction des tables!! et la surprise en faisant des essais ça s'est allumé tout seul! sans rien demander! donc ça marche! reste à configurer! et pour les undercab c'est comme pour la backboard, il y a 3 cartes qui gèrent ça! la teensy et 2 voltbaords (les 3 cartes sur le haut des photos)
Par contre je suis sous pinballX et tout le monde passe sous pinupp poper car beaucoup plus fluide dans le lancement des tables! je vais y passer du coup! mais ça va m'obliger à tout refaire!

autre chose j'ai voulu commencer ma backboard! comme j'ai tout ce qu'il faut pour! sauf que je me suis rendu compte que j'avais commandé 3 bandes de led de 114L/M au lieu de 4 (je les ai commandé bien avant le confinement! du coup je m'en suis recommandé 2 de plus pour me faire toute la backboard plus 1 de rab au cas ou!
Bon bin si ça marche apéro!!! Breizh powa
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Dim 6 Juin 2021 - 12:00

@BeRaT a écrit:c'est un poil plus complexe! c'est du rgb qui doit s'allumer en fonction des tables!! et la surprise en faisant des essais ça s'est allumé tout seul! sans rien demander! donc ça marche!

Oui c'est ce que je voulais dire par de l'ambilight. J'en avais acheté à l'époque pour mettre derrière mon écran 4K : ça a marché 5 minutes, et puis pouf, après ça s'est arrêté j'ai jamais su pourquoi (sans doute pas très bonne came). Tu l'as eu où ton système ? Je pense me reprendre un icue de Corsair.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Dim 6 Juin 2021 - 13:54

Sur les 1ères photos le câble management paraissait très propre pourtant. La dernière ce n'est pas la même ... LOL
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Dim 6 Juin 2021 - 15:56

oui c'est l'arrière! et justement arnoz me disait que je pouvais , via boite de dérivation de prises wago, chainer les alim du pc et des écrans ensemble de façon à avoir un truc bien plus propre et pas ce plat de pates! Very Happy

je me ferais ça tranquille dans la semaine!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Dim 6 Juin 2021 - 16:00

@wims a écrit:
@BeRaT a écrit:c'est un poil plus complexe! c'est du rgb qui doit s'allumer en fonction des tables!! et la surprise en faisant des essais ça s'est allumé tout seul! sans rien demander! donc ça marche!

Oui c'est ce que je voulais dire par de l'ambilight. J'en avais acheté à l'époque pour mettre derrière mon écran 4K : ça a marché 5 minutes, et puis pouf, après ça s'est arrêté j'ai jamais su pourquoi (sans doute pas très bonne came). Tu l'as eu où ton système ? Je pense me reprendre un icue de Corsair.
alors les bandeaux led c'est du ali express, et les cartes pour les commander (comme toutes les cartes du pincab) ça vient de chez Arnoz!
https://shop.arnoz.com/fr/
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Dim 6 Juin 2021 - 16:44

Ah ok merci, je savais pas qu'arnoz avait aussi sa solution ambilight.
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Dim 6 Juin 2021 - 21:38

attention c'est pas de l'ambilight au sens sony! c'est du led adressable qui s'allume suivant les tables! pour de l'ambilight je te conseille cette vidéo

;)
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Mer 9 Juin 2021 - 22:04

Oula oula, trop compliqué pour moi tout ça ! LOL Et apparemment spécifique qu'aux TV, mais chapeau le mec en tout cas !

J'avais trouvé cette solution à 20€ :

Problème : elle a marché 10 minutes et puis pouf.
wims
wims
Admin
Admin

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut