Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Sharpin like + Pincab 32P

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 Empty Re: Sharpin like + Pincab 32P

Message par wims Mer 9 Juin 2021 - 22:04

Oula oula, trop compliqué pour moi tout ça ! LOL Et apparemment spécifique qu'aux TV, mais chapeau le mec en tout cas !

J'avais trouvé cette solution à 20€ :

Problème : elle a marché 10 minutes et puis pouf.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par BeRaT Ven 11 Juin 2021 - 0:51

Very Happy Very Happy Very Happy
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Mer 16 Juin 2021 - 16:31

Bon je suis en pleine installation de Pinup popper! effectivement c'est beaucoup plus fluide et rapide de pinballX! par contre quel bordel de tout recommencer! ça a au moins l'avantage de voir les tables qui marchent ou pas et du coup j'en profite aussi pour en mettre certaines à jour!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mer 16 Juin 2021 - 17:47

il faut vraiment de la patience pour toute la configuration logicielle ...
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Jeu 17 Juin 2021 - 0:02

oui! la j'ai pété un plomb parce que je ne pouvais plus me connecter à VPuniverse ( putain pourquoi Vpinball à fermé? Silence ) j'ai bataillé pendant plusieurs jour pour me reconnecter et j'ai enfin réussi! du coup je vais pouvoir me remettre tout à jour! (et je vais avoir du taff!)
Le plus chiant c'est qu'avant le pc était posé sur un bureau pour tout configurer, c'était tranquille la tout dans le pincab c'est le bordel:! mais bon avec de la patience ça va le faire!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Jeu 17 Juin 2021 - 12:46

Bon courage en tout cas, t'en vois le bout c'est le principal ! Top!
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Sam 3 Juil 2021 - 14:48

Allez une petite , mais pas des moindres, avancée du projet! la backboard!

alors j'ai acheté des bande led de 144l/m que j'ai coupé en 2, au total ça me fait 8 bandes de haut par 52 led de large!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20634110

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20898410

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20961110

je me suis fait chier pour les soudrures (j'ai oublié de faire des photos) mais avec de la patience ça le fait!

Comme pour les leds undercab tout est commandé par les excellentes cartes Arnoz
Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 19609311

La je suis en train de tout reconfigurer par rapport à Pinup popper c'est vraiment la partie la plus longue et la plus chiante! surtout que pour une raison que je n'explique pas j'ai une merde au niveau positionnement des écrans! je suis meme à 2 doigts de formater mon disk dur et de repartir sur une base saine! mais bon ça ne gène pas le jeu! il va aussi falloir que je vois pour installer PBFX3, mais j'ai cru comprendre qu'avec pinup ils étaient pas vraiment copains, comparé à pinballX!! à suivre!
Voila ce que ça donne pour la backboard

Sur la vidéo on ne voit pas les leds undercab, je les ai branché après mais c'est top! la il faut juste que je fasse une plaque avec un filtre poiur mettre devant la backboard et la mettre en place! il va aussi falloir que je fasse un gros gros rangement de cable car dans un 32 p ça se remplis beaucoup trop vite!

J'ai aussi reçu mes 2 amplis pour les SSF V2 mais vu les ruptures de stocks pour tout ce qui est haut parleurs on va attendre!

Bon j'en ai aussi profité pour ranger mon salon et tout intégrer de façon à ce que ce soit moins le bordel et ça rend plutot pas mal! Very Happy

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20830310
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Sam 3 Juil 2021 - 17:55

Excellent. Tu vas en avoir plein les yeux.
ça en fait du taf ....
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Sam 3 Juil 2021 - 19:14

Bon par contre j'ai l'impression que ma kl ne marche pas bien! en effet quand je bouge le flipper il ne se passe rien! comme si le système de gyroscope ne marchait pas! mmm
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Sam 3 Juil 2021 - 22:52

Justement j'allais te demander où t'en étais.

Franchement là, tu m'épates mon @Berat !

La backboard, elle rend trop bien ! De mon côté je galère à synchroniser les leds de mon nouveau PC, car il n'y aucune compatibilité entre les marques, entre Corsair, Asus et Gigabyte, et les logiciels de gestion ARGB (différents pour chaque marque) sont souvent en conflit... quand arnoz arrive à faire le taf, et même bien plus que ça, avec des leds Aliexpress. C'est énorme !

Franchement top ! Bon mais si t'as les leds undercab, tu vas devoir ranger un peu tes câbles quand même ! Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Dim 4 Juil 2021 - 0:29

Le cable blanc qui traine c'est mon cable ethernet pour finir la config! Very Happy

Tiens regarde ce que ça donne l'undercab (la backboard est débranchée le temps de tout bien fixer)

BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Dim 4 Juil 2021 - 0:35

Franchement ça rend super bien. Top!
Moi qui ait de temps en temps des migraines ophtalmiques à cause des changements de luminosité, je vais éviter. LOL
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Dim 4 Juil 2021 - 0:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

a la base je voulais rajouter des sides! mais la du coup ça sert à rien! faut juste que je mette un film occultant devant la backboard pour bien atténuer la lumière et ça etre top!

Ce soir j'ai passé 3heures à tester et régler tables par tables! j'en ai déja enlevé un paquet qui merdaient! c'est vraiment le truc le plus long! je m'en veux d'avoir passé autant de temps à régler pinballX pensant que pinup popper ça allait etre trop compliqué ! mais bon la au moins je peux les tester avec les boutons et les lumières! c'est trop cool! rouge
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Dim 4 Juil 2021 - 10:07

C'est top ! Love
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Dim 4 Juil 2021 - 21:02

bon je commence à installer des pup packs sur pinup popper! c'est génial , c'est plus vraiment du flipper car il y a des vidéos dans tous les sens mais ça rajoute vraiment un truc! ( bon je me suis bien pris la tete avec un fichier qui me faisait tout planter mais j'ai réussi à le virer!) bref je continue mon exploration/formation dans le monde magique des logiciels VPX/pinup! c'est la merde mais au final le rendu est top par rapport à pinballX, ça rame moins, et c'est surtout super joli!
Comme je l'ai deja dit c'est pour PBFX3 que ça va etre plus compliqué à régler! deja les backglass ne s'affichent pas!
Sinon je me suis découpé la plaque en plexi qui va venir au dessus de ma backboard! je vais aller demain acheter un film pour vitre de voiture pour atténuer la luminosité! et ensuite installation!

Du coup il me restera à acheter une vitre pour mettre par dessus le playfield, avec des cornières pour la maintenir en place, peindre et installer la lockbar et normalement mon pincab sera fini à 90% mais surtout entièrement fonctionnel Top!
Les 10% qu'il reste sera pour l'installation du SSF V2! mais ça se sera pour plus tard!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Dim 4 Juil 2021 - 21:48

Very good job BeRat !!!!!!!!!!!!

Les reflets c'est une plaie. Même sur les vrais flippers Smile
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Lun 5 Juil 2021 - 16:51

Hello! bon j'ai acheté le film anti reflet! il n'y avait plus de 80% mais juste du 65%, tant pis je l'ai pris! je n'aurais qu'à baisser l'intensité dans les réglages!

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 21151510

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 21238710
Mise en place et découpe, (avec le truc infaillible de l'eau savonneuse en spray!)

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20959310
(la partie devant que l'on voit c'est le film de protection du dessous de la plaque plexi)

la séchage 24 heures puis je colle sur la backboard à la superglue! j'ai aussi mis en dessous des équerres pour la mettre en place! ma plus grande crainte c'est qu'une des soudures saute une fois en place! parce que c'est quand meme super petit en surface d'accroche pour l'étain!  Silence

j'ai aussi acheté les cornières qui vont me permettre de fixer la vitre
Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20941910

et des prises wago à 5 entrées pour refaire mon cablage interne  et libérer de la place sur ma multiprise!
Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 20967410

Allez en tattendant je retourne configurer pinup parce qu'hier soir j'ai rajouté plein d'autres tables!  Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 1f601
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Lun 5 Juil 2021 - 19:05

Bon. Je suis curieux de voir l'efficacité de l'anti reflets sur une vidéo ;)
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Lun 5 Juil 2021 - 21:44

j'attends que ça sèche pour tout fixer! Top!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Jeu 8 Juil 2021 - 17:39

Hop!! petite avancée du jour!!

yeah yeah yeah
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Jeu 8 Juil 2021 - 19:44

Bon j'ai pris un aller retour Paris Pau pour le weekend prolongé du 14 juillet.

Tu m'as vraiment épaté, super boulot Top!
wims
wims
Admin
Admin

Message par BeRaT Jeu 8 Juil 2021 - 23:59

Bière Bière
Bon y a encore beaucoup de boulot de réglages des leds, mais petit à petit ça avance! il faut que j'aille me commander la vitre qui va venir dessus et me l'installer! et il sera fini pour la première partie! finalement je verrais cet hiver pour le ssf! la j'ai juste envie de jouer:! miam
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Ven 9 Juil 2021 - 20:58

Au tooopppp ! Bravo. Beau travail.
ça va t'en faire des heures de plaisir maintenant. Smile
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Lun 12 Juil 2021 - 15:42

Une de mes filles test la fabuleuse table Batman 66! ils ont fait un boulot de dingue dessus! (bon par contre ma fille à encore du taff avec le flipper Very Happy )

la je passe mon temps à régler table par table! boulot de dingue! certaines y a rien à faire, d'autres c'est le bordel absolu entre le fait que certains fichiers sont obsolètes, ou des problèmes de roms! voir de pup pack! mais c'est fun! ensuite ça va être un gros boulot (je n'arrête pas de repousser le truc) de rangement intérieur! demain normalement je vais acheter le verre et les cornières pour fermer le dessus après un bon coup de nettoyage!
je me tâte encore à savoir si je met ou pas ma fausse coin door devant ou si je laisse tel quel avec ma déco tron! je dois encore percer pour mettre la serrure!
Bref c'est exactement comme pour des travaux pour un appart ou un maison une fois que c'est habitable on traine pour les finitions! Very Happy Very Happy
Bon faut quand meme que je me bouge le cul parce qu'après ça j'ai ma table cocktail à finir et ma racecab à attaquer! KO KO
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Lun 12 Juil 2021 - 19:44

LOL Il va falloir qu'elle s'entraine !
Voilà pourquoi je pense que je ne mettrai jamais ces tables qu'il faut paramétrer pendant 3 plombes Smile

Elle va être complète ta gameroom !!!
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Lun 12 Juil 2021 - 20:53

bin justement cette table elle permet de voir que je me suis pas trop planté dans les réglages/soudures/mise en place!
sinon oui pour ma fille c'est clairement pas la génération flipper! Père Fouras

Pour la gameroom/salon c'est surtout mes potes qui sont content quand l'apéro est chez moi! hips
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Mar 13 Juil 2021 - 17:41

Bon voila j'ai fini d'installer et configurer toutes mes tables VPX, j'ai fait de meme avec PBFX3! tout est nickel sauf le DOF pour pbfx3, ça ne marche pas! aucun effets lumineux nul part! j'ai suivi des tutos mais la je sèche! je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour activer le truc! KO!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mar 13 Juil 2021 - 20:47

Tu finiras pas trouver.
Good job !!!
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Mar 13 Juil 2021 - 23:35

ça à l'air beaucoup plus complexe que prévu! pas sur d'avoir encore envie de remettre les doigts dans le cambouis . :/
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Ven 16 Juil 2021 - 16:35

Petite avancée du jour (je savais bien que j'avais oublié un truc! )

Sharpin like + Pincab 32P - Page 4 21645810

Juste branché sur l'alim du pc, me suis pas pris la tete a les relié à une carte et au DOF (de toute façon j'avais pas assez de port de libre sur ma carte arnoz) ! bref ça fait le taff!

j'ai aussi voulu m'imprimer un Topper en 3D, mais j'avais mal régler mon imprimante et tout à foiré! on verra ça plus tard (y a les vacances avant) , j'ai commencé à peindre la lockbar , et normalement lundi c'est bon tout sera en place (avec sides et vitres!)

Pour le SSF c'est la merde! rupture total de haut parleur exiter , le site propose meme d'annuler les commandes car ça ne suit pas! du coup je vais laisser tomber pour le moment on verra plus tard (ou pas du tout)

Bref mon wip est quasiment fini! (bon a part que je viens de trouver un nouveau site pour télécharger des tables et je sens que je vais en rajouter un paquet!)
Actuellement entre VPX et PBFX3 je suis à 210 tables! (oui je sais ça suffit laaaaaaargement!) Very Happy

(ah et j'ai refait mes branchements d'alimentation pc/écrans avec les prises wago! ça me libère d'une multiprise! c'est top!)
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Ven 16 Juil 2021 - 18:54

@BeRaT a écrit:
Bref mon wip est quasiment fini! (bon a part que je viens de trouver un nouveau site pour télécharger des tables et je sens que je vais en rajouter un paquet!)
Actuellement entre VPX et PBFX3 je suis à 210 tables! (oui je sais ça suffit laaaaaaargement!) Very Happy

Quand on a un joujou comme ça on veut TOUTES les tables. LOL
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut